« Vaincre ou mourir » est un film historique sur la guerre de Vendée tiré de la vie du général royaliste François Athanase Charette de la Contrie, dit « Charette ».
Il est produit par le Puy du Fou, et co-produit par Canal+… du groupe Bolloré ajouteront certains.
Toujours est-il que ce film rend complètement fous les bien-pensants.
Le Monde, Libération (dont la une du 24 janvier est en photo en haut de cet article), l’Obs, France Inter, France Infos, Télérama… bref tous les médias bien-pensants ont dit tout le mal qu’ils en pensaient avec un zèle remarquable.
Ce faisant, il ont contribué au succès du film en lui faisant une publicité remarquable qui a suscité la curiosité des spectateurs.
À l’origine, ses réalisateurs espéraient 100 000 entrées. Peu de salles avaient en effet accepté de le mettre à l’affiche.
En fin de deuxième semaine, il atteignait déjà les 200 000 entrées.
De nouvelles salles décidèrent de le mettre à leur programme, de sorte que l’espoir de réaliser 300 000 entrées est très réaliste. Voire plus.
Par comparaison, une série de films bien-pensants à l’affiche ces derniers temps connaissent des bides retentissants. Ainsi :
« Les Rascals », de Jimmy Laporal-Tresor. En 1984, alors que « l’extrême droite gagne du terrain en France », une sympathique bande de « jeunes de banlieue » est harcelée par une méchante bande de skinheads. Deux semaines d’exploitation : 31 376 entrées. Magnifique…
« Les engagés », d’Émilie Frèche. Un certain David aide un « jeune exilé » à semer la police et à s’introduire illégalement en France. Malgré une énorme promotion, notamment sur France Inter. Six semaines d’exploitation : 33 518 entrées. Quel succès…
« Nos Frangins », de Rachid Bouchareb. Film qui revient sur la mort de Malik Oussekine (mort du temps de Robert Pandreau). On y trouve tous les clichés sur le racisme et les violences policières. Six semaines d’exploitation : 78 421 entrées. Phénoménal…
« Les survivants », de Guillaume Renusson. Dans les Alpes, le dénommé Samuel sauve une jeune Afghane qui veut entrer en France. Mais de très méchants fachos vont les traquer. Après trois semaines d’exploitation : 66 491 entrées. Époustouflant…
D’une certaine manière ces chiffres pitoyables de spectateurs sont une bonne nouvelle.
Ils semblent vouloir dire que malgré d’énormes campagnes de promotion, cette propagande bien-pensante n’accroche pas auprès du public. Et c’est tant mieux.
Mais revenons au film sur Charette.
Tous les bien-pensants enragent que ce film existe, pour deux raisons.
D’abord, parce qu’ils trouvent insupportables qu’on laisse sortir des films pareils. C’est comme pour les chaînes d’infos et les médias en général. Il faudrait interdire tout média qui ne délivre pas les messages « politiquement corrects ». Comme dans tout régime totalitaire qui se respecte.
Donc un film qu’ils trouvent « politiquement incorrect » devrait être interdit.
Ensuite parce que « Vaincre ou mourir » réactive dans la mémoire des gens des faits historiques que, durant les dernières décennies, le système a tout fait pour effacer. C’est la Cancel Culture qui efface ou transforme des faits historiques pour bourrer la tête des gens, surtout celles des nouvelles générations, principalement par le canal de l’école. Le plus fameux exemple en date étant la Loi de 2001 de la sinistre Taubira, sur l’esclavage, dans laquelle elle ne parle que de la traite « triangulaire » (européenne) qui n’a existé que pendant 3 siècles en oubliant la traite arabo-musulmane qui dura pourtant 13 siècles et fit plus de 20 millions de morts comme l’exposa Tidiane N’Diaye dans son remarquable ouvrage « Le génocide voilé » (Folio). Mais c’est la version de Mme Taubira qui est enseignée dans les livres d’histoire des enfants.
Au fait, qu’est-ce que les bien-pensants ne supportent pas dans le film « Vaincre ou mourir » ?
De nombreuses choses leur sont insupportables.
Début février, Le Monde s’est fait l’écho dans ses colonnes de la position de deux députés LFI Alexis Corbière et Matthias Tavel qui appellent à « une large mobilisation contre la “falsification de l’histoire” et “la culture de l’effacement” » qu’on noterait dans « Vaincre ou Mourir ».
Le film serait une « offensive réactionnaire » qui « représente un degré supplémentaire franchi par l’entreprise idéologique de la droite ultraconservatrice. Extrêmes droites et droites extrêmes veulent imposer à la société leur grille de lecture des problèmes de notre temps, leur haine de l’égalité républicaine, leur nostalgie morbide de pseudo-traditions catholiques intégristes, leur nationalisme, autant de prétextes à exclure de la nation française tous ceux dont les origines familiales seraient d’ailleurs. »
Fabuleux…
En fait c’est exactement l’inverse.
Ces députés, qui savent parfaitement ce qu’ils font et disent, mentent outrancièrement. Ils ont un objectif avoué : faire de la France une société multi-culturelle, ouverte à tous les vents. L’immigration est pour eux une « chance pour la France » et la créolisation son avenir.
Mais pour réaliser cet objectif, il faut que la France historique, sa culture, son identité et sa civilisation disparaissent.
Tout ce qui rappelle son passé, son histoire et ses traditions ainsi que ses combats pour les préserver sont donc des obstacles à la réalisation des objectifs de la LFI et du macronisme.
Pour ces gens de LFI, l’histoire de France commence en 1789. Avant, il n’y avait rien.
Pour Macron, c’est encore plus simple… la France « n’a pas de culture ».
Pourtant, la France millénaire débuta son histoire avec le Baptême de Clovis en 498 et connu de nombreux Rois depuis cette date jusqu’en 1793.
Par ailleurs, outre la monarchie, le catholicisme fut le second pilier sur lequel s’est bâti notre pays.
Ces éléments ont profondément marqué notre société au cours de son développement et sont des éléments clés de son identité.
La Révolution française ne se résume pas uniquement à la célèbre formule « Liberté Égalité Fraternité ». Elle fut aussi celle qui apporta la « Terreur » en 1793.
Les têtes tombèrent par dizaines de milliers sous le « rasoir de la République ». De même que les procureurs d’un jour furent nombreux à être les victimes du lendemain.
C’est dans ce contexte particulièrement violent et troublé que se déroula la « guerre de Vendée », rébellion de la population de cette région dont Charette prit la tête, contre l’oppression que lui faisait subir la « République » qui voulait à toute force lui imposer sa nouvelle société.
La révolution voulait en finir avec la royauté et le catholicisme.
En plus du combat contre la monarchie, la chasse aux ecclésiastiques fut donc déclenchée. Et le moins qu’on puisse dire c’est les révolutionnaires n’ont pas fait les choses à moitié.
Dans le pays qui était la « fille aînée de l’église » les biens de l’Église furent confisqués, interdiction fut faite aux prêtres de porter la soutane, et une opération de déchristianisation massive eut lieu sur tout le territoire.
Pour les prêtres réfractaires, la seule solution fut l’exil.
Quant aux malheureux qui furent pris, c’est la mort qui les attendait comme pour 150 d’entre eux, emprisonnés à Nantes, qui finirent noyés dans la Loire.
Plus globalement, un véritable génocide fut organisé par la République et ses troupes.
L’Historien Guillaume Lancereau, soi-disant spécialiste de la Révolution française, a déclaré à propos de « Vaincre ou mourir » et de son message de dénonciation du génocide organisé en Vendée : C’est « une thèse historiographique particulièrement réactionnaire ».
Et le même d’ajouter : « Le film fait constamment comme si la Convention nationale avait voulu éradiquer les Vendéens ».
Le journal « Causeur », dans un article, rapportait que tout cela était bel et bien organisé soigneusement. Ainsi la Loi votée par la Convention nationale le 1er octobre 1793, loi dite « loi d’extermination », visait spécifiquement les Vendéens. Le journal « Causeur » mentionnait également le rapport rédigé par le Comité de Salut Public, dirigé par Barère :
« Détruisez la Vendée […] La Vendée, et encore la Vendée, voilà le charbon politique qui dévore le cœur de la république française ; c’est là qu’il faut frapper. […] Détruisez la Vendée. Les brigands doivent être vaincus et exterminés sur leurs propres foyers. »
Quant au général Westermann, qui fut affublé du doux surnom de « boucher de la Vendée », il écrivit à la Convention après sa victoire à Savenay en novembre 1793 : « Il n’y a plus de Vendée. Elle est morte sous notre sabre avec ses femmes et ses enfants. […] Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé. Nous ne faisons pas de prisonniers, car il faudrait leur donner le pain de la liberté, et la pitié n’est pas révolutionnaire. »
Pourtant la lutte ne s’est pas arrêtée pour autant malgré ces horribles massacres.
En 1794, les « colonnes infernales » déferlent donc sur la Vendée afin d’y terminer la besogne.
Ce fut un déchaînement de violence. Les révolutionnaires écrasèrent la Vendée, tuant et détruisant tout sur leur passage, y compris femmes, enfants et vieillards et brûlant villes et villages.
Au final, 400 000 morts parce que ces populations étaient attachées à la royauté et voulaient qu’on leur rende leurs prêtres.
Mais pour Élisabeth Franck-Dumas, « cheffe » du service culture à Libération, le film « Vaincre ou mourir » véhicule des « idées réactionnaires et antirépublicaines ».
Quant à notre historien spécialiste, sa conclusion sur le film est limpide : « Il y a cette intention manifeste d’ancrer un peu plus dans les esprits que la France était glorieuse quand elle était catholique et monarchique ».
On ne peut qu’approuver cette dernière déclaration. C’était effectivement le cas.
Nous conclurons cet article en soulignant l’étonnante similitude du combat mené par les Vendéens, avec la situation actuelle de notre pays.
Les républicains d’hier sont devenus les « progressistes » et « bien pensants » d’aujourd’hui.
Les Vendéens qui défendaient leur pays, leur identité et leur société, sont devenus aujourd’hui tous les patriotes qui défendent la France.
Tous ceux qui refusent qu’on la détruise ainsi que notre culture, notre identité et notre civilisation.
De même, il est tout à fait frappant de constater qu’aujourd’hui la religion catholique est la plus attaquée en France.
De nombreuses églises sont l’objet de dégradations ou même de tentatives d’incendie dont certaines réussissent.
Tout comme des ecclésiastiques ou des processions sont agressés.
Sur ces faits intolérables, aucun progressiste n’élève la voix.
Pire, la LFI compte un grand nombre de membres et d’élus qui se réclament de 1793 et de Robespierre.
Les seules fois où ils hurlent c’est lorsqu’ils constatent que des citoyens s’inquiètent de l’implantation de l’islam en France et des menaces que cela fait planer sur l’avenir de notre mode de vie et notre civilisation, si cette extension de l’islam n’est pas stoppée.
Tout est bon alors pour dénoncer aujourd’hui ces citoyens… racistes, fascistes, islamophobes.
Comme hier les révolutionnaires de 1793 dénonçaient les Vendéens et les massacraient.
Ce qui fait la force du film « Vaincre ou mourir », c’est le parallèle évident qui peut être fait entre la lutte du peuple vendéen et la lutte que nous menons aujourd’hui pour défendre et sauver notre pays.
Rappelons ce que disait Alexis Corbière :
« Extrêmes droites et droites extrêmes veulent imposer à la société leur grille de lecture des problèmes de notre temps, leur haine de l’égalité républicaine, leur nostalgie morbide de pseudo-traditions catholiques intégristes, leur nationalisme, autant de prétextes à exclure de la nation française tous ceux dont les origines familiales seraient d’ailleurs. »
Oui, le film permet aux spectateurs d’avoir une « grille de lecture » qui leur permet de comprendre qu’il est possible de se battre pour défendre son pays, sa culture et sa civilisation. Les Vendéens l’ont fait.
Et c’est vraiment inacceptable pour les progressistes et bien-pensants de mettre ce genre d’idées dans la tête des gens.
Au lieu de culpabiliser la population et de lui dire, comme les bien-pensants, qu’il n’est qu’une possibilité : “capituler et accepter la société multiculturelle”, à l’inverse le film glorifie la révolte et le combat contre la destruction de notre pays.
Voilà ce qui rend fous les bien-pensants et autres progressistes.
Alors, vous qui lisez cet article, courez voir ce très beau film si vous ne l’avez pas déjà fait.
Ce sera en plus vu comme un acte de résistance.
Bernard GERMAIN
P’tit rappel : la “Vendée” de l’insurrection contre-révolutionnaire ne correspond pas au département de la Vendée départementale actuelle. C’est la Vendée militaire qui est un espace qui correspond pour la France à la moitié nord de la Vendée actuelle, le nord ouest des Deux-Sèvres, le sud-ouest du Maine-et-Loire et pour la Bretagne (annexée illégalement une seconde fois en 1789-1790) à quasiment tout le sud Loire (pays de Retz et le vignoble). Par ailleurs, Athanase Charette de La Contrie n’était pas “vendéen” mais… Breton.
ANCIEN ET NOUVEAU REGIME : la révolution française issue des Lumières a balayé l’ancien régime féodal et monarchique et ses privilèges certes ; mais elle a fini par en créer un nouveau ; que les français subissent à l’heure où l’on parle sous forme de “Riboublique” cosmopolite et Orwelienne : un régime judaïque oligarchique tribal , maffieux despotique et Oriental dont les marquis et les kapos ont plus de pouvoir sur les gaulois que ne l’auraient les Seigneurs francs du Moyen AGE …La Grande différence entre le régime de Louis 16 et de Marie Antoinette et celui de BHL et de Von Der Leyen , c’est le changement de population et le Remplacement des français d’origine euro-chrétienne dans l’état par les Seigneurs du CRIF et dans la société par des hordes d’origine arabo-islamiqueet africaine .. VAINCRE OU MOURIR
la verité les embete et leur fait peur alors vive la vérité
Pourquoi ? Parce qu’il y a des choses qu’ils ne veulent pas que l’on découvre, qui a financé par exemple ?
Pourquoi ceux qui ont voulu faire la demande de reconnaissance du génocide ont vu arriver les juifs avec les politiques, hein pourquoi ?
La vérité doit tomber …
LFI : La Foutaise Intégrale, dirigée par Mélange-cons !
Je ne suis ni royaliste ni catholique, mais je suis allée voir “Vaincre ou mourir”, c’était magnifique, terrible et grandiose. Vive la France !
Les soit-disant républicains actuels oublient d’apprendre qu’après la révolution et la terreur les français avaient un “gros problème ” avec la “ripoublique” qui les avait soit-disant libérés…A tel point que le seul président qui a été élu au premier tour est le futur empereur Napoleon 3 …
Corbières l’abruti congénital, affublé de sa vache antéritée, ne fait pas et ne fera jamais le poids face à l’histoire. Tous les connards de la NUPESTE NOIRE doivent être considérés comme des traitres et traités comme à fait Westermann aux vendéens.
Avec leur QI de moules avariées, on ne perdra pas grand chose. Le plus grand danger ue court la France après l’ISLAM c’est la NUPESTE NOIRE.
Quant aux bien pensants , ou pseudos bien pensants, le retour de baton va être difficile. Nousles pourchasserons où qu’ils soient. Et on jouera aux foot avec leurs têtes.
Le général Westermann était le petit-fils de Jacobée Westermann. Ça ne vous dit rien? De même que Trotski était celui qui était chargé de provoquer la Révolution bolchévique de 1917. De même que Cohn Bendit celle de Mai 68. Allez donc voir qui étaient ces gens. C’est très intéressant, voire élémentaire de le savoir.
Film remarquable, il serait intéressant de demander à ses détracteurs de dire ce qui est inexact, tout est conforme à la vérité historique. Film réalisé à l’évidence avec un budget limité, mais son succès laisse espérer que le prochain sera encore meilleur.
“Certains” trouvent qu’il y en a assez de cette apologie de la guerre faite à la République naissante par les hobereaux et évêques bretons, associés aux anglais.
Le film est réussi, très bien! Ph de Villiers est un bon scénariste, très bien!
La légende est préservée, mais il s’agit désormais du présent.
La chouannerie a commencé en Mayenne, avec J Cottereau dit jean Chouan, qui avait coalisé les paysans contre la conscription obligatoire.
Les Charrette et autres nobliaux récupèreront le mouvement et se battront contre la France aux côtés de nos pires ennemis, les anglois. Ils sont revenus, après les allemands, avec les US, pour bombarder la Normandie. 300.000 morts! Drôles d’amis!
Quel charabia, vous confondez la chouannerie et la guerre de Vendée.
Confusion totale entre les victimes et les assassins. Les assassins ont gagné et continuent à sévir encore aujourd’hui !
Nantes était “capitale” de la Bretagne! pas très loin de la Vendée, en effet!
Par ailleurs, Jean Chouan, selon les portraits dressés de son vivant, arborait l’écusson de la chouannerie: un coeur et une croix mêlés et 3 fleurs de Lys… comme les révoltés vendéens. Cela ne vous “interpelle pas?
Bien envoyè! car vrai! Saloperie de gens se disant ‘Nobles’!
Les intellectuels de gauche font des tirages de librairie maximaux à 10.000, de Villiers à 100.000 minimum à chaque parution… La Mutualité peine à remplir sa salle de moins de 1.000 places à chaque évènement, le Puy du Fou croule sous les millions de réservations annuelles, élu meilleur parc d’attraction du monde devant Disney. Tout est dit : l’échec de la gauche à imposer ses idées est patent, malgré le quasi monopole des ondes dont elle dispose… Avec le Covid-19 et l’Ukraine, elle tente de plaquer, dans un dernier baroud d’honneur de la honte fondé sur l’idéologie néo nazie, le modèle du KGB et de la STASI sur la France… Las, “Le stade terminal du socialisme est la tyrannie”, ça sent l’sapin… On ne pleurera pas l’idéologie qui a propulsé la France au fond du trou.
« Si Notre-Seigneur Jésus-Christ a vaincu le monde, il l’a vaincu malgré qu’il fût la vérité, malgré qu’il fut celui qui était annoncé par les anciens prophètes, représenté par les symboles anciens, caché sous les anciennes figures ; il l’a vaincu malgré ses miracles prodigieux et sa merveilleuse doctrine.
Nulle autre que la doctrine évangélique ne pouvait triompher avec un tel amas de témoignages si clairs, de preuves irréfragables et d’invincibles arguments.
Si le mahométisme se répandit comme un déluge en Afrique, en Asie et en Europe, c’est qu’il chemina sans bagages embarrassants et qu’il portait à la pointe de son épée tous ses miracles, tous ses arguments et tous ses témoignages. » –
Juan Donoso Cortés, « Essai sur le catholicisme, le libéralisme et le socialisme.
Ce qui rend dingues et totalitaires les gauchards d’aujourd’hui c’est que ces assassins tortionnaires voleurs et usurpateurs de 1793 n’étaient autres que leurs propres ancêtres.Leur rêve est de nous faire la même chose au 21-ième siècle, pour eux nous sommes du chiendent.S’ils pouvaient inventer un vaccin antimémoire, il serait lui aussi obligatoire, comme l’autre qu’ils espéraient dépeupleur tout en s’exonérant de l’obligation !
Le film Vaincre ou Mourir est un film magnifique, un peu sombre du point de vue de la lumière si on est habitué aux superproductions hollywoodiennes pétaradantes. On est plutôt ici dans l’hyperéalisme d’Eiseinstein ou de Tarkovsky, car certaines scènes ne sont éclairées qu’à la bougie et à la torche… Et l’on se prend à s’émouvoir que, quand même, cette époque antérieure à l’électricité devait être assez pénible à vivre, surtout l’hiver. Ajoutez à cette ambiance les famines de la Révolution créées déjà par les impôts nationaux et l’incurie des élites parisiennes, qui confondaient déjà “revenu national” et “cassette privée des princes”, alors qu’à l’époque l’étiage de ceux-ci, la gabelle, culminait paradoxalement
à 12 à 16% des revenus globaux! (aujourd’hui 50%), vous avez un contenu cinématographique qui vous laisse groggy au générique final.
C’est évidemment un grand film, une narration étonnamment plus proche du documentaire que de l’épopée, car le choix scénaristique est celui des films d’Arte pour raconter la Shoah : nul besoin d’en rajouter, les faits se suffisent à eux-mêmes. Il est vrai que là, quand les ancêtres revendiqués de la gauche sont factuellement accusés de Crime contre l’humanité avec les preuves jamais démenties apportées par Reynald Sécher, ça fait mal à gauche, cette authentique mafia criminelle qui a décidé d’accaparer la Richesse Nationale à son unique profit depuis 1789, parce qu’elle est le Camp du Bien (100 millions de morts, cf. Stéphane Courtois) contre l’ancien Régime coupable de tous les maux. Alors que le problème principal français est depuis des siècles le centralisme des élites, la bureaucratie, les privilèges de la caste au pouvoir d’où qu’elle vienne.
Marx et Engels ont théorisé la Propangadastaffel, la Pravda et les génocides de peuples européens. Leurs disciples du XXème siècle ont tenté
de réaliser leur projet d’Homme Nouveau, et ça passait par le nettoyage ethnique et de la mémoire, la reconstruction de l’histoire, la manipulation génétique. Le Sars-cov-2 et l’Ukraine sont les derniers maillons du projet millenariste des marxistes-leninistes, aujourd’hui devenus capitalistes de connivence avec la finance internationale qui est depuis toujours l’alliée des banquiers car rien ne rapporte jamais plus qu’une guerre, les usines d’armes tournent à plein régime, les projets de reconstruction vont édifier de nouvelles fortunes… La gauche a un problème avec l’argent, elle s’en goinfre. Que d’autres qu’elle réussissent là où elle a toujours échoué ne peut,que la rendre folle.
je ne vais jamais au cinéma, mais je vais aller voir ce film, parce que l’Histoire m’intéresse, et pour ma part au combat.
Merci
Que les gens de LFI se rassurent et je pense que c’est pour cela qu’ils apparaissent aussi clairement courageux : La peine de mort est abolie, il n’ aura pas pour eux le destin de Saint Just ou Robespierre…
Détrompez vous :
– Outre qu’en politique, il ne faut jamais dire jamais (Napoléon III)
– du point de vue juridique, l’abolition Badinter de 1981 est anticonstitutionnelle, attendu que le corollaire de la Liberté civile c’est la responsabilité pénale dont l’ ultime sanction est la peine de mort.
C’est fait cher ami ;pour Dieu et le Roi! a mort la gueuse :peste soit des gauchistes !vive la Patrie !
Pauvre France…
Oui mais le Roi de part la volonté Divine , ça , c’est un énorme mensonge de l’Eglise catholique, car le seul roi reconnu et élue de Dieu, selon la Bible c’est Jésus , et le Roi de France, et d’ailleurs, n’ont jamais été reconnus par le Dieu de la Bible comme étant remplaçant de Dieu ou de Jésus sur terre. par ailleurs , le Pape se dit ,” vicaire du Christ ” vicaire signifie ” remplaçant “, nul notion de remplaçant de Jésus dans les Évangiles car il est écrit que seul Jésus est le chef de la congrégation ou église. dans les années 70 , en Belgique j’avais un ami, ex politicien, descendant d’une grande famille noble de Belgique qui me disait : ” Mon grand-père me rappelait régulièrement que, pendant la grande puissance de la Noblesse Française , les prêtres catholiques disaient aux nobles concernant le peuple ” gardez-le pauvre , nous, nous le garderons ignorant”
Bien sur ce film change du quotidien où l’on ne voit plus que des homosexuels colorés qui mangent des cafards.
C’est qui votre fournisseur?
Loulou la Came?
Je pense, oui, ou alors c’est la moquette qui est frelatée
avoir massacré autant de pauvres gens pour en arriver à macron et sa clique !!!
https://www.google.com/search?channel=fs&client=ubuntu&q=JEAN+PAX+MEFRET++LES+GUERRES+DE+VENDEE#fpstate=ive&vld=cid:73102a66,vid:bpC-29koGtE
https://www.google.com/search?channel=fs&client=ubuntu&q=JEAN+PAX+MEFRET++LES+GUERRES+DE+VENDEE#fpstate=ive&vld=cid:23ed861c,vid:gORakkGSdOY
Rien que pour la une de Libé, particulièrement ordurière, j’irai voir le film… Ces malfaisants s’arrogeant de dire le bien ou le mal alors que quelques années en arrière, n’ont pas voulu déplacer leurs locaux dans le 93, se débarrassant de certains de leurs collaborateurs pour rester sur Paris, sont débectant au plus haut point.
Qui Lit Bé ?
voulez-vous parler de Libé-Raton?
Vu
Il y a quelques années le lycée Honoré
D’Estienne d’Orves de Carquefou (44) devait être baptisé. Des professeurs de ce lycée, des élus, les parents d’élèves de la FCPE se sont opposé de manière virulente à ce nom. Pourquoi ? Uniquement parce D’Estienne d’Orves est le symbole du résistant français patriote, royaliste et Catholique. Lutter contre le sectarisme intellectuel de la gauche est un combat de tous les jours.
Allez voir le film “Vaincre ou mourir” est un geste militant, j’invite ceux qui ne l’ont pas encore vu, à s’y rendre.
Vive la France !
Militant oui, mais plus important encore : HISTORIQUE.
FAUX BLASONS :Un jour , nous avons visité un village reculé de France , en Haute Normandie , Ecouis où fut construite, majestueuse , la Collégiale Notre Dame , par Enguerrand de Marigny , conseiller du Roi Philippe le Bel . En faisant le tour de l’Édifice , derrière l’Eglise , j’ai remarqué sur la façade de la maison voisine une plaque commémorative au nom de ELIE WIESEL . j’ai demandé à u quelques dames sur la parvis , la relation de Elie Wiesel avec le village d’Ecouis. Nothing ! Rien ! Elles m’avaient dit que cette plaque de la mairie en son honneur , c’était simplement à cause de son passage ( touristique) par le village , ( comme Dieu le père ou comme le Pape de la Nouvelle religion républicaine de la mairie ) . Elie Wiesel qui était un escroc juif roumain, s’avéra plus tard être un imposteur et un menteur qui a bâti sa fortune sur une fiction de mauvaise littérature : il n’a jamais été déporté ni avoir connu le moindre camp de la mort
le Catholicisme n’est pas le christianisme d’origine, c’est la chrétienté , allez lire les Évangiles comparez ce qui y est écrit avec ce qui est enseigné dans les Eglises et peut-être allez-vous comprendre, si vous le désirez, car comme nous le dit notre Roi, et seul roi élue de Dieu, jésus : ” il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ” ceci-dit nous sommes royaliste mais notre seul roi c’est Jésus, qui n’a jamais demandé de faire de quelconques révolution mais d’avoir foi en Dieu , vivre modestement, de pratiquer ce qu’il a dit : ” tu doit aimer ton prochain comme toi-même, même ton ennemi ” on a jamais vu cela chez les catholiques ou autres religions/sectes, se disant chrétiennes.
La réussite éclatante du Puy du Fou, le tirage à des milliers d’exemplaire du moindre livre de Philippe de Villiers (alors que les leurs, écrits exclusivement par des “nègres” (ghost writers de nos jours) aussi incultes qu’eux pour la plupart -ils feraient mieux de se carrer la plume dans le fondement plutôt que d’en salir le papier- se vendent parcimonieusement, les rendent malades de jalousie et les renvoient à leur médiocrité. Alors, maintenant ce film est l’étincelle qui finit de leur cramer les 85 neurones qu’il leur reste.
NB Un département se cache dans le texte. Trouvez lequel.
85, la Vendée !
LA VRAIE RAISON du lynchage de ce film par la meute de la presse BHLienne et les marquis du Régime COSMOPOLITE ripoublicain . C ‘est un film franchouillard Gaulois qui traite de problèmes français, gaulois et catholiques liés à l’Histoire de France et non des thèmes cosmopolites habituels du cinéma français subventionné par la maffai du PS .. un Film qui présente surtout une vision réfractaire de cette Histoire escamotée et dont les grilles sont décidées par le Pouvoir REPUBlICAIN au sens oligarchique , tribal , cosmopolite et intégrationniste et ORIENTAL qui règne en France …un film qui pourra inspirer d’autres films qui disent la VERITE ARYENNE
A longueur de commentaires, vous sombrez dans vos travers, c’est dommage. Parce que je suis convaincu que, libéré des fantasmes désuets de la race dite aryenne, vous pourriez proposer des analyses intéressantes.
Mon cher Charles : je vous invite à considérer la valeur de la Métaphore . D’autre part la “race Aryenne” est une vérité géographique , démographique et geo-politique dont on ne peut escamoter l’EXISTENCE . c’est quoi alors la vraie France et la Vraie Europe : leurs origines , leur originalité , leur peuplement , leur civilisation , leurs Moeurs, leur Esprit , leurs Œuvres et leur contribution aux Bienfaits de l’Humanité . Ils sont Aryens .( quel autre mot convient-il, pour quel concept opératoire, pour les déterminer et les inciter à mener leur combat fatal pour l’EXISTENCE ? ) . Ensuite, Aryen , franchement, c’est Aérien comme une Symphonie de Wagner à Bakhmout , à Bayreuth ou à Broceliande . OUI ARYEN contre LEVIATAHN et ses Golems , ses Hordes de voyous arabes et ses Maffias BHLiennes !! Ou bien ils sont Aryens ( euro-chrétiens non circoncis et maîtres Chez eux et non une infra-humanité dans le Harem semitique ) ou ils disparaîtront !
Vous savez que nous ne serons pas d’accords là-dessus. Je pense, pour ma part, qu’il existe bel et bien une organisation mondiale, mais celle-ci est de toutes les couleurs et origines. Apatride, elle se dilue dans une foi en l’argent-roi, son dieu. Elle a effectivement la haine des identités et s’amuse à jeter les peuples les uns contre les autres, notamment via l’immigration.
Mais sur cette analyse politique , je suis d’accord avec vous mon cher Charles Demassieux et j’adhère complètement à sa Lucidité . En dernière instance on ne cherche que la PAIX MONDIALE entre les Peuples et les nations Souverains , chacun chez soi , sans ingérence .je sais aussi votre appréhension dans mes propos : la question juive ? Soyez sûr que j’ai un immense respect pour les juifs d’Israël qui ont une foi en leur état-nation ( quel que soit le motif qui ne me concerne pas ) et qui doivent se défendre et défendre leur existence nationale légitime et aussi pour les palestiniens qui eux aussi ont droit à une nation , la leur . Nous souhaitons qu’ils fassent la paix et nous épargnent leur guerre absurde .. Seulement la Maffia BHLienne même juive ( et après ? ) qui saccage la vie nationale des français et des européens pour se hisser en caste impunie et vorace et en Peuple élu : on a la droit de la démanteler et de la pourfendre
Dans la Bible Dieu nous dit : ” avec un seul homme j’ai fait toutes les nations ” Tout humains avec ses variétés , et ce qui est prévue c’est une intervention du Créateur pour remettre toutes choses en ordre, comme il est écrit : ” une seule nation d’hommes de toutes origines, et un seul Dieu, c’est le Créateur , par l’intermédiaire de son Roi Jésus Christ et Son royaume qui va faire cela. Alors vos bagarres pour décider ce qui est bien ou pas, ce qui devrait être ou pas, tout cela n’est que fumées aux yeux de Dieu, celui de la Bible , pas Allah .
si les soidisant antiracistes ne se focalisaient pas sur la Race Aryenne comme c’est le cas depuis 1984 ils n’auraient pas décrété la discrimination positive ni le métissage-maastrich contraint-forcé à travers la politique non voulue par le Peuple de l’apport massif-rapide de centaines de millions d’anti Aryens sur le sol d’Europe.
Justement. Soyons plus intelligents qu’eux et confondons-les dans leurs paradoxes dangereux.
CONFONDRE, verbe trans.” A. − Mêler si étroitement (soit plusieurs choses ou personnes, soit une chose ou une personne à un ensemble) qu’il n’est plus possible de les distinguer. B. -Réduire (qqn) au silence, en prouvant publiquement son erreur, ses torts.
Confondre un menteur.”……….on ne peut le faire qu’en le désignant sur la Race quand il s’agit de racisme utilisé par lui en tant qu’arme politique prioritaire.
Il fut un temps où il a été possible de voter pour Philippe de Villiers. Les Français ont laissé passé cette belle et ultime occasion. Nous ne serions pas dans ce siècle des Ténèbres, maintenant. Ces imbéciles qui se revendiquent du pays des Lumières et s’autoproclament nos élites s’acharnent à détruire ce qui les gêne car ils en sont dépourvus: l’intelligence, l’honneur, la droiture (bizarre la “gauchure” n’existe pas dans le langage), et en général toutes les qualités de cœur et d’esprit. Pas un jour ne passe sans que l’un ou l’autre ne nous donne la preuve éclatante de son manque de culture et de sa bêtise crasse.
Nous sommes colonisés par l’Amérique qui n’a pas d’histoire et aucune culture sauf celle du mensonge.
Quand on voit Corbieres qui pond , je suis sûr que son œuf est pourri donc je n’en fais pas cas et ne lis même pas. Quand au film hélas je ne peut me déplacer et je le regrette bien , mais je le verrai quand même soyez en sûr. Alors pas la peine de justifier un bon film vu toutes les me…. que nous sort le cinéma Français à l’heure actuelle .
les marxistes ont toujours eu l’art d’attribuer leurs turpitudes à leurs opposants
On pourrait également faire le parallèle entre la persécution des populations du Donbass par les troupes Ukrainiennes. Les premiers réfractaires aux exigences d’un pouvoir corrompu, russophobe et nazifiant qui les persécute depuis 2014. Les seconds agissant sur l’ordre explicite du pouvoir de KIEV. Il n’y a donc pas lieu de s’étonner du conflit actuel. J’irais voir le film ne serait-ce pour contrer les falsificateurs de notre histoire qui doivent pourtant leur liberté aux combats qui ont été menés aux cours des siècles passés.
Tous les films Français depuis bien longtemps sont des navets, le but du cinéma est d’ouvrir une fenêtre sur l’imaginaire et non pas de servir à la propagande d’un pays ou d’un parti politique. Certes ce film nous change des sempiternelles âneries de la morale gauchiste primaire, mais le point commun est l’orientation politique qui vient gâcher le côté artistique et porte à polémique sans pour cela dénoncer les injustices actuelles, un coup dans l’eau donc. Les problèmes du passé sont différents
de ceux d’aujourd’hui.
Quand on a vu VAINCRE OU MOURIR, on n’a plus envie d’aller voir un autre film de production française tellement la différence est grande.
Ceux qui prétendent que ce film falsifie l’histoire devrait lire le rapport édité par Gracchus-Babeuf, précurseur du communisme et de LFI, à la demande de la Convention. Ce rapport s’intitule “Le système de dépopulation-la guerre de Vendée”. Gracchus-Babeuf y tient une comptabilité méticuleuse des massacres commis sur la population civile avec force détails. Il ressort même que l’objectif des révolutionnaires aurait été de réduire la population française de 20% afin d’avoir un peuple purifié.
Au fond, la Vendée militaire a servie de laboratoire : la République voulait faire dans la France entière ce qu’elle a fait dans la Vendée militaire : éradiquer une grande partie de la population afin de créer un homme nouveau ! La chute de Robespierre a mis fin à ce sinistre projet !
Soljenitsyne! Est rentré en Russie en passant par la Vendée. L’archipel du goulag! C’est son témoignage.
J’ai vu le film à sa sortie. Applaudissements à la fin de la séance. Tout est dit!
Ce que les bien-pensants ne supportent pas dans le film… Manque chronique de grosnés, de gamines surdouées de 40 kg qui font fracassent des mecs de 100 kg d’un seul coup de pied, de tarlouzes, de brouteuses de gazons, de mecs torturés par leurs culpabilités d’être blancs, patriarcaux et hétéros, etc.
Enfin, pour faire court, comme on la bien compris, d’avoir fait un film le plus fidèle possible de la vérité historique et pas un nanar pour débiles lobotomisés par la propagande made in américa.
Après, par contre, on peut apprécier le film pour diverse raison, mais pas aimer l’orientation politique du film, pour ceux qui sont de vrais républicains.
La république depuis le tout début a commis des excès, mais quand on regarde l’histoire et les siècles de monarchie… Notre république bicentenaire n’a pas été pire, jusqu’à présent.
J’ai adoré ce film tout à fait conforme à ce que je connais de la révolution Française qui fut un énorme génocide. Je suis royaliste, fier de l’être, et je suis heureux qu’on puisse enfin montrer à beaucoup de Français ignorants cette époque ce qui s’est vraiment passé.
Très bel article qui résume parfaitement le fossé qui s’est créé dans notre beau pays. Je n’ai pas encore vu le film, mais je vais y aller très prochainement ! Merci à vous pour cette analyse, qui,malheureusement, est juste la réalité concernant l’antagonisme de deux “visions” de la société en FRANCE…
Je ne pense pas qu’il y ait 2 “visions” de la réalité. Il y a ce que voient les gens à l’extérieur de la caverne de Platon en pleine lumière et qui est la réalité, la vraie vie; et ceux de l’intérieur de la caverne, qui n’en voient que les ombres et les fantômes produits par la lumière sur le mur du fond de la caverne.
la seule différence avec l’époque moderne, c’est que les curés se taisent, laissent bruler leurs églises, laissent leur ouailles se faire agresser , sans rien dire et parfois, leur pape semble être d’accord pour que ça continue de plus belle
Le Pape François étant le représentant du Diable, ses curés ne peuvent sauf exception déborder du discours officiel. Quand on reçoit Macron ou Zelensky, on comprends tout de suite de quel coté on se trouve.
Societe monarchique ?…. NON….. Societe republicaine comme elle est exprimee a notre epoque ?…. Non….. Societe Socialiste ?….. Non encore. Plus verte sera ma vallee ?….. Ya du boulot…. Gouvernements fondes par ideologies ( meme religieuses ?…. Encore moins ). Difficile d’instiler l’idee des politiciens castres en grand besoin. Quoi d’autre en offre ?….. Je n’ai pas de solution autre que de l’Utopie si je devais en procurer une. Toutefois , en revanche , je peux assumer mon existance avec peu et loin de tout !
Merci mr Germain pour votre article.
La France catholique est de retour!
La France catholique n’est pas mort !
Puisse Dieu vous entendre, mais les vrais catholiques pas ceux du pape François.
Mouairf Catholique , Orthodoxe et peut-être “protestants” ….Il y a du tri à faire .
Dieu reconnaitra les siens .
Les polonais feraient bien de s’affranchir des USA s’ils veulent retrouver leur liberté et leur dignité ….
Il est vrai que les ecclésiastiques bandent encore…leurs arcs.
ca les rends fou parce que ce film parle de notre France,l’histoire de notre France,pas celle qu’ils voudraient nous imposer black,blanc,beur,migrants et cie.
c’est exactement ça !!!!
D’accord avec vous Kabout, l’histoire de notre France est tout simplement ce “qu’elle EST”, et que j’Aime, qu’elle soit “royaliste” ou “républicaine”, de Clovis à Napoléon, en passant par Philippe le Bel, Louis XIV, de Richelieu à Mazarin, Jaurès, une histoire dont nous devons êtres fiers, une histoire que des histrions sans culture aucune, véritable traitres à leurs patries n’arriveront pas à effacer, la Vérité toujours vaincra….
Je suis persuadé que même le titre est dérangeant, parce qu’il sous-entend une résistance à ce que les félons veulent nous faire subir.
On peut se demander par quelle perversion et quelle déliquescence intellectuelle, des gens qui n’ont eu de cesse de “bouffer du curé” pendant des siècles, rampent aux pieds des imams et des muftis qu’ils idolâtrent ?
@Christian Navis
Je n’y vois que du masochisme.
Le besoin irrepressible d’avoir un maître !
@ Christian Navis :
C’est parce qu’ils font l’union sacrée avec n’importe qui contre leur ennemi principal, objet de leurs obsessions perpétuelles.
LOULOU la came persécuté (mdr) Il adore et respecte les flics qui vont avoir un oeil bien veillant a son égard
https://www.fdesouche.com/2023/02/14/une-enquete-ouverte-apres-la-divulgation-de-donnees-et-des-deplacements-prives-du-depute-lfi-louis-boyard-2/
J’approuve bien sûr tout ce que vous écrivez dans votre article. Mais je dois dire qu’ayant vu ce film, j’ai été un peu déçu. La mise en scène est terne et conventionnelle et les acteurs peu convaincants. Mais il a au moins le mérite de rappeler ce que fut cette guerre civile atroce que l’on tente de faire oublier par tous les moyens.
Je n’ai pas encore vu le film mais ce que dit kalidas ne me surprend qu’à moitié après avoir entendu les propos plutôt consensuels des Villiers père et fils
L’important, c’est que le message passe… et c’est rassurant de voir qu’il passe dans le public, et qu’il y ait des gens qui disent : “hein ? Mais on ne nous a jamais appris ça !”
En Vendée hier, comme dans toute la France aujourd’hui, la liberté, l’égalité et la fraternité sont foulées au pied…
Elle est foulée aux pieds depuis qu’un homme, il y a des milliers d’années a décidé de rejeter le Créateur et d’exploiter les peuples par la force , c’était Nimrod, et depuis c’est exactement la même chose avec différentes méthode et l’évolution de la technologie. Cela fait environs 5 milles ans, est-ce que ce temps vous suffit pour enfin comprendre que n’arriverons à rien sans l’intervention du Créateur ? On en doute vu l’évolution mentale de l’humanité. Va bien falloir que le Créateur intervienne enfin pour remettre de l’ordre dans tout cela. Ce n’est pas parce que l’on croit qu’une chose n’existe pas qu’elle n’existe pas. Il n’y a pas plus aveugle et sourd que celui qui ne veut pas voir et entendre.
A l’époque de Nimrod, il n’ y’ avait qu’un seul peuple, une seule nation , une seule langue parlée, un seul roi sur la Terre , le tout concentrée au même endroit géographique : les différents peuples, langues, nations, sont issus de la confusion engendrée par Dieu après l’écroulement de la tour de Babel ! Autrement dit, Nimrod était le premier chef du gouvernement mondial, objectif que les élites de Davos pour exemple veulent ressusciter !