Pourquoi le Pape a-t-il complètement abandonné les chrétiens catholiques ?

Le pape lavant et baisant les pieds de migrants douteux qui seront demain nos remplaçants, selon le plan machiavélique et sous l’autorité des mondialistes de tous poils… 
« Pourquoi le Pape a-t-il complètement abandonné les chrétiens catholiques ? » 
Je suis né dans une famille catholique, de parents croyants et pratiquants, et j’ai été élevé chrétiennement. J’ai été baptisé, j’ai fait mes deux communions, la confirmation, j’ai fait ma scolarité dans des écoles privées catholiques, etc.
Mais à l’âge de 10 ans, je ne sais pas pourquoi, j’avais déjà compris que les histoires de Dieu, de paradis, d’enfer, d’âme, de vie éternelle, etc. étaient des mensonges.
Ne me demandez pas pourquoi j’ai eu cet éclair de lucidité, je n’en sais rien. Peut-être une forme de réflexion, d’intelligence, de discernement, de don, d’analyse des choses… ?
Bref, j’étais un loupé pour l’Église catholique !
Mais, enfant, je gardais ça pour moi…
Cela ne m’a jamais empêché d’être heureux, de vivre ma vie avec mes réussites et mes échecs.
Néanmoins, quelque part, il m’est toujours resté une chose importante de cette éducation chrétienne, c’est le message simple du Christ, qu’il ait existé ou pas, car s’il n’a pas existé, on s’est quand même bien arrangé pour faire croire qu’il avait existé et avait fait et dit ce qu’on lui attribue.
Ce message très simple se décompose le plus clairement du monde en trois mots limpides : « Paix », « Amour » et « Pardon. »
Ce qui s’explique et se développe par « Vivez tous en paix, aimez-vous les uns les autres (comme je vous ai aimés) et apprenez à pardonnez les offenses comme je vous les ai pardonnées. »
C’est un message merveilleux et magnifique dont découle la vraie morale chrétienne. Je dis la vraie parce que, comme toujours et partout, certains galvaudent et pervertissent les choses à leur façon et comme ça les arrange.
La morale chrétienne invite donc et incite les chrétiens et tous ceux qui souhaitent l’adopter à bâtir un monde de paix (et surtout sans violence ni guerre), d’amour, d’amitié, de fraternité et un monde où l’on est capable de pardonner les erreurs, les fautes et les offenses des autres.
Pardonner ne signifie pas forcément abolir la faute qui a été commise, mais regarder le fautif comme un autre nous-même, un être imparfait, faillible et faible comme nous-même. Et comme cet être, nous pourrions aussi commettre des fautes et espérer le pardon de ceux auxquels on a pu causer du mal.
Ensuite, la société dans laquelle nous vivons pourra éventuellement punir la personne et lui demander réparation pénale de sa faute, en fonction de ses lois.
Rappel historique
Le Christ (sauveur, messie, prophète) est arrivé en l’an 1 de notre calendrier, mais à l’époque ce calendrier n’existait pas. Si cela vous intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Date_de_naissance_de_J%C3%A9sus
Mais bien longtemps avant la venue du Christ, Dieu avait déjà envoyé sa loi au peuple juif de l’époque, sous la forme des 10 Commandements.
Avec 2 700 ans (environ) d’histoire biblique depuis Adam, la période de Moïse pourrait se situer entre1 500 et 2 000 ans avant le Christ. Les historiens, eux-mêmes, ont du mal à décrypter tout ça. Et les durées de vie assez fantaisistes des patriarches, notamment, confondues entre nombre d’années solaires ou de cycles lunaires, n’ont pas facilité les choses.
Disons que 1 500 à 2 000 ans avant Jésus-Christ, Moïse avait déjà reçu des commandements de Dieu pour le peuple juif.
Le « Décalogue » (en hébreu עֲשֶׂרֶת הַדִּבְּרוֹת : Assereth ha-Dibberoth) – les « Dix Paroles » pour le judaïsme, traduit par les « Dix Commandements » pour le christianisme – est un court ensemble écrit d’instructions et de prescriptions morales et religieuses reçues, selon les traditions bibliques, de Dieu par Moïse au mont Sinaï.
Ces 10 Commandements de Dieu n’étaient pas de simples et vagues conseils, mais des ordres, des prescriptions strictes, en bref, la Loi de Dieu.
Ce court ensemble, le voici : Bible – Exode 20 : 1-20 :
1 – Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
2 – Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.
3 – Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
4 – Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
5 – Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
6 – Tu ne tueras point.
7 – Tu ne commettras point d’adultère.
8 – Tu ne déroberas point.
9 – Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10 – Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
On peut dire que depuis plus de 3 000 ans, la totalité des Commandements ont été violés et désobéis à maintes reprises.
Le Dieu des anciens était peut-être un peu naïf de croire que les humains allaient tous obéir à ses commandements pour toute éternité.
C’est sans doute la raison pour laquelle il a envoyé aux hommes son fils Jésus qui avait pris apparence humaine.
L’Église catholique a donc des racines très anciennes et une loi qui découle des 10 Commandements et du message laissé aux hommes par le Christ.
L’Église catholique est dirigée par le Pape qui siège à Rome, au Vatican, et par la Curie et tous les prélats du Vatican.
L’histoire de l’Église catholique nous montre qu’elle est émaillée d’événements plus ou moins importants qui donnent le sentiment qu’elle était très libérale, parfois très débauchée, active politiquement et militairement dans le monde et n’a pas fait que de jolies choses…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27%C3%89glise_catholique
Dire que Rome, le Vatican et la papauté à travers les siècles ne sont pas le reflet rigoureux de la morale chrétienne qu’ils étaient chargés de diffuser est un doux euphémisme.
D’innombrables crimes, trahisons, exécutions, persécutions (Inquisition), guerres proches et lointaines, exterminations et autres horreurs, sans parler des comportements abjects, immoraux et décadents de certains papes et de leurs suites, n’en parlons pas.
Mais après tout, ce n’étaient que des hommes et en aucune façon des saints…
Il y a certainement eu de bons papes, mais je ne saurais dire lesquels, tant l’Église est fermée et secrète sur ses affaires intérieures.
L’Église à ses plus hauts niveaux, c’est avant tout une affaire de pouvoir et d’argent.
L’argent des fidèles des églises du monde entier dont une part obligatoire des dons remonte au Vatican pour en assurer les ressources financières, les impôts et la richesse !
Le Vatican est un État, le deuxième plus petit du monde (0,44 km carré).
Il fonctionne comme un État dont le dirigeant est le Pape, élu par les cardinaux. Les cardinaux peuvent être comparés au Sénat du Vatican.
La Curie est constituée des cardinaux résidents de Rome qui assistent le Pape dans la gestion du Vatican et les autres cardinaux sont ceux qui représentent le Pape dans tous les autres pays du monde.
(Pour info, le plus petit État du monde est le « Sealand », 550 mètres carrés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand )
L’Église catholique aujourd’hui

À l’heure actuelle, l’Église catholique est malade.
Le monde est en pleine effervescence et l’islam, qui vise la domination religieuse mondiale, exerce des pressions contre les autres religions et notamment les chrétiens et les juifs qu’il a pour but de convertir à l’islam ou d’anéantir, et cela depuis sa création, il y a 1 400 ans.
Les chrétiens sont aujourd’hui partout en danger de mort et le danger augmente chaque jour.
On sait que les récentes guerres de conquête musulmane au Moyen-Orient ont fait d’innombrables victimes parmi les chrétiens, des dizaines de milliers c’est sûr, mais probablement des centaines de milliers.
Concernant ces victimes, on attendait du Pape, en tant que chef religieux de l’Église catholique et en tant que dirigeant d’un État du monde, qu’il intervienne pour inviter ou inciter les autres États du monde à soutenir les chrétiens d’Orient et à les secourir éventuellement pour éviter ou limiter ce bain de sang.
Mais il ne l’a pas fait.
Peut-être est-ce parce que dans ces régions en guerre les chrétiens sont moins catholiques ou que les églises ne collectent plus d’argent et qu’elles n’intéressent plus Rome… Sordide.

Les musulmans sont de plus en plus présents et actifs dans les pays occidentaux, mais aussi ailleurs et notamment en Afrique où le christianisme est très présent. Et les djihadistes commettent de nombreuses actions visant à détruire les communautés chrétiennes africaines, extermination des populations, destruction des villages et enlèvement des filles et des femmes dans le but de les revendre comme esclaves domestiques ou sexuelles et/ou prostituées.
Le Pape aurait pu intervenir pour inviter ou inciter les États du monde à entreprendre des démarches diplomatiques ou des actions militaires pour protéger les chrétiens.
Mais il ne l’a pas fait.
Dans les pays européens, un grand plan d’immigration massive élaboré sous l’autorité du Président Macron qui a tout fait pour le faciliter (Onu, pacte de Marrakech et pénalisation de la critique de l’islam et de l’immigration) est activement conduit par la France, l’Allemagne et l’UE dans le but de remplacer les populations d’origine par ces immigrés musulmans pour la plupart incultes, haineux et violents et qui ne s’intègreront jamais.
Les chrétiens européens sont les victimes quotidiennes des crimes de ces migrants.
Le Pape aurait pu intervenir auprès des autorités de l’UE pour demander que cesse ce massacre des chrétiens européens et que les dirigeants français, allemand et de l’UE recouvrent la raison dans cette frénésie criminelle qui les possède.
Mais il ne l’a pas fait.
En France et en Europe, on constate que depuis un an ou deux, de nombreuses églises (entre 40 et 50 pour la France) ont été incendiées volontairement, probablement par des terroristes musulmans, sous le regard froid et indifférent des autorités des États.
Parmi ces destructions volontaires, bien sûr, la cathédrale Notre-Dame de Paris qui représente une grande catastrophe pour Paris et la France.
En France, l’incendie volontaire d’un bâtiment public ou privé, quelle que soit sa destination, même sans victimes humaines, est un crime passible en correctionnelle d’une peine de 10 ans de prison et de 150 000 euros d’amende et de 15 ans de prison en cour d’assise.
Qu’a fait le gouvernement ? Rien.
Aucune enquête n’a été diligentée par l’État ni aucune recherche des coupables.
Pourquoi ? Parce que tout le monde sait que ce sont des crimes terroristes musulmans et que la France, l’Allemagne et l’UE protègent les terroristes musulmans qui œuvrent à leurs côtés pour détruire les anciennes cultures européennes.
Le Pape aurait pu intervenir auprès des autorités françaises, allemandes et de l’UE (ce fléau qui encourage la destruction de nos cultures et de nos peuples) pour demander ce qui est fait contre ces destructions de bâtiments religieux catholiques et des fidèles catholiques dont les vies sont mises en danger…
Mais il ne l’a pas fait.
En France, aujourd’hui, on ne parle que des crimes pédophiles passés et présents de nombreux prêtres de l’Église catholique à tous les niveaux de la hiérarchie (sachant que les 3/4 ne seront jamais révélés, soigneusement étouffés par l’Église).
On fait tout un battage pour le procès de cet ancien prêtre, Bernard Preynat. Ce n’est qu’une affaire de pédophilie de plus parmi des dizaines qui ont déjà été dénoncées et jugées.
Mais est-ce que les choses vont changer ? Est-ce que l’Église sera plus vigilante ? Je ne le crois pas. L’Église est statique dans ses traditions et dans ses confusions, ses dérives et ses perversions et elle répugne à dénoncer l’un des siens.
Je ne suis même pas certain qu’elle soit réellement consciente de la gravité des faits.
Que dit ou que fait le Pape face à ces problèmes ?
Rien.
Comme je l’ai toujours dit et le dirai toujours, l’Église a des siècles de retard et refuse de prendre son virage de la modernité.
Le refus du mariage des prêtres est aujourd’hui une absurdité.
Les protestants et les orthodoxes ont des prêtres mariés qui ont des enfants et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de pédophiles parmi eux.
Un être humain n’a jamais été fait pour vivre seul ni pour ne jamais avoir de descendance.
Le mariage et les enfants apportent de l’équilibre et du bonheur que ne peut pas apporter une vie de solitude et de privations.
L’Église se trompe et persiste consciemment dans ses erreurs.
Que fait-elle ?
Rien !
Et les choses ne vont pas s’arranger, croyez-moi.
Nous vivons une époque qui est un désastre sur le plan des valeurs morales universelles et des relations qui en découlent automatiquement entre les hommes.
Par exemple, on ne parle plus que de PMA (procréation médicalement assistée) ou de GPA (gestation pour autrui).
C’est la grande mode.
Mais personne ne réfléchit un instant aux conséquences dramatiques que ces choses auront sur le monde de demain, un monde qui aura sombré dans la folie.
L’Église approuve aussi toutes les dérives sexuelles, les LGBT, et approuve aussi, sans doute, les exigences de ces gens-là en termes d’adoption, de PMA et de GPA…
https://www.valeursactuelles.com/societe/des-associations-lgbt-reclament-louverture-de-la-pma-aux-personnes-trans-114943?fbclid=IwAR3GQpLAFJEratBjtrBzdot6gg9s1wQgSJm9u-_v-aEB0YEPOqAecZeCKB8
Pire que ça, et là on est vraiment tombés sur la tête :
« Les baptêmes non genrés : la dernière des prélats français ! »
https://ripostelaique.com/les-baptemes-non-genres-la-derniere-des-prelats-francais.html?fbclid=IwAR2N8BYGT2DxhNQsYZM4a5se22aLPhJaSA9b5Wb26nbIFRHYlDJlBFzPtdM
Que dit ou fait le Pape sur ces sujets gravissimes ?
Rien.
Il passe son temps à glorifier l’islam, l’immigration folle, le, « vivre-ensemble » (lui bien planqué au Vatican et loin de tout ça) et à faire un cinéma idiot à laver et baiser les pieds de migrants africains :
https://www.youtube.com/watch?v=kFO4A-Ruf4I
ou à frapper méchamment la main d’une brave femme qui voulait juste lui toucher la main un peu trop longuement à son goût :
https://www.youtube.com/watch?v=3WySwhj2SwE&feature=emb_title
Je pense sincèrement que ce pape félon et criminel a signé un pacte avec les mondialistes, probablement grassement financé pour renflouer les caisses de plus en plus vides du Vatican. Il soutient toutes les thèses des mondialistes, immigration galopante, métissage des masses, islamisation totale pour imposer une autorité religieuse basée sur la peur et la violence, disparition de nos anciennes cultures et retour aux vieux poncifs et superstitions religieuses du Moyen Âge…
Ce pape paumé, décadent, traître et irresponsable, a abandonné l’Église catholique qu’il devrait être le premier à soutenir, puisqu’il en est le chef…
Alors, pour ce qui est de la sacro-sainte « infaillibilité du Pape », vous repasserez… (Sans doute la même que Macron !)
Laurent Droit