Pourquoi si peu de monde dans les rues pour soutenir la police ?

Samedi 30 septembre ont eu lieu plusieurs rassemblements sur le thème “La France aime sa police”. Ce mouvement a commencé à l’initiative de Jean Messiha, qui avait lancé une cagnotte pour le policier de Nanterre (toujours sous les barreaux). Jean a franchi une étape supplémentaire face à la campagne immonde de l’extrême gauche et des bien-pensants qui manifestaient la semaine précédente au cri de « la police tue » et avec des pancartes indiquant « 1 flic, 1 balle ». Ce qui n’est pas un appel au meurtre selon nos gouvernants et les procureurs du ministre de la Justice.

En réponse Jean Messiha a appelé à un rassemblement place de la République, samedi 30 septembre à 15 heures. Plusieurs autres rassemblements du même type ont eu lieu notamment à Marseille, La Roche-sur-Yon, Saint-Brieuc et dans une dizaine d’autres villes en France.

Commençons par analyser les chiffres de participants.

À Paris, ils étaient environ 500. À Marseille, environ 100, maximum 150. À la Roche-sur-Yon entre 150 et 200, à Saint-Brieuc, environ 30, etc.

Il est donc indiscutable qu’on est très loin des chiffres de manifestants de l’extrême gauche qui s’étaient regroupés la semaine dernière pour accabler la police. Même si, et ce n’est pas un détail, la semaine dernière les cortèges d’extrême gauche étaient étonnamment faméliques.

Comment se fait-il que si peu de gens se soient déplacés pour répondre à l’initiative de Jean Messiha et ainsi manifester publiquement leur soutien aux forces de l’ordre qui sont le « dernier rempart » ?

À ce propos, il est souhaitable de garder en mémoire que 80 % environ de la population soutient la police.

Alors, pourquoi si peu de monde hier 30 septembre, dans les rues ?

Il me semble qu’un premier élément ne peut être ignoré : la relation de la population avec la police.

À certains moments les citoyens sombrent dans l’excès et se laissent submerger par leurs émotions. Ainsi, lors de l’élection de François Mitterrand en 1981, on voyait des gens dans la rue offrir des fleurs aux policiers assis dans les cars de police. Tout comme au moment de l’affaire Charlie Hebdo les gens embrassaient les policiers. Mais si ces moments ont existé ils n’ont été globalement que des exceptions.

Par contre, et à l’inverse, d’autres épisodes de notre vie ont eu des effets largement négatifs qui ont marqué durablement les esprits de pans entiers de la population.

Ainsi, les actions et la violence de certains membres des forces de l’ordre ont eu des conséquences catastrophiques pour leur réputation auprès de nombreux citoyens à l’occasion de quelques charges et autres tirs de LBD pendant la crise des Gilets jaunes. De même pendant le Covid, le zèle, pour ne pas dire plus, de nombreux policiers et gendarmes n’a guère aidé à améliorer leur réputation au sein de la population, comme par exemple lorsque des gens se sont fait contrôler et verbaliser sans pitié alors qu’ils se promenaient sur une plage en plein air au motif qu’ils ne portaient pas, ou pas comme il faut, le masque.

Le zèle de certains policiers n’était nullement une obligation, pourtant ils l’ont pratiqué sans états d’âme. Comment s’étonner ensuite que de nombreux citoyens en gardent du ressentiment ?

Mais en dépit de ces éléments, et même s’ils ont des conséquences négatives, globalement, la population comprend que la police fait un métier difficile et qu’elle est le dernier rempart qui empêche la société de sombrer dans la sauvagerie. En conséquence elle soutient les forces de l’ordre.

Donc pourquoi quelques milliers de manifestants, au grand maximum, en additionnant tous les cortèges du samedi 30 septembre à travers le pays ?

Pour deux raisons principales.

  • La première c’est la volonté des représentant des forces de l’ordre, par exemple de l’ex-commissaire Signolet, de rester un mouvement “apolitique”. Désolé pour ma franchise, mais cette volonté d’être “apolitique” est une idiotie sans nom. « Politique » est un terme venant du grec et qui signifie « gestion des affaires de la cité ». Donc tout le monde fait de la politique, comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir.Par contre si au lieu de “apolitique”, les organisateurs disaient “Nous voulons rester INDÉPENDANTS des partis politiques”, là ça aurait du sens.Dit autrement, ils annonceraient refuser que leur mouvement soit confisqué par tel ou tel parti politique, là ils auraient raison. Et chacun comprendrait cette préoccupation.Malheureusement, ce n’est pas ce qu’ils disent et c’est donc une première difficulté qui freine la venue de citoyens.
  • La seconde raison, c’est la position des partis que Jean Messiha appelle “nationaux”. Tout le monde a compris qu’il s’agit du RN et de Reconquête. Jean Messiha nous informe que ces partis ont donné des consignes à leurs cadres de ne pas se montrer dans ces rassemblements, afin de préserver leur réputation et éviter ainsi d’être qualifiés d’extrême droite. Franchement, les bras m’en tombent. Comment peut-on être aussi bête ?Qui peut croire sérieusement que les bien-pensants vont cesser de qualifier ces deux partis de nazis, extrême droite ou fascistes et d’appartenir à la fachosphère ? Chaque fois qu’ils le pourront ils utiliseront la calomnie et l’insulte pour salir Reconquête et le RN. Laisser croire le contraire, c’est désarmer les militants et les citoyens qui suivent ces deux partis et dont la place était naturellement dans ces rassemblements pour soutenir les forces de l’ordre.

Au final, quoi faire et comment le faire ?

Ce qu’il faut, c’est reprendre et généraliser la méthode que nous avons utilisé à Callac. C’est cette méthode qui nous a permis de gagner. Et en plus, elle est toute simple.

La première chose à prendre en compte est de ne pas s’occuper de ce que disent et diront les bien-pensants. De toute façon ce ne seront qu’insultes et noms d’oiseaux.

La seconde chose à mettre en œuvre est de dire : « Quiconque est d’accord pour dire “La France aime sa police. Soutien aux forces de l’ordre” » est le bienvenu dans le mouvement, quelle que soit son étiquette politique ou qu’il n’en ait pas.

Et c’est tout !

À Callac, nous avions tout le monde dans le mouvement. Bien sûr il y avait l’association Les amis de Callac et ses environs, Reconquête, le Parti de la France, les Patriotes, etc. Même des militants du RN, malgré l’interdiction officielle de leur parti de se joindre à notre mouvement. Nous avions aussi les “petits gars en noir”, de jeunes patriotes qui ont tout à fait leur place à nos côtés.

C’est comme cela que nous avons créé une dynamique qui nous a permis de rassembler dans ce petit village 800 personnes lors de notre seconde manifestation le 5 novembre 2022.

Alors, si cette méthode avait été appliquée pour les rassemblements d’hier, l’association qui en était à l’origine (Signolet) aurait dû appeler tout le monde à venir en déclarant qu’étaient les bienvenus tous ceux qui sont d’accord avec le mot d’ordre “La France aime et soutient la police”.

Les partis nationaux auraient appelé leurs cadres et militants à répondre à l’appel des organisateurs.

Les citoyens voyant que tout le monde soutenait auraient également jugé bon de participer.

Et les rassemblements auraient eu un nombre de participants bien supérieur.

J’ajoute qu’il en va de même pour les principaux problèmes auxquels est confronté notre pays notamment le premier d’entre eux : l’immigration.

Pourquoi une initiative du même type que celle de Messiha et Signolet n’est-elle pas prise sur ce thème ?

Les partis “nationaux” répondraient bien sûr à un tel appel puisqu’ils disent tous la même chose sur le sujet.

Et les Français répondraient massivement à un tel appel unitaire, ce qui permettrait de voir des dizaines de milliers, voire plus, de manifestants dans les rues, à l’appel des patriotes.

Si à l’inverse de cette méthode qui a fait ses preuves à Callac, ce qui s’est passé hier devient la norme, alors nous marchons droit à la catastrophe.

Il faut que tous les militants, tous les citoyens qui veulent la généralisation de la méthode de Callac afin de gagner, se mobilisent et disent partout où ils sont : “Il y en a assez de perdre alors que nous pouvons gagner. Mobilisons-nous dans l’unité autour des objectifs et revendications qui sont les nôtres. Sans nous préoccuper de ce que diront les bien pensants”.

Si nous empruntons cette voie, tous les espoirs sont permis.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
48
4

118 Commentaires

  1. C’est normal qu’il y ait eut si peu de monde… comment être étonné… qui a envie d’aller manifester pour celui qu’il voit comme son racketteur ?
    Lorsque vous prenez un PV par un policier, pour une broutille, lorsque que les voyez fracasser les Gilets jaunes, lorsque vous les voyez mettre un PV parce que vous brandissez un drapeau français.., etc..
    Il y a quelques jours, une chaine de TV nous montrait l’entrainement de la police contre des manifestants……les manifestants brandissaient des drapeaux français… vous n’avez pas vraiment envie d’aller manifester peur eux…
    Et pourtant, la police est une institution nécessaire…

  2. On se souvient tous de leur violence inappropriée contre les GJaunes! Il en restera une méfiance, une rage voire une haine ….des femmes avec poussette brutalisées, des personnes âgées poussées à terre, des hommes pacifistes gazés, éborgnés… Leur syndicat Alliance a voté Macron. La police: nous avons besoin mais nous savons de quel côté elle penche et ce n’est pas du côté du peuple!!!

  3. Non mais bon, honnêtement personne n’aime la police c’est un fait. J’ai posé la question à 20 personnes autour de moi. Tous mon répondu qu’ils avaient une trouille bleue de se faire contrôler, pour la ceinture, le téléphone, pour un sandwich pour une clope dans la voiture, à la sortie du resto à la sortie d’un bar à la sortie d’une boîte…etc. Tout le monde a peur de se faire contrôler, ils ont instauré la peur. C’est aussi simple que ça ou alors faut être maso. Ne vous amusez pas à les filmer avec votre portable lorsque vous vous faites contrôler, c’est un conseil… C’est chaud 🥵

  4. Soutenir et défendre l’indéfendable non merci on récolte ce que l’on sème donc posez vous les bonnes questions à savoir comment sont perçu les forces de l’ordre par nos concitoyens ? Le masochisme connaît ses limites le syndrome de Stockholm aussi , laissons les assumer leurs responsabilités confère pour mémoire défilés pacifiques des gilets jaunes éborgnés pour avoir voulu défendre des droits fondamentaux, stop Basta , vous ne voudriez pas que nous sortions nos mouchoirs…. Çà commence à petocher sévère quand le vent tourne!!!! Et ne comptez que sur vous même pour assurer votre sécurité et celle de vos proches malgré les près de 300 nouvelles brigades allouées par macrotte qui caresse dans le sens du poil, ben voyons.

  5. Pas la foule pour soutenir les policiers? Faut dire que le citoyen lambda qui collectionne les contraventions et qui voit les points de son permis fondre comme neige au soleil ne garde pas une sympathie particulière pour ceux qui sont par trop les auxiliaires zélés d’un état répressif. A noter que les médias n’oublient pas d’en rajouter une couche en révélant la fourchette des pénalités prévues pour chaque affaire qui ne sont d’ailleurs jamais appliquées. Sans compter la saturation de téléfilms dont on nous abreuve avec des enquêteurs tordus comme la marleau et compagnie. Si les policiers faisaient leur boulot comme il se doit, on enregistrerait moins de féminicides. Faudrait penser à alléger les procédures pour qu’ils soient plus présents sur le terrain à titre préventif mais c’est trop en demander. On peut aisément comprendre le manque de mobilisation …

  6. https://m.youtube.com/watch?v=lS2LSbig9po Les français ont de la mémoire, ils savent maintenant avec la polonaise du 49.3 que nous sommes dans une dictature de l’UE ? C’est parfait il faut poursuivre dans cette voie cela va permettre aux peuples de reprendre la main ? Il va y avoir un petit cadeau avant les européennes, la carotte pour le goy ?

  7. J’habite Aix en Provence, en face de chez moi il y a une gendarmerie. Samedi, à 15 heures je fus surprise de voir qu’il ,’y avait personne. J’ai pris le bus pour aller en ville, devant l’Hôtel de Police, voir ce qu’il en était. Pas un chat! Je m’en fus, assez déçue. Votre article m’explique un peu la situation. Merci.

  8. Vous savez, les flics sont devenus pour beaucoup des voyous et surtout des gamelards patentés, en fait de véritables mercenaires prêts à cogner sur des vieux (la manif pour tous en 2013), prêts à éborgner, alors…voilà!

    • Non, c’est faux. Et je parle avec plus de cent manifestations au compteur en moins de cinq ans. Même si certains sont de vrais miliciens, comme la Brav, je vous l’accorde.

      • Des “miliciens”?
        Que voulez-vous dire ? Des “fascistes”, des “petainistes”, des “nazis” ou des “collabos”?

        • Je n’irais pas sur ce terrain. Lisez cependant mes articles sur le sujet j’y raconte notamment comment j’ai vu un commandant de police les envoyer sur les roses parce qu’ils semaient gratuitement la pagaille.Je les ai aussi vus et filmés en train de foncer sur des manifestants en moto.

  9. peu importe le nombre : le principal c’est d’exister, de le montrer et de ne pas le laisser le chmap libre au gauchisme collabo comme cela l’a été pendant trop longtemps – continuons sans nous occuper des anathèmes des collabos qui ne nous font plus rien

  10. La raison qui me paraît la plus évidente : la peur des représailles physiques de la part des exogènes et antifa et sociales de la part du Système qui est le maître de ces derniers. Ces Français sont suffisamment encore lucides pour savoir qui les tyrannise mais pas assez lucides pour savoir que ces tyrans ont des pieds d’argile.

  11. Suite et fin de mon commentaire.

    Beaucoup de français sont résignés et apeurés suite aux violences extrêmes subies, voir les blessures graves des gilets jaunes faites par « nos forces de l’ordre ». Les poltrons, traîtres, lâches hauts gradés et autres carriéristes ont tout accepté des assassins qui nous gouvernent. Les diverses forces de l’ordre françaises actuellement : aucun honneur, aucune dignité, aucune fierté, seulement des lâches carriéristes et des complices des malheurs et du génocide du peuple français.

  12. Ce sont les diverses forces de l’ordre françaises qui sont censées protéger le peuple français. Elles devraient, en principe, être les garde-fous devant nous sauver d’un gouvernement de psychopathes criminels. Au lieu de cela, devant toutes les horreurs, les afflictions, les malheurs, les tribulations que nous font subir nos gouvernements de young leaders choisis, faits élire et totalement contrôlés par les américains, les diverses forces de l’ordre françaises laissent le peuple français crever la gueule ouverte, sans aucune assistance de leur part. Le peuple français est désarmé et allégrement tabassé dès la moindre rebiffade par les ultra violentes milices macroniennes, ces escadrons de la mort que sont devenus toutes les forces de l’ordre. Il est très regrettable que certains hauts gradés de ces forces de l’ordre françaises aient quelque courage une fois à la retraite, mais absolument aucun lorsqu’ils sont en activité.

  13. Et peut-être également de demander à des sites comme RESEAU-LIBRE de cesser de traiter de ”connards” ceux qui soutiennent l’institution de la police et la gendarmerie – A ce sujet, voir l’un de leurs derniers articles relatif à ces manifs.

  14. Sans doute parce qu’elle n’a pas encore assez tabassé les Français depuis 3 ans, sinon ils viendraient la soutenir dans la rue par peur d’être fichés “mauvais français” ; encore un effort, les gars, ça vient !

  15. je ne soutiendrais jamais les flics, car le jour ou macron ou darmalin leur dirons de tirer sur la foule, ces crevures le feront sans état d’âme.

  16. J’aimerais savoir svp d’or vous sortait cette affirmation que le RN aurait demandé â ses militants et cadres de ne
    pas soutenir la Manif des Policiers.je suis adhérente et active et je n’ai reçu aucune consigne de de genre

  17. Un mot à tous ces héros qui reprochent – parfois très durement – aux fdo de suivre les instructions de gnafron et sa clique.
    Que ces instructions soient tout au moins débiles, personne ne le contestera, mais si un fdo refuse d’obéir aux ordres, il est puni et souvent viré. Il perd son travail, son revenu et ne peut plus subvenir aux besoins de sa famille.
    Est ce que tous ces héros du clavier accepteraient de perdre leur travail ainsi. Pas sûr….

    • Des tas de soignants ont accepté de perdre leurs poste ainsi qu’une multitude de citoyens ont été brimés ,déshonorés,victimes d’ostracisme et même certains policiers et gendarmes contrairement à ce que vous dires ont été virés pour avoir eu le courage de s’opposer au pass vaccinal ! Beaucoup de Français s’accordent à dire que le régime Macron est un régime totalitaire et dictatorial .Bravo à vous de soutenir les gens qui le défende. Ne blamez pas les héros du clavier comme vous les surnommez ,eux au moins contrairement à d’autres s’opposent….comme ils peuvent !!

    • Pour tenir vos propos de pleutte macroniste il faut etre au moins triple dosé
      Il ne s’ agit pas d’ accuser les flics de violence il s’ agit de constater leur absence de tout effort pour s’opposer aux ordres iniques

  18. Pourquoi si peu de monde ? il faut demander aux gilets jaunes mutilés, aux femmes gazées lors de la manif pour tous, aux gens qui ont été verbalisés pendant le COVID pour un masque mal ajusté, aux gens qui n’ont pas pu rentrer dans les EPAD pour voir leur grand père qui était en train de mourir, aux gens qui ont été verbalisés pour 2 km/h de trop sur la route, aux gens qui ont été arrêtés parce qu’ils portaient une pancarte anti Macron pendant les manifs anti vaccination obligatoire, etc, etc, etc. Moi en tout cas, je n’irai pas soutenir les chiens de garde du pouvoir et de Macron.

  19. Si si si et si. Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle! Soutien à la Police oui, mais quelle police? celle qui trique la gueule du populo mécontent qui a raison de l’être? celle qui recherche et arrête les criminels, qui porte secours à la veuve et l’orphelin? mais Aucun soutien à la gespapo macroniste et sa milice de tortionnaires.

    • Tout simplement…
      On avait oublié que la police traquait les résistants avec le même zèle qu’ils traquaient les non-masqués. Quand ils se sont mis à refaire du zèle sur les masques après avoir éborgné les gilets jaunes ils ont perdu tout l’éventuel capital de sympathie que l’oubli pouvait leur avoir fait gagner depuis 1945.
      Et il leur faudra autant de temps que de 1945 à 2021 pour remonter la pente.
      JAMAIS je n’irai à la moindre manifestation de soutien à la police, et je peux me permettre de le dire parce que j’ai donné à la cagnotte pour le policier qui m’a fait la joie immense de débarrasser la France de la racaille Nahel.

  20. Et oui “ceux qui ne sont rien”, les populistes lucides, les gaulois (peuple de souche) savent qu’ils ont à faire à des miliciens protecteurs du pouvoir (police et gendarmerie) !
    Quand je vois “les gardes républicains” au garde à vous devant un TDC comme Louis Boyard ou autres salopards j’ai mal aux yeux ! Garde républicain est une fonction dégradante !
    Je déteste les miliciens de la Macronie (ex UMPS) !

  21. Si, pour rester sur le trône, le traître 1er proclamait l’état d’urgence, là on verrait le vrai visage de la police toute lautorité entière qui aura et profitera généreusement du droit de trier à balles réelles sur toute forme de résistance, aucune différence avec la dernière guerre mondiale !!!

  22. Pourquoi ne pas simplement se réjouir que ces manifestations aient été organisées sans se torturer l esprit pour savoir pourquoi elles n ont pas eu ‘le succès espéré’ ?

  23. Les crimes contre les policiers sont odieux et ne peuvent que révulser les honnêtes gens que expriment individuellement leur sympathie, la présomption de culpabilité contre les policiers est tout aussi odieuse, mais l’institution et le ZÈLE des policiers à trouver des coupables chez les honnêtes gens pour des faits mineurs ne leur attire pas la sympathie.

  24. J’ai en mémoire que dans le passé lorsque j’étais plus jeune, je me suis fait arrêter parce que le feu arrière de mon vélo Ne fonctionnait pas ou que j’étais passé à un feu orange un peu mûr: pas de PV mais une leçon de sécurité. Cela a porté et j’ai fait attention et les policiers m’ont alors paru sympathiques.
    Récemment ma femme a eu un PV pour téléphoner à l’arrêt mais moteur allumé, mon frère pour avoir fait 3m sans ceinture pour rentrer dans son garage. Je crois qu’il y a des primes pour les PV et un peu comme dans les tontons flingueurs lorsque Ventura défonce Blier : ce n’est pas juste mais cela défoule ! Faute de pouvoir arrêter les vrais dangers la police se défoule sur les infractions purement formelles pour se donner l’impression d’autorité et toucher les primes.

  25. La police est au service du gouvernement en place, elle n’a pas d’état d’âme, 2 rappels historiques :
    1) Ce sont les policiers du roi Louis XVI qui plusieurs années plus tard l’ont arrêté et conduit à l’échafaud
    2) Ce sont les policiers républicains qui ont effectué les arrestations pendant l’occupation et qui ont ensuite procédé à l’arrestation et la garde du maréchal Pétain (les plus abjects dans cette affaire sont encore les magistrats qui avaient prêté serment au même maréchal Pétain et ont requis sa peine de mort).

  26. La rançon du succès remporté lors de l’épisode GJ premiers du nom, les lauriers récoltés après les privations de liberté liées au covid bien assurées par la police, l’inaction devant les blacks blocks et autres racailles, la police fermant les yeux ou préfèrant se faire massacrer, à mettre en parallèle avec le zèle affiché devant un gaulois ayant dépassé de 2km/h la vitesse autorisée, etc, etc…dans la vie, on récolte toujours ce qu’on sème. Avoir le droit de désobéir et ne pas s’en servir, voilà où ça mène. La police a trop souvent montré qu’elle n’était plus là pour servir le peuple. L’a t elle jamais été ? Même le terme gardien de la paix ne signifie plus rien.

  27. Ami Germain,
    Je n’ai pas vu, lu ou su que le RN interdisait à ses adhérents de participer aux rassemblements de la police.
    Il peut s’agir du défaut congénital du FN devenu RN.
    Avec le père LePen, il s’agissait de déclarations du chef et de rien d’autre. Puis il eut des participations aux élections, la première qui ait compté fut contre le président- fainéant Chirac.
    Devenu RN, M Lepen a souhaité en faire un parti de gouvernement, ce qu’il est devenu, mais il reste un parti d’élus, propre sur soi et qui ne défile pas encore.
    Il faut aussi comprendre que “ce” RN ait quelques hésitations à manifester. Face aux violences des cinglés de la nupesse, c’est mettre sa VIE en danger. La liberté de manifester a les limites des nervis fascistes de l’islamo gauchisme et des black blocs.
    Avec Jordan Bardella et son équipe, c’est en train de changer.
    Le nombre dans les manifs les imposera, les “autorisera” contre les oukases mondialistes..

    • La manière dont les FDO traitent les francais respectant l’ordre et l’autorité, ne faisant pas le distinguo avec les racailles et gauchistes (Manif pour tous, gilets jaunes, manifestation pacifique des opposants Tibétains contre le président chinois etc…..) donne sans doute une explication.
      L’attitude des zélés Kapos de la Ripoublique explique ce manque de mobilisation.
      Je me souviens avoir été choqué par des images où l’on voyait des CRS obéir à un civil chinois pour arracher des drapeaux tibétains de pacifiques manifestants.
      Imaginons ce qu’ils feraient si Macron donnait l’ordre.

  28. Je ne pardonnerai jamais a toute cette flicaille les LBD ,les masques,les attestations ,les amendes ,les vaccins…

  29. Reconquête! et RN devraient déjà cesser de se crêper le chignon sur des broutilles et se réunir sur l’essentiel : fraterniser avec les défenseurs de la sécurité des citoyens qui seront effectivement le dernier rempart avant la descente aux enfers racaillistes que les mondialistes nous ont concoctée en coulisses de la ripoublique laïque ! Je dis ça je dis rien. 😎

  30. Pour répondre à la question du titre de l’article, peut-être parce que nous sommes nombreux à attendre que cela pète réellement et qu’on foute en l’air la Gueuse.
    Je rappelle que le 20 septembre dernier, il y avait 1500 royalistes rassemblés sur le Mont des alouettes avec la présence de notre roi Louis.
    En face, ils ont péniblement rassemblé 50 gauchiasses avec la CGT, Attack et tous les autres ramassis de crasseux.

    • Le parti qui se rapproche le plus des aspirations (légitimes) des Royalistes est Reconquête! de mon point de vue. Je pense qu’il nous faudra un parti “compatible” avec les Royalistes pour avoir une chance, certes minime, de faire sauter cette put1 de Gueuse anti-française !

  31. A toutes celles et ceux qui ici crachent leur venin sur la police, allez donc faire un tantinet le provocateur sur la place rouge et votre garde à vue sera a tout jamais inoubliable. Ah oui j’oubliais ce pays est loin d’être une démocratie alors allez donc taquiner par un délit mineur accompagné de votre arrogance et supériorité provocatrice un shérif d’une petite ville du Texas…il vous fera très, très vite descendre du building! Je rêve de voir la police française être à l’image de la police américaine tout simplement parce que j’aime l’ordre!

    • l’ordre au prix de la servitude? ne confondez pas l’ordre et la brutalité des gestapistes qui ne protège que le désordre établi! l’ordre est nécessaire aux libertés!

    • Robespierre, et les émeutes ? La police avait l’ordre de ne rien faire, elle n’a rien fait. Donc leur mission n’a pas été respectée. Car trouble à l’ordre public il y avait. Des GJ ont perdu un œil sans rien faire de répréhensible. Des tas de vidéos le démontrent. L’ordre n’existe pas en France. C’est le plus complet désordre au contraire. Un flic “préfére” se faire tabasser par des vrais voyous que riposter. Par contre face à un gars qui passe à l’orange (seule connerie de la journée) ça peut mal finir. Rien ne va plus dans ce pays. Aux États Unis, la loi c’est la loi. Plus ici. Et la police est CHARGEE de l’appliquer. Normalement.

  32. les agissements purement républicains des flics lors de les manifs pour tous, les gilets jaunes,l’escroquerie anti covid et leur entêtement à ignorer leur obligation de refus d’exécution d’un ordre manifestement illégal me conduit à claser ces gens en ennemis donc qu’ils se démerdent avec l’autre engeance anti France que sont les marxistes

    • François BLANC, 100% d’accord avec vous !pourquoi soutenir les capots de Macron !!!!ils se sont comporté en bolcheviques avec les Gilets Jaunes, ils ont mis tout leur coeur à emmerder les français pendant le covid, et maintenant quand ils peuvent emmerder les patriotes ils mettent tout leur zèle !!!qu’ils crèvent ……

  33. Et accessoirement pcq ils confondent les “flics” et leurs dirigeants.

  34. Pourquoi ?? Mais pcq ils préfèrent regarder le foot et Hanouna sur leur écran en buvant des bières !

  35. Peu de participants? La raison coule de source.
    Les appels des Policiers, gendarmes et militaires de “Place d’Armes”, à des manifestations s’apparentent à des actions “syndicales”.
    Les déclarations courageuses des représentants ne s’appuient pas sur des relais politiques.
    Plusieurs généraux voient leurs déclarations relayées sur RL, mais elles “tombent à plat” le plus souvent, faute de projet d’avenir et de propositions d’actions.
    Les policiers et militaires n’ont pas de “représentants” à l’assemblée, ni dans les instances politiques élues.
    Leur action s’inscrit dans la défense de la Nation France, de ses habitants, des valeurs culturelles, morales et historiques de la France devenue République. Ils doivent choisir s’ils défendent la mondialisation ou la souveraineté Nationale.
    Ils ne peuvent pas élire leur adjudant ou leur CMAT, mais ils peuvent choisir leurs élus politiques …et le dire… par leurs syndicats.

  36. Je n’oublierai pas les contrôles à chaque coin de rue durant la saison covid 🤨

  37. Ils sont censés nous protéger, ont choisi ce métier, et c’est très bien et noble. Pas grand chose à redire là-dessus. Respect total. Et ils manquent de moyens.

    MAIS
    – quand ils cesseront de prendre un air systématiquement supérieur et
    accusateur lors de simples contrôles
    – quand ils cesseront de tutoyer certaines personnes
    – quand ils cesseront des actes inutilement brutaux lors de leurs
    interpellations
    quand, lors de ces interpellations, ils éviteront de promener
    l’interpellé, menotté, dans sa résidence au vu et au su de tout le
    monde alors qu’il existe la présomption d’innocence,
    Alors oui, j’irai volontiers les soutenir.

  38. Reconquêtes ne veut surtout pas être assimilé à Reconquêtes. Question d’image.

  39. Pourquoi?
    Parce que la Gauche et particulierement les lobbies immigrationnistes ont integre une ideologie de contestations,de victimisation et de revendications tout azimut que la Droite ne peut ou ne sait pas integrer.
    Je suis a 9000 kms de la France sinon j aurai assiste a la manif.
    Au fait combien de RN et Reconquete dans celle ci ?

  40. Est-ce normal d’avoir peur, une peur systématique à la vue d’un uniforme ? Ne devrions nous pas plutôt comme autrefois, être rassurés en croisant des forces de l’ordre ? Que s’est-il passé entre temps ? Les FDO obéissent désormais à des ordres de plus en plus brutaux et impitoyables de leur hiérarchie, régentée DEPUIS L’ETRANGER envers notre population comme si nous étions tous des criminels avec des sanctions à tomber par terre. Certes, ils n’ont plus affaire à la même population mais ce n’est pas la faute des français s’ils ont été envahis par des hordes d’individus qui ne respectent rien et surtout, personne ne les oblige à faire du zèle. Qu’ils s’en prennent à ceux qui le méritent vraiment.3

  41. Un temps très court entre l’annonce et le jour de la manifestation, et très peu de lieux de rencontre. Prenez une carte et comptez le nombre de km a faire aller et retour pour certains…sans oublier le porte monnaie m^me avec l’essence à prix coutant. La logistique est un paramètres important qu’il faut prendre en compte. Bravo et merci à tous ceux qui se sont déplacés.

  42. La division Police/Peuple profite à l’extrême-gauche alliée des racailles qui déambulent sur nos terres en toute impunité ripoublicaine !

    • La division policy peuple profite au pouvoir en place.
      La division droite gauche profite au pouvoir en place.
      La division homme femme profite au pouvoir en place.
      La division jeune vieux profite au pouvoir en place.
      Tout profite au pouvoir en place et c’est pour cela qu’il est en place.

    • Une manif en réaction un samedi… un 30 du mois…, mais qui donc a encore du fric le 30 du mois dans le secteur privé sans craindre l’assedic au tournant du 30 suivant ?
      > les rentiers_spéciaux amateurs de couleuvres cerfatiques.

      Quant un employeur me dégoute…. je démissionne.

  43. Dire que les forces de l’ordre sont un rempart qui empêche la société de sombrer dans la sauvagerie est une supercherie. Par vos propos, je vous accuse de mettre en danger les gens qui vous croient. Les forces de l’ordre ne changent en rien les chiffres de la délinquance. Au contraire, puisque les gens pensent qu’ils protégés, ils ne prennent pas le maximum de précautions et se font massacrer.

    • c’est ce que je pense.C’est illusoire de se sentir protégé par la police.Dans notre rue , des policiers ont refusé d’intervenir face à un squat, et le lendemain c’était trop tard, délais de 48 heures dépassé.Il y a déjà de ça plusieurs années et ça ne s’est pas arrangé.

    • Et de plus en plus souvent, les policiers refusent de prendre les plaintes. Ca permet de casser les chiffres.

  44. Vous comprennez pas quoi au juste aux régimes-spéciaux ? Certains mettent des manches, d’autres injectent des poisons mortels et d’autres encore volent des trimestres retraites, pour très certainement les ventiler entre eux, entre régime spécial.
    Expliquez moi pourquoi des régimes-spéciaux peuvent me voler VINGT-QUATRE ANS ( 96 trimestres !!) de cotisations OBLIGATOIRES dans le privé ?

  45. tout le monde s’en fout, même et surtout les syndicats de policiers ; comprenne qui pourra

  46. 3) Et pour terminer,

    Il en reste donc environ 250, sot 1/4 de l’effectif initial pour “assurer” la sécurité du citoyen.
    Sur ceux-ci, pas mal sont mobilisés dans les “quartchiers” pour s’assurer que le deal se passe bien, certains en profitent pour améliorer leurs fins de mois !

    Alors constatez vous-même, les PDO n’assure en aucune manière la sécurité du peuple
    donc à la question “A quoi tu sers” la réponse est A RIEN, sinon à faire ierch le populo ! les PDO n’interviennent qu’après que le crime soit commis, rarement avant c’est ça que je leur reproche !

    Et ne croyez pas qu’ils soient mal payés, en tout cas largement assez du fait de leur inutilité

  47. 2)Par ailleurs, de même que dans l’anti-éduc-nat il y a sclérose :

    sur 1000 policiers et gendarmes en “activité” (donc payés) du fait des congés, maladie et RTT environ 800 sont “opérationnels”
    ensuite il y en a un “bon tiers” qui font des tâches administratives (indispensables mais pouvant être faites par d’autres) donc il en reste 500 à placer sur le terrain (soit la moitié de l’effectif de base)

    Environ la moitié des effectifs sont mis sur la route, j’ai trouvé les chiffres
    de la gendarmerie, et je prolonge à la police ICI
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjFndzm7NWBAxV1VKQEHfhYAaMQFnoECBwQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.interieur.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F1161%2F12376%2Ffile%2Fdp_&usg=AOvVaw0RPsNeJfS4r_l5gBu2gHyv&opi=89978449

  48. 1) Je ne reviendrai pas sur l’épisode GJ vs PDO, j’en ai assez déjà assez parlé. C’est sur le fond du truc “les flics sont-ils utiles” que je souhaite m’exprimer ici.

    Il est certain que si au lieu de parler des 140 coups de couteaux par jour et des 1000 exactions plus ou moins criminelles quotidiennes (voir la vidéo de P. Cassen sur le sujet) il y en avait 100 fois moins du fait des policiers alors on verrait qu’ils servent à quelque chose.

    Avant de virer quelqu’un je lui posais la question suivante :

    A QUOI TU SERS ??

    “les gens” ne supportent plus de se faire suriner dans les rues alors que les policiers et gendarmes au lieu de veiller au grain, sont utilisés pour taper sur le client honnête en faisant du chiffre sur la
    “sécurité routière”.. Mais c’est clairement moins dangereux et plus lucratif.

  49. Je pense que mon commentaire, non politiquement correct, n’a pas l’heur de vous convenir et j’en suis très sincèrement déçu pour la France!

  50. On ne peut se prétendre résistant à la barbarisation latente de la société sans défendre la Police. Quand les émeutiers entreprendront de passer à l’action sans vergogne contre nos institutions ripoublicaines il faudra bien les stopper..
    Qui le fera ? si ce n’est la Police, l’Armée, les Milices patriotiques, l’Extrême-droite radicalisée, l’Ultra-droite nationaliste, etc… 😁

  51. Desolé mais depuus que j’ ai vu un gendarme de Romans sur isére plastronner avec son drone pour traquee un promeneur isole dans la campagne dans le cadre de l’ escroquerie covidienne je ne supporte plus ces putes republicaines

  52. “Pourquoi si peu de monde dans les rues pour soutenir la police ?”

    Parce que cette politique à l’instart du gouvernement n’est plus considérée comme légitime

  53. La méthode “Partout Callac” est bien la bonne. C’est celle que vous indiquez. Qui est d’accord avec l’initiative vienne. Les autres restez chez vous !
    Le RN, qui ne veut qu’une chose quoi qu’il arrive, “tout commander, tout diriger” a finalement été rejoint dans la stupidité saboteuse, à ma consternation, par Reconquête, la coquille hélas plus vide autour de sa seule raison d’être, Eric Zemmour, malgré la bonne volonté évidente des antennes locales des deux partis et surtout ses membres individuels, seules personnes réelles et donc qui comptent vraiment.
    Conclusion : les partis politiques sont faits pour les élections, rien d’autre.
    Il faut faire les choses SANS eux. Leurs membres sauront quoi faire. Je ne suis plus membre nulle part, mais j’aurais aimé voir, de tout temps, qu’un politicard d’un de mes partis ait osé de permettre ou m’interdire quoi que ce soit.

  54. police est gendarmerie ne tuent pas …elles sucent le pouvoir antifrance

  55. Mr Germain , j’ai lu attentivment votre analyse et la respecte. Pour autant il me semble que vous sous estimez..l’image que police et gendarmerie ont donné lors des périodes “gilets – jaune et covid” . Jamais je n’oublierai le plaisir que policiers et gendarmes ont pu prendre à casser du fds . , comme jamais je n’oublierai le laisser faire lors des dernières émeutes . Jamais .
    Récemment cette police de faux culs syndiqués avait commnencé à faire grève pour finalement manger dans la main de macrotte . Au final , c’est bien une police de collabos sur laquelle il ne faudra absolument pas compter dans une révolution patriotique .

    • Tiens, le décervelé 💩 anti-flics mais pro-émeutiers est toujours là … 🤣

      • Sauf que son commentaire est sensé et à la différence du vôtre argumenté. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec lui mais exposez vos arguments, si tant est que vous en ayez, en lui répondant de manière intelligente svp.

        • Vieux Jo
          Pour se faire une idée objective du personnage il faut lire l’ensemble de ses commentaires orduriers qu’il est capable de vomir en surnombre 😁

          • Je vais bientôt faire un commentaire intelligent sur un autre sujet ; restez bien derrière votre clavier afin de ne pas le manquer. Ainsi vous pourrez apprendre , améliorer vos capacités en écriture . Par exemple : construire des phrases dans une bonne syntaxe

      • Encore vous ! décidement vous me collez au cul , vous aimez la merde . Sans rancune😂

    • Nous vivons la terreur Vendéenne à grande échelle, le vax assassin en est la preuve.

    • Bien d’accord avec vous. Dans les épisodes Gilets Jaunes et Covid, les comportements “petits chefs” de certains policiers ont été odieux. Les Français qui ont plus de mémoire qu’on ne le dit n’ont pas oublié, mais ils ont malheureusement tendance à généraliser.
      Quant aux partis politiques de la droite souverainiste, ils ne savent pas s’extraire de la sémantique de la bien-pensance qui les affuble de qualificatifs les diabolisant. Plutôt que de démontrer à leurs adversaires que leurs propos sont creux, ils se soumettent lâchement en essayant de s’attirer le moins possible de commentaires de leur part, honteux qu’ils sont de ce qu’ils sont.
      L’horizon est bien sombre pour les nouvelles générations.
      Il faudrait réagir mais on ne pas perçoit pas de signe franc d’un possible sursaut français. Alors moi aussi je cède à la lâcheté : l’avenir pour les patriotes, honnêtes et créatifs est dans l’expatriation. A chacun de trouver sa destination.

  56. L’union viendra, dans la douleur, le sang, mais elle viendra, c’est juste une question de circonstance …

    Et surtout, ce ne sera pas un parti politique qui sera à l’origine de l’union, mais sans doute, au départ, un groupe de personnes ; et je persiste à écrire que l’effondrement du pays n’aura, au départ également du moins, pas de rapport direct avec l’invasion que notre pays subit, et de plus en plus intensément, mais impossible de prédire ce qui mettra le “feu aux poudres” …

  57. Je pense que les gens ont peur des juges du SM et qu’ils sont très très lobotomisés !!!
    Pas de vagues, donc je garde mon canapé…

  58. Bernard, tout le monde ne pouvait se joindre à ces manifestations, pour des tas de raisons, raisons que tu as exposées pour certaines d’entres-elles !!

    Cependant, comme je l’ai déjà fait remarqué dans un autre commentaire, la cagnotte du policier qui a éliminé le déchet refusant d’obtempérer (il l’a merzouké !!), a vu son montant vraiment important, traduisant de fait que les français ont compris que la police, quand elle le pouvait, était bien du côté du citoyen, et faisait appliquer la loi, même s’il est toujours possible que l’élimination du déchet soit accidentelle ..

    Tout a été fait de toute manière pour que les gens ne puissent se réunir, je parle là de toutes les couches sociales, les policiers sont aussi divisés que le sont les citoyens, et mêmes les Patriotes, il n’est qu’à se souvenir de l’épisode Damien RIEU & Pierre CASSEN…

  59. Je demanderais pourquoi si peu de flics pour dénoncer la transformation d’un service public naguère apprécié, en milices politiques aux ordres du dictateur ? Tabassant, mutilant, gazant, éborgnant, harcelant, fichant des opposants désarmés.
    La réponse semble évidente : Cela ne perturbe pas leur digestion tant que la ripoublique continue à remplir leur gamelle de bonne soupe.
    Si on parvient à se débarrasser de Macronescu et de ses sbires, on pourra alléguer aux procès des tortionnaires les conclusions du code de Nuremberg : “L’obéissance aveugle à des ordres manifestement illégaux n’exonère pas les exécutants de leur responsabilité pénale personnelle.”

    • Pour avoir été aux manifestations des Gilets jaunes depuis le début,ce que vous dites, Christian, est la stricte vérité. Si la police présentait enfin ses excuses pour les mutilations, cela apaiserait beaucoup de personnes qui ne la détestaient pas avant ça. Toutes choses qui ne m’ont pas empêché de manifester aux côtés de la police par le passé car, grâce à elle,des attentats sont déjoués, entre autres choses…

      • Complètement d’accord, mon cher Christian !
        et c’est un ancien flic qui le dit !

      • Ravi que vous soyez aussi du même avis que Christian, M. Demassieux.
        Réfléchissez cependant à cela: si moi; policier, je ne laisse pas rentrer sur mon territoire:
        – de possibles , voire probables, terroristes;
        – des armes de guerre, explosifs, etc.;
        – de la drogue (pour financer ces armes);
        – des imams et autres chefs de guerre prêchant le jihad;
        JE N’AURAIS PAS A DEJOUER D’ATTENTATS.
        Car nos bons vieux FDS exécutent très très rarement des attentats, et au grand jamais contre le PEUPLE.

      • En général, je n’aime pas trop discuter sur le cas de gilets jaunes, mais comme j’aime bien vos articles, deux exemples: la boutique de la fille d’une amie: saccagée par les gilets jaunes (et ne venez pas me dire que c étaient les black blocks. Elle avait mis tout son fric dans cette boutique qui avait le malheur de vendre du luxe. 2/ une Porsche démolie à un rond point par de bon gros beaufs jaloux et revanchards. Alors oui, effectivement les fdo tapent bien volontiers sur les infirmières quand elles manifestent mais pas sur les dockers….mais il si je comprends parfaitement le mouvement des g jaunes, il y a une bonne partie d’entre eux qui n’nt jamais pris de risques ni trop travaillé mais jaloux et veules et très forts en nombre

        • Les forces de l’ordre ont-elles protégé la boutique de votre ami ou la Porsche dont vous parlez, comme cela était leur devoir sacré et leur raison d’être, et ce que les casseurs soient des “bons” ou des “mauvais” gilets jaunes.
          Ont-elles empêché de brûler nos écoles, nos gendarmeries et autres bâtiments publics
          Soyez sérieux, cher Marc.
          Si je pouvais, je communiquerais votre adresse mail à tous les gens comme vous et moi dont la voiture a brûlé, à Noël, à Pâques, à la trinité, ou lors de la dernière tentative de révolution islamique. Ils vous expliqueraient ce qu’ils pensent de la Porsche de Tartempion.
          Mais je vous connais et je sais très bien que vous allez me parler d’escroqueries à l’assurance.
          Salauds de pauvres!

    • Ravi de votre excellent commentaire, M. Navis.
      Sur la campagne de recrutement des CRS (2023), on peut lire ce désopilant descriptif de leurs tâches:” Le CRS exerce son métier en majeure partie dans les grandes villes. Il participe à la lutte contre les violences urbaines (débordements pendant les manifestations, émeutes, rétablissements de l’ordre pendant une grève, etc.) et assure la protection des personnes et des bâtiments (surveillance des lieux de cultes, des cérémonies, des festivités, etc.) en lien avec la Direction Centrale de la Sécurité Publique (DCSP).
      Désopilant, mais pas pour les gens sans défense mutilé, ni pour nos bâtiments incendiés, ni pour.

  60. “Au final, quoi faire et comment le faire ?”
    ben comme moi, voter FN puis RN , cela depuis 1995
    on en serait pas là du tout !
    mais visiblement ça ne rentre pas dans beaucoup de cerveaux …

    • Effectivement nous n’en serions pas là si le véritable FN avait été au pouvoir mais actuellement il y a suffisamment d’articles sourcés et détaillés sur les multiples trahisons de l’ex FN pour s’éloigner de ce parti devenu soutien des ignobles, mais visiblement ces articles n’ont pas franchi votre barrière mentale.

      • de toutes façons, maintenant c’est trop tard.quel que soit le parti.Les anti-France sont aux postes clefs et ont tout verrouillé.

        • C’est aussi mon sentiment, ils sont partout où il faut être pour tenir le pays, ils occupent tous les endroits et les postes stratégiques et ce n’est certainement pas par le vote que quoi que ce soit de bon pour la France puisse advenir.

    • Oui il fallait voter FN autrefois. Maintenant c’est trop tard. Le RN a fait chouffa.
      Moi j’ai toujours vote FN et RN. J’étais encarte.
      J ai travaille pour le RN. Résultat: Un monde de perdant qui ne veut pas du pouvoir ni fédérer les vrais droites.
      Pays de pitres. Tchao…

      Excusez mon clavier etranger.

  61. Comment soutenir une corporation qui est un bras armé du gouvernement qui nous mène la vie très dure ? La police soutient le gouvernement, applique ses décisions sans se poser des questions. le peuple en a marre d’être mené de cette façon.
    Si la police est mal aimé c’est de sa faute.

1 Rétrolien / Ping

  1. Pourquoi si peu de monde dans les rues pour soutenir la police ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.