Pourquoi les pseudo élites juives de France rejettent Zemmour ?

bhlcosmo.jpg

Il fut un temps pas très lointain, où il faisait bon vivre en France. Je parle des années 70. Tout le monde était en sécurité. Certes il y avait bien de ci de là quelques soucis, mais mineurs et très localisés. Je pouvais entrer et sortir d’une synagogue sans souci. Il ne me serait jamais venu l’idée de sortir avec une Kippa sur la tête. La religion était du domaine privé, quelle que soit d’ailleurs la religion. Seules exceptions, et c’est bien normal dans un pays avec une histoire chrétienne aussi ancienne et aussi ancrée, les processions. Noël, les crèches, les fêtes paroissiales, tout cela ne posait aucun problème et était considéré comme des événements de la vie de la Nation.

Fin des années 60 et début des années 70, plusieurs changements structurels ont eu lieu dans la société française. Tout d’abord l’arrivée massive d’immigrés, tous issus d’Afrique du Nord et de l’Afrique subsaharienne. Musulmans pour la plupart, ils sont principalement venus travailler, et puis est arrivé le regroupement familial voulu par le sinistre Jacques Chirac. Ensuite la crise économique liée à la crise du pétrole a transformé tous ces gens en chômeurs ou chômeurs potentiels. Et le nombre faisant, leur descendance a pris un poids politique non négligeable qui les a rendus quasiment indispensables à toute personne voulant se faire élire. Giscard et ses employés aux poubelles et ensuite la Mitterrandie puis les pseudo droites et enfin Hollande et Macron.Au même moment, la communauté juive de France a vu arriver des milliers de juifs pieds noirs, qui avaient une vision beaucoup moins feutrée que les israélites français. Ils avaient besoin de montrer qu’ils étaient juifs en France, alors que les israélites français étaient des Français de religion juive. Admettez que cela puisse poser problème.Résultat , en 30 ans, soit une génération, une élite juive séfarade a vu le jour, prenant en main toutes les institutions juives, toutes les synagogues.

Leurs ainés oubliaient les vexations et les pogroms en Algérie ou Tunisie. Ceux d’origine marocaine pleuraient d’émotion en pensant à leur roi et son royaume où il faisait si bon vivre. A se demander pourquoi alors ils sont partis? De son côté, la vieille communauté juive française s’intégrait parfaitement et n’a pas su réagir à temps. Résultat, toujours dans leurs rêves, les nouveaux venus se sont bien installés, faisant prendre un tournant beaucoup plus replié sur elle-même de la communauté juive de France. Et comme souvent, il arrive qu’on veuille faire table rase du passé. Une gestion moins père de famille et plus risquée a complètement fragilisé ces institutions, au point d’avoir en permanence besoin du soutien des deniers publics pour exister. Dernier exemple: la vente du bâtiment du Consistoire de Paris, légué en son temps par un donateur, et qui a fait l’objet d’un tripatouillage financier honteux au bénéfice de quelques-uns. Les pouvoirs publics sont muets car ils ont peur qu’en s’attaquant à ce dossier qui est du domaine de la délinquance financière de haut vol, on les accuse d’antisémitisme.

En son temps, Elie Wiesel disait à propos des enfants des dignitaires nazis qu’ils étaient des enfants avant tout. Dans notre cas, toute proportion gardée par ailleurs, on pourrait dire que ces gens là sont des mafieux avant tout… et leur place est dans les tribunaux. Alors, pour renvoyer l’ascenseur, on a vu des choses incroyables. Au moment de l’assassinat de Sarah Halimi, le Crif et le consistoire ont sorti un communiqué de presse affirmant que ce n’était pas un crime antisémite – en pleine période des élections présidentielles, il ne fallait pas favoriser Le Pen!!!  Et d’autres réactions plutôt bizarres jusqu’à l’émergence d’Eric Zemmour il y a quelques semaines, et où on a entendu le Crif dire pas une voix juive pour Zemmour, puis le grand rabbin de France taxer ce pauvre Zemmour d’antisémite. Ce monde-là marche sur la tête. Alors qu’il se présente comme un français patriote de confession juive ( je retrouve avec émotion le discours de mon grand père), on le renvoie à sa judéité. Du n’importe quoi.

Moi en tout cas, et vu ce qui se passe sur les réseaux sociaux je ne suis pas le seul, je voterai avec enthousiasme pour ce candidat qui sait ce qu’on doit à la France et ce que le monde entier doit à la nation française.

Didier Blum
image_pdf
55
2

212 Commentaires

  1. « Bien sûr ,nous sommes résolument cosmopolites.
    Bien sûr tout ce qui est frime ,exposition,chemise ouverte sur un torse très commun ,l’élégance d’un « m’as-tu-vu »de plateau télé,nous est étranger voire odieux »Je pense que sans ce guignol la terre s’arrête de tourner instantanément.

  2. Réponse à Jean-Luc:

    Relisez ma réponse, au lieu d’esquiver mes arguments.
    Oui, les Arabo-musulmans ont envahi l’Orient chrétien, mais ils ont été aidés par les juifs, raison pour laquelle le roi de France Saint Louis a chassé les juifs de Jérusalem dès son arrivée dans la région, dans le cadre des Croisades.
    Auparavant, il avait chassé les juifs de France après avoir fait brûler le Talmud en place publique.

    Les Palestiniens chrétiens ont été chassés de leurs demeures par les nouveaux arrivants juifs, ce qui est reconnu par beaucoup d’Israéliens honnêtes, honneur à eux.
    A présent que les chrétiens, poussés à l’exil, sont devenus ultra-minoritaires, comme au Liban, un autre pays qu’Israël a saccagé, vous prétendez les protéger. Sauf qu’ils ont survécu pendant 14 siècles sous domination musulmane, tout en étant beaucoup plus nombreux qu’ils ne le sont aujourd’hui après quelques décennies de domination juive.
    Et si vous comparez avec l’Arabie Saoudite par exemple, alors oui, les chrétiens palestiniens ont plus de droits qu’ailleurs dans la région, car au royaume des aveugles, le borgne est roi.
    Dire qu’Israël est la seule démocratie de la région, quand la région est aux mains des musulmans, c’est quand même rigolo.
    Le Liban était un pays démocratique, majoritairement chrétien: Israël y a déversés ses indésirables musulmans, et l’a détruit.
    Vous acharner contre les chrétiens d’Orient ne vous rendra pas crédibles en Occident.

    • Saint Louis n’a pas chassé les juifs de Jérusalem puisqu’il a perdu les croisades dans lesquelles il s’était engagé !

  3. l’egooooooooo ….. les soussssssss…..j’ai le meme dans ma salle de bain : UNE SAVONNETTE ;;;;; la chemise c’est l’emballage; l’odeur imprécise; le résultat moins qu’incertain ;; rien que du marketing

  4. J’ai ma réponse à la question du titre : parce qu’elles perçoivent Z comme « un antisémite » et si elles le perçoivent ainsi, c’est qu’il ose aimer la France, son histoire, contrairement à eux qui désormais la voient tout en noir à cause de Pétain qui a livré les juifs étrangers aux Allemands (sans considérer le fait que s’il ne l’avait pas fait, les Allemands auraient réquisitionner les policiers selon les articles de l’armistice et qu’en outre en refusant, il rompait l’armistice avec les conséquences pour l’ensemble du peuple français et des juifs français eux-mêmes). j’en ai marre du terrorisme intellectuel et de la privation du droit à discuter sur l’histoire française dès lors qu’elle concerne leurs ancêtres. Outre ce point, beaucoup des « élites » qui rejettent Z détestent la France au nom de la loi du talion ‘oeil pour oeil dent pour dent » et que comme ils se sont persuadés à la suite de bhl et son « idéologie française » que la France ne pouvait se prévaloir que de l’invention du racisme depuis ses origines, pour eux, il est « juste » qu’elle crève. Je ne suis pas dupe de leurs beaux discours sur le message spécifique de la France qui serait son « universalité » ! Par contre le judaïsme, « lumière de l’humanité » a le droit et même le devoir de survivre à tout, y compris au grand remplacement à en croire les dites « élites » juives (Attali, bhl)

  5. Je ne suis même pas désolé. Pour moi, ce genre d’individu déviant n’existe tout simplement pas. En lui consacrant une page d’article, vous lui donnez de la visibilité. D’où ma question : pour qui roulez vous ?

  6. On lui passe tout, à ce minable.
    Il a trompé sa femme pendant 5 ans avec une aristocrate anglaise excentrique, dont la grand-mère était une nazie, mariée à un nazi.
    Imaginez si c’était Marine Le Pen qui avait eu ce type d’aventure avec ce genre de personne: les médias, qui ont gardé le silence sur la relation sulfureuse de BHL, aurait parlé de Marine pendant des générations !

    • Il va vous répondre que pour lui c était une manière de niquer les nazis…😇😇😇😇😇

      • Il ne va rien répondre du tout, il a juste fait le nécessaire pour que les médias français, majoritairement aux mains d’actionnaires juifs, ne révèlent pas le pot aux roses.

  7. l’existence de gens comme BHL , et de nombreux autres du même genre , trop , ne fait guère honneur au juifs de france .

    • A Emile 2 et  » Decu de Tout » et Coetera
      Suite au tres honnete et courageux article de M. Didier Blum (ainsi que de nombreux ,tres nombreux Juifs Francais ou Francais Juifs,consultez le site d’Europe-Israel, Celui de DREUZ…) vous concluez:  » L existence de BHL et de nombreux autres du meme genre, trop,ne fait guere honneur aux Juifs de France. » Ouais…ET VOTRE HONNEUR A VOUS,comment se porte t-il? Devrais-je Vous faire la liste des Francais de souche, des Francais non-juifs et non-descendants d’immigres qui devraient ne pas VOUS faire honneur?Mais non, je ne saurais Vous accabler: la liste serait TROP longue et contrairement a vous , nous ne pratiquons pas la culpabilite collective. C’est pourquoi nous ne fimes jamais d’attentat a la bombe dans des cafes allemands apres la guerre,en 1945 et apres. (Priere de ne pas avoir l’indecence de contredire cette affirmation en pointant du doigt la poignee de rescapes qui chercherent la vengeance alors et que je comprends) reference). Veuillez egalement mettre de l eau Dan’s votre vin quand Vous nous accusez d etre a l origine de la « haine de soi » Francaise et occidentale en pointant du doigt l’exploitation abusive et systematique de la Shoah .Il y aurait beaucoup a dire sur ceux qui nous denoncent, nous les juifs, de l’avoir pratique et d’en avoir benefice.J’aurais plaisir a vous mpntrer que l on peut facilement renvoyer l ascenseur…Pour une autre fois.Ce qui vous gene ,c’est que ce M. Zemmour,parmi d’autres de grand merite que nous connaissons et admirons sans avoir besoin de partager toutes leurs opinions, soit celui qui a releve le gant et accepte le duel avec TOUS Les risques.Cela ,pour Les patriotes de votre genre est un comble!
      Allez savoir,Les amis,Les voies de Dieu sont impenetrables!

  8. si le terroir français lui est odieux, puisque c’est ce qu’il dit, je ne vois pas pourquoi il reste en France.
    et aucune plainte contre lui? il y a bien incitation à la haine pourtant.

  9. Comme Straus-Khan, il a un magnifique riad au Maroc. L’entre-soi toujours …..

    • Il a au moins deux riads, au Maroc.
      Mais il a vendu celui de Tanger, je ne sais pas s’il a gardé celui de Marrakech, car Arielle y tient.
      Vous le sauriez si vous lisiez Gala. C’est important pour votre culture générale.
      (Je plaisante !)

  10. —-On ne devrait pas désigner cet individu par les trois lettres de son patronyme, c’est lui donner un côté sympa, familier, qu’il est loin d’avoir.—–
    —-Ce type pue la suffisance, l’arrogance, la duplicité, c’est un parvenu que la bien pensance a étiqueté philosophe, ça fait bien—–
    —-Il adopte des postures et la coiffure de Chateaubriand ça fait romantique, il écrit des bouquins que personne ne lit, un raté que l’on voit partout sur les plateaux TV et qui est responsable de bien des malheurs dans ce monde!—–Et des pingouins de cet accabit il y a pléthore en France.—–

    • et il insulte la France et les Français qui sont attachés à leurs traditions.

  11. Merci M.Didier Blum pour cet article qui remet Les pendules a l ‘heure: Vous rapportez que lors de l’abominable et tragique assassinat de Mme. Halimi, ces autorites, auto-proclame qui pretendent parler en notre nom, ont ose publier un communique de presse niant sa nature anti-Semite, anti-judaique par pure complaisance politique et mauvaise calcul quand au danger reel que representent Les differentes expressions de haine que L Islam conquerant peut toujours declencher.
    Votre description de la corruption de certains qui aurait du et merite d’etre examinee et sanctionnee ,votre comprehension d’une nostalgie qui redore le passe opprimant et miserable sont interessantes pour comprendre la situation actuelle. Merci pour votre courageuse et rigoureuse honnetete.Je suis entierement d’accord avec votre conclusion. Moi Aussi ainsi que beaucoup d’autres citoyens Francais voteront pour ce candidat ,sincerement devour a la France et au peuple Francais, a sa culture ,a son art de vivre, a ses paysages , a sa langue, a son histoire et a ses valeurs.

    • Je croyais que vous étiez israélienne à présent. Comment pouvez vous voter pour la présidentielle en France ?!

      • A Heraklite. Vous posez legitimement la question de la double nationalite et la question correlaire de la loyaute.Il est parfaitement comprehensible et acceptable de contester la double nationalite.Les francais patriotes et les francais adoptifs amoureux de la France et du peuple francais,qui vivent en France et sont francais evidemment et simplement ont le droit et le devoir de la poser.Je ne veux ni expliquer, ni justifier mon choix si ce n’est que j’ai deux amours et que j’ose pretendre ne pas etre infidele. Peut-etre un jour, serait-t-il interessant d’evoquer mon cas particulier a des fins didactiques. Pour le moment, peut-etre serait -il plus important et plus pertinent,cher Heraklite,de choisir votre cible et de vous attaquer aux Chevaux de Troie qui sont dans les murs et ont investi la France. Ces ennemis ne sont pas seulement ceux des « chances pour la France » qui n’en sont pas, mais aussi ceux qui , comme ,dans ma famille, des deux cotes, sont des francais de souche, qui n’ont jamais rien fait pour proteger leur pays, qui n’ont su que profiter des lauriers peniblement et glorieusement acquis par les generationsqui les ont precedes, et qui ont toujours su renouveler leur domesticite avec des travailleurs immigres,trop souvent helas exploites et non assimilables, par obsession de leurs privileges sociaux et mepris de leur propre peuple, consequemment mettant en peril le futur de la nation. Mais vous etes libre de dire a la fee cachee derriere la tapisserie,qui,vigilante,a su devoir s’eloigner pour contrecarrer la malediction potentielle,que la Belle au Bois-Dormant n’a pas besoin de son don pour eviter la piqure mortelle.

        • Chère Elisheva,

          Merci de votre réponse argumentée. Mais si vous me lisez vous devriez savoir que je ne ramène pas tout aux juifs ou à Zemmour qui n’est qu’un sujet actualité parmi d’autres pour moi, propice à creuser des questions intéressantes, que je dénonce l’attitude des dirigeants français notamment à droite en matière d’immigration.

          Absolument, je suis convaincu que les élites bourgeoises pactisent, de gauche, de droite, catholiques, juives, athées au détriment du peuple, avec un mépris, voire une haine du peuple plus ou moins affirmés. Et je l’ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce site. Et c’est bien pourquoi je ne me ferai pas avoir par un Zemmour qui clive la réalité selon une perspective purement partisane et manichéenne, lui qui a été de gauche autrefois.

          Quant à la binationalité, c’est effectivement un vrai sujet. On peut invoquer la double allégeance mais au-delà, être binational c’est la possibilité de jouer sur 2 tableaux, d’avoir 2 fois plus de droits et en conséquence d’impact sur le monde. On n’est absolument pas dans la même situation que lorsqu’on est mononational.

          Par ailleurs, vous dites que vous n’êtes pas infidèle. Et pourtant, vous avez judaïsé votre prénom. Vous êtes viscéralement attachée à Israël. Considérez vous vraiment que votre attachement à la France est du même ordre ? En cas de conflit entre la France et Israël, les choses se clarifieraient j’en suis persuadé. Vous avez eu au moins la cohérence de faire votre alya. Et en cela vous avez choisi. Mais à moitié puisque vous gardez un pied en France. Pourquoi je me le demande.

          • Heraklite, je vis en Israel. Mon soutien a la France vient dIsrael, car tous Les citoyens des Etats-nations et tous leurs peuples se doivent d’etre solidaires quand bien meme ,et cela est legitime,ils se doivent tous,de se croire elus et veiller a leurs interets propres.Habitant en Israel, mon prenom a repris sa forme originelle.Isabelle,c’est de l’hebreu et c’est de « l’ancien » testament:Elisheva , Elisabeth, l’epouse du grand-pretre Aaron.Je ne considere pas avoir des droits mais des devoirs envers ces deux etats-nations et leurs peuples que j’aime, que j’admire et que je respecte.Vous ne semblez guere connaitre et comprendre ce conte de Perrault,la Belle au Bpis Dormant et le role joue par la fee, Rabbi Akiba, le General de Gaulle et d’autres ont su paraitre deserte. Helas, Vous vous refusez a comprendre que partir pour vivre en Israel n’est pas toujours, loin de la ,un choix libre… Sans compter que vous oubliez la patience, l’endurance et surtout la gratitude qu’ont toujours ressenti Les juifs pour Les peuples et civilisations dont ils furentt Les sujets ou Les citoyens ,qualities illustrees par l interdiction de se rejouir de l’aneantissement de l’armee de Pharaon et le devoir de se rappeler toujours d’avoir ete accueillis en Egypte au temps de la famine. Vous etes peremptoire concernant l illegitimite de ma double loyaute, c’est votre droit. Vous en avez deja la preuve puisque vous savez ou penchera mon coeur en cas de conflit entre ces deux nations.En attendant que cela se produise, l’ami, croyez que c’est bien le peuple Hebreu en retrouvant sa terre et la dimension d’etat-nation en cette epoque d’alienations,qui donne ce message d’espoir que rien n’est jamais perdu, et qui confirme en cette epoque de globalisation ,de tour de Babel, que l’avenir appartient a la vraie diversite , la diversite des peuples.Ne vous denandez plus, ,Vous tous qui soupconnez notre loyaute envers la France pourquoi moi et d’autres osent avoir encore « un pied » en France !
            Denandez Vous plutot pourquoi le Lys represente Les rois de France? Pourquoi Les prenoms ,Isabelle, Marie, Anne, Michel, Jean sont des prenoms francais? Pourquoi,chers francais de souche,mononationaux, avez-vous une partie tres considerable de votre arbre genealogique civilisationnel greffe sur le notre? Devrions-nous vous contester le droit d’avoir mis la main sur notre histoire, notre identite et d’avoir garde un pied sur notre terre? Mais peut-etre ,cher Heraklite, avez-vous completement renonce a la dimension chretienne de la France et par extension, de l’0ccident? Si cela devrait etre le cas, deracine que vous seriez, de par votre propre fait, comment pouriez-vous comprendre la constance de notre memoire et notre gratitude tetue?
            En conclusion, je deplore que comme d’habitude certains de nos compatriotes se yrompent de cible. Car malgre vos denegations, Heraklite et compagnie, vous nous donnez dans ce qui devrait etre votre perspective politique, beaucoup trop d’importance.Oui,vous vous sous-estimez en surestimant notre influence sur le destin de la France et du peuple francais. Heureusement vous ne representez pas tous Les Francais qui refusent le suicide et grace a D***, leur immense majorite reconnaisse la sincerite de M.Zemmour et la notre,meme celle d’expatries.

            • Contestez vous être attachée viscéralement à Israël ? Contestez vous que votre attachement à la France est du même ordre ? Je ne l’ai pas lu dans votre réponse. Et pourtant où êtes vous née ? Où sont nés vos parents ? Quelle est votre légitimité en Palestine par rapport à ceux qui y sont nés, dont les parents y sont nés ?

              Expliquez moi donc ainsi comment les juifs peuvent considérer qu’ils sont autant légitimes dans 2 pays. Ils sont donc français de toute éternité mais aussi hébreux de toute éternité ? Vous affirmez par ailleurs que l’Occident a emprunté à VOTRE histoire. C’est donc que vous ne vous sentez pas occidentale et donc française ? Vous nl’avez donc pas été totalement assimilée, comme Zemmour. De la révolte des macchabées à Herzl, l’assimilation a toujours été problématique pour les juifs qui ont toujours tenu à se distinguer des autres nations (goyim). C’est constitutif du judaïsme.

              Par ailleurs, plusieurs de vos légendes bibliques se retrouvent dans la mythologie mésopotamienne, sumérienne (non sémite) et babylonienne. En rendez vous grâce aux irakiens, voire aux iraniens ? Pensez vous également que le christianisme serait purement oriental ? Bien sûr que non. La civilisation gréco-romaine brillait et dominait bien avant la naissance de Jésus. Et c’est un juif hellénisé, Paul, qui est à l’origine du christianisme. Enfin, est-ce que l’Occident s’est développé à partir du christianisme ou du judaïsme rabbinique ?

              Vous êtes libre de répondre ou pas à mes questions. Mais avec des réponses claires et directes. Pas en bottant en touche ou en jouant la diversion. Si vous n’y parvenez pas, ne me reprochez pas je ne sais quoi.

              • Heraklite.Votre derniere response qui se veut particulierement erudite, manque de la courtoisie la plus elementaire.Le ton agace et l’arrogance que vous avez choisi d’adopter, viennent en renforcer la nature inquisitoriale. Simple amatrice d’histoite des religions et aimant Les contes et les legendes en general, J’ai lu Mircea Eliade, James George Frazer, Robert Graves,Herodote entre autres ( Herodote en francais, mes connaissances sont tres limitees ,helas) et puis Les contes des freres Grimm ,de Perrault…comme tout le monde.Puisque j’expliquais precedemment mon ( notre attachment) attachment a la France et au peuple Francais a l ‘importance de la gratitude et du souvenir,a celle de la fidelite a l’histoire, vous pensez bien, Cher Heraklite, que contrairement a vous, je NE vais pas couper Les cheveux en quatre pour demontrer que je ne dois rien a d’autres cultures, civilisations et peuples.D’ailleurs,Vous semblez assumer que Les rabbins ne pourraient pas etre archeologues, ni verses dans l’histoire des religions.Vous voulez croire que tout rabbin issu du « judaisme rabbinique » , tout juif serait effondre, aneanti de decouvRir par exemple, que Le deluge apparait dans l’epopee de Gilgamesh et que le Noe biblique s’y appelle Utanapishtim? Vous vous moquez? De meme des pretres catholiques n’ont pas craint de mener des recherches sur la prehistoire et de mettre en valeur le patrimoine culturel et historique de la Grotte de Lascaux entre autres…Personne ne conteste la singularite du christianisme ( a propos je ne PenSe pas qu’un Dieu qui se sacrifie pour Les hommes,n’ait que des origines orientales, Odin a eu aussi le sens du sacrifice, mais quelle « legende » fut premiere, y -a-t-il eu influence? Je ne sais) et celle de la civilisation greco-romaine et leur role respectif capital dans la formation de l’identite de la France et du peuple francais. Mais je voudrais Vous rappeler que Les chretiens s’apellent le « verus Israel » et que cela ne nous empeche pas de respecter que la loi du pays est la loi,par extension ,que nous en reconnaissons aussi la culture et l’art de vivre, en terre Sainte, en France…Cher Heraklite, croyez que comme Eva qui ose pretendre que dans l’etat d’Israel, Les chretiens sont persecutes (une allegation qui prete a rire!) ni moi, ni aucun parmi nous n’avons l ‘intention de vous convertir, ni au sens propre , ni au sens figure.
                Heureusement de tres nombreux Francais ont un solide sens commun et savent pertinemment bien que M.Zemmour est un sincere , devoue et legitime patriote qui nest ni contre Les femmes, ni xenophobe , ni antisemite,ni antisioniste, qu’il ne devore aucun musulman qui aime et respecte la France et le peuple Francais et qu’il n’est pas in agent double ni une taupe.
                J’estime que ces francais-la ont fait le bon choix et je les soutiendrai autant que possible. Libre a vous de travailler a l’annulation de la double nationalite de tous Les expatries ( encore une fois, la double nationalite est une question- et un probleme?- qui merite d’etre posee et examinee),
                Pour moi, elle me donne l’occasion de soutenir et d’encourager deux peuples, deux etats-nations envers lesquels je me sens redevable et que je veux voir perdurer (ainsi que tous Les peuples) pour la grandeur et la beaute de l’ humanite)
                Je Vous laisse en bonne compagnie,avec l’adorable Hava (Eva) et ces autres vrais Francais qui partagent votre approche. Merci pour cet echange, Heraklite, adieu

                • Vous avez incontestablement un problème d identité. Il y a dans votre diatribe du bon sens…et tout le contraire. Cela ne me surprend pas. Vous êtes de la même veine que notre chère Thérèse Zrihen Dvir qui voit dans toute critique d un membre du peuple prétendument élu une agression
                  Et l arrogance et l exaspération sont plutôt de votre côté il me semble. Vous êtes quelque peu brillante mais loin d être éclatante. Respectez d avantage les personnes avec lesquelles vous échangez s il vous plaît. L état nation ce n’est pas suffisant. C’est une structure qui met en forme des fonctionnements. C’est purement rationnel. La patrie c’est la dimension sacrée de la nation. La Patrie c’est la nation de l âme, du coeur, du corps, de la terre, de la foi et du sang. Eh oui ! Le sacré mène à la transcendance ! De nos jours cela fait sourire certains ignares.
                  Lisez Charles Péguy puisque vous ne le citez pas parmi vos lectures.

                • Chère Elisheva,

                  Je vois que nous avons les memes goûts pour l’histoire des religions et les contes. J’adore aussi la mythologie. Ma réponse se veut érudite ? Pourtant c’est vous qui alignez les auteurs et confirmez au final ce que je dis. Donc où est le problème ?

                  Vous avez l’air de me confondre avec quelqu’un d’autre. Où ai-je dit que la civilisation occidentale n’avait pas intégré des apports étrangers ? Je me suis pris la tête entre autres avec Mistine et Anne-Marie G sur ce sujet. J’ai cité le judaïsme sur le plan religieux mais aussi l’Islam et bien avant les sumériens, les égyptiens ou encore les indiens pour la science, les phéniciens pour l’alphabet. J’ai dit ailleurs que les prénoms chrétiens (pas tous mais un certain nombre) dérivaient de prénoms bibliques. Je les ai cités avec leur translitération hébraïque. J’ai cité aussi Brague pour expliquer que la civilisation occidentale s’était développée de manière excentrée. Je n’ai jamais dit en revanche que la civilisation occidentale avait commencé avec Jésus, pas plus que je n’ai nié que Jésus était juif. La question n’est juste pas là. La question c’est que Jésus suivait un autre chemin au sein du judaïsme et que ce chemin s’est bien séparé d’un autre courant, le pharisaïsme qui a donné le judaïsme rabbinique actuel. Ce sont les 2 courants majoritaires du judaïsme qui ont survécu à la destruction du Temple en 70 et se sont opposés.

                  Mes questions ne sont pas inquisitoriales et encore moins discourtoises. Relisez les. Et d’autres personnes considèrent que Zemmour est bien plus que discourtois. Il a trouvé la parade d’ailleurs pour pouvoir s’exprimer sans limite : la mort de la France justifie la violence des paroles. Et cela vous va visiblement. Moi pas. Je ne veux pas d’une nouvelle pensée unique qui étouffera la pluralité des opinions. Moi je ne cherche pas comme lui à imposer un discours mais à comprendre les contradictions du judaïsme et du sionisme. Vous avez décidé de ne pas m’aider. Peut-être parce que vous ne voyez aucune contradiction ou que vous ne voulez ou ne savez pas vous y confronter. Vous préférez ainsi rompre le dialogue. Quand vous serez prête, je serai disponible pour reprendre l’échange. À bientôt.

              • Mon cher Heraklite je suis totalement d’accord avec vous. On ne peut pas se revendiquer d être loyal et fidèle à deux drapeaux ainsi qu à deux patries. Vos explications sont à mon sens incontestables. Rappelez vous les communistes en France qui disaient que leur pays était la France mais que leur Patrie était l Union soviétique. C’est à vomir. L ambivalence est le propre ( le sale devrais je dire) des peuples sans terre,nomades donc apatrides. Si un jour vous passez par Albi je serai ravi de vous rencontrer. Sincèrement. Que Dieu vous garde.

                • A Monsieur Cimala,Mme. Therese Zrihen-Dvir merite le respect. C’est une dame intelligente et honnete qui a su faire confiance aux redacteurs de Riposte Laique et de Resistance Republicaine ainsi qu’a leurs lecteurs et commentateurs. Mme.Therese Zrihen-Dvir a evoque ses critiques, ses inquietudes, ses soutiens par rapport aux realites et a son vecu en Israel, par volonte d’echanger des analyses, de partager des idees, de prevenir certaines erreurs…mais aussi de pointer du doigt des accusations mensongeres concernant Israel, et d’autres sujets qui nous concernent tous. Helas, certains ont un bien mauvais esprit ,un esprit de clocher: leur patriotisme releve d’un chauvinisme que nous n’avons jamais Vu chez notre pere Michel, Laurent, Judicael, Jean,Rochefort ,catholique pratiquant, breton de la foret de Broceliande,d’une famille de resistants profondement blessee par la collaboration generalisee de son village natal. Non, notre Pere, disait que l’affirmation : » Hors de l’Eglise, point de salut  » etait fausse, que D*** savait reconnaitre Les justes et Les honnetes gens quelques soit leur croyance.
                  Vous ne croyez pas en la bonne foi et en l’attachement sincere d’autrui si son vecu, son identite et son histoire n’est pas identique a la votre. Tandis que moi, je n’ argumenterai jamais de tous mes ancetres, Francais de souche et catholiques pour,comme ces gauchistes viennent de le faire dernierement, prendre la position de defendre l’entrisme de l’Islam conquerant en France, en s’exclamant que deux immigres, M.Jean Messiha et M.Eric Zemmour n’avaient pas le droit de dire a d’authentiques Francais ce qu’est la France et comment la defendre! ».
                  M.Cimala, Vous et un nombre consequent de ceux qui ont ajoute un commentaire suite a la lecture de l’article de Monsieur Didier Blum , Vous me rappelez furieusement ces tristes sires. Avec Vous autres, selon vos propres criteres ,meme Lino Ventura n’aurait pas du avoir grace a vos yeux! L’ambivalente, nomade, apatride a Bien l ‘honneur de vous saluer.

                • Cher Marc qui sait nous nous rencontrerons peut-être. Même si je n’ai guère l’occasion de voyager aujourd’hui dans votre belle région, j’y ai vécu quelques années quand j’étais étudiant à Toulouse qui n’était qu’à quelques encablures d’Albi. Les hasards de la vie m’y conduiront peut-être à nouveau.

            • Vous soutenez les pays européens aux racines chrétiennes, alors que vous vivez dans un pays où les chrétiens ont été chassés par les vôtres, et réduits à l’état de minorité, alors que 14 siècles de domination musulmane n’y étaient pas parvenus ?

    • Si dévoué à la France qu’il a toujours voté pour des immigrationnistes comme Mitterrand et compagnie, et qu’il se présente aujourd’hui contre le camp patriote.

  12. Je n’ai vraiment rien contre les juifs et d’ailleurs, j’en ai connu, mais pourquoi ceux de France sont-ils si cons ???
    A part Zorro et quelques-uns, ceux qui ( soi-disant ) représentent l’élite et passent à la tv, passent leur temps à casser du sucre sur les juifs comme Z…étonnant non ????
    Je ne comprend pas.

    • Même les juifs d’Israël sont en recul en matière d’intelligence, car ils se sont laissés vacciner sans trop de résistance.
      Y compris leurs enfants !
      Pour moi, cette vaccination de masse, chez un peuple qui fait moins d’enfants que leurs voisins musulmans (très peu vaccinés) est ni plus ni moins qu’un génocide à retardement.
      Il faut que les Israéliens se rebellent et refusent la 3ème dose de vaccin, et aussi la 4ème, qu’on ne manquera pas de leur proposer.

    • parce que d’autres pays ne se laissent pas manipuler par une communauté, c’est tout.Sinon, ils feraient pareil ailleurs.
      il faut aussi se poser des questions.

  13. J’aime bien Bernard Henri L’évier. Il est facile à atteindre !
    (Le Gloupier)

  14. Ma réponse à Eva svp! Incroyable cette censure qui sévit ici depuis le chgt du site. Si l’on ne peut plus se répondre à présent…

    • Cyprien tu nous fais ch… Si j’étais admin je te couperais l’accès au site, tu n’as rien à faire ici! Va sur libétorchon ou l’immonde, c’est ta place!
      Quand à Eva, elle est tellement conne et risible dans ses diatribes que je suis certain, l’admin du site la publie juste pour se marrer! Une gourdasse de ce genre, c’est une perle pour le site!

      • Combien va t’on avoir encore sur RL des faux jetons amoureux de Zemmour piquant des pseudos ?.Voilà le niveau de ces brebis galeuses qui font du tord à RL.

        • Pierre
          Je pense que RL les adore. Mais ne vous trompez pas il n’y en a qu’un en fait qui prend moults de pseudos. C’est étonnant parce-qu’avec l’adresse IP il pourrait être vite neutralisé. Ce serait un modérateur finalement que je n’en serais pas surpris. Un tel laxisme pour un site qui veut justement combattre le laxisme en général c’est assez douteux en effet.

          • « Ce serait un modérateur finalement que je n’en serais pas surpris ». Attention Cyprien, pratiquant quelques sites ,il y a des modérateurs qui vous censure systématiquement .Ce qui ne semble pas le cas ici, pour un site prozemmour.Il nous laisse commenter pour apporter la contradiction. Sachez le reconnaître. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que votre hypothèse soit la bonne.

      • La gourdasse est celle qui vous a mis au monde et a oublié de vous éduquer.
        Et si mes articles sont également publiés sur RL, c’est parce-que c’est un site humoristique.
        Arrêtez d’usurper les pseudos d’autrui, pauvre type.

  15. Dieu à donné à l’homme un cerveau et un cœur pour irriguer le cerveau en faisant le choix -1-Pour l’intelligence … Ou -2- pour la connerie …
    En lisant les commentaires, je fais le constat que le cœur fait « DE TEMPS EN TEMPS » le choix -2- … https://th.bing.com/th/id/R.9a9427f826ea4908e81383861ce8b5df?rik=9YrdAGj8DpPKFA&riu=http%3a%2f%2fwww.snut.fr%2fwp-content%2fuploads%2f2015%2f06%2fimage-de-rire-6.jpg&ehk=vA%2fhSCXDyB5ZcNKv%2fg9T%2bcOEi%2fo7yL4CFw2V%2bJZOBeE%3d&risl=&pid=ImgRaw&r=0

  16. Réponse à « atlan »!!!
    Votre « bhl » est un clown antiFrance et je le hais ./
    Zemmour à BHL : « Depuis 40 ans, vous culpabilisez les Français ! »
    Zemmour à BHL : « Arrêtez avec vos distinctions à la noix ! »
    Zemmour à BHL : « Vous êtes toujours dans le manichéisme manipulateur ! »
    – Zemmour à BHL : « Vous êtes le grand-père des indigénistes. Avec SOS Racisme, vous avez réveillé le racisme ! SOS Racisme, c’est pour sauver les racistes, comme SOS Baleines, pour sauver les baleines ! C’est un mouvement raciste anti-blanc ni plus ni moins, pour jouer sur la culpabilisation des blancs ! »
    Alors « atlan »!!! Arrêtez de me casser les « K-LA-WOUI » avec votre racisme à la con ./

  17. Merci pour cet article, j’ai appris quelque chose est je trouve très important avoir un regard d’un français de religion juive .
    C’est exacte l’islammo collaboration du Crif et une partie des juifs en France devrait être un scandale car on sait la souffrance par exemple en Israël à cause de la pseudo religion de Mohammed , on ne comprend rien pourquoi un discours contre l’Islam en Israël et de l’autre coté la complaisance et la collaboration abjecte en France

    • pour détruire la France.voir la vidéo du rabbin touitou: « l’Islam, balai d’Israel ».il explique tout monsieur le rabbin.

      • merci , c’est de ce que j’allais parler, très édifiant cette vidéo et pleine de vérité aussi, des vérité sur une catégorie de juifs , ces gens qui se disent des élues de Dieu de la Bible n’ont aucune connaissance apparemment du projet du Créateur pour l’humanité. C’est vrai , fut-ils se croire supérieurs, ils sont exactement comme la grande majorité des humains , ils croient comme vérité ce qui leur conviens.

      • Il n’y a pas que le rabbin Touitou. D’autres rabbins ont été filmés en train d’expliquer la « stupidité » de Jésus et de la doctrine chrétienne. Aucun n’a été inquiété, ni même critiqué par les membres influents de la communauté juive.
        Ni même par le Clergé chrétien, preuve que l’Eglise catholique est infiltrée par la judéo-maçonnerie.
        Des prêtres s’exprimeraient ainsi sur le judaïsme, même avec des preuves à l’appui, perdraient leur travail dans les 24 heures qui suivent. Mais les rabbins qui s’expriment ainsi sont inamovibles.

  18. Qu’il se taise et continue de flirter avec le qatar………ça lui rapporte quelques millions d’euros!!!!!!!!
    Je n’invente rien, un procès en diffamation qu’il avait intenté à prouver que c’était la vérité avec documents officiels à l’appui!

    Et ce sale type puant de prétention et de suffisance continue à être invité dans les plus hautes sphères des grands, surtout par le fric, de ce monde!

    kadafi a été éliminé et on voit le résultat!
    sadam hussein a été éliminé et ont voit le résultat!
    ben ali a été éliminé et ont voit le résultat
    Quand je dis ou écrit ça, on me répond vous soutenez les dictateurs!
    Non pas du tout, mais il y a des populations qui ne fonctionnent que par la force et la crainte.
    Nous en avons la preuve en France et partout en europe, ces populations sont « insupportables » parce qu’elles ne craignent rien ou si peu. Un petit rappel à la loi etc……

    Et ce type là, soutient ces populations qui nous tuent nous violent et nous ruinent! Je ne peux admettre que l’on ait de la compassion pour ces …… mais aucune pour les victimes! Preuve en est, ils recommencent dés la sortie de prison quand il y vont ou de garde à vue le plus souvent!

    Alors lui et ses acolytes peuvent critiquer Zemmour!
    Si les français ne se laissent pas encore une fois aveugler par la bien- pensance et le camp du bien et les heures les plus sombres de notre histoire, les electeurs choisiront le bon bulletin! Bien évidemment, si notre candidat de la dernière chance n’est pas empêché ou encore si les élections ne sont pas bidonnées!
    Je m’attends à tout dans cette époque de pourris avec des spécimens de cet acabit tel le « sujet » de cet article.

    Mais qu’est ce que ces gens qui vont murmurer à l’oreille des présidents influençables au lieu de faire le bien du peuple! C’est un système mafieux!

    • Effectivement , des amis qui ont été notamment en Irak et dans plus sieurs pays Arabes nous ont bien confirmés que le grand problème avec les Arabes c’est qu’ils n’obéissent qu’à la force pour la plus grande majorité, et nous n’y sommes pour rien. Ils ne peuvent vivre selon notre façon de vivre, et ça aussi on y peut rien, ils n’ont pas la même sociabilité que les occidentaux , et la aussi on y peut rien. De plus il semble que il est impossible pour les occidentaux d’avoir leur mentalité, encore moins avec leur religion, qui leur convient très bien , il semblerai que Satan aurait créé , inspiré , cette religion pour mettre le chaos sur la terre dans l’époque ou lui sait mieux que nous qu’il est proche , lui et ses démons, de leur fin. L’avenir, proche on espèrent , nous le dira….

      • Ces populations n’ont aucune autodiscipline, il n’y a que la schlague pour les faire marcher droit! Ils entrent ou passent quelque part, il faut qu’ils cassent, démolissent, détruisent, agressent, violent, insultent, crachent, volent, tuent …….De plus, ils ne supportent aucune réprimande….
        Notre pays va mal, très mal et nos élites s’en moquent comme de leur première barboteuse!

  19. « p3uis est arrivé le regroupement familial voulu par le sinistre Jacques Chirac »

    C’est faux, le regroupement familial n’a pas été « voulu par Jacques Chirac »

    C’était une mesure humanitaire que Giscard d’Estaing a voulu supprimer, ce qui fut refusé par le CONSEIL D’ETAT.

    De même l’immigration ce n’est ni De Gaule, ni VGE c’est Mitterrand. N’en déplaise à tous les votants Mitterrand à l’époque.

    WIKI

    « Après avoir mis fin à l’immigration pour motif économique en juillet 1974, le gouvernement Chirac autorise le regroupement familial sous plusieurs conditions (durée de résidence, ressources, logement, ordre public, santé). Cette décision est actée par un décret du 29 avril 1976 signé notamment par le Premier ministre, Jacques Chirac, et par le ministre du Travail, Michel Durafour21,22. Le cas des familles algériennes reste régi par les accords franco-algériens de 1964 et par les circulaires du 27 février 1967 et du 31 janvier 1969 qui s’efforcent de limiter le regroupement familial algérien,  »

     » Un an plus tard, en pleine augmentation du chômage, le gouvernement Barre suspend pour trois ans l’application du décret du 29 avril 1976 : le regroupement familial est ainsi stoppé, sauf pour « les membres de la famille qui ne demandent pas l’accès au marché de l’emploi »24. Mais ce décret est annulé par le Conseil d’État (voir infra), qui consacre le droit au regroupement familial, le 8 décembre 1978. « 

    • C’est Simone Veil qui a tanné Giscard D’Estaing pour qu’il accepte le regroupement familial.
      Tout comme elle a milité pour amener en France les femmes terroristes algériennes, car elle avait peur des mauvais traitements que ces musulmanes pourraient subir dans les prisons en Algérie.
      Madame Veil ne s’est jamais préoccupée de ce que les Françaises non-musulmans pouvaient subir comme barbarie de la part de leurs tortionnaires algériens.

      • c’est elle aussi qui a saisi le conseil d’état quand il fut question de revenir sur ce regroupement.du coup aucun retour en arrière n’était désormais possible.

  20. pour nous c’est cet individu qui est « odieux » : les traitres à la patrie, les collabos, se rappelle t’il ce qui leur advenait ?

  21. D’après mes sources, BHL et Zemmour ne sont quand même pas à couteaux tirés.

    • Je pense que n’a rien avoir, ils peut être se connaissant depuis longtemps et même avoir une relation amicale surtout dans le milieu Parisien mais avoir des divergences dés point de vue sociétal et politique

      • Mais oui, comme il était normal que pendant le seconde guerre mondiale, les résistants déjeunent avec les collabos, par communautarisme.

  22. Il oublie de parler d’ou vient sa fortune,,,,de l’exploitation du bois ,en afrique,par son pere …et l’ecologie?

    • Donc de l’exploitation des afwicains eux-mêmes, sans doute menés au fouet.
      Rhôô, c’est pas bien ça Nanard Riton… c’est ouaciste…

  23. Bravo Didier, j’ai vécu de l’intérieur de l’intérieur du système ce que vous mentionnez sur la mafia éponyme. C’est scandaleux ce qui se passe, et je disais la même chose, ils ont été protégés symboliquement grâce aux Crimes contre l’Humanité perpétrés à l’Est, dont ils ont peu souffert par ailleurs. Grâce à ce blanc-seing historique identique à une aura messianique, ils se sont permis toutes les abjections, toutes les forfaitures, toutes les trahisons, tous les trafics, toutes les compromissions, toutes les malversations, tous les détournements de pouvoirs et de subventions publics… Les derniers en date, le plus épouvantable, celui de SFR-BFMTV dont le montant de la fortune est totalement construit sur du passif (de la dette) ! Ne parlons pas, méthodes claniques et privilèges souverains des mafieux, des viols, des crimes de sang, des menaces de mort, d’ostracisation et du chômage, des accusations d’antisémitisme dès que le courage nous enjoignait de s’attaquer à la pyramide de grisbi spolié de manière honteuse sur la masse des deniers publics !

    Il faut que cela cesse.
    Zemmour n’a pas été commis dans ces arrières cuisines du tripatouillage dont le but ultime bien compris par la caste est le partage du butin. A la mode razzia des Barbaresques qui fonde la culture nord-africaine.

    Zemmour, Berbère donc de branche ifriquienne non arabe, a observé le système et le jette à terre, effondré par ce qu’il a vu et entendu. Évidemment, ça fait très mal ! Le milieu assassine toujours les balances.

    Vécu de l’intérieur.

    • « ils ont été protégés symboliquement grâce aux Crimes contre l’Humanité qperpétrés à l’Est »
      En quelque sorte, waouh, quelle chance pour les Juifs que ces crimes contre l’humanité, quelle aubaine pour eux d’avoir été, hommes, femmes et enfants stigmatisés, fusillés, gazés, merci Hitler », c’est bien cela le fond de votre pensée ?
      Je ne suis pas du tout en phase avec cette soi-disant élite juive. Mais votre témoignage est celui d’un procureur, entièrement à charge contre tous les Juifs. C’est injuste. On y perçoit bien votre antisémitisme.

    • J’ai vécu aussi de intérieure , vous dites l’exacte vérité ! C’est un de ceux-là( un ex patron chez qui j’étais intendant de sa maison privée ) qui m’a dit un jour que  » dans le monde si ils payaient, eux, la valeur réelle du travail des ouvriers ils ne feraient plus autant de profits « , là je cite textuellement ce qu’il m’a dit. Il m’avait dit aussi que  » tout les gouvernements du monde obéissent à des puissances au-dessus d’eux même le Président des USA  » tout est dit ! Mais le peuple continue a voter pour ces gens-là ; et donc le peuple joui de la fabrication de la corde qui les étranglera , on ne peut rien faire , nous avons tous le libre arbitre de choisir la vie et le chemin qui nos semble le meilleur, si des humains se complaisent dans le mensonge personne ne peut faire quoi que ce soi pour eux.Ils nous faut juste faire attention a ne pas se laisser manipuler, entraîner, par la majorité. Car la majorité n’a pas forcément la vérité parce que c’est la majorité, c’est même le contraire. Galilée a été condamné par l’Eglise catholique parce qu’il disait que la terre tournait autour du soleil et non le contraire , ( ce qui prouve bien la faillite de cette église qui domine le monde )et pourtant c’est lui qui a raison , donc c’est une preuve irréfutable que la majorité n’a pas forcément la vérité parce que c’est la majorité.

  24. Ben moi je suis né en France, j’ai énormément lu sur l’Histoire et en particulier sur l’Histoire de ma patrie, la France, j’en sais aumoins autant que tous ceux qjui se prenytderrière des titres intimidants, allrs tous ces intellectuels qui se rpétendent nos ditrceyrius de conscience me sortent parc les yeux et je ne veucx cpnnaîtrev qu’une chose: moi vivant, onne me sortira pas de la tête lagrande etb belle France des hussards noirs toutprèsb de nous,de nos rois toujours avec le peuple; contre les puissants depuis au moins Philippe-Auguste. Et cette âme française est menacée alors je me mettrai immdiatement à la dispositionde ceux qui feront tout pourjla défendre. Je dis bien TOUT.

    Nendéplaise à BHL qui semble oublier d’où il vient, moi je sais d’où je viens et ça m’est très cher. Ca veut la peine de se battre à tous les sens du mot pourn garder au moins ça de notrev bref passage sur Terre.Je suis un franb-çasi de souche 100 % fier de l’être.Ceux qjuise sont battus à nos côtés, come les harkis, sont mes frères sans avoir, n besoin de réfléchir, tellement ça va de soi.Ce sont mes frères sans discrimoination reloigieuse ni, rien;Je respecte leur relifion quand ils prient, comme le font aussi tantyde chrétien. Mais à une condition non négociable : ils doivent se proclamer etb se sentir frabçais d’abord, point barre. Tout le reste ne compte pas. Même le sprières que font tousn les soirs chez eux cerytans musulmans croyants,épris de paix et d’amour, comme tousles gens normaux.Franchement ça ne me dérange pas dun seulcheveu. Pourvu que la France d’abord.Tou sn ceux quin sonyt pour,n la Farnce d’abord inconditionnellement, sans avoirk, besoinde réfléchir la moitié dune vie,sont mes frères, stop ! la France passe bien au-dessus des religions etd es luttes patisanes. Et nous sommes très nombreux, de toutes races et religions, qui sommes d’accord sur ce point central. La France n’est ni une race ni même une religion, c’est notre mère à tous, elle était là avant nous et nous devons tout faire pour qu’elle soit avec nos descendants après nous. se battant férocement s’il le faut, cher BHL !

    • en tout cas moi je sais d’ou je viens, une étude de l’ADN chez une personne de ma famille nous a confirmée que du côté de mon père nous sommes des descendants directes d’une  » véritable vielle souche Viking normande  » selon les paroles du docteur qui a demandé l’examen de l’ADN . Monsieur BHV…. heu…. BHL ! peut-il en dire autant de ses ascendances ? Un jour j’avais dit , plutôt rappeler à une amie juive qu’il serait difficile pour eux de savoir qui est le messie qu’ils continueraient à attendre car dans la Thora il est prophétisé que le messie serait un descendant de quelqu’un qui serait de la tribut de Judas , elle me dit que c’est vrai, problème, quel est actuellement , ne serait-ce qu’un seul juif qui pourrait se recommander avec preuve à l’appuie qu’il descend de la tribut de Judas ? Personne, toutes les archives concernants les tributs Israélites et leurs descendants ont tous été brûlées par les Romains de l’antiquité. Elle a été gênée et n’a plus voulue parler de ça .

      • De Nehou, Eva et compagnie, alors, encore occupes a crier « haro sur le baudet »?Toujours enfonces jusqu’au coup dans la politique du bouc- emissaire?Toujours obssedes par ceux parmi nous, les juifs, qui ne sont pas recommandables,qui sont des idiots utiles ou ceux qui manquent de courage,craignant justemment (vos commentaires suite a l’article de M. Didier Blum le prouvent parfaitement bien)que des gens comme vous prennnent avantage de leur auto-critique ou de leur loyal patriotisme pour les honnir, les soupconner, les vilipender ,les disqualifier.
        Je ne vous felicite pas : meme quand certains d’entre vous, reconnaissent a M.Didier Blum sa sincerite et son honnetete, meme lorsque Le commentateur Francis reconnait les memes merites chez M Zemmour, c’est pour qualifier ce dernier de « balance ».
        M Zemmour est un citoyen francais qui se definit de religion juive et qui reconnait l’existence du peuple juif et de sa continuite dans l’histoire puisqu’il definit l’etat d’Israel comme un etat-nation. Par ailleurs, et M.zemmour en a reconnu la pertinence , il me semble, M.Melenchon a tres justement remarque (Mais avec des intentions mesquines et malignes puisque pour lui et ses acolytes, seuls les imposteurs qui se clamment « indigenes de la Republique » ont le droit de continuer leur identite ancestrale) que la confession judaique de M.Zemmour et son identite juive l’ont pu egalement renforce sa comprehension de la France eternelle et motive la defense de celle-ci, dans sa dimension particuliere et universelle.Aussi ceux qui apprecient l’engagement d’Eric Zemmour ,feraient bien de ne pas le transformer en un nouveau Jesus-Christ en nous blamant collectivement- et sans prendre en compte les traumatismes passes et presents- de ne pas le reconnaitre. Rapelez-vous, il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar: M.Zemmour est francais et il est juif.Seuls les mauvais esprits et les ignares contesteront a cet homme, et a nous-memes,vos concitoyens.la coherence de notre loyaute.

        • Personne ne considère Zemmour comme le nouveau Jésus-Christ, et cela d’autant plus que ceux qui l’idolâtrent le plus sont des juifs. Or les juifs enseignent à leurs enfants que Jésus était un imposteur.

          Les juifs de France, dans leur écrasante majorité, n’ont jamais voté pour le camp patriote ces 40 dernières années, et ont toujours milité pour faire envahir la France par l’Afrique musulmane.
          Donc à mes yeux, ils ne sont pas dignes de confiance.
          Ce n’est que depuis que des musulmans massacrent des juifs en France que certains juifs commencent à jouer les patriotes de dernière minute.

          L’histoire des juifs montre qu’ils n’ont jamais été loyaux envers les chrétiens, et qu’ils se sont toujours alliés avec les ennemis des chrétiens, notamment les musulmans mais pas seulement eux, pour attaquer les chrétiens.
          Demandez-moi des exemples, je vous en donnerai avec plaisir.

          Monsieur Zemmour est certes français, mais il a toujours voté contre le camp patriote, et il se présente aujourd’hui contre le camp patriote, pour le torpiller, lui voler des voix, au risque de faire triompher Macron.
          Il ne m’inspire aucune confiance, et j’en veux à la communauté juive d’avoir nazifié JMLP quand, il y a 40 ans, il disait ce que Zemmour dit aujourd’hui, et ce pour quoi il est encensé.

          Zemmour n’a jamais défendu les électeurs du R.N., trop occupé qu’il était à voter pour des traîtres immigrationnistes comme Mitterrand. Et aujourd’hui, il se permet de critiquer Marine, qui s’est épuisée sa vie durant à nager à contre-courant, tellement la pseudo-élite juive lui a mis des bâtons dans les roues, pour que l’invasion de la France aux racines chrétiennes puisse continuer, jusqu’à sa complète submersion par l’islam.

          Et non, la confession juive de Monsieur Zemmour ne lui permet pas de comprendre la France, et encore moins de la défendre. Les Français de culture chrétienne ont toujours très bien défendu la France, avant que des juifs puissants, souvent francs-maçons, n’exercent sur eux le terrorisme intellectuel et judiciaire qu’ils exercent encore aujourd’hui.

          L’histoire de France est indissociable des rois de France, qui se méfiaient des juifs, et le roi Saint Louis a chassé les juifs après avoir lu le Talmud, qu’il a fait brûler en place publique.
          Saint Louis a également chassé les juifs quand il est arrivé à Jérusalem, car il savait qu’ils avaient aidé les arabo-musulmans à envahir la région, qui était chrétienne et sous domination de l’Empire byzantin chrétien.
          Et avant cela, les juifs avaient détruit le tombeau de Jésus (en 614) et massacré les chrétiens de Jérusalem, en s’alliant avec l’armée zoroastrienne venue de perse, en compagnie de juifs persans.
          Enumérer tous les méfaits, trahisons et massacres commis par les juifs contre les chrétiens serait long, mais je peux le faire si cela pourrait vous ouvrir les yeux.

          Si Zemmour est si cultivé que ça, il doit savoir que les rois de France n’anoblissaient jamais des juifs. Si vous voyez des nobles juifs, c’est de la noblesse d’Empire, et c’est pour cela que Zemmour adore Napoléon.

  25. N’en déplaise a ce monsieur ,je suis très fière de mes racines ,de mes binious,de mes chapeaux ronds ,de mon folklore .je suis une bretonne de souche et le revendique …il a oublié de parler de nos galettes …pauvre homme .

    • et des pardons, des processions qui ont tant de succès en Bretagne, belles traditions qui attirent pas seulement les catholiques !

      • Pourquoi vous avez droit à un avatar papillon, vous ? Je proteste, il y a du favoritisme ! 😉

    • Les galettes Normandes c’est pas-mal non-plus, tout en reconnaissant le très bon goût des galettes Bretonnes bien entendu .

  26. Bravo Monsieur pour votre article et pour votre soutien à Eric Zemmour . Bravo et merci. !

  27. Très bon article, qui permettra, je l’espère, à beaucoup de savoir ce qu’ils devront faire lors des prochaines élections présidentielles. Voter massivement pour le sauveur de la France Eric Zemmour

    • Comptez-y, mon brave.
      Je voterai pour Marine, que Zemmour tente de torpiller en se présentant contre le camp patriote.

      • Eva , on ne torpille pas un bareau qui avait coule.Je dirais plutot que grace a l’initiative de M.Zemmour et grace a une base solide, qui malgre le revirement de Mme le Pen, qui avait jusque tres dernierement change son fusil d’epaule pensant ainsi aller de l’avant, avait garde confiance en elle,ce navire se voit probablement renfloue. Mais quant a l’amiral de la flotte, libre a vous de preferer Mme Le Pen mais l’honnetete intellectuelle la plus elementaire aurait du vous faire reconnaitre que de substantiels changements d’agenda et un fatal manque de preparation lors du fameux debat presidentiel avec M.Macron, ont pu legitimement detourne beaucoup d’electeurs de sa candidature, justifiant la demarche actuelle de m.Zemmour.

        • Pour le débat entre Marine et Macron, je n’ai pas trouvé Macron plus brillant que Marine, bien qu’il avait un oreillette qui lui dictait ses réponses par la voix de ses maîtres judéo-maçons.
          Mais si le peuple français préfère voter pour des beaux-parleurs comme Zemmour, qui copie JMLP mais sans être nazifié par sa communauté religieuse, tant pis pour lui.
          Sarkozy était lui aussi un juif qui débattait bien, mais une fois élu, il a remisé le kärcher et a passé son mandat à se prosterner devant les babouches du Qatar.

          Madame Le Pen est victime de votre communauté, et quoi qu’elle fasse, elle est diabolisée comme son père le fut avant elle. Marine a un boulevard devant elle pour la prochaine élection présidentielle, surtout à cause de la gestion calamiteuse du coronavirus, avec toutes ces morts qui auraient pu être évitées, et les restrictions à la chinoise que nous subissons.
          Elle était donc sûre de gagner si Zemmour, en bon félon qu’il est, n’avait pas choisi de se présenter contre le camp patriote, au lieu de se joindre à lui.

          Ne me dégoûtez pas s’il vous plaît avec vos histoires d’honnêteté intellectuelle: si vous aviez un zeste d’honnêteté, vous auriez admis que votre communauté oeuvre depuis plus de 40 ans à la ruine de la France aux racines chrétiennes par sa submersion par l’islam, votre allié de toujours, qui aujourd’hui se retourne contre vous, et vous fait jouer aux patriotes de la 25ème heure.
          AUCUN juif, pendant 40 ans, n’a donné raison au camp patriote au sujet de l’immigration et de l’islamisation de la France. AUCUN juif, pendant 40 ans, n’a dénoncé l’action des associations juives qui assignaient en justice tout téméraire osant critiquer l’islam.

          A présent que les musulmans, vos protégés de toujours, massacrent des juifs, vous croyez que les non-juifs vont compatir ? Ou bien qu’ils seront stupides au point d’élire un des vôtres, qui a toujours voté pour des présidents immigrationnistes comme l’écrasante majorité des juifs l’a toujours fait ?

          • Vous nous cassez les burnes avec votre référence aux juifs! Vous rêvez de vous faire mettre par un circoncis? Vous me rappellez un trans (ou une, on sait jamais avec ces animaux là!) qui avait un site géraldine je ne sais quoi, il/elle dégueulait sans arrêt sur les juifs, c’est vous? En tout cas vous nous emmerdez sérieusement et je demande aux admins du site de vous ficher dehors!!!

            • Vous voulez me faire taire parce-que vous n’avez pas d’argument pour me répondre ?
              C’est le même problème avec les associations juives, qui assignent les Français en justice pour les réduire au silence en les frappant au portefeuille.
              Avant que des musulmans ne nous coupent la tête, il a fallu que des juifs nous coupent la langue.
              Et dites à la « pouffiasse » qui vous a élevé que le rôle d’une mère ne s’arrête pas à l’accouchement.
              Un enfant, ça s’éduque.

            • Je suis très très loin d’être sioniste (d’ailleurs même pas juif, alors…) mais je partage l’avis de « Marre de cette poufiasse »: Tout ramener aux juifs montre, sous un vernis d’éducation, une paranoïa faite pour cacher ses propres turpitudes. On accuse l’autre pour ne pas avoir à SE remettre en cause. De plus ce genre de diatribes peut attirer des ennuis au site.

          • Eva: la Eve de la bible avait croque la pomme par curiosite et en recu la connaissance. Vous feriez bien d’en prendre de la graine: M.Sarkozy n’est pas juif.

    • Sauveur de la France…rien que ça. C’est un polémiste hors pair, un homme très brillant, un visionnaire,un érudit,un historien. Si vous lisez le projet programmatique du Général Antoine Martinez vous verrez que Zemmour n a rien appris à ce grand chef d état major qui aime lui aussi profondément la France. Ses propositions sont concrètes et sans détours. Si le Général a avait le temps de parole de Zemmour dans les médias je pense que vous comprendriez à quel point c’est un militaire bien entouré ( gouvernement de relève Nationale déjà constitué) qui remettra la France sur les rails de son destin et dans le sens de son histoire. Si nous (VPF- Volontaires pour la France) avons les 500 signatures je pense que le Général sera invité sur les plateaux télé. Il a déclaré sa candidature le 10 juillet 2020. Personne n en parle et c’est profondément choquant. Pendant ce temps les Français fantasment. Je vous laisse prendre connaissance des propositions du Général Martinez. Zemmour n a rien inventé. Quid de l armée. Posez lui la question.

  28. Bravo Monsieur pour cet article Patriotique. Les anti patrie (qui ne crachent pas sur les privilèges que malheureusement elle leur procure) trouvent tous les subterfuges pour anéantir Monsieur Zemour qui leur renvoie un très moche reflet d’eux mêmes. Culture chrétienne, culture judaïque,culture musulmane peu importe pourvu que la Nation, la Patrie, la France passe avant ! Le drame est par exemple qu’aujourd’hui les jeunes tunisiens nés en Tunisie ayant fait leurs études secondaires en Tunisie et ayant poursuivi leurs études supérieures ici veulent et parviennent à s’intégrer bien mieux que les petites racailles d’origine tunisienne nées en France qui sont à un niveau zéro d’Education et de pensée. Échec de leurs parents, des élites politiques françaises hypocrites et par voie de conséquence de l’Education Nationale.

  29. Quand on est cosmopolite on aime autant le biniou que la balalaïka, le bouzouki, le djembe etc… Vous n’êtes pas cosmopolite et quand on vous écoute, on prend conscience que, quand on pense au mot haineux, ce n’est pas à Zemmour que l’on pense en premier.

    • BHL n’est qu’un faux derche, un m’as-tu-vu, un comédien. Rien de vrai, de sincère, de naturel, de spontané. Il étudie tout, son look, sa chemise, son brushing, son expression, toujours les mêmes. Mais tout ça a ranci depuis le temps … Allez, prends ta retraite, pépère, on t’as assez vu et entendu, tu nous fatigues.

  30. Quand on veut vivre dans un pays c’est qu’on l’accepte tel qu’il est avec ses bons et moins bons côtés. Il n’y a pas qu’une élite intellectuelle en France c’est certain. Il y a toutes sortes d’humains à aider à s’élever moralement et intellectuellement. Etre un vrai humaniste, un ami des hommes, c’est ce qui devrait motiver ceux qui pensent, bien à tort souvent, qu’ils sont les « élites » du pays. Passer son temps à critiquer, vomir et même salir les autres devraient se rappeler qu’on n’est sali que par la boue.

    • Quand le Créateur a créé la terre c’était dans le but d’y mettre une créature à son image, donc intelligente , capable de spiritualité , créatrice etc…Il leur a conçue une sorte de maquette , le Paradis, pour qu’ils soient bien informés de ce qu’Il se projetait de faire de la terre avec les humains sous sa direction bienfaisante, ils n’avaient pas à travailler pour un patron, il n’y avait pas ce système basé sur la valeur fictive de l’argent , ils avaient tout pour leur bonheur total et, la première femme a préférée écouter une entité spirituelle qui voulait dominer sur l’humanité à la place du Créateur, et elle a emmenée son mari dans sa rebellion , ils ont dit au Créateur on va se débrouiller très bien sans toi . Le Créateur leur ayant fait ce formidable cadeau qu’est le libre arbitre , il les a laisser faire , mais il a toujours été là par différents moyens pour les prévenir de leur erreures , nous sommes toujours en train d’en subir les conséquences….

  31. Encore un parasite qui pourri la FRANCE et la vie des Français. Vivement le réveil du peuple.

    • Encore une raciste qui ne comprend rien à rien, elle n’a pas encore compris quels sont les vrais ennemis du pays.

      • « atlan »!!! Votre « bhl » est un clown antiFrance et je le hais ./ Zemmour à BHL : « Depuis 40 ans, vous culpabilisez les Français ! » Zemmour à BHL : « Arrêtez avec vos distinctions à la noix ! » Zemmour à BHL : « Vous êtes toujours dans le manichéisme manipulateur ! » – Zemmour à BHL : « Vous êtes le grand-père des indigénistes. Avec SOS Racisme, vous avez réveillé le racisme ! SOS Racisme, c’est pour sauver les racistes, comme SOS Baleines, pour sauver les baleines ! C’est un mouvement raciste anti-blanc ni plus ni moins, pour jouer sur la culpabilisation des blancs ! » Alors « atlan »!!! Arrêtez de me casser les « K-LA-WOUI » avec votre racisme à la con ./

      • Communautariste un jour, communautariste toujours, comme les musulmans, en fait.
        Pas touche à la communauté incriticable, hein, sinon on lâche la Licra sur les imprudents !
        Des juifs vous coupent d’abord la langue, pour que des musulmans puissent vous couper la tête.

  32. Il fut un temps où l on nous disait, perso je l ai cru, que l on ne comprenait pas qu un médecin, scientifique, intellectuel pouvait croire en dieu, mais c était avant et à l encontre des catho, qu en est il maintenant les dit de gauche, même Marx disait que c était avillisant de croire en dieu, comme les adorateurs de fouteux de « star »

  33. Dans ta sale gueule Bernard Henri Levide :
    Bien sûr , nous sommes résolument nationalistes
    Bref , tout ce qui est terroir , béret biniou,bourrées nous est merveilleusement familier
    Par contre , tout ce qui est boubou, youyou, wesh wesh , nous est vraiment odieux et suscite notre plus profond dégoût

  34. Ce serait bien de rappeler que le père de ce type a constitué sa fortune en Afrique en exportant du bois précieux. C’est curieux qu’il n’évoque jamais son père qui s’est bien gavé entre le bois et la main d’oeuvre pas chère !
    Ah oui, c’est vrai. Quelqu’un d’aussi important que la père Levy ne s’occupait pas de ces détails. Autre petit rappel : le directeur financier de l’entreprise du père s’appelait …Guy Carlier, grand donneur de leçon devant l’Eternel.

    • Entreprise au CA de 900 millions d’€ œuvrant dans le bois équatorial et d’ébène, revendue à François Pinault pour blanchir l’héritage par réinvestissement des sommes lessivées dans la presse dont Le Monde et Le Point, les films et livres sans public, pour finir le riad de Marrakech et ses libertinages pédophiles, suite aux accusations fondées de Dieudonné dont je déplore par ailleurs les engagements antisémites soraliens.

      Dieudonné ne disait pas que des bêtises, il a été massacré par la caste et leur appui à Matignon, Manuel, le maquignon aux ordres de la mafia pour avoir asséné quelques vérités. On a toujours reproché à Dieudonné la forme de son engagement, clairement raciste et antisémite, mais jamais déposé de plaintes pour diffamation sur le fond de ses accusations. Jamais… Africain de souche, il avait suffisamment de preuves à l’appui de ses diatribes enflammées. Quel dommage qu’il ait anéanti ses accusations légitimes dans un faurissonisme répugnant, quelle erreur de jugement ! La haine raciale et ses amalgames sont toujours mauvais conseillers, ils virent toujours au désir de généralisation du pogrom, aujourd’hui à la sauce palestinienne. Soral et Dieudonné, d’authentiques lanceurs d’alerte, sont devenus par l’ostracisation médiatique et le ressentiment communautaire de sinistres hontes françaises qui reprennent la filiation philosophique de Doriot et Laval.

      Quelle tragédie !

      • On préfère l’expression  » anti juifs  » car il n’y a pas que les juifs qui sont des descendant du fils de Noé , Sem , il y a d’autres ethnies qui descendent de Sem, elles sont nommées dans la Bible , dans l’ancien testament. Abraham était descendant d’une branche sémite appelée les hébreux.Je connais beaucoup de juifs qui sont dans l’ignorance de cela, ( ignorance organisée par certain rabbins ) beaucoup croient qu’Abraham était juif , en fait à l’origine la désignation juif désigne les descendants d’un fils de Jacob , Judas, d’ou devait venir le Messie, et ce fut Jésus. Avec le temps c’est tout les descendants des 12 tributs de Jacob, dont Dieu à changé le nom en Israël, qui ont été appelées juifs. Voilà un peu d’histoire réelle ne fait jamais de mal.

  35. ce des types comme bhl qui vont faire monter l’antisémitisme au sein des Français !! un monsieur levy avec une fortune de 150 millions qui nous dit comment vivre , qui vas aider le monde entier parfois en déclenchant des guerres , qui ose nous reprocher notre façon de vivre terroir,biniou,bistrot,gauloises,ricard pinard,!! bhl continuez comme ça et ce n’est pas un zemmour qui prendra le pouvoir mais un vrai facho et là vous aurez gagne , mais vous vous en foutez avec des pieds a terre un peu partout !!

  36. BHL , le mec qui fait faire ses chemises sur mesure a plus de 1000€ veut donner des leçons de convenances aux FRANCAIS . Ce cuistre ne fait qu’exaspérer les FRANCAIS .

    • BHL: Le coeur à gauche, la poche à droite et l hypocrisie et la démagogie bien au centre. Comme certaines de ces merdes qui remplissent certains rangs du parlement. Procureur général de la doxa et enculeur de mouches dans les soirées mondaines. Triste sire.

  37. Avec vous Mr Blum. Je me demande comment il pourrait être autrement non seulement pour tous les français mais surtout pour les juif//s alors que nos parents nous disaient :  » heureux comme juif en France »

      • C’est à cause de mohamerde le tueur psychopathe pédophile, zoophile et analphabète !

    • Les allemands disent « leben wie die Götter in Frankreich ».
      Suédois des Cévennes

  38. Merci pour votre texte et notamment la derniere phrase. Car je trouve que certains juifs mediatisés font un peu trop de prosélytisme vis a vis d.Israel au detriment de la France. e.Levy ou GW Goldnadel 2 patriotes que j.apprecie enormement sont un peu dans ce cas et c.est parfois enervant. Juif cathol’ muzz, si on est Francais et qu.on aime la France, on se doit de la porter elle avant tout.

    • Zemmour soutien Israël, et dit que le peuple palestinien n’a jamais existé, et qu’il a été inventé par le KGB.
      Quand on pense aux Palestiniens chrétiens, qui vivent sur la terre qui a vu naître Jésus, on se demande si Zemmour pense que Jésus a été inventé par Lénine…
      Car ceux qui nient le christianisme en Orient, nieront tôt ou tard le christianisme en Occident.
      Mais il faut toujours commencer d’une manière sournoise, pour que ça passe mieux.
      Ainsi Zemmour nous dit que la religion est une affaire privée, qu’il faut cacher à la maison.
      Ca c’est le début. Ensuite viendra le « pas de pendentif en forme de croix, car autrement les musulmans vont porter le voile ».
      Ensuite on nous dira: « Pas de cloches d’églises qui sonnent, sinon les musulmans vont vouloir faire l’appel à la prière. »
      Bref, la déchristianisation de la France par petites étapes.

  39. Non Monsieur, la religion, en France, n’est pas du domaine privé.
    La laïcité ne consiste pas à obliger les croyants à cacher leur religion, mais à séparer le pouvoir politique du pouvoir spirituel.
    Donc j’en ai assez d’entendre des juifs, comme Zemmour par exemple, dire que la religion c’est juste pour la maison, et que quand on sort de chez soi, on doit la cacher.

    Si vous avez honte de votre religion, eh bien cachez-la.
    Mais nous chrétiens, nous n’avons pas à avoir honte de notre religion, et nous n’avons pas envie que des juifs nous sermonnent pour que nous rasions les murs en France comme les musulmans obligent les chrétiens d’Orient à raser les murs sur la terre chrétienne de leurs ancêtres chrétiens.

    Les cloches des églises de France devront-elle s’arrêter de sonner, pour des questions de « discrétion » ?
    Les processions chrétiennes publiques devront-elles être interdites, parce-que des personnes comme Monsieur Zemmour et vous-même ont décidé que la religion, c’est juste pour la maison ?
    Et les pèlerinages ? Devrons-nous les pratiquer aussi à la maison ?
    Nous ferions des télé-pèlerinages, comme d’autres font du télé-travail ?
    Et les sapins et autres décorations de Noël, il ne faudra pas qu’ils soient visibles dans la rue ?

    Si c’est ce que vous voulez, allez donc vivre en Israël, vous seriez heureux de constater que le gouvernement israélien a interdit aux parlementaires chrétiens de mettre un sapin de Noël devant la Knesset, alors que la ménorah géante ne pose pas de problème, apparemment.
    Sur la terre qui a vu naître le christianisme, les juifs exigent des chrétiens qu’ils gardent leur religion à la maison, quand le judaïsme peut s’afficher partout. Et maintenant, vous pensez faire la même chose en France ?

    Votre pseudo-élite a toujours milité pour que les chrétiens soient brimés à cause des musulmans, qu’ils ont imposés en France par une immigration incontrôlée. Et à chaque fois qu’il fallait faire enlever son voile à une écolière musulmane, on demandait aux écoliers chrétiens d’enlever leur minuscule croix, alors que la croix n’est pas l’équivalent du voile, ni de la kippa, puisque les juifs comme les musulmans ont des pendentifs à motif religieux qui peuvent être portés en toute discrétion comme les croix sont portées en France depuis 15 siècles.

    Donc écoutez-moi bien: les cloches de nos églises continueront à sonner, nos fêtes et processions chrétiennes continueront à être publiquement célébrées, et nos lieux de pèlerinage ne fermeront pas pour vous faire plaisir.
    Informez votre pseudo-élite qu’elle pourra tout faire pour déchristianiser la France, ce pays magnifique se rechristianisera, comme la Russie déchristianisée de force par les communistes (dont beaucoup de têtes pensantes et exécutants étaient juifs) est en train de se rechristianiser.
    Même Poutine a compris cette nécessité: lui qui travaillait pour le KGB, va à présent régulièrement faire des pèlerinages au Mont Athos, en Grèce, et porte une croix en pendentif. Il ne le fait sans doute pas par piété, mais pour des raisons politiques, qui en disent long sur l’impossibilité pour quiconque de piétiner le christianisme d’une manière durable.
    Alors faites-vous une raison: le christianisme est là pour rester. Nous n’obligeons personne à devenir chrétien, mais nous n’avons nulle intention d’invisibiliser notre religion pour ne pas offenser vos yeux et ceux d’Eric Zemmour.

    • Bravo Eva, très beau texte et belle leçon. On peut exprimer une opinion contraire sans insulter, sans utiliser des expressions ou mots vulgaires voire grossier, sans rabaisser l’autre.

    • Une mise au point, de votre part , de qualité .Que penser de ce Zemmour qui à la différence de Marine Le Pen, Éric Zemmour ne cherche pas à se présidentialiser. « il lance un défi au système, ce n’est pas pour le réformer ou le transformer, mais pour le ridiculiser… Pas de programme, (il n’en a pas besoin) mais des provocations » comme l’écrit si bien le site Slate.

      • Je constate que l’élite juive puissante et/ou médiatisée a imposé en France une immigration musulmane invasive, et que les juifs comme Zemmour qui nous bassinent avec les racines chrétiennes de la France nous demandent de cacher notre religion.
        Donc les premiers cherchent à diluer le christianisme en le noyant dans l’islam, et les seconds, qui ont compris tardivement à quel point l’islam est dangereux pour les juifs, préfèrent demander aux chrétiens de raser les murs, « car si vous ne le faites pas, les musulmans vont pavoiser avec leurs tenues de bédouins et polluer le paysage. »
        Ou bien: « Si vous ne voulez que le muezzin pousse sa gueulante 5 fois par jour, vous devez faire taire les cloches de vos églises. »
        Désolée, mais je ne vois pas les choses de cet oeil-là: les musulmans n’ont qu’à remiser leurs attirail d’épouvantails, et les juifs n’ont qu’à accepter l’idée qu’ils ne vont pas pouvoir éliminer les signes chrétiens qui les offensent tant.

    • Ma chère Eva vous avez sans doute raison sur beaucoup de points, cependant
      je vous fais humblement remarqué que depuis 1905 il y a separation de l´Eglise et de l´Etat. Système qui a très bien fonctionné jusqu´au début des années 70.
      Depuis l´islam a fait éruption dans la vie de la France et l´islam se fout de la séparation de l´Eglise et de l´Etat puisque en islam ca n´existe
      pas.L´islam prend de plus en plus de place et le christianisme de moins en moins. Je vais à l´Eglise le plus souvent possible pouf moi aussi marquer la
      place du christianisme dans le pays. Je porte une croix autour du coux, ma
      femme aussi bien qu ´elle soit boudiste, et la motrer sans vergogne. Je
      souhaite que les cloches continuent de sonner.
      Zemmour souhaite aussi que les cloches continuent de sonner et demande
      à un chacun d´être discret sur sa religion dans l´espace public, laïcité
      oblige (encore une fois 1905).
      Une autre fois je pourrais expliquer à Eva comment ca marche en Suède où il
      n´y a pas de laïcité déclarée : c´est le merdier complet avec les mosquées
      qui se multiplient à vitesse grand V

      • Vous ne voyez même pas l’arrogance qu’il y a de la part d’un juif à accepter que les cloches des églises d’un pays chrétien qui l’a accueilli continuent de sonner !
        Zemmour est vraiment trop bon envers les chrétiens…
        Il leur permet de continuer à pratiquer leur religion, mais discrètement, hein ?

        Non, la laïcité n’oblige pas les chrétiens à être discrets sur leur religion.
        Vous n’avez pas bien lu mon post, dans lequel j’ai expliqué que la laïcité ne consiste pas à cacher sa religion, mais à séparer le pouvoir politique du pouvoir spirituel.

        Or Zemmour demande aux chrétiens de pratiquer leur religion à la maison.
        Nous sommes en France, que diantre, la fille aînée de l’Eglise, et il nous faut être…DISCRETS ?
        Pourquoi ? Pour ne pas offenser qui ? Quelqu’un a quelque chose à reprocher au bon Jésus, à part les juifs, qui le considèrent comme un faux Messie, et qui sont embêtés de voir toutes ces merveilles d’Abbayes et de cathédrales construites en l’honneur de cet « imposteur » ?
        Quant aux musulmans, vous croyez que si les chrétiens sont discrets sur le plan religieux, les mahométans vont suivre leur exemple ? C’est le contraire qui se produira: plus l’espace public leur semblera vacant sur le plan spirituel, plus l’islam va s’y déployer sans vergogne.

        De plus, les lois françaises étant inspirées de la morale chrétienne, le christianisme peut être considéré comme le socle moral du système juridique français. Donc je vois mal comment on peut laisser sa religion à la maison quand on est chrétien, alors qu’elle régit notre vie quotidienne, y compris à l’extérieur de la maison.

        • Merci une fois encore d’éviter de dire n’importe quoi. On peut critiquer Zemmour sans tomber dans le sophisme le plus grossier.

          Zemmour cible les musulmans et pas les chrétiens quand il parle de « discrétion ». Il constate que les chrétiens sont « discrets ». Et pour cause, il énonce une lapalissade : ils sont comme « l’eau dans l’eau » dans une civilisation chrétienne. On aimerait surtout qu’il cible aussi les juifs avec leur accoutrement plutôt que d’en faire une exception qui marque un angle mort dans son discours et lui fait perdre toute crédibilité.

          Les chrétiens ne sont pas son problème puisqu’il considère que le christianisme est une religion morte en Europe. Ce qui lui permet d’éviter de se convertir quand la laïcité lui permet de pratiquer des rites étrangers. Mais il les courtise comme un Ramadan. Des chrétiens ont ainsi honteusement frayé avec des islamistes. Rappelons nous cette idiote de Ludovine qui s’est affichée avec l’UOIF au Bourget. Et Sens commun va bientôt faire la danse du ventre pour Zemmour. Pas étonnant, judaïsme, christianisme et islam ont les mêmes origines. Leur parenté ressort dans leurs alliances.

          Bien évidemment que l’on aura du mal à déchristianiser la France puisque le christianisme imprègne la France aussi bien sur le plan matériel que sur le plan immatériel.

          Mais ce qui est sûr c’est qu’un juif pratiquant ne peut-être président de la France.

          • Heraklite. Ah ,voila donc ou Vous vouliez en venir… Je n’ai decouvert ce commentaire qu’apres Vous avoir signifie mes adieux. Vous auriez pu , etant donne l’urgence de la situation, reconsidere votre position. Mais, non.Comprensible pour le moins, voire legitime de votre point de vue.Vous affirmez que M.Zemmour est un juif pratiquant.Je Vous signale que pour lui , cela releve du domaine prive et qu’il se definit de confession juive. Il aurait ete juste que vous lui reconnaisiez au moins sa sincerite et sa loyaute quand bien meme il ne saurait correspondre aux criteres exigeables d’un future President de la Republique Francaise, selon Vous et d’autres. Cela serait honnete et rendrait votre position si ce n’est indebatable, certainement legitimement comprehensible.

            • On se fiche qu’une religion qui ressemble tellement à l’islam soit pratiquée par Zemmour dans un lieu privé.
              Nous ne voulons pas être gouvernés par un homme dont la religion considère les non-juifs comme des sous-humains.
              Et on se fiche royalement que notre position soit légitime à vos yeux, ou compréhensible.
              Nous estimons que le comportement du gouvernement de votre pays, Israël, n’est ni compréhensible ni légitime envers les chrétiens palestiniens.
              Alors merci de ne pas placer vos pions en France.
              Quand vous aurez un président chrétien en Israël, qui vous dira de ne pas exposer des menorah en public comme on interdit actuellement aux parlementaires chrétiens d’Israël d’exposer un sapin de Noël devant la Knesset, nous reparlerons de tout ça.

            • Elisheva,

              Pas bien sûr de comprendre ce que vous racontez. Je ne vois pas où vous voyez de la loyauté ou de la sincérité chez Zemmour. Ce n’est pas parce qu’il le dit ou que c’est ce qu’on dit de lui qu’il l’est. Je ne me fie qu’aux actes.

              Vous n’avez pas compris non plus que je « zemmourise » Zemmour avec sa position sur l’assimilation. Et donc bien évidemment qu’un juif pratiquant ne peut être président de la France. Il n’en pratique pas les mœurs. Seul un chrétien ou un athée descendant de chrétien peut représenter notre nation. C’est justement ce qui est le plus privé qui signale ou pas une véritable intimité avec la France. Vous croyez vraiment qu’un juif qui pratique la cacheroute, dont les proches (femme, voire maîtresse ainsi qu’amis) sont juifs peut incarner la France. Vous êtes sérieuse ? Vous n’avez qu’à mettre France à la place d’Israël et tout ça vous paraîtra limpide.

    • Eva – Alors là vous dites tout le contraire de ce qu’ Eric Zemmour souhaite pour la France….il veut que la France reste la France avec ses coutumes aussi bien religieuses que culturelles etc….Quant il dit  » à Rome vit comme les Romains  » c’est pas pour les anmaux….!
      C’est pourtant pas dur à comprendre !

      • Relisez mon post, Line.
        Je reproche à Zemmour, et à l’auteur de cet article, de dire que TOUTES les religions, en France, doivent être pratiquées chez soi, mais pas en public.
        Moi je veux bien que juifs et musulmans pratiquent leur religion chez eux, car leur religion est en contradiction avec les lois françaises, qui sont inspirées de la morale chrétienne.
        Mais moi, je ne suis ni juive ni musulmane, et je ne sors jamais de chez moi en laissant Jésus à la maison, voyez-vous.
        Je suis indissociable de ma religion, et je l’emporte partout avec moi, n’en déplaise à Zemmour et ses semblables.
        Tant que la France sera la France, un chrétien n’aura pas à vivre sa religion comme une maladie honteuse.
        Personne n’a t-il donc la finesse nécessaire pour comprendre ce qu’un juif veut dire quand il souhaite que les chrétiens cachent leur religion alors qu’ils vivent dans le giron de la fille aînée de l’Eglise ?
        Je voterai pour un président juif le jour où un catholique sera élu président en Israël, et qu’il dira aux Israéliens de sortir de chez eux sans la kippa, et de ne pratiquer le judaïsme que dans l’intimité de leurs domiciles privés.
        Et puis zut à la fin !
        J’en ai assez qu’on prenne les Français pour des imbéciles !

        • Il est bon de rappeler qu’ Israël se veut un État « juif et démocratique » puisant ses valeurs de liberté, d’égalité et de justice dans le message biblique. Ainsi le symbole de légitimité juive s’est imposée dans le choix de l’hébreu comme langue nationale ou dans celui du Shabbat (samedi) comme jour de repos hebdomadaire. (extraits de cairn.infos)

          • M’enfin Pierre, il n’y a pas de justice ni d’égalité dans les textes sacrés juifs en ce qui concerne les non-juifs !
            Donc toute loi inspirée de l’Ancien Testament traitera les non-juifs comme des citoyens de seconde zone, et ça c’est dans le meilleur des cas.
            Donc des chrétiens traités comme des sous-citoyens sur la terre qui a vu naître Jésus, ça pose question quand même, d’autant plus que contrairement aux juifs, ces chrétiens n’ont jamais quitté leur terre pour y revenir des lustres plus tard prendre la place d’autrui, en disant (comme Zemmour) que le peuple spolié n’a jamais existé, qu’il est une invention du KGB !
            Zemmour ose dire que les Palestiniens (y compris chrétiens) ne sont pas de Palestine, mais de Jordanie ou d’Egypte.
            Ce qui revient à dire que Jésus a fait des émules partout dans la région, sauf là où il est né.
            Et vous voulez voter pour ce félon, qui se fiche des chrétiens palestiniens ?
            Celui qui se fiche des premiers chrétiens et ne reconnait même pas leur présence sur la terre de leurs ancêtres depuis 2.000 ans, se fiche de tous les chrétiens du monde.

            • Les palestiniens sont une invention du KGB, c’est factuel. Certes, Israël est la terre des premiers chrétiens mais c’est aussi la terre des juifs dont Jesus. Jesus était bien juif à la base, donc il est bien issu de ce peuple qui vivait en Israël. Par ailleurs, Israël est le seul pays du Moyen Orient où les droits des chrétiens sont respectés, ça aussi, c’est du factuel. Je suis très critique envers Zemmour car sa candidature affaiblit celle de Marine, donc le camp,patriote, mais ce n’est pas raison pour dire des contre vérités et défendre les arabes palestiniens comme vous le faites.

              • Jean-Louis arrêtez aussi de pratiquer le sophisme le plus abrutissant. Dire que le peuple palestinien a été inventé par le KGB revient à dire que la Palestine était une terre vide avant l’arrivée des juifs d’Europe qui sont bien des migrants de fraîche date, contrairement aux arabes de Palestine, chrétiens et musulmans. Le peuple palestinien en tant qu’entité politique est né avec le peuple israélien. Mais le peuple israélien est un peuple bien plus factice, composée de juifs du monde entier qui n’ont aucun rapport avec la Palestine et pas seulement de juifs historiques.

              • Non, Jean-Louis, les chrétiens palestiniens ne sont pas une invention du KGB, sauf si Jésus est une invention de Lénine. Et une chose ne devient pas « factuelle » dès qu’elle arrange les juifs.
                Les chrétiens de Palestine étaient beaucoup plus nombreux avant l’arrivée massive des juifs en Palestine, à partir de 1945.
                Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’une minorité, à cause des juifs qui les ont chassés, maltraités, brimés, et leur ont préféré les Palestiniens musulmans, ce qui est classique, car les juifs ont toujours pris, au cours de leur histoire, les musulmans (entre autres) comme alliés contre les chrétiens.
                Si vous le souhaitez, je peux vous donner des exemples (admis par des historiens juifs).

                Donc les palestiniens chrétiens, qui avaient survécu à 14 siècles de domination musulmane dans la région, n’ont pas survécu à la domination juive, pourtant récente en comparaison.
                Et vous osez parler de « protection » des chrétiens par les juifs ?
                C’est une nouvelle fable, qui fait passer le loup pour le protecteur des agneaux ?
                Prendre les gens pour des idiots n’est pas un signe d’intelligence.

                En 14 siècles de domination musulmane, les chrétiens n’avaient jamais payé de taxes sur leurs lieux sacrés, comme par exemple le Saint Sépulcre, ou l’Eglise de la Nativité.
                A présent le gouvernement israélien veut que les Palestiniens chrétiens paient aux juifs des taxes sur leurs lieux saints. Même les musulmans ont montré moins de cupidité et plus de respect pour les lieux saints des chrétiens !

                Et je rappelle que la destruction du Tombeau de Jésus par des musulmans est la DEUXIEME destruction de ce lieu saint chrétien. La première destruction du Tombeau de Jésus fut l’oeuvre de juifs, en 614, lorsque les juifs de Jérusalem s’unirent à l’armée zoroastrienne venue de Perse avec les juifs de Perse, pour commettre l’horrible massacre des chrétiens de Jérusalem, qui était à cette époque une ville majoritairement chrétienne.
                Vous ne trouverez pas ce genre de fait dans les livres d’histoire destinés au grand public, car la judéo-maçonnerie veille et censure tout ce qui pourrait démontrer que les juifs ont toujours détesté les chrétiens bien plus qu’ils ne détestent les musulmans.
                Car outre le fait qu’il y a une grande ressemblance entre le judaïsme et l’islam, les musulmans ont été incapables de bâtir une civilisation, tandis que les chrétiens ont bâti une civilisation à laquelle les juifs doivent énormément, puisque leurs éléments les plus brillants sortent des écoles et universités des pays de tradition chrétienne. Et jamais un merci de leur part.

                Les Palestiniens chrétiens ont toujours été brimés par les Israéliens, qui les ont réduits à l’état de minorité, qu’il prétendent protéger à présent, alors que le gouvernement israélien a interdit aux parlementaires israéliens chrétiens d’exposer un arbre de Noël devant la Knesset.
                Mais la menorah géante devait le même bâtiment ne posait aucun problème, apparement.
                Encore heureux que ces chrétiens n’aient pas demandé d’y exposer une crèche, avec le petit Jésus, le futur « imposteur » qui allait vouloir réformer les aspects les plus inacceptables de la religion juive, et qui allait être à l’origine d’une civilisation que ni juifs ni musulmans n’ont jamais égalée.
                Et c’est peut-être pour cette raison qu’ils se liguent régulièrement contre cette civilisation.

                Les chrétiens les plus libres ne sont pas ceux d’israël, mais ceux du Liban, anciennement pays de Cocagne majoritairement chrétien, qu’Israël a transformé en enfer, et où les chrétiens, majoritaires jusque dans les années 1960, sont aujourd’hui minoritaires, car qu’Israël a déversé sur ce petit pays les Palestiniens (majoritairement musulmans) qu’il a chassés de chez eux.

                Oui, Israël est aussi la terre des juifs, mais quand on aime sa terre, on ne l’abandonne pas pendant des siècles, pour revenir en chasser ceux qui y vivent depuis des siècles, notamment les chrétiens, qui y sont implantés depuis 2.000 ans. Puis de prétendre que ce peuple spolié n’existe pas, qu’il a été inventé par le KGB.
                Si demain vous abandonnez la France aux musulmans, vous ne pourrez pas venir 2.000 ans plus tard pour vous y installer à nouveau en disant: « Mais c’était chez moi ! Ca y est, chuis revenu ! »
                Et puis les juifs polonais, russes ou hongrois qui prétendent avoir « des ancêtres au Moyen-Orient », ça me fait doucement rigoler…
                Même le KGB n’a jamais osé proférer une pareille absurdité.

                Et une dernière précision: Jésus est né juif, mais il n’est pas mort juif.
                Il n’appréciait pas tous les aspects de sa religion, et a donc payé de sa vie le fait d’avoir tenté de la réformer.
                Il a marqué une nette rupture avec sa religion de naissance en se faisant baptiser dans les eaux du Jourdain, et le baptême reste aujourd’hui le sacrement indispensable pour devenir chrétien, même si on se convertit au christianisme à l’âge adulte.

                Je soutiendrai toujours les chrétiens palestiniens, qui ne sont pas Arabes, et qui ne parlaient pas l’arabe, mais l’araméen, la langue dans laquelle s’exprimait Jésus dans la vie quotidienne.
                L’invasion de la Palestine chrétienne par les arabo-musulmans a été facilitée par les juifs, comme ce fut le cas en Espagne, où des juifs se sont alliés aux musulmans maures pour détruire le royaume Wisigoth et asservir l’Espagne catholique à l’islam pendant un peu moins de 8 siècles.

                Aujourd’hui, c’est bien des juifs et des judéo-maçons qui sont à l’oeuvre depuis plus de 40 ans pour islamiser la France. Ce sont bel et bien des associations juives, ou fondées par des juifs, ou noyautées par des juifs, qui assignent en justice les sites de ré-information pour un mot de travers sur l’islam.
                Ce sont bien des juifs qui ont toujours marginalisé le camp patriote, en le nazifiant pour le réduire au silence. Zemmour, comme la quasi-totalité de sa communauté religieuse, a toujours voté contre le camp patriote, et se présente aujourd’hui contre lui.
                Si ça c’est du patriotisme, on se demande ce qu’est la trahison…
                Quand Zemmour prétend que les premiers chrétiens ont été inventés par le KGB, ça n’augure rien de bon pour les chrétiens de France.

                Donc la responsabilité actuelle et historiques des juifs dans les attaques contre le christianisme est indéniable (voir aussi le nombre de têtes pensantes et exécutants du communisme qui sont juifs, et qui ont commis un génocide parmi les chrétiens de Russie, d’Europe centrale et d’Europe de l’Est.)
                Vous allez me dire que tous les juifs n’ont pas oeuvré à la perte des chrétiens.
                En effet, pas tous. Mais ceux qui n’ont pas oeuvré à cette perte n’ont rien fait pour arrêter ceux qui y ont oeuvré. Qui n’arrête pas le mal est complice du mal.
                Un peu comme cette » immense majorité » de musulmans modérés, qui en 14 siècles, n’a jamais pu arrêter cette « infime minorité » de terroristes musulmans.

                • Eva, votre logorrhée indigeste ne change rien à l’affaire. Les arabes sont des colons, Omar à colonisé Jérusalem en l’an 609 et y a fondé la mosquée al Quds. Tout cela est très postérieur à la présence juive dans ce territoire qui est multi millénaire. Vous racontez n’importe quoi sur les chrétiens de cette région, c’est indigne de votre part quand on sait comment ils sont traités par les états muzz voisins d’Israel. Oui et que vous le vouliez ou non, seul Israël donne des droits aux chrétiens au Moyen Orient. En niant ce fait, vous vous faites la porte parole de la,propagande arabe la plus crasse. On va bien avancer avec des raisonnements comme les votres. Par ailleurs, le nationalisme juif est parfaitement légitime, je ne vois pas pourquoi en tant que patriote français, je devrais m’y opposer comme toute la gauche et l’extreme gauche, qui pense comme vous sur cette question.

          • Conclusion : la laïcité est une grosse merde bien ficelée. La laïcité, je me suis exprimé à plusieurs reprises sur ce sujet, est un LEURRE. C’est une autoroute ouverte à l islam qui s est engouffrée dans cette brèche pour procéder à l islamisation de la France, et plus encore. L islam est en guerre contre la chrétienté avant tout. Nous nous mettons en retrait et eux occupent l espace laissé libre. C’est cela la laïcité. C’est cela qui permet à la barbarie de se répandre. C’est une forme de fatalisme et c’est pire que tout : peur, lâcheté, renoncement, soumission. Non à tout ça.

    • Quelle mauvaise foi – sans jeu de mots – mais avec vous, je ne suis plus étonné.

      Vous ne lisez que ce qui vous intéresse, et vous faites mine de ne pas avoir lu le passage qui suit immédiatement la phrase « La religion était du domaine privé, quelle que soit d’ailleurs la religion », à savoir :
      « Seules exceptions, et c’est bien normal dans un pays avec une histoire chrétienne aussi ancienne et aussi ancrée, les processions. Noël, les crèches, les fêtes paroissiales, tout cela ne posait aucun problème et était considéré comme des événements de la vie de la Nation. »

      Vous vous surpassez à chaque fois dans la mauvaise foi. Votre antisémitisme pathologique vous aveugle. Allez donc consulter.

      • Vous me rappelez les musulmans, qui pensent que si je ne suis pas islamophile, je dois être internée.
        Les communistes aussi avaient recours à l’internement de leurs opposants dans des hôpitaux psychiatriques.
        Vous voulez que je sois rééduquée, c’est ça ?
        Nul besoin: je suis philosémite, car Jésus était sémite, et parce-que j’aime les langues sémitiques.
        Ce n’est pas le sémitisme que j’attaque, mais le judaïsme.
        Faut-il être interné si on n’aime pas le judaïsme ? (Dont l’islam s’inspire énormément, d’ailleurs)
        Et les juifs qui disent pis que pendre de Jésus dans le Talmud, il faut les interner aussi ?

        Oui, mon sang n’a fait qu’un tour en lisant le début de l’article, et je n’ai donc pas lu la suite.
        A présent que j’ai lu vos précisions, je suis outrée de constater qu’un juif nous dit ce que nous pouvons garder de nos traditions ou pas.
        Vous êtes trop bons, les amis. Ca nous réchauffe le coeur de voir que vous tolérez certaines traditions chrétiennes de votre pays d’accueil, alors que ces mêmes traditions sont moins tolérées en Israël, le pays qui a vu naître Jésus.

    • Merci d’éviter de raconter n’importe quoi.

      Pour commencer, la croix est à la base un symbole religieux païen. Jésus n’a jamais adoré la croix et n’a jamais fondé une nouvelle religion dont l’emblème serait son instrument de torture. En termes d’expression en public, Jesus suivait bien entendu le rite juif. De même, le sapin de Noël est issu du paganisme européen.

      Par ailleurs, les chrétiens laïcs ne se distinguent pas par un accoutrement religieux. Ne pas confondre avec l’Eglise qui est une institution dévoyée. Ekklesia désignait à la base la même chose que synagogue : une assemblée, une communauté de croyants. Rien à voir avec la pompe de l’église catholique. Les cloches, les processions, les pèlerinages sont des inventions de l’Eglise.

      La France est christianisée, Pourquoi voulez vous qu’elle se rechristianise ? S’il s’agit de parler de conversion à la religion, la France a plus de chance aujourd’hui de devenir protestante que de redevenir catholique.

    • C’est Jésus qui est à l’origine de la laïcité, il a dit :  » Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu  » Problème, il n’y a pas un catholique qui serait capable de discerner ce que l’on ne doit pas faire de compromis avec la loi du Créateur face aux lois humaines , pourtant il n’y a très peu de ces lois avec lesquelles ont ne peut faire de compromis. Gardez-vous des idoles et du sang. Dans les Évangiles il est même dit d’obéir aux autorités supérieurs ( les gouvernants ) pour autant qu’ils ne nous obligent pas a faire des compromis quand à ces deux lois fondamentales de Dieu. pour le reste , il nous est possible de connaitre tout les principes Divins ( non des lois ) dans les Évangiles et voire comment on peut les adapter, sans faire de compromis, au système du moment . C’est très facile dans les pays ou la liberté de croire est respectée. en France, avec l’islamisation ça ne va pas durer….

    • Bien sûr que Poutine le fait par piété. N a t il pas fait inscrite la foi orthodoxe dans la constitution Russe ???…. c’est un homme dur, parfois impitoyable mais il aime profondément son peuple et sa patrie. Quoi que certains puissent lui reprocher il est un très grand chef d état.

  40. Dans mon octogone, le briser partout, le voir crever lentement tellement cette pustule le mérite. B.

  41. PLUTOT : LES ELITES PSEUDO JUIVES DE FRANCE SONT CONTRE ZEMOUR /CE SERAIT PLUS CONFORME AU JUDAISME (LA LOI DU PAYS EST LA LOI ); dina de malhuta dina en hebreu

    • A l’époque des Israélites antiques la loi du pays c’était la loi de Yahweh, donnée par l’intermédiaire de Moïse.

  42. Français en publique, avant d’être juif en privé! Merci!
    Vous témoignez avec vigueur de l’importance et du poids de la Laïcité chez les Français de confession juive. Le Citoyen LAÏQUE, athée et antithéiste vous remercie de cet engagement patriotique. Les cathos non intégristes s’étaient pliés tant bien que mal à cette exigence majeure de notre Nation, ce qui explique leur acceptation par les Juifs et plus largement par la majorité de Français ex-cathos désormais athées. Ce fut aussi le cas pour les Français de confession juive -avant la dérive sépharade- dites-vous, du CRIF. Parfaitement intégrés et souvent plus Français que beaucoup de françhouillards indécrottables, ils ont été notre fierté. Le CRIF est très minoritaire, mais comme toutes ces castes communautaristes, ils sont puissants dans les médias et dans l’islamo-gauche. Le « droit » donné par la loi de 1901 à plus d’un million de communautés associatives fréquemment anti-laïques doit être revu et limité.
    « Droit » de percevoir des millions de leurs alliés politiques, d’ester en djustice pour faire condamner les Citoyens Laïcs, aux cotés d’autres associations religieuses d’obédience islamique le plus souvent, ce droit à la « Liberté d’association » est devenu le droit de détruire nos Libertés.

    • Zemmour nous prend pour des imbéciles: pour quelle raison on devrait montrer sa nationalité, et cacher sa religion ?
      Je ne vois pas pourquoi un Français qui est chrétien, et qui vit sur la terre de ses ancêtres chrétiens, une terre chrétienne depuis 15 siècles, devrait être chrétien seulement à la maison, d’autant plus que le christianisme est très lié à l’identité française, y compris pour les Français qui ne sot pas croyants.

      Le christianisme n’est pas une maladie honteuse, et ma religion fait partie de moi, elle me suit partout.
      Personne ne veut comprendre que les juifs pourraient être indisposés par le fait que la France soit si marquée par les enseignements de Jésus, qui est considéré par eux comme un imposteur ?
      Pour les juifs, il est peut-être difficile d’admettre que les adeptes de cet imposteur ont réussi à bâtir une civilisation supérieure à toute autre, et les prix Nobel juifs dont on nous bassine sortent quasiment tous d’écoles et d’université chrétiennes, ou sises dans des pays de culture chrétienne.
      Ce n’est que depuis quelques décennies que les universités israéliennes forment des étudiants, qui viennent d’ailleurs souvent se spécialiser en Occident.

      Est-ce parce-que le judaïsme n’a pas pu construire une telle civilisation que certains juifs militent pour déchristianiser les sociétés occidentales ?

      • Vous devriez consulter un psychiatre Eva, pour trouver l’origine de votre haine névrotique des juifs. Vous êtes la fille cachée du grand rabbin???? Ca devient lassant vos éructations haineuses et obsessionnelles.

        • Ça pour être obsessionnelle, elle est obsessionnelle. Vous lisez un article sur Israël ou les Juifs, vous êtes sûr de lire ses commentaires acerbes et calomnieux, et quelle activité, que dis-je, quel activisme ! à croire qu’elle ressasse sa haine 24/7.

          • Donc vous n’avez toujours pas d’argument.
            Revenez si vous avez des arguments.
            A bientôt peut-être !

      • Eva- En tous cas c’est pas Zemmour qui cherche à déchristianiser la France ….faut pas confondre avec BHL et les autres….!

      • Éva, c’est quand même « un peu » à cause du non respect de la Laïcité par les fous d’allah, que nous comptons 300 morts, assassinés par le fascisme islamique. depuis Holande-Macron. Certes, la pleutrerie des exécutifs successifs y est pour beaucoup.
        Ils ont laissé construire 5000 mosquées dont une bonne partie sur terrains ou fonds publics, les collabos du PS LR-EM ont laissé voile islamiste et burka envahir les rues et les magasins, des traitres à leur propre pays qui ont laissé faire les prières des rues et dans les entreprises publiques comme la RATP, qui ont laissé imposer la viande halal dans les écoles… et ce laxisme anti laïc a donné la rue des Rosiers, la station de métro St Michel, Charlie, le Bataclan, Nice… et ça ne fait que commencer!
        L’État chez lui, les obscurantismes religieux chez eux, CàD à la poubelle de l’histoire.

        • En ce qui me concerne, j’ai passé ma jeunesse à dénoncer l’islam, jusqu’à ce que je m’aperçoive que l’islam n’est que l’exécutant, et qu’il fallait remonter la filière pour chercher le donneur d’ordre.
          Or si c’est bel et bien des musulmans qui tuent des Français, force est de constater que ceux qui ont milité pendant plus de 40 ans pour faire envahir la France par l’islam sont majoritairement des juifs influents et médiatisés, et souvent francs-maçons.
          Jean-Marie Le Pen fut le seul homme politique français à avoir dénoncé ce complot contre la France avant-même qu’il ne se réalise. Il fut nazifié par la communauté juive, et je n’ai jamais entendu un juif, et encore moins Zemmour, prendre la défense des électeurs du F.N., considérés comme des fascistes diaboliques.
          Zemmour, pendant ces 40 années où la France était tranquillement envahie, votait invariablement pour des présidents immigrationnistes comme Mitterrand, et jamais pour le camp patriote, contre lequel il se présente aujourd’hui.
          Et vous remarquerez que ceux des juifs qui sont devenus tardivement patriotes, ne le sont devenus qu’à partir du moment où des membres de leur communauté commencèrent à être massacrés par des musulmans.
          C’est toujours un peu inquiétant quand ceux que vous avez imposés pour ruiner la France chrétienne perdent la boule et se mettent à massacrer les membres de la communauté de leurs bienfaiteurs juifs.

        • Bien sûr que ce sont les musulmans qui tuent, mais ce ne sont que des exécutants.
          Il faut sanctionner les non-musulmans qui ont milité pendant 40 ans pour les imposer en France, en nazifiant tout patriote de culture catholique qui osait protester.

  43. BHL on ne juge pas comme lui! Je ne lui conseille pas d’aller au pays basque qui portent leur culture fièrement! Ce con doit savoir qu’on s’enrhume par la tête et avoir un béret c’est très chic! Avec cette philosophie satanique il ne faut pas s’étonner de l’appauvrissement de notre France! Ils sont partout et pour une fois un Z a compris notre pays qu’il protégera et aussi un BHL à qui il manque l’amour des autres et de soi ! On n’est rien quand on ne porte aucun intérêt pour l’autre !😇

  44. Bien sûr nous ne pouvons plus admettre qu’on nous impose de subir des propos injurieux pour nos ancêtres et nous de la part de menteurs patentés…

  45. et le juive anne sinclair ,milliardaire de son etat,et resolument antifrance qui a de clare: »il m’est inconcevable de me marier avec un non juif »

    • si un Chrétien ou une Chrétienne disait la meme chose, quel scandale ça ferait!
      alors que ce serait un faux problème puisqu’ils n’acceptent pas les mariages mixtes.

      • J’attends que des entreprises françaises de publicité, dont les fondateurs sont majoritairement juifs, et qui nous montrent toujours des couples formés d’un Noir ou d’un Maghrébin et d’une Française (ou, beaucoup moins souvent, d’une femme noire ou maghrébine en couple avec un Français), nous concoctent des publicités où l’on voit une homme avec une kippa sur la tête, type ashkénaze de Pologne, en couple avec un bigote bâchée de type maghrébin.
        Je sens que je vais attendre longtemps, d’autant plus que les juifs ashkénazes méprisent les juifs séfarades…

    • …Et j’ajouterais que dans le terroir y’a saucisson- pinard . Lol ! Tous ces bobos milliardaires-socialos donneurs de leçons comme le BHL & Co. , ils font quoi en France ? Ca leur viendrait pas à l’esprit d’aller vivre en Arabie Saoudite ?

      • Il a dit une chose vraie: si vous n’avez pas d’argument pour lui répondre, pourquoi vous fatiguer à poster ?

    • Jones: on l’a bien vue …. elle a épousé Minc d’abord et ensuite Dominique Strauss-Kahn qui l’a cocufiée avec une négresse vraiment moche. La preuve est que même les millions ne donnent pas le bonheur . Mais pourquoi sont-ils tous de gauche ? Vous prenez Soros, Rockefeller, BHL, DSK , Anne Rosenberg – Sinclair , Cohn-Bendit, Rothschild , Attali , Tapie etc. , ils sont tous à gauche . Es juste pour faire « bien » ? Mais jamais aucun d’entre-eux , malgré leurs millions , n’a construit une école , un hôpital , une maison de retraite en France . Jamais une oeuvre de bienfaisance ou un don à la France ou à un musée . Mais ça se dit de gauche . Je trouve ça scandaleux. Je préfère un riche qui au moins a le courage de se dire « capitaliste » .

      • Non, pas Alain Minc.
        Elle a épousé en premières noces Yvan Levaï, un journaliste.
        Vous ne lisez pas Gala ?

          • Vous connaissez un seul juif médiatisé qui ne nazifiait pas le F.N., et diabolisait ses membres pendant 40 ans ?
            Maintenant que des juifs sont massacrés, ils la mettent un peu en sourdine contre la famille Le Pen, mais il n’empêche que Zemmour, ce « patriote » tardif qui a toujours voté pour Mitterrand et compagnie, se présente aujourd’hui contre le camp patriote.

  46. BHL, un pseudo-philosophe, inutile, un parasite de luxe, époux d’une quiche, vautré dans le fric jusqu’au cou, qui méprise ses compatriotes, le jour où il disparaitra, ne laissera qu’une chose à la postérité : rien!

  47. LES ELITES JUIVES sont le POUVOIR RÉEL en France … Leur pouvoir total et totalitaire provient de la Terreur ethique et ideologique judaique et sioniste semitique et tribale qu’ils exercent sur la société n sur les elites , sur le peuple et sur la nation Francaise tout entière … De leur suprémacisme religieux semitique tribal et exclusif , ils ont en fait une espèce de Dogme totalitaire imposé à l’état français pour phagocyter dans l’impunité tous ses appareils idéologiques ,mediatiques , fiscales ,symboliques , judiciaires, académiques en vue de garantir leurs rentes et réprimer par les moyens de la brutalité des milices, de l’immigration , du remplacement , du lynchage, du lavage de cerveaux , du chantage à l’antisémitisme , de la mort sociale et des procès de Moscou toute tentative gauloise d’émancipation et de libération dans une democratie formelle dont ils servent en agissant en tribu orientale raciste et en mafias criminelle impunie … le Deuxième levier de la Terreur exercee par ces élites juives , c’est la propagande totalitaire de la 2eme guerre mondiale , dont ils en ont fait un Totem et Tabou , pour falsifier l’Histoire Contemporaine de la France et de l’Europe à leur guise , et réprimer toute tentative gauloise de restaurer la vérité historique de la nation française et de l’Europe sur ses vérités, sur ses vraies statistiques , sur ses faits avérés et non sur la théologie et le maraboutisme talmudique des Commissaires judaiques menteurs et criminels de la Trempe des BHL , DSK , Karlesfeld , Elie Wiesel et autres sorciers immigrés juifs …Mais ce régime cosmopolite totalitaire , despotique et oriental , fondé sur la Voracité tribale et politique immigrée, sur la Propagande et le Mensonge théologiques judaiques immondes et sur la prédation des richesses du peuple français gaulois , sous couvert de gouvernements UMPS qui sévissent par la Fraude, la Censure et la repression totalitaires , est aux abois et tôt ou tard il tombera dans sa fange et dans ses contradictions , comme les régimes bolcheviques et les dictatures dont ils s’apparente ….Les sacrifices des braves militants nationalistes français gaulois et l’ombre salutaire du souvenir du Maréchal Pétain y veilleront jusqu’ à la victoire de la France sur ses ennemis et jusqu’au triomphe de la Volonté et de la Vérité

    • Attention : Dans le cercle des « puissants » haïssant les chrétiens et par la même occasion la plupart des Français, il n’y a pas que des Juifs. L’ignoble, richissime et très influent (propriétaire d’un grand média) Pierre Bergé, par exemple, qui méprisait ouvertement les femmes et les chrétiens, et souhaitait la mort des manifestants pro-famille, n’était pas Juif.

        • Désolée mais je viens de poster quelque chose dans ce sens, avant d’avoir lu votre post.

      • Oui, mais Bergé est Franc-Maçon, et quand JMLP a tenté de dénoncer le complot judéo-maçonnique visant à islamiser la France, la communauté religieuse de Zemmour l’a nazifié.

      • « le maraboutisme talmudique des Commissaires judaiques menteurs et criminels de la Trempe des BHL , DSK , Karlesfeld , Elie Wiesel et autres sorciers immigrés juifs … »
        Incroyable, devant des injures aussi haineuses et délirantes, les bras m’en tombent … Traiter de sorciers juifs des gens comme Serge Karlsfeld et Elie Wiesel ??? Je ne dirais même pas cela de BHL et de DSK que je ne porte pourtant pas dans mon cœur. A mon avis, le sorcier c’est celui qui parle de cette façon ignoble . Ou, comme vous dites, un cinglé.

    • Et vous oubliez qu’il a été créé un parlement juif au sein du parlement Européen avec l’aval de ce même parlement , ce n’est pas vraiment un secret cela a été public, pas beaucoup quand-même,que fait un parlement juif au sein du parlement Européen? Cela ne se nomme-t-il pas du parasitisme ? Il y a même des juifs Français qui en ont rigoler en disant qu’ils n’avaient pas besoin de ça ; leurs intérêts sont bien défendus sans ce parlement. Personne ne demande des compte à qui que ce soit pour cela, tapez  » parlement juif au sein du parlement Européen et vous allez voire, enfin si cette infos n’a pas été enlevée…Ce serait aussi intéressant d’avoir la vérité sur le pourquoi Hitler voulait absolument détruire les juifs , il n’existe pas de coupable absolut et d’innocent absolut.Peut-être que la haine d’Hitler envers les juifs n’était pas fondamentalement parce qu’ils sont juifs, peut-être il y a-t-il une motivation bien plus profonde dû à certain comportements des juifs, qui sait…..

  48. Soros, Attali, BHL, et les Rothschild qui ont formaté Macron, sont-ils ashkénazes ou Séfarades ? Leur haine de la France et leur projet de la détruire, parce que chrétienne, sont tellement évidents !

    • Attali et BHL sont séfarades comme Zemmour ou Dray. Soros et Rothschild sont ashkénazes comme Goldnadel ou Cohn-Bendit.

    • Eu égard au fait que j’ai vécu longtemps dans le milieux juifs ashkénazes, très riches , je penserais plutôt pour ashkénazes, il sont les plus durs en affaire, et idolâtre envers l’argent.Je connais personnellement une personne qui est actuellement derrière le Président avec d’autres, juif ashkénaze, je l’ai connu quand il avait 19/20 ans, et je peux vous dire qu’ils nous haïssent, nous, les goys, Français en particulier…

  49. Il n’y a que deux catégories de juifs, comme il n’y a que deux catégories humaines :

    – les fils d’Abel.
    – les fils de Caîn.

    Les fils d’Abel : La France
    Les fils de Caïn :La République.

    Vous verrez que les plus grands (juifs) sont Français et tous fils d’Abel : Avidgor, Drach, Lemmann, Ratisbonne, Levi Strauss, Aron etc

    Et que les pires français sont républicains : B.H.L, Sarkozy, Minc, Attali

  50. en effet, ces gens qui dénient le réel pour imposer leur « progressisme » me navraient, aujourd’hui ils m’enragent
    toutefois je ne comprends toujours pas leur motivation ! ils doivent être trop intelligent pour moi

    • les progressistes sont de la race de ceux qui se refusent absolument à oser la pensée individuelle indépendante absente de toute influence directionnelle radicale ; il suffit de les voir derrière une multitude de drapeaux, de slogans de gamins de 5ans, et de « chefs » en tous genres sans lesquels ils se considèreraient comme à poil, abandonnés, rejetés et tutti alors qu’ils sont pas nudistes.

    • on peut être très très intelligent …dans le mal … Par exemple Satan et ses démons….Et ce n’est en aucune façon si Jésus a dit aux maîtres du temple de Jérusalem à son époque, les pharisiens ( qui sont à l’origine du livre religieux qui sert toujours d’enseignement chez les juifs , le talmud ) « Vous ne venez pas vous d’Abraham mais de votre père Satan  » D’où la raison fondamentale que une grande majorité de juifs éduqués par ce livre ont toujours une haine indéfectible envers Jésus et tout ce qui se nomme chrétien, même si parfois ils font semblant de respecter les chrétiens devant les écrans. La takilla ils savent la pratiquer mieux que les musulmans….

  51. « Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. »
    Des paroles aussi haineuses, aussi méprisantes, révèlent bien la personnalité de leurs auteurs, l’arrogant m’as-tu-vu BHL mais aussi l’odieuse, haineuse crevure Bergé le désaxé qui accablait de sa haine et de son mépris les Français, les chrétiens et surtout les femmes qu’il rabaissait à la condition d’objet, de four à fœtus, souhaitant qu’une bombe éclate et extermine les défenseurs de la famille lors d’une manifestation. Il est crevé, dieu merci, bon débarras, morte la bête mort le venin. J’espère que cette ordure rôtit en enfer Mais il reste encore, son élève, ce petit prétentieux vieillissant de BHL.
    Pour parodier ces deux malfaisants, , je dirais que tout ce qui est brushing, chemise blanche ou écharpe rouge , look étudié jusqu’à l’absence de sourire du vieux beau sur le retour, m’est antipathique et même odieux.

    • c’est comme la nagette belkacem………..qui parlait de France rance…………si un Français osait parler des Marocains avec un tel mépris, quel scandale ça ferait.
      et elle a été ministre de l’educ naze………..

      • Oui, en effet, la Belkacem, n’était qu’un parasite, une marocaine en réalité malgré sa double identité (comment peut -on accepter une double nationalité dans un gouvernement ?) même pas intelligente mais qui a bien joué à fond son rôle de parasite destructeur de l’Éducation Nationale. On peut s’interroger sur les choix aberrants des trois derniers chefs d’état en ce qui concerne les membres de leur gouvernement :tous des nuls, des malfaisants, des ennemis des Français, Mais qui sont ces gens ?

  52. ils sont complètement paumés entre leurs deux tendances suprémacistes, dreuz ou crif, dreuz tendance guerre ouverte contre l’islam crif intégration totale de l’islam en terre de france, de chaque pays d’europe et amériques du nord…..mais pas pour israel dont il faut d’ailleurs que nous nous payions le luxe, en SUSS, d’avoir à soutenir leur souverainisme racial……car on peut être juif (hi hi) et athée n’est il pas ?

      • justement afin d’éclaircir la paresse intellectuelle ambiante du Souchien, les annonceurs devraient signifier par exemple bhl-tendance crif, et tout autre, opposant de la même branche, machin-tendance dreuz, ça ferait déjà pas mal avancer les choses.

  53. C’est anecdotique mais je trouve que sur la photo BHL ressemble à Barbara Lefèbvre….

    Pour redevenir sérieux j’ai trouvé l’article très intéressant. Des explications claires et simples pour le goy que je suis.

  54. Vous semblez ne pas apprécier les Pieds Noirs comme beaucoup de Pathos, ashkénazes, chrétiens ou agnostiques dans les années 60
    Pourtant, dès 1962, les rapatriés, et parmi eux les séfarades, témoignaient de la barbarie islamique.

    Plus tard, après les décrets scélérats de 1975, les PN ont été les premiers à dénoncer le djihad par les ventres, comme disait si délicatement Boumediene.
    En ce temps-là, les ashkénazes ne voyaient pas venir le péril islamique, ils ne cessaient de ressasser les abominations des nazis, dont l’évocation les aveuglait au point de prendre la défense des mahométans, ce qui d’ailleurs n’est pas terminé chez ces gauchistes, d’où leur détestation de Zemmour.

    • Vous avez raison, un aveuglément criminel car obsédés par un passé traumatisant

    • D’autant que les musulmans étaient les alliés naturels des Nazis à l’époque.

    • chez les pieds-noirs il y a les colons qui se sont installés dans cette région marécageuse qu’est devenue l’Algérie et qui l’ont fertilisée.ce sont les pieds-noirs authentiques; et les Juifs Crémieux, déjà installés dans cette région depuis fort longtemps et qui ont acquis la nationalité française par décret, le fameux décret du parlementaire Crémieux.(E.Z en fait partie).je ne sais plus la date exacte.
      Eux sont revenus dans les valises des colons, façon de parler, et ont formé une catégorie à part de pieds noirs.
      mais les vrais rapatriés sont ceux dont les ancetres sont allés développer la région.

  55. Parce qu’ils crèvent de jalousie. Ils n’arrivent pas aux chevilles de Zemmour. Et en plus ce sont tous des gauchos de merde

      • C’est une autre Eva que moi, car je n’apprécie pas Zemmour, mais je le préfère, et de loin, aux traîtres mentionnés dans l’article.

        • Voila Eva, ce qu’on trouve ces faux culs de Zemmourriens pour perturber les commentaires Le modérateur a la possibilité par le contrôle du courriel de supprimer ces commentaires pour la crédibilité de RL.

    • Encore une fois, merci à la modération de veiller à ce que mon pseudo ne soit pas utilisé par une autre personne que moi.
      Cela fait des lustres que je dis à cette personne de choisir un autre pseudo.
      Merci de bien vouloir faire le nécessaire.

      • On voit bien qu’il ne s’agit pas de la même personne puisque vous n’avez pas le même avatar que l’autre Eva. La correspondance de l’avatar ne se fait pas avec le pseudo, peut-être avec l’adresse mail ?

  56. Puisque tout ce qui est franchouillard te parait odieux, t’as plus qu’à dégager de chez moi BHL, tu ne manqueras à personne et tu pourras continuer à polluer « ailleurs ».

Les commentaires sont fermés.