Pourquoi Macron et Bergoglio veulent détruire la famille chrétienne 

C’est à propos de l’explication de l’évangile selon saint Jean, que l’abbé Jean-Luc Laffite dénonce les enjeux de Macron et Bergoglio (l’actuel pape François) qui président à l’anéantissement de la famille chrétienne.

Précisons d’abord que des quatre évangiles, celui écrit à la fin du premier siècle, par Jean, apôtre, est le plus élevé sur le plan théologique, « ce qui ne veut pas dire que les autres sont imparfaits ».

Les trois premiers évangélistes rapportent la vie active de Jésus-Christ, alors que saint Jean illustre sa vie contemplative : « il faut les deux, comme le dit saint Thomas d’Aquin», estime l’abbé Laffite.

« Saint Jean s’adressait déjà à des gens qui avaient un peu plus de culture ».

À sa mort, le dépôt de la foi catholique a été clos. Un pape n’a donc aucune autorité pour le modifier. Ce dont le renégat François ne se prive pourtant pas.

Les évangiles de saints Matthieu, Marc et Luc étant classés comme synoptiques, celui de Jean complète ces textes canoniques.

L’abbé Laffite a consacré plusieurs émissions audio sur le contenu commenté de cet évangile, sur son site 

https://dame-marie.net/

Au menu, il faut cliquer sur « Exégèse des évangiles », puis St Jean, puis sur le « Cours 194 » indispensable à la bonne compréhension de la spécificité de cet évangile.

Ceci dit, dans le Cours no 197, l’abbé Jean-Luc Laffite explique dès les premières minutes pourquoi Macron et Bergoglio, alias le pape François, s’acharnent contre la foi catholique.

À partir de la 5’:

« Le gouvernement français est très, très anticatholique, mais je suis persuadé que Macron croit en Dieu, parce que s’il n’y croyait pas, il ne lutterait pas à longueur de journée comme il le fait. Bergoglio aussi. 

Si Macron ne croyait pas à la grandeur de la famille chrétienne, il n’essaierait pas de la dissoudre et de la détruire complètement. Il ne se donnerait pas la peine de promouvoir l’avortement et de tuer 250 000 personnes tous les ans.

Ils font tout ça parce qu’ils savent que la loi naturelle existe. Donc quand on lutte contre Dieu, on lutte contre quelqu’un qui existe vraiment, en esprit au moins.

On ne lutte pas contre quelqu’un qui n’existe pas. Donc si Macron et Bergoglio ne croyaient pas en Dieu, ils ne s’occuperaient même pas de lutter contre ».

Macron et Bergoglio savent parfaitement que les mondialistes de Davos et du Grand reset visent la destruction de la famille, particulièrement chrétienne, qui est la base de la société et de la nation enracinées. Le jésuite adolescent devenu président et le jésuite parvenu pape y contribuent pleinement.

Le pire, c’est que c’est Bergoglio qui est le plus dangereux dans son combat contre l’église catholique, qu’il mène depuis son son arrivée au siège de Pierre – de façon indue et invalide. »

Il n’est en effet pires ennemis de l’Église, que ceux qui l’ont torpillée de l’intérieur, ce que l’abbé Laffite démontre régulièrement dans son enseignement hebdomadaire des Actes du Magistère et des grandes encycliques de combat en vidéos sur sa chaîne dame marie net sur YouTube et https://dame-marie.net/

L’abbé fait ensuite la démonstration que la loi naturelle s’impose aussi aux païens.

Noël (25-12-2022)

https://youtu.be/6VdeIYBIi_M

Une création originale de LPL :

L’Ordo sous forme de graphique. Découvrez la beauté et la variété de l’année liturgique ! https://laportelatine.org/spiritualite/liturgie/ordo-graphique

Abbé Lafitte: Nouvel Ordre Mondial antichrist

https://youtu.be/GM4J5wULc9E

Le pape François, la France et les migrants d’abord 

https://youtu.be/p0c5__cZ9yc

Le pape ne pleurait pas pour le Donbass, mais fond en larmes en évoquant l’Ukraine « martyrisée »

https://youtu.be/WFvYE6NYyVc

Emmanuel Macron: « Je tenais à venir à Oran »

https://youtu.be/E6oC_TG9iNM

L’arche de Noé à migrants de Callac est une idée du pape François 

https://ripostelaique.com/larche-de-noe-a-migrants-de-callac-est-une-idee-du-pape-francois.html

L’abbé Laffite, contre la déchristianisation, lance ses cours sur les encycliques capitales 

https://ripostelaique.com/labbe-laffite-contre-la-dechristianisation-lance-ses-cours-sur-les-encycliques-capitales.html

Metz: Le chanoine fait expulser Cassandre Fristot, en prière, par la police

https://ripostelaique.com/metz-le-chanoine-fait-expulser-cassandre-fristot-en-priere-par-la-police.html

Ceux qui croient en l’Église de François subiront les horreurs de l’islam 

https://ripostelaique.com/ceux-qui-croient-en-leglise-de-francois-subiront-les-horreurs-de-lislam.html

La défense de la famille française au cœur du combat des prêtres de la Tradition

https://ripostelaique.com/la-defense-de-la-famille-francaise-au-coeur-du-combat-des-pretres-de-la-tradition.html

Le pape François Bergoglio VRP des laboratoires

https://ripostelaique.com/le-pape-francois-bergoglio-vrp-des-laboratoires.html

Fratelli tutti, encyclique du pape, nouveau Petit Livre rouge de Mélenchon

https://ripostelaique.com/fratelli-tutti-encyclique-mondialiste-du-pape-nouveau-petit-livre-rouge-de-melenchon.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print
16

15 Commentaires

  1. Coluche avait dit « Jésus Christ » a « monté » une multinationale qui marche encore depuis plus de 2000 ans!! Des humains qui parlent a des forces invisibles et implorent leur secours , est de nos jours une incongruité .

  2. Il n’empêche que Jupiter alias Macron, a le titre de Chanoine (ou chat noir) de Saint-Jean-de Latran, et Chanoine honoraire de l’église Saint-Martin de Tours.

  3. Satan c’est macron il veut tout détruire , allez-vous continez longtemps à l’adoré ce pauvre type ?

  4. Je n’aime pas particulièrement ni Macron, ni le pape, mais ces affirmations sans fondement dépasse l’entendement, vous n’avez pas peur du ridicule.

  5. Il n’y a qu’un seul Dieu.
    Son ennemi qui veut prendre Sa place, se nomme Satan.
    De même, il ne saurait y avoir deux papes.
    Le vrai se nomme Benoit XVI.
    Il vit encore.
    L’autre, le faux a été mis en place par les satanistes obama et clinton.
    Bergoglio est celui qui trompe.
    Il est le diable !

    • Rome et la Bible, la secte Catholique :
      Rome et la bible, Extrait de la lettre datée de 1550 et signée par cardinaux, figurant au répertoire de la Bibliothèque Nationale de France, où l’on peut la consulter. (Feuille Bibliothèque nationale 1089- Vol.II-page641, 650. Réf. Fond Latin n12558 année 1550) Enlevé depuis la 1ère visite de Jean Paul II.

      « De tous les conseils réservés à Ta Sainteté, nous avons gardé les plus essentiels jusqu’au dernier moment. Concernant la lecture de la Bible, nous devons tenir nos yeux grands ouverts et intervenir avec toute notre puissance. Il faut donner aussi peu que possible l’autorisation de lire l’Évangile, surtout dans les langues modernes et dans les pays soumis à notre juridiction. Ce qui en général est lu pendant la messe, devra suffire et personne ne devra être autorisé à en lire davantage.

    • suite du document ci-dessous :  » nos intérêts prospéreront aussi longtemps que le peuple se contentera du peu qu’on lui offre, mais dès que le public demande d’avantage, nos intérêts sont en danger. C’est le livre qui peut, plus qu’aucun autre provoquer contre nous des révoltes et des tempêtes qui nous perdront presque. Certainement, si quelqu’un étudie sérieusement la Bible et la compare avec ce qui se passe dans nos Églises, il trouvera bien la vérité et verra bien les choses qui y sont le plus souvent encore nettement opposées. Et si le peuple reconnaît toutes ces choses, il nous mettra constamment au défi jusqu’à ce que tout soit dévoilé; alors, nous serons l’objet des railleries et de la haine. Il est indispensable de dérober la Bible, qui est la Parole de Dieu écrite, aux regards des peuples, mais avec beaucoup de précautions pour éviter tout tumulte. »

  6. Bergoglio est un connard de sataniste et ceux qui l’applaudissent n’ont aucune honte à le faire dans un moment pareil !

  7. Nous avons un pape qui n’est pas en forme et ne donne aucunes formes de paix sans réformes ! Les chrétiens devraient montrer l’exemple en virant la poussière posée sur la bible ! Il ne fera rien pour lui et les autres malgré son titre … Les chrétiens attendent avec espoir un changement qui impliquera une paix ? L’espoir ne fait rien avancer !

  8. Oui, Bergoglio, Macron, même combat. Mais nous sommes chrétiens, catholiques et notre mère l’Eglise, dont NSJJ est la tête et nous les membres mystiques, ne périra jamais. Nous pouvons avoir avoir les pires responsables, la pire hiérarchie, nous demeurerons fidèles à l’Eglise une Sainte Catholique et Apostolique. Tant qu’un chrétien gardera la Foi intègre et totale, l’Eglise sera debout. Il y a toujours eu des Judas et il y en aura toujours.Sans épreuves, comment progresser? Le curé d’Ars disait(avec bien d’autres gigantesques saints) « pas de Croix quelle croix ».

    • la papauté toute entière est le judas antichrist. Notre Seigneur le Christ explique lui-même ce que veut dire  » antichrist  » il nous dit que :  » celui qui n’a pas le fils , n’a pas non-plus le Père  » Hors les Eglises de la chrétienté ne reconnaissent pas Jésus comme Fils car elle dit que Le Père c’est aussi le Fils dans sa Soit-disant « sainte  » trinité , il y a rien dans les Évangiles qui peut nous faire penser qu’il y eu une trinité, Jésus le dit lui-même : Mon Père est plus grand que moi  » et l’Apôtre Paul nous rappel que Jésus n’a jamais chercher à usurper la place de son Père . Dans l’Apocalypse ( qui veut dire Révélation , et non fin du monde )il est question d’une grande Babylone que Dieu va faire tomber complètement, la chrétienté toute entière en fait partie.

  9. Déjà qu’un pape puisse recevoir ce couple atypique, un homme et un trans,prouve que cet antéchrist n’est qu’un suppôt de satan.Qui se ressemble s’assemble.

Les commentaires sont fermés.