Pourquoi Macron-Wargon veulent-ils supprimer la maison individuelle ?

La ministre du Logement veut supprimer les maisons individuelles. Écoutons-la.

Et « en même temps », comme dirait le Président Macron, ce modèle du pavillon avec jardin n’est « plus soutenable » et mène à « une impasse », estime la ministre du Logement. Il s’agit d’ un fonctionnement urbain dépendant de plus en plus de la voiture individuelle, d’« un modèle derrière nous » et même d’« un non-sens écologique, économique et social », poursuit Emmanuel Wargon. (La tribune.)

Ce projet nommé « intensité heureuse » n’est pas sorti de l’esprit d’un ministre de Macron comme Emmanuelle Wargon. Trop puissant pour ces exécutants ! Des tocards selon Davet et Lhomme !  Non, c’est le projet de Davos 2030, en finir avec la maison individuelle. Les ministres européens nous exposent ce projet les uns après les autres comme le ministre socialiste espagnol Pedro Sanchez, qui voudrait que le plan de l’exécutif s’engage à encourager les formes d’occupation alternatives à la propriété individuelle et à la location, telles que la propriété temporaire et la propriété partagée.

Ce projet se nomme Intensité heureuse ?   Je traduis : tout le monde dans des cités, dans des appartements communautaires !  On a l’impression de lire un prospectus stalinien ! Ah oui, cela va être le bonheur !

Remarquez aussi que Macron essaie de nous faire avaler la pilule en prétextant faire le bien pour la planète ! Il ne faut pas non plus se laisser attraper par l’argument écologique, les cités fonctionnent majoritairement aux énergies fossiles tandis que les particuliers ont investi dans le solaire, la chaudière à granulés et le double vitrage. Argument bidon, comme d’habitude.

Ils veulent donc faire disparaître ce que nous aimons le plus. Mais pourquoi un tel acharnement contre notre modèle de vie ?

Davos par l’intermédiaire de son gourou Klaus Schwab nous a avertis, vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux, vous serez sans patrie, sans mémoire historique avec un revenu universel. Sur ce monde régnera une élite, composée de Jacques Attali, d’Alain Minc et de Laurent Alexandre. C’est un cauchemar, un concentré de tous les films dystopiques des 20 dernières années !

Mais cela ne répond toujours pas à la question : pourquoi supprimer la maison individuelle et la propriété privée ? Quel est l’intérêt ?

Depuis 30 ans, les groupes financiers cherchent des investissements sécurisés pour leurs énormes liquidités, c’est pour cette raison qu’ils militent pour la privatisation des services publics. Un service public privatisé permet de sécuriser les rendements, car les fonds de pension ont besoin de rendements fiables pour les pensions des retraités ! Mais ce n’est plus suffisant… et il ne reste plus grand-chose…

Et donc, me direz-vous ? L’Europe exige une privatisation des retraites et de la sécurité sociale. Il faut imaginer pour les fonds de pension des sommes gigantesques de liquidités qu’ils vont capter, tout cet argent risque d’être trop volatile et d’encombrer les marchés, avec des risques de créer des bulles spéculatives incontrôlables. Il faut donc assurer ces liquidités, et l’immobilier est ce qu’il leur faut, l’argent est ainsi  sécurisé dans la pierre, plus de volatilité… Certes les rendements des loyers sont plus faibles que les investissements en actions ou obligations des marchés, mais plus sûrs et certainement à long terme plus juteux.

L’Europe nous a privés de nos services publics, de notre culture, imposé l’immigration de masse et maintenant, elle veut détruire notre habitat.

Alors vous la sentez, l‘Intensité heureuse de Macron ?

Frexit !

Marquis de Dreslincourt

image_pdf
2
0

61 Commentaires

  1. Le socle du problème que cette connasse est INCAPABLE d’appréhender, c’est la surpopulation.

    La planète ne sera soulagée que si on réduit la population humaine à un seul milliard d’êtres.

    Point barre, madame Connasse et monsieur Macon (oui, sans « R »).

    • Ne vous inquiétez pas pour la surpopulation, tout est prévu grâce aux vaccins.
      Je suppose que vous l’avez fait ?

  2. Voir “Absolon 2022 “ là où il parque tous les prisonniers (nous les non piqués) qui les dérangent. Ne lâchons rien ! il en va de l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

  3. Emmanuelle Wargon vit à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne (94). Une ville cossue située à proximité de Paris. La ministre y possède une maison de 150 m², estimée à 1,5 million d’euros, selon sa déclaration de patrimoine. Soit 10.000 euros le m². Une valorisation bien inférieure à la moyenne de Meilleurs Agents, spécialiste de l’estimation immobilière, qui avoisine plutôt les 15.000 euros.

  4. J’aimerais bien qu’un jour on oublie dans les écoles d’architecture les louanges faites à cette enflure communiste de Le Corbusier, authentique criminel contre l’intelligence (titre qu’il partage, à mon sens, avec le prétendu bon docteur Schweitzer, grand inspirateur de nos bobos bisounours)
    Les de Le Corbusier sont visibles dans toutes les villes et le moindre village de France où les perspectives autrefois pittoresques sont saccagée par la laideur écrasante des HLM, où s’entassent maintenant les « chances pour la France » lourdement assistés aux frais des Français, qui ignorent et insultent nos institutions, avec la bénédictions des juges et de Macronescu.
    Et maintenant la Wargon, au ordres de Macron Tsé Toung en rajoute une couche.
    Y’en à marre !

  5. Après l’élevage intensif des poules en batterie, voici venir celui des moutons ….car c’est acquis nous sommes bel et bien moutons..

  6. Emmanuelle Wargon est la fille de Lionel Stoléru qui fut, accrochez-vous, Secrétaire d’Etat des travailleurs manuels et Immigrés (sic) puis secretaire d’Etat de Mitterrand, puis redevint député (groupe socialiste). Chasser un socialiste ,elle revient toujours avec galons grâce à Koucner, Martin Hirsch et Macron.

  7. Ils mettent en place de plus en plus vite le plan KALERGI pendant que les gens continuent de dormir. Demain ils se réveilleront pucés, surveillés grace à la 5 G. 24 h sur 24 , sans plus aucun droit que celui de travailler pour des chiques, vivre les uns sur les autres et se taire autrement les sanctions tomberont comme à Gravelotte !

  8. Dans ma ville en région Parisienne, les promoteurs immobiliers rasent les pavillons, les belles villas les uns après les autres depuis plusieurs années pour les remplacer par des barres d’immeubles archi moches et bondées, principalement occupées par des Africains et des Maghrébins.

    • Il faut loger tout ce qu’ils importent et le loger gratuitement car se sont nos impôts qui paient leurs loyers. Sauf que, avec le chômage, arrivera un jour ou ils ne pourront plus peigner les diables qui n’auront plus de cheveux et faute de foin aux râteliers la guerre civile éclatera. ! Je pense que c’est le but qu’ils recherchent, que les gens en viennent à s’entretuer pendant que tout les capitalistes et gauches caviar prendront le chemin des paradis fiscaux !

  9. Feus Albin Chalandon et ses chalandonettes, le «plan Voisin » de Le Corbusier remontre le bout de son nez !

  10. Wargon est un membre du lobby juif de la gauche caviar (CRIF) qui a pour seul but la destruction de la nation française !
    La saloperie Wargon devrait regagner sa patrie Israël pour y promouvoir la copropriété heureuse des musulmans et des hébreux qui rencontre quelques ratés !

    • Ne mélangez pas tout SVP. Bien des mondialistes stalinoïdes ne sont pas juifs, par exemple Schwab, ou Gates, ou… Macron.
      Et bien des Juifs sont opposés à ces folies.

      L’antisémitisme fait dire n’importe quoi.

  11. L’Europe exige ! De quel droit elle exige ? Cette UE actuelle est la peste du XXIème siècle. Elle ne veut pas rassembler les européens elle le démontre tous les jours. Elle fait une mainmise outrageuse et éhontée sur les états qui y adhèrent. Son autoritarisme va grandissant tous azimuts. Faire partie du groupe de Visegrad ce qui est vraisemblablement impossible ou plutôt le Brexit lorsque l’Angleterre aura terminé son chantage. Mais l’Angleterre veut le beurre et l’argent du beurre et aussi la crémière et toute la ferme…

  12. Inspiré des monades urbaines de Silverberg ?
    Tout le monde vivra dans des tours de 1000 étages et se montrera onctueux avec ses voisins .
    Transportons les 2 Emmanuel dans des wargons jusqu’ à un goulag au coeur de la Sibérie en leur joignant Marlène Chie appâts , Kaltenblanquer , la fuiotte Attal , Veran de Komodo , Castagnère , Melangeon, Rousseau , Obonobo ,Taché , …….

  13. Il faut tous se rendre aux domiciles et propriétés privées de ces enfoirés, et s’installer sans gêne.

  14. sale temps pour les pays encore ruraux comme la Norvège ! (rire)
    tout est bon pour toujours plus de terriens…et plus de mixité heureuse comme en a bénéficié Samuel Paty….au secours; quelqu’un , vite….

  15. Cette connasse mal baisée mérite de se faire démonter la gueule avec une batte de base ball cloutée !!!!

  16. Wargon – Plan Kalergi

    « La franc-maçonnerie est un établissement juif, dont l’histoire, les grades, les nominations officielles, les mots de passe et les explications sont juifs du début à la fin » – Rabbin Isaac Mayer Wise (1819-1900), éditorial dans The Israelite, 3 août 1855.

  17. Pourquoi macron et wargon veulent …? Tout simplement parce que macron aura besoin des voix écolos pour se faire réélire.
    Indépendamment de cette donnée, la question de l’ artificialisatiion galopante des sols mérite d être posée ( l équivalent d un département français tous les 7 ans ), tout comme celle de la prolifération de quartiers pavillonnaires dépourvus du moindre souci esthétique.
    Dans son programme de 2017, MLP proposait d ailleurs de densifier l habitat afin de préserver les terres agricoles.
    En fait notre démographie est en baisse constante, ce qui signifie que normalement nous devrions ralentir le rythme éffréné de constructions en tous genres, à commencer par les centres commerciaux et les bases de logistique qui se multiplient un peu partout aux abords des autoroutes

  18. Pourquoi cette folie de construction immobilière, cette densification d’immeubles dans toutes les métropoles de France ?
    Quand des millions d’immigrés viennent s’ajouter à la population française,
    voici la cause de tout.cet entassement invivable !

  19. On va revenir comme jadis….juste en face de l’usine des barres de logements ouvriers à loyers modiques ainsi les prolos sans dents, ces illettrés n’auront plus que la rue à traverser pour aller au travail. Un bistrot-tabac-pmu-fdj, un super marché, une crèche, un service de ramassage scolaire, etc… le tout appartenant bien sûr au patron devront être obligatoirement utilisés par les prolos. On peut même envisager une toute petite parcelle de terrain pour que chacun cultive son bio.(C’est bon pour la santé !!). Ainsi par ce nouveau mode de vie, on supprime l’utilisation de la voiture exceptée pour la promenade dominicale (économie énorme sur la dépense carburant).
    Ah!!! j’allais oublier la mixité sociale donc 50% seront d’origine africaine.

  20. Donnez moi l’adresse des Wargon que j’aille m’installer chez eux avec la marmaille

  21. Je me souviens du tout dernier épisode de la série « La petite maison dans la prairie ». Un spéculateur (rien à voir avec Macron) arrive en force; prétend que tout le village et toutes les maisons lui appartiennent, et intime l’ordre aux habitants de tout lui laisser et de partir. Quand il revient le lendemain, il constate que toutes les maisons ont été détruites à la dynamite par leurs propriétaires respectifs… Aujourd’hui, on appellerait ça la politique de la Terre Brûlée.. Moi je dis ça….

  22. Frecit ?
    Non, reprendre notre pays et n’avoir que des échanges économiques, par traités,… comme le Commonwealth ?
    En tout état de cause, ce qui se déroule aujourd’hui est hallucinant !
    Nous sommes envahis, spoliés !
    Bravo à Crazy Puppet !

  23. s’ils suppriment la maison individuelle, cela va sans dire que Macron fera de la cohabitation avec ses ministres? y’a assez de place à l’elysée!
    je suis sûre qu’en bon chef il va donner l’exemple! (lol)

  24. La vraie guerre civile ? La voilà, ils l’ont déclenchée et cela ne s’arrêtera qu’avec leur disparition.

    • Votre déduction est stupide. Elle rejoint en tout point la vision des absentéistes de tout bord qui préfère mettre la tête dans le sable avant la tempête, et la ressortir pour pécores avec les corbeaux! Allons un peu de courage que diable, osez le grand coup de balais, pour enlever ces quarante ans d’immobilismes!

  25. Que nos excellences donnent l’exemple en faisant amenager une tour dans Paris pour y loger tous les ministres et tous leurs collaborateurs ( 42 ministres + 420 collaborateurs (minimum imposé,dépassé sepuis= 462 familles à loger)
    On y gagnera 46 200 M² de surface construite ( au moins) et au moins 452 000 M² de surface utilisable (au moins) Plus 462 voitures de fonction ……

  26. Même le frexit ne peut plus suffire.

    C’est à l’éradication de la pensée gaucho-mondialiste et de tous ses séïdes qu’il faudra parvenir (ce que ne se proposent de faire ni MLP, ni EZ).

    Sinon, c’est nous qui serons éliminés (sachant que le processus de notre éradication est déjà en cours).

    • Je pense que MLP et JMZ le savent très bien, mais inclure cela dans son programme n’est sûrement pas un gage de victoire, pas plus que parler de remigration ou d’islam incompatible…
      En revanche en renversant la table une fois élu tout est possible, à commencer par un retour à un enseignement national qui se borne à enseigner et non à fabriquer des cerveaux gauchis, malléables et bien abrutis pour certains.
      La démonstration est faite par les traîtres élus sur des programmes ronflants par un peuple ronflant, traîtres qui depuis quarante ans détruisent le pays morceau par morceau.

      • Et ajouter le communisme à la liste des idéologies criminelles, donc le prohiber et en faire la chasse au même titre que le terrorisme.

  27. L’Europe, mais pas que, c’est l’agenda mondialiste qui ; en bon disciple de la Chine, veut imposer leur vision au monde entier, sous des prétextes d’écologie, sanitaires, droit-de-l’hommiste, enfin… toutes les choses qui font verser des larmes aux neuneus et peur aux… neuneus, encore eux.
    Cette caste mondialiste est fasciné, hypnotisé par la Chine, mais pas l’inverse… gare au retour de manivelle.

  28. Qu’ils essaient, on va bien rigoler !
    Commenter les délires des malades qui prétendent prendre de telles décisions, ouvre la porte à une forme d’acceptation.
    RÉFLÉCHISSEZ DEUX MINUTES À CETTE QUESTION. !

    • C’est quoi ce commentaire ? Quel rapport avec l’article ? Ils veulent faire vivre les gens dans des cages à lapins partagées comme en URSS et comme en RDA où voyez vous de l’antisémitisme ?

    • @David

      Développez votre délire que l’on rigole s’il vous plaît. J’en ai grand besoin à l’approche de ce week-end. Merci.

  29. OUI OUI l intensite heureuse ! ils aimeraient nous la mettre bien a fond … c est les artisans qui vont etre contents de l apprendre …..PLUS DE BOULOT . oui mais plus d impots pour entretenir cette caste morbide de fous furieux ; plus d etat donc non plus … alors quoi a la place ? un gigantesque conseil d administration paye par le vaccinateur fou bill gates ? ce ne sont pas des vaccins qu il leur faut mais une bonne code en chanvre ; en chanvre bio of course !

    • commencer par mettre le locataire de l’Elysée et sa dame dans un HLM sans gardien d’immeuble : je demande à voir combien de temps il tiendra sans ses gardes gnouf !

  30. 1) Si les retraites avaient été privatisées via des fonds de pension à la Blackrock depuis 40 ans, les retraités d’aujourd’hui toucheraient entre 2 et 3 fois plus que leur pension actuelle. L’État est comme on le sait, un piètre gestionnaire pour ne pas dire pire, il faut dire que les prélèvements pour pensions servent aussi à payer des retraités algériens de 120 ans au bled, ce qui , assurément n’arriverait pas avec Blackrock.

    2) La fin de la propriété privée est dans les tuyaux depuis un bon moment déjà : voir le think tank « terra nova » qui propose dans un premier temps d’aliéner une partie de la propriété (dans un premier temps 10 à 15%) pour la re-louer aux anciens proprios. Pour l’instant, ce sinistre projet se heure à la constitution, mais avec fafa..tout deviendrait possible.

  31. Intensité heureuse? On croirait entendre les mots utilisés par le gourou d’une secte pour endoctriner les gens, les persuader qu’ils seront plus heureux même si c’est faux.

  32. Pas d accord, le collectif était heureux a une époque où les gens étaient respectueux et de même coutumes, de même mode de vies. L individuel c est l étalement urbain et la destruction de nos paysages et la défiguration de nos villages…

  33. Donc si j’ai bien compris, les clapiers à lapin pour les gueux et les châteaux à la campagne pour les riches, c’est la vision de la France macronnienne.

    • Tu as tout compris Padsou… ça serait comme à l’époque des rois !

  34. Tiens, le «   plan Voisin » de Le Corbusier remontre son nez!… et Chalendon alors?! Pauvre Albin……

  35. C’est scandaleux !

    C’est simple à comprendre. comme ces kollabos n’arrivent à mélanger les envahisseurs avec les autochtones alors ils vont faire en sorte que tout ce petit monde vivent au même endroit dans une barre HLM pendant que eux profiteront de biens immobiliers isolés , ombragés et sans bruits.

    Il faut dégager ces fous au plus vite !

    La Wargon habite un pavillon bien au calme de 180 m2 estime à plus d’1M5€ !!!

  36. une apparatchik nostalgique du collectivisme communiste et de la dictature de la roumanie de ses ancêtres que ses cousins restés au pays lui ont racontés, que du bonheur!
    On était tous pareils, tous des pauvres miséreux qui bouffions de la terre pendant que les apparatchiks logeaient dans des palais!
    C’est de la graine de dictateur tellement à l’aise et heureuse dans sa maison individuelle de 150m2 voire plus de saint mandé pendant qu’elle rêve de faire le bonheur des français en les parquant dans des cages à lapins sans le droit d’avoir des projets de vie!
    Sauver la planète mon oeil! La planète elle fait ce qu’elle veut depuis le début il y a des milliards d’années! C’est juste un alibi pour faire fortune sur le dos des peuples qui gobent et adhérent à cette autre imposture! une de +

  37. Il se pourrait que dans un premier temps ce soit une tactique pour nous faire culpabiliser afin de nous faire payer encore davantage d’impôts puisque tout le monde peut vivre dans un village ou une ville et profiter de tous les équipements collectifs mais seuls les propriétaires payent une taxe depuis Macron 1er (que sa splendeur rejaillisse sur la Terre pour 1000ans, amen!) Ensuite effectivement. Contrôler des gens vivants dans des clapiers est bien plus facile que des péquenots semi-citadins dans les périphéries de villages dortoirs et Gaulois de surcroît.

    • Cyprien exact plus d’impôt foncier c’est le serpent qui se mord la queue . Intensité heureuse =tension malheureuse.

    • @Cyprien

      En fait il s’agit de la Loi d’Ohm, une formule physique.
      R = Résistance en Ohm (pour nous ce sera en Hommes).
      I = Intensité, courant I en ampères ou courant de pensée ?
      U = la tension (tension humaine ?)

      APPLIQUONS LA FORMULE :
      U=R×I(la tension est égale à la Résistance multipliée par l’ Intensité.

      R = U/I la Résistance est égale à la tension U divisée par le courant I

      I = U/R l’intensité, l (le courant) est égale à la tension U divisée par la résistance R

      Vous comprendrez facilement le parallèle que je viens de faire.
      C’est la nouvelle Loi d’Homme façon novlangue progressiste. Ces ordures veulent notre peau. Ce n’est pas le moment de se diviser, serrons nous tous les coudes. Pour le moment nos divergences sont pacotille, nous verrons plus tard car il y a bien plus urgent.

Les commentaires sont fermés.