Pourquoi les Français sont-ils devenus de petits animaux craintifs ?

Devant les pharmacies, des queues d’attente pour les tests.

Le gouvernement a encore changé les règles : passe sanitaire avec deux doses, puis avec trois ; validité du passe réduite à six mois, puis cinq, puis quatre ; passe sanitaire devenant passe vaccinal c’est-à-dire document à durée illimitée ; obligation de la 3e dose aux personnes de plus de 65 ans, puis de plus de 18 ans…

Le but de cette violence dans les injonctions est de briser toute résistance, de modifier les comportements et les personnalités, de maintenir un contrôle absolu sur la grande majorité de la population. Le socle du quotidien, le contrôle de l’avenir proche est anéanti. Il faut donner à l’individu la sensation de se mouvoir dans des sables mouvants qui peuvent l’engloutir à la moindre désobéissance. Les Français ont été transformés en petits animaux craintifs, épuisés, sans aucune velléité de révolte.

Un plan cohérent conduit sur trois axes.

Le premier a été d’imposer un comportement infantile à la population : rédiger pour soi-même une autorisation de sortie, se masquer en extérieur dans des rues désertes ou sur un sentier côtier en plein vent, ne pas s’éloigner à plus d’un kilomètre de chez soi. Le contrôle pointilleux des forces de l’ordre visait à transformer les citoyens en enfants dociles et, à terme, à désintégrer leur amour-propre. Aujourd’hui, il s’agit d’encourager les vaccinés ayant apprécié leur dose de rappel à reprocher aux autres (surtout aux non vaccinés) d’être les uniques responsables de leurs désagréments. Ils n’ont pas eu l’attitude adéquate, c’est bien fait pour eux. Des comportements de cour de récréation pour ne pas voir l’insupportable de la situation.

Deuxième axe : détruire toute possibilité de prévoir l’avenir et donc de s’y préparer. Un environnement imprévisible fragilise. L’individu dissocié de son quotidien n’a guère de choix. Il lui est presque impossible de ne pas coopérer avec les autorités sauf, peut-être, s’il est un retraité en bonne santé et sans désir particulier de retrouvailles familiales. Pour les autres, tout refus signifie pas d’accès à l’école, à son travail, aux soins, pas de voyage, sans parler des loisirs.

Dernier axe : envoûter la population par la peur de la maladie et de la mort. Peur dont se moquent parfois ouvertement les responsables politiques en faisant des fiestas à l’Élysée ou des dîners à la table d’un ministre. Les Français sont privés par la peur (“le couard pense avec ses jambes” – Ambrose Pierce) de la faculté d’analyse de la situation. Aucune réflexion sur la politique du gouvernement qui, par exemple, n’a pas créé un lit de réanimation supplémentaire en deux ans de crise pandémique. La presse est la complice absolue de cette stratégie de l’annihilation du raisonnement par la terreur. Exemples en une du Télégramme de Brest du 16 décembre : « Marcel Meys, le doyen des Français, est mort de la covid à 112 ans » (à cet âge, le décès ne semble pourtant pas la cause première d’une disparition), « Un vaccin anti-covid doit être administré à tous les 5-11 ans à partir de lundi » (la transformation d’une question en phrase affirmative est-il innocent ?). Mensonge, omission, amalgame, la recette de la presse française.

La peur a également diffusé quand il a été ordonné de couper les personnes âgées des Ehpad du monde extérieur et d’affaiblir de cette façon le lien avec les familles. Cette stratégie a favorisé le syndrome de glissement. Le décès en Ehpad était aussitôt étiquetée “covid”. La peur et la culpabilité des familles n’en était que fortifiée. La société tremblait.

La peur théorisée par le gouvernement a étouffé la réaction des Français contre la tyrannie sanitaire. Et la situation qui se prolonge amoindrit la volonté de résistance et l’énergie nécessaire pour alimenter celle-ci. Plus l’on tarde à agir, moins on est capable de s’opposer aux diktats gouvernementaux.

Une fois commencée, il est presque impossible de stopper la contagion de la soumission. L’individu se désagrège et malgré de bonnes intentions demeure coi face au pouvoir. Il disparaît dans une masse malléable. Les rares récalcitrants – faux passes sanitaires – sont réprimés sous l’œil des caméras. Les obéissants sont récompensés comme ce type se vantant d’avoir devancé le rappel de sa 3e dose filmé comme un bon élève à une remise des prix de fin d’année. Les obéissants anticipent les ordres de l’État : ils envoient Papi et Mamie manger la bûche dans la cuisine, garde le masque quand ils sont seuls au volant de leur voiture, dénoncent les récalcitrants, se font tester avant le réveillon. Ils ne seront pas plus de quatre avec la dinde et ouvriront les fenêtres dix minutes par heure.

Plus la tyrannie est absolue, plus le sujet désire s’intégrer à la puissance tyrannique tout en niant l’existence de cette dernière. Il prétend, pour ne pas voir la souillure de sa dignité, que tout ce qu’il fait, il le fait en conscience, pour le Bien, pour se protéger et protéger les autres. Parce qu’il croit aux vaccins à 200%.

Nous sommes depuis bientôt deux ans dans une dystopie. La mainmise du pouvoir sur notre indépendance, sur notre autonomie, sur nos libertés à la fois physiques et intellectuelles devrait entraîner la conclusion que nous sommes sous une tyrannie. Et pourtant…

Le point de non-retour a-t-il été franchi ?

Les Français se sont-ils donc tant avilis qu’ils ne peuvent plus penser la résistance que comme un complotisme ?

Marcus Graven

image_pdfimage_print
96

178 Commentaires

  1. 6 millions de non-vaccinés = 6 millions de récalcitrants = 6 millions de voix… pour ZEMMOUR ! A ce rythme ZEMMOUR passe au premier tour !

    • pas du tout , pas une seule voix pour zemmour, le patriote de la derniere heure qui a toujours voté pour le systeme

    • quand Le Pen père nous avertissait, il lui crachait dessus et invitait à voter Mitterrand! Soit vous etes jeune et mal renseigné, soit vous avez la mémoire courte.

      • Et pendant que Le Pen postulait pour intégrer les résistants (refusé car trop jeune)…Communistes , Mitterrand astiquait sa Francisque. 🙂

    • à Juju : tous les zemmouriens que je connais sont vaccinés…
      Décidément, il faudrait quand-même que les zemmouriens affutent un peu leurs arguments…

  2. les francais sont des trouillards ,tant que vous leur laisser les jeux a gratter,leur match « équipe de France » de foot a la con,le PMU,leurs series télévisées pouraves joséphine ange gardien ou poubelle la vie les francais ne mouftent plus !lobotomisés depuis 30 années et tout sous la main en un clic.Nous faudrait-il pas un conflit pour reveiller tout s’beau monde ?

    • Un conflit ne réveillerait pas les français mais achèverait de faire crever la France. Ce serait pire encore qu’en mai 40.

  3. Ben oui, il n’y a que trois états où on peut faire ce que l’on veut à une personne sans qu’elle réagisse ; c’est l’anesthésie totale, le coma profond et la mort.
    À vous de choisir.

  4. Apparemment la photo représente un setter irlandais. Je suis prise de tendresse pour ne pas dire d’amour à chaque fois que je vois l’expression de cette sympathique bête.

  5. « La presse est la complice absolue de cette tragédie » écrivez vous, à juste titre.
    Mais l’armée, celle qui en principe est faite pour défendre la Nation et les Français, combien de temps encore ses chefs vont-ils dans leur docile servitude rester complices de cette même tragédie ?

    • Votre seule et unique défense a toujours été et sera toujours vous même. Si vous et votre famille ne pouvez pas vous défendre vous êtes à la merci de tous, des bandits comme de l’état. C’est pour cette raison que les Américains ont le droit d’être armés. Et encore cet amendement a été créé a une époque ou les tyrannies n’avaient pas les moyens d’endoctriner les gens.

    • Excepté en opex, il n’y a plus que des chouineuses dans l’armée. Ce n’est plus la grande muette mais la grande morte. Cette traîtresse fait honte. De mon temps nous avions des coui…. et l’honneur avait un sens.

  6. Tellement vrai…
    Toutes les techniques de manipulation sont utilisées.
    Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    « Le bien-être de l’humanité est toujours l’alibi des tyrans » Albert Camus.

  7. Pour polluer vieux.

    Par anti-spécisme.

    Pass pour la branlette.

    Vacciné est moins pire que gland remplacé, alors…

    L’Unique, le bobo narcissique ultime qui n’a basé sa cause que sur lui-même, est la marche de l’Histoire en Occident. Un grain de sable bien rond, bien lisse, et qui vit le plus vieux disait Nietzsche.

    De bonne augure pour le 18 Brumaire de la fureur Zardoz.

    « Tout dans l’État, rien contre l’État, rien en dehors de l’État. » Mussolini, Discours à la Chambre des Députés, 26 mai 1927.

    • bravo !!!
      Philippe Murer Drapeau de la France
      @PhilippeMurer
      ·
      20h
      Ce qui est bien, c’est que toutes ces stars qui nous ont soûlés avec leurs prétendus grands principes, sont aux abonnés absents.

      Nous le savons maintenant, ils ne portent aucun combat, ni pour la Liberté, ni pour les grands principes de l’humanité

  8. Plus de 50 millions de vaccinés et jamais autant de positifs cherchez l’erreur le vaccin protège contre les formes graves seul 1% de forme grave sont constatés donc le vaccin est très efficace non on ne nous dit pas tout mais ils nous prennent pour des cons et pour moi le vaccin ils se le mettent au cul bonne soirée

  9. Pas besoin de longs discours, il suffit de regarder l’expérience de Milgram sur la soumission à l’autorité pour comprendre que la situation que nous vivons aujourd’hui découle tout simplement de ce qu’est la nature humaine, c’est pas joli joli.
    https://youtu.be/wUG_IN5ZdJw

  10. Tout a fait d’accord, les braves qui ont monté les barricades de 1789 doivent avoir HONTE de leur descendance. Pour ma part j’ ai fait le job, au tout début du quinquennat de l autre baltringue banquier d affaires (debut des gj)j ai proposé comme projet d action de s occupé des députés lrem dans chaque régions. Une fois que ces messieurs aurait les guibolles fracassé, le pouvoir nous aurait pris au sérieux, je suis passé pour un fou. Ensuite la covid, et la , aucune révolte. J ai fini par lâché l affaire.

    • Les Braves qui ont monté les barricades en 89 n’ont été que de braves citoyens manipulés par une bourgeoisie maçonique tout aussi pourrie que celle d’aujourd’hui . Les dictateurs du 21e siècle n’ont plus besoins de la guillotiné leurs moyens sont plus raffinés mais tout aussi efficaces

  11. pour cela il faut que tous les gaulois réfractaires aillent vote; abstention piège à macron

    • les candidats valables ne se comptent meme pas sur les doigts d’une main…j’en vois meme pas un(e)………..

  12. Comme vous avez raison parfois je rêve d un Dallas et pourtant je déteste la violence mais jusqu’à quand cela va t il durer ?

    • et vous avez regardé les pays autour? Les pays bas reconfinent. Les irlandais ferment les restaurants. Vous voulez un « Dallas » pas à cause de la crise sanitaire, ne cherchez pas à justifier vos pensées macabres. Parce qu’à ce compte là, c’est des dallas dans tous les pays du monde quasiment.

  13. De Gaulle a dit  » Les Français voient l’état comme un père  »
    J’ai longtemps trouvé cette expression excessive, et puis est arrivé ce machin
    Et la soumission a été immédiate !
    Je pensais que les Français allaient traîner des pieds, grommeler, montrer un manque certain d’enthousiasme
    Et bien pas du tout, d’abord en voyant les rues vides je me suis dit que ce n’était pas bon signe, puis cette cochonnerie de masque que j’oubliais ou que je mettais de travers et que les gueux par paroles ou par gestes exigeaient que je mette ou remette illico
    Vous avez remarqué que notre remplacement se fait de la même manière, c’est pour notre bien, les colorés viennent payer nos retraites et notre sécu, critiquer c’est raciste et irresponsable

    • Si a une chose,à nous prendre du pognon de dingues , pour le reste je suis d’accord avez vous , merci de me lire.

  14. La mainmise du pouvoir sur notre indépendance, sur notre autonomie, sur nos libertés à la fois physiques et intellectuelles…et financières!Beaucoup d’entre nous ne peuvent plus vivre sans toutes ces aides…la dignité, l’honneur de réaliser ou de participer à la vie du pays s’en vont.
    Macron par ses multiples aides à tout venant achète le vote et la paix sociale.

  15. Marcus Graven, extraordinaire article.
    J’aurais aimé l’écrire moi même, parce que tout ce que vous décrivez, je le constate inlassablement dans tous les milieux que je fréquente.
    La phrase que j’entends tous les jours, c’est « moi, je n’y connais rien, alors je fais ce qu’on me dit sans chercher à comprendre, et regarde, tout va bien pour moi »
    Quand on est malade et qu’on a besoin d’aller à l’hôpital, on ne vous laisse pas rentrer sans passe sanitaire.
    Donc, quand on est malade, il faut prouver préalablement qu’on n’est pas malade.
    je me sens comme dans certains rêves où on souhaite courir pour échapper à un danger et où on n’y arrive pas parce qu’on est englué dans une sorte de mélasse.
    je me souviens qu’un dissident soviétique avait dit aux européens »notre présent est votre futur »
    On y est désormais.

  16. La propagande marche à fond.Ces derniers jours,les chaines d’infos (ou de désinformations?),nous montrent à volonté un non vacciné qui s’est retrouvé aux urgences pour le covid et qui se repent de ne s’être pas fait vacciné plus tôt.Le tout avec des larmes dans les yeux.Le message moralisateur du journaleux et même les infirmières y allaient de leur petit commentaire infantilisant.La propagande soviétique dans toute sa splendeur.Révoltant.

  17. Tu n’as peut être plus besoin de tes deux yeux toi, moi si. Ce n’est pas de la crainte de ma part, c’est de la violence de la leur !!!

  18. dans cette histoire , les labo se déclarent des le début non responsable des effets
    de leurs produits , le gouvernement se déclare non responsable et s’abrite derrière le conseil scientifique ( qu’il a lui même nommé )
    et moi , quand je ne veux pas me faire vacciner , on me traite d’irresponsable …..
    ————
    Si , comme ça en prend le chemin l’hôpital va être réservé aux seuls vaccinés ,
    il faut demander a être exonéré de cotisations sociales et arrêter de payer des mutuelles

    • Tout à fait! j’ai entendu deux vieille pies imbaisables discutailler derrière moi. « Ceux qui refusent de se faire vacciner, et bin on devrait leur faire payer l’hôpital quand il auront le covid.. blablabla ». j’ai rien dit pour pas faire un esclandre dans le restau où je déjeunais sans « pass ». Pas le moment d’attirer l’attention des auxiliaires de la GestaPolice! 😀 Avec mes impôts, comme vous tous ici, je paye -nous payons- pour entretenir tous les parasites d’en haut ou d’en bas, et je crois qu’on ne doit pas faire de discrimination entre les malades -ou les maladies- au prétexte de chacun serait responsable de ce qui lui arrive. Si l’on va dans cette direction inhumaine c’est la fin du contrat social et d’ailleurs c’est déjà la fin du théâtre « démocratie » et « état de droit ». Bienvenue en tyrannie!

  19. Quand la crise de l’énergie videra les supermarchés et que le litre de carburant sera à 5€ ils se réveilleront et là ce sera incontrolable…..

    • Je ne suis pas aussi sur que vous ,le peuple va se disloquer en s’entretetuant , puis le pouvoir regardera la scène comme au cinéma , le retour de la barbarie est en marche , nous sommes trop divisés pour que cela change peut-être une troisième guerre mondiale changera le cours de l’Histoire.

    • « Quand le litre sera à 5 francs, personne ne roulera ». Je me souviens de ces viriles déclarations il y a quelques années. Bon il est à combien maintenant? Et quand il sera à 5 euros, ça ne changera rien: Les moutons resteront dans le troupeau. Quand le frigo sera vide ce sera pareil, les moutons iront faire la queue pour une croute de pain généreusement fournie par le gouvernement respecté. A qui ils diront merci respectueusement. Ne pensez plus aux autres, pensez aux VOTRES, installez-vous à la campagne, soyez INDEPENDANTS et regardez en riant le troupeau foncer vers l’abime!

  20. analyse pertinente et argumentée .L’ennui, c’est qu’après avoir vu que cette « crise » était politique et économique, destinée à asservir les peuples et à imposer le pouvoir des oligarchies financières apatrides via La City, sur RL, on se consacre à la mort du « camp populiste » en soutenant bêtement l’idiot utile du système, qui, piloté par le milliardaire Bolloré (CAC 40 et Davos réunis) et en cassant la perspective « populiste » va imposer le Macron ou la Pécresse, pour soumettre encore plus les Français!

    • Quelle autre perspective populiste que Zemmour voyez vous ? le RN pro vaccin et pro masque? Philippot, ok, le meilleur mais ses chances sont si minces!

      • Ce n’est pas le RN qui est pro-vaccin, pro-passe et pro-masque. Marine Le Pen a été très claire là-dessus.
        C’est Zemmour qui est favorable au vaxxin et qui, après s’est fait vaxxiné, en a remis une dose – c’est le cas de le dire – en disant que le passe sanitaire ne le dérangeait pas !
        Et je vous rappelle que pendant que nous descendions dans la rue, au mois d’août, pour manifester contre le passe sanitaire, ce monsieur passait d’agréables vacances qu’aucun écho extérieur n’est venu déranger…

      • Dans toutes ces oppositions , il y a aucune volonté de coalition ..
        Chacun rame dans le bon sens mais pas un a la même cadence que les autres , si bien que les rames s’entrechoquent et le navire n’avance même pas .
        Cette élection en deux tour permet au rassemblement de tous les trous du machin de battre n’importe qui . Et , cela fait bien longtemps que l’on se retrouve avec des
        présidents élus par défaut … le système fait tout ce qu’il peu pour avoir un FN fort pour finir avec lui au 2° tour , et ça marche a tous les coups .
        Quand , la coalition de l’opposition arrêtera sa guerre des chefs et comprendra qu’il faut gagner au 1° tour , ……. Il fera bien plus chaud qu’aujourd’hui .

    • moi cela me rappelle l’URSS décrite par Soljenitsyne et également vos potes Maduro et Soros, mais on ne peut demander à une merde communiste d’être objective

  21. Le point de non-retour a été franchi.

    Je l’ai écrit maintes fois sur ce site, bien avant que la vaccination soit devenu le sujet du jour et un énième symptôme de la déliquescence de ce peuple français.

    La ligne rouge a été franchie depuis longtemps, et de manière irréversible quand, en 2015, les français n’ont même pas été capables de se lever contre des étrangers qui les tuaient en masse chez eux, sur leur propre sol.

    Preuve définitive que les français ne valent plus rien et vont sortir de l’Histoire (ce n’est plus qu’une question de temps, mais c’est acté) : même les patriotes ne valent pas mieux comme l’atteste ce Messie, ce Sauveur dont ils ont besoin et sur lequel ils comptent pour les sortir de la merde – puisqu’ils ne sont plus capables de rien par eux-mêmes et qu’ils le savent très bien.

    • le messie comme vous l’appelez , appelait à voter Mitterrand quand Le Pen père nous avertissait de ce qui se tramait ;les Français ont aussi la mémoire courte et ça ne favorise pas non plus une bonne analyse de la situation.

    • M les Français sont des Pacifistes on l’a vu en 39 40 ,oui vous avez raison moi aussi je m’en suis aperçu depuis longtemps !il n’y a rien a en tirer !

    • Stentor j’entends ce que vous dites. Je suis d’accord sur l’erreur d’imaginer qu’un messie est là quelque part et sur le fait qu’il s’agit essentiellement d’une croyance « patriote ». Mais non ce sont les autres français qui savent se soulever pendant que les « patriotes » déblatèrent. C’était quoi à votre avis le mouvement des gilets jaunes qui a duré des mois ? Un mouvement populaire dont les figures de proue n’avaient rien de « patriote ». Le motif a priori dérisoire importe peu au final. Ce mouvement est un symptôme.
      Vous finissez par être l’ennemi du peuple de France et vous adopterez donc la mentalité d’un tyran pour le forcer dans votre sens. Mépriser le peuple c’est cracher sur la démocratie et ouvrir une autre voie insidieuse vers son asservissement.

    • Vous avez entièrement raison, Stentor. On voit bien que les patriotes ne sont plus du bois dont étaient faits leurs ancêtres et qu’ils ne peuvent plus se révolter comme eux, mais qu’ils attendent l’arrivée de quelqu’un pour les sauver. Et vous avez parfaitement bien vu que l’engouement quasi-hystérique de beaucoup ici pour Zemmour ne fait que procéder de ce phénomène et en fournit la preuve irréfutable.
      Triste époque, tristes Français et pauvre France !

  22. Excellent article, mais très démoralisant, comment le vote prochain ne pourrait-il pas illustrer cette attitude ? J’ai toujours été très critique de l’instinct grégaire et donc bête, des humains en général et malheureusement, ce qui se passe aujourd’hui n’est pas vraiment étonnant. Dans la liste des phrases qui m’horripilent : « J’ai pas le choix », dit d’un air qui cherche l’approbation de l’interlocuteur.
    Je continue, malgré tout, à solliciter l’optimisme en moi, c’est une question de dignité, en n’oubliant pas de rire !
    Et c’est grâce à vous , merci

    • individuellement, c’est vrai qu’on n’a pas le choix.Si dès le début les gens avaient TOUS ENSEMBLE FAIT DE LA RESISTANCE, on n’en serait jamais arrivé là.
      mais tous ces c..ards faisaient la queue pour se faire piquer
      les memes qui aujourd’hui montrent leur sésame sans meme qu’on leur demande.
      Moi, j’engueule celui qui me le demande.

  23. Les français actuels dans leur immense majorité sont à mes yeux les dignes héritiers des français non-résistants de la guerre de 39-45. Les 85% de français vaccinés font écho aux 95 % de français qui sous l’ occupation attendaient sagement que cela se passe. Il y a une continuité, je ne suis pas surprise.

    • vous avez tout à fait raison , quand je vois un mec tout seul dans sa bagnole qui a un masque, je dis on est cuit.

    • Bonjour 100% d’accord. Ecoute la chanson (ancienne) de RENAUD « Hexagone » , bien écouter les paroles d’un réalisme criant et très actuel ! Le Renaud actuel n’a plus rien à voir…….Les français n’ont pas changé. Depuis la dernière victoire de Napoléon on n’a plus rien gagné…..C’est significatif.On quitte le Mali et l’Afghanistan (très peu de français) la queue basse !! Ok ?

      • Merci Coco pour cette chanson de Renaud que je découvre. Le couplet relatif au mois de juin évoque crûment la réalité d’ une France en fait très très peu résistante.

  24. Quand bien même des vaccinés passeraient l’arme à gauche à la 4 ème dose, les proches défileront avec des bougies et nounours en disant ils avaient des maladies latentes avant l’injection. Les idiots ou sujets du gouvernement non aucun avenir. Obéissant comme des moutons. Pardon pour les moutons, je vous préfère au genre humain.

  25. Typique du français…je me fais agresser mais je ne me défends pas parce que c est mal et que j ai peur d aller en prison si je tue mon agresseur.
    Je me fais insulter par des étrangers mais je ne réponds pas et baisse la tête sinon je vais être traité de raciste.
    Les étrangers volent,tuent,volent,escroquent,pullulent, mais je ne dis rien car il faut être humaniste.
    Bref….francais sans couille comme toujours.

  26. La propagande, le bourrage de crâne tournent à plein régime. Faites une expérience : Sur une des chaînes de propagande à chaque fois que vous entendez les mots : « vaccin, vacciné, vaccination » faites un bâton. Vous serez surpris du nombre de fois où ces mots sont prononcés.

  27. Je crois pas ,bon je me suis « farsis » les 2 premier Moderna harcelé de toute parts et surtout à cause du fait que je ne pouvait plus aller dans ma salle de sport.Quand à la troisième qu’ils aillent se faire foutre , non je ne me laisserai pas piquouzer c’est fini , je mets plus de masque dehors dans les magasins çà gueule et faut bien manger sachant pertinemment que ça ne sert à rien dès que je sors je l’enlève ostensiblement devant le cerbère à l’entrée Sinon je fume, je bois, je mange je vois du monde et de plus en plus sans masques et pour terminé j’ai 80 ans alors qu’est ce que je risque ???Hein vous voulez me le dire?pLUS GRAND CHOSE

    • je vous comprends à 80 ans. Mais faites juste une decharge expliquant que vous ne voulez pas aller en réanimation et mourrir chez vous en cas de pépin.

      • Pas la peine d’écrire une décharge , il sera trié comme l’on été les plus âgés lors de la première vague , avez vous déjà oublié (c’est vrai vous oubliez beaucoup de choses) cette sélection « face caméra » concernant un « vieux » de 70 ans ?

        • Actuellement les rea ne sont pas satures. et s’il est « trie », c’est parce qu’il a 80 ans et non parce qu’il n’est pas vaccine.

      • Moi c’est fait!
        J’ai fait mes directives anticipées, car, aoncienne soignante, je ne veux pas mettre un seul orteil dans un hôpital, tant l’ethiqu et la morale, qui nous habitaient il n’y a aps si longtemps (j’ai u la chance d’être en retraite juste avant la covidémence, pandémie due au changement de sa définition), n’existent plus.

        Oui, je préfère mourir chez moi, même toute seule (heureusement j’ai de la famille et nous nous aimons), et sans soins, qu’achevée par une piquouse de rivotril, et interdiction à ma famille de venir me tenir la main.

        J’ai eu l’infection, j’ai été soignée par un médecin qui soigne et j’ai payé de ma poche afin de ne pas porter tort à ce médecin compétent et qui fait honneur à sa profession. (45€ de médicaments, 25€ de consult et guérie en 4 jours)

      • Zorglub à cotisé toute sa vie pour des droits à la santé. Si il va en réa on le soigne un point c’est tout. C’est pas toi Bati qui va lui rembourser toutes ses cotisations. Au lieu de donner des leçons ferme la. Il y a des baffes qui se perdent avec des personnes comme toi Bati. ✋✋. Ceux qui ont travaillé dans l’amiante, on les soigne pas non plus, ils n’avaient cas pas s’exposer, pauvre tâche.

        • L’amiante n’a rien a voir. Ils sont des victimes et n’ont pas eu le choix. Mon pere a bosse dans la reparation navale, n’a jamais fume de sa vie et a des poumons ‘a trou’. Clairement rien a voir.

      • Je suis d’accord avec Goast. Ce que tu dis est proprement scandaleux. Notre modèle social est basé sur la solidarité. On ne laissera pas mourir nos vieux quoiqu’il arrive. Pas avant d’avoir déjà dégagé les migrants illégaux et d’avoir appliqué le traitement que tu préconises à tous les parasites qui ne cotisent pas. Je suis parmi ceux qui cotisent le plus et je ne m’en suis jamais plaint. Et il est hors de question de valider le modèle inique que tu proposes. Honte à toi !

        • Je cotise a fond aussi, je n’ai droit a aucune aide.. et c’est tant mieux, je n’ai pas fui en belgique moi pour pas payer des impots. Quand a ton message, il faudra bien un jour que vous compreniez ce qu’est une rea. une rea c’est pas 200 lits. Pour une ville comme marseille et sa region, on est a 175 de memoire. Et en cas de catastrophe (le bataclan par exemple) il peut y avoir du tri base sur la chance de survie.
          Donc je change d’exemple: entre un vaccine de 80 et un non vaccine de 40 ans les deux en covid grave, s’il y a plus de place, c’est le non vaccine qui sera pris. C’est pas ‘mon’ systeme, c’est la realite.

  28. Marcus,comme vous avez raison les français sont devenu pire que des moutons,macron et ses sbires les à plongés dans un sommeil profond avec la vaccin pour une durée indéterminer,avec des conséquences terribles à venir.

  29. bof, bof, bof ! Votre interrogation est bonne, MAIS VOUS NE RÉPONDEZ EN RIEN à votre propre questionnement… en ne voyant que les conséquences et le tableau final sans apporter la véritable source du mal.

    La réponse en réalité est bien plus ancienne ! Qu’une petite arrivée de virus en 2019… Pour ma part LA GRANDE CAUSE étant la guerre de 14-18 ! Depuis cette guerre infernale la France a perdu ses couilles, car ce sont les meilleurs qui sont morts…( le fait pour l’Algérie de papa d’avoir eu encore des couilles en 1943 et ensuite, c’est que nous étions dans un espace temps différent ! 50 ans de retard en termes de décadence )

    les enfants des survivants de 14 / 18 ( depuis 1925 ! ) ont tout fait pour s’éviter les drames des parents, ce qui a malheureusement TOTALEMENT ÉMASCULÉ ce pays pour une proportion de 60% de Français peureux et couards… ( peur de vivre ou de mourir surtout ! Alors que c’est inévitable pour nous tous…)

    • Votre affirmation « ce sont les meilleurs qui sont morts » et les sans couilles seraient les seuls à avoir survécu est insultantes pour les survivants .
      Allez un petit exemple en passant :
      « … Sous un violent bombardement a soigné des blessés avec un superbe mépris du danger,,, »
      « ,,,est parti derrière les vagues d’assaut de son bataillon, Au cours de la progression, sur un terrain balayé parlesrafales de mitrailleuses, s’est arrétté devant chaque bléssé, lui faisant un pansement avec un calme un dévouement et un mépris de la mort qui ont fait l’admiration de tous »
      « ,,,A fait preuve d’un courage et d’un dévouement exeptionels pendant les combat du 20 au 23 mai 1917 a prodigué des soins au blessés en plein champ de bataille sous un bombardement des plus violent et a pu ainsiles faire évacuer sans retard »

      • Votre affirmation « ce sont les meilleurs qui sont morts » et les sans couilles seraient les seuls à avoir survécu est insultantes pour les survivants ./dixit

        vous n’êtes pas d’accord avec mon affirmation tant pis ! Et pourtant c’est la réalité car « ce sont les meilleurs qui sont morts » ! je réitere mes propos.

        idem la bataille d’azincourt en 1415! ou « ce sont les meilleurs qui sont morts » la fine fleur des chevaliers de France pendant la guerre de 100 ans ce qui fut de debut de la chute par rapport aux anglais…

        vous le voyez comme une insulté, moi comme un CONSTAT ! concernant les « sans couilles » ils sont pourtant le reflet de la société Française depuis 1939 a 60% ( heureux d avoir le pass sanitaire ! ) les 30 ou 40 % restant essayant de surnager dans la connerie ou la veulerie des autres…

    • suite :
      « ,,,d’un grand dévouement et d’un grand courage, A l’attaque 16 octobre, n’a pas hésitéà se lancer avec les premières vagues d’assaut et donner des soins aux blessés sur le terrain de combat violement bombardé et soumis à de violentes rafales de mitrailleuses en continuant, comme il l’a toujours fait à tous les combats,,, »
      « ,,, xxx s’exposant avec un mépris absolu de la mort, pour donner ses soins aux blessés en pleine attaque, A été particulièrement remarquable à Missy le 19 octobre 1918 en allant ramasser un blessé. Au cours d’une contre attaque le 22 octobre 1918 a relevé lui même le corps d’un officier tombé en plein marais, malgré un feu violent de mitrailleuses à moins de 100m ,,, »
      10 citations, Légion d’honneur, Médaille militaire, Croix de guerre couverte de palmes, c’était mon grand père…

  30. Gouverner par la peur, diviser pour mieux régner telle est la devise de ce gouvernement qui, comme à son habitude navigue à vue
    Il y a une sidération de la part de la population qui se croit libre qui pense que c’est son choix de se faire vacciner alors qu’on l’a manipule en lui mentant et en ne lui laissant aucun Espoir

  31. Le Français attentiste de 39/45 est de retour. Il obéit au doigt et à l’œil aux crétins qui décident pour eux alors que le Français adore la grève. Si pas de vaccin, pas de travail. Eh bien 95% des Français restent à la maison et on verra bien combien de temps les crétins camperont sur leurs positions. Plus aucun transport routier, fluvial ou aérien, personne n’achète plus aucun journal. Ça ne durerait pas longtemps…

  32. L’individualisme poussé à son paroxysme; la Connerie, alliée à la lâcheté (qui fait que les hommes, aujourd’hui, dans les manifs, restent en arrière et se contentent de filmer avec leurs smartphones, en envoyant au front leurs femmes se faire tabasser); la société de consommation (si tu ne consommes pas, tu n’es rien); et surtout, 80 ans de « culture » Gauchiste ont eu raison de nous et fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui : des larves ! Si nous étions envahis par le Luxembourg ou le Lichtenstein, nous perdrions ! Depuis le temps que je lis cette question dans tous les posts : »Pourquoi ne vous réveillez-vous pas ? » J’ai la réponse : supprimez une semaine de vacances dans l’année et la retransmission des matchs de football à la télé, et vous l’aurez, votre révolte populaire !

  33. La troisième guerre mondiale est commencée. Ce n’est plus une guerre entre les états, mais entre « l’État mondial » et l’humanité. En êtes-vous conscients ?

    « S’il nous faut mourir, que ce soit du moins en combattant les ennemis de Dieu et les nôtres. » Généralissime Jacques Cathelineau

  34. Cher Monsieur Graven tout ce que vous écrivez est absolument juste. Mais pourquoi TOUJOURS les « Francais » souffriraient.ils ? Vous croyez que c’est mieux à coté ? NOus, on souffre, nos voisins aussi. Cette peste est dans toute l’Europe….

    Merci pour cet article billant ! Et cela, c’est vrai…

  35. Bon , nous étions de retour en France, mais comme je l’ai toujours dis : si ils rendent CE vaccin obligatoire je me barre …
    Donc la maison que nous venons d’acheter va être mise en vente et nous quitterons le jour même la France !
    Il n’y a plus aucune logique dans leurs actions…

  36. Les Français vont-ils (pour certains) vénéré Valls ? Ce matin (chez Mabrouk) il se déclare plus anti-immigration que Z et MLP réunis !!! Tout en déclarant vomir la strême drouette.
    On dirait du Praud, une anguille bis.
    Il déclare aussi qu’il a fallu son exil (où les Barcelonais se sont bien foutu de sa gueule) pour qu’il s’aperçoive à quel point il était Français toussa toussa…
    Le mec a été 1er sinistre et sinistre de l’Intérieur sans être certain à l’époque d’être Français ???
    Cet escroc commence à reprendre trop de place dans notre pays. Il vient (10h55) de déclarer sa flamme à Macron et qu’il se verrait bien ministre à nouveau.

    Allez les vrais Français, dégagez cet insecte venimeux !

  37. et pendant ce temps là, les pays bas reconfinent. Heureusement que l’epidémie est finie pour delepine, voir même ce n’est pas une epidémie d’apres certains…. Mais vous avez raison, aucune raison d’avoir peur d’un virus dont ne maitrise pas grand chose. C’est pas un danger ce genre de chose, l’humanité n’a pas d’exemples où un virus a causé la panique. Jamais. En revanche, ayez peur de l’islam et du « Grand Remplacement » pas vrai, à grands coups de revue de presse, de « france orange mecanique », de déclinisme, là il est de bon ton de faire peur, c’est tout à fait normal pas vrai? Et surtout voter zemmour evidement 🙂

      • Je n’ai pas de leçons à recevoir d’une personne qui a ecrit que l’article de delepine etait bien documenté avec pour référence ‘reseau international’.

        • Alors vérifiez d les chiffres de la Hollande :
          Tendance sur les 7 derniers jours :
          Cas MOINS 22%
          Morts MOINS 20%
          https://www.worldometers.info/coronavirus/weekly-trends/#weekly_table

          Quand à votre réflexion sur l »article de Delépine , je vois que décidément votre mémoire est aussi défaillante que votre parole vous ne citez QUE la source qui vous arrange en oubliant TOUTES les autres…
          D’autre part vous oubliez que j’ai toujours critiqué Delépine lorsqu’elle disait que l’épidémie serait terminée le 19 Mai 2020 à 99%, que l’épidémie était terminée en Aout 2020, que l’épidémie faisait moins de morts que la grippe…Moi je reste que sur les CHIFFRES
          Vous avez en tout cas beaucoup de leçons à recevoir sur ce qu’est une parole, un engagement,…etc car visiblement ces valeurs vous font grand défaut…

          • J’imagine que la hollande ne confine pas pour le plaisir. Et si le nombre de cas diminuent ce serait une excellente nouvelle. Néanmoins, je vous trouve une plus grande mansuétude avec Delepine ces derniers temps. Et effectivement votre dernier commentaire est « voilà un article bien documenté ». Ha bon. Moi je trouve cela… surprenant. Apres vous avez le droit de changer d’avis. Si pour des raisons politiques, c’est la conduite à tenir…

          • Apres personne ne m’a répondu sur le fond de ma remarque: est ce que oui ou non la peur est le fond de commerce dans le coin? Est ce que je dois avoir plus peur quand je croise un musulman ou quand je croise le virus? Comme j’estime que vous faites partie du « haut du panier », peut être vous pourrez me répondre là dessus. Et je ferai pas de décomptes morbides, je mange pas de ce pain là.

    • Momo Bati tu vois bien que ce sont ces mauvais « vaccins » qui crées tous ces variants….les vaccinés sont complices et on ignore toujours les traitements !!

      • Oui l’anglais, personne de vaccines à l’epoque, l’indien zero vaccinés aussi, l’Afrique du sud pareil. Ca tient la route ton truc…

        • Et le continent Africain ? Endroit le moins vacciné et le moins contaminé (surtout l’Afrique subsaharienne) ; c’est toi qui tiens pas la route.

          • je vois qu’on répond à coté par rapport aux variants mais ce n’est pas grave. Bin pour tout te dire, je ne suis pas virologue, mais j’ai rarement entendu parler d’épidémie de grippe dans l’Afrique subsaharienne. Mais je suis ravi de voir que tu prends l’afrique subsaharienne comme exemple à suivre maintenant. Tu vas te mettre au couscous? Perso j’aime pas.

    • Bati. Tu te leurres et tu t’égares. Pays bas : taux de vaccination de plus de 70% et ils reconfinent. Inde : taux de vaccination de 40% et ils déclarent avoir vaincu la pandémie. Conclusion : la vaccination généralisée est une impasse. Je te l’ai déjà dit. Maintenant nous savons. Le gouvernement prend des options liberticides et inefficaces, qu’ils ne s’appliquent pas. Ce qui est problématique, ce n’est pas le Covid mais nos politiques. Tu ne t’interroges même plus sur la létalité de ce variant. Tu raisonnes en termes de capacité d’un système de santé à l’os suite à des politiques merdiques menées depuis des années et poursuivies aujourd’hui. Bien sûr que nous sommes en déclin et que Graven a raison. On nous désarme. On nous assiste. Nous devenons faibles au point d’avoir peur de notre ombre et de recourir à des moyens artificiels et illusoires de protection. Réveille toi bon sang !

    • « les pays-bas reconfinent » constate la gauche libérale de gauche ?….ah ben ça alors, comme si pfizer et soros n’avaient qu’un seul client à arroser, la france de macron-véran.

  38. Pourquoi ? Ahahahaha, mais ils l’ont toujours été, et ce à cause du racisme et puis c’est des vendus à tout, droite gauche centre fachisme mensonge, ils sont compatible à tout

  39. Sur toutes les chaine d’infos ils montent le bourrichon contre les nons vaccinés c’est de leur faute gna gna gna gna ,alors que nous ne sommes pas si nombreux et que la plupart font attention et c’est mon cas ,j’évite les endroits où il y a du monde sauf pour les courses avec le masque puisque c’est obligatoire, distanciation ,très peu de sorties ,de contacts,alors qu’ils arrêtent de nous e….der alors que eux ne se gênent pas pour faire des fiestas à l’Élysée (vidéos qui le prouvent)sans masques ,sans distanciations .le fait ce que je dis pas ce que je fais ça suffit .

    • 18 décembre 2020 moyenne des cas/jour sur les 7 derniers jours : 12282 cas
      avec 66000000 de non vaccinés
      18 décembre 2021 moyenne des cas/jour sur les 7 derniers jours : 51790 cas
      avec 6000000 de non vaccinés (mais une part non négligeable de guéris parmi eux …puisque que les malades ne seraient quasiment que des non vaccinés :-))

      Donc moins de 6 millions, combien ? 4 millions (il y a 8 millions de guéris donc forcément une bonne part de non vaccinés ) soyons grand seigneur restons sur 4, donc 4 millions les seuls seraient les seuls coupables de 12947 cas par million de non vaccinés, l’année dernière avec 12282 cas et 66 millions de non vaccinés cela donnait 186 cas pour par million de non vacciné. Que l’on m’explique comment les non vaccinés de cette années seraient 70 fois plus « contagieux » que les non vaccinés de l’année dernière !?

  40. Comme vous avez raison M. Graven!! Malheureusement, comment faire pour résister à ces mesures complètement débiles ?? Mon mari a eu besoin d’aller passer un examen à l’hôpital, sans passe pas d’entrée…nous sommes anti vaccin covid et pourtant nous avons été obligés d’y passer…pour la troisième dose, nous allons attendre, avec un petit miracle, peut-être seront nous débarrassés de cette vermine aux commandes!! même ceux qui savent que le vaccin ne protège de rien semblent parfaitement accepter d’être vaccinés encore et encore!! Quant à ouvrir les fenêtres ttes les heures, bonjour la note de chauffage! Allô, les écolos??? Autant fermer les radiateurs et vivre à la belle étoile comme nos ancêtres les Gaulois…qui étaient sûrement plus combatifs que nous, sans parler de ces générations d’abrutis qui nous suivent!!

  41. Que les vaccinés ne se rendent toujours pas compte qu on leurs a menti me sidéré. Non,ils n en veulent pas au gouvernement sur les promesses de les rendre libre apres la 1ère dose. Pas plus pour la 2ème ni le 3ème. On les a formaté pour rendre responsables les non vaccinés. Ils ne se rendent même pas compte que c est le vaccin qui ne protège pas. Quand tous seront vaccinés qui accuseront ils?

  42. Pourquoi ne parle t-on jamais de l’Afrique , continent indemne de covid , bizarre ,bizarre .
    On nous cache tellement de choses que cela en devient grotesque !
    Quant aux contradictions , c’est clownesque !

  43. comme quoi il est facile de soumettre un peuple avec force men songes entrainant la peur proférés à gogo sur toutes les chaines d’info. même sur cnews que l’on croyait plus réfléchie, et ce n’est que le début d’un plan plus général : retour au glorieux passé des soumissions hitlero-staliniennes qui elles aussi travaillaient pour leur « bon peuple »

  44. Simple: Voir l’immense majorité des français entre 1939 et 1945 !!!!!
    Pendant toute la guerre infime minorité de Résistants. En 1945 ils étaient des légions !!!!! Aucun courage, des loques…..des lèches bottes.

  45. Remise a jour même ci sa rien avoir avec l’article, Adolf Hitler, Franco (Valls) c’était les plus grand gourous donc il faut zapper FN-RN et socialopes, JMLP ne, c’est pas fait piéger par les juifs il a dit ça penser, car ses copains de la Légion de l’époque c’étais des anciens Waffen ss, les dirigeants sécurité Fn était des adorateurs de Hitler, affiches, Jeune européen sous le signe ss tu vaincras, mannequin en uniforme ss dans le salon, Photos Hitler Pétain et d’autres, convoqués par la commission d’enquête pour apologie du Nazisme et bien d’autres conneries, chant ss au FNJ et d’autre, moi je n’avais rien contre car reboostait le moral, mais c’était quand même du lourd avec ses fumiers de collabos, complices et allies des Musulman a l’époque, avec moi ca ne marche plus !! Donc:Jeune européen et Français VOTEZ Z. RÉPONDRE

    • Hahaha, bien essayé banane, mais la peur, celle qui te fait lamentablement chier dans ton froc, est incontestablement dans le camp des vaccinés fanatiques. Donc, non, ma chochotte, ne nous la fais pas à l’envers Et si il y a de la peur chez non-vaccinés, c’est une peur saine, intelligente, salutaire et surmontée. C’est la peur maîtrisée qui fait l’homme courageux et debout, celle qui font les héros qui refusent le pire des esclavage que le monde ait connu. Notre peur, parfaitement maîtrisée en courage, est aussi la peur légitime des vaccinolâtres les plus fous, des gens comme vous, dont nous devons absolument nous protéger, nous et nos enfants. Allez les veaux, go et en marche pour la soumission, vaselinés jusqu’au trognon, terrorisée aux sons des gros tambours médiatiques.

      • Je suis non inoculé pas même à la connerie ce qui n’est pas votre cas mais on peut se voir juste pour considérer ton niveau de couardise, tapette de clavier.

        • T’es pathétique mec, ça ne t’as pas suffis de prendre deux claques dans la tronche je vois. Si tu veux me voir et en prendre d’autres, alors, commence déjà par me laisser des liens, puisque c’est ta proposition, espèce de guignol non-inoculé.

          • Va prendre ta dosette et un plug pour te calmer, mec. Il est trop tard pour l’apprentissage de la lecture « mon lapin blanc ». Tout un programme. Encore une petite, tapette. Pense à tes ablutions. Tu te chies et te pisses dessus, cela se sent et tu parles d’expérience. A trop se faire écarteler les sphincters guignol, il y a des fuites. Chacun à l’inoculation qu’il mérite.

            • Ouais c’est ça guignol non-inoculé, et toujours pas d’adresse pour se voir. c’était pourtant ta proposition, tu te chie dessus, c’est ça, hein? Maintenant tu me lâche la grappe trou de balle à coulisse. Allez, bye bye, c’était mon dernier commentaire, j’ai vraiment autre chose à faire que de perdre mon temps avec des débiles.

    • Je ne suis pas vacciné et donc n’ai peur de rien alors ne prends pas ton cas pour une épidémie !!! en clair va te faire foutre et fais ta 4ème, 5ème injection et crève !!!!

      • Ché pas Tarzan, mais t’as l’air de t’adresser à moi, et si c’est le cas, manifestement, t’es limité intellectuellement. Alors écoute moi bien mino. Les mecs qui fanfaronnent comme toi, qu’ils n’ont peur de rien, j’en connais à la pelle. C’est le genre de mecs qui ont déjà peur d’avoir peur. Moi, je n’ai pas peur d’avoir peur. Cette bonne peur qui m’avertis d’un danger, agit chez moi comme une alarme, cela me permet de tenir éloigné tous les enculés et autres parasites qui voudraient me pourrir la vie, c’est valable aussi pour tous ces propagandistes fanatiques du vaccin. Et qu’ils ne viennent pas insister lourdement, sinon, ma bonne peur, se transforme illico en distributeur de torgnoles monumentales

  46. J’imagine assez bien une interdiction de bureau de vote pour les non-vaccinés, avec pour seule alternative le vote par correspondance, ce qui facilite la triche, dernière solution pour le trou du c.. de l’Élisée de tenter de se maintenir.

      • J’ai l’impression que nous sommes plus nombreux… Il y en a autour de moi qui se taisaient et commencent à s’affirmer…
        De toutes façons, avec tous les mensonges proférés depuis le début de l’épidémie….

    • C’est ce qui se profile, attention que privé d’isoloir certains d’entre nous ne deviennent « déséquilibrés » … 🙂

  47. Alias Feisstritz.
    Un article dont le seul mérite est de relater ce que les habitants en France ressentent face à toute cette excessive réglementation souvent contradictoire, sur le virus en cours. Le droit à l’information est indéniable et acquis de haute lutte. Mais la déontologie du journalisme comporte également un devoir de choix des informations qui sont rapportées.Responsabilité que les journalistes n’observent souvent pas. Écrire tout et n’importe quoi n’est pas satisfaisant, comme si les journalistes étaient payés au nombre de mots écrits !
    A suivre.

  48. Fesstritz, suite.
    Quant au thème précis de la vaccination, elle est non seulement un moindre mal, mais en plus un geste de citoyenneté pour se protéger soi-même et ceux qui vous entourent. IL FAUT ABSOLUMENT L’ASSUMER. En outre, l’on s’oriente de plus en plus vers une vaccination annuelle à l’instar de celle de la grippe, avec des doses nouvelles chaque année en fonction de la variation du type de virus constaté. Ce n’est pas une obligation, mais une forte recommandation qui a révélé d’énormes effets positifs pour protéger complètement ou du moins affaiblir les attaques.

    •  » qui a révélé d’énormes effets positifs pour protéger complètement ou du moins affaiblir les attaques. »
      Sur quelles bases ? Sur quelles analyses bénéfice/risque ?
      Novembre 2010 mes parents se font vacciner pour la première fois :
      – ma mère immédiatement malade se rétablira
      – mon père décédera en une semaine !
      Propos du médecin de l’hôpital :
       » vous pouvez toujours faire un signalement , lorsqu’ils en auront 2000 ils bougeront peut être » sic
      Propos du médecin de la morgue :
       » Et bien là on a une sacrée série » sic
      La pharmacie qui avait vendu le vaccin :
      refus de me dire quel vaccin avait acheté mon père (à ce moment là 3 labos fournissaient).
      Aucune assos, aucun médecin de plateau ne voudra nous aider à faire savoir …
      Alors comment peut on définir un bénéfice/risque si les cas comme ceux de mon père ne peuvent jamais remonter ?!

      • Il ne faut surtout pas que les infos qui ne vont pas dans le sens du tout vaccinal remontent.
        Il y a trop de milliards en jeu et l’interdiction de soigner les malades va dans ce sens!
        Ce sont tous des menteurs, tous et la presse aux ordres avec eux!

  49. Je vous rejoins les français ne savent plus oú il en sont et crévent littéralement de peur, ..je ne suis pas vaccinée et ne le ferait pas, j ai 71 ans, je sais ce qui m attend mais je sortirai, et , je vis ma derniére ligne droite..1 anie sa maman de 92 ans anti vaccin, a cédé et á dú le faire, car ou elle joue aux cartes et discute, lui refusait autres personnes ayant peur, de quoi de vivre.
    Qu attendons nous pour ns soulever

    • 6 millions de vaccinés qui ont du sang sur les mains a dit veran parce que ce sont eux qui contaminent les autres! pourquoi pas les mettre en taule ou dans des camps vu le nombre! oups……

      Je vois une personne de ma famille, 97 ans l’an prochain. Elle ne bouge plus de chez elle. Son medecin me dit, je peux vous faire une prise en charge pour une ambulance etc………
      C’est débile de me dire cela. Elle est confinée donc avec un risque moindre d’être contaminée. Je vais lui faire prendre le risque de rencontrer des ambulanciers, d’être véhiculée sur un brancard non désinfecté, stationné dans un centre de vaccination avec des dizaines de personnes autour d’elle.
      Je pense que justement c’est lui faire prendre des risques et pas qu’une fois puisque l’on en est à 3 injections!
      Des dirigeants sans intelligence ni réflexion aucun bon sens.

      • Je ne comprends pas qu’un médecin puisse dire une c… pareille!
        Ils ont été formatés! Le mien a changé du tout au tout : je ne devais pas me vacciner, trop risqué…Maintenant il m’a dit « Vous y viendrez par force, c’est çà ou la depression!!! »
        Pour contrer la dépression, j’ai la lecture de vos articles et de vos posts, entre autres. 72 ans.

  50. Il faut à tout prix confiné les vaccinés, se sont eux qui font circuler le virus en se croyant intouchable les bougres. Nous les non vaccinés ont reste tranquille sans faire chier personne. On regarde, on observe, on s’interroge,on se renseigne et enfin on rigole de voir le comportement de tous ces abrutis . Putin de mougeons sans objectivité.

      • faut nous excuser, on a de l’hydra vulgaris, de la 5g, du graphene et autres dans les veines. Circonstances attenuantes donc…

        • Je ne comprends pas que ce connard de bati continue à déblatérer ses provocs sans être censuré.

          • Au contraire il faut le laisser s’exprimer, ça montre à tous la stupidité de ce genre de connard !

          • pourquoi de la provoc? Je lis la tonne d’articles qui explique cela sur RL, et quand je reprends « l’info », c’est de la provoc? Franchement, ce serait dans les commentaires, je laisserai pisser. Mais c’est dans des ARTICLES publiés. Donc je vois vraiment pas où est la provoc. Un article a même écrit que les vaccinés devenaient plus agressifs.

  51. L’Etat scélérat a su s’appuyer sur les forces de l’ordre qui se sont comportées comme des gueux, comme une véritable milice de sections d’assaut hitlérienne, brutalisant et verbalisant impitoyablement les Français. Le montant des amendes covidiennes extorquées, volées, aux Français est gigantesque. Les forces de l’ordre, petits kapos en uniforme, se sont déshonorées. Un jour, ils paieront.

    • contrôle des ausweiss
      J’ai souvenir d’une mamy qui avait écrit la date au crayon de papier, c’est interdit, verbalisé
      Une autre mamy atteinte d’un Alzheimer déjà bien installé qui ne savait plus quel jour c’était, verbalisé

      Merci macron et tes poltrons.
      J’espère que les electeurs n’oublieront pas les gilets jaunes historiques, les gens qui n’ont pu aller aux obsèques de leurs proches ou d’autres qui n’ont pas vu leurs proches dcd!
      Ce quinquennat a été et est d’une violence, d’une déshumanisation incroyable.
      Des personnes âgées interdites de visites moins bien considérés que les racailles.
      Les medecins empêchés de soigner et aujourd’hui de nouveaux médicaments interdits! Personne ne dit rien, academie et syndicats de médecins, donc pour moi, ils sont tous complices! C’est la religion du vaccin!

      • Si Macron se présente j’imprime des affiche des éborgnés que j’irais coller sur sa face !
        Avec un commentaire du style : vous avez oublié ?

  52. macron le fossoyeur aura réussi son oeuvre de destruction et d’extermination avec ses piqûres de la MORT …
    CETTE ORDURE AVEC SES COLLABOS a manipulé les FRANCAIS dociles, muselés, lâches, poltrons, couards; car ces imbéciles sont de véritables carpettes sur lesquelles la pourriture se gratte les babouches !!!

  53. c’est le « confort » de nos sociétés qui fabrique des êtres craintifs et sans courage ; ajoutez à ça la tendance naturelle des individus à la soumission plutôt qu’à la résistance et vous avez le prototype d’aujourd’hui ; il faut relire le discours de Soljenytsine à Harvard ….et aussi se rappeler de l’expérience de Milgram ….les démocraties libérales libertaires sont des fabriques à zombies…

    • pendant ce temps là, en France, les policiers contrôlent les pass et mettent des amende de 1500€ aux commerçant !
      quand il n’y a plus de justice il reste toujours la vengeance !

  54. regardes plutot « le tombeau des luciolles », un tres bel animé au lieu d’ecrire des betises pour rester poli…

  55. Je confirme ! vu les gens de mon entourage, les français sont des moutons imbéciles et le démontrent chaque jour !!! J’en suis arrivé à la conclusion que même le mythe de la résistance a été inventé !!!

  56. C’est exactement..ce que j’avais envisagé !..Gouverner par la peur 🤭.. Féliciter.. »Récompenser »..les Peureux 😷..faire des humains..des objets !..
    Malheureusement..la grande majorité..est convaincue..pourvu..que leur pass soit valide..Notre civilisation.. s’éteind..un peu plus..chaque jour !.. Regrettable 😒..

Les commentaires sont fermés.