Pourquoi Marine Le Pen copie-t-elle Fourest, en se refusant à attaquer l’islam ?

Je pense que je ne suis pas le seul lecteur de RL qui s’étonne de la publicité pour le FN dont Marine le Pen est la présidente. Ce FN qui a toujours montré son intégrisme religieux chrétien et qui organise des manifestations contre l’avortement et l’euthanasie avec « Pro-Vita ».

Inutile de dire qu’on ne croit rien de la laïcité de Marin le Pen. : « Marine Le Pen voudrait nous faire croire également qu’elle s’oppose systématiquement aux fondamentalismes, quels qu’ils soient. Manque de bol, l’avocate qu’est Marine Le Pen a trop bavé. Elle déclare le 14/01 dans France Soir qu’elle avait fait baptiser ses 3 enfants à l’Église St Nicolas du Chardonnet, appartenant au courant le plus intégriste du catholicisme (Marine le Pen est laïque : oui mais non, par Monsieur Jo) http://socio13.wordpress.com/2011/02/18/%C2%AB-marine-le-pen-est-laique-%C2%BB-oui-mais-non-par-monsieur-jo/

On sait que Marine Le Pen ne veut en aucun cas attaquer l’islam lui-même qu’elle déclare « compatible avec la République ». Interrogée sur Wilders aux Pays-Bas par Enquête-Débat  elle répond : « Wilders est dans un combat contre la religion. Pour lui, l’islam est incompatible avec la démocratie, mais je ne le crois pas. Je crois que la charia est incompatible, pas l’islam. Je crois qu’une immense majorité de musulmans » sont favorables à la démocratie. « Je suis beaucoup moins radicale que M. Wilders !

Dans toute sa compagne lorsqu’elle s’en prend à l’islam elle parle uniquement de l’islam « radical », elle stigmatise l’islam radical et elle invite les musulmans à voter pour elle pour combattre l’islam radical.

La candidate du Front national à la présidentielle, estime que Nicolas Sarkozy est responsable de l’évolution, selon elle, « vers un islam étranger en France » au lieu d’un « islam français« , dans un entretien à paraître samedi dans Le Figaro Magazine. (Sarkozy responsable d’un islam étranger en France » pour Marine Le Pen )

Marine Le Pen dit donc n’importe quoi et ne connaît rien de l’islam. Elle n’a jamais lu le Coran tellement ses déclarations sont en contradiction avec la réalité de l’islam. Elle ignore qu’il n’y a aucun islam français, allemand, belge, néerlandais, anglais, ou que sais-je parce qu’il n’y qu’un seul Coran immuable et criminogène, autour duquel gravitent différentes tendances de la secte islamique. Elle dit donc des bêtises par ignorance ou intentionnellement. Un fait est certain elle refuse tout à fait de dire que l’islam est mauvais, elle n’attaque pas l’islam et a la même politique sur ce point que Caroline Fourest. L’islam est bon l’islamisme est mauvais. C’est faux et elle combat ainsi toutes les thèses de Riposte Laïque qui ne s’en émeut pas.

Faisant suite aux crimes de Montauban et de Toulouse, les thèmes de l’islam radical, de l’immigration massive et de l’insécurité ne pouvaient que s’imposer. Marine Le Pen les relia entre eux sans langue de bois, mais elle fit aussi la distinction entre islam et islamisme, et invita les musulmans modérés à la rejoindre (Agora.vox -A Nantes, Marine Le Pen parle islam radical, immigration, insécurité, Libye, Qatar, Afrique)

Sur Présidentielle 2012 elle déclare : L’incitation à la haine, ce n’est pas la même chose que l’incitation au meurtre. (Présidentielle 2012)Des lois sanctionnent déjà l’incitation à la haine raciale. Elles sont pourtant qualifiées par le Front national de liberticides)

Martine Le Pen oublie qu’inciter à la haine engendre souvent des crimes. C’est parce que le Coran incite à la haine contre les infidèles, les juifs et les chrétiens que les imams utilise les textes coraniques pour endoctriner les fous d’Allah qui commettent alors des crimes.

Elle dit sur Présidentielle le 2012 : Je sais que certains le croient. Mais je ne veux pas le croire. Il peut exister un islam qui se soumette à la laïcité (Présidentielle 21012- Marine Le Pen: «J’appelle nos compatriotes musulmans à se tourner vers moi (http://www.20minutes.fr/presidentielle/906777-marine-pen-j-appelle-compatriotes-musulmans-tourner-vers-moi)

Pour conclure selon Marine Le Pen l’islam est compatible avec la République (liberté, égalité et fraternité), c’est donc bien une religion de paix à laquelle elle ne s’attaque surtout pas comme Caroline Fourest, par ignorance ou par intérêt plutôt. Attaquer l’islam peut mututis mutandis finir par s’étendre à sa religion, donc pas toucher aux religions même. Rester prudente. Elle va encore moins faire une critique sur la religion chrétienne dont elle est une adepte intégriste.

Elle déclare qu’il faut un « islam français », c’est tout bonnement stupide parce que changer le Coran serait un « apostat absolu » et contraire aux sourates même du Coran. Elle veut ainsi endormir les Français avec un islam soi-disant français. Depuis quand l’islam serait-il Français alors qu’il est descendu du ciel en Arabe ?

Je ne comprends pas les éloges pour  cette fausse laïque par Riposte Laïque alors qu’elle contredit tous ceux qui combattent l’islam sur le site de RL. Elle dit tout à fait le contraire de RP : il faut distinguer l’islamisme de l’islam, elle parle de combattre l’islam radical (pas l’islam tout court), elle dit que l’islam est compatible avec la démocratie, elle dit que l’islam est compatible avec la République,  l’islam est selon elle compatible avec la laïcité, elle dit qu’elle peut créer un islam français, ce que Sarkozy n’a pas fait. C’est ahurissant.

Wafa Sultan dit : Attention, je dis bien : combattre l’islam. Pas l’islam politique, pas l’islam militant, pas l’islam radical, mais l’islam tout court ». C’est ce que défend RL, mais aucunement Marine Le Pen. Elle contredit totalement R.L qui reste étonnamment silencieux alors que toute la doctrine de RP est combattue par Marine Le Pen.

Guillaume Plas

image_pdf
0
0