Pourquoi vous ne me ferez pas pleurer sur le Général de Villiers

Publié le 28 juillet 2017 - par - 97 commentaires - 3 779 vues
Share

Vous ne me ferez pas pleurer sur le Général De Villiers, et même s’il fut le chef du 4ème Régiment de Dragon de Mourmelon, cette cavalerie qui m’est chère mais qui a été dissoute dans le cadre de la ruine de l’armée, j’aurai difficilement du chagrin…

S’il est louable qu’un chef d’Etat-major défende les intérêts de l’institution à travers son budget, il convient de s’interroger sur les objectifs récents de celle-ci. Et c’est là le principal, fondamental et douloureux grief, nous ne pouvons que constater que notre armée, nos soldats, nos forces ont été mises à la disposition de mauvaises causes, d’intérêts étrangers et de funestes et terribles destinées. Et alors ce n’est pas de l’irrespect que nous pouvons légitiment nourrir envers les chefs de cette armée mais davantage, une incompréhension et même encore plus une irrévérence, une mésestime, un mépris. Pour ma part, mes amis, mes camarades, mes frères je ne peux plus être solidaire et cautionner sous les faux prétextes de la loyauté et de l’obéissance ou d’une espèce de gloriole crétine, la faiblesse, le suivisme, le carriérisme et « l’intelligence »…

C’est le cœur gros que nous devons revenir sur ces événements peu glorieux. Nous sommes tristes de nous les remémorer mais nous nous obligeons à demeurer libres, francs, honnêtes et sans complaisance…
Les reproches que nous avons à adresser aux généraux et officiers de notre armée ne sont pas minces, car ils ont conduit notre pays au déshonneur et peut-être à l’irrémédiable. Eux ont obéi et ont été partie prenante d’actions sordides et meurtrières œuvrant directement contre les intérêts supérieurs de notre nation, atteignant le cœur d’un pays et d’un peuple amis, meurtrissant le nôtre.

Concernant le Général de Villiers, si nos chers AMX 30, notre cavalerie blindée ont été tenus à l’écart des plus regrettables et détestables opérations étant tournés sur le front de l’Est jusqu’au début des années 90, c’est bien sous son commandement qu’ont été engagés nos chers chars Leclerc dans les plus déshonorantes tâches et charges… Je veux parler de nos frères serbes. Si De Villiers ne semble pas avoir pris part aux plus infamantes actions qui ont conduit à la fin des années 90 l’arme la plus couarde, celle de l’air, à bombarder Belgrade semant la mort et la désolation parmi la population civile, il a été incapable ensuite au Kosovo de garantir la sécurité des serbes sur leur terre spirituelle ancestrale. Lâcheté, infamie, oui camarades, les plaies ne sont pas refermées quand on vous oblige vous et votre mire à cibler vos amis et vos frères les plus valeureux, quand votre pays se fait l’allié et le complice des pires atrocités, quand il sert un ennemi kosovar financé par l’empire du chaos, les Etats-Unis, l’Arabie saoudite pour ne citer qu’eux, quand votre pays ferme ensuite les yeux sur le dépeçage au sens premier du terme des enfants de ceux qui ont mêlé leur sang avec ceux des vôtres en 1914 et avant, quand les membres (reins, poumons, et cœurs, foies et jusqu’aux yeux) de ces enfants sont vendus par un Etat mafieux et extrémiste en Orient et au Proche-Orient.
Nous ne pouvons en conséquence soutenir Monsieur De Villiers qui d’autre part a servi docilement tout ce que cette République a produit dernièrement de plus nul, de plus vulgaire et de plus nocif. Je veux parler ici de Messieurs Sarkozy et Hollande. Horreur est le mot qui nous vient et nous aurions démissionné mille fois…

Le plus infâme est la Serbie, le plus dramatique est la Libye. C’est une erreur de respecter ces chefs étoilés, qui se complaisent à faire une cour obséquieuse pour quelques breloques, pour quelques grades en chocolat, et plus sûrement pour un traitement, à ceux qui ont voué une haine à la civilisation européenne et premièrement à son phare, la France. Je veux dire ici tout le dégoût que m’inspirent ceux qui ont servi au plus haut car ils ont de fait honteusement obéi comme des brutes à la pire créature, l’apôtre du mondialisme (mais aussi de son « tribalisme » privé exécrable) Bernard Henri Lévy. Les faits sont accablants. Notre armée a obéi en réalité en Serbie, et en Libye à Bernard Henri Lévy porte-voix et porte-flingue. Et nous savons ce qui motive cet état dans notre Etat, sa haine des peuples et des nations, sa haine du pays réel, la France, son obstination à détruire ses bases ethniques et cultuelles, ses liens irréductibles avec d’autres intérêts que les nôtres. A sa suite tous ont accouru pour participer à la curée du peuple serbe puis du peuple libyen… Par de grossières manœuvres, notre armée a été le bras de ces crimes. L’invasion en cours de notre continent est directement en lien avec le chaos organisé violemment en Libye par les mondialistes ou cosmopolites. Ce sont les mêmes qui ont voulu détruire la Syrie, et ce sont les mêmes qui ont semé la mort en Irak sous des prétextes fallacieux. A chaque fois nos chefs serviles ont obéi avec un zèle consternant. Il n’y a rien à attendre d’eux.

Pour en revenir à ces chefs, il faut avoir peu d’honneur et même aucun pour endurer ce défilé du 14 juillet 2017 grotesque où, par ailleurs, un siècle après les plus effroyables sacrifices (et je pense aux miens), cette institution a été ridiculisée sous le regard goguenard et inquiétant ou débile d’Emmanuel Macron. Voir se trémousser nos militaires comme des folles, les voir réduits à « village people » faisait pitié… Il ne leur manquait plus pour boire le calice jusqu’à la lie, pardonnez-moi cette image mais elle me semble la plus adaptée, que des plumes d’autruche dans le derrière. Pour reprendre les propos du Général De Villiers, cela fait plus de 20 ans que notre armée maintenant directement aux ordres de l’Otan et de Bernard Henri Lévy et sa clique se fait « baiser » et nous avec… C’est à l’aube de sa retraite et au crépuscule de sa carrière qu’il peut se retirer, ne risquant plus grand-chose et même plus rien.

François-Xavier Laisne

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Corine Lemuel

La défense des communistes athées totalitaires serbes par les soi-disant partisans de la France catholique me fait toujours rire. Et ne venez pas me faire le coup des « serbes qui sont chrétiens » : ils sont aussi chrétiens que vous êtes historien, c’est-à-dire pas du tout.

Leur orthodoxie est un opportunisme politique pour se faire pardonner leurs crimes staliniens.

Charuel

Évidemment, tout ceci n’est pas faux ! Mais il faut quand même porter à son crédit son dernier baroud d’honneur. Il l’a fait pour l’armée française, en dehors de toute implication politique.

Faralande

Lisez la lettre ouverte de 15 hauts gradés á Mr Macron parue sur capital.

Pin

Faux débats et fausses accusations car les armées françaises doivent inconditionnellement obéir au chef des armées; Toutes vos accusations sont d’ordre totalement politique s’agissant de l’engagement des armes et des conditions de leur utilisation. Il revient aux élus, à l’assemblée nationale à condition d’être écoutée, mais surtout au ministre des armées et à leur chef suprême le président de la république d’écrire les feuilles de route des soldats et d’exiger leur obéissance totale. Ceux qu’il faut accuser ce seraient plutôt les français qui ont porté à l’Elysée les président successifs qui ont engagé la France depuis vingt ans dans les… lire la suite

JILL

Le carriérisme dans l’armée est un véritable fléau ;mais ce n’est pas nouveau .Les meilleurs ont peur de déplaire ;et les moins bons flattent outre-mesure afin de compenser leurs lacunes .

lustuc

Chers compatriotes je me suis fait une cure de westerns ces derniers jours, et un seul m’a fait pleurer parce qu’il est en phase avec la situation du pays: « le train sifflera trois fois. » ce film est plus qu’un chef d’oeuvre du cinéma; il est de nature à interpeller les couards, les planqués, les orgueilleux et les faire passer pour ce qu’ils sont. On y voit la sublime Grâce Kelly se libérer non en couchant avec n’importe qui (ce n’est pas une féministe !), mais en aidant son époux seul à défendre la ville contre le mal (Quatre bandits dont… lire la suite

reuri

+1.
Je préfère revisionner de grands classiques plutôt que de subir la propagande transgenre métissolââtre des navets hollywoodiens actuels.

lustuc

Ce pays n’est pas mort ! Cet article et ses commentaires sont une page grandiose qui témoignent d’un peuple français qui vit de toute son intelligence et de sa sensibilité avec ses tripes et son courage. Tout mérite au plus haut point d’être lu et médité. Cordialement

Mille

Entièrement d’accord avec vous.

Auguste

Pas sympa pour les généraux. Mais si dévoiler leurs tares pouvait les réveiller…

Topinembourg

La lâcheté c’est de famille chez les de Villiers .

cyrano

Je ne vous félicite pas Mr Laisne votre « CV » de « CADRE » a la « SECURITE SOCIALE »
vous autorise donc à affirmer il aurait du démissionner. Cela ne risque pas de vous arriver.

dufaitrez

Bravo ! Mais vous avez laissé passer ? Je suis censuré pour moins que ça !

Spipou

Monsieur Laisne a le droit d’écrire ce qu’il veut, et si vous n’êtes pas d’accord avec lui, libre à vous de réfuter ce qu’il dit avec vos arguments.

Je ne vois pas très bien ce que son statut de cadre à la Sécurité Sociale vient faire ici : c’est juste une petite présentation. Ca lui interdit d’avoir des opinions, peut-être ?

Spipou

Par contre, Monsieur Laisne, comme vous affirmez « c’est bien sous son commandement… », j’aimerais que vous détailliez les états de service du Général de Villiers, et son ou ses postes à la (aux) période(s) dont vous parlez, car ce sont des accusations assez graves que vous formulez. En tout état de cause, il n’était pas encore Chef d’état-major des armées. Et outre le(s) poste(s) qu’il occupait, quel a été son rôle dans les opérations citées ? A-t-il obéi aux ordres sans formuler aucune critique ? Quel a été le comportement de l’Armée française vis-à-vis des populations (le reproche ayant été fait… lire la suite

Gabriel 34 Lt-Colonel TDM Para

Le Militaire de carrière sait qu’il devra exécuter les ordres du Politique. C’est là un fort mauvais procès qui nous est fait , avec une mauvaise foi qui fait peur.Ce qui s’est passé au Kosovo est à mettre en totalité au compte des débiles qui nous gouvernent. Les officiers ont une famille , ont besoin aussi de leur boulot et de leur solde comme tout un chacun. Ce ne sont pas des héros ou des moines brandissant leur démission au moindre cas de conscience. Sinon, ils pointeraient tous à pôle Emploi dés leur nomination au grade de Lieutenant !Alors, s’il… lire la suite

JILL

Bonjour mon colonel …comme l’on dit : les généraux ne démissionnent jamais,et meurt rarement …quand ils démissionnent ,c’est qu’ils n’ont plus rien à perdre .On ne voit jamais un jeune général démissionner par mesure de protestation .De plus il y a des chapelles qui fonctionnent un peu comme les loges maçonniques .Tiens ,puisque vous êtes TDM/para,on se demande,comment le général qui commandait les troupes françaises à Beyrouth lors de l’attentat du Drakkar a pu poursuivre normalement sa carrière jusqu’au 4 étoiles alors qu’il y eût un faute tactique soulignée par le général Bigeard qui se rendit sur place .Si Joffre… lire la suite

JILL

Ceci étant ,vous avez tout à fait raison ;les militaires relèvent du pouvoir politique …et quels que soient les incapables qui nous gouvernent il faut que cela reste ainsi .Quand les képis se manifestent dans les allées du pouvoir,ce n’est pas bon signe .

EVA

Charles de Gaulle était un militaire.

JILL

Il le fût jusqu’en juin 1940 ;après il devint un politique .

Franck

Faut etre debile ou lache pour obeir a des ordres comme ceux la… C’est en cela que je ne soutiendrai jamais un militaire, et encore moins un gr’adé qui par ses medailles a le sang de ses subalterne sur les mains….

Comment un « officier » peut dormir la nuit en se defaussant grace a une phrase du style « les officiers ont une famille, on besoin de leur boulot ». C’est une honte, mais cela n’etonne plus personne….

EVA

Les soldats musulmans de l’armée française ont bien fait une mutinerie, eux, pour protester contre le bombardement du Kosovo, qu’ils voyaient comme un « sanctuaire » musulman.
Les généraux français auraient pu se regrouper, non pour faire une mutinerie, mais pour protester, en privé, contre le fait qu’on leur faisait bombarder des Serbes chrétiens qui étaient chez eux, pour pouvoir installer à leur place des musulmans kosovares originaires d’Albanie.
En en sens, les musulmans ont été plus solidaires de leurs coreligionnaires envahisseurs que ne l’ont été les soldats français envers leurs frères serbes chrétiens qui défendaient la terre de leurs ancêtres.

Laisne

Ce n’est pas par plaisir mais ds la douleur que l’on écrit sur une institution qui a marqué une partie de sa vie et qui est inscrite dans la géographie de « sa petite patrie ». J’ai servi et de plusieurs manières. Je me suis démis dès lors que les consignes ou les ordres m’obligeaient à aller contre mes idées. Mes idées sont la défense du pays réel que ce soit la France ou les Français. Je me suis retiré dès lors qu’il fallait servir autre chose. Sans doute les circonstances personnelles ont fait que j’avais la latitude pour le faire. Et… lire la suite

Gabriel 34 Lt-Colonel TDM Para

Tout ce qui est excessif est sans valeur. Votre charge et vos tirs à boulets rouges sur l’institution à laquelle j’ai consacré ma vie(caporal à Bayonne sergent en Algérie, capitaine au Tchad, capitaine et casque bleu au Liban, Lt-colonel au Zaïre…) à pour moi un goût amer. Difficile de se remettre en cause. Sur le fond, vous avez sans doute raison mais l’homme n’est pas un pur esprit et il existe des professionnels agissant par tradition familiale et amour de la patrie. Ont-ils droit pour autant au mépris et à la haine ? Pour le 14 juillet, vous avez raison,… lire la suite

Laisne

Aucune haine bien au contraire. Au dessus de nos institutions pour nous, patriotes ou nationalistes, il y a la France. Je sais très bien que nous partageons cela comme ce général d’ailleurs. L’affaire de la Serbie est un tournant puisque les principes et le droit ont été tournés contre nos intérêts : le « droit d’ingérence » est un des instruments du nouvel ordre mondial (gouvernement mondial) contre le droit tout court et les souverainetés des peuples et nations. Cet outil de guerre arbitraire n’a fait que se répéter par la suite. Par une sordide ironie, notre armée qui incarne notre pays… lire la suite

Gabriel 34 Lt-Colonel TDM Para

Merci pour cet échange intéressant entre personnes de bonne foi.

dufaitrez

Ce qui est excessif, ne mérite pas de réponse ! Passez votre chemin… de Croix ?

Alain28

Je ne suis pas du tout d’accord avec l’auteur et certains commentaires. Le système étant ce qu’il est, le militaire est soumis au politique en France. C’est-à-dire qu’il doit obéir aux ordres. Alors quand je lis « Mr de Villiers a servi docilement tout ce que cette république a produit dernièrement de plus nul, de plus vulgaire, de plus nocif », je demande: « Que pouvait-il faire d’autre »? Il est plus facile de critiquer quand on est installé confortablement derrière un clavier d’ordinateur que d’agir en homme responsable. Le général Pierre de Villiers a depuis longtemps et déjà sous Hollande alerté le pouvoir… lire la suite

Sdkfz

Merci pour cet éclairage, décidément rien ne nous aura été épargné,a quand le fond

kitty

Je n’avais pas suivi la guerre en ex-Yougoslavie à l’époque, mais j’ai compris après quelques recherches : Bosnie : les musulmans expulsaient de Sarajevo les Serbes et les Juifs.
https://fr.sputniknews.com/actualite/201401231022738807-comment-les-musulmans-expulsaient-les-serbes-et-les-juifs-sefarades-de-sarajevo/

jeanne

C’est très malin de s’attaquer au général de Villiers comme ça Macron est bien content, vous donnez du grain à moudre à toute la clique de « En Marche ».
Parfois il faut savoir savoir être intelligent et fermer sa …… — disons, se taire (je veux rester courtoise)…

Kounnar

A l’époque , outré par notre action contre les Serbes qui ont toujours été à nos cotés, j’avais songé à prendre la nationalité Serbe…Maintenant je regrette de ne pas avoir été jusqu’au bout de ma démarche !

Hérisson

> Le Den : les gens écoutent et répètent la bouche grande ouverte ce qu’ils entendent chez nos médias …

Vindicta

J’ai mal ou pas suivi cette guerre en Serbie et au Kosovo , mais il n’y a pas photo , les Serbes sont nos frères .

BobbyFR94

Pour résumer ma pensée, François-Xavier, quelqu’un peut-il prouver que le Général de Villiers savaient que les « preuves » sur les camps de concentration, camps de la mort, étaient FAUSSES ?

Parce que c’est bien la question à poser, la seule qui permette, si l’on peut y répondre, de « juger » les actes du Général de Villiers…

Pour moi, l’armée DOIT défendre le peuple dont elle fait d’ailleurs partie, mais n’a, en AUCUN cas, le devoir d’obéir à des TRAÎTRES, fussent-ils les gouvernants du pays !!!

BobbyFR94

Voici un lien vers un article et des liens démontrant le « montage » des soit disant « preuves » de « camp de concentration » en ex-Yougoslavie, en Serbie : http://reseauinternational.net/mensonge-camps-mort-serbes/ J’ai enregistré ces vidéos, preuves accablantes de la fabrication des mensonges pouvant justifier le bombardement de la Yougoslavie, la Serbie et le Kosovo en fait… Mais, à l’époque, il n’y avait pas INTERNET, et les preuves en question ont été fournies par qui ? Ceux qui avaient intérêt à ce que la Serbie soit détruite, et que le Kosovo soit envahi par les mêmes qui nous envahissent depuis pas mal de temps, même si… lire la suite

tatooetugo

donc, vous reprochez à l’armée d’obeïr au chef des armées, c’est à dire les presidents de la republique? l’armée fait ce qu’on lui demande, si ceux qui nous gouvernent n’etaient pas si cons, et si l’armée decidait seule de ce qui doit etre fait ou non, demain nous aurions un pinochet comme president…

BobbyFR94

Tatooettugo, triste à écrire, mais seul un « pinochet » sortira la France de l’état dans lequel elle est aujourd’hui…

Regardez les pays musulmans au Maghreb, la Tunisie par exemple, c’était un dictateur, et le NAZISLAM la fermait, comme le Kaddhafi en Lybie, ces deux-là « génaient » les MONDIALISTES, c’est pour cela qu’ils ont été « écartés », d’une façon ou d’une autre…

Et surement pas pour les raisons évoquées, dîtes « humanistes » … Mensonges à TOUS les étages…

Vova

Vous oubliez VOLONTAIREMENT les massacres et les épurations ethniques opérés par vos « amis Serbes » à l ‘ encontre de ses voisins Croates , Bosniaques , Kosovars , Slovènes , …. J ‘ en conclus que vous CAUTIONNEZ les horreurs perpétrées par vos « amis Serbes » , celà s ‘ appelle des « appels au meurtre » ! Riposte Laïque s ‘ honorerait en expulsant de pareils individus , car ça ne lui rend pas service , au contraire !! Quant à Khadafi , personne ne pleurera sa disparition , il avait beaucoup de sang sur les mains , dont du sang français .… lire la suite

Kounnar

Je vous conseille de revoir cette émission ou certains ex militaires Français en partie libéré de leur devoir de réserve parlaient de cette « intervention »: « le plus dur à Sarajevo c’était d’être pris pour cible par ceux que nous étions venu protéger » cette autre remarque faite en direct un soir par un porte parole de l’armée (d’ailleurs aussitôt rappelé à Paris pour « consultation » : « les exactions ne sont pas le seul fait des Serbes mais sont le fait de tout les camps  » Un autre officier : « ne pas oublier que dans l’année précédent Sebrenisca plus de 2000 Serbes avaient été… lire la suite

Kounnar

suite : exemple beaucoup se souviennent d’une opération de police « musclée » au Kosovo ( quasiment l’élément déclencheur) mais combien se souviennent qu’il s’agissait de la réplique au meurtre de 4 policiers ? Action réaction ne pas confondre défense et attaque, c’est la méthode 100 fois utilisé par une « minorité » harceler, harceler, attaquer jusqu’à obtenir une réaction forte et la se victimiser et faire mousser quitte a faire, comme le faisait l’UCK, fuir sa propre population sur les routes pour donner du grain à moudre aux médias, médias capables de présenter des témoins « fiables » sic affirmant avoir vu un avion Serbe… lire la suite

Kounnar

Vous parlez « d’épurations ethniques » soit mais curieusement vous ne parlez que de celles attribuées aux Serbes mais pas celles attribuées aux Croates, Bosniaques, Kosovar…. J ‘ en conclus que vous CAUTIONNEZ les horreurs perpétrées par vos « amis Croates, Bosniaques, Kosovars » , celà s ‘ appelle des « appels au meurtre » ! Quant à Khadafi il y a au moins quelques dizaines (centaines !?) de milliers de familles qui pleurent notre intervention stupide en Libye les dizaines (centaines !?) de milliers de familles qui suite à notre intervention et le chaos que nous avons activement contribué à installé… lire la suite

camp11

Je ne maitrise pas assez le dossier Serbe donc je ne m’étendrais dessus si ce n’ est, que si je dois soutenir quelqu’un, je préfère soutenir les chrétiens…
Quant à Khadafi,, on ne va peut être pas pleurer sa disparition, mais on peut quand même la regretter; La Lybie est devenue un gros merdier qui sert de point de passage à tous les parasites africain qui nous envahissent, situation impensable s’il y avait Khadafi au pouvoir….
Donc merci Sarkho, et merci BHL…..

Kounnar

Mais je présume que le sort de ses familles vous importe peu, seriez vous raciste ?
Petite précisions quand à la « qualité » de l’épuration ethnique par exemple à l’encontre des Musulmans chiffres dispos en 2004/5
Musulmans encore présent en Croatie 0,1% de la population Croate
Musulmans encore présent en Serbie 1% de la population Serbe
Apparemment les Croates, que tout le monde encensent sont bien plus « efficace » que les « méchants Serbes »…mais chut tout le monde a décréter que c’etait des gentils même si un de leur premier acte a été de reprendre un emblème tristement célèbre durant la 2em guerre

Dorylée

@Vova, regardez un peu ce qui se dit sur les Oustachis sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Oustachis, regardez également l’histoire du camp de concentration de Jasenovac ainsi que de l’élégant président croate Frandjo Tudjman qui veut à toutes forces ramener dans son pays la dépouille de l’affreux tortionnaire croate nazi Ante Pavelic et vous verrez que nos amis SERBES peuvent nourrir quelque rancune à l’endroit de ces gens là. La France ne se grandit pas à massacrer les SERBES !

montecristo

Si cet article est écrit pour faire réagir l’Armée et la pousser au Putsch … je crois que vous êtes un peut trop en avance !
Mais , on peut toujours jeter les bases …

OTOOSAN

 » quand on vous oblige vous et votre mire à cibler vos amis et vos frères les plus valeureux, quand votre pays se fait l’allié et le complice des pires atrocités, » c’est un peu ce que l’ Histoire de la WWII reproche à certains, non ?

Bigeardus Erectus

« Right or wrong, it’s my country » : « Qu’il ait raison ou tort, c’est mon pays » est la devise de tout bon soldat américain qui ne se pose pas de questions existentielles sur les ordres qu’il reçoit et c’est ce que le peuple américain attend exactement de lui.
Pourquoi n’en serait-il pas de même en France ?

EVA

Parce-que cela fait des décennies que les U.S. soutiennent les musulmans envers et contre tout, et que c’est une grossière erreur que la France n’est pas obligée de commettre. Ce n’est pas dans l’intérêt de la France de bombarder des chrétiens européens pour installer des musulmans à leur place, sur ordre des U.S., comme cela a été fait en Serbie.

ADLER

Ca on l’avait remarqué que nos officiers généraux ne l’ouvrent que lorsqu’ils sont prêts de la retraite ou à la retraite. Néanmoins, je ne suis pas contre l’intervention du Général êDE VILLERS. Il a permis de dévoiler les desseins et l’intérêt à l’armée et aux FRANCAIS, que port notre capricieux TOP GUN d’opérette.

Joël

« l’arme la plus couarde, celle de l’air »
Vous avez raison. Il convient donc de supprimer dès aujourd’hui tout support aérien et logistique à vos « biffins » en OPEX.
Et pour la petite info, n’oubliez pas que ce sont les politiques, donc des civils, qui désignent les objectifs aux militaires. Ce ne sont pas eux qui choisissent par tirage au sort pour s’amuser.

joud

Bonne réponse ( AJ. Groupe Gascogne).

J Chassaing

Et le sonneur de cloches Philippe de Villiers il dit quoi?

Pivoine

Quand il était candidat aux présidentielles, en 1995 et 2002, il avait fait moins de 5 %… Je comprends qu’il soit échaudé, et qu’il ait laissé tomber.

mfh

je pense plutot qu on lui ai fait « comprendre » de laisser tomber::occupes toi de ton puy du fou point barre…

reuri

Il est trop occupé à admirer son « oscar » que lui ont remis les « affreux Américains méchants-pas beaux » , lui qui fait de l’anti-américanisme débile, aurait du refuser ce prix puisque son milieu vomit sur les Américains .

Franck

il a rejoint son copain piquemal dans l’infamie et la lacheté…. Comme tout bon militaire, il se range du coté du pouvoir avec plus ou moins d’actes hypocrites pour tenter vainement de se dedouaner de ses fautes…

Honteux et gerbant !!!!!

Franck

je parlais du general, pas du sombre abruti qui ne represente rien ni personne, a part son posterieur qu’il assoit sur le velours des sieges des hautes spheres politiques…..

Cépacalislam

Merci au nabot Sarko!

JEAN PN

@ François-Xavier Laisne: Vous avez raison, je suis entièrement d’accord avec vous.

Hérisson
katastrov

Je voulais dire c’est pas faux ! :)

mc gyver

Il serait bon POUR LA FRANCE , qu’enfin, ces généraux et autres, se mettent enfin au service de ce pays …..ce, pour quoi ils existent. Au diable les ronds de jambe et autres simagrées, devant le freluquet de l’Elysée, dont le but à peine voilé est la disparition du pays ….et de ses habitants ancestraux. Allons-nous regarder sans broncher ces « élites » vendre par pans entiers ce pays à l’étranger. Nous ne sommes même plus , nous français, prioritaires dans notre pays. Tout est dû « aux réfugiés » . Ce pays défendu naguère par nos parents, pour qu’il reste libre est à… lire la suite

André Léo

Tout à fait d’accord avec vous sur l’agression de la Lybie qui a mené au chaos, et de la Serbie pour y « défendre » les islamistes, ce qui a conduit à la décision US de créer le Kosovo. Et curieusement, si la décision de l’ONU de rétablir les juifs sur leur « terre ancestrale » en 1948 est toujours contestée par certains, personne ne s’indigne de cette colonie imposée militairement à la Serbie.
La Serbie, notre alliée, notre amie, avait combattu en 14-18 aux côtés de la France.

J Chassaing

Officiers généraux : cessez de contempler vos étoiles
Publié le 20 juillet 2017 – par Jacques Chassaing –

Chefs militaires, rien n’est réglé : écoutez ce que vous disent les citoyens
Publié le 24 juillet 2017 – par Jacques Chassaing

Hubert-Jean RICHARD

C’est un bon article, résumant bien la réalité. De VILLIERS est comme les autres, CRS ou gendarmes, pour une paie minable, ils sont prêts à tirer sur leurs parents. Quelle honte pour De Villiers d’accepter de tuer nos frères d’armes , ce peuple, que mon grands-père est allé secourir à Salonique. Je veux parler du KOSOVO, Monsieur De VILLIERS, j’ai été moi-même soldat, mais, j’ai toujours gardé en moi cette maxime  » Quand la consigne est infâme, désobéir est un devoir! ». La patrie c’est d’abord sa mère.

Franck

Parfaitement resumé la lachete des forces de l’ordre, certains tueraient pere et mere pour se faire bien voir de leur maitres au pouvoir… Pas etonnant que le QI FDO soit a presque 1 chiffre…

Colantonio

Enfin un article lucide. Le problème de fond reste la nature des missions qui sont scandaleuses…on a l’impression que la haute hiérarchie de l’armée n’est composée que de carriéristes qui défendent leur petite coterie et oublient que la mission premiere est de défendre le peuple et la nation et non leur propre intérêt ainsi que celui d’un exécutif dévoyé…masquer sa trahison en invoquant le droit de réserve n’est pas une solution…le temps du fameux « quarteron de généraux  » est malheureusement révolu.

Franck

l’armee c’est aussi des gradés qui ont le sang de leurs subalternes sur les mains, eux qu’ils ont envoyé souvent au casse pipe…

DEGUELDRE

Désolé mais je ne suis pas d’accord du tout avec cet article et vos propos…
RL je vous soutiens même financièrement mais faudrait pas publier de tels articles répugnants…

Gabriel

Documentez vous avant de parler de merde. Nettoyez celle qui vous encombre les yeux voire le cerveau.

jeanne

Ce n’est pas le moment de vous taper dessus !!

Franck

Votre grand general piquemal vous l’a mis bien profond, vous l’idolatriez, et il a rejoint macron… Plus qu’un camouflet, c’est bien une saucisse plate dans le fondement !!!!! Bravo!!!!

BobbyFR94

La vraie liberté est de pouvoir dire dire la vérité, même si celle-ci est très difficile à entendre… La seule chose que je dirais, le Général de Villiers avait-il connaissance de TOUTE la vérité, ou, comme sans aucun doute, beaucoup de gens à cette époque-là, ne s’est-il appuyé que sur les – FAUSSES – preuves ? Il serait intéressant que le Général de Villiers s’explique sur cette période-là… Eh oui, l’auteur a raison de dire que des soldats français ont tué des gens qui sont nos frères dans l’histoire… Ca ne me fait pas plaisir de l’écrire, mais, malheureusement, c’est… lire la suite

berber

mais ils ont fait des petits …..MACRON ,rappelez vous, son panneau « la france doit etre une chance pour tous » non il a fait allégeance aux gauchistes, aux globalistes, à l’ONU. Il s’en bat les (n)ouilles de la France ,il ne défendra ni ses frontières ni le peuple .Il a déjà annoncé la couleur : L’Europe face à une « migration de masse imparable » l’Europe « doit s’habituer à l’immigration de masse » “France will not be able to stem it, and Europe will be affected immediately. « La France ne sera pas en mesure de l’endiguer, et l’Europe sera immédiatement affectée », dire qu’il a… lire la suite

leviet06

Les officiers supérieurs sortis de St cyr obéissent le doigt sur la couture du pantalon dans des missions pas toujours à l’honneur de la France et pas toujours pour nos véritables intérêts. Ils y gagnent d’avoir des breloques et un CV .

reuri

Bravo.
Pour avoir lu quelques articles dans un forum de vieilles culottes de peau de la grande école du commandement, certains soutenaient john kerry un démocrate néo-con pro-islam, c’est vous dire s’ils sont lucides.

M de St Liguaire

Il ne s’agit pas de cracher sur Untel ou Untel, mais il faut bien reconnaître que les rarissimes hauts gradés qui ruent un peu dans les brancards sont des retraités, Les Piquemal, Martinez et rares autres. Ils sont tous allés casser du Serbe du Lybien et sans Chirac ils auraient aussi cassé de l’Irakien. Dieu merci les US ayant reculé la France n’a pas eu la joie de pilonner les Syriens qui subissent guerre sordide et blocus depuis 6 années et qui voient ces raclures de casques blancs récompensés aux Oscars. Que l’on s’indigne de l’attitude du PR, c’est normal,… lire la suite

Stratix

Bon article qui rappelle le scandale de la position française contre la Serbie. Quand l’armée ne défend plus son peuple et sa nation il faut s’inquiéter. L’auteur a tout à fait raison de relativiser les mérites de ce général.

Haggar Dunor

Pire qu’une félonie, cracher sur le seul officier général qui ait su dire merde au gigolo élu par 18% du corps électoral est une faute de goût…

angora

Bof!!!!les résistants trop tardifs ne servent à rien.

Gretsch

Tout ce qui est écrit est vrai, il démissionne en fin de carrière, après avoir dirigé l’armée française dans des guerres qui servent des intérêts supra nationaux opposés à ceux de la France. Pas de quoi pavoiser.

Echec&Mat

L’armée est un outil utilisé pour le meilleur comme le pire. De même qu’un marteau est utilisé pour construire ou casser. Comme le rappelle ici @ leviet06, l’armée est d’abord au service de l’oligarchie mondialiste. Le jour où la rue débordant des français en révolte échappera au contrôle des CRS et gardes mobiles, l’armée interviendra et sans état d’âme, sur ordre du politique ouvrira le feu. Demain, si l’armée est phagocytée par la défense européenne soit sous commandement de l’OTAN ou celui de l’Allemagne aux ordres de Bruxelles, nos généraux qui auront retrouvés une place ne s’en plaindront pas. L… lire la suite

bernard

Oui mais il n’est pas inutile de rappeler certains faits et événements où nos officiers n’eurent aucun courage…sauf celui d’obéir, mais jusqu’où faut-il obéir ?

Spipou

Vous êtes sûr que le Général de Villiers était chef d’état-major lors de l’invasion de la Libye ? Je croyais qu’il avait été nommé par François Hollande.

angora

Pour la Libye il faut se souvenir que la grande majorité des français souhaitaient la mort de Kadhafi .
Motif :il avait planté sa tente dans les jardins de l’elysee!!!
Les franCONS s’attachent toujours à des futilités quand il faut prendre des décisions graves.
Et pour les votes c’est pareil.
Peuple dem….

Manegat

Vrait les francons ont voté donc voilà les résultats reveiller vous les militaires sauver notre patrie

Gabriel

Vous le sortez d’où ce sondage ? Un peu de sérieux, svp. Votre enquête à la con semble avoir la même rigueur que celle dédiée à la personnalité préférée des Français.

jacksoul

Relisez, l’ Auteur n’écrit pas que de Villiers était CEMA à ce moment.

Spipou

Dans ce cas, il a obéi aux ordres. C’est le premier devoir d’un militaire !

D’autre part, que sait-on de son parcours ? A-t-il été en Libye ? En Serbie ? Au Kosovo ?

Spipou

J’ai suivi votre conseil, Jacksoul, et je lis « c’est sous son commandement… »

J’aimerais bien que l’auteur nous donne plus de précisions.

EVA

Mille merci pour cet article honnête. Je ne veux pas accabler l’armée ni ses Généraux, qui doivent exécuter les ordres qui leur sont donnés. Mais j’ajouterais à ce que vous avez écrit que l’armée française, encore aujourd’hui, est sur les mauvais fronts. Nos soldats doivent lutter contre des islamistes en Afghanistan, ce qui consiste à dresser un barrage contre l’océan. Tuer des islamistes en Afghanistan ne sert à rien, il en naît tous les jours dix fois plus qu’il n’en meurt: ces enfants musulmans seront endoctrinés à coup sûr. Au Mali également, les soldats français meurent pour lutter contre les… lire la suite

angora

Mais je crois que le meurtrier en question n’a pas été reconnu djihadiste
Nos politichiens sont complices.

chipote archaïque

pendant que 3 policiers armés étaient présents mais refusaient d’intervenir.

T’as tout dit ! ils sont ptetre « policiers », mais ils sont comme la plupart d entre vous tous : des Chie culottes,des lopettes quoi. De bon fromage avec un CUL pour chibre a migrant.

Yves ESSYLU

J’ai dit la même chose en plus synthétique, ceci étant il est toujours courageux de se conduire en canard blanc dans un système de canard rouges et gris, donc de Villiers en cette fin de carrière a eu un sursaut que n’a pas encore eu Lecointre et que n’ont pas eu les merdes CRS et BAC lors des manifs d’opposition au mariage contre nature ou le flic qui a torturé Roudier même s’il me paraît quelque peu suicidaire car il doit bien se douter qu’il va lui arriver une mésaventure un de ces jours

mc gyver

J’espère que la ligue du sud ne va pas laisser passer ça. Ce flic est un fumier qui n’aurait jamais osé faire ça , à un muz. Il faut qu’il paie. Autant je soutiens la police, car son boulot n’est pas simple, entre leur hiérarchie de vendus à la gauche laxiste, et les islamo-gauchos. Mais là, ce flicard doit payer.

Yves ESSYLU

Roudier = Ligue du Midi
Bompard= Ligue du Sud
Les deux représentent la vraie droite identitaire et libérale non mondialiste
Ceci étant la punition via les magistrats irresponsables me paraît aléatoire
Provenzano comme Degueldre avaient des solutions plus directes