Pourquoi les boucheries halal commercialisent-elles de la viande avariée ?

 

Dans pas mal de boucheries halal visées par les contrôles, les agents de la répression des fraudes et les agents des services vétérinaires ont constaté que « la viande avariée était stockée à même le sol à l’arrière de la boucherie ».

Chaque semaine, la presse régionale dévoile un scandale de viande avariée dans une boucherie halal. Voici 72 heures, le quotidien La Voix du Nord, dont les équipes de journalistes sont très à gauche et défendent les musulmans, le voile, les mosquées, etc., révèle, en exclusivité, la saisie d’une tonne et demie de viande avariée dans trois boucheries halal du Nord. Les journalistes nordistes relatent en Une du titre :  » Trois boucheries halal ont été contrôlées, mardi, à Flers-en-Escrebieux et Sin-le-Noble. Les contrôleurs ne sont pas repartis les mains vides puisqu’ils ont saisi près de 1 500 kg de viande avariée… ».

http://lavdn.lavoixdunord.fr/545215/article/2019-03-01/plus-d-une-tonne-de-viande-avariee-saisie-dans-trois-boucheries-hallal

Du coup, avec cette saisie record de viande halal avariée, le Nord détrône la côte méditerranéenne et la célèbre ville d’Agde, qui avait fait la Une du quotidien Le Parisien Aujourd’hui en France du 19 décembre 2018 :

http://www.leparisien.fr/economie/herault-la-boucherie-recelait-plus-d-une-tonne-de-viande-avariee-18-12-2018-7971768.php

« 20 Minutes » se « régale » aussi avec cette importante saisie :

https://www.20minutes.fr/societe/2399051-20181219-agde-boucherie-fermee-apres-decouverte-tonne-viande-avariee

La dépêche du Midi relatait les investigations sur place : « De la viande stockée à même le sol. Ils ont également pu constater qu’une partie de la viande, en provenance d’Espagne,​ était stockée à même le sol. Le gérant, qui devra faire détruire la marchandise avariée à ses frais, n’était pas sur place mais l’employé s’est vu signifier une interdiction de vente dans la boucherie et dans l’épicerie voisine.
« Cette boucherie avait été reprise en février dernier par un nouveau gérant qui proposait des produits halal. Le sous-préfet Christian Pouget a confirmé les faits et indiqué que tout serait mis en œuvre pour que l’établissement soit définitivement fermé… »

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/19/2927728-agde-tonne-viande-avariee-decouverte-boucherie-halal.html

Marseille : dix ans déjà

On peut remonter dans le temps, mois après mois. Il y a 10 ans déjà, la communauté musulmane de Marseille dénonçait le scandale de la viande avariée vendue dans certaines boucheries halal. « La communauté musulmane de Marseille et de Martigues est révoltée, elle a été abusée par de nombreux bouchers compatriotes qui vendaient de la viande halal avariée ; ils faisaient subir à la viande un traitement à base d’acide et la revendait comme de la viande fraîche » déploraient les responsables de la communauté musulmane.

https://www.bladi.info/threads/scandale-viande-hallal-avariee-marseille.188389/

Malgré des condamnations pénales, les fournisseurs et bouchers halal continuent de vendre de « la daube ».

https://www.20minutes.fr/lyon/67499-20051216-lyon-viande-halal-avariee-un-fournisseur-condamne

Marseille a longtemps détenu les « trois étoiles » des boucheries halal commercialisant de la viande avariée :

Sept bouchers halal de Marseille condamnés pour avoir maquillé et vendu de la viande avariée

http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=20117

Dans cette dernière affaire, les journaux locaux expliquaient : « C’est une technique dont l’efficacité fait frémir : intégrer du bisulfite de soude, un additif alimentaire qui limite l’oxydation, dans de la viande périmée lui redonne sa belle couleur d’origine en quelques minutes. À Marseille, où la pratique est bien connue sous le nom de la « remballe », le tribunal correctionnel a condamné lundi sept gérants et vendeurs de boucheries halal des Bouches-du-Rhône pour avoir « régénéré » de la viande avariée grâce à ce douteux procédé, notamment des merguez.

« De la prison pour mise en danger de l’homme : pour « falsification de denrées alimentaires nuisibles à la santé, vente de denrées alimentaires falsifiées nuisibles à la santé et tromperie sur la marchandise entraînant un danger pour la santé de l’homme », les bouchers basés à Marseille, Port-de-Bouc et Martigues ont ainsi été condamnés à des peines allant de six mois à dix-huit mois de prison avec sursis. Trente mois de prison, dont dix-huit avec sursis, ainsi que 10 000 euros d’amende ont par ailleurs été prononcés contre le fournisseur du produit chimique utilisé dans l’escroquerie. Sans antécédent judiciaire, ce Marseillais d’origine libanaise de 61 ans avait été mis en examen en avril 2009, après avoir été dénoncé en 2006 par son épouse avec laquelle il était alors en instance de divorce. »

Comme quoi, les divorces de bouchers halal peuvent produire des carnages !

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/moselle-combien-coutent-les-migrants-dans-ce-departement.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

http://www.lareference-paris.com/485

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

 

 

 

 

image_pdf
0
0

32 Commentaires

  1. Mais qu’ est-ce qu’ on en a à foutre qu’ ils posent leur barbaque au sol et qu’elle soit avariée ?
    C’est leur problème. Et si un « souchien » est assez con pour faire ses courses dans une boucherie revendiquée halal, tant pis pour lui!

  2. Viandes en putréfaction avec des p**** en faction qui bavent devant.
    Manger caca manger halal

  3. Si tous les Français dignes de ce nom, boycottaient ces officines qui vendent de la viande d’animaux torturés et suppliciés; je dirai que je n’en n’ai rien à foutre des autres.
    Qu’ils crèvent!

  4. Si seulement ça pouvait faire crever les consommateurs de ces viandes !
    Le gros blème c’est que tout le monde puisse en acheter sans le savoir, c’est ça qui est inadmissible.

    • Ils sont protégés par vos députés (des putes hé!) qui pour des objectifs électoraux refusent l’étiquetage des viandes halal.

  5. Je m’étonne de cet excès de zèle de la part des autorités. Priver les CPF de leur viande traditionnelle! La bien-pensance risque d’y voir une forme de racisme, ou même « d’islamophobie »😱.

  6. -« Voici 72 heures, le quotidien La Voix du Nord, dont les équipes de journalistes sont très à gauche et défendent les musulmans »-

    Alors que La Voix du Nord est tirée dans les imprimeries de Léonce Deprez, qui est de droite, ancien maire du Touquet Paris Plage, et qui a marié le couple Macron.
    Admirez la connivence gauche/droite…cherchez l’erreur !
    Pas étonnant que la région Nord pas de Calais a basculé vers le RN. Avec toutes ces trahisons que nos aînés ont subi, ces espoirs tombés à l’eau, et toute cette clique gauchiasserie de journaputes de merde « qui ne comprennent pas cet état de fait » à l’issue de chaque scrutin électoral.

  7. Des pourris ne peuvent manger que de la viande pourrie .
    De même leur livre sacré ne s’ adresse qu’ à des cerveaux en décomposition .
    Tout est pourri dans l’ islam .

  8. En plus ? Ils paient une taxe islamique pour ça ! Suicide assisté par Allah le Grand ?
    Et quand on sait que le Hallal « déborde » sur les autres « consommateurs » au mépris des Lois, il y a de quoi être inquiet !

  9. La faute à ceux qui ont autorisé une double filière de la viande de boucherie par soumission à un peuple barbare. Hallal = cruauté. Maintenant cela signifie aussi vous mangez de la m….de ! Bon appétit.

  10. je n’ai jamais mis les pieds dans un kebab, et je n’en suis ni mort ni malade pour autant….en revanche, je vois plein de lycéens et d’adultes consentants (flics compris) s’y diriger avec fierté comme s’ils exécutaient un acte politiquement correct surtout visible par tous, (« voyez, je ne suis pas raciste et me comporte du bon côté du manche. »)

    • Je vois assises kouffars persuadés que la viande halal est seine.

    • Je connais même un con de flic, soralien et gardien en centre de rétention administrative, bien entendu antisémite et tellement con qu’y croit que le catch n’est pas truqué (si un éclair d’intelligence lui traverse l’esprit et qu’y vient lire mon commentaire ici, cet abruti à qui on confie la protection des citoyens se reconnaîtra) qui m’a sorti un jour où je lui disais ma façon de penser au sujet de cette vérolerie imposée par des traîtres : « mais elle est bonne la viande halal ! »

      Pauvre merde que tu es, sous homme, glaire de poitrinaire Érythréen ! Je te défèque mentalement, je te marche dedans en jurant mille Dieux, je t’offre le respect que j’ai pour une pondeuse à djihadiste, je te souhaite de te faire casser le fion par tes vermines que tu fais semblant de garder !!!

    • Le kébab, c’est la seule chose qui tourne rond chez les musulmans !

  11. On peut leur faire bouffer de la merde à ces cons,pourvu qu’elle soit halal .

  12. Que ces saloperies puissent être autorisées en France est un scandale …

  13. déjà je trouve malsain qu’ils vendent de la viande crue exposée dans la même pièce que des boites de pois chiches, des pilles de paquets de semoule , des bouteilles de softs divers, etc
    tous les emballages des produits sont connus pour être contaminés dans les entrepôts et le containers
    et quand la place manque,ils accumulent des étagères le long de leur vitrine intérieure et voilà que leur vitrine n’est plus jamais lavée
    que fait l’AFSCA ?

  14. Et vous pensez que beaucoup de leurs produits vendus en super et hypermarchés sont concernés par ces scandales alimentaires… ?
    Bonne nuit

  15. C’est comme au bled, et d’aucuns s’étonnent qu’aprés avoir travaillé en pays arabes je ne mange que de la viande bien grillée

  16. Depuis Vespasien l’argent n’a pas d’odeur !
    Rien de nouveau sous le ciel !
    La libre circulation des hommes et des biens : plus d’immigrés peu payés et augmentation des consommateurs (qui veulent consommer du Nike, Décathlon, etc = cher) ==> transfert rapide des richesses etr appauvrissement de la masse !

    • pareil car tout ce qui est halal est pourris, et comme toutes viandes non porcines est halal le choix est simple.

    • je mange rarement de la viande et quand c’est le cas c’est EXCLUSIVEMENT du porc !

    • Oui ! Vive le cochon breton, la choucroute alsacienne, la potée auvergnate et la raclette de Savoie, sans oublier le jambon de Bayonne, la rosette de Lyon, l’andouille de Guémené, la saucisse sèche d’Auvergne, la saucisse de Morteau et tant d’autres délices, et vive la France !!!

      • Vous oubliez les pieds de porc, les caillettes du Royan, le salamis, le petit salé, le lard fumé, le gras double, les pieds paquets, le travers de porc au bbq, les gratons. Dans le cochon, tout est bon et c’est pas pour les cons.

  17. Parce ce que sont des putains de dégénérés qui vivent toujours au 7ème siècle dans leur tête !

    • Comme certains commentateurs de l’article, je déplore ce zèle de la part des autorités. Pourquoi priver les CPF cette bonne viande?

Les commentaires sont fermés.