Pourquoi une liste « Arrêtez d’emmerder les Français »…

Publié le 10 février 2019 - par - 28 commentaires - 2 357 vues
Share

Riposte Laïque : En 2017, vous aviez accepté une interview de notre site, où vous annonciez votre volonté d’être candidat aux élections présidentielles.

https://ripostelaique.com/macron-est-le-candidat-des-banksters-je-suis-celui-des-50-000-clochers.html

Vous avez d’ailleurs souvent annoncé votre candidature, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Ce sont des effets d’annonce, ou vous étiez réellement décidé à être candidat ?

Nicolas Miguet : Pour les élections présidentielles, j’ai été candidat, mais je n’ai pas obtenu le nombre nécessaire de parrainages, beaucoup de maires ne signent pour personne, pas mal d’autres s’étaient déjà engagés pour Jean Lassalle, Asselineau ou d’autres « petits candidats ». Il suffit d’aller visiter le site www.miguet2017.com pour lire un énorme travail de programme « Toute l’âme de la France », socle de mes propositions, 100 % réelles.

Riposte Laïque : Cette fois, à quatre mois des élections européennes, vous avez recouvert de nombreuses villes d’une affiche très spectaculaire, dont le titre est « Arrêtez d’emmerder les Français ». Combien avez-vous tiré d’affiches, et peut-on considérer de manière certaine que vous allez monter cette liste ? Est-elle complète, ou bien cherchez-vous encore des colistiers ?

Nicolas Miguet : Je rappelle que le RCF a déjà présenté des listes aux élections européennes de 1999 et de 2004, avec plusieurs centaines de milliers de suffrages à chaque reprise. Nous allons boucler la liste à la fin du mois de mars. Le nom de la liste est connu : « Arrêtez d’emmerder les Français ! » et je conduirai cette liste, avec militantes et militant du RCF, mais aussi des personnes extérieures.

Riposte Laïque : Mais pourtant, il y a déjà deux listes qui se disent souverainistes et patriotes, le RN et DLF. Pourquoi ne pas les soutenir ? Que leur reprochez-vous ?

Nicolas Miguet : Quel projet ? Quelle influence pour Marine Le Pen et les élus du RN ? Le passé ne plaide pas pour l’avenir… Avec un gros paquet d’élus, ils n’ont rien fait, faute de travail au Parlement européen. Pour ce qui concerne Nicolas Dupont, dit Dupont-Aignan, j’ai vraiment du mal à le situer. Est-ce le NDA de sa jeunesse politique, adhérent du Parti socialiste ? Est-ce l’ancien candidat à la présidence de l’UMP ? Est-ce le NDA qui se disait proche de Charles Pasqua ? Est-ce l’ancien « Premier ministre de Marine Le Pen » qui s’est fâché avec elle dès le soir du second tour de la présidentielle où Dupont-Aignan ne restera que comme le « tueur de Fillon » au premier tour ? NDA se dit « Gilet jaune » désormais… Là encore, s’il est élu au Parlement européen, on se demande bien s’il y siègera…

Riposte Laïque : En 1999, vous avez créé le Rassemblement des contribuables français (RCF). Et vous avez monté une liste aux élections européennes, appelée « Moins d’impôts maintenant ». Avec peu de moyens, vous aviez réalisé le score de 1,77 %. Vingt ans plus tard, pensez-vous pouvoir faire mieux ?

Nicolas Miguet : Oui, bien sûr, car nous sommes 100 % indépendants (liste financée par des centaines de dons, AF RCF 32, rue Gassendi 75014 Paris). Notre ennemi, c’est l’abstention. Lors d’élections régionales, la liste RCF a fait plus de 3,5 % des suffrages en Auvergne, face à Bruno Le Maire, en pleine vague macroniste ; j’ai fait 3 % aux législatives de 2017 ; juste avant, nos binômes de candidats aux départementales ont fait de 4 % à 12 % des suffrages et ce, sans soutien médiatique national. Il est permis d’espérer que nous fassions plus de 5 % des voix, amenant 4 élus au Parlement européen, des élus qui seront influents car nous rejoindrons un grand groupe, où notre voix va porter.

Riposte Laïque : Beaucoup de personnes, de différents mouvements, affirment que les Gilets jaunes ont repris leur programme. Pourtant, avec le refus de l’augmentation du prix de l’essence, au nom de la transition écologique, et leur refus de la hausse des impôts et des taxes, ce mouvement paraît s’inspirer de votre programme d’il y a vingt ans. Y avez-vous vu la justesse de vos thèses ?

Nicolas Miguet : C’est effectivement vrai. La révolte populaire du 17 novembre démontre que les « taxes sur les taxes » qui augmentent en parallèle des gaspillages publics, les Français en ont vraiment marre. Le RCF a été un défricheur.

Riposte Laïque : Malgré tout, vous avez dû remarquer que le « moins d’impôts, moins de taxes » a été remplacé par le « Faites payer les riches », le retour de l’ISF et le Ric. Vous avez une explication ?

Nicolas Miguet : l’ISF est un impôt fou, car il a amené les gens qui avaient réussi à partir ailleurs avec leur argent : de 1988 à 2017, près de mille milliards d’euros ont quitté la France et manquent à nos entreprises. Il y a plein d’impôts sur le capital : outre l’Ifi (impôt sur la fortune immobilière N.D.L.R.), il y a les droits de succession, désormais spoliateurs, il y a les impôts fonciers, il y a aussi l’impôt sur les transactions financières, il y a enfin les droits de mutation et d’enregistrement sur les acquisitions de logements, la TVA de 20 % sur les logements neufs…

Riposte Laïque : Quel est votre regard, trois mois après son lancement, sur ce mouvement des Gilets jaunes ? Certains disent qu’il ne survivra pas à l’infiltration de la gauche, d’autres disent que la situation est pré-révolutionnaire, et voient beaucoup de similitudes avec 1789. Votre avis ?

Nicolas Miguet : Mon avis ? Nous sommes en 1788. On ne s’en souvient pas, mais, avant 1789, il y a eu les journées de Vizilles, près de Grenoble, du même genre que les « Gilets jaunes » d’aujourd’hui.

Riposte Laïque : Comment expliquez-vous le silence des porte-paroles des Gilets jaunes sur l’immigration, alors que ce mouvement paraît populaire, et que 80 % des Français ne veulent plus de nouveaux migrants, tandis que Macron continue à affirmer que leur venue est inéluctable, et critique ceux qui construisent des murs ?

Nicolas Miguet : Ces « porte-paroles » ne sont souvent pas « représentatifs » . Ce sont les copains des journalistes, qui invitent leurs amis gauchistes sur les plateaux de TV en leur offrant un « gilet jaune » pour aller « débattre » avec des ministres perdus. Les vrais sujets des ronds-points ont été escamotés, dont l’immigration n’est pas le moindre.

Riposte Laïque : Quel est votre regard sur la situation américaine, où Donald Trump, en ayant baissé les taxes des entreprises et les impôts, et mis en place une politique protectionniste, paraît avoir gagné son pari, sur le plan économique ?

Nicolas Miguet : Aux États-Unis, on oublie un peu trop que la réussite économique de Donald Trump n’est pas seulement la résultante des baisse d’impôts. C’est l’effet d’un serrage de vis colossal sur l’immigration, qui crée le plein emploi (trois fois moins de chômage qu’en France en pourcentage). Les salaires remontent, Trump a fait pression en ce sens sur des géants comme WalMart qui ont augmenté les rémunérations. La gauche américaine, aussi immigrationniste que la gauche française, attaque Trump car il fait obstacle à la mondialisation mercantile qui tente de remplacer nos civilisations et d’appauvrir les travailleurs.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Nicolas ?

Nicolas Miguet : Oui. Vos lecteurs peuvent aider grandement à notre effort de reconstruction basé sur les valeurs de bon sens. Ils peuvent me suivre sur Twitter (@NicolasMiguet) sur Facebook/nmiguet, s’abonner à la chaîne YouTube du Rassemblement des contribuables français. Distribution de tracts, collage d’affiches (déjà plus de 120 000 affiches posées dans toute la France) aident aussi… Les volontaires seront les bienvenus !!! Notre téléphone : 01 44 29 64 64 , courriel : e.lefebvre@gnm-sa.fr

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share

28 réponses à “Pourquoi une liste « Arrêtez d’emmerder les Français »…”

  1. Jean-Robert Cohen dit :

    Pourquoi ? Mais parce que les fonds sont bas chez M. Miguet. Ne cherchez pas plus loin. Cela fait 25 ans que ce type profite des lois sur le financement des partis pour remplumer son compte en banque à chaque échéance électorale…

    • Brusc dit :

      Vous racontez vraiment n’importe quoi. C’est le contraire. Nicolas Miguet a payé de sa poche les campagnes de 1999, 2002, 2004, 2007… Le Rassemblement des contribuables français faisant moins de 5% des suffrages, il n’est JAMAIS remboursé des frais de campagne. Le RCF a été fondé il y a tout juste vingt ans et les comptes sont publics, chaque année publication au Journal officiel. Faites (pour une fois) l’effort de vous renseigner avant d’écrire des choses 100% fausses et inverses de la vérité.

  2. Brusc dit :

    Cela fait presque 20 ans que Nicolas Miguet tape sur le clou du bon sens, sans aucun tabou. Ce n’est pas étonnant donc de constater que les illettrés qui ne l’ont jamais lu se mettent à l’insulter ici. Je lis attentivement ses journaux (sans aucune publicité dedans) depuis plusieurs années et j’apprend plein de choses chaque semaine. Il n’y a pas que dans l’économie que Miguet est pointu. Lisez-le (si vous savez lire) et ensuite, vous pourrez poster un commentaire. Nota : sa fiche wiki est un tissu de mensonges écrit par des islamo-gauchistes aigris.

  3. PIstou dit :

    La multiplication des listes fait le jeu de moncon mais les responsables de ces listes veulent nous faire croire qu’ils défendent les francais. Ce sont uniquement des gameleurs qui espère un poste de député européen. En fait de vrais connards ,

    • Brusc dit :

      Vous racontez, vous aussi, vraiment n’importe quoi. C’est le contraire. Nicolas Miguet a payé de sa poche les campagnes de 1999, 2002, 2004, 2007… Le Rassemblement des contribuables français faisant moins de 5% des suffrages, il n’est JAMAIS remboursé des frais de campagne. Le RCF a été fondé il y a tout juste vingt ans et les comptes sont publics, chaque année publication au Journal officiel. Faites (pour une fois) l’effort de vous renseigner avant d’écrire des choses 100% fausses et inverses de la vérité.

  4. Question dit :

    Et toi miguet tu m’emmerdes à disperser les suffrages . Qui te manipule ?

  5. François BLANC dit :

    Le slogan correspond à une réalité crûment exprimée mais bien réelle
    Pour le reste, bonne chance pour parvenir à faire sa niche, de préférence en prenant des électeurs à macron

  6. DUFAITREZ dit :

    Tiens ! Le revoilà ! Ainsi que ses affiches…
    Originaire de l’Eure, il n’a jamais été élu, donc ancré, que je sache.
    Je le suis depuis des années pour m’amuser. Vague conseiller financier, qq ennuis, mais il rebondit à chaque fois…
    Le… Muguet ne fait pas le Printemps !

    • BERNARD dit :

      @Dufaitrez…Il est vrai que parfois sa prose est amusante… et bravo à lui pour sa belle réussite.

    • Brusc dit :

      Il a été élu deux fois… Deux mandats locaux dans sa ville natale. Elu en 1989 et réélu en 1995. Il a créé le RCF en 1999. Face à Bruno Le Maire en 2017, en pleine vague Macron, il a fait 3% et plus, mieux que le PS, presque aussi bien que la candidate LR.

  7. Av 75.. dit :

    le proverbe dit : « Diviser pour mieux régner ». , et c’est exactement ce qu’ se passe, plus il y aura de listes plus les voix se disperseront pour terminer en vote blanc, nulle ou chez Macron ou Mélenchon,,● N avez vous pas compris l’Heure est grave, le temps joue contre nous, ne voyez vous pas ce qui se passe, Réveillez Vous et tous derriére MARINE

  8. Av 75.. dit :

    Nous ne sommes pas prêts d’avoir un gouvernement patriotes si des petites listes n’ayant aucune chance se multiplient et désolée mais rien que le Titre de l’affiche et sa vulgarité me hérissent ..

  9. Michel François dit :

    Encore une liste de plus, encore un peu plus de dispersion des voix.

    Il y a celui qui se prend pour Jupiter, et il y a tous ces guignols qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter et qui créent leur liste.

    Nicolas Miguet ne sera pas élu et il le sait, alors qu’est-ce qu’il à gagner ? Le chèque que macron lui a promis, peut-être ?

  10. patphil dit :

    encore une division des voix qui favorisera la liste macron

  11. andre girod dit :

    Plus il y aura de listes plus grande sont les chances de Macron d’être en tête

  12. BERNARD dit :

    Je vois que « critiquer monsieur miquet » est malvenu, c’est dommage, ça aurait pu avertir les lecteurs de RL (de toutes manières, je ne pense pas être le seul a avoir été censuré sur le sujet !)

  13. Fit dit :

    Encore un traitre UMPSLREM macroniste qui participe à la pérennité de ce système pourri en enlevant des voix au RN, sans compter les 11000 euros par mois de salaire d’un député européen qui sont toujours bons à prendre.
    Saloperie va! Tu ne vaux pas mieux qu’une levavasseur ou une gouraud.

  14. amril dit :

    Multipliez les listes, dispersez les votes, et vous aurez ‘gagné’…
    Avec ce genre de co….ies, on n’a pas fini d’être emmerdés, c’est certain.
    Les salopards qui nous trahissent n’attendaient que cela.

    • hir dit :

      TOUT A FAIT VRAI ! ! ! ! Ils n’ont pas encore compris que se diviser fait le jeu de macron ! ! ! Ou , alors , ils le font exprès …….

  15. François Desvignes dit :

    La rue doit appuyer l’urne pour donner à l’urne son sens et sa crédibilité.

    Nous devons d’abord gagner la rue et ensuite gagner l’urne.

    Ces révolutionnaires en format A4 nous font perdre un temps que n’avons plus et compromettent nos dernières chances de nous redresser et libérer.

    Nous devons créer notre strumabteilung et faire en sorte que notre Europe soit afromuslimfrei.

    Nous sommes pour la solution finale de la question migratoire en Europe

    Ça ne va pas se faire avec des bonbons et des bons mots

  16. Iznogoud dit :

    Une liste de plus pour diviser l’opposition de droite : le jeune foutriquet de l’Élysée va être content !

  17. BERNARD dit :

    Petit coquin de migou, tu t’en es bien tiré avec les actions Eurotunnel que tu as préconisées dans Bouse Plus n’est-ce pas mister Maserati…s’pice de traitre ! bien négocié pour ta pomme avec le CA !! BRAVO.

    Quant aux actions Faufaudaube, j’espère qu’elles ont bien pris 1500%, mais je ne sais pas car ayant vite arrêté mon abonnement..( pas fou quand même !), je n’ai pas pu voir ce miracle !

    Je pardonne, mais n’oublie pas !

  18. Fleur de Lys dit :

    M. Miguet en ayant appelé à voter pour LA GIROUETTE immigrationniste/mondialiste FRANCOIS BAYROU en 2007 (source Wikipédia ) vous démontrez votre imposture !
    je comprends mieux pourquoi comme tous les autres opportunistes que nous subissons depuis plus de quarante longues années vous crachez sur les SEULS partis Patriotes

    décidément que cherchez vous en vous présentant aux Européennes ? à affaiblir le camp Patriotes ???? après Levavasseur et Miguet à qui le tour ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Miguet