Pourquoi les Français adhèrent-ils à la fumisterie du passe vaccinal ?

La politique sanitaire du gouvernement est une politique disciplinaire à laquelle consentent près de 70 % des Français. Leur comportement moutonnier, leur faculté à plier l’échine, à préférer la moraline à la raison, à se transformer en policier pour contrôler d’autres citoyens pose problème.

Le passe vaccinal supprime des droits fondamentaux à ceux qui refusent de céder au totalitarisme sanitaire du pouvoir Macron-Castex. On sait que la vaccination n’empêche pas la diffusion du Covid et pourtant les Français sont prêts à laisser piquouzer les enfants dès l’âge de 5 ans, récitant un mantra dont rien de prouve la véracité :  « Mais il empêche les formes graves ». Ce mantra résonne sur tous les plateaux de télévision. Et, à part Rioufol sur CNews, personne ne le remet en cause.

La raison nous amène à penser que le pseudo-vaccin est inefficace : malgré un record de vaccinations (92 % de la population en âge de l’être) nous avons un record de cas (autour de 320 000 cas journaliers). Quant au  passe vaccinal, à voir les chiffres des contaminations, il est certainement contre-productif.

Alors qu’objectivement nous devrions avoir un très faible soutien à cette mesure coercitive qu’est le passe vaccinal, malgré ces résultats désastreux, malgré le fait qu’il dissimule une obligation à être triplement piqué, il est plébiscité par une majorité de la population, par les intellectuels ou supposés tels et par le Conseil constitutionnel.

Les pro-vaccins semblent surtout immunisés contre tous les arguments prouvant la stupidité de la vaccination de masse, le peu de protection visible des pseudo-vaccins à ARNm. « Ils ont été vaccinés contre le doute » analyse Samuel Fitoussi dans une interview publiée sur Figarovox.

De ce fait, ils entérinent toutes les restrictions à la liberté, ils applaudissent la rétrogradation d’une partie de la population en une catégorie de sous-citoyens. En cela, ils collaborent sans état d’âme avec les cyniques qui nous gouvernent.

« Tout se passe comme si l’exclusion des non-vaccinés était devenue une fin en soi, dont l’utilité est rationalisée a posteriori au prix de contorsions intellectuelles (devant d’abord permettre de protéger les vaccinés de contamination par des non-vaccinés, elle permet désormais, à en croire les derniers éléments de langage du gouvernement, de protéger les non-vaccinés de contamination par des vaccinés) », dit Samuel Fitoussi.

Fracturer la population française, entraîner une majorité vers la délation, la haine du non-vacciné ou des refuzniks de la 3e dose, permet au gouvernement d’éviter un débat sur la rationalité des mesures prises, voire leur imbécillité flagrante. Leur analyse critique est aussitôt estampillée complotiste par l’ensemble des complices du pouvoir.

Pourquoi tant de Français collaborent-ils à la mise en sommeil de la raison ?

La baisse de leur Q.I. explique-t-elle tout ?

Onfray et son appel à l’esprit de Pasteur, Bock-Côté clamant à haut débit qu’il croit en la médecine et qu’il est prêt à une 4e, 5e, 6e dose, sont aussi des exemples de cette décadence de la raison dans les têtes les mieux équipées.

« Nous fûmes jadis les avant-gardistes de la liberté ; nous avons été, dans cette crise, les avant-gardistes de la servitude », écrit Mathieu Slama. La Boétie appela cela la servitude volontaire. Et là, les Français sont devenus des champions.

Marcus Graven

image_pdfimage_print
40
1

59 Commentaires

  1. Certaines personnes de ma connaissance, famille et proches compris, ne veulent pas perdre les « avantages » liés au pass vaccinal assujetti au QRCode valide. Sans aucune projection sur leur santé future ni sur la santé de leur future progéniture pour ceux encore en âge de procréer.
    Évidemment, ceci ne concerne que ceux qui n’ont aucune obligation « vaccinale » pour conserver leur travail.

    • En observant ceux de ma famille et mes proches, je dirais qu ils sont lâches, médiocres, egoistes, angoissés.

      • Pas mieux. Hélas! c’est lié à des ancrages à gauche; et avec des doctorats de mathématiques!
        Je suis consternée.
        C’est profondément attristant.

  2. Véronique Lévy : »Cette crise n’est ni sanitaire ni politique. C’est un coup d’état mondial servant le transhumanisme et l’eugénisme le plus durs consentis par la masse au nom du  » confort » : Une fourmilière d’esclaves numériques aux QR code flashés par big data. Au nom du diable. Et pour le pire. »

    • Et Véronique Lévi est bien placée pour savoir d’ où vient toute cette saloperie. C’ est pourquoi elle a lâché ce camp diabolique (de son frangin et d’ Attali…) pour rejoindre celui des saints donc des honnêtes et courageux résistants seront les futurs martyres de la cause.

  3. il y a& un mois en disant que « tout » était de la faute aux non vaccinés Castex/Veran & co annonçaient 5 millions d « mauvais  » Français responsables de tous les maux…contaminés/contaminants qui engorgeaient les hôpitaux.
    Un mois plus tard ils nous annoncent encore 4 millions de mauvais Français qui etc .
    Mais entre-temps nous avons eu 8300000 cas de covidés oui vous avez bien lu plus de 8 millions.
    Il me semble qu’il y a quelque chose d’illogique la dedans …

  4. Des pleutres, des lâches, des égoïstes, mal informés le plus souvent, mais qui ne voient pas plus loin que leur nez…

    Bref, des cons…

  5. Nous allons gentiment cesser de verser nos cotisations sociales car il est inconcevable que nous acceptions depuis plus de 6 mois d’être exclu de la société alors que nous n avons commis aucun délit en dehors de ne pas nous soumettre au poudré. Et peu importe ce qui nous arrivera. Nous n avons plus rien à perdre.

      • Oui , mais on peut « emmerder »cette société par de petites mesures légales comme , par exemple , cesser tous dons , resilier le paiement des impôts par mensualités , régler tous ses achats en liquide , etc …D’autant que certains proposent de faire payer aux non-vaccinés leurs frais d’hospitalisation !

  6. en religion indienne on peut attribuer l’attachement de l’immense majorité à l’illusion imposée comme l’attachement à Maya, l’image comme fondation aboutie de la Vérité absolue même si celle-ci n’est en rien révélée; l’image c’est le fond l’image c’est la forme, l’image c’est la vérité…..ça n’a plus rien à voir avec le dressage de Notre Education sur 2000 ans mais c’est ainsi.

  7. « Pourquoi les Français adhèrent-ils à la fumisterie du passe vaccinal ? »

    Parce que les français sont les mêmes qu’en 1940, toujours la même proportion de moutons appeurés, de collabos et de résistants, rien n’a changé.

    • FALLAIT ECOUTER SUR C8 CYRYL HANOUNA ET LE PROFESSEUR RAOULT,quand on vous repete toute la journee la meme chanson,quand un rond n’est pas rond et bien votre cerveau deviend un cerveau lave,quand on tiends les mediats on tiends le peuple et les mediats qu’ont rachetes la finance mondialiste,vous repetent tout les jours ce qu’ils veulent que vous entendiez,le peuple deviends un peuple de moutons qu’on amene a l’abattoir hallal,ce sont les mediats aux ordres,qui font la pluie et beau temps,qui vous disent pour qui voter(macron a ete elu par les mediats)qui disent aux elections aux 2tours a voter contre exfn et rn,CELA MARCHE,tous vont voter aussi bien pour la droite que la gauche qui font parti du systemme

    • Tu leur dis de sauter du 5 ème étage mais pas du 4 ème pour ne plus avoir la covid , ils le feront.

  8. Les français adhèrent au pass vaccinal exactement pour les mêmes raisons qu’ils ont, sous Pétain, adhéré au Service du Travail Obligatoire (STO) en Allemagne (et en Autriche) : parce qu’ils ont été menacés de représailles s’ils n’y adhéraient pas, c’est pas plus compliqué que cela. D’ailleurs les communiqués jubilatoires du gouvernement sur le nombre de volontaires pour être vaccinés sont identiques dans leur style aux communiqués jubilatoires du gouvernement Pétain sur le nombre de volontaires partis en Allemagne !

    • Je suis fière de mon père ( mort depuis 7 ans) qui pendant la guerre de 40 alors jeune homme a préférer se cacher et changé d’ identité grâce à l’ aide d’ un réseau de résistants afin d’ éviter le STO ….Mon père m’ a dit qu’ a la fin de la guerre il a revu un copain de retour d’ Allemagne dans un état de santé déplorable a l’ état squelettique….

  9. Beaucoup de nos concitoyens profitent des soldes d’hiver : normalement il faut 3 doses pour obtenir le pass vaccinal mais en ce moment le pass vaccinal peut être obtenu avec une seule dose !!! Actuellement il y a plus de 500.OOO malades positifs par jours (plus on vaccine = plus il y a de malades !) A ce rythme là, normalement dans un mois, il ne devrait plus avoir de vaccinés : ils seront tous morts !! Comment se fait-il que députés et sénateurs ne sont pas concernés par le pass vaccinal ? idem avec les policiers ? Et que les meetings politiques où se côtoient vaccines et non vaccinés soient autorisés ?? Bizarre.

    • les deputes et senateurs,eux ne sont pas cons,ils sont libres de se faire vaccine ou pas,ils savent bien la dangerisite du vaccin,qui n’en est pas un et les effets secondaires avec ARN MESSENGER,qui travaille le corps pendant des annees si vous avez la chance d’en rechapper,ce sont eux qui font les lois et qui ont permis de rechapper a la vaccination contre le covid19,dupont aignan n’est pas vacciner et est libre d’allez ou il veut,restaurants,muser,cinema,le roi macron et sa noblesse,les deputes et senateurs,eux ne font pas parti du peuple

  10. En 40 on s’est battu pour gagner notre liberté, aujourd’hui nous l’avons perdue pour un café ! Quand la prudence est partout, le courage est nulle part…

    • les moutons l’ont perdus,les loups eux, sont prets a rentrer dans paris,TREMBLEZ ENNEMI DU PEUPLE,la meute arrive

  11. question à tous ces télétoubibs et autres décideurs qui menacent, incitent …
    êtes-vous prêt, si ça tourne mal avec les arnM, à assumer et vous retrouver dans la loge des accusés pour négligence ayant entraîné la mort de *** personnes?
    vous serez responsables et le coupable serait une fois de plus celui qui a validé tout ça ?

    • vous rever,rappelez vous le sang contaminer qui a tuer et transmis le sida a des milliers de personne FABIUS CONDAMNER MAIS PAS COUPABLE,ou il est fabius? president du conseil constitutionnel a 15 0000euros par mois+ sa retraite,les loups ne se mangent pas entre eux

    • Aucune responsabilité ne pourra être imputée aux instances politiques et de santé en cas de problème. Il n’y a pas d’obligation vaccinale par la loi.
      Donc si on fait un bel avc par exemple, le responsable est celui qui s’est fait vacciner.

      • Perso si un membre de ma famille meurt à cause de ça, j’appliquerais moi-même la sentence en partant du principe qu’une balle court toujours plus vite qu’un con et qu’un criminel!

  12. Les français sont Lobotomisés ! C’est pour cela qu’ils acceptent tout sans broncher du fêlé de l’Élysée ! Et qu’ils revoteront pour lui ! C’est ça qui me fait peur !

  13. Le monde médical bénéficie de l’auréole du savoir, il est difficile voir impossible de le contester, pour beaucoup de gens si vous n’avez pas fait d’études de médecine vous ne pouvez même pas en parler
    Il suffit de voir le peu d’informations que les médecins de plateaux TV donnent pour se rendre compte que tout repose sur le simple fait qu’ils sont médecins, il leur suffit de dire que le virus est très contagieux et dangereux pour les personnes fragiles pour qu’aussitôt la machine de la peur et de la panique se mette en marche chez beaucoup de gens
    Ce virus a été un véritable révélateur du comportement humain, le simple fait de porter une blouse blanche et un stéthoscope vous donne un pouvoir immense sur les gens
    C’est vraiment incroyable

  14. « Les sans-dent », « les Gaulois réfractaires », les Gilets Jaunes Historiques (pas les pantins de la Gauche), les anti-passes, les non vaccinés… le pouvoir et Macron en particulier ne supportent pas qu’on leur dise non, qu’on soit en désaccord. Soumettre les Peuples est leur Grand Œuvre, le moindre opposant est une cible à abattre coûte que coûte. Les Démocraties occidentales ont toute révélé le visage de leurs « élites » : de belles ordures qui usent de tous les pouvoir pour orchestrer l’impuissance, la coercition et l’obéissance aveugle. Vous pensiez être dans le monde libre ? Bienvenu en enfer.

  15. PARCE QUE CE SONT DES LACHES INDIVIDUELLEMENT,FAUT S’Y FAIRE C’EST COMME CA.
    Je vis a l’etranger et je remarque ce comportement quasi universel parmi eux,ils me font honte.
    Je comprends comme ca devait etre terrible la situation sous l’occupation allemande ou a + de 98% ils se taisaient et obeissaient et pire collaboraient activement.
    Eh bien c’est pareil aujourd’hui.

  16. bah je n’ai plus rien à dire tellement heeeeeeeeeeu j’ai honte d’être un Français, heeeeeeeeeureusement je suis fière de résister … mon grand père prisonnier de guerre s’est évadé, en cette période sa mémoire m’encourage …

  17. Président du Forum économique mondial Klaus Schwab Rothschild à Harvard en 2017 :
    « Ce dont nous sommes très fiers, c’est que nous pénétrons dans les cabinets mondiaux des pays avec nos jeunes leaders mondiaux du WEF… comme Trudeau,…puis l’Argentine…en France avec le Président qui est ‘young global leader’… »
    https://twitter.com/MaajidNawaz/status/1485982015048622090

  18. Le covid part d’une idée de Bill Gates ? Ça empêche la forme grave ? Pas du tout même vacciné on en meurt cela dépend de notre système immunitaire ! Les moutons sont des péteux sans leurs chiens ! Bill Gates est un type intelligent ? NON ! Au lieu de s’occuper de virus il ferait mieux de fabriquer des pc qui ne consomment rien car techniquement c’est possible ! Ça c’est intelligent et pour la diminution de la population cela se fera tout seul, la nature le fera à San Francisco en premier !

  19. Comme en 1940, il y avait une majorité de collabos.
    Mais en 1945, tout le monde était résistant.
    L’Histoire va se répéter !

  20. Vaccinez vous pour retrouver la vie d’avant, vaccinez vous pour ne pas attraper le covid, vaccinez vous pour ne pas transmettre le covid qu’ils disaient :

    25 janvier 2021 67 millions de non vaccinés 17000 cas/jour
    25 Janvier 2022 4 millions de non vaccinés 510000 cas jour

    JUSTE (!) 3000% d’augmentation, elle est « très » performante leur injection !!

  21. Alors leur réponse à mon post précédent va être « oui mais cela empêche les « formes graves » :

    25 Janvier 2021 moyenne lissée sur 3 jours : 347 morts/jours
    25 Janvier 2022 moyenne lissée sur 3 jours : 325 morts/jours

    Donc ZÉRO vaccinés 347 morts, 92% de vaccinés 325 morts, jusqu’à preuve du contraire des morts ce sont des cas graves…. Pas grand chose de changé !

  22. Il y a aussi la peur de ne pas faire « comme tout le monde », la peur de passer pour des asociaux, de se faire remarquer. Se faire « vacciner »(sic) c’est le confort mental de se fondre dans la masse, « pour vivre heureux vivons cachés », respectueux des lois, de la république…gnan gnan gnan etc. Les malheureux…plus ils estiment passer à travers ces décennies troublées plus ils seront tyrannisés, réduits progressivement et sans bruit, à un esclavage total.

  23. Les 92% d’adultes Français vaccinés Français « n’adhèrent pas » au pass vaccroniste. Ils s’en moquent, de l’ausweis de macron.
    Restent les quelques % de réfractaires aux vaccins, dont les philippot et autres, qui se désolidarisent de la Citoyenneté mutuelle. Ceux là, que macron veut emmerder, n’ont rien compris… ou alors ils le font exprès, par crétinerie irrationnelle.
    30.000 « manifestants pour toute la France samedi dernier, CONTRE 53 millions de Français vaccinés, il doit leur manquer une case ou deux aux « réfractaires »!.

    • « qui se désolidarisent de la Citoyenneté mutuelle »

      Ça veut dire quoi, se désolidariser de la citoyenneté mutuelle ? C’est de la novlangue ?
      Si pour vous solidariser avec la citoyenneté mutuelle on vous dit de vous jeter dans une rivière, vous le faites ?

      Vous êtes un beau spécimen de la crétinerie des pro-pass, vous. Un beau spécimen de kapo en puissance.

    • Le crétin irrationnel, c’est celui qui n’a pas compris que :
      – le Covid est une maladie relativement bénigne si on la compare à la peste, au choléra et à bien d’autres maladies contagieuses : il ne tue que 0,3% des malades en moyenne, et essentiellement des vieux déjà malades qui seraient décédés de toute façon à la même époque (bcp de vieux fragiles sont emportés tous les hivers par le froid, les virus…)
      – les vaccins expérimentaux actuels ont bien plus d’effets adverses en % que les vaccins traditionnels (cf pharmacovigilance) et leur balance b/r est clairement négative, stats de mortalité à l’appui, pour les moins de 40 voire 50 ans en bonne santé

      Dès lors, le crétin irrationnel qui n’a pas compris que le pass et cie sont des mesures très disproportionnées ferait mieux d’aller se coucher.

  24. Peu de gens adhèrent vraiment au chant mélodieux des labos…
    c’est bien contraints et forcés qu’ils s’y résolvent, pour continuer à vivre presque normalement, et même garder leur emploi.
    Personne ne sait vraiment combien de morts ont été évités avec le vaccin.
    Perso, je note chaque jour les chiffres de ma région administrative, et le nombre de décès journalier n’a baissé que durant l’été. Bien vaccinés on meurt de vieillesse ou d’autre chose quoi qu’il arrive.
    Mais les labos sont en position de force après les supplications des états : « vite il nous faut un vaccin »
    nous on voulait bien prendre notre temps, mais c’était la panique, alors on a fait au moins mal…et ça a payé au propre comme au figuré.
    On sait juste qu’on peu infecter des vaccinés et se refaire infecter…par des vaccinés. Je parie qu’à la première nouvelle grippe ce sera le retour du masque au minimum et un « très fort encouragement » à un vaccin autant non garanti

  25. Un goût hypocrites à la pédophilie de Jules César et le 1er janvier…les Saturnales…

    Je pense que la vidéo « sortons de Babylone » leur sera insupportable,donc en pédophilie pas de limite les mougeons skuize les enfants pas anaérobie, manque d’oxygène, cela réduit leur libido.

    Le diable approuve le masque hyper-pėdophile sourate 65/4, les accords d’eurabia marché plein pot.

    Interdit de liquider le grand pédophiles alla et ses soumettant imposants, dominantes, dangereuse pour la laïcité de Yhwh qui selon Philippiens 3/8 n’aime pas du tout la soumission humaine et celle de neuneu.

  26. Rien que le fait que les sénateurs, députés et policiers n’aient pas besoin de pass vaccinal donc ne pas être vaccinés, devrait mettre la puce à l’oreille de tous les Francais POURQUOI ??? et de les dissuader de faire ce « vaccin ».

  27. ce sont les effets de la propagande, les esprits faibles ou occupés ailleurs finissent par être formatés aprés avoir entendu matin midi et soir la même rengaine « tous vaccinés tous protégés », « hôpitaux asphyxiés par les malades du covid » (2% c’est énorme)

  28. Par curiosité demandez à votre pharmacien quel est le rapport
    vaccinés ou non vaccinés parmi les positifs testés…
    Pour le mien 100% des nouveaux cas sont des …VACCIN2S !!??

    • C’est simple, les merdias n ‘en parlent plus , donc , nous savons qui sont les covidés .

Les commentaires sont fermés.