Pourquoi le Pape a-t-il complètement abandonné les chrétiens catholiques ?

Publié le 20 janvier 2020 - par - 79 commentaires - 1 973 vues
Share

Le pape lavant et baisant les pieds de migrants douteux qui seront demain nos remplaçants, selon le plan machiavélique et sous l’autorité des mondialistes de tous poils… 

« Pourquoi le Pape a-t-il complètement abandonné les chrétiens catholiques ? » 

Je suis né dans une famille catholique, de parents croyants et pratiquants, et j’ai été élevé chrétiennement. J’ai été baptisé, j’ai fait mes deux communions, la confirmation, j’ai fait ma scolarité dans des écoles privées catholiques, etc.
Mais à l’âge de 10 ans, je ne sais pas pourquoi, j’avais déjà compris que les histoires de Dieu, de paradis, d’enfer, d’âme, de vie éternelle, etc. étaient des mensonges.

Ne me demandez pas pourquoi j’ai eu cet éclair de lucidité, je n’en sais rien. Peut-être une forme de réflexion, d’intelligence, de discernement, de don, d’analyse des choses… ?

Bref, j’étais un loupé pour l’Église catholique !
Mais, enfant, je gardais ça pour moi…

Cela ne m’a jamais empêché d’être heureux, de vivre ma vie avec mes réussites et mes échecs.

Néanmoins, quelque part, il m’est toujours resté une chose importante de cette éducation chrétienne, c’est le message simple du Christ, qu’il ait existé ou pas, car s’il n’a pas existé, on s’est quand même bien arrangé pour faire croire qu’il avait existé et avait fait et dit ce qu’on lui attribue.
Ce message très simple se décompose le plus clairement du monde en trois mots limpides : « Paix », « Amour » et « Pardon. »
Ce qui s’explique et se développe par « Vivez tous en paix, aimez-vous les uns les autres (comme je vous ai aimés) et apprenez à pardonnez les offenses comme je vous les ai pardonnées. »

C’est un message merveilleux et magnifique dont découle la vraie morale chrétienne. Je dis la vraie parce que, comme toujours et partout, certains galvaudent et pervertissent les choses à leur façon et comme ça les arrange.

La morale chrétienne invite donc et incite les chrétiens et tous ceux qui souhaitent l’adopter à bâtir un monde de paix (et surtout sans violence ni guerre), d’amour, d’amitié, de fraternité et un monde où l’on est capable de pardonner les erreurs, les fautes et les offenses des autres.
Pardonner ne signifie pas forcément abolir la faute qui a été commise, mais regarder le fautif comme un autre nous-même, un être imparfait, faillible et faible comme nous-même. Et comme cet être, nous pourrions aussi commettre des fautes et espérer le pardon de ceux auxquels on a pu causer du mal.
Ensuite, la société dans laquelle nous vivons pourra éventuellement punir la personne et lui demander réparation pénale de sa faute, en fonction de ses lois.

Rappel historique

Le Christ (sauveur, messie, prophète) est arrivé en l’an 1 de notre calendrier, mais à l’époque ce calendrier n’existait pas. Si cela vous intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Date_de_naissance_de_J%C3%A9sus

Mais bien longtemps avant la venue du Christ, Dieu avait déjà envoyé sa loi au peuple juif de l’époque, sous la forme des 10 Commandements.
Avec 2 700 ans (environ) d’histoire biblique depuis Adam, la période de Moïse pourrait se situer entre1 500 et 2 000 ans avant le Christ. Les historiens, eux-mêmes, ont du mal à décrypter tout ça. Et les durées de vie assez fantaisistes des patriarches, notamment, confondues entre nombre d’années solaires ou de cycles lunaires, n’ont pas facilité les choses.

Disons que 1 500 à 2 000 ans avant Jésus-Christ, Moïse avait déjà reçu des commandements de Dieu pour le peuple juif.
Le « Décalogue » (en hébreu עֲשֶׂרֶת הַדִּבְּרוֹת : Assereth ha-Dibberoth) – les « Dix Paroles » pour le judaïsme, traduit par les « Dix Commandements » pour le christianisme – est un court ensemble écrit d’instructions et de prescriptions morales et religieuses reçues, selon les traditions bibliques, de Dieu par Moïse au mont Sinaï.

Ces 10 Commandements de Dieu n’étaient pas de simples et vagues conseils, mais des ordres, des prescriptions strictes, en bref, la Loi de Dieu.

Ce court ensemble, le voici : Bible – Exode 20 : 1-20 :

1 – Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
2 – Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.
3 – Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
4 – Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
5 – Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
6 – Tu ne tueras point.
7 – Tu ne commettras point d’adultère.
8 – Tu ne déroberas point.
9 – Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10 – Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

On peut dire que depuis plus de 3 000 ans, la totalité des Commandements ont été violés et désobéis à maintes reprises.

Le Dieu des anciens était peut-être un peu naïf de croire que les humains allaient tous obéir à ses commandements pour toute éternité.

C’est sans doute la raison pour laquelle il a envoyé aux hommes son fils Jésus qui avait pris apparence humaine.

L’Église catholique a donc des racines très anciennes et une loi qui découle des 10 Commandements et du message laissé aux hommes par le Christ.

L’Église catholique est dirigée par le Pape qui siège à Rome, au Vatican, et par la Curie et tous les prélats du Vatican.

L’histoire de l’Église catholique nous montre qu’elle est émaillée d’événements plus ou moins importants qui donnent le sentiment qu’elle était très libérale, parfois très débauchée, active politiquement et militairement dans le monde et n’a pas fait que de jolies choses…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27%C3%89glise_catholique

Dire que Rome, le Vatican et la papauté à travers les siècles ne sont pas le reflet rigoureux de la morale chrétienne qu’ils étaient chargés de diffuser est un doux euphémisme.

D’innombrables crimes, trahisons, exécutions, persécutions (Inquisition), guerres proches et lointaines, exterminations et autres horreurs, sans parler des comportements abjects, immoraux et décadents de certains papes et de leurs suites, n’en parlons pas.
Mais après tout, ce n’étaient que des hommes et en aucune façon des saints…
Il y a certainement eu de bons papes, mais je ne saurais dire lesquels, tant l’Église est fermée et secrète sur ses affaires intérieures.
L’Église à ses plus hauts niveaux, c’est avant tout une affaire de pouvoir et d’argent.
L’argent des fidèles des églises du monde entier dont une part obligatoire des dons remonte au Vatican pour en assurer les ressources financières, les impôts et la richesse !

Le Vatican est un État, le deuxième plus petit du monde (0,44 km carré).
Il fonctionne comme un État dont le dirigeant est le Pape, élu par les cardinaux. Les cardinaux peuvent être comparés au Sénat du Vatican.
La Curie est constituée des cardinaux résidents de Rome qui assistent le Pape dans la gestion du Vatican et les autres cardinaux sont ceux qui représentent le Pape dans tous les autres pays du monde.

(Pour info, le plus petit État du monde est le « Sealand », 550 mètres carrés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand )

L’Église catholique aujourd’hui

À l’heure actuelle, l’Église catholique est malade.
Le monde est en pleine effervescence et l’islam, qui vise la domination religieuse mondiale, exerce des pressions contre les autres religions et notamment les chrétiens et les juifs qu’il a pour but de convertir à l’islam ou d’anéantir, et cela depuis sa création, il y a 1 400 ans.

Les chrétiens sont aujourd’hui partout en danger de mort et le danger augmente chaque jour.
On sait que les récentes guerres de conquête musulmane au Moyen-Orient ont fait d’innombrables victimes parmi les chrétiens, des dizaines de milliers c’est sûr, mais probablement des centaines de milliers.

Concernant ces victimes, on attendait du Pape, en tant que chef religieux de l’Église catholique et en tant que dirigeant d’un État du monde, qu’il intervienne pour inviter ou inciter les autres États du monde à soutenir les chrétiens d’Orient et à les secourir éventuellement pour éviter ou limiter ce bain de sang.
Mais il ne l’a pas fait.

Peut-être est-ce parce que dans ces régions en guerre les chrétiens sont moins catholiques ou que les églises ne collectent plus d’argent et qu’elles n’intéressent plus Rome… Sordide.

Les musulmans sont de plus en plus présents et actifs dans les pays occidentaux, mais aussi ailleurs et notamment en Afrique où le christianisme est très présent. Et les djihadistes commettent de nombreuses actions visant à détruire les communautés chrétiennes africaines, extermination des populations, destruction des villages et enlèvement des filles et des femmes dans le but de les revendre comme esclaves domestiques ou sexuelles et/ou prostituées.
Le Pape aurait pu intervenir pour inviter ou inciter les États du monde à entreprendre des démarches diplomatiques ou des actions militaires pour protéger les chrétiens.
Mais il ne l’a pas fait.

Dans les pays européens, un grand plan d’immigration massive élaboré sous l’autorité du Président Macron qui a tout fait pour le faciliter (Onu, pacte de Marrakech et pénalisation de la critique de l’islam et de l’immigration) est activement conduit par la France, l’Allemagne et l’UE dans le but de remplacer les populations d’origine par ces immigrés musulmans pour la plupart incultes, haineux et violents et qui ne s’intègreront jamais.
Les chrétiens européens sont les victimes quotidiennes des crimes de ces migrants.
Le Pape aurait pu intervenir auprès des autorités de l’UE pour demander que cesse ce massacre des chrétiens européens et que les dirigeants français, allemand et de l’UE recouvrent la raison dans cette frénésie criminelle qui les possède.
Mais il ne l’a pas fait.

En France et en Europe, on constate que depuis un an ou deux, de nombreuses églises (entre 40 et 50 pour la France) ont été incendiées volontairement, probablement par des terroristes musulmans, sous le regard froid et indifférent des autorités des États.
Parmi ces destructions volontaires, bien sûr, la cathédrale Notre-Dame de Paris qui représente une grande catastrophe pour Paris et la France.
En France, l’incendie volontaire d’un bâtiment public ou privé, quelle que soit sa destination, même sans victimes humaines, est un crime passible en correctionnelle d’une peine de 10 ans de prison et de 150 000 euros d’amende et de 15 ans de prison en cour d’assise.
Qu’a fait le gouvernement ? Rien.

Aucune enquête n’a été diligentée par l’État ni aucune recherche des coupables.
Pourquoi ? Parce que tout le monde sait que ce sont des crimes terroristes musulmans et que la France, l’Allemagne et l’UE protègent les terroristes musulmans qui œuvrent à leurs côtés pour détruire les anciennes cultures européennes.
Le Pape aurait pu intervenir auprès des autorités françaises, allemandes et de l’UE (ce fléau qui encourage la destruction de nos cultures et de nos peuples) pour demander ce qui est fait contre ces destructions de bâtiments religieux catholiques et des fidèles catholiques dont les vies sont mises en danger…
Mais il ne l’a pas fait.

En France, aujourd’hui, on ne parle que des crimes pédophiles passés et présents de nombreux prêtres de l’Église catholique à tous les niveaux de la hiérarchie (sachant que les 3/4 ne seront jamais révélés, soigneusement étouffés par l’Église).
On fait tout un battage pour le procès de cet ancien prêtre, Bernard Preynat. Ce n’est qu’une affaire de pédophilie de plus parmi des dizaines qui ont déjà été dénoncées et jugées.
Mais est-ce que les choses vont changer ? Est-ce que l’Église sera plus vigilante ? Je ne le crois pas. L’Église est statique dans ses traditions et dans ses confusions, ses dérives et ses perversions et elle répugne à dénoncer l’un des siens.
Je ne suis même pas certain qu’elle soit réellement consciente de la gravité des faits.
Que dit ou que fait le Pape face à ces problèmes ?
Rien.

Comme je l’ai toujours dit et le dirai toujours, l’Église a des siècles de retard et refuse de prendre son virage de la modernité.
Le refus du mariage des prêtres est aujourd’hui une absurdité.
Les protestants et les orthodoxes ont des prêtres mariés qui ont des enfants et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de pédophiles parmi eux.

Un être humain n’a jamais été fait pour vivre seul ni pour ne jamais avoir de descendance.
Le mariage et les enfants apportent de l’équilibre et du bonheur que ne peut pas apporter une vie de solitude et de privations.
L’Église se trompe et persiste consciemment dans ses erreurs.
Que fait-elle ?
Rien !

Et les choses ne vont pas s’arranger, croyez-moi.
Nous vivons une époque qui est un désastre sur le plan des valeurs morales universelles et des relations qui en découlent automatiquement entre les hommes.

Par exemple, on ne parle plus que de PMA (procréation médicalement assistée) ou de GPA (gestation pour autrui).
C’est la grande mode.
Mais personne ne réfléchit un instant aux conséquences dramatiques que ces choses auront sur le monde de demain, un monde qui aura sombré dans la folie.
L’Église approuve aussi toutes les dérives sexuelles, les LGBT, et approuve aussi, sans doute, les exigences de ces gens-là en termes d’adoption, de PMA et de GPA…
https://www.valeursactuelles.com/societe/des-associations-lgbt-reclament-louverture-de-la-pma-aux-personnes-trans-114943?fbclid=IwAR3GQpLAFJEratBjtrBzdot6gg9s1wQgSJm9u-_v-aEB0YEPOqAecZeCKB8

Pire que ça, et là on est vraiment tombés sur la tête :
« Les baptêmes non genrés : la dernière des prélats français ! »
https://ripostelaique.com/les-baptemes-non-genres-la-derniere-des-prelats-francais.html?fbclid=IwAR2N8BYGT2DxhNQsYZM4a5se22aLPhJaSA9b5Wb26nbIFRHYlDJlBFzPtdM

Que dit ou fait le Pape sur ces sujets gravissimes ?
Rien.

Il passe son temps à glorifier l’islam, l’immigration folle, le, « vivre-ensemble » (lui bien planqué au Vatican et loin de tout ça) et à faire un cinéma idiot à laver et baiser les pieds de migrants africains :
https://www.youtube.com/watch?v=kFO4A-Ruf4I
ou à frapper méchamment la main d’une brave femme qui voulait juste lui toucher la main un peu trop longuement à son goût :
https://www.youtube.com/watch?v=3WySwhj2SwE&feature=emb_title

Je pense sincèrement que ce pape félon et criminel a signé un pacte avec les mondialistes, probablement grassement financé pour renflouer les caisses de plus en plus vides du Vatican. Il soutient toutes les thèses des mondialistes, immigration galopante, métissage des masses, islamisation totale pour imposer une autorité religieuse basée sur la peur et la violence, disparition de nos anciennes cultures et retour aux vieux poncifs et superstitions religieuses du Moyen Âge…

Ce pape paumé, décadent, traître et irresponsable, a abandonné l’Église catholique qu’il devrait être le premier à soutenir, puisqu’il en est le chef…
Alors, pour ce qui est de la sacro-sainte « infaillibilité du Pape », vous repasserez… (Sans doute la même que Macron !)

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Giojra Marie Josèphe

Cette photo me dégoûte ….👎👎👎👎👎👎👎👎pour moi le Pape est un 🤡🤡🤡🤡

pauledesbaux

D E S T I T U T I O N PURE ET SIMPLE ET RAPIDE

saurer

Feu Kalergi n’imaginait pas que ses idées mortifères seraient reprises à leur compte par l’axe funeste Soros-Bergoglio, Idées qui s’imposent, sans effort, aux peuples européens,.avec le concours des criminels Macron-Merkel … Vu la tournure des évènements, on peut se demander s’ils n’ont pas vu juste pour nous avoir considéré comme des couards, idiots, abrutis et crétins …

Chrisomac

Espérons qu’il ne lui lèche que les pieds avec les ecclésiastiques il y a parfois plus hard.

François BLANC

parce que les cathos ont désigné un pseudo-pape formaté par le marxisme et qui mérite 6 balles dans la peau ou le bouillon de 11H

Marnie

Le rejet devient réciproque : il ne nous aime pas et nous on est en train de lui rendre la pareille. Un très vilain jeu où les deux sont perdants.

Rems

Ça lui va bien de lécher des pieds et sucer des Q à ce sale type………..

Le king

Peut-être parce qu’il n’y a plus de catholiques ?

Olivia

Félicitations pour ce réquisitoire qui cible parfaitement la réalité actuelle. Nous sommes au pied du mur et après ces évidences on est en droit de se demander comment tout cela va finir…

salmon

j’adore ton analyse ! c’est exactement ça !!! je me suis d’ailleurs toujours posée une question……on sait que Jésus a été crucifié par les Romains dont c’était la torture extrême, alors pourquoi ce Vatican a-t-il posé ses valises à Rome ?.. j’avoue que j’ai beau m’informer, je ne trouve pas la bonne réponse…..https://fr.wikipedia.org/wiki/Vatican

gélase

« on sait que Jésus a été crucifié par les Romains » certains prétendent que …serait plus exact…lol

JPP

Jésus a été crucifié par les Romains -auxquels il a pardonné- sur condamnation du Sanhédrin et du grand prêtre. L’accusateur n’aurait-il pas plus de responsabilité que le bourreau ? Jérusalem ayant rejeté son Messie, et le Temple -rendu obsolète- détruit, il était normal que l’Eglise, Chandelier des nations, installe son siège chez la première d’entre-toutes. Par ailleurs la Rome d’Occident n’a été que bien plus tard le Siège de l’Eglise, mais Byzance d’abord. Les papes d’Italie résidaient pour la plupart à Ravenne, alors exarchat de Constantinople.

gélase

« Jésus a été crucifié par les Romains » Ca c’est surtout le conte oriental qui le prétend !!!

Tiane

Et si toute l’histoire catholique n’était qu’une fable ? L’église a tout change, y compris la volonté de D.ieu alors qu’il est interdit de toucher à une seule lettre de la Torah

POLYEUCTE

On ne pourrait dire mieux !
Après Vatican II, et maintenant François, l’Eglise a perdu son Corpus mystique qui incitait à la Transcendance.
Elle est devenue « populaire » (au sens bas de gamme) et politique.
Normal que « l’Homme Blanc » la rejette et que tout soit fait pour attirer les Autres.
Manque de pot ! Les Autres sont muzz !
François Grand Imam ?

Candide

(suite 3) Quant au pape, certains comportements nous éclairent sur sa personne qui est malheureusement sur la pente du syncrétisme, religion mondiale apostate qui met sur le même plan tous les initiateurs religieux.
D.ieu reconnaîtra les Siens !

Candide

J’ai grandi dans l’église catholique où j’ai été très engagée. Un jour, l’idée m’est venue d’acheter une Bible et de la lire attentivement. J’y ai découvert Jésus-Christ, mon sauveur et Seigneur. Aujourd’hui, je n’ai plus de religion mais il me reste un D.ieu que j’adore et aime par-dessus tout, un D.ieu qui m’aime et prend soin de moi chaque instant de chaque jour. « J’aime ceux qui M’aiment et ceux qui Me cherchent me trouvent. » (Proverbes 8 : 17)

Candide

(suite) Naître de nouveau ???

Nicodème lui dit : «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître ?» 
5 Jésus répondit : «En vérité, en vérité, Je te le dis, à moins de naître d’eau et d’Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : ‘Il faut que vous naissiez de nouveau.’ (Évangile de Jean chapitre 3 versets 3 à 7).

À moins de faire une réelle rencontre avec D.ieu, nous n’aurons aucune certitude, nous prendrons le Jésus de la Bible au mieux pour un doux illuminé, un thaumaturge humaniste, au pire un imposteur…

Candide

Shalom ! Il ne faut pas juger D.ieu d’après le comportement de ceux qui se disent chrétiens mais ne le sont pas. Le pire des pièges de satan est bien d’avoir inspiré à des impies l’idée de se dire « petits Christ » (ce que signifie le mot chrétien) tout en faisant le contraire de ce qu’Il enseigne. Les « dix Paroles » sont d’une grande sagesse et non une dizaine de préceptes indigestes.
Il n’est pas possible humainement de les appliquer, c’est vrai, mais Jésus nous a donné la marche à suivre pour rendre ce défi possible. Il faut naître de nouveau, naître d’En-HAut.
À Nicodème qui L’interroge et, malgré sa grande culture religieuse, ne comprend rien à Sa réponse, Jésus dit «En vérité, en vérité, Je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Je 3:3)

emilie

Soucis de frappe avec mon téléphone. Désolée

emilie

Je pense que vous prenez votre rejet de la foi chrétienne pour de l’intelligence et de la culture mais c’est votre manque de culture qui vois fait dire cela.

Soljenitsyne était d’une intelligence remarquable il n’a jamais remis en doute la religion. Tolostoi également.

Que vous n’ayez plus la foi est une chose mais je cela vois donne un sentiment de supériorité sur les croyants est pathétique.

Jésus à une reconnaissance historique pour info. Ce sont ses miracles et sa divinité qui ne sont pas reconnus

gélase

« Jésus à une reconnaissance historique pour info. » Alors ça, c’est un scoop planétaire, faut pas hésiter à développer …

Marc

Pourquoi le Pape a-t-il complètement abandonné les chrétiens catholiques ?
Parce qu’il n’est ni chrétien ni catholique.
Il est avant tout communiste et mondialiste et un peu jésuite.

meulien

c’est pourquoi je suis paien….j’estime que dieu est en nous,et nous n’avons pas besoin d’intermediaires

Boadicea

Il se prétend chef de l’église catholique et cependant il se comporte comme un sous homme. Je doute fort qu’un grand nombre de fidèles s’estiment représenter par ce bouffon pitoyable. Il ridiculise son nom ministère peut être par remords quant à son comportement sous la dictature argentine. En fin de compte il ne représente que lui même : un dhimmi de plus.

Tripes aviseur

Si vous pensez pouvoir annoncer au monde que  » à l’âge de 10 ans, je ne sais pas pourquoi, j’avais déjà compris que les histoires de Dieu, de paradis, d’enfer, d’âme, de vie éternelle, etc. étaient des mensonges », c’est, pour être si affirmatif, que vous avez de preuves de ce que vous avancez. Il faut nous les donner par charité.
Les Chrétiens ont les preuves du contraire, mais les ennemis de Dieu ne veulent pas les découvrir ou les écouter.
Ouvrez et lisez les Evangiles qui sont la Vraie Parole de Dieu, c’est la le secret du Salut.

gélase

« Les Chrétiens ont les preuves du contraire, » ben justement faut pas hésiter à les donner ces fameuses preuves ….

Tripes aviseur

Peut-être que nous avons un Pape caché et qu’il a été livré au monde en apparence un être déguisé qui pourrait être un complice du N.O.M. « Nouvel Ordre Mondial » comme l’a été la Messe de mon enfance, N.O.M. (Nuovo Ordine Missae).
Pourquoi Benoit XVI a-t il été poussé à démissionner. L’Eglis est Sainte par définition. Elle est l’Epouse du Christ. Il n’en reste pas moins, comme vous le dîtes qu’elle est entre les mains d’hommes.
Rien ne nous dit que l’Eglise de Rome n’aurait pas été infiltrée, et pourquoi pas par la franc maçonnerie ?

Eric des Monteils

Abandonné ? que non ! Au contraire, ce pape est radicalement intégriste parmi les intégristes extrêmes. Il est la personnification même des tares chrétiennes, de négation de soi, au profit d’un dieu inventé, qui n’est jamais là quand on a besoin de lui.
Pour mieux dominer les humains, il suffit de leur inventer un maître, un dogme bien barré, qui assurera le rôle fédérateur des forces combattantes. L’islam, le judaïsme, la chrétienté, la république, l’écologie, la gauche, l’extrême droite, l’extrême centre, (je le fais exprès), etc . . . .

didile

Il semble que ce soit une erreur de vouloir moderniser une religion.
Il est presque certain que des prêtres mariés feront plus fuir de fidèles qu’ils n’en attireront.
L’archaïsme est une partie intégrante de la foi.
Le pape François se goure complètement quand il veut » sudaméricaniser » l’occident.

Daniel

Ce trop long article est truffé de lapalissades, plein de billevesées, de contrevérités, etc.
C’est justement parce que l’Église a pris le saignant virage de la modernité que les chapelles se sont vidé et qu’on a eu des papes si nuls ! Par ailleurs le Christ a bien existé, tous les historiens et les scientifiques sérieux vous le dirons et le linceul (l’objet archéologique le plus authentifié du monde) est là pour nous rappeler sa Passion. S’il vous plait Monsieur Laurent, laissez la critique de l’Église actuelle aux croyants qui y connaissent quelque chose et ne La poussez pas vers une laïcisation, une banalisation forcée qui l’amènera à devenir un club, une antenne sociale… Le mariage des prêtres (surtout entre eux) n’est pas souhaitable et n’a rien à voir avec la pédomanie, etc.

gélase

«  » ! Par ailleurs le Christ a bien existé, tous les historiens et les scientifiques sérieux vous le dirons » faut pas hésiter à donner des références !!! « le linceul (l’objet archéologique le plus authentifié du monde) » ….avec un peu de culture vous pourriez y reconnaitre un Epitaphios classique, probablement inachevé, de facture Byzantine si j’en juge le dessin des mains assez caractéristiques…(a ce propos si vous dépliez les bras les mains arrivent au niveau du genou !!!)

JPP

Avec quelle peinture ? Il n’y en a aucune trace ! Par ailleurs l’image du crucifié apparait en relief et ça c’est impossible à obtenir avec une icône. Quant aux mains « arrivant au niveau des genoux » une fois les bras dépliés, peut-être est-ce simplement parce que les jambes AUSSI sont repliées !!!!!
Désolé pour vous, mais personne aujourd’hui n’est en mesure ni d’expliquer ni de reproduire l’image du linceul de Turin ; sauf à émettre une lumière extrêmement intense mais suffisamment brève pour impressionner un drap sans le bruler. Ce qui n’a jamais été fait, même avec la technologie du XXIème siècle.

Daniel

Pour le Linceul, je vous conseille de lire deux livres : Le Linceul de Dominique Daguet et l’Énigme du Linceul d’Arnaud-Aaron Upinsky (Fayard) ce dernier participa au Symposium de Paris et fut directeur du symposium de Rome qui réunissait tous les scientifiques ayant étudié le Linceul. leur conclusion fut sans appel. Le Christ est un personnage historique dont la vie est authentifié par de nombreux textes. Beaucoup plus que pour certains empereurs romains. Si vous aviez beaucoup de culture et tant soit peu de bon sens vous comprendriez que les peintures byzantines se sont inspiré du Linceul et non pas l’inverse !

Ivan Greindl

Dommage : votre article qui commence si bien, en rappelant des vérités magnifiques, finit en quenouille. Surtout, il est bien trop long pour attiser (ou retenir) l’attention du lecteur jusqu’au bout…
On peut donc comprendre les commentaires ‘réservés’, même sans partager leur manque d’indulgence et de courtoisie.)

André LÉO

Retrouvez le réel quotidien, ami Laurent!
Une interminable tartine irrationnelle et indigeste pour faire l’exégèse d’un obscurantisme, pour flatter la calotte des papes et évêques, c’est du délire, au mieux.
Il s’agit de COMBATTRE toutes ces absurdités, et au premier rang l’obscurantisme islamique pour installer l’humanité dans le Rationnel Scientifique.
Les rituels cathos n’ont rien à envier à ceux des islamistes. Agenouillismes pour les deux, carême contre bouffe halal, « mangez, ceci est mon corps », égorgez les impies, et roulez-vous dans leur sang… anthropophagie pour vous, crimes rituels pour eux, votre croyance est moins meurtrière mais vous êtes tout autant ridicule!
Mort égorgé ou de maladie, la résurrection de l’âme, invention de poète et de croyant est une absurdité.

Favre

André Leo .Vous tomber vous même dans un autre totalitarisme : L athéisme . Aucune religion , a part l islam , ne demande ni de convertir de force et encore moins de tuer . Ce sont les hommes qui de sont sérvit de la religion pour dominer les autres hommes . Vous devriez vous informer un peu mieux et cesser defaire des fausses analogies entre christianisme et islam .N oubliez pas que les chrétiens sont les premiers visés dans le coran . Lui aussi vous devriez le lire . L ignorance n engendre que la bêtise et la haine .

gélase

 » Ce sont les hommes qui de sont sérvit de la religion pour dominer les autres hommes  » Justement c’est à ça que sert la religion !!! mdr Des malfaisants qui bernent (pour rester poli) des crédules…et c’est pas d’aujourd’hui manifestement !

Daniel

André, les poètes ne sont pas de doux rêveurs et des oracles du mensonge, ils sont l’essentiel de la littérature et de la création. La poésie c’est la DENSITÉ et la vérité, c’est-à-dire l’exact contraire de votre pitoyable article. Je vous souhaite, comme à Laurent, de comprendre un jour que votre « éclair de lucidité » était un tonnerre d’obscurité.

André LÉO

Daniel,
La « personnalité » des poètes n’est pas en cause.
L’âme est une invention des clercs de beaucoup d’obédiences religieuses, et de l’imagination débordante des poètes, point!
La pensée consciente est une propriété particulière de la matière vivante, établie dans les réseaux de neurones. Elle disparait avec la fin de la vie biologique, avec la mort. Pour faire croire aux crédules que la vie « continue », les grands prêtres ont inventé l’âme qui survivrait, décharnée, éthérée, zigzagante entre deux strato-nimbus.
Vous pouvez toujours y croire, mais vous n’aurez pas le loisir de vous plaindre après, au curé ou à l’imam, puisque vous serez mort, retourné au néant absolu et définitif. C’est dur à admettre, mais c’est la réalité scientifique..

Daniel

Il n’y a pas de « réalité scientifique » sinon la votre qui n’est que passagère et constemment remise en cause.Des scientifiques, parmi les plus grands, croyaient et croient en Dieu. Quand à l’asservissement du peuple par la religion (vieille propagande marxiste) elle est moindre que celle de la politique. En revanche, les bienfaits de la religion catholique sont innombrables et toutes les religions ne se valent pas. Je ne vous souhaite pas le « néant absolu et définitif », mais de rencontrer la Vérité du Christ !

Michel Lapaix

(suite)…Je pense que seul le retour d’un Roi Catholique peut inverser les choses actuelles, mais ! gare aux fantômes du passé.
Le peuple préférera t’il la soumission à l’Islam plutôt qu’un vrai Catholique pour les diriger ?
Le peuple préfère t’il la GPA PMA pour toutes plutôt que le respect de la Création ?
Quelle est donc cette race humaine prête à détruite le meilleur de cette création majestueuse et le message que Dieu veut pour les Hommes.
Est ce un exercice pédagogique que veut Dieu pour l’Humanité ?
Faites et assumez, tout, si vous ne voulez pas écouter ! Le prix sera au final très élevé, en malheurs et destructions.

Ivan Greindl

:-))))

Michel Lapaix

Un texte partisan, dans l’esprit du temps.
Que n’ont donc fait les autres papes avant pour alerter sur le danger que courraient tous les chrétiens du monde ?
Le Chrétien, vous le découvrez, ou vous le savez, est un éclaireur, par l’action de l’Esprit Saint. Rien de possible sans Esprit Saint.
Animés par l’Esprit Saint, les religieuses et religieux ont donné des hôpitaux, des écoles, abbayes.
Régulièrement,la Vierge est apparue aux plus Saints d’entre nous : les enfants ou les purs de coeur (l’ïle Bouchard, Fatima, Guarabandal, Guadalupe, etc, etc, etc…)
Ceux qui manquaient d’Esprit Saint ont bifurqué, trahi, abandonné Dieu, tout en donnant l’impression de continuer à le servir,mais certains avaient/ont/auront le courage de supporter ces errances humaines, papales, etc..comme Padre Pio.

senechal

Le problème de l’église ne date pas depuis l’arrivée de Bergoglio, non, les problèmes de l’église ont commencè après la fin du concile Vatican2, à trop vouloir moderniser et mettre au goût du jour, les pratiquants se sont petit à petit détourné du culte qui avait perdu une grande partie de sa substance spirituelle.
L’église s’est elle-même fourvoyée dans ses problèmes actuels, et il faudra beaucoup de travail pour réparer les erreurs, si encore, ces errements sont réparables!.
Lorsque l’on a de mauvais bergers, il ne faut pas s’étonner que le troupeau ne soit pas rassemblé, mais dispersé et livré à lui-même.

Marie

entièrement d’accord Merci

Tripes aviseur

Opinion que je partage.

JPP

Cet article plein de contradictions éclaire sur le mal de la France.
 » j’avais déjà compris que les histoires de Dieu étaient des mensonges (…) j’ai eu cet éclair de lucidité » (!!?!) : Vous avez rejeté le Christ et vous avez maintenant l’islam.
« Cela ne m’a jamais empêché d’être heureux » : Si ! Vous êtes angoissé, inquiet pour vos proches, de fait malheureux ; vos articles le montrent. Alors vous vous réfugiez derrière ce que vous pensez être un bouclier, celui de la « laïcité », mais qui est l’une des armes de destruction de notre civilisation chrétienne.
François est un idiot utile des sectes maçonniques, et canoniquement absolument pas « infaillible ».
« Ce pape a abandonné l’Église catholique » : tout comme vous !
L’Église n’a pas à s’adapter au monde, mais le monde à l’Evangile.

Daniel

Bravo JPP !

bernard

Trop long. Ecrivez donc un livre et pour les références évitez Wikipédia. Pour comprendre le message catholique ne confondez pas la religion avec ceux qui disent la pratiquer…Quant à votre ‘révélation’… elle est purement intellectuelle..Lire Pascal ou le RP Carré ou Frossard ou Proust….

Daniel

Ou mieux Léon Bloy !

pub

« Pourquoi le Pape a-t-il complètement abandonné les chrétiens catholiques ? » parce que les Francs maçons ont mis la main dessus après la guerre tout simplement. Les chretiens sont gênant pour l’expansion du pouvoir des franc mac.

patphil

ce pape n’est pas le seul islamophile, les protestants suivent le même chemin suicidaire

UltraLucide

Bonne remarque, et question associée, pourquoi seulement les Orthodoxes refusent-ils de suivre ce chemin du suicide du Vatican et des Protestants?

didile

Oui, mais eux ,on ne les interroge jamais.
Personnellement ,je n’en ai jamais entendu un seul dire ce qu’il pensait du mariage pour tous ,de la PMA et des frasques de l’aîné du pasteur .

artisan

« tout ce qui est excessif est insignifiant »

Ivan Greindl

Parfaiteement exprimé ! On ne peut être plus clair…

Paul

Je soupçonne ce pape d’être une tata, il a l’air de prendre un tel plaisir à baiser le pied de ce migrant que je me demande si il ne prefererait pas lui baiser autre chose.

Ivan Greindl

Une vulgarité aussi ridicule ne devrait pas être permise dans ces colonnes.

Requiem

Vous vous êtes aperçus à 10 ans que l’histoire de Yeshoua c’est des fadaises.
Quand on comprend que le père noël et la petite souris n’existent pas c’est la suite logique. Pourquoi vous arrêtez en si bon chemin ? Pourquoi nous accabler de ce « rappel historique » sur Moshé l’égyptien qui n’a propablement jamais existé, et de ses commandements hideux qui ont inspirés le coran ?
Tu n’aura pas d’autres dieux et tu tuera les idolâtres, tu explosera leurs statues l’art c’est pas kasher/ halal.
Tuera les blasphémateurs, imposera un jour férié, tuera ceux qui bossent.
Honorera tes parents même si c’est des ordures. Tu ne tuera point de correligionnaires, mais les idolâtres tue les tous. Ne commettra pas l’adultère, sinon lapidation.
Les 10 commandements c’est ça.

Daniel

Et Napoléon, Molière, De Gaulle, Shakespeare, etc. aussi n’ont jamais existé !

gélase

Si si, beaucoup de contemporains ont parlé d’eux à leur époque…ce qui n’est pas le cas de tout le monde….))

Requiem

Preuves que Moïse a exister ? Les tables de la loi et l’arche d’alliance, où sont-elles ?
Même le mur du second temple dit des lamentations est probablement un ouvrage construit par les romains. Parce qu’ils savaient raser des temples et construire des murs solides.
Pas de preuves que Abraham, Moïse, David, Salomon, Jésus et Mohamed ont existés, c’est aussi simple que ça.
Mais ce n’était pas la totalité de mon propos, je rappelai que les 10 commandements obligent la lapidation des adultères (bon ça je comprend), le meurtre de masse de ceux qui ne croient pas en un dieu unique aussi inexistant que ses prophètes (ce serait pas un peu intolérant ?) et la destruction des oeuvres d’arts figuratifs qualifiés d’idoles, voir l’histoire du veau d’or. Le judaïsme est une saloperie comme l’islam.

gélase

« La Bible dévoilée, Les nouvelles révélations de l’archéologie, est un ouvrage de synthèse de l’archéologue Israël Finkelstein et de l’historien et archéologue Neil Asher Silberman, » A lire, vous allez être étonné…à priori, si j’ai bien compris , même eux n’ont pas réussi à prouver quoi que ce soit ….

Requiem

Finkelstein et Silberman. Le même genre de scientifiques ashkénazes tout à fait impartials qui font des études génétiques pour montrer que les yiddish sont les pures descendants des vrais judéens, alors qu’ils ont des gueules de slaves et de germains (même l’accent germanique) ou qu’ils sont les plus intelligents du monde ?
Je suis dubitatif, ils font surtout un travail de propagande pour justifier l’ethnogénèse du « peuple » juif.
Ca ne me dérange pas, les palestiniens et autres rats islamiques ne sont bons à rien, mais scientifiquement, ca ne vaut pas grand chose. Sauf que ceux qui s’aviseraient de contester seront taxés d’antisémites et emprisonnés à vie, comme ceux qui conteste le chiffre fantasque de 6 millions.
Vive les lois Fabius Gayssot.

Nicolas

Texte trop long qui aurait du se resumer dans le dernier paragraphe! le seul que j’ai lu!

bernard

Tout à fait exact et « tout ce qui est excessif est insignifiant »…

cougar

Comment fait il pour embrasser ces pieds, alors qu’il y a qq temps il retirait sa main devant des catholiques qui essayaient de la lui embrasser. Comment expliquer cette attitude sinon , comme celle de politique qui n’ont pas peur de la peste orientale , pour se faire réélire . Montrer de tels gestes pour faire croire  » je vous aime » me fait vomir. Mes frères même cet homme ne nous aime plus …….

Pamela

Bergoglio est une ordure .

Carter

« j’avais déjà compris que les histoires de Dieu, de paradis, d’enfer, d’âme, de vie éternelle, etc. étaient des mensonges. » C’est tout le contraire. L’immortalité de l’âme, le paradis et l’enfer, il n’y a rien de plus vrai que cela. Mais bien sûr, Lucifer est mort de rire avec les gens comme vous, c’est précisément ce qu’il veut, que personne ne croit à ces conneries. Ainsi donc, l’humain peut faire ce qu’il veut, il n’aura jamais de comptes à rendre. Jésus a été très explicite sur ce point: « il y aura des pleurs et des grincements de dents ». Il a parlé de la « géhenne », « du feu qui ne s’éteint pas ». Mais bon, Jésus était peut-être un malade mental, libre à vous de croire ce qui vous arrange.

Roberto

En effet. Cela rappelle la fameuse phrase du serpent à Eve dans le jardin d’Eden : « Dieu a-t-il réellemet dit ? ». On connait la suite.

kamisan

Un serpent qui parle …dans quel film ? et après on se moque des autres !!!

gélase

La religion Chrétienne est une machine à manipuler les masses. Le Pape sert les intérêts de ceux qui ont conçu cette religion. Il va rapprocher les Chrétiens des Musulmans à terme comme de toutes les manières les peuples respectifs sont appelés à fusionner …pour former le N.O.M. à deux classes et à deux religions…c’est déjà écrit depuis longtemps et la marche du monde dans sa globalité mène vers ça, c’est pas moi qui l’invente c’est écrit….Les élucubrations religieuses des crédules ne sont qu’un moyen d’arriver à cela ! « Jésus était peut-être un malade mental » …encore eût il fallu qu’il existât !

le pote

ce que je lis dans tous ces commentaires anti chrétiens , c’ est la preuve que le matérialisme outrancier actuel est omniprésent . Si vous voulez des preuves de l’ existence physique de Jésus , alors renseignez – vous sur le linceul de Turin , le voile de Manopello , et le suaire d’ Oviédo . Tout se tient … il y a de plus en plus de scientifiques qui croient . Regarder le film Thanathos ; Les similitudes des hommes qui sont revenus sont les mêmes que cela vienne d’ un Inuit , d’un occidental , ou d’ un Africain , voir même d’ humains complètements barrés …. Notre seul problème c’ est notre orgueil démesuré , cette volonté destructrice ; de l’ homme révolté qui refuse d’ être co – créateur , le néant n’ engendre que le néant , nous y sommes !

gélase

 » alors renseignez – vous sur le linceul de Turin », c’est fait depuis longtemps mon ami : Le suaire en question est un épitaphios Byzantin non terminé, rien de plus…c’est pathétique…ça fait parti des multiples reliques ramenées d’Orient pour influencer les crédules…
 » il y a de plus en plus de scientifiques qui croient  » mdr..

Daniel

gélase, vous êtes bébête, et fier de l’être. Au lieu de nous asséner des formules désuettes, lisez les ouvrages que je vous conseille plus haut et vous commencerez à comprendre le Linceul dont quasiment tous les scientifiques du monde qui l’ont analysé ont conclu à son authenticité, savoir : (1) C’est bien le linge qui a enveloppé le cadavre du Christ des Évangiles ! (2) La formation de l’image dont il est recouvert est techniquement inexplicable !

Rosalie

Dans vos rêves ! Les études ont montré, au contraire, que ce tissu date du Moyen Âge… Alors c’est qui, le bébête ? Si ça vous console, de croire ces « belles histoires », tant mieux pour vous. Mais ne vous croyez pas pour autant autorisé à insulter ceux qui n’y croient pas. Sinon, pour les statues de la Vierge qui pleurent des larmes de sang, vous avez aussi des « études scientifiques » à nous fourguer ?

Daniel

Rosalie, vous n’avez pas étudié cette question. Le principal responsable de l’étude du carbone 14 a avoué peu après que la procédure avait été magouillé, que le résultat était faussé et n’avait plus aucune valeur scientifique. Tous ceux qui ont vraiment étudié le Linceul sont d’accord sur les deux points que je donne plus haut. Il ne s’agit évidement pas de prouver la divinité du Christ, mais son historicité INDISCUTABLE.Le Linceul en est la preuve par plus de faits qu’aucun objets archéologique répertorié (tissu, pollens, peinture, crucifixion dans le poignet, marques de flagellation d’un flagellum romain, groupe sanguin, pièces d’époque posées sur les paupières, image en négatif avant l’invention de la photo, roussissures inexplicables, voyages de la relique, textes historiques, etc.

incongru

si vous vous souveniez de vos années de cathé, vous diriez que l’infaillibilité, ce n’est que dans certains domaines très restrictifs, et que ce n’est prononcé qu’au 19ème siècle !
A part cela, rien à retirer, hélas, car il y aurait effectivement une voix qui s’élèverait, les suprémacistes ne se sentiraient pas absous de tous
(suprémacistes : ceux qui 5 fois par jour s’assurent eux-même d’être la meilleure communauté)