Pourquoi Malika Sorel n’a-t-elle pas soutenu Zemmour ? Par peur…

 

Les ficelles de notre indigne gouvernement sont tellement grosses, que même chez les félons-collabos (notamment chez nombre d’élus LR ayant discrètement glissé vers une totale adhésion à certains projets de lois de « Renaissance » ex-LREM), certains commencent à jouer les vierges effarouchées à l’approche d’une possible future tempête, bien plus violente que le soulèvement des Gilets Jaunes… dont la prétendue violence émanait en réalité des intolérants gauchistes, se prétendant pourtant seuls représentants du peuple.

Ayant en effet sans vergogne fait bloc avec les gauchistes « contre l’extrême droite », tout en leurrant leur électorat par une opposition de surface, concurrençant Mélenchon et sa France prétendue insoumise, les LR ont totalement trahi les valeurs initiales de leur parti, sous les successives appellations UDF, RPR et enfin LR…

Lequel est en continuel déclin en nombre d’adhérents, ce qui n’est que justice face à leurs insupportables trahisons envers la France et ceux qui leur faisaient confiance.

https://www.bvoltaire.fr/info-bv-lr-perd-60-000-adherents-en-un-an/

Personnellement je leur ai immédiatement retiré la mienne, au lendemain de la trahison de Sarkozy (pour qui j’avais voté en 2007) s’asseyant sur le refus majoritaire des Français de cette Union Européenne… qui n’a d’union que celle des félons mondialistes !

Aujourd’hui, si Nadine Morano reste presque la seule à ne pas adhérer aux thèses macroniennes, son principal défaut étant néanmoins sa fidélité à son mentor Sarkozy, bien d’autres de ses collègues sentant les prémices d’un ras-le-bol général pouvant déboucher sur une révolte des citoyens… possiblement même une révolution… vérifient si l’envers de leur veste est présentable… quand dans un élan unanime ils la retourneront sans hésiter, au moindre signe de danger pour leur matricule.

Aujourd’hui, si Gilles Platret ne mâche pas ses mots à propos de l’acceptation du navire négrier Ocean Viking débarquant sa cargaison de clandestins, c’est bien timidement que Bruno Retailleau alerte sur le menaçant danger d’une « possible violence » … pourtant déjà bien installée et journellement dénoncée dans les messages des ré-informateurs.

Mais qu’ont-ils fait, ces timorés LR ne voulant pas être assimilés avec le diable RN, quand ils avaient le pouvoir ? Rien ou presque ; mais surtout un ignoble rapprochement avec la fausse gauche, en réalité méprisant le peuple ; cette gauche qui ne serait jamais arrivée au pouvoir sans précisément la tiédeur et la lâcheté de bien des « têtes » LR !

https://ripostelaique.com/enormes-fraudes-electorales-aux-usa-grosses-arnaques-aux-clandos-a-toulon.html

En même temps, comme aime à le seriner le pantin, président usurpateur de l’Elysée, on constate que l’intimidation voulue et pratiquée par les tenants de la pensée unique (la leur), avec sa peur de la diabolisation, fonctionne à merveille chez les plus frileux… y compris pour la grande dame qu’est Malika Sorel.

Petit rappel : Malika Sorel-Sutter, essayiste, est ancien membre du collège du Haut Conseil à l’Intégration et de sa mission Laïcité. Elle a reçu le prix Honneur et Patrie de la Société des membres de la Légion d’honneur pour son essai « Décomposition française » (Fayard, 2015). Son dernier ouvrage publié est « Les Dindons de la farce – En finir avec la repentance coloniale » (Albin Michel, mars 2022, 224 p., 18,90€).

En août 2022, et suite à une « petite » crise de réalisme, Darma-nain déclarait au JDD :

« Il serait idiot de ne pas dire qu’il y a une part importante de la délinquance qui vient de personnes immigrées. 48 % des gens interpellés pour des actes de délinquance à Paris, 55 % à Marseille et 39 % à Lyon sont des étrangers. » Il a ensuite résumé ainsi sa position : « Bien sûr que l’étranger n’est pas par nature un délinquant. Mais il est évident que nous avons un problème de délinquance étrangère ». 

A noter que la déclaration du ministre bouffon, n’implique nullement qu’il ait l’intention d’agir en urgence pour y remédier… ce sera donc comme toujours : à partir de dorénavant ce sera comme d’habitude !

Suite à l’annonce, Madame Sorel répondait à la question : Que pensez-vous de sa déclaration ?

C’est très bien que le ministre de l’Intérieur dise la vérité qui est due aux citoyens. Dire la vérité et communiquer au peuple les informations importantes est même à la base de la démocratie. À défaut, le peuple décide à l’aveugle, ou son jugement est induit en erreur.

Dans un pays qui fonctionne normalement, voilà longtemps que les frontières auraient cessé d’être des passoires et que toutes les mesures qui s’imposent auraient été mises en œuvre, y compris la refonte du Code de la nationalité telle que je l’ai recommandée lors de mon audition par la mission parlementaire sur le droit de la nationalité (…).

https://www.fdesouche.com/2022/08/24/malika-sorel-la-surrepresentation-des-etrangers-parmi-les-auteurs-de-faits-de-delinquance-constatee-par-darmanin-etait-connue-mais-le-politiquement-correct-paralysait/

Ecoutez-la fustiger, sans filtre, la politique migratoire de Macron, le 6 novembre dernier, invitée à l’émission « Point de vue » du Figaro :

 

Toujours avec une saine et honnête analyse (ça nous change de l’armée des baratineurs politiques et médias serviles), elle expliquait au Figarovox qu’avoir accepté que l’Ocean Viking accoste à Toulon ce 11 novembre est un geste symbolique qui risque de créer un appel d’air et s’inscrit dans un contexte de faillite de notre système d’immigration et d’intégration.

Voilà longtemps que nous savons que les pays européens sont confrontés à des filières d’immigration clandestine bien organisées qui rapportent beaucoup d’argent à des passeurs. Accueillir, c’est donc envoyer le signal, aussi bien aux passeurs qu’aux migrants, qu’il est possible de forcer les frontières d’un pays. Accueillir, c’est, dans les faits, encourager d’autres candidats à se lancer à leur tour dans un voyage dans des embarcations de fortune, et c’est à ce titre se rendre complice d’un phénomène qui se termine parfois en drame lorsque les embarcations font naufrage. Je ne vois donc pas où réside la dimension d’« humanité ». Confrontée au même problème, l’Australie avait bien réagi en interceptant les embarcations pour les reconduire à leur point de départ. C’est le seul moyen de mettre rapidement fin aux filières de traite d’êtres humains.

https://www.fdesouche.com/2022/11/12/malika-soral-sur-laccueil-de-locean-viking-cest-le-triomphe-des-passeurs-et-de-tous-ceux-qui-souhaitent-rallier-leurope-sans-y-etre-invites-je-ne-vois-pas-ou-reside-la-dimension-d/

Hier, invitée sur Sud-Radio, c’est avec calme mais conviction qu’elle affirmait que les filières de passeurs sont devenues un commerce et que l’État français se rend complice de ce commerce.

https://twitter.com/i/status/1591747954989101056

Jugez de l’étendue des manigances, pour accroître l’émotion chez les naïfs chroniques, toujours capables de ne voir que de belles actions là où il n’y a que les supercheries de trafic d’êtres humains sans discontinuer, pour du fric… tout en accusant de monstrueuse inhumanité les citoyens refusant d’être submergés, spoliés, avant d’être totalement remplacés, chez eux !

https://twitter.com/SandrinMarc/status/1590243670875602945

https://www.fdesouche.com/2022/11/13/malika-sorel-en-accueillant-locean-viking-letat-francais-se-rend-complice-et-entretient-le-commerce-des-passeurs-de-migrants/

Pour ceux qui souhaiteraient visionner l’intégralité de l’émission, c’est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=zE322ynCqNs

Ainsi donc, même cette honnête femme dont la valeur et le patriotisme ne sont plus à démontrer, semblerait avoir cédé à la crainte de la diabolisation de la bien-pensance et l’étiquetage « facho » qui va avec (*), malgré ses courageuses prises de position, allant même jusqu’à soutenir François Fillon en 2017 ; puisque pour l’élection présidentielle de 2022, elle n’a pas soutenu le nouveau diable, Éric Zemmour, dont l’extraordinaire et rapide parcours, même s’il s’est soldé par un score décevant, offre un discours patriote correspondant entièrement à ses analyses et conclusions.  

(*) souvent assortis de menaces de mort de la part des renégats se sentant soutenus par le système, ne se gênant pas pour rendre « leur justice » très personnelle, en ôtant définitivement la parole à ceux qui les combattent, certains d’être impunis… que ce soit par conviction ou par peur.

Comment des citoyens, bien moins armés que Malika Sorel, pourraient ne pas rester aveugles aux mensonges d’état régulièrement perpétrés par Macron et sa mafia ou, même s’ils en sont conscients, « laisser faire » pour ne pas se mettre en danger ?

C’est peut-être, semble-t-il, hormis les bas du front scotchés à « Plus belle la vie », Rance Info, et BFMTV, le cas de bien des citoyens, ce qui expliquerait leur lenteur à se révolter contre ceux qui créent et entretiennent le danger, croissant de jour en jour.

La peur de ce danger se manifestant à une cadence ahurissante par des assassinats de plus en plus rapprochés, souvent sans raison valable, pendant que nos « dirigeants » regardent ailleurs avec application, est une raison légitime de se tenir coi…

Pourtant il n’y a qu’en se serrant les coudes pour une riposte à la hauteur des provocations que nous pourrons retrouver un semblant de paix et commencer à rebâtir notre pays sur les ruines encore chaudes…

Nos parents ou grands-parents l’ont bien fait il y a plus de soixante-dix ans… nous pouvons, si nous le voulons, nous armer du même courage ; il y va de notre honneur.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression