Pourquoi les mondialistes français ont imposé un confinement si brutal

Publié le 24 avril 2020 - par - 133 commentaires - 6 917 vues

Pour tenter de comprendre ce qui est en train de se passer et d’entrevoir ce que sera le futur, remettons les choses dans une perspective longue.

Finalité du projet mondialiste. Les marchés ont besoin de croissance. Les populations riches et vieillissantes des pays d’Occident, saturées de biens de consommation, ne sont plus porteuses de croissance. Les mondialistes ont donc dévitalisé ces pays pour transférer leurs industries vers les pays pauvres d’Asie afin d’y faire émerger une nouvelle classe de consommateurs de plus d’un milliard d’individus.

Mise en état de sidération chronique des peuples. Le processus de mondialisation risquait de provoquer la rébellion des peuples majeurs et politiquement éduqués d’Occident. On les a donc placés en état de sidération chronique par la déculturation, par l’hébétude, par la submersion migratoire et par la peur de la sanction immanente. Précarité généralisée. Peur du chômage. Peur de se retrouver à découvert le 15 du mois. Peur de l’échec scolaire des enfants. Peur de voir son couple éclater. Peur de perdre son emploi. Peur de perdre son logement. Peur du déclassement social. Insécurité. Peur de la violence. Difficultés de vivre en société. Voisinages insupportables. Perte de son identité culturelle. Submersion migratoire imposée.

Cette mise en état de sidération chronique avait pour objectif de réduire toue velléité de rébellion. Toute l’énergie des gens se trouvant occupée à lutter contre les difficultés de l’existence, il ne leur en resterait plus assez pour contester le nouvel ordre social et la marche forcée vers la globalisation.

Les gagnants de la mondialisation. Bien entendu, le monde de la finance et les entreprises transnationales qui en ont été les initiateurs ; mais aussi les pays émergeants au premier rang desquels, la Chine.

La Chine grande gagnante de la mondialisation. Elle est le modèle idéal du nouvel ordre mondial. Elle a réussi la synthèse parfaite des deux versants du matérialisme : matérialisme capitaliste et matérialisme dialectique. Enrichissement sans limite pour une minorité, dictature communiste pour les masses. Enfin, grâce aux nouvelles technologies et à l’intelligence artificielle, la Chine a finalisé la mise en place d’un contrôle social totalitaire de type orwellien. En Chine, le projet est définitivement abouti et il est le modèle du contrôle social voulu par les mondialistes.

Fin des années 2010, contestation mondiale du NOM. À la fin des années 2010, le point d’avancement du processus laissait entrevoir le triomphe des mondialistes. Toutefois, sous le poids de ses excès et de ses contradiction, le modèle s’est retrouvé extrêmement fragilisé par la convergence des crises qu’il avait lui-même suscitées. À la fin de la décennie, on vu apparaître partout dans le monde les prémices d’un rejet final de la mondialisation. Délitement de la construction européenne, élection de Trump aux USA, de Bolsonaro au brésil, Brexit, Gilets jaunes en France, émergence de mouvements populistes partout en Europe : Hongrie, Pologne, Italie, Grande-Bretagne, Autriche, poussée de ces mêmes mouvements en France, en Allemagne et dans le Nord de l’Europe ; tandis que la Chine se trouvait sous la menace directe des révoltes à Hong-Kong qui risquaient de s’étendre au reste du pays.

Échec de la mise en état de sidération chronique. La levée de ces contestations transversales révélait l’échec  des mesures ordinaires de mise en état de sidération. Il fallait donc augmenter les doses et créer les conditions de la mise en place d’un contrôle social encore plus drastique au plan mondial.

Apparition de la pandémie Covid-19. C’est donc au premier trimestre 2020 qu’on a vu apparaître, précisément en Chine, dans un laboratoire de la mondialisation, un virus dont on a appris depuis qu’il ne pouvait être que le produit d’une manipulation génétique.

Effets immédiats de la pandémie. Mise en place de mesures de confinement touchant tout l’hémisphère Nord. Finalisation du contrôle orwellien en Chine et préfiguration de la mise sous contrôle totalitaire du reste du monde. Dans le reste du monde : crise sanitaire, confinement, crise économique ravageuse porteuse de crises sociale et sécuritaire majeures.

Le peuple de France, danger pour les mondialistes. La France est un pays majeur dans l’histoire du monde qui, à ce titre, porte un magistère particulier. Malgré sa faiblesse numérique, le peuple de France a été de ceux qui ont dominé le monde, il a été de ceux dont le rayonnement a éclairé le reste du monde. À ce  titre, il est particulièrement dangereux pour le projet globaliste car il porte le germe de la rébellion et de la contagion. La crise des Gilets jaunes en a été l’illustration et on a bien vu que les autres peuples étaient en attente du soulèvement français. Cela n’a pas échappé aux stratèges de la mondialisation. Le peuple de France est dangereux. c’est la raison pour laquelle les mondialistes lui ont appliqué des mesures de dévitalisation particulièrement sévères par l’hébétude, la mise en sidération chronique, la submersion migratoire.

Situation actuelle de la France. Dès lors, on comprend parfaitement pourquoi la France a fait l’objet d’une gestion de la pandémie qui en a aggravé tous les effets. Rien n’est dû au hasard ni à la maladresse. Ainsi, on a vu au cours des développement précédents que tout avait été systématiquement fait à l’envers pour augmenter les effets de la pandémie et que, pour faire durer, la technostructure sanitaire en France avait pris le parti des vaccins à perte de vue contre le traitement immédiat à la chloroquine. Bref, tout a été fait pour justifier le confinement à perte de vue en attente de la promesse de vaccins, un jour peut-être. Dans le même temps, le slogan “Sauvez des vies, restez chez vous” inversait la charge de la culpabilité en déchargeant les autorités et en plaçant le citoyen en position de seul responsable. Nouvelle mise en état de sidération par la peur de la maladie et par la culpabilisation.

Pourquoi le confinement va durer. On l’a vu, à la crise sanitaire va succéder une crise économique sans précédent avec des millions d’entreprises et d’emplois perdus, un endettement colossal, une paupérisation généralisée et une casse sociale jamais vues. Bref, toutes les conditions d’une crise sociale et sécuritaire majeure. Or, tout a été fait dans la gestion de la pandémie Covid-19 pour en arriver là. Tout a été fait pour interdire tout retour en arrière : aggravation volontaire de la crise et de fait, aggravation du besoin de révolte du peuple de France et à la fin, intensification des moyens de mises sous tutelle et de répression.Tous les cliquets sont bloqués il n’y aura pas de retour en arrière. D’ailleurs ils nous le disent : “le monde d’après ne sera plus comme le monde d’avant.”

Surinfection liée à la présence des masses islamisées. Dans le même temps, la crise va se trouver surinfectée par la présence de masses musulmanes déjà pour partie engagées dans le djhad et qui vont aussi avoir à souffrir de la crise économique. Soit elles vont voir leurs conditions économiques se dégrader, soit on sacrifiera les autres catégories sociales pour continuer à les sustenter. Dans tous les cas elles y verront soit un signe de faiblesse, soit une raison supplémentaire de se retourner encore plus contre la Nation. D’ailleurs, en accompagnement et dans l’espoir de surseoir encore, le pouvoir a déjà affiché des mesures de laxisme à l’endroit de ces populations. Alors que la population de souche est placée sous contrôle répressif strict, les populations musulmanes bénéficient d’un laxisme affiché. Nul doute qu’elles y verront un nouvel aveu de faiblesse et un nouvel encouragement.

Révolte sous-jacente de la population de souche et poussée belliqueuse des masses musulmanes, en France les mondialiste ne peuvent plus revenir en arrière. Ils sont allés trop loin dans le processus de destruction de la Nation, trop loin dans le contrôle totalitaire de la population de souche par la sidération, trop loin dans la latitude donnée aux islamistes d’instrumentaliser les populations musulmanes dans le djihad. Avec la crise économique majeure qui se présente, surinfectée par la présence d’une cinquième colonne musulmane, toute détente risquerait de libérer des événements qu’ils ne pourraient plus contrôler.

C’est la raison pour laquelle on ne sortira plus du confinement et que des mesures permanentes de contrôle social strict vont perdurer. Le confinement mutera, ils en adapteront les contours, mais la perte de libertés restera. Le peuple de souche restera durablement privé de ses libertés fondamentales ; notamment celle de circuler à sa guise. Désarmé, placé en état de sidération, il s’en trouvera encore plus livré à la merci de djihadistes.

Ils ne nous laissent plus le choix, il n’y aura plus désormais d’autre sortie que par la soumission ou par la violence libératrice.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Jacques Peter

Le confinement arrange évidemment l’Etat qui se trouve renforcé; Il nous appartient à nous citoyens d’exiger le retour à la liberté; Puisque nous avons la chance de vivre dans une démocratie ne votons que pour ceux qui défendent la liberté. C’est le seul critère à prendre en considération.

Mireille Ballivet-Gaudin

Belle et juste analyse Monsieur Moisan. Entièrement d’accord avec vous, mais j’espère que le français va redevenir un vrai gaulois qui se bat pour sa nation.

GDB

Je ne sais pas où trouver, rencontrer un Gaulois ! Y en a-t-il encore de vivant ? Par contre je sais où rencontrer la grande armée de leur descendants, assis devant la télé en attendant que d’autres aient fait le boulot pour venir les encourager …
La voix est libre pour les crapules du gouvernement, ils ne rencontreront aucune résistance le Peuple n’en a plus que le nom mais a perdu de sa consistance …
J’irai seul au combat, défendre mes libertés.
GDB

Johanna

Bravo, Martin Moisan, pas une virgule à changer.

Jean Bon

Même si vous portez un caleçon blindé, vous allez bien sentir l’effet des lois liberticides et savourer d’avoir connu le monde d’avant.

Tom

Désolé, mais cette analyse est fausse. Il n’y a pas de projet mondialiste universel, car il n’y a pas une “élite” unique qui façonne le monde mais des “élites” qui sont en compétition.
Et l’on retrouve cette compétition à tous les niveaux de la société.
En France on a beaucoup de boomers en compétition avec les générations suivantes, mais aussi des français moyens qui sont en compétition avec leurs voisins, leurs familles, leurs collègues,…
Or on constate depuis 35 ans qu’une majorité de français à trouvé ses marques dans les projets des élites et les approuvent complètement. Ils ne sont pas du tout en sidération, mais en extase.
L’africanisation de la France leur convient très bien, parce qu’ils sont persuadés de rester gagnant et que leurs concurrents seront perdants.

BARRET Alain

Remarquable papier, tout y est, il ne manque rien. Très vite l’appel au soulèvement ultra-violent comme réponse SUR NOS POLITIQUES sera le bienvenu. Cela ne peut pas être autrement.

BARRET Alain

Et tous mes z’autres commentaires, chez plumeau ???

GDB

il y a un monde entre écrire et agir, n’est-ce pas. Je suis à la recherche de candidats, personnes mécontentes et lésées depuis 50 ans pour monter un Collectif apolitique national histoire de passer le bulldozer sur ce tas de merde que sont les mondialistes.
Mr Barret pensez-vous que ce chroniqueur puisse correspondre à mes recrutements ?

BARRET Alain

Cher Gérard, oui cet homme est capable d’en réveiller plus d’un, et à un moment donné, va falloir se sortir le doigt de l’oreille …

defrance

“”apolitique”” ?? vous êtes déjà politique !

mauvaisenouvelle

Il ya 2 laboratoires a wuhan
l origine venant d un laboratoire est toujours une hypothese car aucun gouvernement etranger ne peut faire des enquetes sur place
on se base toujours sur des suppositions des dires de journaux americains sans pouvoir les verifier soi meme
la grippe espagnol venait des etats unis et non pas de l espagne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/29/22281-lorigine-virus-grippe-espagnole-1918-enfin-precisee

bill gates lui meme predisait une pandemie
https://www.mercurynews.com/2020/03/25/coronavirus-bill-gates-predicted-pandemic-in-2015/

Anquetil

C’esr exactement ce que je pense le confinement n’est qu’un pretexte.
“le virus est bien un produit de Wuhan Macron n’a que faire de la France son ambition est au-dessus. L’islam est installe durablement et detruit notre identite.” merci d’avoir si bien ecrit la verite

Le Blob

Est-ce que l’on nous confinerait pas pour justement éviter le face à face de Gérard Collomb ?
On peut aussi se poser cette question.

BARRET Alain

Les merdias ne sont-ils pas en train de gonfler la Narine pour activer cette machine à perdre ???

GDB

Les merdias sont les nouveaux tailleurs de la cour Élyséenne pour les bals masqués que sont nos actualités quotidiennes. Une adaptation des faits de dernière minute pour caresser la cuisse du roi…Et nous enfler bien profond.

poiropardix

EH oui on le sait ,c’est long mais la tension monte,les gens n’osent pas en parler ce n’est pas politiquement correct .Mais le ressentiment progresse et je ne vois pas bien ce qui pourrait le faire reculer .Je connais des gens ,des indépendants à bout sans aucunes portes de sortie,des gens qui eux vivaient de leur travail;Les voilà sans solutions
Choiupinet réveilles toi ça va être chaud.Des coiffeurs par exemple qui reçoivent sur RDV,mon mécano moto à sa grille de façade descendue,nous passons par derrière etc…la résistance s’organise du moins par endroit.Et encore la province en générale est mieux “lotie” que les parisiens(ou plutôt les grandes agglos.A ce propos ,il y en a des tas déjà arrivés dans leur résidence secondaire et ils nous ont amené le virus(officiel)mais leurs vouloir?

Jacques Barrio

Bonne analyse Martin Moisan. Personnellement j’opterais plutôt pour ” la violence libératrice “. Mais connaissant hélas la lâcheté congénitale de la majorité de mes concitoyens, je crois que c’est la soumission que les Français choisiront.

Mais les quelques dizaines de milliers de patriotes et d’identitaires que compte quand même notre cher pays ne se laisseront pas faire… Alors l’été sera chaud!

saurer

Cher Martin, vous brossez un tableau effrayant de la situation. Effrayant de … vérité ! … On est pris au piège dans la tenaille du covid 19 et le l’islam. Si l’on garde un espoir de s’en sortir, en effet le choix qui s’offre à nous, sera : soit la révolte, soit le renoncement. Dans ce 2° cas, c’est alors la mort sans autre forme de procès, les hordes barbares de musulmans n’attendent que le signal de macron ! …

GDB

J’ignore qui vous êtes Monsieur, je ne vous connais pas, ignore votre âge, votre état de santé et votre position sociale ? Vos propos sont désolants et témoignent clairement ce à quoi sont devenus mes concitoyens, des lâches, oui Monsieur, des lâches.
Malgré des problèmes de santé divers, à 73 ans je me bats depuis 40 ans et contre le mondialisme et contre les Islamistes. Sur un trottoir ce n’est pas moi qui change de trottoir, je suis prêt à leur bomber le gueule au premier faux mouvement. Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il faille penser à s’équiper ça vous le comprenez ?

Pedro de la mancha

J’ai déjà une montre connectée. Il suffit de ne pas activer la géolocalisation. Tant pis pour la météo. Me faire porter un bracelet électronique si je ne veux pas, ils peuvent se lever de bonne heure!

BobbyFR94

Sauf que la géolocalisation peut être activée à distance, exactement comme pour les smartphones, et, de manière plus générale, tout ce qui est connecté sans aucune stratégie de sécurité, ce que l’on trouve, enfin si on est capable de le paramétrer, sur tout PC…

Par exemple, utiliser un compte restreint pour lequel le droit de modifier le paramétrage de telle ou telle application a été enlevé.

Je parle sur un plan informatique…

Arthur 68

En ce qui me concerne, je n’ai pas de smartphone et je n’en veux pas.

jean haysoupé

Ne soyez pas amers, on s’occupe de vous!
Le ministère de la santé et ses services
La direction générale de la santé
la direction générale de l’offre de soin
la direction générale de l’action sociale
l’inspection générale des affaires sociales
La haute autorité de la santé
L’ANESM, l’agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
Les fameuses ARS
La sécurité sanitaire
L’agence nationale des médicaments et des produits de santé
Les Galaxies de santé et de soins qui gravitent autour des Conseil Généraux
J’ai du en oublié….
Vous ne savez pas à quoi servent toutes ces officines?, rassurez vous, ceux qui ont pondu tous ces “machins” ne savent pas à quoi ils servent non plus!.

Lotus

7 Les méchants mondialistes, dites-vous, pourquoi pas l’homme invisible tant qu’à y être!
Bouh, j’ai peur des méchants mondialistes.
L’ennemi est droit devant vous, à Paris, à l’Élysée, à l’AN, il ne se cache pas, il parle à la télé, à la radio, mais vous, vous dites: c’est la faute aux méchants mondialistes cachés derrière leurs bureaux dans leurs gratte-ciel au bout du monde.

BARRET Alain

Merci Lotus, c’est très exactement cela, mais ne pas oublier les sénateurs et dépités qui reviennent chez eux en fin de semaine. Capito ???

Lotus

6 Ils ont réussi à discipliner, à endoctriner les gendarmes, les policiers, les soldats.
Ces Français-là, sont des machines, des robots, ils exécutent les ordres, point.
Ils leur disent: Tapez sur le peuple, les GJ, ce sont des anarchistes, ils veulent renverser notre belle Démocratie, détruire notre beau pays.
Et eux obéissent comme des bons toutous, sûrs de leur bonne conduite.

Victor Hallidée

« Et eux obéissent comme des bons toutous, sûrs de leur bonne conduite.« … surtout, il y a le confort et la paye… verbaliser les grands mères à chien, cogner sur les gilets jaunes, voilà une version soft du métier de gendarme et policiers, alors « obéissons aux ordres », ainsi le boulot est plus cool, la Paye et la carrière sont assurées.

Lotus

5 Réveillez-vous! Ne les voyez-vous pas faire? Ils ont fait venir des millions d’étrangers (pourquoi?), ils ont fait venir l’islam, des millions de musulmans, ils ont fait construire 2000 mosquées, ils organisent le chaos dans certaines zones, ils ont formé des antifachos, des blacks-blocs pour nous nuire, nous contrer. Putain! Faut-il vous faire un dessin?
Ils ont aboli la souveraineté de la France, ils ont supprimé les frontières, ainsi la France peut être envahie en tout temps. C’est pratique.

Arthur

Je suis tout à fait d’accord !

Lotus

4 Putain! Ça fait au moins cent fois qu’on vous le dit, êtes-vous bouchés ou quoi?
Même les cathos que je trouve bêtes à manger du foin, vous le disent aussi.
Finalement, ils sont moins bêtes que vous les athées/païens qui se disent patriotes.
Quand allez-vous comprendre? Quand allez-vous allumer?
>>Notre drame national remonte à 1789<<

Lotus

3 Et les Français qui ne voulaient pas les suivre, eh bien les nouveaux Maîtres, Dominateurs et Dictateurs, leur ont tranché la tête, les ont égorgés, éventrés, noyés, massacrés. Finalement, la force physique et la terreur remporta l’épreuve et gagna la partie. Et depuis ce jour, le peuple de France est toujours sous le joug de leurs compatriotes antéchrists (entre-temps ils ont mis les habits du socialisme et du communisme et se parent de beaux discours humanistes, bref, ils continuent à faire ce qu’ils savent faire le mieux, mentir, être hypocrite et manipuler leur peuple).
C’est leur passe-temps favori. Faut bien s’occuper.

BARRET Alain

Là, je bois du bon Champagne, mais hélas Lotus, combien ont votre réflexion ??? Nous payons cher la révolution dite française et les cinq ripoubliques mondialistes.

Lotus

2 Et aujourd’hui, si les FDS en prennent plein la gueule, beaucoup plus que d’autres pays Européens, Américains et Asiatiques, c’est à cause d’une poignée de Français athées, les antéchrists de 1789, c’est-à-dire des adversaires du Christ ou de Dieu, notre créateur.
Ces Français (nos aïeux, nos compatriotes) ont réussi grâce à leur intelligence, à leurs connaissances politiques, à leurs beaux discours, à leur éloquence oratoire, à leurs mensonges:
à manipuler le peuple parisien et les soldats et ainsi à prendre le pouvoir. Et toutes les autres villes de France et tout le pays terreux n’eurent d’autre choix que d’accepter, de se soumettre et de suivre leurs nouveaux Maîtres.

BARRET Alain

Je ne peux absolument pas vous laisser écrire de telles choses. Je suis athée, libre penseur, mais j’ai au moins autant de conscience que vous sur nos réalités d’hier et d’aujourd’hui. Votre Dieu d’amour, qu’est-ce qu’il fout pour venir mettre de l’ordre puisque vous pensez qu’il va revenir ??? Et le hippie Jésus, il est aux abonnés absents ??? Faut arrêter de déconner avec ces putes de religions qui ne sont que des systèmes politiques pour asservir les masses. J’ajoute que je ne suis pas un gôcho, une gôchiasse, capito ???

selena78

70 kg de CLOROQUINE soit disant “mortelle” !!!très bonne vidéo d’un bidasse qui en a gros sur la patate :
70 kilos de Chloroquine pour l’Armée Française. Pour quoi faire ?
c’est simple ! ils veulent que toute la population soit malade a crever , a genoux prête a accepter N IMPORTE QUOI pour survivre (le VACCIN de la fin du monde avec des microchip puces RFID microscopiques impossible a extraire une fois injectéees ) alors il faut que seule l’armée qui sera utilisée contre le peuple soit en bonne santé : regardez la vidéo c’est hallucinant ! et surtout REFLECHISSEZ ! :
https://gloria.tv/post/e6vpcDRUj81E2JJdwrjkzhiqy

Lotus

Pour les étourdis, c’est-à-dire les athées et les païens. Toutes ces discussions, ces exaspérations, ces agitations et tout ce chaos social et économique et bientôt financier partent d’où? D’un minuscule virus.
Mais qui créa ce virus? Dieu (je l’affirme) et non des scientifiques ou la génération spontanée.
Conclusion: si vous ne voulez pas souffrir physiquement, économiquement, financièrement, psychologiquement, convertissez-vous au christianisme, le vrai, pas les copies, les imitations, les déformations, les folies catholiques: leur messe débile, leurs dogmes, leurs sacrements. Les cathos, c’est le vide spirituel.
Signé un chrétien protestant.

Johanna

Les protestants, allez vous faire…. vous avez mis l’Europe à feu et à sang pendant des siècles, pour rien, pour que votre Luther puisse aller tringler sa bonne soeur évadée de son couvent dans une caque à harengs. Vous êtes radins et sinistres, vos temples sont des hangars minables, vous êtes la cause de la Révolution dite française, vous êtes des nids à francs macs, ces pouraves, vous êtes des adeptes de Lévitique 25 44 et Deut 23, 20, vous êtes bouchés et obtus, arrogants et en cheville avec les pires esclavagistes par la dette et l’usure. Il reste des banquiers protestants, il n’y en a guère de catholique. Et voilà, maintenant c’est Dieu qui aurait créé ce couillonavirus. Vous êtes discrédité à jamais.

BARRET Alain

Je crois te reconnaitre aux références écrites, mais là, tu t’es lâchée et pas qu’un peu.

Friendly

Le seul moyen, c’est non pas descendre dans la rue, se faire surveiller par des drones, avoir encore des blessés et mettre à mal des commerces qui se remettront à peine, mais faire de la résistance numérique, harceler les journalistes et les politiques sur leurs comptes quand ils racontent des bobards, au Quebec cela a marché, le gouvernement est revenu sur ses déclarations précédentes concernant le COVid et il se décrédibilise.
Le peuple doit devenir une armée de soldats numériques pour pousser les journalistes a ne plus faire le passe plat des lavettes qui nous gouvernent et les forcer à dissoudre l’assemblée nationale.

selena78

BILL GATES est partout ! TOUT LE TEMPS ! a chaque coin de rue ! https://www.usine-digitale.fr/article/covid-19-la-fondation-gates-va-financer-des-usines-dediees-a-7-vaccins-prometteurs.N950511
Qu’attendre d’un type qui déclare que la population doit être réduite (c’est lui qui juge qui doit vivre et qui doit mourir !) et qu’il veut « « vacciner » » tout le monde (c’est a dire dans tous les cas leur injecter de la MERDE ) contre son gré avec des moustiques ? il veut vacciner de force 7 milliards d etres humains en bonne santé ! ! ! ! https://gloria.tv/post/qbnwQpprMhv21bZWZv4y3mqD1

mais qui est donc ce sale mec bordel ?! il y a encore peu de temps il voulait éjecter Trump pour prendre sa place !

Le Blob

Vous pensez sincèrement que Bill Gates va réussir à “vacciner” les musulmerdes de la Terre ? J’ai un doute.

Perplexe

Merci pour les musulmerdes, beau jeu de mots que je retiens !

lebel

Excellente analyse de la situation. L’état de sidération de la population est le fruit de plus d’un demi siècle de matraquage par les mass médias et la manipulation idéologique de l’industrie hollywoodienne. (Ce que Guy Denord a parfaitement conceptualisé à travers la société du spectacle.)

Anne-Marie G

En effet, toutes nos perceptions de la réalité telle que vécue ou observée sont en totale dissonance cognitive avec ce qu’en tirent nos medias pour nous “informer” de façon “pédagogique”. C’est ce qui produit la sidération, le confusionnisme dans les esprits qui du coup sont paralysés, l’esprit critique mis hors circuit. C’est très fûté, je ne suis pas sûre que l’inspiration ne vienne pas de Goebbels affirmant : “plus le mensonge est gros, plus il passe”. Je pense que si ce confinement n’a pas permis aux gens de prendre du recul par rapport à leur vie normale, de prise de conscience sur leur aliénation par “le système”, les mondialistes seront prés de gagner. Mais la Chine n’est pas prête d’entrer dans le mondialisme tel que conçu actuellement, elle veut garder son identité.

Bécassine

Ne seriez-vous pas en totale dissonance cognitive avec vous-même?
Seriez-vous déjà en état de sidération?
Si vous n’êtes pas sûre, pourquoi l’écrivez-vous?
Comme ça… Goebbels vous inspire, je me disais aussi.
Et vous, en prenez-vous du recul par rapport à votre vie normale?
Avez-vous conscience de ce que vous écrivez? Déconfinez-vous, ça presse!
Oui, c’est bien connu, la Chine est contre le mondialisme, vous faites bien de nous le rappeler.

jeannot

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que tout est prévu, prémédité et combiné depuis le début. Mais ils en ont rien à foutre. Les veaux sont tellement soumis qu’ils n’ont même plus à se cacher.

chris83

C’est malheureusement la vérité! Dans cette analyse on voit qu’il est possible de s’en sortir en “agissant”, mais avons nous encore une parcelle de volonté???

Lotus

7 Et en France, en plus les Français (de souche) se tapent une crise identitaire, culturelle, démographique, politique et économique grave. Ça fait beaucoup.
Comment font-ils pour tenir le coup?
Et comment vont-ils passer au travers de cette crise qui s’ajoute à toutes les autres?

Regis31

Ils en crèveront

Lotus

6 Je lis des analyses d’économistes dans des journaux américains et canadiens et déjà, ils accusent la Chine de les avoir mis dans la merde. Mais ce sont eux les cons, ils ont paniqué, ils ont arrêté et fermé leur économie sous la panique.
Et, bien fait pour leur gueule, à tous ces pays dits riches, ils ont mis tout leurs oeufs dans la finance, l’économie, la croissance, la production manufacturière, alimentaire.
Produire, produire, produire. Course à la croissance.
Le christianisme et la spiritualité, ils s’en foutent, pour eux, c’est de la connerie.

Lotus

5 Résultat des courses: la Chine a très peu perdu d’argent et sa croissance n’est tombée que de 3 à 5%, tandis qu’en Europe, USA, Canada, la facture va être salée, l’endettement a explosé, ces pays ont perdu énormément d’argent et d’ores et déjà, ils sont entrés en récession. Donc, la Chine a 100 fois mieux géré la crise.
D’accord, les USA et le Canada vont s’en sortir, mais à quel prix?
Tandis que l’Europe? ça va être très très dur, des larmes et du sang.

Lotus

4 Bref, ces cons-là (l’Europe, les USA et le Canada) ont mis leur économie à terre en appuyant sur le bouton panique. En France, je ne sais pas combien Macron a injecté d’argent dans le pays, mais je sais que Trump et Trudeau au Canada ont injecté des milliards de dollars, endettant leur pays comme jamais. Et qui va payer la facture?
On est le 25 avril et leur économie est toujours arrêtée. Folie totale.
Pendant ce temps, la Chine retravaille.

Lotus

3 Mais comme on le sait, l’Europe, les USA et le Canada ont paniqué, ils ont arrêté leur économie, ils ont tout arrêté, tout fermé. Commerces et usines, ils les ont fermés.
Des millions de travailleurs au chômage. Mais les cons, tous les services policiers fonctionnaient et leurs armées aussi, bizarre, tous ces hommes et femmes sont-ils des sur-hommes? Et tous ceux et celles qui travaillent dans les épiceries, pharmacies, stations-services, communication, etc. etc. eux aussi sont des sur-hommes? Bizarre.
Il y a 2 sortes de travailleurs, les solides et intelligents et les faibles et idiots.
Les idiots, restez chez vous!

Lotus

2 Tandis qu’en Chine et en Corée du sud, leur façon de gérer la crise sanitaire fut bien différente et aujourd’hui, leur pays re-fonctionne à peu près normalement.
Ce qu’il fallait faire, c’est de comprendre comment ce nouveaux virus opérait et eux, les Chinois ont compris que le covid 19 était dangereux pour les personnes malades, donc en état de faiblesse générale et les personnes âgées, parce que leur système organique est faible, il dépérit. Tandis que les jeunes et les adultes en santé, le virus n’a pas ou peu de pouvoir. Donc, inutile de paniquer.

Lotus

Je suis grandement étonné de la façon dont l’Europe, les État-Unis et le Canada ont géré la crise sanitaire, tous ces pays dits riches et intelligents et scientifiques, l’ont gérés dans la panique, dans le désordre le plus total, dans l’essai et erreur, ce qui a occasionné un certain chaos dans les hôpitaux et les maisons de retraite et ensuite, un chaos dans leur économie.
Et tous les pays dits riches étaient tous dépourvus d’équipement sanitaire. Manque ou absence de masque, de gants, de blouse. Car sans vaccin ou médicament efficace, il faut se protéger.

Pedro de la mancha

Tu peux faire plus court?

Louis

Très bonne analyse! L’ennemi reste bien cette république et ses donneurs d’ordres qui ont via la laïcité a détruit les codes moraux Chrétiens “familles, enfants, rigueur, travail, invasion ” Dorénavant va falloir tirer sur les milices qui accompagnent cette destruction de notre pays et de sa civilisation! En Septembre ou Octobre les gendarmeries dans les périphéries devront s’enfermer avec leurs familles, car ils n’auront plus l’initiative du seul fait de la prise de conscience couplé avec le danger de mort de nos enfants blancs. Soit, les milices d’état tueront des Français leurs frères de race, mais ils en paieront le prix en finalité sans oublier les hauts fonctionnaires et autres députés entièrement responsables et coupables et qui sont connus et responnsables!

selena78

cela n’est il pas curieux enfin quoi ! : macron va en chine juste avant que le corona ne se déclenche et au même moment son gouvernement interdit la chloroquine en vente libre (donc ils sont complices , savaient par avance, et empêchent le peuple de se défendre ) , le virus vient du P4 labo franco chinois , ils font tout pour favoriser la contagion , interdisent la vente des masques , puis commandent pour des milliards de masques EN CHINE ! au pays contaminateur ! et a présent on apprend que l’armée (c’est a dire encore mac-ronds,) commande de la chloroquine qu’il a interdite et a qui ?…encore a la CHINE ! ! ! quand les gens comprendront ils ? https://www.alterinfo.net/notes/L-armee-francaise-reconnait-avoir-achete-de-la-chloroquine-a-la-Chine_b45275901.html

Regis31

Jamais , ils sont lâches

Perplexe

SELENA, les Français sont-ils encore capables de REFLECHIR ? Comme vous je me pose des questions :
1 macron est allé à Mulhouse avec une “voilée” à 50 cm de lui juste avant la pandémie : la voilée n’était-ce pas plutôt un/une de ses barbouzes chargé de répandre le covid à Mulhouse ?
2 bizarrement tout l’ouest/sud-ouest de la France est quasiment épargné, or nous observons depuis des années que ces régions votent massivement à gauche à toutes les élections. Dans l’ouest il y a des statues, et des arbres plantés à la gloire de l’halaïcité sur toutes les places : l’ouest épargné parce qu’il vote BIEN ?
3 Paris puni pour toutes ses manifs de résistance ?

Bp50

Quelle synthèse éclairée à laquelle j’adhère absolument. La France doit descendre aux enfers pour se relever ensuite MAIS il y aura la révolution, la guerre avant. Ce sera les grands villes qui seront lieu de conflits entre muzz et autochtones…De toutes façons, il n’y a pas d’autre solution que reprendre Notre terre de France.

adrien

“La violence libératrice”……. Comme je les répète à l’envi il faut pour cela une stratégie, un guide, des moyens et des gens fiables. Parce que là c’est mal barré. C’est pas avec les quelques dizaines de milliers de chasseurs et de tireurs sportifs dont une partie est pacifiste et/ou froussarde, une population vieillissante, des gens de plus en plus obèses, des accrocs au réseaux sociaux, et des individualistes qui se foutent de tout que ça va changer. Il faut des combattants, des gens qui erraient de penser à “manifester” mais “se battre” . J’ai vu les mentantes pendant le mouvement GJ, c’est hallucinant . Les gens pensent résoudre pacifiquement les problèmes.
Moi je pense tout simplement à foutre le camp de ce pays dès que possible. J’en ai marre des tafioles.

Regis31

Vous n êtes pas seule croyez moi

Regis31

Seul pardon

foury

je crois que vous avez parfaitement résumé la situation, reste a faire passer ce message dans toute la population consciente et capable de se révolter.Personnellement je suis dans un groupe de résistants qui va faire parler la poudre!!

BlogFranceChrétienne

Chers amis,

“La grande escroquerie du confinement”

Il faut savoir qu’une ordonnance royale a abolie la quarantaine, autre nom du confinement, le 18 août 1847 parce que cette méthode était considérée comme inutile ! Vous pourrez lire cette information dans l’extrait du journal d’Hygiène numéro 128 qui est recopié en l’état dans cet article.

Pour découvrir ce nouvel article : https://lafrancechretienne.wordpress.com/2020/04/25/la-grande-escroquerie-du-confinement/

Amitiés,

amusé

la France est le seul pays à être confiné ?

François BLANC

les mondialistes sont d’abord des internationalistes formatés par l’école marxiste de la république faut pas se tromper d’ennemis

Pedro de la mancha

Erreur! Les mondialistes sont les leaders de ce nouveau minde. Expliquez-moi comment des capitalistes sont formatés par le Marxisme. Ça m’intéresse. C’est vous qui vous trompez d’ennemi. Mais les LR se sont toujours trompés sur tout. Sarkozy vous a enflé et vous semblez en redemander. Vous êtes éternellement incorrigibles.

mutzig

L’ancien internationalisme marxiste a été rattrapé – et doublé – par un néo-capitalisme international (que l’on peut même qualifier d’internationaliste lui aussi).
Exprimé autrement, on peut dire que capitalisme ultra-libéral mondialiste et marxisme internationaliste se sont rejoigné sous une même bannière : l’universalisme.

Regardez donc cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Nesj1NBWDnY

Obiwan

Remarquable article Martin Moisan, tout est si limpide en fait, bravo !!

Savinien

L’article fait le pari que le confinement va durer.
Moi je fais le pari inverse : l’épidémie est en train de retomber avec les beaux jours, les autres pays déconfinent, les Français en ont marre et s’aperçoivent que le virus ne tue que les vieux déjà malades. L’opinion que le confinement n’est pas la bonne méthode se répand.
Le 11 mai la pression pour un déconfinement total sera énorme.

Paskal

Je ne demande qu’à le croire.

Anthor

Le confinement vu sous forme de chanson humoristique version Jacques Brel:

https://www.youtube.com/watch?v=BFOJtRFlY-8&feature=youtu.be

sanzanicroche

aux trous du cul TROLLS qui protègent mac-ronds le dictateur envoyé par les mondialistes et prétendent a longueur de pages que les complots 5G , LINKY , chemtrails d’épandage n’existent pas (épandage biochimique CORONA notamment ) : quand la gestapo débarque chez vous pour saisir toutes vos preuves et tous votre matériel pour vous réduire au silence : http://www.cielvoile.fr/2020/04/l-association-next-up-perquisitionnee.html http://www.cielvoile.fr/2020/04/l-etat-donne-20-milliards-aux-pollueurs.html

jean haysoupé

Il est clair que depuis des décennies les tordus politiques de tous bords, allaient nous en faire chier et nous faire crever!.
Le socialisme, la corruption, l’homosexualité, l’immigration non désirée portent la responsabilité totale et entière de la dégénérescence de notre patrie, la France.
Tout pendant que ces calamités n’auront pas été éradiquées,Il ne faut pas se faire d’illusion, croire dans un renouveau d’une France Héléno-Judéo-Chrétienne restera une chimère.
Sous les fallacieux prétextes de politiques progressistes, depuis Pompidou en passant par Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande puis Macron, la France est allée de Charybde en Scylla.
Il est clair que depuis De Gaulle, la France n’a jamais eu les responsables qu’elle était en droit d’attendre pour la diriger.

Obiwan

2 gaules ? .. premier traître islamisateur, revoyez vos classiques.

HENRI LENORMAND

Vous avez raison, mais avouez que çà a été le moins pire.

Obiwan

La situation a empiré après lui, mais les germes de la dhimmitude étaient bel et bien là.

PANDRE

Soumission; sûrement pas! Rappelez-vous du chat acculé dans une pièce: il n’a pas d’autre choix que de se rebiffer. C’est celà ou mourir.

Rems

Remarquable analyse !!! J’ajoute que des maires félons se sont dévoilés en prenant des arrêtés liberticides honteux et malheureusement ont été, pour certains, applaudis par leur population asservie. LIBERTÉ !

blendel

en répétant pour sûr beaucoup de commentaires çi dessous Bravo Martin pour ce petit résumé condensé et bien précis..merci encore une fois à vous

Regis31

A cela il faut rajouter , le matraquage financier qui va avoir lieu à travers les impôts et taxes . La grande majorité baissera une fois encore les yeux , trouvant même des excuses à nos tortionnaires . Notre avenir et celui de nos enfants est entre nos mains . A un moment donné , il faut arrêter d accepter .

mac gyver

Très bon article ! Très clairvoyant ! Résume bien ma propre pensée ….et la façon de nous en tirer : la révolution ! Pas de révolte ,type GJ ,mais révolution type 1789 avec les moyens actuels ! Ceux qui feront la moue, doivent réfléchir, à comment s’en sortir ; il n’y en a aucune autre ! Les votations sont manipulées depuis longtemps ,avec en plus, l’acceptation béate, par beaucoup ,par ignorance ou soumission ,de notre devenir dans un pays, dévolu aux islamistes ! Inutile ,de parler de libertés fondamentales sous un tel régime ! Notre sort se joue dans cette prochaine année ! A nous, de faire chavirer l’histoire concoctée par les mondialistes, sous couvert de socialisme ….pour mieux nous dominer !

Paskal

En 1789, une nouvelle classe dirigeante émergeait. Comme au siècle précédent en Angleterre, comme en 1917 en Russie. Est-ce le cas aujourd’hui ?

GDB

Bien bien monsieur, aussi je vous demande si vous êtes capable d’enrôler 5 personnes avec vous pour aller butter près de chez-vous des représentants du mondialisme ?
La réponse à ça vous donnera le coefficient de lâcheté des composants Français.

Respectvaleurs

Il faut d’emblée rejeter tout traçage numérique.

La lyonnaise

Comme je l’ai dit précemment dans un commentaire, je ne comprends pas cette hystérie mondiale! On est 7 milliards d’habitants. Il y a actuellement 200 000 décès du virus, même si aucun confinement n’avait été fait, avec des masques dans le monde entier on aurait peut-être 10 fois plus de décès soit 2 millions mondialement sur 7 milliards, cela ne représente rien à l’échelle planétaire et Est-ce que ça valait la peine de ruiner presque mondialement l’économie et la vie de tous les jours???

CoronasVirtus

Pour mieux comprendre et nous préparer : SOTT.NET et là…

Marnie

La soumission semble en bonne voie. La violence libératrice n’est pas pour demain. La France, comme l’ensemble de l’Europe d’ailleurs, est en sommeil, mieux en état de coma par suite d’un phagocytage bien mené.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Le peuple Français est effectivement dangereux. Exemple ; les dessinateurs, you tubeurs et blogueurs se sont déchaînés sur le sujet du Covid-19 avec foutage de la gueule des mondialistes. Etant commerçant et participant à la vie politique locale, je puis vous dire qu’après avoir accepté de nous confiner, nous étions tous en train de nous réorganiser et faire pression pour remettre en route nos entreprises. C’est partout pareil, du coup le pouvoir Jacobin a bien été obligé de refiler le mistigri du déconfinement aux maires. Je ricane d’avance de la tronche que vont tirer les maires de la région Parisienne, dont les populations musulmanes en rébellion sont très fortement contaminées, de devoir annoncer un maintien du confinement alors que dans nos villes de province c’est cool.

a.hourquetted'are

Quelle clarté, quelle lucidité!
Ils essaient de nous tenir également par l’argent…les aides augmentent.
Nous perdons également notre dignité!

CoronasVirtus

C’est pour mieux porter l’estocade, au plus profond…au coeur…

Juste

une fois de plus la croissance infinie dans un monde fini
toujours la même imbécillité à laquelle s’accrochent les corrompus au pouvoir !!!

Eric des Monteils

Les utopies ont la vie dure, même quand la réalité les rattrappe

quiditvrai

Martin Moisan et son dogmatisme sans preuves de son aberrante théorie du complôt et les lacunes logiques de ses croyants.
Le gros bon sens est absent dans ces esprits confus et simplistes à outrance qui se vautrent dans ces chimères explicatives.
Du pure délire.

Anton

Quicomprendrien, du pur incompréhension.

Patrick VERRO

Ah bon, vous avez peut-être des explications plus cohérentes à nous exposer sur l’état de la France, et les raisons pour lesquelles on en est là ! On vous écoute…

Eric des Monteils

Il faudrait développer un peu, parce qu’accuser d’un manque de preuve en n’en donnant aucune me laisse perplexe, et même douter de la santé mentale de l’accusateur

amril

Joli revers lifté le long de la ligne.👍

mac gyver

A ce que je vois ,le covid Macron a en vous un servile soumis ! L’empreinte socialiste, indélébile, dans les cerveaux de la populace, dont vous faites partie, mène le troupeau vers la fin de cette France libre, laissée par nos anciens , au prix de leur propre vie !

De passage

Qui a dit que les collabos étaient une espèce en voie de disparition ?
Pour rester fidèle à votre héritage, choisissez la prochaine fois votre pseudo parmi cette liste !
Bousquet, Luchaire , Deat , Doriot … liste non exhaustive !

Je ne vous salue pas coco !

Angélique

Encore vous ?…

chris83

Quidivrai Avec un tel “sobriquet” on pourrait croire que vous êtes un sage mais en vous lisant on voit bien que vous êtes ou un sot ou un aveugle… ou les 2!…

patphil

hier, l’ARS de la Réunion a livré aux médecins des masques venant de Chine qui étaient “tachés” ont ils dit, donc inutilisables!
au début du mois ils avaient déstocké des masques “moisis”
on est bien protégés

Jeanpeuplus

Nous sommes à la croisée des chemins. La situation est extrêmement sérieuse.

JOSEPH D ARIMATHIE

tres bon article mais tres troublant aussi . c est vrai qu on n a pas cru a l incendie accidentel de NOTRE DAME le soir meme ou chapon 1ER dit LE FARCI – j insiste sur ce sobriquet peu rutilant a son image – devait s adresser aux FRANCAIS … il voudra aller jusqu au bout de sa pathologie . un psychopathe ne recule jamais , ne reconnait jamais ses erreurs , n ecoute jamais les autres . on aura droit a TOUT : mensonges ,manipulations coups fourres ,confinement prolonge ,sabotage de l economie , submersion migratoire ……etc …etc …MAIS IL EST REJETE ! MEPRISE PARCE QUE MEPRISABLE ! il est observe par l establisment politique qui va siffler la fin de la demolition de la FRANCE !ECHEC ET MAT , GAME OVER !

mac gyver

La soumission de la populace, lui donnera raison ,en même temps, que cela signera la fin de cette France libre , notre France ! Nous avons le choix, et vite : soit continuer, à plier sous le joug du mondialisme ,incarné par l’UE et son immigration sauvage, soit dire non ,en nous révoltant ! Pas comme les GJ ,comme nos anciens de 1789 ,avec les moyens actuels ! Mais vite ,parce que la France, est déjà morte économiquement !

CoronasVirtus

Non non ne parlez plus de 89…Le Roi LOUIS XVI a dans son testament a demandé PARDON y compris pour les crimes qui’il n’a as commis…Plongez-vous dans ce texte écrit juste avant de mourir…et découvrez la laideur d’âme de macron…Frissons…

Clotilde Prouvost

Le Roi Louis XVI a dit qu ‘Il était innocent,qu’il pardonnait à ses ennemis mais a bien averti que leur crime retomberait sur les générations à venir.

Regis31

Pourtant le soir de l incendie , nous l avons tous vu avec son ministre , rire tous les deux . Ce comportement en disait long sur leur état psychologique du moment .

Patrick VERRO

Brillante analyse qui laisse cependant de coté les Nations habituées à se battre pour leur liberté et leur souveraineté comme la Hongrie, la Pologne, la Grèce, et même l’Espagne…

Eric S.

Excellente analyse, comme toujours. La conclusion laisse un peu perplexe. La légitime défense ne serait pas retenue par le système pour pardonner à ceux qui s’aventureraient dans la voie violente. Celle-ci ne peut être qu’un moment, il faut qu”elle se structure en pensée politique et débouche sur une action concertée. On a vu comment les GJ se sont fait récupérer faute d’avoir su se structurer politiquement. Aujourd’hui seul le RN offre la structure politique de base, il faut s’en servir pour éviter de disperser les forces: ADHÉRER EN MASSE, et militer en personne à visage découvert, argumenter, tracter, convaincre. Il sera temps ensuite d’infléchir et d’approfondir l’offre politique du RN qui, vu l’ampleur de la révolution nationale à effectuer, est encore trop imitée.

Athanase

J’approuve. Pourtant je ne suis pas en phase avec la Marine et son etatisme, son gauchisme économique et moral. D’ailleurs je viens de readherer. Je préfère de loin le PDF

Jean Bon

Je persiste à dire qu’il y a 80% de crétins et d’attardés dans ce pays. Ceux-là c’est même pas la peine de compter sur eux ou d’attendre qu’ils se bougent le cul.

Sémaphore

Il n’y a au maximum que 2 ou 3 % de Français capables concrétement de se “bouger le cul”. Et malheureusement ils sont dispersés au milieu de la foule des mougeons, sans possibilité de se retrouver pour agir en commun. Voilà pourquoi rien n’est possible et rien ne changera. C’est fini. Le peuple “français” n’est en réalité qu’un ramassis de merde.

Henri

Merci Martin! Encore merci car, par votre analyse, vous confirmez mon point de vue sur ces politiques qui sont, je vous le concède ainsi qu’aux intervenants sur le site, lorsqu’il est dit: ” qu’ils sont des traîtres, des lâches, des corrompus mais pas des incompétents”!.
Ils savent très bien ce qu’ils font ! Raison pour laquelle, de les observer, j’en dis que ce sont des machiavéliques et en plus criminels !

Durocher

Attendez…. c’est pas fini ! Dans les tuyaux élyséens, il n’est pas exclu un re-confinement, dû à une “2ème vague notamment en Allemagne” où les urgences repartent à la hausse !!!
C’est pas une blague. Mais ils ne savent pas trop pour quand, pour qui et s’il y a ou pas “masques”.

ISAAC

Excellent article !!!! que dire de plus !
merci !

Martelentete

Seuls les Russes et les Américains peuvent nous débarrasser définitivement de la peste nazislamo-mondialiste.
Qu’ils remettent ça comme en 41 et 44 !

Paskal

Mais sans vouloir nous satelliser (on peut rêver !).

COLANTONIO

Excellente analyse. Rien n’a été oublié . A choisir :La violence libératrice …pour notre dignité.

reuri

Je suis certain que ce confinement illégal n’est que le premier d’une série pour habituer la population à vivre avec une laisse. Ce gouvernement de salopes se dit : “on pique les vieux au rivotril et on saisit leurs éconocroques, si leurs enfants se plaignent on envoie les racailles les égorger” . La prochaine étape c’est quoi, enlever les enfants des récalcitrants pour les piquer avec le vaccin du fumier bill gates ?

Durocher

@Reuri : votre certitude est réelle : aparemmenten Allemagne, les urgences repartant à la hausse, Macrounette prévoierait un “re-confinement”. Si, si, véridique !!

inconnue

je le crains aussi, aucune con fiance à cette bande d’hypocrites, de peid-nickelé qui jouissent de nous tenir en joug

Ulysse

Toujours aussi exceptionnelles, votre analyse, vos conclusions, vos prévisions. C’est à la fois exaltant et terrifiant de vous lire. Merci en tout cas d’avoir cette plume et le cerveau qui la dirige sur le papier (image un peu désuète, j’en conviens !).

Lire Aussi