Pourquoi les migrants musulmans réclament de l’aide à l’Europe et pas à leurs milliardaires ?

« Le prince Alwaleed-bin-Talal se sent insulté de n’être que le 26e homme le plus riche du monde… »
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1591367/2013/03/06/Le-prince-Alwaleed-bin-Talal-se-sent-insulte-de-n-etre-que-le-26e-homme-le-plus-riche-du-monde.dhtm

Pour la plupart des gens, figurer sur la liste Forbes, qui recense les milliardaires du monde, serait incroyablement réjouissant. Mais le Prince Alwaleed bin Talal, originaire d’Arabie Saoudite, considère que figurer à la 26e place avec 20 milliard de dollars est une insulte. (…) le prince Alwaleed, un des neveux du roi saoudien, dont les investissements sont gérés par l’entreprise royale, estime sa propre fortune à 29.6 milliards de dollars. (…) Le prince est décrit comme « un homme d’affaires orgueilleux qui fait dans le ridiculement opulent, entouré de ses palaces en marbre, où il exhibe des portraits de lui-même. Il possède son propre Boeing 747, tout comme le président Obama a son Air Force One, à ceci-près qu’il y a fait installer un trône.
Et alors? Pourquoi n’installerait-il pas un trône dans son avion? Selon Mike M. Ameen, le roi d’Arabie voyageait bien avec des caisses de whisky dans son avion et les rangeait sous son lit… http://www.youtube.com/watch?v=9jjLJd1vqyA .

Cela ne regarde personne. Ce qui par contre interpelle c’est que d’une part un des hommes les plus importants du monde musulman possède presque 30 milliards de dollars et que d’un autre côté, malgré le « Fond Koweitien qui aide les gens à s’aider eux-mêmes », des millions d’autres musulmans vivent dans une telle misère qu’ils fuient leurs pays et viennent demander l’asile en Europe (en majorité chrétienne ou athée) qui elle-même est au bord de la faillite…
Journellement on reçoit des demandes d’aide de la part d’associations caritatives, Médecins sans frontières, Croix rouge, SOS de toutes sortes, Associations variées, restaurants du cœur, Abbé Pierre, villages d’enfants, récupération des enfants soldats, etc. ça n’en finit pas…
Même en France des centaines de personnes logent dans des taudis, les SDF et les clochards meurent de froid dans les rues… des milliers de personnes en sont réduites à aller mendier un repas à la soupe populaire…
Ce contraste et en particulier les cas comme ce prince, devraient intéresser la gauche qui combat le capitalisme et défend le prolétariat qui en a bien besoin!
Pour quelle raison les malheureux, dont une grande partie est musulmane, viennent-ils demander de l’aide en France ou en Europe où le chômage ne fait que croitre alors que les riches habitent autre part. On se souviendra du reportage paru dans Point de Vue n°3350 au sujet mariage de la fille du Sultan de Brunei et qui décrivait leurs richesses inimaginables… “Parure, diadème et bouquet en diamants pour la mariée. Sur sa robe, fils d’argent et pierres précieuses se confondent” donc même les fleurs de son bouquet étaient en diamant… parce que les vraies fleurs c’est pas assez cher ?… avec la valeur de ce bouquet combien de vaccins contre la polio ou de capotes anglaises aurait-on pu distribuer ? et c’est pas tout, il faut lire la description des palais…
« Moi j’ai rien la-contre… » mais on peut se poser la question : les migrants qui viennent mendier en Europe, souffrir le froid et affronter l’antipathie des Européens qui deviennent de plus en plus racistes, savent-ils qu’en venant chez nous ils se trompent d’adresse?
Anne Lauwaert

image_pdf
0
0