Pourquoi un livre de ce pourri de Gide sur le portrait officiel de Macron ?

Avant que le salarié Manu nous quitte, il lui faudrait expliquer enfin la présence des Nourritures terrestres d’André Gide sur sa photo officielle. Avec Michel Onfray, nous fûmes les seuls à nous en offusquer. Il serait présomptueux de penser qu’il n’y eut que nous pour le remarquer et plus que nous à connaître l’immonde  Gide. Décédé en 1951, certes, l’on en parle plus beaucoup et pour cause… Aujourd’hui, cet ignoble pédophile avoué serait banni.

(Que ceux qui voudraient en savoir davantage sur cet individu abject suivent ce lien: https://ripostelaique.com/pourquoi-les-nourritures-terrestres-du-pedophile-gide-sur-la-photo-du-president-macron.html )

En mai  2017, d’innombrables journalistes et politiques commentèrent le moindre détail du portrait du nouveau chef de l’État, décryptant tous les symboles, dont la présence de Mémoires de guerre de Charles de Gaulle  et du Rouge et le Noir de Stendhal, comme par hasard, sans jamais s’étonner du livre du prix Nobel 1947… auteur qu’il apprécie, selon le Huffington post…

La jeune génération de propagandistes est bien ignare. Elle écrit pédégé ou calvert, au lieu de P-DG et calvaire, etc. Cependant, il y a plus de quatre ans existaient, et demeurent encore, des individus un peu plus érudits ou plus âgés, sachant qui était cet auteur exécrable. Personne n’en parla et ce silence éhonté perdure quant aux  Nourritures terrestres, ouvrage si sulfureux qu’il aurait mérité de s’appeler Les Pourritures terrestres.

Offense au chef de l’État? En l’espèce, qui a offensé qui ?

Il est difficile de croire que sur les 34 968 maires de France, pas un seul n’ait remarqué ce détail infâme et infamant pour notre pays… Pas même Robert Ménard, lequel alors semblait ne pas l’apprécier du tout. Et le salarié Manu, arrangé par Photoshop, dos à son bureau, ne plastronne pas que dans les mairies… Cela a nom lâcheté ou collusion. Et en ces heures moroses de la  tyrannie dite sanitaire que nous imposent Macron et sa mafia, nul n’en sera surpris.

Voilà plusieurs années que nous subissons son indécence parfumée à la poudre de perlimpinpin, son inclination pour les trans à bas résille et les bras musclés d’un Antillais torse nu, toute son arrogance vulgaire…

Tel choix ne procédant pas du hasard, il serait donc temps qu’il justifie la présence de ce livre sur son bureau. Ne pouvant croire à une forme d’aveu, il ne peut s’agir que d’une immense provocation voire de sa première insulte au peuple de France, comme il le fit si souvent ultérieurement.

Le psychiatre italien, qui avait diagnostiqué sa psychopathie, était en deçà de la réalité…

Le jeune homme, toujours en prison, qui l’a giflé en juin dernier, devait probablement ignorer ce détail sordide. Cette baffe vengera un peu l’honneur de la France que l’ignominieux salarié Manu piétine allègrement depuis son élection.

Que ceux qui, dans les mairies, par dérision ou mécontentement, voudraient décrocher le portrait officiel de Macron, sachent aussi qu’ils font œuvre utile car c’est une photo indigne.

Daphné Rigobert

Lire cette vidéo sur YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=KDXcEXDZDpQ

image_pdf
0
0

28 Commentaires

  1. Pour montrer qu’il sait lire autre chose que Angot. Il en a entendu parler récemment.

  2. Pourquoi aller chercher si loin? Il y un roman de René Fallet qui convient tout à fait à Macron : Un Idiot à Paris.

  3. Quand le bouquin est paru, a-t-il fait scandale ? A ma connaissance, les Amitiés particulières n’ont pas non plus provoqué de levées de boucliers.

  4. Pour la petite pute macron, gide a deux qualités:
    .c’est un pédéraste
    .Il est marxiste et donc progressiste

  5. C’est symbolique…c’est le dernier tabou de « l’ancien monde » à faire tomber.
    Ce sera difficile et long mais patience et longueur de temps….déjà première victoire ce n’est plus considéré comme un crime…on croit dans le soin (rire) .Un chef de meute de violeurs sur personne légèrement déficiente qui se prend 8 ans pour en faire combien en réalité ? non on est arrivés au bout: la roue va tourner à nouveau ….lentement.
    on ne sait rien faire d’autre .

  6. suite :
    Gide est un des fondateurs ou inspirateurs du village global, sans frontière, sans famille. Attali doit aussi avoir un livre de Gide sur sa table de nuit ou de travail. Si il
    travaille.
    Le seul livre que je retiens de Gide c´est : « Retour de l´U.R.S.S. suivi de Retouches à mon retour d´U.R.S.S. » et certains châpitres de « littérature engagée »
    Suédois des Cevennes

  7. J´ai tout lu Gide quand j´étais étudiant à Aix-en-Provence. A cet âge là on n´est choqué
    par rien sauf évidemment la violence et la mort. En relisant les nourritures térrestres
    50 ans plus tard je suis choqué par ses penchants pédophiles puisque je fais le lien avec l´actualité. A l´epoque la pédophilie n´était pas connu du grand public et réservée
    à une élite intellectuelle ou autre sans morale, dont Gide. Aujourd´hui on ne se cache plus. Dégradation des moeurs et/ ou repousser les limites de la morale ?
    Gide était un intellectuel mondialiste à la mode Attali. Il lisait et commentait les auteurs
    allemands et anglais dans leur langue maternelle et fréquantait Oscar Wilde en Algérie.
    Il voyageait beaucoup et on le voyait très peu rue Vaneau.

  8. Vous nous signalez les symboles, mais ne les expliquez pas. Croyez-vous que les “jeunes” qui n’ont pas étudié Gide au lycée en comprennent plus après la lecture de votre article? Vous pourriez aussi décrypter le grand show maçonnique devant la pyramide du Louvre lors de son élection. etc.

    • Anne, le communautarisme LSBTiq prend désormais l’ascendant sur la franc-maçonnerie… même si parfois les appartenances aux deux castes communautaristes sont assumées par les mêmes.
      Médias, showbizz, sport bizz, ÉNArchie… il faut en effet de bons yeux pour différencier les ‘troispoints  » des lesbiennes et sodomites.
      Ce ne serait pourtant pas difficile d’être « simplement » Français et d’aimer la France, au lieu de comploter contre elle.

  9. Pourquoi ce bouquin de l’homosexuel pédophile andré gide sur le portrait officiel de macron ? Comme on dit, « les grands esprits se sont rencontrés ».

    • Les « ‘grands esprits »(!) n’ont pas besoin de vaseline, pour se « rencontrer », que l’on sache.
      Quant aux Gide et autres Proust-proust-ma-chère, la question reste à poser aux intéressés.

  10. Bien dit Mme Rigobert,
    Je dirais qu’on a jamais eu un tel président : vantard, pretentieux, et surtout incompétent et méprisant envers le peuple !
    Ce qui m’ horripile : il décide d’un truc et fait exactement le contraire, tout en nous disant en face : je vous emm……..e ! Et où est l’opposition ??

  11. les nourritures terrestres pour jupiter, ça le rend homme, un vrai, non?
    il y a des messages subliminaux qui mettent du temps à être compris

  12. Jamais aimé gide. Quand je le disais, on me regardait comme si j’étais un cerveau sous-développé.
    Jamais aimé.
    Et j’ai bien raison.

    • Ca me fait penser à gauguin.
      Je me souviens qu’à une fête chrétienne, l’Evêque s’était mis en pétard dans son sermon, fustigeant les admirateurs d’un gauguin pédophile.
      En effet, les travers de certains sont facilement oubliés, voire tus.

  13. Daphné, je vous invite à écouter (ou réécouter) l’ intervention d’ Éric Zemmour d’ hier au soir dans face à l’ info, sur CNEWS. IL y affirme que lire un auteur n’ implique pas d’ en partager les idées. Votre article est une CENSURE, digne de la nuit de cristal et ses autodafés. Partie comme vous l’ êtes, je sens que vous allez m’ accuser d’ être pro Macron alors que je je le vomis mais défend la liberté de ce dernier -et de tout un chacun- de lire les ouvrages qu’ il est utile de connaitre pour leur qualité comme pour leur nocivité afin de ne pas être dupe et de tout savoir des intentions de l’ adversaire. Ainsi, pour ma part, j’ aimerais bien lire « mein Kampf », curieux de savoir dans le détail, ce que ce monstre de Hitler a écrit. À votre avis, cela ferait-il de moi un néo Nazi ?

    • Martin, elle ne dit pas qu’il ne faut pas le lire, elle s’étonne du fait que cet auteur soit représenté sur la photo présidentielle.

    • Mais là dans cet article ce qui est dénoncé, c ‘est la symbolique que peut avoir l’oeuvre de Gide dans cette photo « mise en scéne ». Dans la communication rien n’est fait par hasard, il ya un message, et il n’est pas franchement rassurant.

  14. A 15 ans,j’ai lu « les nourritures terrestres’, sans rien connaître de l’ auteur .Cette lecture m’a ebloui.,enthousiasme,propulsé .Elle m’a permis de m’affranchir du cercle étrique de ma famille et des fades conventions scolaires.Soudain, mon tempérament de jeune homme passionné trouvait un écho. » De la ferveur,Nathanael! » Un texte incandescent embrasait ma vie de lyceen un peu trop sage.Mon appétit de lectures  » sauvages » me fit rencontrer dans la foulee Baudelaire,Rimbaud,Lautreamont.Que de folles cavalcades en compagnie de ces auteurs qui furent pour moi autant d’eveilleurs, auxquels l’adulte que je suis doit beaucoup.C’est pourquoi votre article,madame,me dérange quelque peu.Offrir  » les nourritures « , a un jeune ,c’est lui offrir des ailes afin qu’il prenne son essor.

  15. Je déteste Gide depuis j ai entendu à la radio ,il y a longtemps, qu’ un jour il tripotait…un petit garcon et avait dit à la personne qui le voyait…. » moi gide, j ai le droit …!!.. De faire ça.. »…. Salopard!

  16. Stendhal, Gide, les Mémoires du Général de Gaulle… Micron veut se donner des airs d’intellectuel. Un album de coloriage et un numéro du magazine Têtu auraient mieux reflété ce qu’il a dans la tête…

  17. La fronce est devenue une bottom-down nation. ripoublik corrompue de partout,. et on continue de creuser, voici les fruits de 5 ans de micronisme, mais un bon point quand même que l’histoire retiendra, il a quand même réussi à dissoudre Génération Identitaire… UN BEAU BILAN en effet.

    C’est du bon boulot mec, t’a réussi à foutre la fronce et ses cons d’habitants qui ont veauté pour toi dans le trou.. parce qu’en fait, ils le valent bien.

Les commentaires sont fermés.