Pourquoi Prigozhin devait disparaître

Par Ivan Mikhalovitch Frakov, Rusreinfo

La mort d’Evegeny Prigozhin ouvre la porte aux affirmations les plus diverses, des plus logiques aux plus stupides. La réalité est simple, très simple: Prigozhin a pris la grosse tête et a défié l’autorité suprême du pays, il en a payé le prix.

Qu’importe que Prigozhin ait rendu d’inestimables services à la Russie en Ukraine mais aussi en Afrique. Avoir, en situation de guerre, organisé une révolte militaire n’est pas acceptable, d’autant plus quand elle vient d’un homme qui doit tout au président Russe. Vladimir Poutine pour éviter un bain de sang le 24 juin dernier a sagement décidé de jeter l’éponge, permettant ainsi aux ennemis de la Russie de ricaner sur “l’affront à Poutine” et sur sa “perte de pouvoir”.

Mais la décision était déjà prise: Ni la Russie ni Poutine ne pardonnent aux traîtres et le sort de Prigozhin était scellé.

Il aurait été facile de le faire liquider en Afrique. Mais ceci aurait permis aux “personnes bien informées” en tous genres de prétendre qu’il avait été éliminé par les Américains, voire par les Français (à supposer que ceux-ci soient capables aujourd’hui d’éliminer quiconque à part quelques Noirs armés de machettes…), ou pourquoi pas par les Ukrainiens.

Prigozhine est mort en Russie dans des conditions telles qu’il est parfaitement clair que ni les Américains, ni les Français (!) ni les Ukrainiens ni aucun autre étranger n’en est responsable. Personne n’avouera bien sûr, on n’avoue jamais dans ce genre de choses. Mais pour quiconque a quelques connaissances de la manière dont les choses fonctionnent en Russie, le donneur d’ordre est parfaitement identifiable.

Ainsi, le message envoyé prend toute sa force: quiconque défie l’autorité de l’État sera liquidé.

Ceci est d’ailleurs parfaitement compris par l’aile la plus dure des Patriotes. On note par exemple que même Igor “Strelkov” que l’on ne peut pas soupçonner de complaisance envers Vladimir Poutine, avait fortement condamné les actions de Wagner le 24 juin. Ça n’a pas empêché qu’il soit emprisonné pour quelques mois pour avoir défié, verbalement en ce qui le concerne, le Président Poutine.

Evgeny Prigozhin restera dans les mémoires comme un Patriote ayant de grandes réalisations positives pour la Russie mais ayant eu la folie des grandeurs. La Russie est en guerre contre l’Occident et l’union derrière le Commandant en Chef doit être totale, les trublions doivent être liquidés.

Ivan Mikhalovitch Frakov
https://rusreinfo.ru

image_pdfimage_print
53
8

25 Commentaires

  1. Rappelons que, lorsqu’il s’est installé à Rostov (sud ouest de la Russie) pour lancer sa mutinerie, Prigozhin a fait abattre un hélicoptère de l’armée russe et que dans l’échauffourée qui l’a opposé à la garnison russe de Rostov plusieurs soldats loyalistes ont été tués.
    Il n’est pas impossible que le patron de l’armée de l’air russe ait voulu venger la mort de ses 12 officiers tués par Prigozhin, ou que le GRU (service de renseignement militaire) ait monté un attentat contre l’avion de Prigozhin pour lui faire payer sa trahison.
    Affaire à suivre…

  2. Un peu comme Fouquet qui a voulu impressionner Louis XIV.
    Ça a mal fini.

  3. Le “mec” mord la main qui lui donne a manger ! Il fallait s’attendre a quoi ? Il n’a que ce qu’il mérite . Bravo Vladimir ! 👍

  4. BRAVO à Poutine !!! voilà un VRAI chef comme a besoin la FRANCE pour remplacer son pantin ….

  5. Et Macron qui trahit la France régulièrement et sans le moindre état d’âme ?, que risque t’il ?, RIEN, parce que les Français avachis ont remis leur destin entre les mains des petits dictateurs de Bruxelles et des impérialistes va-t’en-guerre de Washington.

  6. Pourquoi Prigozhin a été liquidé ? :parce qu’il a commis l’erreur de tous les orgueilleux se croire indispensable. Fait attention choupinette

  7. Un peu de mesure, voyons !

    Est-ce que Judas a rendu des services au Christ ?
    -Oui, certainement. Payants, mais oui.

    Est-ce que Judas méritait d’aller en enfer ?
    -Forcément. Après ce qu’il a fait.

    Voilà, c’est tout : tu trahis, tu meurs.

    Oui, mais les passagers de l’hélico, ils ont trahi aussi ?
    – Bien sûr, sinon ils ne seraient pas dans l’hélicoptère.

  8. Voilà qui est très clair et Boris Karpov nous l’avait déjà annoncé dans un précédent article. Dans tout pays en guerre, les traires passent en cour martiale et c’est généralement la peine de mort qui est prononcée. La Russie n’est pas exactement en guerre, mais son armée mène un combat à mort pour sa survie et contre son éclatement (plan annoncé entre autres par Lech Walesa dans une interview), guerre voulue par Joe la Gâtouille (lequel aimerait que cela ne se termine pas aussi mal pour lui que l’évacuation de l’Afghanistan…)

  9. C’était certainement pas le bon moment vu ce qui se passe au Niger et tant que les kiéviens ne sont pas à genoux !
    Liquider 10 personnes pour atteindre Evgeny Prigozhin, cela donne un aspect foireux à ce contrat à supposer que ce soit Poutine le commanditaire !
    Zelensky-Bandera a dû en mouiller sa culotte en apprenant cette disparition !

    • Culotte fendue à l’ endroit ad hoc reçue de macrondelle , le ramoneur / ramoné

  10. C’est sûr qu’un dirigeant ne peut pas laisser passer une tentative de coup d’état. Dans ces cas-là il y a 2 approches possible: Une inculpation et un procès, ou alors une exécution. Le premier est en cours aux USA, le 2ème est déjà fait en Russie. Et j’avoue que c’est beaucoup plus efficace, en effet !

  11. Au fait, est-il vraiment mort ?
    On nous l’affirme, mais rien ne le prouve, comme pour Jeffrey Epstein, Jean-Luc Brunel, Anne Heche et quelques autres.
    En ces temps troublés de lutte entre l’état profond mondialiste et les patriotes de tous les pays, il a pu tout aussi bien être retiré du jeu médiatique momentanément, quitte à réapparaitre plus tard.

  12. Très bonne analyse car il ne faut pas oublier que les ennemis à abattre sont avant tout et surtout les pourritures qui dirigent les USA,l’UE et leurs marionnettes de Zelinsky

  13. —- Si Vlad pouvait appliquer cette méthode en France les français on sans nul doute quelques noms à lui soumettre, mais y a du boulot!—-

  14. Il a voulu jouer dans la cour des grands avec des idées différentes en temps de guerre.
    Churchill en a fait éliminer, en temps de guerre, pour moins que ca.
    En plus,Prighozin, a versé du sang russe lors de la rebellion. L´équipage de un ou deux
    élikoptères.Même si Putine était prêt à passer l´éponge pour services rendus au pays,
    les aviateurs et leurs fasmilles ne pouvaient pas.Il aurait dû renoncer à l´avion pour ses déplacements, les aviateurs avaient le mauvais oeil sur lui.
    Suédois des Cévennes

  15. Dans l’article de Ivan Mikhalovitch,il y a un contraste entre la bonne information et le mauvais comportement ! Quand je lis Prigojine devait disparaître…son sort était scellé…on avoue jamais ce genre de choses…quiconque défie l’autorité de l’État sera liquidé… Depuis un moment,c’est le terme LIQUIDER qui me frappe ! On peut stopper une personne (et Prigojine) bien avant et sans le liquider ! Comme pour le conflit Russo-ukrainien,on a l’impression qu’il y a une action avec effet rétroactif ? En général,trop de prudence dans une guerre et trop de tolérance envers des personnes commettant des erreurs,c’est néfaste pour la suite… Si V.Poutine (je dis bien si) est derrière le crash,ça veut dire qu’il y a un changement de comportement de sa part. Neuf autres personnes tuées,méthode indirecte,condoléances… On n’est pas obligé d’être d’accord sur ce point !

    • Dans l’excellente mentalité russe TOUT traitre doit payer. Que ce soit un ex-officier du FSB qui a trahi pour le MI6 et vivait en Angleterre, que ce soit pour un ancien officier du GRU lui aussi en Angleterre, que ce soit pour un auteur à succès français ayant eu accès à des infos confidentielles sous promesse de les taire mais qu’il a dévoilées dans un de ses romans (le dernier, puisque quelques jours plus tard, couic!), que ce soit un oligarque autrefois intime d’Eltsine lui aussi réfugié à Londres, etc etc. Amusez-vous à mettre des noms, ce n’est qu’une liste partielle.
      Vladimir Poutine n’a pas eu à “donner l’ordre” de liquider qui que ce soit, il suffit que certaines personnes soient conscientes des “problèmes” posés par ces traitres pour que le boulot soit fait…
      Les traitres sont les pires des ordures, ils ont ce qu’ils méritent.
      Et concernant les autres passagers, hormi l’équipage ils étaient tous du “premier cercle” de Prigozhine et étaient donc parfaitement informés sinon complices sinon participants des évênements du 24 juin.
      Passons à autre chose!

  16. Oui, mais c’est quand même une belle fin de merde. Quant à la manière d’agir du kremlin… c’est plutôt : pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses.

  17. Remarquable article, précis et percutant. Ce Frakov serait un silovik de haut niveau que ça ne m’étonnerait pas…

Les commentaires sont fermés.