Pourquoi le masque est-il satanique : dix réponses

Introduction à la symbolique du masque, vue d’un point de vue chrétien.

1) Parce que l’homme est créé à l’image de Dieu et que masquer le visage fait à l’image de Dieu est une abomination.

2) Parce que Dieu a donné le libre-arbitre à l’homme (même si ce libre-arbitre doit le mener à choisir la vérité) et que la parole est le moyen d’exprimer cette liberté. Le masque en entravant la parole détruit donc le libre-arbitre. Il s’oppose ainsi à la volonté de Dieu

3) Parce que le don de parole est un merveilleux cadeau que Dieu nous a fait, et que c’est elle qui nous différencie du règne animal. Le masque est le rejet de ce cadeau et incarne le désir de faire de l’homme un animal « comme les autres ». Cela est satanique.

4) Parce que le masque, qui rend muet, empêche de propager l’Évangile et d’obéir au commandement du Christ : « Allez dans le monde entier et annoncez la bonne nouvelle »

5) Parce que le masque, au moins symboliquement, empêche de recevoir la Sainte Communion.

6) Parce que le masque indifférencie les sexes en donnant à tout le monde la même apparence androgyne (indifférenciation entre l’homme et la femme). Ainsi il scelle « de fait » la victoire satanique de la théorie du genre. Chose qui à terme développera l’homosexualité. Cela n’est d’ailleurs pas un hasard si les milieux féministo-LGBT (voir Caroline Fourest and Co.) s’y sont dès le début si bien habitués (et en font même la promotion zélée). En outre, en rendant toutes les femmes identiques, c’est-à-dire au fond toutes laides, le port obligatoire du masque accomplit enfin ce vieux rêve d´égalitarisme esthétique tant souhaité par le féminisme.

7) Parce que le masque empêche une personne de rencontrer son futur conjoint (impossible d’aborder dans ces conditions un homme ou une femme pour faire sa connaissance). Ainsi il empêche de créer une famille traditionnelle telle que Dieu la voudrait ainsi que la reproduction de l’espèce.

8.) Parce que le masque suggère que toute relation sexuelle est dangereuse (puisque l’acte de procréation demande à ce que les corps soient nus). Ainsi il pousse à la procréation satanique via la PMA (où les embryons surnuméraires sont tôt ou tard tués).

9) Parce que le masque suggère que « l’autre » est dangereux et qu’il faut s’en protéger, ce qui rend chacun l’ennemi de chacun. Il s’oppose ainsi à deux commandements du Seigneur « aime ton prochain comme toi-même » et « quand plusieurs seront réunis en mon nom, je serai au milieu d’eux »

10) Parce que le masque sépare les êtres en générant une situation de conflit permanent entre les esclaves de la pensée unique qui croient la dictature et les enfants de Dieu qui refusent l’asservissement (le mot « diable » vient du grec diabolo, ce qui signifie « ce qui sépare »).

Jean-Pierre Aussant

 

image_pdfimage_print
32
3

69 Commentaires

  1. ho punaise, rien que le titre ca a fait ma soirée 🙂 En tant que chrétien, on n’a pas du être baptisé ou confirmé dans la même religion, cela me parait impossible…

    Sinon je relève juste le point 9: Pour la 100 000 fois, le masque est fait pour protéger AUTRUI justement, et non soit même.

    Pour les autres points, je laisse tomber… par charité chrétienne justement.

    • Tiens, un covidiste ! Le masque ne protège de rien, faut te le dire en quelle langue ?

        • Essayons la raison et la logique : Un virus mesure 0.01 micron. Un masque FFP ne filtre que des particules supérieures à 0.6 microns. La transmission de ce virus se fait par les MUQUEUSES, et absolument pas par l’air inspiré. Croire au masque c’est comme croire qu’on peut creuser la plage avec une raquette de tennis, ou filtrer du sel avec une raquette de tennis. C’est juste l’a preuve d’un QI indigne d’un humain. Riend d’autre.

          • Sauf qu’on l’a expliqué 10 000 fois, les masques ne sont pas un filtre mécanique mais ses propriétés reposent sur des phénomènes relevant de la mécanique des fluides. Pourquoi respire-t-on mal avec un masque alors que les molécules d’oxygène sont encore plus petites que le virus, gros malin ? Parce que le débit d’air est réduit par la modification des lignes d’écoulement. Vous y ajoutez la notion de dose contaminante et vous comprenez que le masque offre une certaine protection.

          • parce que tu crois que tu expulses le virus tout seul? T’es une fabrique à virus sur pattes mdr le virus est dans les gouttelettes que tu recraches en parlant, en toussant, en mangeant.
            Le masque est tellement inutile qu’on appelle ca un masque chirurgical. Qu’ils sont cons ces chirurgiens. Il devrait aller te consulter et avoir tes conseils, tu as l’air tellement brillant…

    • Faux, le masque ne sert qu’à la panoplie de mesures visant notre soumission à la dictature. Il suppose que nous serions un danger potentiel pour les autres et vice versa. Ce n’est pas parce que quelques crétins ont décrété que je serais un danger pour les autres que je suis obligé de les croire. Depuis toujours lorsque je suis grippé et enrhumé j’évite de contaminer les autres. Simple bon sens. Je refuse fermement de vivre dans un hôpital psychiatrique à ciel ouvert. Ces mesures débiles sont une atteinte à la dignité humaine. Basta!

      • « nous serions un danger potentiel pour les autres et vice versa » En periode épidémique aigue, ca parait pas trop con pourtant non?

          • C’est quoi le rapport avec un virus qui se transmet de manière manuportée ou aéroportée ?

            • Parce que les virus aéroportés sont des virus parachutistes, et les virus manuportés se transmettent par un paluchage des mains de sa voisine…épicétout ! Ignares va !

      • et donc tu ne communies pas à la messe à cause du masque? Allez, sois un peu honnête et écrit que c’est faux 🙂

        • Je n’ai jamais vu qu’ont parlait de l’enseignement chrétien des Évangiles à la messe, ni pas vraiment quand j’étais au catéchiste, par-contre le curé était venu voire ma mère pour lui dire qu’il ne fallait pas qu’elle nous laisse lire la Bible. Drôle de façon d’aller porter la bonne nouvelle aux gens. Les Témoins de Jéhovah essaient de le faire , Monsieur Praud sur Cnews fait venir deux , soit-disant, experts en secte pour qu’ils disent que les Témoins sont des criminels . Monsieur Praud et un très bon catholique et donc un très bon menteur.

    • Bati
      Vous n’avez rien d’autre à faire que de prendre systématiquement le contre pied de tout ce qui n’est pas gauchiste.
      Si vous avez été élevé dans la religion catholique, ce qui m’étonnerait, ce doit être celle des curés rouges qui sévissent depuis trop longtemps.
      Après les sal… ries que vous avez déversées à l’endroit de M. Jardin, j’ai pensé que vous vous abstiendrez de commenter.

      • Je n’ai justement jamais rien dit sur Mr Jardin. Vos interprétations malveillantes ne sont que de votre fait. La perte d’un enfant est un chagrin dont on ne se remet pas.

        Apres pour revenir au sujet, si le titre de l’article ne vous fait pas rire, c’est plus grave que ce que je croyais.

        Moi j’aurai proposé: « Le masque, Satan l’habite! »

        • à bati. : Justement , il y a un jeune de18 ans qui accuse un conseiller de Zemmour de lui avoir imposé une fellation .
          Impossible avec un masque !

      • Comme Jésus nous dit dans les Évangiles :  » Prenez garde à vous car Satan se transforme continuellement en ange de lumière  » toutes les religions savent faire ça très bien , surtout la chrétienté….

    • À mon avis tu as pris le bénitier sur la gueule avec une perte de 90 % de tes capacités intellectuelles sur les 10% que tu avais acquis à la naissance. 😎

    • Si vous savez lire, vous n’aurez pas manqué de voir que sur votre paquet de masques est écrit :  » ces masques ne protègent pas des virus  » !

      • Faut acheté des FPP2, c’est pas cher et cela protège mieux. Le problème c’est qu’ils sont en  » bec de canard  » et j’ai la trouille à chaque fois que je sort dehors car je me dit , pourvu que je ne rencontre pas un chasseur de canards sauvages….d’autant-plus que je les peint en jaune les masques moi…

    • @Bati : Tiens, un fidèle du « Pape François »… c’est même à ça qu’on les reconnaît ! LOL

      • Tiens! un lécheur de babouche qui n’aurait pas les boules de faire une blague sur les musulmans et leur PORC phète illettré et pédophile.
        LFI? EELV? C’est à votre absence totale d’honneur et de courage qu’on vous reconnait.

      • Tiens! un lécheur de babouche qui n’aurait pas les boules de faire une blague sur les musulmans et leur PORC phète illettré et pédophile.
        LFI? EELV? C’est à votre absence totale d’honneur et de courage qu’on vous reconnait.

    • Bati. Moi j’adore ce titre. Il y a juste un souci dans la dénomination du site qui devrait s’appeler riposte catholique. Un vrai repaire de bigots obscurantistes.

      • tu préfères pas ma contre proposition? « Le masque, Satan l’habite! »

        Je sollicite aussi « Police hetero » ou « Marechal nous voila » qui publie des messages désopilants à base de « personne n’est plus à droite que notre FONDATEUR, etc.. ».

        Vu cet article et s’il me lit, je lui suggère d’envoyer une contribution dans son style si drôle, elle a toute les chances d’être publiée finalement 🙂

        • Si j’aime aussi.
          Oui j’adore Ludovine, J’aime la police, … Ses posts manquent. Ils sont super drôles. J’avais adoré l’organisateur d’événementiels avec sosies de Pétain, croix géantes et bénitiers ambulants qui proposait ses services à RL.

          • Vous arrêtez de tortiller du cul comme des chattes en chaleur tout en cultivant votre autosatisfaction . Vous en devenez ridicule .Heraklite ne déteint pas sur Bati , tu vaut mieux que ça .je le pense .un petit égarement ça peut arriver.

            • Goast tu sais que je t’ai à la bonne parce que tu me fais marrer et que tu ne me parais pas à la ramasse comme d’autres. Je n’interfère pas quand tu allumes bati qui est un ami numérique pour reprendre l’expression de Mantalo. Bizarrement je te vois aussi comme un ami numérique. Mais bon je peux me tromper. Oui j’ai une capacité à apprécier des personnes très différentes pour des raisons parfois aussi très différentes. Chambre bati comme tu veux mais ne me dis pas ce que je dois faire. Tu peux même me vanner si ça te chante. J’ai un grand sens de l’humour et de l’autodérision. Je peux t’écouter mais je ne suis pas du genre à obtempérer. Mais tout ça tu le sais je pense.

              • me concernant, le train de ses insultes roule sur les rails de mon indifférence 🙂
                C’est un de mes petits roquets, comme le dénommé « col » qui me colle aux basques 🙂 Il sert à rien, avance jamais un argument, mais ca doit faire partie de sa thérapie je suppose 🙂

              • Pour Bati je le titille à cause d’une réponse à une personne âgée. (Vous signez une décharge pour ne pas être soigné en réa. …….) je ne cautionne pas et tu m’as donné raison. Heraklite tu as le bonjour de Camerone, frère jumeau de moi même 😉

              • tu me feras remarquer un message intéressant de cette chevre de goat dans ce cas. A part me mordiller les chevilles comme un petit roquet, je vois pas trop son intérêt

    • Essayons la raison et la logique :
      Un virus mesure 0.01 micron.
      Un masque FFP ne filtre que des particules supérieures à 0.6 microns.

      La transmission de ce virus se fait par les MUQUEUSES, et absolument pas par l’air inspiré.

      Croire au masque c’est comme croire qu’on peut creuser la plage avec une raquette de tennis, ou filtrer du sel avec une raquette de tennis. C’est juste l’a preuve d’un QI indigne d’un humain. Riend d’autre.

  2. Et aussi parce qu’avec un masque en papier même ffp48, la seule façon d’éviter le virus est de ne pas respirer. Le souci ne vient pas du menteur, mais des naïfs qui avalent sans réfléchir.

    • Les points 6 et 7, plus particulièrement le point 6, sont très intéressants, à creuser.
      Je me suis posée la question de savoir si le masque n’avait pas aussi pour objectif de nous habituer aux femmes muzzs qui cachent leur visage.

  3. Et surtout parce que le masque nous fait ressembler aux poupées islamiques sans visages.

  4. Très bien vu, Jean-Pierre, et d’ailleurs tout ce que vous dites à propos du masque peut tout autant s’appliquer au reste du dogme covidiste : les gestes-barrières, la distanciation sociale, les couvre-feu, les confinements…

  5. Drôle de paroissien ce Aussant. Il ne doit pas souvent aller à la messe car il verrait que tous les masqués communient bel et bien. La seule chose que je lui accorde c’ est que le masque est une saloperie qui ne sert à rien d’ autre que soumettre les peuples tout comme les autres mesures dites  »sanitaires ». Que Satan soit derrière tout ça se conçoit aisément sans aller chercher des explications oiseuses.

    • Exact mais cela pousse aussi à recevoir la Sainte Communion dans la main ce que Dieu ne veut pas car nos mains sont impures et non consacrées! Raison pour laquelle je ne porte jamais le masque et encore moins dans la maison du Père où on ne peut pas être contaminé! Je ne cède pas à cette masque arade (mascarade) et laisse les moutons obéir à l’exception des commerces où je ne le porte que par respect envers les commerçants (sauf ceux comme mon boucher que je connais bien et où même boucherie bondée, je ne le porte jamais) car j’emmerde Macron, Castex et Véran et ne serai jamais leur caniche!

      • « Raison pour laquelle je ne porte jamais le masque et encore moins dans la maison du Père où on ne peut pas être contaminé »

        Phrase digne d’un taliban 🙂

        • J’ai plus de respect pour un taliban que pour un gauchiste!
          On ne touche pas le corps du Christ incarné dans l’Hostie, c’est tout car Dieu ne le veut pas!
          Dans ma paroisse, au moins 95% des fidèles communient sur la langue et personne n’a jamais été contaminé car les doigts du prêtre n’entrent jamais au contact avec la langue! Vous dîtes donc n’importe quoi comme d’habitude!

          • vous, vous pouvez voter zemmour sans souci: il admire dans un certain sens les terroristes. Un peu comme votre respect pour les talibans 🙂
            Sinon je vous laisse à votre secte de fondamentalistes. On n’a pas eu la même éducation religieuse en effet, ni fréquenté les même églises.

            PS: les doigts du prêtre ne touche pas l’hostie qu’il vous met sur la langue? A moins que l’hostie tue le virus s’il se pose dessus j’imagine? Du coup on a trouvé le remede!!!! merci Rodrigue!!! merci les catholiques tradis!
            Bande de malades….

    • C’est la communion « à la bouche » qui a été arrêté pour des raisons évidentes.

  6. Cette prophétie sur les temps que l’on traverse. La situation est présentée sous un angle spirituel. Chacun en pense ce qu’il veut, je ne fais que transmettre. Il y est question de la réélection de Macron pour 2022 avec le masque sanitaire comme point de clivage dans la population. Intéressant. On se rapproche de plus en plus de la prophétie en Apocalypse 13; verset 16 à 18.

    https://www.youtube.com/watch?v=8GLrWps8qgg

  7. J’ai retrouvé dans un ouvrage de E, STUCKI, ce passage traitant du symbolisme du masque et du crâne:
    L’opposé du masque c’est le crâne. Le visage de la personne est une peau charnue située entre les deux. Ceux qui nient la personne en tant que créature faite à l’image de Dieu directement, et individuellement créée et aimée par Lui, vont chercher un de ces échappatoires à la véritable humanité – le masque qui couvre l’homme mortel ou le crâne qui reste après que ce dernier soit décédé. Les esprits primitifs qui n’ont pas encore trouvé Dieu et ceux plus sophistiqués qui l’ont rejeté, recherchent le masque et le crâne. »
    Quand au crâne, il faut se souvenir (ou savoir) qu’il est les symbole de la secte satanique « Skull & Bones » et que celle-ci représente le pouvoir secret américain, que l’on dénomme « deep state ».

  8. Au fou!
    Le masque protège! les obscurantismes religieux TUENT depuis quinze mille ans!
    C’est devenu « ÇA »! RL?

    • Essayons la raison et la logique : Un virus mesure 0.01 micron. Un masque FFP ne filtre que des particules supérieures à 0.6 microns. La transmission de ce virus se fait par les MUQUEUSES, et absolument pas par l’air inspiré. Croire au masque c’est comme croire qu’on peut creuser la plage avec une raquette de tennis, ou filtrer du sel avec une raquette de tennis. C’est juste l’a preuve d’un QI indigne d’un humain. Riend d’autre.

    • L.BÉRA. : Enfin , un vrai laïcard pur et dur , bouffeur de curés , baiseur de nonnes . Je me sens moins seul !

  9. la Loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public :
    ARTICLE 1 : « Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage. »
    Mais je me demande si le fait de nous imposer le masque n’a pas un rapport avec l’islam, afin de rendre les femmes moins jolies, et a pour but de nous soumettre…

    Idem avec les distances, l’interdiction de serrer la main… A quand les combinaisons comme en Chine, je me demande si on y viendra pas…..

  10. L’abbé Jean Meslier est bien mort, lui qui voulait pendre le dernier des chrétiens avec les boyaux du dernier curé.
    La crétinerie est encore plus profonde que ce que l’on imaginait.
    « satan l’habite »… à ce fou de dieu, mais il se trouve des intervenants pour en rajouter!
    Il est vrai que le Siècle des Lumières, c’était il y a 300 ans!
    Et la Laïcité, faux masque de RL, derrière lequel se cachent les obscurantistes de tout poil, la Laïcité est morte en 1968, assassinée par les islamo-mondialistes.

  11. L’abbé Jean Meslier est bien mort, lui qui voulait pendre le dernier des chrétiens avec les boyaux du dernier curé.
    La crétinerie est encore plus profonde que ce que l’on imaginait.

    « satan l’habite »… à ce fou de dieu, mais il se trouve des intervenants pour en rajouter!
    Il est vrai que le Siècle des Lumières, c’était il y a 300 ans!
    Et la Laïcité, faux masque de RL, derrière lequel se cachent les obscurantistes de tout poil, la Laïcité est morte en 1968, assassinée par les islamo-mondialistes.

    • Béria, vous ressemblez à Voltaire, l’anti-poète par excellence qui ne comprenait RIEN au mystère et pour qui toute spéculation tant soit peu symbolique ou sublime était inaccessible.

  12. L’abbé Jean Meslier est bien mort, lui qui voulait pendre le dernier des chrétiens avec les boyaux du dernier curé.
    La crétinerie actuelle est encore plus profonde que ce que l’on imaginait.

    « satan l’habite »… à ce fou de dieu, mais il se trouve des intervenants pour en rajouter! Il est vrai que le Siècle des Lumières, c’était il y a 300 ans!
    Et la Laïcité, faux masque de RL, derrière lequel se cachent les obscurantistes de tout poil, la Laïcité est morte en 1968, assassinée par les islamo-mondialistes.

  13. Quand j’avais rencontré Alexandra Rion Caude elle m’avait prévenu que quand le masque ne serait plus obligatoire dans les rue, des gens le porterait encore. Je n’y avait pas cru. Force est de constater qu’elle avait raison et qu’aujourd’hui une majorité de gens le porte. L’un d’eux m’a même dit qu’il en avait encore et qu’il fallait bien les utiliser !!!!! Quant à ceux qui le portent seul dans leur voiture ou chez eux, je pense qu’ils mettent une capote avant de se coucher solitairement. On ne sait jamais ! C’est à désespérer des Français.

  14. Pour ne pas changer 2 de mes comm ont disparu.
    Ciao riposte laïque et je ne vous filerai pas un rond à votre prochain procès.
    Vous avez sombré dans le médiocre de toutes façons. Le niveau a baissé incroyablement depuis le début.

    • où est passé Mme Durand, on pourrait relancer un débat 😉

      une analyse pertinente dans cette article, pour laquelle vous êtes entièrement d’accord avec l’auteur, et qui vous donne bien raison de penser ce que vous penser: quel soulagement!

      Et sinon vous pensez du coup que les chirurgiens sont une secte satanique qui opère (sic) depuis des années dans des bâtiments clos de pauvres victimes malades en plus?

  15. Sans oublier qu’il ne sert à rien pour protéger d’un virus, même s’il est excellent pur protéger des bactéries et des poussières chimiques.

    Pores d’un FFP2 de 0,6µ, taille d’un corona ayant grossi fortement en deux ans : 0,12µ.
    Imaginez la puissance d’un éternuement et d’une toux : les corona doivent être ravis de ce souffle de tornade qui les envoient vers la personne en face du porteur de masque infecté!

  16. Dieu est un rêve…
    Le Masque est une réalité… réelle !
    Les Deux ne servent à rien… sauf aux Croyants !

  17. « vue d’un point de vue chrétien ».Bonjour la tournure de phrase ! Bref…Rassurant de constater que le point de vue d’un chrétien à sa place dans un site qui se réclame laïque.
    Soyez honnête avec vous-même et changez le nom de votre « organisation ».

  18. Très beau, très juste et très profond texte !!!
    Merci de tout cœur (un chrétien orthodoxe).
    Isaac

Les commentaires sont fermés.