Pourquoi Macron et la pensée unique nieront leurs erreurs jusqu’à l’explosion finale !

La dissonance cognitive, vous connaissez ,braves gens ? Un concept psychologique abstrait grandiloquent qui fait peur, qui paraît terriblement compliqué et qui est pourtant simple comme bonjour ! Comme monsieur Jourdain pratiquait la prose sans le savoir, tout le monde ou presque a pratiqué ou sera amené à pratiquer la dissonance cognitive dans son existence ! Ce concept va nous permettre d’expliquer pourquoi le politiquement correct ne veut pas reconnaître les réalités qui conduisent la France à l’abîme (invasion migratoire, insécurité, violences, Grand Remplacement nié par la pensée unique. Tout va très bien, selon Renaissance et Macron, alors que la faillite économique est inéluctable, que l’invasion continue, que des erreurs grossières suicidaires ont été commises dans la politique des sanctions économiques envers la Russie, qu’il faut l’arrêter immédiatement sans plus tarder, à moins de ruiner les Français et de faire grossir les bataillons de Gilets jaunes excédés. Les Français et les Européens assujettis à l’Amérique et à l’OTAN sont en voie de paupérisation, suite aux rationnements à venir et à l’augmentation exponentielle des prix de l’énergie !

La dissonance cognitive survient quand des politiciens ou des citoyens sont confrontés à des réalités non conformes à leurs croyances et à leur credo politique. Cette théorie apparaît dans l’essai de l’Américain Festinger en 1956 « L’échec d’une prophétie ». Il raconte le renforcement de la croyance des adeptes d’une secte après l’échec d’une prophétie prédisant l’atterrissage imminent d’un ovni. Les membres de la secte devaient se rendre à un endroit précis, à un moment convenu, avec la certitude absolue qu’ils seraient dans ces conditions, les seuls à survivre à la destruction de la planète Terre, mais il ne se passa finalement absolument rien d’exceptionnel ce jour-là !

Les membres de la secte se trouvèrent donc confrontés à une forte dissonance cognitive car les réalités ne correspondaient pas à leurs croyances, et ils sont amenés à se poser des questions : ont-ils été victimes de mensonges ou de bobards ? Ont-ils bien fait de se laisser escroquer et déposséder de leurs biens par les gourous de la secte en leur donnant tous leurs biens en vain ? Il se passa alors quelque chose d’extraordinaire ; la plupart des membres de la secte, au lieu de reconnaître que la réalité ne concordait pas à leurs chimères, préfèrent imaginer que ce n’était que partie remise, que les extra-terrestres avaient donné à la Terre une seconde chance, et qu’ils étaient donc au contraire maintenant encore plus forts pour répandre l’idée que la destruction de la planète devait s’arrêter, qu’elle n’aurait peut-être même pas lieu ! Les membres de la secte ont donc continué à se mentir à eux-mêmes, à mentir à leurs collègues et à des tiers, alors que la prophétie avait lamentablement échoué et qu’il ne s’était rien passé d’exceptionnel ! Frédéric Cassez, dans une chronique sur ce thème dans Boulevard Voltaire, cite même les paroles d’un des membres de la secte étudiée par Festinger : « J’ai brûlé tous les ponts, alors je ne peux pas me permettre de douter ; je dois croire, il n’y a pas d’autre vérité ».

Cela signifie donc concrètement pour les patriotes et les hommes de Droite que Macron, la Pensée unique, le Politiquement correct, les Gauchistes, les Progressistes mentent, nient et nieront toujours la Vérité ainsi que les Réalités jusqu’au bout, pour éviter de perdre la face, de se remettre en question, de se faire lyncher et d’admettre qu’ils se sont trompés ! Comme la secte, ils n’ont comme seule solution que la fuite en avant avec des bobards aussi gros qu’eux ! Seule l’explosion finale, à savoir un début de guerre civile en matière d’immigration, la banqueroute officielle de la France placée sous le contrôle du FMI ou la descente dans la rue de gilets jaunes excédés par leur pauvreté grandissante peuvent les amener à reconnaître leurs torts, voire même à quitter le pouvoir dans la précipitation !

Macron et la Pensée unique ne veulent pas reconnaître ce qu’ils voient ! Comme chacun sait : « Il y a les patriotes et les réalistes de Droite qui croient ce qu’ils voient et il y a la Pensée unique, les gauchistes, Macron et le politiquement correct qui voient ce qu’ils croient ! Nous prendrons trois exemples d’actualité pour éclairer encore davantage le lecteur :
Dans notre longue chronique sur RL « Preuves de la faillite diluvienne à venir de la France de Macron », nous démontrons le caractère irréversible et inéluctable de la faillite à venir de la France, mais Macron et les partis politiques français, à l’exception de Reconquête, continuent à mentir aux Français en ne reconnaissant pas la gravité de la situation. Même la Cour des comptes, parce qu’elle ne peut pas faire autrement, mitraille le bilan des finances publiques sous Macron : « La France sort de la crise sanitaire avec une situation des finances publiques parmi les plus dégradées de la zone euro ». La France va connaître la banqueroute, mais personne n’a le courage de le reconnaître et tous les politiciens continueront à mentir, à raconter des balivernes sur des problèmes mineurs, jusqu’à ce que tout explose !

En matière d’immigration, alors que nous avons déjà pratiquement 20 % d’immigrés d’origine extra-européenne en France, que l’insécurité est insupportable, que plus d’une centaine de nos enfants ont été tués et blessés au Bataclan, comment peut-on être aussi veule et aussi fou pour ne pas reconnaître la vérité du danger inacceptable ! Il suffit d’aller au Châtelet ou en en Seine-Saint-Denis avec un taux de natalité des immigrés extra-européens qui représente 73 % des naissances ! Mais personne ne bouge, en faisant semblant de ne rien voir ! On attend quoi ? Dans l’attente de l’explosion à venir, on écoute les bobards politiquement corrects de la dissonance cognitive car tout le monde a peur de dire la Vérité ! Tant que le peuple n’aura pas pris le pouvoir des juges, du Conseil Constitutionnel, de la CEDH et de la CJUE, l’immigration continuera en France de plus belle ! Darmanin est le roi du mensonge non seulement au Stade  de France, mais même dans ses annonces bidon d’expulsions à venir qui n’auront pas lieu ! Seul Zemmour ne pratique pas la dissonance cognitive car ce qu’il dit correspond aux réalités, à ce qu’il voit, à ce que tout le monde voit !

Pour le scandale des sanctions économiques suicidaires de l’UE envers la Russie, dans son interview du 14 juillet, Macron pratique aussi la dissonance cognitive. Macron nous explique gravement qu’il « faut se préparer à ce que la guerre en Ukraine dure » alors que la France n’est directement concernée en rien par tout ce qui se passe en Ukraine ! Le bouquet, c’est lorsqu’il accuse «  la Russie d’utiliser le gaz comme une arme de guerre », alors que l’Occident a décidé de pratiquer la guerre économique totale avec la Russie en gelant même ses réserves de devises en euros et en dollars, ce qui ressemble à des méthodes de gangster  sans foi ni loi ! N’est- ce pas l’inconscient Bruno le Maire qui déclarait publiquement qu’il voulait détruire l’économie de la Russie ? Macron se présente en spectateur de la catastrophe économique actuelle alors qu’il en est à l’origine, en tant que valet de l’Amérique, cette dernière ayant cherché et cherchant toujours à détruire la Russie ! Macron a le toupet de nous parler de « plan de sobriété énergétique », « d’exemplarité et de responsabilité », de la nécessité de « moins consommer » !
Au lieu de reconnaître qu’avec Scholz et von der Leyen, sous l’influence de Biden, de l’OTAN et du protectorat américain il s’est complètement fourvoyé et « planté complètement », que la France n’a rien à faire en Ukraine, que la Russie est dans ses droits historiques puisque l’Ukraine est russe depuis BB2, alors que l’Alsace-Lorraine est française depuis Louis XIV seulement, que la plaisanterie atlantiste et droit-de-l’hommiste a suffisamment duré  pour les Français endoctrinés et décérébrés par les médias ! Eh bien, non, Macron et l’UE, autre exemple de dissonance cognitive, pratiquent la fuite en avant vers la catastrophe et l’augmentation des prix de l’énergie sur le dos du peuple de France ! Il faudrait au contraire se rapprocher de nouveau de Poutine, renvoyer l’Amérique à Wall Street et obtenir de nouveau le gaz russe compétitif, écologique, bon marché pour le plus grand bonheur «  de ceux qui fument des clopes et roulent au diesel », de « ceux qui ne sont rien ! »

En conclusion, Macron, le politiquement correct et la pensée unique pratiqueront la politique de la fuite irresponsable en avant, nous conduisant dans tous les domaines de la politique économique, de l’immigration, de la politique sociétale, de la politique étrangère… jusqu’au gouffre final, aussi longtemps que les Français bernés, floués et ruinés ne réagiront pas électoralement ou ne se révolteront pas, comme les Gilets jaunes, en allant dans la rue, ce qui aurait dû déjà être le cas, après la boucherie du Bataclan, avec plus d’un million de Français excédés sur les Champs-Élysées !

Marc Rousset

Auteur de « Comment sauver la France/Pour une Europe des Nations avec la Russie »

image_pdfimage_print
33

68 Commentaires

    • Oui ! Et il lui serait difficile de prouver le contraire au cas de mise en garde à vue pour incitation à la haine… Tellement le geste est « propre » !

    • Et voilà! Une réaction impulsive totalement dénuée de réflexion.
      Franchement, imaginez-vous réellement le président imiter le salut hitlérien?
      Par ailleurs, il y a tant à dire sur sa politique je ne trouve vraiment pas du tout inspiré de l’attaquer sur un instantané, attaque qui frôle le niveau du gauchiste de base.

        • Merci Sébastien. On a nos idiots, nous aussi.on pourrait signaler ce connard factieux a darlatulutecontrunapart
          je fesais allusion a darlabitealamain qui( a la vue d’un instantané pris par une journapute lors d’une manif )a immediatement demandé une instruction pour geste anti-semite! rien de plus

      • Bonjour Sébastien, où étiez-vous donc lorsque toute la  »presse » aux ordres a littéralement lynché Éric Zemmour pour une photo identique le concernant et ayant été détournée par les mêmes  »médias » et les fascistes islami-gauchistes? Si pour vous le procédé est grottesque concernant la personne sur la photo présente ( et je suis d’accord avec cela) pourquoi n’en a-t-il pas été de même pour Éric Zemmour et ne vous a-t-on pas lu ou entendu alors? Belle journée á vous.

      • C’est une boutade qu’on retourne contre nos détracteurs, histoire de montrer qu’il est facile de sortir une photo ou un propos de son contexte et de le réduire « ad Hitlerum »; visiblement, vous n’avez pas vu le second degré dont nous sommes AUSSI capables, ne vous en déplaise.

    • zelensky le néo-nazi (celui qui joue du piano avec sa bite) a déteint sur foutriquet qui a peut-être snifer  » les idées nazi  » de zelensky le kiki !

    • j’avais remarqué et il y a une autre photo celle là est de profil parait plus réaliste

    • oui et il respire comme l’Autre aussi, c’est la preuve et il utilise un mikrofone comme l’autre aussi et puis il a les yeux bleus comme son premier ministre, c’est la preuve

  1. Dans le même entretien le 14 juillet macron nous annonce à la fois qu’il n’est pas le décideur des facilités accordées à UBER… mais que s’il le fallait il le referait !
    Va comprendre Charles.

    Pas facile à suivre les boyaux de la tête du merdeux trépignant de l’Élysée !

    • Enfumeur de première et peu importe la cohérence de sa jactance prétentieuse, les franchouillards abrutis nous ont encore prouvé qu’il aimaient les traîtres.
      Après Jupiter il se compare à Vulcain, ça va peut-être vraiment chauffer avec Vladimir et ses Sarmat.

  2. MARC, votre article est plein de bon sens ! Pourquoi manque-il à ce point aux Français ?! Pour moi cela reste une énigme, et sera à court terme très lourd de conséquences ! « Z », en des temps normaux, aurait dû faire un carton. Pourtant, contrairement à ce que pensaient ses adeptes, il s’est effondré alors que lors de sa campagne il a eu un discours de vérités qui nous a tant manqué depuis des décennies !… Pourquoi les Français n’ont-ils pas encore compris que « le passé est une lanterne qui éclaire l’avenir » ? De plus, comment est-il possible que ces mêmes citoyens ne s’inquiètent pas du devenir des générations à venir et qu’ils ont participé activement à faire émerger ? Nos concitoyens sont-ils devenus un peuple de dégénérés cérébraux ? Comme je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises seul les motives leurs Charentaises, leur petite TV aux programmes débiles et une bonne indemnisation chômage. A vomir !

      • Pas d’accord, les « français » à babouches sont eux très conscients de la situation et n’attendent qu’une chose c’est que ce pays s’effondre totalement pour finir de s’en emparer et le transformer en pays du tiers monde sous gouvernance islamique.
        Et nos français à charentaises, à boucles d’oreilles, à percings, multi-tatoués et multi-piquousés assistent
        béats à leur propre disparition.

    • @Revolutionem
      C’est une énigme totale ! Il est clair que depuis 1945 au moins, les Français ont adopté la doxa socialo-communiste et raisonnent avec les outils intellectuels du marxisme. Cela explique leur amour pour l’étatisme, leur haine pour les riches, et leur confiance aveugle dans l’infinie clairvoyance du gouvernement quel qu’il soit.
      Ensuite la crise du Covid est passée par là et les Français, sur un problème nouveau, sans a priori, ont encore gobé tout le matraquage médiatico-gouvernemental, en abandonnant toute forme d’esprit critique et d’amour de leurs libertés.
      Petite lueur d’espoir les réfractaires de la 3ème dose sont 7 millions, soit 30% des jeunes adultes (18-50 ans)… Mais jusqu’où faudra-t-il aller avant qu’ils abandonnent le confort de leurs charentaises et de leur TV…

    • Parce que les Français ont subi un véritable lavage des cerveaux. L’important c’est de lutter contre lesstremedroare et surtout de ne pas voter pour le Front National. EZ parlait de la patrie, de la grandeur de la France mais ces crétins de Français voulaient des pépettes et des congés supplémentaires. Et il s’en est sorti avec 7% des voix exprimées…

  3. perso je ne penche pas vers une « croyance » qui motiverait leur détermination mais plutôt à un cynisme débordant à la trader : ils savent ce qu’ils font et n’en ont rien à foutre du dégât collatéral pour l’instant, du dégât généralisé après : les humains sont des objets et ces « dirigeants » ont déjà, en matière de préservation tout préparé à l’avance si le vent venait à tourner.

    • Avis tout à fait partagé, nos dirigeants sont des larbins de haut vol, sans foi ni loi, au service des oligarchies financières constituées en ploutocratie, ils sont là pour détruire les nations, et ils savent très bien ce qu’ils font.

      • N’oubliez pas le chantage ! Curieusement n’arrivent à ce niveau que des personnages qui traînent un certain nombre de casseroles, silencieuses pour l’instant, mais que « les gens qui tirent les ficelles » peuvent réactiver à tout moment. Pour Macron on a le choix : Alstom, Brichel, la disparition de sa fortune personnelle acquise chez Rothschild… Pour Olaf Scholtz, c’est sa gestion de la mairie de Hambourg, etc…

  4. la fuite en avant de macronescu nous mene a la guerre ! car elle seule pourrait brouiller les cartes et faire oublier toutes ces exactions . mais voila les PEUPLES ne suivront pas et la rebellion qui gronde sera le point d orgue de toutes ces infamies et manipulations . MLP , je le crois ,ainsi que tous les patriotes et meme la NUPES ont leur carte a jouer pour eviter la guerre mondiale . POUTINE le sait et il sait qu on sait ! il adaptera , en excellent stratege, la reponse adequate a ces felonies ! qui aurait cru il y a 30 ANS que la liberte des peuples d europe de l ouest viendrait un jour de RUSSIE ? QUI ? mais oui comme il est dit dans la chanson qui est aujourdhui encore plus appropriee : LE SOLEIL SE LEVE A L EST . OUI AUJOURDHUI ON ATTEND AVEC ESPOIR QUE LE SOLEIL SE LEVE A L EST …

    • La 3ème guerre mondiale est la solution. Effacement des dettes, étouffement des oppositions, tous les gouvernements occidentaux y ont intérêt (sauf l’Allemagne). Le plus pressé de tous est les USA car il faut éviter que les élections de mi-mandat aient lieu le 8 novembre prochain, qui marqueraient pour Biden et sa clique la perte du pouvoir.
      Donc il leur faut d’ici là un chaos monstre, prétexte à déclencher la loi martiale aux USA et à ajourner les élections. Et quoi de plus chaotique qu’une guerre contre la Russie ?

  5. Article très intéressant mais ce qui m’inquiète le plus et que je vois autour de moi c’est que ce que vous décrivez ne touche pas que les politiciens véreux mais aussi une partie de la population qui adopte la dissonance cognitive à propos du « vaccin » et du confinement qui ont montré leur totale inefficacité, voire plus, et que certains considèrent comme inévitable et rassurant.
    Pour eux le raisonnement ne suffit pas « le gouvernement a fait au mieux pour notre bien, personne n’aurait fait mieux » ! Le seul argument efficace face à cette attitude est malheureusement la dérision et la moquerie qui provoque en contrepartie l’agressivité car les personnes qui se sont fait rouler ne veulent pas admettre qu’elles ont perdu 2 années de leur vie pour un bobard. En revanche la moquerie a l’avantage de les faire taire et évite que ces personnes se sentent totalement sures de leur propagande par crainte du ridicule.

  6. Le Time Magazine est détenu depuis 2018 par le milliardaire Marc Benioff, ce dernier est issu d’une famille juive de San Francisco et son grand-père est originaire de Kiev en Ukraine.
    Benioff est également membre du conseil d’administration du World Economic Forum.
    C’est machiavélique ce qu’ils font,un petit recapitulatif de plusieurs photos du ‘Times’ :
    https://twitter.com/allotoi007/status/1546695275384807426

    • Répondre à Moi1: Très bon, bravo ! Je m’étais bien dit que vous étiez quelqu’un de très lucide, c’est vrai …

    • Oui, ces gens à qui dès leur petite enfance ont leur à invité dans leur cerveau qu’ils sont le peuple élu se prennent eux-mêmes pour un peuple Dieu, allant jusqu’à dire ( beaucoup de Rabbins leur font croire cela) que le Messie qu’ils attendent est en réalité le peuple juif tout entier. Ce qui Bibliquement est impossible et ils le savent très bien. C’est la folie purement satanique qui est à l’oeuvre, mais patiente, Yahweh Dieu veille et il a un jour précis pour intervenir.

  7. ils « savent » mieux que nous ce qui est bon pour nous!
    les français ont déjà commencé à comprendre mais faudra t-il 10 ou 50 ans avant qu’une majorité comprennent et votent pour se protéger?

  8. C´est un peu long Marc ! Mais tous les lecteurs ont compris la parabole,
    C´est Zemmour qui a montré la réalité aux électeurs et pourtant peu ont voté pour lui
    et Reconquête.Il faudra malheureusement attendre l´effondrement final pour que tous
    les électeurs se souviennent de ce qu´il a dit. Il sera trop tard et beaucoup seront
    morts, partis se réfugiés chez Poutine ou soumis.
    Suédois des Cévennes

    • le pen père avait averti il y a plus de 40 ans et certains COMMENCENT à penser qu’il avait PEUT ETRE raison…………….à ce rythme là…..

  9. rectificatif à mon commentaire : Je devais écrire  » se refugier »
    Bonne journée

  10. quand ça explosera , ce sera « à cause de l’esstrèèèèème droaaate » et les franCONS répèteront ça en boucle.
    c’est tout vu.

  11. Constat toujours aussi affligeant mais il ne faut rien attendre des mises en garde par anticipation dont Riposte laïque se fait l’écho. C’est seulement au fond du trou quand plus aucune marge de manœuvre ne sera possible que les veaux réagiront. Mais il sera déjà trop tard…

  12. Inutile de s’étaler sur le personnage sauf pour. B…, Néron à dit le 14 juillet « la nation est un tout organique »? Ça ne veut rien dire mais c’est comme ça ! Pire, il a mis Mme Borne 1ère ministre et il en a rien à battre ! Pourquoi? Il est tellement narcisse qu’elle ne lui fera pas d’ombre et elle va s’en rendre compte ? Que va-t-elle faire ? RIEN ! C’est une femme fragile !😇

  13. Je ne crois pas que Macron, le valet de l’oligarchie mondialiste soit victime d’une dissonance cognitive et qu’il persévère dans son « erreur ».
    On dirait que vous n’avez jamais entendu parler du Grand Reset, du projet d’établissement d’un gouvernement mondial (Attali en parle sans arrêt !).
    Les seuls peut-être qui seraient victimes d’une telle illusion sont les politicards de bas étage, et encore !
    Macron est un cynique et les medias qui le servent aveuglément de veules courtisans arrivistes et pour les plus modestes, de vulgaires gamelards.
    N’avez-vous jamais entendu Onfray dire que l’UE n’était qu’un premier échelon du futur Etat mondial ? Au fait, ignorez-vous que des monarchies européennes telles que la G-B ou la Belgique pensent qu’il y a encore trop de Blancs en Europe ?

  14. Macron, pratiquera la politique de la fuite irresponsable en avant, nous conduisant dans tous les domaines de la politique économique, de l’immigration, de la politique sociétale, de la politique étrangère… jusqu’au gouffre final, aussi longtemps que les Français bernés, floués et ruinés ne réagiront pas électoralement ou ne se révolteront pas, comme les Gilets jaunes, en allant dans la rue, ce qui aurait dû déjà être le cas, après la boucherie du Bataclan, avec plus d’un million de Français excédés sur les Champs-Élysées !

  15. Notez bien aussi que Nicolae Ceaucescu (Roumanie) a vociféré contre le tribunal express (express, heureusement) et même lorsqu’il était adossé à son mur d’exécution… En criant « l’illégalité » de sa situation et sa femme menaçant les soldats qui allaient tirer et faire justice… Les dictateurs fous sont carrément dégénérés !

  16. « explosion finale » avec des pleutres qui n’osent pas voter Zemmour ?! et préfèrent la gauchiasse du RN qui s’est couchée devant macron !!

  17. Désolée, même si je partage totalement votre article, je ne crois pas à l’explosion des Français. Nous ne sommes plus dans les années 80/90. La lobotomisation qui a pris au moins 50 ANS aux DAVOSIENS est maintenant bien établie.
    Les gens vont en baver terriblement mais ils se soumettront persuadés que ça pourrait être pire.Dans deux ou trois générations , peut être y aura-t-il un sursaut …

    •  » l’explosion des Français », il en reste si peu que ça risque de faire pchiiiit

  18. L’ourson des carpettes français veut lutter contre l’ours russes.pauvre lopette.

  19. il est mandaté par ses maitres pour faire ce qu il fait , voila pourquoi ce pantin s arrêtera pas!

  20. l’immigration et l’islamisation ne vont pas faire descendre dans la rue les moutons du cheptel ….par contre la crise économique et la baisse du pouvoir d’achat , surement ….si ils peuvent plus remplir leurs caddies des derniers trucs vus à la télé , ça va plus….donc il faut que les patriotes excitent les moutons contre le système , c’est le moment …

  21. les européens, et les français en particulier, sont tellement cons que l’oligarchie peut faire ce quelle veut, personne ne bougera , pas plus les oppositions aux dictatures en Europe, ils pensent toujours que la dictature c’est plutôt la grande RUSSIE ainsi que certains pays d’Afrique , Asie, Amérique du sud, mais ces abrutis gueulent comme des veaux a cause de ce qui se passe ailleurs, mais ne veulent pas voire que chez nous le processus est bien avancé, ah ! c’est sur que les vacances, les aides en veut-tu en voila! la télé réalité ainsi que des émissions plus débiles les unes que les autres, et les merdias qui dégoisent les menteries a longueur de journées, ils ont peur que tout ça se termine! bande de konnards !

  22. Oui mais….  » Concernant les “derniers jours”, la Bible a prédit: “Les hommes méchants et les imposteurs progresseront toujours plus vers le pire.” (2 Timothée 3:1, 13)  » Les humains imparfaits croient que c’est l’évolution de la technologie qui les sauvera, pourtant depuis des décennies nous avons des preuves irréfutables que ce ne sera jamais le cas. Pourtant ils continue d’y croire, pourquoi ? La Bible nous donne la réponse :  » Satan aveugle la terre entière « 

  23. Pas de panique les mecs, notre Seigneur Jésus-Christ va venir sur son grand cheval blanc et va tout corriger, remettre de l’ordre dans le foutoir et les méchants hommes, il va les punir avec son grand fouet d’argent.
    Notre belle France n’est-elle pas la Fille Aînée de l’Église?
    Mais pour que notre Seigneur Jésus-Christ vienne, il faut au préalable que tous les pécheurs patriotes aillent à l’Église, aillent au confessionnal et après la confession, marchent à genoux jusqu’à l’autel en disant:
    «Seigneur, je suis un misérable, je ne suis pas digne d’être appelé ton fils, je reconnais toutes mes fautes, pardonnez-moi.»
    Et ensuite réciter 3 fois le Notre Père. Sinon, point de salut.
    À vous de choisir.

    • ne serait-elle pas quelques peu la prostituée aînée, la fille aînée de l’Eglise ? Quand on découvre un document datant de 1150 du Vatican ou 4 évêques reconnaissent que l’enseignement donné dans les églises et tout sauf chrétien et qu’il faut interdire au petit peuple de lire la Bible ….. Encore dans les années 50/60; quand j’étais au catéchisme un prêtre était venu voir ma mère pour lui dire qu’il ne fallait surtout pas que ses enfants lisent la Bible parce que , paraît-il, selon lui, c’est dangereux.C’est plutôt pour eux que c’est dangereux que le peuple sache qu’ils sont dans le mensonge perpétuel et que Jésus nous dit que le père du mensonge c’est Satan. Belle référence pour des gens , une église, censée enseigner le christianisme non?

      • @Néhou

        Je vais vous dire pourquoi la bible est dangereuse. C’est parce que tout ça ce sont des histoires de soucoupes volantes.
        Lisez Ezekiel et ses « roues lumineuses » qui descendent d’une « nuée », et vous verrez bien qu’il y a autres choses que les conneries que les croyants ont le droit de gober. Et posez-vous la question de savoir pourquoi tant de choses sont cachées par le prétexte de l’illusion d’optique ou de je ne sais quelle confusion avec un « phénomène naturel », et vous comprendrez. Parce que si les autorités scientifiques balancent la vérité ça foutra un immense merdier qui remettra en cause le projet des mondialistes islamophiles et prosémites.

        • @Néhou,

          J’ai aussi omis de vous parler des secrets du Vatican ; posez-vous ces questions.
          Cette connerie est la pire des fumisteries.

      • Néhou, je ne sais pas qui vous êtes, mais vous avez l’air de qq’un qui s’intéresse à l’AT et au NT.
        Voici, je me moquais de ces cons de catholiques, n’est-ce pas eux qui n’arrêtent de dire:
        la France est la Fille Aînée de l’Église. C’est incroyablement con, mais les cathos croient à cette affirmation, voire Vérité, ce qui prouve encore une fois qu’ils sont aussi cons que les muzz qui croient à leur livre pourri.
        Et leur: Notre Seigneur Jésus-Christ. Ouh-la-la, il faut les voir ces imbéciles de cathos quand ils parlent de leur Jésus-Christ.
        C’est une évidence, les cathos ont inventé une religion, tout comme les juifs et les arabes et ça fait l’affaire des mondialistes.

  24. Bravo à Jean Messiha pour son franc parler face aux journaleux exaspérant
    avec un balai dans le c.l ces cons là toujours prêts à défendre l’indéfendable (pas touche à son gagne pain le psychopathe à qui ils servent « admirablement’ la soupe)

    https://youtu.be/dbmyRq6tKgM

  25. Magnifique analyse , cher Marc Rousset!
    La justesse de vos vues me stupéfie toujours…continuez , s’il vous plait, merci.

  26. Marc, pas du tout d’accord avec la « fuite en avant » !!

    Crois-tu donc que le µ soit « incompétent », ignare ? NON !!!
    LE µ est un agent de l’état profond américain ; il ne fait qu’appliquer l’agenda des mondialistes !!

    Que veulent les mondialistes ? GENOCIDER les pays occidentaux, faire tuer les gens instruits, car ils n’en ont plus besoin ; seules quelques esclaves, incultes, violents, agressifs, en forme physique, leur sont nécessaires … (organes du corps)

    Par conséquent, ses décisions deviennent parfaitement logiques, lorsqu’elles sont regardées sous ce prisme-là …

    J’en ai marre de lire que le µ est un con, incompétent, qui ne sait rien !! bien au CONTRAIRE, il sait PARFAITEMENT ce qu’il prend comme décisions, et ses conséquences sur nos vies !!!

    C’est très difficile à comprendre apparemment …

Les commentaires sont fermés.