Pourquoi soutenir le Républicain Geoffroy Didier à la primaire

Geoffroy-Didier

Geoffroy Didier vient de se présenter à la primaire des « républicains ». Mais qui est il ?

C’est d’abord quelqu’un qui a reçu une formation académique de haut niveau, solide et complète, tant en droit, qu’en matière économique et politique tant en France qu’aux Etats Unis.

En effet, il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’ESSEC (une des meilleurs écoles de commerce française), titulaire d’une maîtrise et d’un DEA de droit des affaires à l’université Paris II Panthéon Assas. Il est également diplômé de la faculté de droit de l’université Columbia de New York (Master of laws), puis « scholar » de l’université Harvard.

Difficile de faire plus, sans verser dans le professorat.

Beaucoup pourraient se dire, c’est uniquement un ‘crâne d’œuf’ fort en thème, mais ça ne présage pas forcément de ses compétences dans la vraie vie, comme le prouvent un grand nombre d’énarques (à la différence que ceux-ci sont biberonnés à l’administration).

Sauf, que Avocat aux Barreaux de Paris et de New York, il a également travaillé pendant quatre dans au cabinet Skadden Arps, Slate Meagher and Floms, un des cabinets les plus réputés de New York, et du monde, où les dossiers traités portent sur des centaines de millions de dollars, voir des milliards.

https://www.skadden.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Skadden,_Arps,_Slate,_Meagher_%26_Flom

Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de « law fims », je peux vous assurer de deux choses : 1) Il ne suffit pas d’être avocat pour rentrer dans un tel cabinet qui est une véritable machine de guerre 2) vous avez intérêt à avoir une très grosse capacité de travail et à être très intelligent et très bon, pour y rester quatre ans.

Ce type de cabinet ultra prestigieux ne veut que les meilleurs et si les embauches à New York des jeunes avocats, s’y font entre 150 000 ou 200 000 dollars la première année, on y exige en retour que vous y soyez le matin à 9 heures, et il est fort courant que vous ne le quittiez pas avant 23 heures ou minuit, sans y compter vos week-end. On y est très loin des 35 heures…(par conséquent, on peut être sûr qu’il n’est pas dans cette culture…)

De surcroit, vu l’importance des enjeux financiers dans les dossiers qui y sont traités et le montant d’honoraires qui y sont facturés aux clients (c’est-à-dire très très cher…), vous n’y avez pas droit à l’erreur. C’est le système « up or leave », à l’américaine à savoir « on monte en grade ou on dégage ».

Malgré cela, sachez que de nombreux jeunes avocats se battent pour y rentrer, car ils y bénéficient d’une excellente formation, d’une excellente rémunération, et lorsque vous y survivez, que vous progressez, et que vous y devenez associé, votre rémunération se compte en millions, et votre vie ressemble à celles que l’on voit dans toutes ces séries américaines.

On peut donc être certain qu’il y a appris la rigueur, la réflexion approfondie et le pragmatisme, qui sont indispensables à un avocat d’affaires.

A cet égard, on peut voir que c’est un des rares qui met minable Naja Vallaud Belkcacem, qui ne connait pas ses dossiers, qui, rappelons-le, n’a été que « stagiaire », dans un cabinet d’avocats, a trouvé cela trop fatigant et mal payé, et a préféré passer par la bande, comme de nombreux politiques pour se retrouver ministre, en grenouillant et en jouant habilement de « son sourire », et de « l’époque » favorisant « la diversité » et la « féminisation ».

Il montre que lorsque l’on connait ses dossiers, il est aisé de démonter son verbiage, sa mauvaise foi à toute épreuve et son « bonnisme » (c’est-à-dire l’art de trouver des bonnes raisons aux pires saloperies – Expression inventée à dessin par Sophie Coignard pour Bertrand Delanoë dans le livre ‘le marchand de sable’)

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/najat-vallaud-belkacem-face-a-geoffroy-didier-le-travail-sur-le-climat-scolaire-qui-a-ete-fait-ces-dernieres-annees-est-considerable-796519.html

De retour en France, il travaille avec Jean Veil, un des meilleurs avocats de France, en droit pénal des affaires, et qui n’est pas connu pour être un tendre avec ses collaborateurs. Avec lui également, il faut montrer sa valeur, ou gare à ses colères parait-il…

Il est aujourd’hui ‘Of Counsel’ dans un cabinet parisien de bonne tenue (ce qui signifie une sorte d’avocat Consultant senior mais non associé, probablement pour lui laisser le temps de se consacrer également à ses activités politiques) où il gagne sa vie, ce qui lui permet d’être indépendant de la politique et de ne pas en vivre.

On peut donc être certain que Geoffroy Didier a appris à travailler, à connaitre ses dossiers, à réfléchir, et à négocier, et qu’il n’est pas un de ses énarques suffisants et imbus d’eux-mêmes, qui ont réussi un concours administratif à 22 ans, et qui sont propulsés aux plus hautes fonctions de l’Etat, sans avoir démontré autre chose, ce qui peut souvent s’avérer comme une catastrophe, notre président actuel, en étant un des exemples les plus criants.

Geoffroy Didier a également une expérience de la vie Publique significative, puisqu’il a été au cabinet ministériel de Brice Hortefeux lorsque ce dernier était ministre de l’Intérieur.

Il est également conseiller régional d’Ile-de-France depuis 2010 et a fondé la Droite forte en 2012. Il est devenu en 2015 vice-président de l’Ile-de-France, en charge du logement et de la politique de la ville. Il est élu de Gonesse, qui n’est pas une ville « facile », et où la « diversité » est abondante.

C’est bien par son franc parler que la droite forte, contre toute attente, a pu devenir le premier courant au sein des ‘Républicains’.

Geoffroy Didier, est loin des tiédeurs centro-gaucho-bourgeoises d’une NKM ou de l’identité islamo heureuse d’un Juppé, et ne mâche pas ses mots, notamment sur les questions d’identité ou sur la burqa. Il ne se laisse pas démonter par les questions pièges d’un Aimeric Caron, ou d’une Léa Salamé, malgré tous leurs efforts…

Il a encore des progrès à faire mais il progresse régulièrement et je vous invite à aller sur son site et à écouter ses interviews.

http://www.geoffroydidier.org/

A tout juste 40 ans, et alors que la valeur n’attend pas le nombre des années, il est l’un des mieux armés pour non seulement connaitre « la vraie vie » (celle du travail dans le privé), mais également la chose publique.

Sur l’Islam, et l’immigration, il n’est pas aussi jusque boutiste que le front National, mais là où à la différence d’autres, on peut, peut-être, espérer qu’il évolue dans le bon sens une fois au pouvoir, c’est sur le fait que du fait de son passage dans le secteur privé, c’est un pragmatique, qui ne serait peut-être pas seulement mu par l’idéologie et le calcul politique.

Dans un débat, tout comme Donald Trump aux USA qui tient un discours de vérité qui paie, il dispose de tous les atouts et arguments pour balayer un Juppé ou un Fillon qui seraient des catastrophes pour la France.

Comme les USA, la France a également besoin de renouveau, et ce n’est pas ceux qui nous ont menés dans le mur hier, qui nous guideront vers le succès demain. Il faut être stupide pour croire le contraire.

Il est par conséquent, et de loin, le meilleur candidat à la primaire des Républicains et c’est lui qui représentera le mieux les patriotes dans son parti.

Par conséquent, si un deuxième tour, devait se profiler entre Marine Le Pen, et le candidat des Républicains, les patriotes auraient tout intérêt à ce que ce soit Geoffroy Didier qui remporte la primaire dans le parti ‘les républicains’.

Que vous votiez ou non pour les Républicains lors des élections, je vous invite donc à vous inscrire et à participer à la Primaire de droite, pour l’aider à se faire élire.

Après, les électeurs choisiront entre deux programmes et feront le reste….

Il n’y a que dans cette configuration d’un second tour à la présidentielle Geoffroy Didier / Marine Le Pen, que l’on pourrait être un peu plus rassuré, au moins sur le papier, sur le prochain président de la République Française.

Albert Nollet

image_pdf
0
0

43 Commentaires

  1. Il ne fait aucun doute que cet acteur de « la société du spectacle marchand » (1) soit un pur produit de l’ultra-libéralisme américain conquérant et mondialiste. Dans le monde du mentir vrai de notre démocratie de carnaval, n’en doutons pas davantage, ce candidat impromptu est un Sarkozy à la puissance 10. (1) expression empruntée à Francis Cousin cf. « L’Etre contre l’Avoir »

    • je crois que si il était un sarkozy puissance 10 il ne se présenterait pas « contre lui  » !

  2. Bonjour Albert NOLLET,
    Apparemment ce jeune loup vous plaît, soit ! Seulement voilà…je suis de ceux qui ne veulent plus croire aux promesses non tenues des RIPOUX-BLICAINS qui nous chantent (à l’approche du prochain renversement des islamo-gauchistes au pouvoir) qu’ils reconnaissent leurs erreurs, qu’ils ont changé et…qu’il faut les croire !!!
    La bande à Sarko s’est montrée tellement arrogante et incapable (au final) de maîtriser le pouvoir qu’elle a été rejeté par les Français après un seul quinquennat !
    Je pense qu’il ne faut plus leur faire confiance, car ils sont traumatisés par l’Islam, ils ont la trouille d’avouer qu’il faut stopper l’immigration, et certains de leurs élus acceptent que des mosquées soient financées par l’argent de l’Etat.
    J’en passe et des meilleures !
    Si GD veut nous convaincre qu’il incarne la « droite forte »…qu’il rejoigne Marine !
    Bien cordialement.

  3. À la tête de l’État, ce serait un véritable Martien !!! Il a déjà TRAVAILLÉ ! TRA – VAIL – LER !!! Vous vous rendez compte ?! (Pour nos gouvernants, voir ce mot TRAVAILLER). Mais il a bien peu de chance d’y parvenir à cause d’un handicap absolument insurmontable chez nous : IL N’A PAS FAIT L’ENA ! Comment va-t-il s’y prendre pour placer ses petits copains aux postes juteux de la République ? Comment gaspillera-t-il l’argent public avec aisance et prétention en se foutant de notre gueule s’il n’a pas été entraîné à cela ? Non, aucune chance.

  4. sacrée retape cet article.
    très peu pour moi de ce…. candidat.

  5. je suis tout à fait d’accord avec Mr Paingaud , ce n’est pas l’intelligence qui nous sauvera mais un minimum de savoir et d’intelligence ne nuit certainement pas pour le poste convoité , mais oh combien décrédibilisé aujourd’hui ; et quand vous voyez ces gens de gauche , idéologues qui nous attaque sur tout ce qui est sociétal, donc à l’affectif , sans diplôme précisément, mais avec des condamnations, je ne suis plus d’accord avec vous .. j’aimerais savoir ce que H.Désir a comme diplôme , ainsi que les autres, qui n’ont jamais travaillé sauf Mr Caseneuve, 3 ans !! a priori tous n’ont fait que de la politique sauf les gens de droite ..

  6. Erreur typiquement française : l’intelligence nous sauvera.
    Ce ne sont pas les intelligents qui nous manquent, mais les sentiments.
    Le rejet de l’arabisation de notre patrie n’est pas basé sur le raisonnement, mais sur une affectivité saine, déterminée, et millénaire, qui comporte la patrie, transmise, souvent héroïquement, par nos anciens.
    Les motivations de la raison sont sujettes à l’analyse, une opération à froid.
    Le refus de la dépravation de la FRANCE est une réaction ardente, dont la motivation est inextirpable.
    Nous devons nous préparer à tendre la main ou le poing, aux raisonneurs de droite qui nous ont conduits en vue de la disparition.
    Les raisonneurs de gauche ne pourront jamais nous faire disparaître affectivement, mais ceux de droite, MEDEF et catholiques inclus, sont en train d’y réussir. La patrie de nos pères est un don, la patrie de nos descendanst est une foi, divine, dans laquelle les catholiques doivent nous rejoindre.
    Roland Paingaud 04320 ENTREVAUX

    • @ Roland Paingaud

      Pas d’accord. Et je ne comprends pas que vous ayez suscité l’engouement des lecteurs. Les gens se trouvent-il idiots pour se sentir pousser des ailes de repousser l’intelligence ? L’intelligence n’empêche pas le sentiment et ce dernier ne suffit certainement pas à faire la différence.

      Mais surtout, le rejet de l’africanisation et de l’islamisation de notre pays peut parfaitement être justifié par le raisonnement, et même il ne peut être intelligiblement défendu que par celui-ci, lequel peut parfaitement intégrer les attachements collectifs profonds dans ses hypothèses initiales. Et ce raisonnement ne peut pas être exposé par un esprit non brillantissime tant il requiert de subtilité et de ressources intellectuelles pour esquiver tous les pièges que l’adversité ne manquerait pas de semer sur le chemin de son développement.

      Non, non, on ne peut plus faire l’économie d’un personnage époustouflant d’intelligence à la tête du pays. Assez de honte endurée trop longtemps.

  7. suis surprise que mon commentaire ne soit pas passé, alors qu’il etait respectueux des gens, et que je trouve que les commentaires ne sont pas toujours respectueux du Physique des gens dont on parle , par rapport aux articles qui sont d’une grande qualité par ailleurs

  8. je sais de quoi je parle , il y a peu d’avocats qui travaillent 35 ou 40h ou bien ils n’ont pas réussi ( par manque de » travail « aussi précisèment) ;un avocat lambda c’est 8h-12h30, 14h-20hou 21h, si pas de réunion ,reprise à la maison jusqu’à minuit, y compris samedi et dimanche matin !! et on réussi !!! oui il était au gouvernement de Sarkozy et croyez vous qu’il avait la parole, alors que des ministres eux même ne l’avaient pas ? il a des idées très précises de Droite Forte en effet, et depuis toujours, cela devrait vous donner une indication ! quand à dire que Riposte Laique se fourvoie avec de tels articles, je dirais que c’est tout à son honneur d’être ouvert à tout, pas comme ces journalistes gaucho qui sont complètement malhonnètes, , et personne ne vous tient la main pour voter comme vous le souhaitez.. Riposte Laique laisse bien s’exprimer des personnes qui attaquent sur leur physique des hommes et de femmes, ce que je trouve inadmissible ( les attaques ) !!!

  9. Très surpris que vous fassiez l’éloge de ce type, dont on voir bien que sa seule ambition, se limites à sa carrière politico / professionnelle. Quand on le voit et écoute dans les médias IL SE CROIT DANS UN PRÉTOIRE, AVEC SA ROBE (d’avocat, pas une tenue Chanel) : il se trompe. Quand on l’entend trouver et avancer des solution pour la France et les français (qu’il doit juste connaitre dans les soirées du MARAIS) on se demande pourquoi et comment ne les a t il pas appliquées quand il était au pouvoir avec le nabot magyare. UNE FOIS ENCORE CE TYPE CE TROMPE. Il ne faut pas avoir fait des écoles de psy, pour voiur à combien il est loin des préoccupations de Mme et Mr TOUT-LE-MONDE. Il a une tronche comme 4 pastèques, et ses « solutions » n’intéressent personne. Avec sa tronche d’huitre, et quitte à me damner, je préfèrerais voter pour le nain, ou mème pire encore, pour Ali juppé ou son ami Copé ou pourquoi pas MELENCHON.

  10. Ses faits d’armes : Il met minable Belkacem ? Il y a mieux comme exploit non ? Un peu comme si on vantait la victoire du champion du monde d’échecs contre un joueur de club En plus s’il n’est pas aussi jusqu’au boutiste que le FN sur l’islam, c’est définitivement sans moi, déjà que le Front baisse sa culotte sur ce domaine !

  11. Albert Nollet…il faut arrêter le fist-fucking…vous connaissez mal ces cabinets qui sont prisés par des faux jeunes cyniques..avec une sexualité sodomique….
    Geoffroy Didier est trop Gay pour être honnête. …

    • Je ne sais pas, et ne veux surtout pas savoir, si geoffoy didier préfère les garçons.
      Je dois avouer qu’il a le don de m’insupporter, c’est physique, je n’y peux rien.
      Je doute de ses capacités de chef d’État pour redresser la France et rétablir l’ordre, la sécurité et l’autorité de l’État, pour dénoncer TOUS les Traités qui nuisent à notre Souveraineté.
      Il est très instruit et travailleur, ce sont deux belles qualités.
      Mais nous avons besoin d’un Chef de la trempe d’un Marcel Bigeard, autoritaire, aux mains larges, un dur à cuire, juste et généraux, qui remettra à leur place les non-élus de Bruxelles.
      Geoffroy Didier manque cruellement d’épaisseur pour incarner la France Forte.

      • Ayant eu le privilège de connaître Marcel Bigeard, quand vous écrivez « … juste et généraux … » ne vouliez-vous pas dire « … juste et généreux … » ?

        • Affirmatif mon colonel,  » juste et généreux « .

          Plus que jamais, il faut pour la France un Chef qui a de l’épaisseur, qui ne mâche pas ses mots quand c’est nécessaire, un président qui défend les intérêts de la nation, un homme juste et généreux, un chef charismatique, quelqu’un d’exceptionnel à la tête du pays.

           » Un homme qui n’a pas souffert manque d’épaisseur. » disait un autre général qui devint chef de l’État en 1958.

          Sur un tout autre sujet (quoique ?), votre billet sur les héros de la guerre d’Indochine – DIEN BIEN PHU – je me suis permis de vous adresser un message non crypté.
          Je l’ai posté assez tard et je ne sais pas si RL l’a ajouté aux autres commentaires.
          J’aimerais savoir si vous en avez pris connaissance ?

          Au plaisir de vous lire M. Cerisier.

  12. L umps c est l umps c est un état d âme. ..
    C comme NAZI OU DJIHADISTE
    On ne peut pas être un bon Nazi ou un bon DJIHADISTE qui décapite pour le bien

  13. C est tellement null comme article…Riposte laïque vends son âme pour une poignée de dollars d une law firm bidon….

  14. Bref vous décrivez un individu dont la compétence en gestion d’entreprise n’est nullement acquise au regard de ma vision de terrain d’ingénieur titulaire de trois 3 e cycles et chef d’entreprises

  15. C’est étonnant que vous fassiez de la pub pour cette tronche de faux derche. Ce franc-mac cosmopolite emmanché qui ramène sa fraise d’arriviste sur tous les plateaux télé du système arriviste m’a toujours fait vomir…

  16. Article d’enfumage! Il faut laisser le marigot de la Sarkozie laver son linge sale en famille, ils se valent tous et on sait très bien qu’aucun d’eux n’a la fibre patriotique! Les vrais patriotes rejettent en bloc l’ umps, point barre

  17. La pub pour un avocat. Ce sont les ingénieurs qui nous interssent pa les parasites . Bon par contre c est vrai un plus a droite qu Hollande mais a côté de Philippe de Villiers c est de l eau tiede

  18. Ce Geoffroy Didier a tout ce qu’il faut pour me déplaire. Mais s’il arrivait à dépasse Juppé à la primaire républicaine, alors il ne serait qu’un demi mal.

  19. Euh, un certain Sarkozy ne nous à -t-il pas fait lui aussi le coup du « virage à droite » et du « karcher » en son temps?
    Il y a les paroles et puis il y a les actes.

  20. Je l’ai entendu samedi dernier sur l’émission « salut les terriens » et il m’a agréablement surpris. Je vois que vous confirmez ce que j’en ai pensé.Alors pourquoi pas lui ????L’homme providentiel ???

  21. Pourquoi soutiendrions-nous un REPUBLICAIN? NOUS LE SOMMES AUSSI A PART ENTIERE ETES VOUS UN SOUS MARIN DE CE PARTI , je ne comprends plus nous avons nos candidats propres à nos idées punto basta paule di Malta

  22. comment pouvez-vous nous faire l’éloge de ce personnage ???
    On n’a déjà donné avec cette clique de l’UMP qui à chaque élection font barrage au
    FN en s’alliant avec leurs copains du PS

    Vous êtes bien naif Mr Nollet pour accorder confiance à G.D qui ne vaut pas mieux
    qu’un Sarkozy, Juppé, Fillon, Copé ils passent le plus clair de leur temps à avoir
    un double langage un peu comme des girouettes dans le sens du vent

    traite un jour traite toujours , rien à attendre de tous ces sinistres individus qui ne pensent qu’à leur siège

    Même si avec le FN d’aujourd’hui j’ai quelques désaccords je n’hésiterais pas
    une seule seconde de voter pour eux.

  23. Je ne voterai que pour un candidat qui proclamera ses intentions de traiter radicalement le problème des migrants et qui s’affirmera pour la défense de la France ! C’est clair ! Pour le reste, à première vue, je trouve ce petit jeune un peu trop arrogant !

  24. Il faut voter FN aux deux tours, pas de fantaisies ! Et surtout qu’au 2ème tour, Marine se retrouve face à la gauche ;

    • Donc gauche face à la gauche Hillary face à Bernie merci j’ai déjà donné

      • Et tu proposes qui au lieu de Marine? Geoffroy Didier?!!

  25. Vous êtes sérieux?!!! Geoffroy Didier?!!! Je suis déçu de voir un tel article sur RL ! Le Geoffroy, je l’ai vu face à Phillipo: il était à vomir.

  26. Je l ai entendu récemment il m a surtout paru menteur faux dissimulateur ‘ un sosie de Sarkozy ‘ bien dans le style des ripoux blicains beurk très peu pour moi

  27. Faire une différence entre un didier, un juppé ou un fillon, ou vous êtes un grand naïf (pour rester poli), ou vous faites preuve d’une mauvaise foi incroyable, mr Nollet.

  28. Geoffroy Didier ou la « droite dure ». Franchement qui peut encore croire à ces sornettes. Il a peut être des compétences, pourquoi pas, mais en ce qui nous intéresse le plus (islam, immigration), c’est un nième attrape nigauds UMP, et on a déjà donné …

    • moi je vote après avoir comparé les programmes et les déclarations

      • Allons, Monsieur Nollet,la passion vous égare.Vous avez pourtant écrit,dans le passé, des billets intéressants

Les commentaires sont fermés.