Pourquoi ont-ils illuminé de vert la Tour Montparnasse durant le ramadan ?

Publié le 18 juin 2018 - par - 31 commentaires - 3 317 vues
Share

À Paris, une enseigne halal de 200 mètres de haut !

La Tour Montparnasse célèbre le ramadan. Vous ne me croyez pas ? Eh bien pourtant c’est la réalité.

Depuis le 16 mai, date du début du ramadan, la Tour Montparnasse est illuminée du vert fier et conquérant qui signale les mosquées de l’ensemble du monde musulman. Vous savez que le vert est la couleur de l’islam. Si vous avez un doute googlez « le vert la couleur de… ».

Si vous trouvez « espoir » ça correspond soit à :

– espoir des islamistes d’envahir le paradis qu’est l’Occident (paradis qu’ils s’empressent de transformer en enfer) ;

– espoir qu’ont les islamo-collaborateurs occidentaux spécialistes de la haine de soi de finaliser leur auto-destruction. Entraînant dans leur chute les braves gens qui peuplent l’Europe depuis la nuit des temps.

Mais vous trouverez aussi : vert couleur de l’islam. Oui. Sans ambiguïté.

Je fus il y a peu témoin d’une initiative pour le moins dégoulinante d’oecuménisme poisseux. Notre curé (ô combien républicain !) avait cru pertinent d’illuminer son clocher de ce même vert intense pendant l’avent.

Je lui expliquai alors que son initiative faisait visuellement de notre église une mosquée. Il me répondit que cela pouvait attirer nos amis musulmans, identifiant cette couleur comme la leur et du coup, mystiquement attirés. Ils tourneraient alors casaque au premier son de cloche.

Je lui répondis qu’il pouvait aussi bien hisser le drapeau de Daesh à son sommet…

Qui sait, cela pourrait peut-être attirer dans l’église les enfants qui le confondraient avec un drapeau pirate ?

Bref, quelques jours plus tard le vert s’éteint. 1-0.

Donc, quand la Tour Montparnasse s’est illuminée de vert le 16 mai, premier soir du ramadan, je ne manque de faire le rapprochement… Mais il fallait que je sache : initiative islamo-collaboratrice ou non ?

Au bout de dix jours de lumière verte immuable, le doute s’était quasiment envolé : la Tour, depuis six ans, propose en début de soirée une symphonie de couleurs pré-programmée par Philips qui a réalisé l’installation en 2012. Les milliers de LED à l’intensité variable disposées sur ses arêtes jouent une symphonie de lumière chaque soir renouvelée. Si on regarde avec les oreilles, on peut certainement y reconnaître, selon sa sensibilité, du Daft Punk ou du Vivaldi. Ensuite, afin de préserver la tranquillité des riverains, la couleur nocturne est bleu-nuit. C’est vraiment beau.

Mais pas depuis le 16 mai. Depuis le 16 mai, la Tour n’a plus qu’une seule idée en tête : elle est constamment et exclusivement habillée de vert. Elle dont la lumière battait comme le cœur profond de la capitale, elle donne aujourd’hui l’impression d’un électrocardiogramme tragiquement plat.

Pourquoi ce vert ?

Pourquoi ce vert constant, immobile, immuable, éternel… mort, pourrait-on dire ?

Pourquoi ce vert silencieux, respectueux, pieux, dévot presque ?

Pourquoi ce vert aveuglant, immuable, total… totalitaire ?

Rien dans les media à ce sujet. Je mène donc mon enquête.

J’interroge la mairie du quatorzième arrondissement qui répond, laconique : « C’est pas nous. »

Puis Foncia, qui assure la gestion du syndic de copropriété, est formel : « Ce sont les propriétaires qui ont la main sur le choix des illuminations. »

Qui sont ces mystérieux propriétaires ? D’après le web, c’est l’EITMM, dont le Président de la Commission Communication, Patrick Abisseror, déclare en 2012 dans la vidéo visible sur www.lighting.philips.ma que « le souhait des propriétaires de la Tour est de participer plus activement aux fêtes qui rythment le calendrier à Paris ».

Mon intuition se confirme.

Je veux néanmoins en avoir le coeur net. Savoir si, malgré l’absence de communication à ce sujet, la Tour est illuminée de vert pour s’associer à cette « grande fête parisienne » qu’est le ramadan. Je pose donc la question à la Responsable Relations Media de l’EITMM, Marine Magder, qui me répond sèchement que « la Tour est bleue, et non verte. »

Ah.

N’ayant jamais été diagnostiqué daltonien, mais capable d’erreur après tout, je raconte l’histoire à un journaliste de Valeurs Actuelles. Il est intéressé. De sa fenêtre, il voit la Tour verte comme moi. Il veut faire un papier. Avant de publier, il appelle la fameuse Marine qui lui répète comme à moi que la Tour est bien… bleue. Il lui envoie des photos récentes. Ah. Bon c’est vert, mais c’est « un problème technique », ou alors… « un piratage par les martiens ». Véridique. Elle n’a pas pensé à Poutine. Voilà une responsable RP qui lit bien peu les dépêches AFP.

C’est pas bien.

Le valeureux journaliste, qui finalement n’a pas la preuve indubitable du choix de la couleur (et pourquoi pas une confirmation écrite, tant qu’on y est ?!), jette son épée de bois et ne publie pas.

Ah oui, petit détail que j’avais oublié de vous rapporter.

Abisseror, président RP des propriétaires de la Tour, propriétaire du restaurant du dernier étage, fut le candidat malheureux du PS aux législatives de 2007 dans la sixième circonscription des Yvelines. Il y a des parcours d’une cohérence qui force le respect !

Épilogue

La Tour est effectivement restée uniformément verte, du crépuscule à l’aurore, jusqu’à la fin du ramadan vendredi 15 juin au matin. Pour dissiper mes derniers doutes, elle a retrouvé son bleu nuit, ce vendredi soir.

Gageons que l’année prochaine, on nous réchauffera la même chorba en nous rappelant qu’on n’avait pas fait la grimace la fois d’avant.

Pas certain que les locataires de la Tour soient heureux d’être associés à leur insu à de si pieuses intentions. Le fondateur d’En Marche l’était-il en s’installant au même étage que les bureaux parisiens de la si oecuménique Al-Jazeera ? M’est avis qu’il fera dorénavant attention.

Compatriotes ! Le seul gratte-ciel de votre capitale millénaire porte la couleur d’une religion, une religion considérée dans de nombreux pays comme le fondement d’une loi bien différente de celle de notre République ! Appréciez…

Ou bien soumettez-vous.

Gabin Sengler

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
inikette

Résumé : La Tour Montparnasse célèbre le ramadan.
Depuis le 16 mai, date du début du ramadan, la Tour Montparnasse est illuminée du vert fier et conquérant qui signale les mosquées de l’ensemble du monde musulman.
Le propriétaire est l’EITMM, dont le Président de la Commission Communication « relations publiques », Patrick Abisseror, propriétaire du restaurant du dernier étage, candidat malheureux du PS aux législatives de 2007 dans la sixième circonscription des Yvelines, parle de leur politique, sur le site marocain « www.lighting.philips.ma », et leur Responsable Relations Media, Marine Magder, Daltonienne nie le verdissement récent des guirlandes, puis à un journaliste de Valeurs Actuelles, parle de problème technique durant le temps du ramadan.
La tour abrite les bureaux parisiens de la si oecuménique Al-Jazeera, au même étage que ceux de En Marche, à une époque ?

inikette

Pack Muz ou Muz Pack
Prochaine étape ? Le portrait de Mohammed sur la tour !
Comme en Iran ihan. Vous aimez les oeufs mollah ? Vrai ? Sans charia ?
A chaque seconde, le gouvernement nous soumet un peu plus à l’Islam ! Un pays chrétien et blanc est voué par ces petites merdes à tomber dans la fange de l’islam !

Patricia

C’est pas vrai! Je n’en reviens pas… c’est de la provocation. Pendant le Carême, c’est le silence radio du côté laïcard. A Noël, les crèches sont interdites et l’on démoli les églises après les avoir volé puis laissé intentionnellement pourrir. Paris et la Région Parisienne sont vraiment sinistrée. Le grand remplacement de population et de civilisation est de plus en plus visible. « Chassez le Christianisme et vous aurez l’islam. » Chateaubriand (1830)

Chlorophylle

Le vert, c’est la couleur des végétaux. Le vert, symbolise l’espoir. Chez les bouddhistes, le vert c’est le chakra du coeur, c’est-à-dire la générosité et la compassion, d’autres disent le chakra de l’Amour universel. Le vert, c’est la couleur des Irlandais.

Patricia

Il faut adhérer au Réel! Il est essentiel de voir les choses comme elles sont si vous voulez qu’elles changent. Il ne sert à rien de fuir la réalité… même dans une grotte des Himalayas, celle-ci vous rejoint. Pour sortir par le Haut, il faut d’abord voir la vie comme elle se présente, même si c’est dérangeant. Des gens fuient de toutes les manières en ce moment : dans le passé qu’ils voudraient réécrire, dans des idéologies, dans la bienpensance, dans une pseudo-spiritualité exotique, dans des pratiques occultes, etc. Il est très important de prendre la vie comme elle vient… ensuite on peut poser des actions « justes » et sans état d’âme, en fonction de la situation.
Il ne suffit pas de parler d’amour universel ; il faut réellement le vivre en conscience et pour cela il est nécessaire de voir tout ce qui est avec équanimité, sans faire de tri. Et de se connaître vraiment. C’est çà une spiritualité vivante et vécue.

inikette

Vrai ! Et la réalité est que si on ne réagit pas, une cohorte étrangère va nous piquer notre pays, et nous exploiter comme des esclaves, et faire avec nous, ce qu’elle a fait avec les nègres lors de la Traite négrière Arabon Musulman !
C’est pas spirituel cà ?

inikette

Le vert c’est la couleur de la moisissure, de la putréfaction, de l’infection, de la contamination, de l’épidémie ! C’est la couleur de l’inhumain, du petit homme vert, l’extraterrestre offensif, offenseur, offensant, destructeur. Le vert c’est la couleur de l’écoeurement, du ras le coeur, du vomissement, de la gastro-entérite.
OUI CE VERT LA VA BIEN POUR REPRESENTER L’ISLAM

pier

le vert est la couleur de l islam …..le vert represente l oasis dans le desert

Bryan

Oui du vert du bleu ce sont que des couleurs qui sont presque pareils…on va pas chipoter, c’est qu’une tour faut pas s’affoler et puis les musulmans sont majoritaires, le monde n’est pas à feu et à sang non plus, l’indonésie, la malaisie, le maghreb, certains pays d’Afrique vont bien après là où le post-colonialisme s’est installé, il a laissé des stigmates, on ne peut pas dire que c’est la paix, là où Le pseudo américano-européen civilisé est passé beh il a fait des dégâts : Irak , Lybie, Afghanistan…les plaies sont exsangues donc arrêtons de faire croire que les musulmans vont nous bouffer, Daech instrument fabriqué de toute pièce on sait tous par qui, arrêtons de jouer aux vierges effarouchées dès qu’il s’agit d’Islam et de ses symboles, elle a toujours été une religion de paix qui a accepté les noirs , les blonds les jaunes sans y mettre une quelconque notion de race ou de couleurs, je ne suis pas sûr que c’est la même chose pour d’autres cultures y a qu’à voir chez les WASP le KKK ET toutes les sortes daecheries qui existaient déjà sans remonter forcément à l’Inquistion qui est encore autre chose…ceux dont vous parlez c’est le Wahabbisme dans ce cas-là allez l’attaquer directement, c’est les Empires Riches de l’Arabie Saoudite du Qatar…allez le faire la guerre au lieu de nous saouler avec votre phobie de l’Islam originelle

Lupin

Bien vu et félicitation pour votre article !

Carlos

Ta vraiment rien d’autre à faire de ta vie
Sors un peu mon pote
Trouve toi un chat que sais-je

Olivia

Le pire c’est que la plupart des Parisiens n’auront pas fait le rapprochement. Ainsi, seuls les musulmans ont pu se réjouir à l’insu des Français !
Merci pour votre humour, malgré tout !

DUFAITREZ

Parisien, sortant peu le soir, pas vu !
Par contre, je sais que cette Tour est remplie d’entreprises « capitalistes » qui n’ont rien à voir avec l’islam. Ont-elles payé un impôt hallal sans le dire ? Des Noms !

Alain Bobo

Infiltrés jusqu’au trognon, on a du mal à le comprendre, pas assez de QI, mais c’est déjà presque fini, ils sont à tous les étages !

butterworth

pour rendre hommage a l eglise de satan le vert etant la couleur du diable http://www.irisheyes.fr/couleur-vert.html

Bruno Jarczyk

Vous avez tout compris….

le Franc

pourquoi ? parce que l’espagnole mise au pouvoir à paris veut faire du rentre-dedans aux Souchiens français.

VivelaRepublique

Avez-vous pris des photos avant, pendant, et après les dates du ramadan du même point de vue, afin de servir de preuves du changement lui-même (idéalement les veilles et lendemain de début/fin du mois religieux).
Car il me semble que la perception des couleurs peut changer suivant l’angle.

Gabin

Bien sûr, on n’est pas sur le Gorafi !

louis

la tour appartient au quatar comme tous les quartiers chics de paris non ?

Paul

Le vert est une couleur symbolique qui a une signification différente selon les cultures. Symbole du renouveau de la nature, de la santé en Occident, elle est le symbole de l’Amour en Orient. Afficher la couleur verte en plein Ramadan signifie donc que la Tour célébrait une fête islamique.

coco

L’amour ???

ishub

à fuir !… ou ?…

Vent d'Est, Vent d'Ouest

J’ai trouvé : https://www.universalis.fr/encyclopedie/couleurs-histoire-de-l-art/2-les-couleurs-dans-les-religions-monotheistes/
« Pour le christianisme, le vert, couleur emblématique de la vie nouvelle et de la pratique naturaliter christiana, est associé à la fertilité de la terre et à l’état de grâce »

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Il faudrait que je retrouve la preuve de ce que j’avance ici : le vert est une des couleurs du Christ, que l’Islam a piquée, comme tout le reste.

Laurent P.

FAITES LA GRIMACE à Marine « pas-le-pen » Magder pour que l’année prochaine elle ne vous réchauffe pas la même chorba verte en vous rappelant que vous n’aviez pas fait la grimace l’année précédente…
C’est très simple :
Imprimer l’article et l’envoyer à l’adresse postale de la Marine en question, qui figure sur la page
https://fr.slideshare.net/EITMM/communiqu-de-presse-du-24-fvrier-2015
Pour imprimer facilement l’article, c’est là encore très simple :
Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
(ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/d5AnBY )
Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et taille d’image 100%
Cliquer sur l’icône PDF.
Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les quatre pleines pages de la version PDF que vous venez de créer, sur deux feuilles imprimées recto-verso.
Mettre dans l’enveloppe, fermer, écrire l’adresse, timbrer et poster.
Voilà, résister ça commence aussi simplement qu’en faisant une grimace.

Laurent P.

> Patrick Abisseror, déclare en 2012 dans la vidéo visible sur http://www.lighting.philips.ma
Les deux dernière lettres d’un site, qui s’appellent l’extension, indiquent à quel pays appartient ce site.
.fr par exemple c’est la FRance.
L’extension .ma du site http://www.lighting.philips.ma indique que c’est un site… MArocain.

Helena

Merci de nous informer. Bien que vivant en Province, je suis scandalisėe en apprenant cela !
Quelle ignominie ! La tour Montparnasse se travestit à la mkde takiya en mosquėe-caserne affichant haut et loin la couleur de l’islam, à vomir !

Arnaud

J’ai eu exactement la même réflexion en voyant la tour devenir verdâtre pendant leur stupide et hypocrite ramadan.
Ces ordures de suceurs de coran sont prêts à tout mais rien est immuable et viendra le jour où il faudra payer… Alors l’épuration commencera comme en 1945…

Watto

Les collabos ont les castrera avant de les exécuter et les collaboratrices toutes confondues auront le droit à l’humiliation intime, physiques, morales, avant d’être achevées de la façon la plus humiliante !

inikette

Papon Sous Secrétaire d’état préfectoral, participa à la déportation des Juifs vers les camps de la mort, de son chef inclua les enfants.
Préfet après la guerre, il continua à servir du côté des tortionnaires et il fallu attendre qu’il soit cacochime, pour que la justice lui demande de timides comptes !
Bousquet….
Lamerling…
Et vous croyez à l’épuration.
Al Huseini, Grand Mufti de Jérusalem, collaborateur de Himmler dans la création des hideuses divisions SS Musulmanes, réputées pour leur lâcheté devant les soldats, et leur cruauté et sadisme devant les civils !
Et vous croyez à l’épuration.
ET SI ON PARLAIT PREVENTION ?
UNE PETITE OPERATION JUSTICE CONTRE LES JUGES DES TRIBUNAUX D’EXCEPTION ET CONTRE LES COLLABORATEURS AVERES COMME L’HIDALGOTE OU LE GAZEUX EX PRIME LE MAL RASE PRIME ET LES AUTRES