Pourquoi Malika Sorel n’a-t-elle pas soutenu Zemmour ? Par peur…

 

Les ficelles de notre indigne gouvernement sont tellement grosses, que même chez les félons-collabos (notamment chez nombre d’élus LR ayant discrètement glissé vers une totale adhésion à certains projets de lois de « Renaissance » ex-LREM), certains commencent à jouer les vierges effarouchées à l’approche d’une possible future tempête, bien plus violente que le soulèvement des Gilets Jaunes… dont la prétendue violence émanait en réalité des intolérants gauchistes, se prétendant pourtant seuls représentants du peuple.

Ayant en effet sans vergogne fait bloc avec les gauchistes « contre l’extrême droite », tout en leurrant leur électorat par une opposition de surface, concurrençant Mélenchon et sa France prétendue insoumise, les LR ont totalement trahi les valeurs initiales de leur parti, sous les successives appellations UDF, RPR et enfin LR…

Lequel est en continuel déclin en nombre d’adhérents, ce qui n’est que justice face à leurs insupportables trahisons envers la France et ceux qui leur faisaient confiance.

https://www.bvoltaire.fr/info-bv-lr-perd-60-000-adherents-en-un-an/

Personnellement je leur ai immédiatement retiré la mienne, au lendemain de la trahison de Sarkozy (pour qui j’avais voté en 2007) s’asseyant sur le refus majoritaire des Français de cette Union Européenne… qui n’a d’union que celle des félons mondialistes !

Aujourd’hui, si Nadine Morano reste presque la seule à ne pas adhérer aux thèses macroniennes, son principal défaut étant néanmoins sa fidélité à son mentor Sarkozy, bien d’autres de ses collègues sentant les prémices d’un ras-le-bol général pouvant déboucher sur une révolte des citoyens… possiblement même une révolution… vérifient si l’envers de leur veste est présentable… quand dans un élan unanime ils la retourneront sans hésiter, au moindre signe de danger pour leur matricule.

Aujourd’hui, si Gilles Platret ne mâche pas ses mots à propos de l’acceptation du navire négrier Ocean Viking débarquant sa cargaison de clandestins, c’est bien timidement que Bruno Retailleau alerte sur le menaçant danger d’une « possible violence » … pourtant déjà bien installée et journellement dénoncée dans les messages des ré-informateurs.

Mais qu’ont-ils fait, ces timorés LR ne voulant pas être assimilés avec le diable RN, quand ils avaient le pouvoir ? Rien ou presque ; mais surtout un ignoble rapprochement avec la fausse gauche, en réalité méprisant le peuple ; cette gauche qui ne serait jamais arrivée au pouvoir sans précisément la tiédeur et la lâcheté de bien des « têtes » LR !

https://ripostelaique.com/enormes-fraudes-electorales-aux-usa-grosses-arnaques-aux-clandos-a-toulon.html

En même temps, comme aime à le seriner le pantin, président usurpateur de l’Elysée, on constate que l’intimidation voulue et pratiquée par les tenants de la pensée unique (la leur), avec sa peur de la diabolisation, fonctionne à merveille chez les plus frileux… y compris pour la grande dame qu’est Malika Sorel.

Petit rappel : Malika Sorel-Sutter, essayiste, est ancien membre du collège du Haut Conseil à l’Intégration et de sa mission Laïcité. Elle a reçu le prix Honneur et Patrie de la Société des membres de la Légion d’honneur pour son essai « Décomposition française » (Fayard, 2015). Son dernier ouvrage publié est « Les Dindons de la farce – En finir avec la repentance coloniale » (Albin Michel, mars 2022, 224 p., 18,90€).

En août 2022, et suite à une « petite » crise de réalisme, Darma-nain déclarait au JDD :

« Il serait idiot de ne pas dire qu’il y a une part importante de la délinquance qui vient de personnes immigrées. 48 % des gens interpellés pour des actes de délinquance à Paris, 55 % à Marseille et 39 % à Lyon sont des étrangers. » Il a ensuite résumé ainsi sa position : « Bien sûr que l’étranger n’est pas par nature un délinquant. Mais il est évident que nous avons un problème de délinquance étrangère ». 

A noter que la déclaration du ministre bouffon, n’implique nullement qu’il ait l’intention d’agir en urgence pour y remédier… ce sera donc comme toujours : à partir de dorénavant ce sera comme d’habitude !

Suite à l’annonce, Madame Sorel répondait à la question : Que pensez-vous de sa déclaration ?

C’est très bien que le ministre de l’Intérieur dise la vérité qui est due aux citoyens. Dire la vérité et communiquer au peuple les informations importantes est même à la base de la démocratie. À défaut, le peuple décide à l’aveugle, ou son jugement est induit en erreur.

Dans un pays qui fonctionne normalement, voilà longtemps que les frontières auraient cessé d’être des passoires et que toutes les mesures qui s’imposent auraient été mises en œuvre, y compris la refonte du Code de la nationalité telle que je l’ai recommandée lors de mon audition par la mission parlementaire sur le droit de la nationalité (…).

https://www.fdesouche.com/2022/08/24/malika-sorel-la-surrepresentation-des-etrangers-parmi-les-auteurs-de-faits-de-delinquance-constatee-par-darmanin-etait-connue-mais-le-politiquement-correct-paralysait/

Ecoutez-la fustiger, sans filtre, la politique migratoire de Macron, le 6 novembre dernier, invitée à l’émission « Point de vue » du Figaro :

 

Toujours avec une saine et honnête analyse (ça nous change de l’armée des baratineurs politiques et médias serviles), elle expliquait au Figarovox qu’avoir accepté que l’Ocean Viking accoste à Toulon ce 11 novembre est un geste symbolique qui risque de créer un appel d’air et s’inscrit dans un contexte de faillite de notre système d’immigration et d’intégration.

Voilà longtemps que nous savons que les pays européens sont confrontés à des filières d’immigration clandestine bien organisées qui rapportent beaucoup d’argent à des passeurs. Accueillir, c’est donc envoyer le signal, aussi bien aux passeurs qu’aux migrants, qu’il est possible de forcer les frontières d’un pays. Accueillir, c’est, dans les faits, encourager d’autres candidats à se lancer à leur tour dans un voyage dans des embarcations de fortune, et c’est à ce titre se rendre complice d’un phénomène qui se termine parfois en drame lorsque les embarcations font naufrage. Je ne vois donc pas où réside la dimension d’« humanité ». Confrontée au même problème, l’Australie avait bien réagi en interceptant les embarcations pour les reconduire à leur point de départ. C’est le seul moyen de mettre rapidement fin aux filières de traite d’êtres humains.

https://www.fdesouche.com/2022/11/12/malika-soral-sur-laccueil-de-locean-viking-cest-le-triomphe-des-passeurs-et-de-tous-ceux-qui-souhaitent-rallier-leurope-sans-y-etre-invites-je-ne-vois-pas-ou-reside-la-dimension-d/

Hier, invitée sur Sud-Radio, c’est avec calme mais conviction qu’elle affirmait que les filières de passeurs sont devenues un commerce et que l’État français se rend complice de ce commerce.

https://twitter.com/i/status/1591747954989101056

Jugez de l’étendue des manigances, pour accroître l’émotion chez les naïfs chroniques, toujours capables de ne voir que de belles actions là où il n’y a que les supercheries de trafic d’êtres humains sans discontinuer, pour du fric… tout en accusant de monstrueuse inhumanité les citoyens refusant d’être submergés, spoliés, avant d’être totalement remplacés, chez eux !

https://twitter.com/SandrinMarc/status/1590243670875602945

https://www.fdesouche.com/2022/11/13/malika-sorel-en-accueillant-locean-viking-letat-francais-se-rend-complice-et-entretient-le-commerce-des-passeurs-de-migrants/

Pour ceux qui souhaiteraient visionner l’intégralité de l’émission, c’est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=zE322ynCqNs

Ainsi donc, même cette honnête femme dont la valeur et le patriotisme ne sont plus à démontrer, semblerait avoir cédé à la crainte de la diabolisation de la bien-pensance et l’étiquetage « facho » qui va avec (*), malgré ses courageuses prises de position, allant même jusqu’à soutenir François Fillon en 2017 ; puisque pour l’élection présidentielle de 2022, elle n’a pas soutenu le nouveau diable, Éric Zemmour, dont l’extraordinaire et rapide parcours, même s’il s’est soldé par un score décevant, offre un discours patriote correspondant entièrement à ses analyses et conclusions.  

(*) souvent assortis de menaces de mort de la part des renégats se sentant soutenus par le système, ne se gênant pas pour rendre « leur justice » très personnelle, en ôtant définitivement la parole à ceux qui les combattent, certains d’être impunis… que ce soit par conviction ou par peur.

Comment des citoyens, bien moins armés que Malika Sorel, pourraient ne pas rester aveugles aux mensonges d’état régulièrement perpétrés par Macron et sa mafia ou, même s’ils en sont conscients, « laisser faire » pour ne pas se mettre en danger ?

C’est peut-être, semble-t-il, hormis les bas du front scotchés à « Plus belle la vie », Rance Info, et BFMTV, le cas de bien des citoyens, ce qui expliquerait leur lenteur à se révolter contre ceux qui créent et entretiennent le danger, croissant de jour en jour.

La peur de ce danger se manifestant à une cadence ahurissante par des assassinats de plus en plus rapprochés, souvent sans raison valable, pendant que nos « dirigeants » regardent ailleurs avec application, est une raison légitime de se tenir coi…

Pourtant il n’y a qu’en se serrant les coudes pour une riposte à la hauteur des provocations que nous pourrons retrouver un semblant de paix et commencer à rebâtir notre pays sur les ruines encore chaudes…

Nos parents ou grands-parents l’ont bien fait il y a plus de soixante-dix ans… nous pouvons, si nous le voulons, nous armer du même courage ; il y va de notre honneur.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
19

27 Commentaires

  1. Ce sont des lâches et des pleutres comme toute la haute fonction publique française.
    Conseil d’Etat Conseil Constitutionnel
    Ministere des Finances etc…
    Ce sont les ennemis du peuple.
    À la lumière des récents évènements, tout porte à croire que la GB va porter la guerre sur la terrain de l’Europe de l’ouest.
    Elle a un besoin vital que les escarmouches se déplacent chez nous pour pouvoir mettre le feu à l’Europe et ainsi defaire l’Accord du Brexit.
    Les Pollaks sont des fils de p****.
    C’est quand même ahurissant que ce pays de merde qui a gardé le zloty, qui profite des milliards de l’Europe, puisse dicter ses volontés au reste de l’Europe.
    Certes, nous n’oublions pas qu’ils se sont battus au côté des rosbifs et des amerloques sur les plages du débarquement mais leur paranoia anti russe commence à nous gonfler.

  2. Le soir du 11 novembre, je suis tombée sur CNEWS, juste au moment où il était question de l’arrivée des migrants à Toulon. J’ai ainsi eu le plaisir d’entendre la déclaration d’E. Zemmour dans son intégralité. Il a conclu en demandant à Macron s’il voulait faire de la France un pays africain. A la suite, divers intervenants se sont succédés. L’un d’eux, un chef d’entreprise, a répondu franchement au journaliste qui l’interrogeait sur l’immigration, disant que l’Australie et les pays asiatiques n’avaient pas peur d’assumer leur refus de l’accueil de migrants. Que l’Australie, en étant très ferme, avait interdit l’accostage sur son sol, et la suite a démontré que plus aucun bateau de clandestins n’était passé au large des côtes australiennes. Qui plus est, personne ne taxe l’Australie, le Japon ou autres pays asiatiques d’être des pays racistes. Seuls les européens sont assez stupides pour céder au chantage !

  3. Malika Sorel, malgré sa lucidité, est d’origine algérienne. Ce qui lui interdit sans doute d’aller au-delà de ses paroles par des actes. C’est tout le problème de nombre d’étrangers qui vivent en France. Rares sont ceux, comme Zemmour ou J. Messhia à s’affranchir de leurs origines pour laisser parler leur patriotisme et leur amour total pour la France, comme s’ils étaient des Français de souche.

  4. BRAVO Josiane : votre article est dans la continuité de vos excellentes observations sur la société pourrie actuelle !

    Mais je pense que la Malika doit fréquenter des personnalités de son milieu : élites parisiennes, superficielles et avides de gloire !
    Si elle a des sorties qui nous plaisent, elle pèse bien ses mots et ne prend aucun engagement. Elle se dit « commentatrice » parce qu’elle doit y avoir des intérêts (vendre ses livres ?), mais il ne faut rien attendre d’elle.
    Elle ne viendra épauler ZEMMOUR que lorsque celui-ci sera à l’Elysée. Elle sera même parmi les premiers à courir !!!….

  5. Macron, et aussi Lemaire, s’autofélicitent souvent en disant  » regardez, nous avons mieux fait que les autres pays européens « .. Mais pourquoi ne comparent-ils pas la France à l’Australie en matière de migration ? L’Australie aurait réduit considérablement l’ouverture de ses frontières aux migrants, alors qu’on dit que c’est impossible pour la France.

    • La France est la victime de pays alliés qui refusent toute immigration tout en exigeant que la France soit le réceptacle du bourbier arabo africain.
      La France a trop revendiqué jusqu’ici être la patrie des Droits de l’Homme.
      Affirmant au monde que chaque homme avait 2 patries : la sienne et la France.
      Conséquence tous les décérébrés sont persuadés d’être dans leur droit.
      Voilà ce que nos connards d’énarques ont mis en pratique.
      Pour bien faire,c’est toute la haute fonction publique qui doit être éliminée et la société totalement repensée.
      Tous ceux qui comptent dans ce pays sont des lâches, des corrompus et des affairistes qui s’enrichissent de la politique.
      Ce pays tel qu’il est depuis 200 ans doit être mis à mort et rebâti sur les valeurs anciennes.

  6. J’ai entendu hier qu’une « cellule psychologique » a été mise en place pour ces abrutis arriérés. Donc, comme ils viennent d’Erythrée, Bangladesh…. en plus de donner « du travail » à de prétendus psychologues et assistantes sociales, on leur paiera également des interprêtes.
    Vous m’étonnez qu’après tout cela, ils n’en reviennent pas et nous prennent pour des cons.

  7. Il est absolument ridicule et mensonger de toujours dire que ces meurtres sont sans raison valable, quand on sait que la raison de tuer vient du Coran, l’obligation et gloire de tuer du mécréant, juif ou chrétien…
    Il faut arrêter aussi d’appeler délinquance ce qui est djihad, guerre sainte au nom d’Allah qui n’a rien à faire chez nous.
    Oui l’État est complice et partage certainement les revenus de ce commerce qui alimente l’invasion et l’insécurité !! Et Non, les migrants ne risquent pas de se noyer, leur voyage étant bien organisé dès leur départ !!!
    Arrêter de dire des conneries à longueur de débats TV !!

  8. —-J’ai entendu aux infos hier que 400 personnes (CRS médecins en tous genres, assistantes sociales, élus, personnels pour l’intendance etc etc) s’occupaient des migrants placés sur la presqu’ile de Gien on peut ajouter à tout ceci un navire de guerre qui stationne H24 face à cette presqu’ile depuis l’arrivée de ces envahisseurs!——Pour quelles raisons les gens du coin se posent des questions?—–

  9. grande dame cette malika !
    « puisque pour l’élection présidentielle de 2022, elle n’a pas soutenu le nouveau diable, Éric Zemmour,  » qui donc a t-elle soutenu? marine? comme beaucoup de gaulois réfractaires! je note sa combativité, sa fierté de ne pas se trahir, le reste…

    • Je l’ai beaucoup admiré et même acheté quelques uns de ses livres.
      Mais face à son manque de courage persistant pour passer des écrits et paroles aux actes, je ne la considère pas comme une « grande dame », malgré la grande pertinence de ses analyses.
      La candidature de Z n’a pas plus trouvé grâce à ses yeux, comme avant celle du FN, prétextant que ce parti n’était pas républicain.
      Elle avait préféré Fillon, se fiant à ses propos « vigoureux », alors qu’elle avait tout loisir de sonder ses arrières-cours aussi peu reluisantes que celles des autres politiciens auto-proclamés républicains.
      A considérer sa pusillanimité, confinant à l’aboulie, de toute évidence, elle préfère le statu quo et les risques de disparition de la France qu’elle prétend aimer qu’à celui de se tromper ou peut-être de déplaire à ceux qui ont flatté son ego en la comblant de leur « confiance » et de hochets républicains. Et de fait, elle leur sert de caution morale.

      • c’est çà tres bonne analyse Anne Marie :: j’ai aussi lu ses livres enflammés et ne comprends pas sa pusillanimité… double jeu ??

      • J’ai un ami d’origine marocaine, très haut niveau d’études, très bien informé, qui ne fréquente plus aucun musulman qu’il ne supporte plus.
        Il tient des discours très patriotes et vote en conséquence, mais est terrorisé par la perspective du moindre engagement concret.
        Un vrai peureux.
        Il me fait irrésistiblement penser à Malika Sorel.
        Audacieux dans l’analyse, peureux dans l’action.
        Est-ce un trait de caractère lié à leurs origines ?

  10. Si elle ne soutient pas Z mais est à droite, alors restez y Madame..Plus on est à droite, mieux ce sera.

  11. La lucidité de certaines personnes doublée d’une lâcheté récurrente ne résoudra rien. Eric Zemmour, lui, a annoncé la couleur depuis le dèpart en prenant les risques avec son équipe que personne n’est capable de prendre aujourd’hui à l’heure ou j’écris ces lignes. Le manque de soutien de la part des FDS est désespérant. Les commentaires de cette Malika Machin ne changeront rien s’ils ne sont pas suivis par des actes. Il ne m’apparaît donc pas utile d’épiloguer sur ce personnage qui n’a aucune envergure.

  12. il y va de notre honneur, vous avez raison, cependant je crains que l’honneur ne soit pas une raison suffisante pour que les français bougent, ne se laissent plus maltraiter, insulter, culpabiliser, voire menacer, à chaque instant par les islamo-gauchistes de tout poil et leurs milices fascisantes, ni endormir ou enfumer par la propagande politico-médiatique, quand bien même ils seraient conscients des risques qu’ils encourent en laissant le champ libre à ceux qui veulent nous faire disparaître corps et biens. À mon avis, seule la peur peut les amener à sortir enfin de leur cocon et à agir concrètement pour notre survie en tant que citoyens français de souche, c’est-à-dire la peur physique pour leur intégrité corporelle et celle de leurs proches.

    • Il est désolant que le peuple français préfère rester chez lui, se terrer,en laissant agir pour eux, pour nous, ceux qui ont courage et volonté de se jeter dans le combat, tels les Patriotes, NDA, Zemmour, vrais médecins, vrais scientifiques !
      C’est honteux ! Les Fds, les français devraient les soutenir, dans la rue, avec eux!! Mais d’avoir été à gogo assistés… ça marque !

  13. Soutenir François Fillon ? Diable, quelle audace… On sent le vent du maquis. Mamie fait de la résistance.

  14. Je parlais bien sûr du non soutien de Mme Malika Sorel à M. Zemmour lors des présidentielles.

  15. Si j’ai bien compris M. Zemmour, Mme Malika Sorel n’avait pas suffisamment prouvé son patriotisme, puisque son prénom est « Malika ».

    Ceci explique peut-être cela ?

    • Non, vous avez mal compris. Ce sont ses parents qui n’ont pas fait preuve de patriotisme en la prénommant. Mais c’est normal, ils étaient algériens.

    • « Si j’ai bien compris » molenaar ?
      Ben non vous n’avez pas bien compris ! C’est pourtant simple ! Où est le problème ? On peut , peut-être , vous aider ?
      E ZEMMOUR a justement pointé les prénoms comme signe d’un phénomène de non intégration ou de refus d’intégration au plan COLLECTIF et non INDIVIDUEL . On ne choisit pas son prénom , en général , au plan individuel ! Ne vous faites pas plus bête que vous l’êtes . En plus ne prenez pas les autres , notamment E Z , pour des abrutis . Merci

  16. Cette personne m’a beaucoup déçue, mais bon………….si c’est seulement au sujet des prénoms français ald des prénoms exotiques qui l’on empêchée de soutenir zemmour, c’est minable!

Les commentaires sont fermés.