Pourquoi Zemmour 2022 ? Parce qu’il est le seul à saisir les vrais enjeux !

Publié le 25 juin 2021 - par - 226 commentaires - 3 460 vues
Traduire la page en :

On le sait, je l’ai souvent exprimé ici, les dérives et les dégâts sont trop importants, la crise qui vient beaucoup trop violente. Il ne peut plus y avoir de solution institutionnelle, ni de solution par les urnes, encore moins de solution douce.

Quel est le contexte global dans lequel s’inscrit la prochaine élection présidentielle ?

De mon point de vue, toutes les conditions de la catastrophe sont déjà trop nouées, trop avancées, trop intriquées, trop envenimées. La convergence de toutes les crises, l’accumulation des contraintes tectoniques sont telles que la pression ne pourra plus se libérer que par un spasme violent de l’Histoire. Tout le monde le pressent, et plus personne de sérieux n’ose contredire cette triste perspective et encore moins prédire un avenir radieux. Pire, ceux qui sont au sommet de la pyramide de décisions nous prédisent la catastrophe. Ils la prédisent d’autant plus sûrement qu’ils en sont les organisateurs. Ces gens sont en train de finir de ferrailler le monde occidental dans un fracas de crises parce qu’ils ne peuvent plus en gérer la décomposition finale et parce qu’ils pensent ainsi pouvoir faire disparaître leur responsabilité. Dans ces conditions, le temps de la gestion courante est terminé. Voici venu le temps de la préparation à la catastrophe qu’aura générée le cycle libéral-libertaire laissé sans contre-pouvoir depuis l’effondrement du bloc communiste. 

Préparer le pays  au retour du tragique dans l’Histoire, c’est en gros ce à quoi devra s’attacher le prochain président de la République.

Comme le bloc de l’Est avant lui, le monde libéral-libertaire occidental est en train de s’effondrer sous le poids de ses propres contradictions. Lui aussi fondé sur une idéologie matérialiste contraire à la nature humaine, à la Loi naturelle et à la Vérité, il n’a plus d’autre recours que la dictature pour tenter de se maintenir contre la réalité. Comme le bloc de l’Est en son temps, il va disparaître dans un vaste collapsus ; non pas dans un souffle comme ce fut alors le cas, mais dans l’hyper violence. Pourquoi ? Parce qu’ils le veulent et parce qu’ils font tout pour.

La convergence terminale des crises. Que ce soit aux plans économique, financier, social, ethnique, religieux, climatique, sanitaire ou encore des tensions internationales, tout converge vers un événement historique d’ampleur séculaire dont nul ne peut prédire ni la date ni la forme.

Effondrement financier, effondrement systémique, guerre de religions, guerre étrangère, désordre social incontrôlable, émeutes généralisées, guerre de tous contre tous, combinaison de toutes ces causes, personne ne peut anticiper les circonstances exactes. 

2022, dernier train, dernier répit. C’est très simple.

Soit on arrive à – au moins –  endiguer tout ou partie des dérives au cours du prochain quinquennat ; notamment sur les questions migratoires et de sécurité, et on se prépare au choc qui vient.

Soit on devra le subir dans une position de faiblesse et de dénuement encore pire que celle que nous connaissons aujourd’hui.

Soit on profite des 5 prochaines années pour nous endurcir et nous préparer.

Soit nous aurons à subir le phénomène dans la plus totale impréparation et déjà battus.

Que faut-il faire au cours des 5 prochaines années ?

Soyons en bien conscients, personne ne pourra régler tous les problèmes de la France dans la cadre de la gestion courante des institutions. Personne d’élu, pas même le prochain président de la République ne pourra trouver le consensus pour faire tout ce qu’il y aurait à faire. Certains sujets devront être laissés de côté pour reconcentrer les efforts et les moyens sur l’essentiel afin de préparer le pays au choc qui s’annonce. Ce n’est qu’une fois traversée la crise majeure qui vient, et le déblayage fait, que d’autres pourront s’employer à redresser le pays en profondeur. Par conséquent, dans l’attente, certains secteurs devront être gérés de manière courante, sans chercher à les réformer. Tout ce qui n’est pas strictement régalien devra être géré sur le mode des affaires courantes, sans chercher des réformes de fond. Le peu de moyens et de marges de manœuvre qui nous reste devra être reconcentré sur notre préparation au choc.

En revanche, tout ce qui est régalien devra être sévèrement durci et remis en ordre.

L’exemple de l’Europe et de l’Euro. Inutile de vouloir sortir de l’Europe ou de l’Euro dans la position de faiblesse où nous sommes. Le coût serait insupportable et nous priverait des moyens nécessaires à notre renforcement dans les secteurs régaliens : justice, intérieur, armée, affaires étrangères. De toute manière, la crise centennale qui vient purgera les questions de l’Europe et de l’Euro. Alors, au point où nous en sommes, autant faire la part du feu, nous réorganiser sur une position de défense préparée et nous concentrer sur l’essentiel.

L’exemple de l’économie et de la relocalisation de nos industries. Là encore, inutile de chercher à vouloir régler ces questions au cours du prochain quinquennat. Il est bien trop tard pour le faire. Autant spéculer sur le crise pour purger les scories et repartir dans de nouvelles conditions globales. Dans l’attente, il faudra gérer au mieux, réformer à la marge, sans créer de surinfection au plan social. Gérer le point zéro sur tout ce qui n’est pas le régalien strict.

L’exemple de la retraite. Sérieusement qui peut s’engager sur une réforme de fond du système de retraite ? Qui peut oser avancer un âge de départ dans son programme électoral sinon une personne totalement en dehors des réalités ? Sérieusement ? Et d’ailleurs qui le fait ? Posez vous cette question dans la perspective globale que j’évoque ; celle de la convergence terminale des crises et d’un événement historique d’ampleur à court terme. Qui peut penser à réformer alors que tout indique que tout va être balayé par l’Histoire dans les années qui viennent ? Sérieusement ? La réforme du régime des retraites a été foirée au cours du quinquennat qui se termine. Qui peut y songer au cours du prochain qui sera celui de la préparation à la catastrophe ? Qui peut ignorer l’Histoire à ce point et continuer à se croire encore dans le cycle historique qui se termine, celui de la gestion courante et du réformisme ?

Alors pourquoi Zemmour ? Parce que dans cette analyse, il est le seul à avoir la réelle conscience des enjeux historiques qui nous attendent. Parce qu’il est le seul à s’être clairement prononcé sur l’essentiel en matière de remise en ordre des fonctions régaliennes de l’État. Parce qu’il est le seul à parler d’arrêt net de l’immigration, parce qu’il est le seul à clairement pointer le danger mortel de l’islam en France. Parce qu’il est le seul capable de faire le nécessaire sur ces questions, le seul à pouvoir préparer le pays.

J’ai maintes fois exposé ici la signification politique de l’abstentionnisme et mon rejet de l’électoralisme. Pourtant, pour 2022 – pour la première fois depuis 1974 – j’irai voter : j’irai voter Zemmour et je recommande à tout un chacun de le faire.

  • Parce que nous n’avons plus le temps (ni réellement la volonté) de nous organiser pour nous emparer du pouvoir autrement que par les urnes.
  • Parce qu’Eric Zemmour est le seul qui ait le mental et la détermination pour préparer le pays à ce qui vient.

Le prochain quinquennat devra être celui de la préparation du pays au choc qui s’annonce. Il ne faut rien en attendre d’autre. Tout le reste se purgera au cours du spasme historique qui vient.

En attendant, que chacun développe sa propre résilience.

Et surtout que les jeunes s’emparent de la question politique pour préparer le monde futur dans lequel ils auront plus à vivre que nous.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Patapon

J’ai toujours voté selon mes convictions et ma conscience.2022 sera la dernière fois.Ma longue patience democratique est épuisée.Je souscris pour l’essentiel à la teneur de l’article.Preparons nous au pire,lequel n’est jamais certain,mais toujours probable.

Jean-Louis

J’ai beaucoup de sympathie et de respect pour Eric Zemmour. Il est courageux, cultivé, dit des vérités. Mais pourquoi cette obsession pour qu’il se présente aux présidentielles? Il n’a aucune expérience politique et n’a jamais été préparé à l’exercice du pouvoir. Et vous savez très bien, avec un minimum d’honnetete qu’il n’a aucune chance de gagner. Que vous soyez déçus par certaines déclarations de MLP, je peux le comprendre, mais elle est la seule à pouvoir gagner dans le camp patriote. Il faut donc la soutenir quitte à critiquer certains aspects de son programme évidemment au lieu de se tirer une balle dans le pied. Ce n’est que mon avis mais je le partage…

Moi1

“Il faut que les jeunes aillent se faire vacciner” “Tant qu’ils ne seront pas vaccinés ce sera dangereux et tant que ce sera dangereux, le gouvernement aura raison d’envoyer les forces de l’ordre”, indique Valérie Pécresse
https://twitter.com/franceinfo/status/1407951807087792131

Pécresse pour la dictature, pour la violence contre les jeunes et contre la société.

Patapon

Pecresse est emblématique de la caste politique qui fera tout son possible pour se maintenir au pouvoir.Une caste qui se contente de gérer la catastrophe dont elle porte l’entière responsabilité, avec l’espoir d’en retarder l’échéance paroxystique.Une caste que le Peuple ne supporte plus.

Emmanuel Macaron

Pourquoi toujours ce mépris et ces attaques contre le matérialisme ?
C’est une philosophie multiséculaire qui pose de bien meilleures questions que celles auxquelles les religions apportent des réponses illusoires.

Moi1

@Emmanuel Macaron
Mais pauvre type. La religion est illusoire pour toi qui n’as pas de cerveau ni d’âme, t’es comme une branche morte. Va faire des recherches au lieu de nous polluer avec tes commentaires vides et vraiment très bêtes.

Emmanuel Macaron

Non, effectivement, je n’ai pas d’âme et vous non plus mais la différence, c’est que moi, je le sais et je ne cherche pas un sens à la vie en insultant tous les gens qui ne disent pas la même chose que moi.

Patapon

La France prise dans la gangue de l”U.E.,rien ne changera,puisque les décisions importantes sont prises ou dictées par Bruxelles.Aux prochaines présidentielles,le candidat qui défendra le Frexit et qui soumettra cette décision majeure a référendum immédiatement après son élection aura,si le résultat est favorable,la possibilité de gouverner dans l’indépendance la souveraineté la LIBERTE retrouvées .

Pologne

Magistral.
Une fois de plus.

Perplexe

par vos 2 derniers articles vous vous discréditez !
Zemour avance masqué : on ne sait pas qui se cache derrière le beau parleur.
Il n’a pas de parti derrière lui et pas l’envergure d’un président.
JAMAIS je ne voterai zemour.

Racanelle

alors tu sera arabe ?

Lotus

Et beaucoup de Français ne réagissent pas, sont complètement inconscients.
Et les patriotes se sont réveillés beaucoup trop tardivement, moi le premier.
Eh! en 1981, les Français élisaient en chantant le parti socialiste et Mitterrand et ils l’ont réélu en 1988.
1981 et 1988, c’était hier, alors où étaient-ils les patriotes, les Gaulois réfractaires?
Quand on pense que le patriotisme américain a démarré dès la guerre d’indépendance en 1775! Ces Américains étaient déjà conscients de leur identité et de leur amour pour leur pays naissant, ils le défendaient.

Patapon

Si l’on proposait aux Francais un referendum sur le Frexit,sur l’immigration,avec l’assurance que leur vote serait respecté,nous serions surpris du taux de participation.C’est la confiscation de la démocratie qui a dégoûte les électeurs.Le traité de Lisbonne a été la forfaiture de trop.

Lotus

Les Français, les Gaulois, ne sont plus maîtres chez eux.
Les Français, les Gaulois, ne maîtrisent plus leur pays, ont perdu le pouvoir, mais l’ont-ils déjà eu?
Et sont-ils maîtres de leur destin? Grosse question.
J’y ai réfléchi et ma réponse est non, car d’ores et déjà ils ne contrôlent pas leur pays, ils ne gouvernent pas leur pays.
Les Français, les Gaulois, se sont fait voler leur pays, se sont fait déposséder de leur pays.
Et en plus, ils doivent se taper l’islam.

Lotus

Prenons un temps d’arrêt et regardons notre pays, dans quel état il est.
Que voyons-nous?
À Paris, il n’est pas rare de voir plus d’étrangers que de Français.
Paris n’est plus Paris, celui des années 60, 50, 40.
Dans les banlieues, même chose, très souvent il y a plus d’étrangers que de Français.
Les banlieues ne sont plus celles des années 60, 50, 40.
Les Français sont de plus en plus repoussés vers l’extérieur de Paris et des banlieues, bientôt ils vont être obligés de s’éjecter, de s’exiler.
Quoi d’autre? Les Français de souche sont muselés, bâillonnés, ils doivent se taire, tout accepter sans rien dire.
Trop de lois liberticides et d’associations surveillent les Français qui oseraient mal parler ou protester.

Phil2

Et même en regardant la télé : que des n…, des gris ….! Soit dans les reportages, soit dans les présentateurs !
Décourageant !

platipus

Zemmour avec une équipe, c’est possible; certains ont déjà donné des aficionados pour lui. Voir You tube: Présidentielles 2022 – les prédictions incroyables de Jan-Edouard Brunie – Grand Psychanalyste, le 03/02/2021, écoutez la 2ème partie, comment inciter Zemmour à y aller, en s’alliant avec qui? Bonsoir les amis. (ce n’est pas une prédiction, mais un avis)

François BLANC

Zemmour est opposé à l(internationalisme qui entraine l’imùmigrationnisme et il est contre la théoruie du genre surtout enseignée à des mineurs pour les formater et leur faire croire qu’il est naturel de sodomiser son copain que s’occuper de la fente de la copine bref il défend les mêmes valeurs que moi
les propos de macron ety de la connasse de la commission zurop&enne comme ceux de la gourdasse ailliez mérite le traitement réservé aux traitres

ALEXBENOIT B

Zemmour a un défaut rédhibitoire pour moi : il est jacobin.
Paris et les bobos m’emmerdent. Ras le bol de recevoir des ordres de la part de gens déconnectés. Je veux une France des régions. Des vraies régions. Pas des grands machins actuels. J’ai beaucoup de points d’accord avec lui.
En désaccord par contre pour les prénoms. C’est quoi un prénom français ? Un prénom breton basque ou corse n’est pas un prénom français ? Le Pays Basque, la Corse ou la Bretagne ne sont donc pas français ?
Le problème, c’est que tous les candidats patriotes sont jacobins. La plus girondine parmi les jacobins semble être MLP. Bref, c’est pas gagné.
Les moutons rééliront un berger qui les enfilera. Avant il y avait de la vaseline. Cette fois ce sera à sec vu qu’il y a pas eu de réclamations.

Laurent Raggos

C’est quoi un prénom français???? Eh bien c’est un prénom inscrit au calendrier ou encore provenant d’une région française comme la Bretagne, le Pays Basque ou la Corse. Par contre, vous ne pouvez pas comparer ces prénoms français avec par exemple, des prénoms italiens, espagnols, allemands ou arabes. Ca va, là? C’est pas trop compliqué à comPrendre?

Nicolas

La decomposition de l’identite nationale a commencee quand l’etat-civil n’a pas appliquee la regle obligeant les parents Maghrebins et autres a choisir un prenom du calendrier comme l’ont fait mes parents avec moi ne en France. Malika Sorel a ce jour a refusee de me dire pourquoi ses parents algeriens l’ont prenomme Malika car elle est nee en France bien avant 1993 l’annee ou la loi a ete abrogee. Et apres elle se pretend francaise . Clymen Kock d’origine turque qui par amour de la France a
a sa naturalisation a changer le sien en Claire. Si la diversitee des prenoms etaient un gage d’unification nationale je n’y verrais aucun inconvenient. Mais avec le n’importe quoi de ceux-ci on en voit les resultats
Le défi de L’ASSIMILATION #Claire Koç – YouTube

Nicolas
Patapon

Avec un état recentre sur ses fonctions régaliennes et des provinces auto gérées selon leurs besoins ,leurs particularismes économiques et géographiques ( retour aux provinces d’Ancien Regime,qui seules avaient du sens), la France s’en trouverait mieux.La technocrature Paris / Bruxelles tient à tout régenter,ce qui ressemble de plus en plus à une tyrannie,qui,selon M.Maffesoli, va a l’encontre des besoins et des désirs profonds du Peuple,son envie de relocalisation,d’ identification à un territoire et à une culture.Il y avait tout cela dans le mouvement précurseur des Gilets Jaunes.

sacaram

reçu aujourd’hui belle grande enveloppe du ministère de l’intérieur les professions de foi,

problème aucune pour la région ( Nicolas Bay chez nous ) et juste lrem pour le département et rien d’autre. idem pour mon épouse.

on appelle cela une démocratie,

Mantalo

Ce qui est curieux su RL c’est le temps nécessaire à la modération de mes 2 posts sur le sujet Zemmour.
2 h, 3 h, quand certains autres de 50 et 54 minutes sont déjà passés….
Donc les échanges sont limités (démocratiquement !? 😆)

Lotus

Et les patriotes, les Gaulois réfractaires n’ont pas les capacités intellectuelles et le savoir-faire pour créer leur propre parti politique et nommer leur propre Chef, leur Représentant.
Question: Zemmour a-t-il dit haut et fort que l’islam est INCOMPATIBLE avec la République?
Que lui, une fois élu, il va renvoyer tous les étrangers chez eux?

Lotus

Les patriotes, les Gaulois réfractaires disent à Zemmour: Vas-y, lance-toi en politique, tu penses comme nous et tu t’exprimes bien, va affronter Micron et au débat des chefs, tu vas l’aplatir.
Les patriotes, les Gaulois réfractaires font tout par procuration, demandent à un gentil naïf d’aller se faire canarder à leur place.
Les patriotes, les Gaulois réfractaires ont la trouille, sont des peureux.
Ils ont écarté Marine et le RN car trop molle, trop consensuelle, trop à genoux devant le Système, la République.

Lotus

Ils sont tous emmurés dans les locaux de RL et ont peur de sortir.
Alors tous ces peureux (le mot est faible), supplient Zemmour d’aller sur le front, d’aller combattre pour eux, d’aller recevoir les coups à leur place et si Zemmour se fait traîner au tribunal par les Associations Humanistes, ce sera son problème et si un musulman déséquilibré lui saute dessus, ce sera embêtant, mais ce sera son problème.

Lotus

Les patriotes, les Gaulois réfractaires n’ont pas le courage de dire sur la place publique leurs opinions politiques, ce qu’ils pensent, ce qu’ils veulent véritablement pour leur pays, la France, car ils ont peur de se faire lapider, lyncher sur la place publique par la bien-pensance, les socialistes, les communistes, la gauche en général et la droite humaniste, LR (ex UMP) et LREM et toutes les Associations Humanistes.

Lotus

Les patriotes, les Gaulois réfractaires ont peur de l’ouvrir, ont peur de dire ce qu’ils pensent, ont peur de dire qu’ils sont racistes (ne pas aimer les arabes et les noirs), antisémites (ne pas aimer la race juive et la religion juive), islamophobes (ne pas aimer la religion islamique, celle des musulmans), cathophobes (ne pas aimer la religion catholique), homophobes (ne pas aimer les homosexuels, les lesbiennes, les transgenres, les mariages gais), anti avortement anti PMA anti GPA, anti immigration, les Gaulois réfractaires veulent vivre en tribu repliés sur eux-mêmes en mangeant du cochon sans se faire juger par les étrangers.

Lotus

Riposte Laïque croit qu’en pondant tous les jours un article sur Zemmour que les Français ou le petit peuple va se précipiter sur l’isoloir pour voter pour lui.
RL rêve en couleur.
Zemmour le chouchou de RL parce que le journaliste dit à la télé ce que les patriotes pensent tout bas.

CHARLES LE GAULOIS

Ceux qui veulent remplacer au RN , Le Pen , par LEUR CHER PROPHETE SAUVEUR JUIF Zemour en 2021 , sont exactement les mêmes qui ont été les brebis et les pires sbires de BHL depuis 1981 .. c’est à dire qu’ils ont voté toutes les fois et toutes les lois qui ont islamisé la France et l’ont mise à sac … CEUX qui font ce zèle ” patriotique” Likoudien , par le mensonge et l’imposture ont voté MACRON contre le RN en 2017 et ont toujours fait barrage au FN , dont les idées sont reprises mot à mot par leur cher Zemour qui passe 3 h par jour à la TV de BHL ! OSEZ ME CONTREDIRE ou Regardez- vous dans une glace si vous aviez ce Courage !!!

LEMAITRE PIERRE

Je ne comprends pas votre remarque.
E ZEMMOUR est d’une grande intelligence d’une grande culture et ne s’adresse pas aux crétins comme tous les autres politiques sans exception.
En économie il est critiquable mais comme Mitterand J. M LEPEN ( ami de ZEMMOUR mais ayant tout fait pour ne pas être élu), il explique argumente démontre et accepte la contradiction. Et c’est le seul qui peut gagner MLP ne dépassera jamais les 20% même si on ajoute euh euh euh pour aérer son cerveau

Nicolas

Quand on se permet de critiquer quelqu’un sur ses points de vues sur l’economie c’est qu’on pense savoir mieux que luisur ce sujet alors que les soient-disant experts economiques ne font que de de se tromper car ce n’est pas une science excacte comme 2=2 =4

Albert

votre anti-sémitisme est à gerber ; en tant que français de souche, je trouve MONSIEUR Eric Zemmour, cent fois, que dis-je, mille fois plus français que vous qui prétendez être gaulois. Je suis fier d’être le compatriote d’une personne aussi intelligente, cultivée ET amoureuse de la FRANCE. Gardez vos délires pour vous et arrêtez de vous épancher sur ce site. De l’air.

Patrick Verro

C’est quoi la télé de BHL ?

Tyler

Zemmour est certainement plus français que ce “charles le gaulois” et autre “druide celte” qui trépigne de rage obsessionnelle à chaque post.

JeanCharlesSpund

Zemmour providentiel

Eva

Bien sûr ! Cela fait 40 ans que les patriotes français de souche et de culture catholique sont réduits au silence, et c’est certainement un hasard si seul un juif s’est vu accorder une heure par jour pour exprimer son patriotisme. Ce même patriotisme qui, exprimé par un catholique, a toujours été assimilé à du fascisme, par ceux-là mêmes qui permettent au patriotisme de Zemmour de s’exprimer librement.

meulien

pour completer ses propos,lisez “le systeme a tuer les peuples”par Guillaume Faye/1981/copernic,tout y est explique

Alain Nowicki

Fermez tous vos bouches dans les commentaires. Sans déconner vous êtes qui ? Des culs assis sur vos smartphones. Écoutez les pronostiques, écoutez ce dont vos trous auditifs sont incapables de déceler les sons de la souffrances et de la délivrances. Vous êtes abjectes. Vous voulez un sauveur immédiat et interstellaire ? Now ! Mais bougez vous le fion comme les journaleux de riposte. Vous me degoutez. Prenez du recul et bougez vous la rondelle.

Bécassine

Exact. Tous ces soi-disant patriotes sont des constipés, ils restent assis dans leur fauteuil, les pieds dans leurs charentaises et regardent le train passer.
Ils parlent beaucoup, connaissent toutes les solutions, mais ne bougent pas leur cul.
Mais pour leur défense, ils ont tous plus que 70 ans.

Albert

j’airais formulé ça en des termes moins rablaisiens, mais le fond (culier) y est ;)

michele vandenhautte

vdh79390@gmail.com
Sans sortir de l’UE rien ne pourra se faire
Cette engeance nous a déjà tout volé
Nous ne leur devons rien!nous payons ces MAFFIEUX sans rien recevoir
Si Zemmour est franc-maçon rejetons le cetta secte veut la mort de la 🇲🇫
C’est le projet de tous les mondialistes

platipus

Il y a trop de ” De Gaulle et Napoléon” dans Zemmour, c’est aussi un laisser-passer Jacobin. Les Pays de l’Est, en particulier les Hongrois détestent la France, ce pays ultra jacobin, pourri, le plus dangereux d’Europe, le traité de Trianon, qui avec Clémenceau a détruit l’Empire Austro-Hongrois, a détruit leur savoir faire, cassé leur outil de travail, etc..;

Mantalo

Je suis en train de regarder et d’écouter Gabrielle Cluzel sur CNews.
Elle est supérieure à Zemmour, pas prétentieuse, n’hésite pas, ne nous gonfle pas avec 2 gaules et Léon (nom de famille Napo).

Hélas elle ne se lance pas en politique….

Maya

j’aime zemmour c’est pourquoi je pense que ce serait une énorme connerie qu’il se lance en politique il est beaucoup mieux là où il est comme journaliste
et ceux qui veulent qu’il se présente sont des inconscients il se grille si il écoute ceux qui veulent qu’il se présente
il a trop d’ennemis

LEMAITRE PIERRE

Oui mais énormément d’amis. Et il bénéficierait d’une tribune qui permettrait encore plus de convaincre.

Une patriote

OU IL EST votre formidable Zemmour en se moment ? Vous l’entendez dire aux français votez pour le RN pour contrer LREM, DROITE, GAUCHE, VERT qui sont tous pour l’islamisation, l’africanisation, l’invasion et le remplacement des français ? RIEN DE RIEN le même INDIVIDUALISTE que les Philippot, N D E, Marion ETC. Eh c’est ça votre NOUVELLE CHANCE pour sauver la France. Eh bien elle est pas prête de se relever. Continuez à rêvez, le réveille va être dur. Ah mais j’oubliais que LE DANGER VIENT UNIQUEMENT DU RN. et qu’il faut sauver le pays DE MLP ET DU RN et non LE SAUVER des terroristes, intégristes, égorgeurs, violeurs, envahisseurs, racailles camés etc qui EUX ne sont pas un danger pour la France !!!!

GELI

eh le faux cul de patriote!!!!vous déconnez à fonds les ballons mais que diable avez vous mangé ou bu pour déconner de la sorte??le diable en personne? et si vous voulez rencontrer des égorgeurs de femmes d hommes et d ‘enfants c ‘est en france deuxieme arabie qu ils vivent en toute impunité et je ne vous souhaite pas de les rencontrer sur votre pallier tels les tapie!!!HEUREUSEMENT 20 MILLIONS DE FRANCAIS SAVENT DEJA QUE LEUR AVENIR C EST D ERADIQUER TOUS CES EGORGEURS D INNOCENTS……EN LEUR COUPANT LA TETE……

Une patriote

Geli, personnellement je bois de l’eau mais apparemment ça n’est pas votre cas ou alors la fumette ???, les médocs ???? En tout cas ce qu’il y a de sûr c’est que vous n’avez RIEN COMPRIS en lisant mon commentaire. A moins que vous vous soyez trompé de destinataire ????

amril

Très bien! Le seul qui pourtant n’est pas tendre avec MLP est Ménard qui appuie le RN.

LEMAITRE PIERRE

Votez pour RN c’est à dire si je suis le raisonnement de MLP l’ ISLAM pour tous.
Elle a éjecté dans ma ville un ami qui militait depuis presque 40 ans bénévolement pour son père puis pour elle.
D’anciens Troskises sont investis sur les listes.
Cela donne la nausée.
Vraiment elle a perdu au moins des dizaines d’électeurs qui la détestent.
Jean Marie LE PEN , Philippe fr Villier etc n’appelle pas à voter pour elle

Mantalo

Zemmour, il est bien gentil, mais il se la joue trop historien(?), trop monsieur “je sais tout”. Il contredit systématiquement ses comparses le soir sur Cnews alors qu’ils sont aussi intéressants et compétents que lui.

Il paraît qu’il n’ a pas été très bon face à BHL hier soir. Je n’ en sais rien, je n’ ai pas regardé ce combat intra-communautaire. Pas plus d’ailleurs que celui qui précédait à 18h entre Goldnadel et Dray. Ça finit par faire beaucoup…

Et si Zemmour devenait président de la république il serait vite contraint de mettre de l’ eau dans son vin (hélas) comme tous ses prédécesseurs car les “Z’institutions” le suivraient à la culotte.
Il ne faut pas être adulte pour rêver à ce point…

Heraklite

J’ai à moitié pioncé devant l’échange BHL / Zemmour : semaine chargée :-) Quand j’ouvrais un œil de temps à autre, effectivement Zemmour paraissait étriqué face à BHL. C’est à ce stade qu’on voit qu’il est corseté par l’idéologie qu’il a construit en abusant de livres d’histoire. Pour moi, c’est vraiment un homme du passé et il apparaît bien petit face à cette Histoire de France qu’il voudrait continuer.

ALEX

NB : Comme je pense qu’il faut faire taire nos rancœurs pour obtenir la victoire, Zemmour tout comme Marine Le Pen devraient donner leurs voix au candidat Antoine Martinez, afin de favoriser son élection dont l’enjeu se révèle capital pour la survie de la France; et je reste convaincu qu’aider le Général en appuyant ainsi sa candidature pour la soutenir serait de la part de ces deux leaders (“L’union faisant la force”, comme nous le savons !) un geste, à la fois humble, héroïque, admirable et profondément patriotique !

Daniel

Votre aveu de n’avoir jamais voter depuis 1974 est vraiment sidérant et vous place comme un responsable du déclin de la France.
Par ailleurs, cessez d’appeler à voter quelqu’un qui ne s’est pas présenté, cela touche au ridicule de la part d’un abstentionniste chronique.

Argon

Zemmour candidat possible ? J’ai un doute que sa compagne le suive ? Et si c’était une diversion pour au dernier moment des étoiles qui pointent le nez ? Par moment j’ai honte de voir ces français résignés qui portent des baskets, même les pépés s’y mettent ? J’espère que je vais arrêter de regarder les pieds et qu’on va relever la tête ! Je porte quoi comme chaussures ? Du cuir c’est plus sain !😇

ALEX

Bonjour,

Je ne contesterais pas la candidature de ZEMMOUR (que, soi-dit en passant, j’adore, car il est génial par sa culture !), mais je ne pense pas qu’il ait l’envergure d’un Président de la République ; c’est pourquoi, pour moi, le seul candidat à la Présidentielle de 2022, qui ait une grand chartisme; qui soit à la fois VRAIMENT crédible, “qui tienne bien la route”, et qui soit le seul capable de sauver encore la France d’une guerre épouvantable contre l’islam: 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒏𝒅𝒊𝒅𝒂𝒕 𝑨𝒏𝒕𝒐𝒊𝒏𝒆 𝑴𝑨𝑹𝑻𝑰𝑵𝑬𝒁.
Voici d’ailleurs, (à l’attention des abstentionnistes en particulier!) mon intervention (Big, etc.) au sujet “de ce grand Monsieur” dans Reddit :
https://www.reddit.com/r/YahooQR/comments/o7hrwf/et_si_les_abstentionnistes_avaient_raison_ils/

Undertow

Ce qui est sûr, c’est qu’un débat entre M. Zemmour et macron au 2eme tour sera un grand spectacle, macron va se faire démolir comme il se doit. M. Zemmour ayant une culture fantastique !
Mais bon, ne dispersons pas nos voix, et foutons dehors les mondialistes corrompus. Si l’on se divise, vous créez une autoroute pour macron et ses sbires !!!!

Tyler

J’aime bien Zemmour et je me régale à l’écouter sur CNews.
Mais ses origines juives sont hélas un handicap pour lui.
En tous cas il aura mon suffrage s’il se présente.

JEAN PN

@ Tyler … regardez l’origine de tous nos gouvernants depuis plus de 40 ans. Et qu’est-ce qu’ils ont fait ?
ZEMMOUR d’origine juive et alors ? Au moins il est bien à droite et patriote contrairement aux autres juifs de France dont la majorité votent à gauche et pour les islamistes qui veulent pourtant les éliminer.
Je voterai pour ZEMMOUR, un bon Français !

LEMAITRE PIERRE

Au contraire. D’abord Jesus est juif. Duexieme il connaît mieux les religions que la plupart des pratiquants. Il n’est pas pratiquant. Et il ne peut pas être taxé d’antisémitisme .
Il est devenu très tendance puisque même Drucker, Onfray annoncent qu’ils adorent ZEMMOUR et Pascal Praud sur CNEW.
Avant même de se présenter il bénéficie d’un courant extrêmement favorable chez les jeunes universitaires qui ne voteront jamais MLP
Oui il peut gagner et se faire un nom dans l’histoire comme le sauveur de la France comme il en existe à chaque catastrophe.
En plus la cours est suiveuse et l’état d’esprit du pays changera avec la mode Réac

Heraklite

Non Zemmour ne connaît pas bien les religions mais plus leur rapport conflictuel. Clairement il connaît moins l’islam que certains ici. Je pense qu’il fantasme sur le christianisme plus qu’autre chose. La seule religion qu’il connaît de l’intérieur c’est le judaïsme et il n’en parle jamais il me semble. Pourtant il est évident que c’est le judaïsme qui a le plus de points communs avec l’islam : prééminence de la loi notamment les règles de pureté qui se traduisent dans des pratiques similaires, dans les rapports aux femmes totalement archaïques pour nous, … Le judaïsme s’est juste adapté en Occident car il n’avait pas le choix.

Mantalo

C’est marrant Heraklite, cet après-midi je me disais qu’il y a vraiment beaucoup de similitudes entre le judaïsme et l’islam.
(Pourquoi avais-je ça en tête, je ne sais plus…)
Mais ça se vérifie dès la naissance (circoncision) jusqu’aux règles alimentaires. Et je ne parle que du plus visible.

Heraklite

C’est bien pour ça qu’attaquer certaines pratiques provoquera une levée de boucliers des juifs pratiquants. La circoncision, l’abattage rituel, … Sinon l’islam a aussi hérité de l’anti judaïsme chrétien et il y a bien aussi un anti christianisme dans le judaïsme et l’islam. Quel panier de crabes !

D. Lajoie

à Héraklite : Regardez des films pornos : 95% des ” hardeurs ” sont circoncis.

D. Lajoie

à Mantalo. : Je connais pas mal de juifs , mais je n’ai jamais vu leurs bites .

Tyler

L’islam a servilement copié le judaïsme. Vous n’y connaissez pas grand chose…@ herallite

Heraklite

C’est une évidence que l’islam s’est inspiré du judaïsme et du christianisme. Ça n’a rien d’un scoop. D’ailleurs certains arabes étaient juifs et chrétiens avant l’islam. Ça ne change rien à ce que je dis. Vous le confirmez c’est tout. Tant mieux si vous trouvez que la prééminence confère une quelconque supériorité aux juifs. Ces pratiques sont archaïques en France dans les 2 cas. Séparation des femmes dans les lieux de culte, interdiction de les fréquenter en période menstruelle, dissimulation des cheveux pour les plus intégristes, …

Vicking

Beaucoup ne sont pas gênés par les origines arabes et noires pour les élire à des postes importants (députés, membres du gouvernement, sénateurs, maires, etc….) Alors ?????????

Jacques Guillemain

Excellente analyse que je partage.
Mais avoir attendu que le bateau coule définitivement pour enfin voter, après un demi-siècle d’abstention, ça me dépasse !

amril

Un demi siècle, ça c’est de la constance… Bravo!

D. Lajoie

à Jacques Guillemain. : Tout à fait d’accord. : Les abstentionnismes n’ont Q’UN DROIT : fermer leur gueule .
Ce Martin Moisan qui est pour la loi et l’ordre vient pleurnicher sur RL parce qu’un flic lui fout une prune pour défaut de ceinture ……Le Beauf majuscule !

Jill

Zemmour saisit parfaitement les tenants et
aboutissants de la politique ;ses analyses et conclusions correspondent parfaitement à la situation. Mais de là à concrétiser dans les urnes,c’est une autre affaire.
Quel intérêt aurait l’éditorialiste à s’engager dans un pareil merdier ? Sans compter que si il est candidat il ferait l’objet d’une telle campagne de haine, qu’il aurait du mal à aller jusqu’au bout… Mediapart et le Canard ont déjà dû fourbir leurs armes de destruction massive de la droite.

LEMAITRE PIERRE

C’est faux la tendance s’inverse. Les bobos commencent à être touchés.
DRucker a indiqué qu’il regarde CNEW
CNEW fait un carton. Europe 1 va changer d’orientation politique.
Dix grands parons ont signés une tribune déclarant leur flamme pour les migrants. Les autres patron ont refusé de signer. Non je crois qu’être réac c’est tendance mais bien évidemment comme a dit ZEMMOUR la France a perdu beaucoup de bataille mais pas la guerre.

ALEX

𝘾𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙙𝙞𝙨 𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙭𝙖𝙘𝙩 ! Voilà pourquoi mon “poulain” aux Présidentielles de 2022 est le candidat Antoine MARTINEZ:
https://www.youtube.com/watch?v=dSOAkjesmtY
Qui “prendra le taureau par les cornes” en utilisant 𝙎𝘼𝙉𝙎 𝘼𝙏𝙏𝙀𝙉𝘿𝙍𝙀 l’armée et les forces de l’ordre afin de “bouter l’ennemi” (qui est 𝐥’𝐈𝐒𝐋𝐀𝐌 et l’islamisation massive !) hors de France 𝗽𝗮𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗶𝗲𝘀 𝗹é𝗴𝗮𝗹𝗲𝘀 : Ce qui nous évitera les bains de sang et l’horreur d’une guerre civile abominable et sanglante qui détruirait la France et ne laisserait personne indemne ! Mais cela ? Les Français seront -ils assez intelligents et réfléchis en 2022 pour le comprendre; c’est à dire 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗤𝗨’𝗜𝗟 𝗡𝗘 𝗦𝗢𝗜𝗧 𝗧𝗥𝗢𝗣 𝗧𝗔𝗥𝗗 ? C’est la question !

Le Templier

Moi ce qui m’exaspère au plus haut point ; c’est que ces “pseudos politicards” n’écoutent pas l’attente des Français en matière d’immigration et surtout méprisent les Français quand ils disent qu’ils ne veulent plus de l’immigration et de l’islam en FRANCE . Ces fantoches de la politique ne doivent pas s’étonner qu’a leurs tour les Français les méprisent , ils sont prêt a tout les compromis à toutes les bassesses pour obtenir un mandat , j’exècre ces petites gens .

Une patriote

Mais non, vous n’avez pas entendu leur pêches de TOUT ces politicards collabos, LE SEUL DANGER POUR LA FRANCE ET LES FRANCAIS, c’est UNIQUEMENT MLP et le RN. Pour eux TOUT va bien en France, pas de terroristes, intégristes, racailles camés, invasion, importations des pires déchets etc, etc Nous vivions DANS UN MONDE DE BISOUNOURS. Eh là OH DANGER, qui vient pour faire ENTRAVE A CE MONDE IDYLIQUE que nous vivons depuis plusieurs années, MLP ET LE RN qui OSENT mettre un GRAIN DE SABLE dans cet engrenage bien l’huilé des autres partis collabos Macron / Attali, DU REMPLACEMENT DE LA RACE BLANCHE FRANCAISE !

Patapon

La rupture entre le Peuple et les ” elites” est consommée,ce qui augure d’une crise majeure a venir.Le Peuple va peu à peu s’organiser,se retourner contre ses dirigeants,pour enfin les renverser.Les ” elites” résisteront le plus longtemps possible par des subterfuges comme la pseudo pandémie, entretenant les peurs et les divisions au sein du Peuple,mais elles pressentent que leur sort est deja scellé.

Stentor

En 2022, le candidat du Système sera ré-élu. C’est malheureusement inévitable, conséquence du fait que nos voix vont s’éparpiller, nous coupant l’accès au deuxième tour, mais aussi du fait que, même sans cela, le candidat nationaliste serait rejeté par une majorité de français (qui ne sont que des sous-merdes).

Ces cinq années, nous allons devoir les employer à RE-FONDER un NOUVEAU PARTI, sur les ruines du RN, avec à sa tête bien-sûr E. Zemmour et M. Maréchal.

Nous n’aurons donc aucun poids sur ce qui se passera.

Mais nous devrons, comme le dit Martin, intégrer la préparation à la catastrophe qui arrive et ne plus nous limiter, comme le FN-RN, à une activité consensuelle et enfermée dans une “normalité” qui ne peut plus déboucher sur rien.

LEMAITRE PIERRE

Rien n’est définitif sauf la mort. Si ZEMMOUR se présente il va y avoir un tel courant en sa faveur notamment de la part des jeunes (Je peux vous dire que l’attente des jeune est forte) que MLP va être marginalisée.
WAUQUIER également va sortir du bois. Ce qui est certain c’est MLP Xavier BERTRAND et MACRON se font des illusions

Patrick Verro

Concomitamment avec son débat avec Bernard-Henri Lévy, Eric Zemmour a été pris complètement à contre-pied par la propre chaîne de tv, qui l’accueille !
PARIS : UN CAMPEMENT DE 300 MIGRANTS INSTALLÉ À L’HÔTEL DE VILLE
https://www.cnews.fr/france/2021-06-25/paris-un-campement-de-300-migrants-installe-lhotel-de-ville-1098017
BHL a été envoyé en commando pour « dézinguer » EZ aux yeux d’une majorité de Français… Voilà qui est fait, EZ n’ayant pas senti le piège !

LEMAITRE PIERRE

Pas trop compris votre explication.

faguet

augmentation de 10% du gaz , idem pour le pétrole (La consommation mondiale de pétrole est en forte croissance. Elle a augmenté de 11 % entre 1970 et 2000, on estime qu’elle va encore augmenter de 30 à 40% d’ici 2030. Dans un peu plus de 40 ans, le monde utilisera probablement deux fois plus de matières premières qu’aujourd’hui. Du sable, des métaux, du charbon, du calcaire, du bois, etc. Au total, notre consommation dévorante de matériaux pourrait monter à 167 milliards de tonnes par an, contre 90 milliards actuellement, soit 45 kilogrammes par jour et par personne, selon l’OCDE qui publie ce lundi un nouveau rapport alarmant. Qui peut croire que ça va durer longtemps?et l’on continue a importer des barbares.Quand sa va péter l’ennemi sera déjà dans nos frontières

Stentor

Et ce ne sera jamais qu’un problème parmi tous les autres.

Almatho

—–Je regarde EZ tous les soirs et il faut reconnaître qu’il envoie du lourd, il a une connaissance historique très pointue, et une vision réaliste pour redresser la France, il est redoutable dans les débats et à l’aise dans tous les domaines.—–
—-Mais il a des points faibles d’abord il n’a pas de parti, et pas de soutien politique donc pour avoir les 500 signatures cela ne sera pas évident—-
— Ensuite il faut de l’argent pour financer une candidature à la présidentielle et c’est une difficulté importante.—-
—-Ajouter à ceci une campagne de dénigrement qu’il va devoir affronter (en face ils ne lui feront pas de cadeaux) —-
—-Enfin aura-t-il la santé le potentiel physique pour tenir la pression d’une candidature, même s’il est habitué à prendre des coups—–

Almatho

—-Mais on peut dire aussi que ses points faibles peuvent être ses points forts—-
—-Dernier point et pas des moindres voudra-t-il se compliquer la vie à se présenter alors qu’il gagne confortablement sa vie en tant que journaliste, sachant que les difficultés que devra affronter le nouveau président seront conflictuelles,(risques d’embrasement des banlieues, islamisation, attentats terroristes, manifestations de masse, grèves, guerre civile etc etc) —-

Stentor

Vous préférez continuer avec Marine, qui a un parti qu’elle a fait pérécliter, dont elle est une mauvaise présidente et qui est une candidate incapable ?

Almatho

—-Stentor est-ce que je suppose une seule fois dans mon commentaire que je veux continuer avec MLP?—
—-J’analyse et j’essaye d’être objectif, et je m’en tiens aux faits, et pour être tout à fait clair je doute fort que MLP soit la personne de la situation!-

Le Templier

Almatho : Vous parlez de “points faibles” de Zemmour !
Est-il utile de rappeler que “le Macron” était exactement dans la même position ; et personne ne la vue venir .
Ne vous inquiétez pas ,il est assez fin stratège pour avoir déjà tout pesé .
Si il se lance dans l’élection c’est que la machine est bien “huilée” .
Nous connaissons tout les coups bas et ceux qui sont a venir , donc il les connait . Je peux vous dire que “le macron” craint énormément d’avoir un face à face avec Zemmour .

Almatho

—-Vous m’avez bien lu Templier je dis que ses points faibles sont également ses points forts!—-

kounnar

Vite un sursaut sinon cela sera comme cela en permanence …
https://twitter.com/BurekShakur/status/1408462948725633024

Lecteur

J’hésitais entre voter pour RN ou LR dans mon département, mais ces derniers se sont retirés ainsi que la gauche au profit de LREM pour faire face au RN, ça veut tout dire et ça simplifie mon choix.

Lecteur

Zut. J’ai commenté sur le mauvais article 😬

amril

C’est quand même curieux de se poser encore la question en 2021. A moins d’être très jeune et donc ne pas connaître leurs trahisons récurrentes et les méfaits de l’umps.

Argon

Dimanche nous aurons un aperçu du printemps prochain…Tout le monde n’a pas le net mais quand cela sera le contraire, un grand coup de torchon il y aura et le vote sera sacré ! La venue d’un front viendra pour expliquer à Mr Lévy que la démocratie n’intéresse pas le Moyen-Orient, il y a autre chose audessus, l’islam ! À moins qu’ils séparent l’état et la mosquée ? Il va en couler de l’eau …de vie !😇

Prober

Zemmour élu président ? ce serait pas mal pour la France, mais pour Zemmour ? Dans ses bains de foule, ce ne serait pas une gifle qu’il aurait à craindre à ce moment là, mais quelque chose de bien plus mortel….l’opposition ne sera pas aussi tranquille que l’opposition actuelle. Zemmour président devra s’enfermer dans son Elysée transformé en bunker, avec 50 gardes du corps et n’apparaîtra au public que par la télé. Et ceci pourrait bien le faire renoncer à sa candidature…

Christophe L

On verra avec qui le Z va s’appuyer pour faire campagne.
Pour gagner il lui faut donner envie aux mougeons d’aller voter déjà, cela signifie donc de faire une campagne explosive pour relancer le moral des troupes.
Quand je vois les futures affiches où l’on voit la ganache du Z en gros plan sur du 4/4 ce n’est pas très vendeur à mon avis.
La liberté doit être au cœur de la prochaine élection avec 3 axes :
-Arrêt de l’immigration et remigration pour libérer les peuples autochtones européens
-Indépendance de la France donc sécession avec l’UE pour libérer le pays de la tutelle européenne avec une remise en cause du dogme covidiste.
– l’écologie avec l’arrêt de l’éolien et des centrales à gaz et charbon pour libérer l’hexagone des entreprises supranationales.

Olfendric

Malheureusement je crois qu’on s’enfoncera encore et encore. Quand on croira avoir touché le fond, on s’enfoncera plus bas, jusqu’à ce que le dégoût soit total.

Au travers de lois sur les « mineurs isolés », on nourrit les enfants des autres, or tout découle de cette démission idéologique : avoir dénigré la responsabilité personnelle.

Aujourd’hui tout le monde est responsable de tout le monde, mais personne n’est responsable de lui-même. Les libéraux ne sont pas sur cette ligne, le libéralisme c’est : je te donne un maximum de libertés, en échange tu ne te reposes pas sur les autres.

Ce ne sont pas des libéraux-libertaires aux commandes, ce sont des communistes. Le mariage gay est un épiphénomène, le féminisme aussi, le problème c’est l’état qui veut créer des citoyens irresponsables.

thierry

une analyse lucide et cruelle d une situation quasi desesperee et acquise. Cette vermine de freros la gratouille omo compatible aura mis 40 ans a peine a ficher par terre ce pays que d autres , les anciens ( dont mon pere et mon grand pere, rescapes des camps de la mort allemands) auront mis tant d energie a le relever. Ce sera sans moi aussi en exil a l est vu mes origines maternelles, sous des cieux plus clements. Mais avec une profonde tristesse pour ces francais de souche livres aux chiens et prives de leur identite, du droit universel et elementaire de chacun a se defendre. Pauvre pays

Galice

Beaucoup trop de patriotes surestime zemmour, les 700 milles personnes qui le suivent a la tv ,et les 500 ou 600 milles qui achète ses livres ne sont pas forcément en accord avec ses thèses, zemmour c’est que dalle electoralement parlant.

B.B.

2 % dimanche dernier. Liste IDF

Cyprien

Zemmour ? Trop clivant, trop de droite libérale justement, donc il participe au consumérisme. Pourtant le consumérisme est un moteur industriel. Sauf que pour cela il faut fabriquer en France, ou du moins en Europe et ce n’est pas le cas. L’usine du Monde est en Chine, en Inde aujourd’hui.. Zemmour parle-t-il de la ré-industrialisation de la France ? Si c’est pour fabriquer ce que les Chinois produisent, c’est mort. Il faut un président qui a une vision du futur. Il faut investir dans les nouvelles technologies, l’industrie du luxe, l’industrie médicale, l’industrie de l’espace, l’industrie militaire, toutes les industries à forte valeur ajoutée avant que les Chinois en soient capables. La France des années 70 est bien morte. Aller de l’avant nous sauvera, revenir en arrière est illusoire.

Cyprien

Les institutions ne sont pas a jeter et ont encore beaucoup de pouvoir dans le régalien si l’état veut s’en donner les moyens. On l’a vu lors du Covid. Qui aurait pu penser que l’état pourrait imposer aux Français autant de restrictions des libertés ? On voit bien que les pouvoirs institutionnels fonctionnent. Il suffit qu’un gvt s’empare des vrais sujets pour que le sociétal reprenne ses droits. Pour le moment, désolé mais je ne vois que le programme du RN pour y parvenir. Celui de Zemmour je l’attend encore. Et il sera loin de faire majorité. Alors aucune hésitation, MLP 2022. Le reste est utopique, Zemmour comme d’autres généraux.

Stentor

En fait, vous avez envie que rien ne change…
Investir dans les nouvelles technologies si l’on reste à la merci du marché mondialisé et de ses contraintes ne règlera rien.
La crise du covid a juste montré que la france n’est plus capable de s’assumer et a dû encore s’en remettre à l’europe, et les institutions n’ont eu que la force qu’il fallait pour opprimer le Français, donnant l’image d’un gouvernant fort dans ce qu’il avait de faible.

Vous êtes parfaitement conscient que Zemmour, à l’inverse de la mémère au service de la macronie, pourrait donner le coup de pied salvateur dans la fourmillière, et c’est qui vous dérange.
Votre profession de foi pro-RN est la preuve que celui-ci ne rend plus service qu’au Système.

Eva

Idem pour moi: Marine ou rien.
Je ne vois pas d’autres candidat légitime, à part elle.

Dame blanche

Mais est ce qu’ Attali est d’ accord ? …..Maitre Jacques préfère une donzelle sexy au bagout phénoménal….qui sera éjectée au bout de quelques mois….tout ça pour ça…..pfffff….

Eva

De nombreux patriotes ont saisi les vrais enjeux et la gravité de la situation, mais ils ont été diabolises, traités de nazis et écartés des médias.
Ceux qui déroulent le tapis rouge médiatique devant Zemmour sont les mêmes qui ont diabolisé les patriotes non-juifs depuis plus de 40 ans.

MOI DE FRANCE

Il y a des patriotes de tous bords et il faudra tout cela pour le pays a moins que vous ayez a vous toute seule de gros bras bien muscles

Eva

Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris mon post.
Les patriotes de tous bords n’arrivent pas à s’exprimer depuis plus de 40 ans.
Comme par hasard, le seul patriote qui arrive aujourd’hui à s’exprimer est juif. C’est certainement un hasard si dans un pays catholique comme la France, les Catholiques n’ont pas voix au chapitre.

Heraklite

Les catholiques pratiquants ont l’occasion de s’exprimer comme tout citoyen aux élections. Pour le 2eme tour de la présidentielle en 2017, ils ont fait barrage à MLP : 70% ont voté pour Macron. Vous ne représentez qu’une minorité parmi les catholiques.

Patapon

Une de mes amies fervente catholique m’a ce matin affirme qu’elle ne voterait jamais pour le R.N.” ,la charité chrétienne exigeant d’accueillir et de bien traiter les migrants,selon la prescription du Décalogue.. ” Aime ton prochain comme toi meme”.J’ai eu beau lui rappeler certaines exigences de la Raison et les dires réalités du moment,rien n’y fit.Je n’ai pas voulu me fâcher,mais demain son bulletin annulera le mien,ce qui gâche ma journée.

Heraklite

Bien sûr le FN / RN répugne à la majorité des cathos. Les autres ne sont pas représentatifs et n’ont aucune légitimité à parler en leur nom.

Eva

Ce n’est pas une chrétienne, c’est une crétine, votre amie.
Elle est la preuve que l’église catholique est infiltrée par la Franc-Maçonnerie, qui enseigne un catéchisme revu et corrigé par les immigrationnistes islamophiles.

Heraklite

Patapon. By the way, « aime ton prochain comme toi-même » n’a rien à voir avec le Décalogue mais le Lévitique. Elle devait en fait se référer à : « Le Seigneur votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, vaillant et redoutable, qui est impartial et ne se laisse pas acheter. C’est lui qui rend justice à l’orphelin et à la veuve, qui aime l’immigré, et qui lui donne nourriture et vêtement » (Deutéronome 10, 18).

MOI DE FRANCE

Ma chere EVA
je suis moi meme juif comme vous dite et je suis tres patriote
comme beaucoup seulemrnt s il y avait des personnes qui serait capables de dire ouvertement que nous faisons parti integrante du peuple de france cet je parle de vous se serait mieux non ?
dabord pour le pays et aussi par respect pour leurs personnes et ce n est pas parce que
certains n osent pas dire ce qu ils pensent
pensez vous une seconde que que se qui se passe en france nous fait jubile et bien non !!!
nos rue nos villes notre nation merite mieux j aime le peuple francais et sa culture je n ai jamais profite du systeme et je travaille encore
le patriostisme n est pas reserve a qu une partie du peuple nous somme dans le meme bateau FRANCE et sil coule nous coulerons avec et jusqu a la fin !

Patapon

Juif de France,je vous crois sincère,mais le simple fait de mettre en avant votre appartenance à une religion , a une communauté ,vous rend suspect.Plus encore si vous avez une double nationalité.

MOI DE FRANCE

Suspect en quoi !! et je n est pas parle de religion
non je le dit etre juif et patriote oui ca existe et je n est pas de double nationnalite
pensez donc a ce pays l ami cest le mieux pour lui
de mon temps a l armee nous avions de tres bon pote
et de tout bord et jamais de haine au contraire catho juifs et autre et on en chiais emsemble et on mangeais ensemble et dailleurs nous sommes amis et nous voyons de temps a autre et c est toujours une joie ce sont mes freres
allez bonne soiree

LEMAITRE PIERRE

Bien évidemment je suis catho par naissance mais non croyant. J’en ai assez de ces clivages religieux catho protestants juifs athés.
Sur CNEW on arrête pas de parler de guerre de religion entre protestants et catho.
Je ne vois aucune différence entre ces religions.
Les catho devraient savoir qu’ils sont d’abord Juif puisque Jésus et tous les apôtres sont juifs sans exception.
Les catho, les protestants sont d’abord des juifs.
Les atés comme moi aiment tout le monde et craigne par dessus tous l’Islam et les barbares africains.
La plupart de mes amis sont juifs et depuis toujours et cela m’est totalement égale.

MOI DE FRANCE

aleouia l ami

Eva

Non, tous les disciples de Jésus n’étaient pas juifs, mais leur majorité l’était. De même pour les 4 Evangélistes, ils n’étaient pas tous juifs.
Ensuite, les chrétiens ne sont pas juifs, car Jésus est né juif, mais n’est pas mort juif.
Par son baptême dans les eaux du Jourdain, il a voulu marquer une nette rupture avec le judaïsme, qu’il n’a pas renié, mais qu’il a voulu réformer, au prix de sa vie.
Un juif n’est pas un chrétien, et un chrétien n’est pas un juif. Il n’y a pas de judéo-chrétiens.
Si vous reconnaissez Jésus comme votre Messie, vous êtes chrétien. Si vous pensez que Jésus est un faux Messie, donc un imposteur, alors vous êtes juif.
Et la France est chrétienne, pas judéo-chrétienne comme les juifs aiment à le dire.

Heraklite

Jésus est né et mort juif. Le baptême de Jésus révèle son identité à travers une théophanie. Rien à voir avec une rupture de Jésus avec le judaïsme d’autant qu’il affirme au contraire être venu accomplir toute la torah. Il en accroît même l’exigence. « Tu aimeras ton prochain comme toi même » repris du Levitique (19v18) se transforme en « Aimez vos ennemis » dans le sermon sur la montagne.

Eva

Merci pour votre post. Je veux bien croire que les juifs aiment la France, mais ils ne l’aiment pas assez pour contredire leurs coreligionnaires immigrationnistes et islamophiles, qui ont sévi pendant plus de 40 ans dans le silence assourdissant des juifs patriotes.
Où étaient les juifs patriotes ces 50 dernières années ?
Personne ne les a vus s’opposer à leurs coreligionnaires immigrationnistes. Ils ont laissé faire, et se sont réveillés maintenant que les musulmans, devenus nombreux en France, s’attaquent aux juifs.

Heraklite

Qu’ont fait les catholiques patriotes ces 50 dernières années ? Ils ont voté à droite pour des présidents immigrationnistes : de Pompidou à Sarkozy.

Patapon

Florian Philippot s’exprime pourtant,il se démène comme un beau diable,il est sur tous les fronts,et vous le tenez pour quantité négligeable?il est le seul politique à réclamer le Frexit,seul a dénoncer la dictature sanitaire,seul a affronter la doxa mediatique,seul a pointer les terribles reculs de nos libertés,seul à défendre la France et les Francais contre l’oligarchie internationale,seul a montrer les coupables insuffisances du pouvoir macronien.Que vous faut il de plus?

Gabriel

Eva a un problème avec les juifs dans tous ses commentaires.

Heraklite

Chacun a le droit d’aimer ou de ne pas aimer tel ou tel mais pas au détriment des faits, en rabâchant inlassablement des choses que l’on peut démonter aisément, dans le but de produire un effet d’accumulation et entraîner d’autres personnes dans leur vision des autres (stratégie de Ryssen). Perso les juifs en tant que communauté ou individus sont parfaitement critiquables. Encore faut-il qu’ils ne se retranchent pas derrière l’étiquette de victimes, de peuple élu, … bref qu’ils ne jettent pas à leur tour l’opprobre sur les autres.

Eva

Gabriel n’a aucun argument dans aucun de ses commentaires pour répondre à Eva.

D. Lajoie

Eva pense que c’est Eva qui a raison .

Clamp

“parce-quil-est-le-seul-a-saisir-les-vrais-enjeux” : on est des millions à saisir les vrais enjeux, lui est seulement le seul à les exprimer dans les médias à grand public. Mais c’est sûr, avoir une voix qui exprime la réalité cash, c’est très important et indispensable. Le prix à payer, c’est le risque d’une défaite assurée d’avance. Ceux qui savent mais louvoient par électoralisme et contrôle du risque d’ostracisation n’ont pas forcément pour intention de s’opposer ou se soustraire à la préparation évoquée. Sauf éventuellement s’ils sont assujettis ( chantage, menaces, corruption… ). Mais peut-être que mettre les pieds dans le plat vaut plus que toutes les victoires, je ne saurais pas dire, d’autant que le score de Z restera probablement trop bas pour empêcher l’accès au 2nd tour du RN

patphil

et de perdre sa chronique sur cnews!
une forme de suicide qui nous privera d’une heure de vérités par jour

Sitting Bull

c’est vrai ,car on n’a pas grand chose à écouter ,dans la Journée ,sinon que du Bla Bla Bla ! Quand à Praud ,il n’arrive pas à la cheville de E Zemmour !

César Pencrasse

Vous êtes pénibles les gars. Zemmour n’est pas et ne sera jamais candidat. Alors, cessez d’entretenir cette idée parmi les esprits les plus faibles. A moins que ça ne cache quelque chose de moins avouable

B.B.

Enfin, un peu de bon sens !

Delcroix

Zemmour ne saisit pas les vrais enjeux ; il se contente comme tous les autres de commenter les mensonges des grands médias autorisés. Zemmour est persuadé que Joe Biden est le président des Etats-Unis et qu’il y a une pandémie de covid-19. Ca reste mieux que les autres mais on ne va pas bien avec un contestataire qui avale toutes les couleuvres de l’Etat-profond.

Clarence

Le RN a parfaitement saisi les vrais enjeu. Sinon, ça voudrait dire qu’ils ne sont qu’une bande de crétins, donc pas dangereux et la clique au pouvoir ne s’acharnerait pas à les abattre.

Comme Poutou par exemple. Voilà l’exemple parfait de l’insignifiant qui ne comprend rien à rien.

Stentor

Le pouvoir s’acharne sur le RN parce qu’il voit en lui – et c’est vrai – le catalyseur du vote anti-système et aussi le parti anti-mondialisation.

Et aussi parce qu’il s’en sert comme épouvantail : le présenter comme le mal absolu afin de faire aux français qui ne sont pour la majorité que des sous-merdes.

Mais le RN avec MLP s’est écarté de tous les enjeux, il ne peut plus gagner, ses jours sont comptés, ce sera évident en 2022 et même le pouvoir ne pourra pas, alors, ne pas s’en apercevoir.

Après la présidenteille, il va falloir faire du neuf. Le RN, vous pouvez l’oublier.

L'Ange Gardien

Pauvre Patrick V…. Inculte, stupide, ignorant…. Que sais-je encore ? Nous sommes légions !!!! Nous les armées de l’ombre ! Nous ! Qui ferions pâlir les survivalistes….je viens d’atteindre la quasi autonomie alimentaire et je me régale à chaque repas tandis que toi tu ne dois certainement ta vie qu’aux enseignes alimentaires à la solde des pouvoirs en place ! Qui plus est… Je suis bien plus armé que notre piteux et seul porte avions de notre flotte… Et surtout… En mesure de produire moi même quantité de munitions de tous calibres… Alors quand ça va péter… Vous allez en chier grave les anti gaulois !!!!!! Les Croisés vaincront !!!!!!!!!!!!!!!

Sitting Bull

tu as raison !

Stentor

Juste trois questions : pourquoi est-ce que ça ne pète toujours pas ? Et si tu es si fort que ça et que ça irait tellement mieux si ça pétait, pourquoi est-ce que tu ne fais rien pour que ça pète ? Pourquoi est-ce que tu attends après les autres que tu méprises ?

Patrick Verro

Eric Zemmour a surtout des soutiens de papier… Où sont ses troupes de choc, prêtes au combat, au moins intellectuel ?
Personnellement j’entends sur les ondes, en ce moment, une petite musique empoisonnée qui tend à faire passer dans les têtes de veaux une propagande malsaine et lancinante d’une soi-disante “zemmourisation des esprits”, avatar d’une extrême droite fascisante et islamophobe, qu’il serait bon et urgent de rejeter comme contraire aux valeurs de la république et de l’Union Européenne (sur la même ligne que l’rdente obligation d’un sain rejet “moral” du président hongrois) …
La roche tarpéienne n’est plus loin du Capitole !

Patrick Verro

LIRE : sur la même ligne que l’ardente obligation…

thierry

justement non ! definirivement. C est bien l exemple Hingrois qu il faut suivre. En finir avec les omos et les freros la truelle (ou la gratouille comme vous voulez😂) aux manettes. Cette mafia criminelle et sa kakistocratie degeneree doit etre combattue et renversee. Pour inverser la vapeur. Vite!. Avec determination et sans disceenement. Referendum populaire et hop! Comme a l Est. Retablir le monde a l endroit. La loi naturelle, la seule qui vaille. Non au mariage omi, non a l euta nazie, non a l avortement, non a l immigration de masse de remplacement, primaute de l identite et prrservation du peuple de france, non a la gpapma, non aux travelos et a la fumisterie du genre, non a l eugenisme, non aux tapettes aux manettes etc. C est ca ou la mort a breve echeance. Fuyons sinon…

Patrick Verro

Peut-être mais dans l’opinion française, vous êtes ultra minoritaire…

Cyprien

Surtout que je ne comprend pas bien la polémique sur Orban. Il veut interdire tout prosélytisme homosexuel ? Sans être homophobe, il est normal qu’une société encourage l’hétérosexualité et les fondations de la famille traditionnelle. En tant qu’individu, un ou une homesexuel.le doit être garanti des mêmes droits que quiconque dans une société. Mais la colonne vertébrale d’une société est avant tout un couple hétéro et la famille traditionnelle. Combattre l’homophobie est un devoir d’une société civilisée, promouvoir l’homosexualité est un suicide sociétal.

Heraklite

En gros tu expliques que l’hétérosexualité a besoin de prosélytisme et tu expliques qu’Orban a raison de discriminer les homos ? Car à l’évidence tu ne t’es pas renseigné sur sa loi. Elle interdit l’accès des enfants au contenu pornographique (jusque là on peut comprendre) mais elle va conduire à l’interdiction de la représentation de l’homosexualité dans tous les médias (livres, films, …) en en faisant un danger pour les enfants. Le but est de réduire les homos à leurs pratiques sexuelles vues comme perverses. Exit le fait d’aimer son conjoint, ses enfants. Explique moi en quoi une famille homoparentale est un danger pour la famille et un suicide sociétal ? Tu penses également que l’on peut « promouvoir » l’homosexualité au détriment de l’hétérosexualité. Mort de rire !

Patrick Verro

Bien d’accord avec vous, mais aujourd’hui bien seul…

Patrick Verro

ILLUSTATION :

Regardez le violent accrochage hier soir sur CNews entre Eric Zemmour et Bernard-Henri Levy lors de leur face à face : “Je m’en fou de votre camps avec les réfugiés. Ils n’ont qu’à rentrer chez eux !”

https://actu.orange.fr/societe/videos/regardez-le-violent-accrochage-hier-soir-sur-cnews-entre-eric-zemmour-et-bernard-henri-levy-lors-de-leur-face-a-face-je-m-en-fou-de-votre-camps-avec-les-refugies-ils-n-ont-qu-a-rentrer-chez-eux-CNT000001rbtbw.html

Face à l’info : Eric Zemmour déstabilisé par Bernard-Henri Lévy sur CNews ?

Magazine Le Point
« Quand Bernard-Henri Lévy met Éric Zemmour knock-out »
TRIBUNE. Félix Le Roy prend la défense de Bernard-Henri Lévy qui a débattu avec Éric Zemmour vendredi soir sur le plateau de CNews.

BERNARD

L’auteur de l’article du PION, que je viens de lire a 22 ans et est “encore” étudiant à la Sorbonne..
Il ira loin le petit, il est lobotomisé juste bien comme il faut.

Stentor

Au contraire, Zemmour ne s’est pas laissé marcher sur les pieds par l’autre ordure et a mis les choses au point !
Moi, je retiens que : 1) Zemmour ne laisse rien passer des arguments spécieux et sirupeux qu’on lui oppose, 2) il montre une fermeté qui prouve qu’il fera ce qu’il faut faire en temps utile, contre vents et marées.

Zemmour n’a nullement été déstabilisé par l’autre ordure. Il a répliqué point par point à tous ses arguments de merde en les démontant l’un après l’autre. Il s’est agacé – il y avait de quoi – mais son agacement montre qu’il ne transige pas sur la vérité et sur ses idées (pas comme certaine dame blonde, suivez mon regard…).

Patrick Verro

Il ne sert à rien de se gargariser des propos qu’on aime entendre, encore faudrait-il qu’ils aient un impact positif dans le public pour pouvoir avancer…
La méthode Zemmour, et le peut de “stars” médiatiques qu’ll engendre pour le soutenir, pose problème !
Arrêtez l’auto-satisfaction narcissique par projection.

Patrick Verro

C’est ce que vous croyez, vous ! Je ne suis pas sûr qu’il en soit ainsi pour la majorité de Français…

tauceti

cela ne concerne que le frankistan classement idh les meilleurs pays au monde sont occidentaux sauf le japon et taiwan toutes les principautes ile de man iles feroe pays nordiques et de l est n ont pas nos problemes mais ils ne sont pas totalement soumis a l union europeenne ex danemark ou hors islande tous les tableaux comparatifs sur le web

Heraklite

Soutenir Zemmour ? Aujourd’hui c’est un polémiste. Donc c’est juste hors sujet. Par ailleurs, Zemmour raconte aussi des conneries par idéologie. Il regarde dans le rétroviseur. Mais quels sont son projet, sa vision pour la France qui fédéreraient les français ? Très bien qu’il déconstruise les propos de ceux qui veulent déconstruire l’Histoire de France , sa culture et rende sa fierté aux français. Mais est-ce qu’un homme du passé peut donner un avenir à la France ? Il nous faut un visionnaire. J’attends donc avec impatience son programme. S’il s’agit de restaurer une France qui a cessé d’être pendant que les États Unis et la Chine avancent à coups de rupture technologique, mouais bof.

Romuald

Mais on s en fou de tout ça de toute façon la Chine et les état Unis avance pour mieux ce casser la gueule. Puis nous ce qu on cherche c est nous débarrasser de cette racaille et de cette islam.

Heraklite

Se débarrasser de l’islam n’est pas se débarrasser de la racaille pour commencer. La racaille existera après comme elle existait avant qu’il y ait le moindre musulman en France. Si c’est ça la promesse de Zemmour, qu’il aille se coucher. C’est la prolifération incontrôlée et notamment aujourd’hui celle résultant de l’immigration africaine et musulmane qui nous appauvrit. Quand une population excède les moyens de l’Etat comme la police et la justice sans être productive, un pays ne peut que sombrer dans la misère et la violence. Par ailleurs, si le monde entier sauf la France laisse l’islam se répandre, que pensez vous qu’il se passera pour nous. Les États Unis sont déjà gangrenés et favorise notre islamisation. La seule véritable puissance qui y résiste c’est la Chine.

la méthode de Duterte est la meilleure

En effet ,l ‘ immigration délirante a amené lise lame et non l’ inverse
La racaille au Frankistan est composée en majeure partie d’ afromuzz : donc en s’ en débarrassant par remigration ou liquidation physique pour les cas les plus durs, on réduit le problème racailleux et islamique à sa plus simple expression quitte à liquider par après les racailles restantes .

Heraklite

Ok pour la remigration ciblée. L’élimination physique préventive sûrement pas. La légitime défense ok. Le rétablissement de la peine de mort à voir. La méthode Duterte est jusqu’au boutiste et totalement illusoire. Une société sans délinquance et sans crime ca n’existe pas. Il faut surtout être en capacité de les juguler, protéger au maximum les citoyens honnêtes, sanctionner effectivement les fautifs. Ça s’appelle la justice en fait.

Patapon

La principauté de Monaco accueille à bras ouverts des musulmans étrangers ( richissimes),mais elle se garde bien de leur donner asile gratis ou de leur proposer la nationalité monégasque.Les bateaux qui abordent ses rivages payent des fortunes pour y faire escale.Pas un seul migrant illégal à Monaco.Pourtant,la frontière Italienne est tres proche.Pas de MNA turbulents,pas de camps de ” refugies “.Y a t il une seule mosquée à Monaco? Seraient ils d’horribles racistes xénophobes pour autant?Ils sont tres forts,les Monegasques!

andre

Aujourd’hui ce sont les multinationales sionistes qui dirigent l’UE avec le soutient de l’UMPS , d’ailleurs ce sont les socialistes qui leur a donné le pouvoir ,cela a commencé avec miteux puis le RPR ….Non ce n’est pas un polémiste mais un gaulliste . si de Gaulle était encore la , on ne serait pas au bord du gouffre

Heraklite

Multinationales « sionistes » ?! Et Zemmour les contrecarreraient ? Mort de rire !

Phil2

Comme tu la ramènes pas mal………allez cite un visionnaire, rien qu un seul ?!
C’est toi l’homme du passé, pffff !

Heraklite

Visionnaire en France je n’en vois pas. Il faut se projeter dans le futur sur plusieurs décennies. Même si la Chine est une dictature assez inhumaine, je pense que c’est le seul pays qui agit puissamment dans le temps long. Elle a la force démographique, une assise culturelle millénaire, le sens du collectif quitte a écraser l’individu (et c’est sa plus grande faiblesse car cela appauvrit l’imagination). Elle est comme ces bancs de poissons qui virent sans inertie dans la même direction. Elle est l’Égypte des temps modernes. Ses projets sont pharaoniques. Les États-Unis avec leur puissance technologique façonnent aussi le futur. Des Elon Musk imaginent peut-être un monde dystopique mais ils rêvent au moins de l’avenir. Zemmour ne comprend pas ce qui fait le moteur de l’histoire.

Patapon

Je ne puis en citer qu’un seul, c’est Florian Philippot.Ce garçon a tout compris! Il est,de très loin,le plus brillant de nos politiques.Mais il n’est jamais bon d’avoir raison trop tôt.

patphil

masochiste qui regarde zemmour d’une oreille très distraite !

Heraklite

Masochiste en quoi ? Je n’ai jamais dit que Zemmour avait tort en ce qui concerne l’islam et l’immigration. Mais comme pour MLP, les français ont besoin d’un projet pour bâtir. J’écoutais en différé le débat des régionales. Bardella est à l’image du RN. Il ne maîtrise pas les dossiers et n’agite que la problématique de la sécurité. Zemmmour fait-il autre chose ?

la méthode de Duterte est la meilleure

Le problème démographicomigratoire est un problème majeur et sa résolution permettrait d’ y voir plus clair et alors , on pourrait envisager sereinement l’ avenir de ce pays et sa reconstruction.

Heraklite

Sa résolution ne sera pas immédiate et peut semer le chaos, tout occulter. Non on ne peut se contenter de cela. Il faut quelque chose de véritablement positif pour donner du sens. Juste faire de l’étranger un bouc émissaire ne peut mener qu’à la barbarie. On désespère les français en leur expliquant qu’il n’y a pas de solution. Cela amène à la haine et conduira à la violence. Il n’y a juste aucune volonté politique. Ici vous voyez d’ailleurs d’autres tentatives pour mettre sur le dos de tel ou tel tous les malheurs de la France : les juifs, les homos, les femmes mêmes, … C’est toujours la même rengaine et cela témoigne du ressentiment, en somme du nihilisme.

Patapon

Nous ne sortirons jamais du merdier sans nous extraire du carcan de l’ U.E.Le Frexit est la condition sine qua non de notre survivance.

thierry

la vision pour 1 pays , c pas l omosexualisme de circonstance, le mariage omo, l avortement de masse l euta nazie, l immigrationsme de remplacement et les transgenres. sans parler du reste. zemmour n est pas gaulois de souche mais il aime la france. Et c est bien le seul au milieu de toute la vermine de franc mac omos compatibles. C est lui la chance pour la france, la vraie. Pas les travelos magrebins ou les detraques qui poussent des idees de merde defendues par 1 minorite qui mettront tot ou tard le pays a feu et a sang.🤣😎

Patrick Verro

Il ne suffit pas de remuer des mots, il faut rassembler des forces actives suffisamment importantes…

Patapon

Vous avez raison Mr Verro.Le diagnostic est fait,il n’est pas bon,nous en convenons.Les parlotages ne sont plus d’actualité.. L’urgence nous appelle à l’action.Pendant que nous ergotons,que nous débattons,la situation s’envenime.Le scrutin de Dimanche n’y changera rien.Aux grands maux,les grands remedes!

Patrick Verro

Les grands remèdes ? Vous pensez à quoi ?

Heraklite

Fais soigner tes obsessions.

Patrick Verro

Quelles obsessions ? Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités… C’est très dangereux !

Heraklite

Verro vous avez déjà lu « thierry » ? C’est comme « Eva ». C’est obsessionnel, monomaniaque, casse burnes. Des copier coller des mêmes expressions, voire des mêmes phrases, assénées sans relâche, sans tenir compte des arguments qui ruinent ce qui n’est qu’opinion, voire préjugé. C’est du matraquage visant à falsifier la réalité. Alors évitez l’inversion accusatoire merci. Je ne crois pas à cette logique réductionniste qui consiste en fait à dire : l’origine du « mal » c’est machin ou bidule. Pour moi tout est système.
C’est peut être parce que RL est un site de seniors que ça radote autant. Mais bon dès que vous tournez en rond en vous prenant le mur de la réalité, c’est que vous ne pensez plus. En fait, vous valez alors autant qu’un fou qui se tape la tête contre les murs.

kounnar

Vous devriez l’écouter et vous connaîtriez déjà une grande partie des SES projets.
Parfois même , comme il s’agit de paroles, on en arrive à comprendre au futur ce que peut être il dit au conditionnel…

Patrick Verro

Et alors à quoi cela sert-il si seulement 0,1 % des Français l’ont écouté ?

Heraklite

Je l’écoute. J’entends le non mais pas le oui. Expliquez moi, vous qui l’écoutez, comment se traduirait cette grande affirmation de la France qui nous permettrait de nous projeter dans le XXIeme siècle et au-delà.

Patapon

Mr Z.pense qu’il faut rester dans l’U.E et garder l’Euro.A partir de la,rien n’est possible.Toute autre considération n’est que conjecture.

Sitting Bull

Hier au soir BHL a pataugé face à Zemmour !qu’il retourne en Libye !

Patrick Verro

C’st votre avis, et vous le partagez…

anonyme

Pauvre Heraklite qui pense encore en 2021 qu’il existe un “sens de l’Histoire”.
Alors qu’il n’existe que des réalités éternelles.

Heraklite

Pauvre anonyme. Toute civilisation même la civilisation occidentale peut disparaître. Il n’y a rien d’éternel pas même l’espèce humaine. Ce qui n’empêche pas que celle-ci présente des invariants. Heraclite l’affirmait déjà 6 siècles avant JC : on ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve. Le changement est une loi de l’univers.

la méthode de Duterte est la meilleure

Le fameux “Panta Rei”

Patapon

Penser Monde à l’heure où les empires se reconstituent et sont prêts à en découdre est une énorme bêtise.A trop penser Monde,nos élites ont perdu le sens des réalités.Or,notre réalité primordiale,c’est ce bout de monde qu’est la France,avec ses atouts,ses forces et ses faiblesses.C’est ce qu’il nous faut défendre a tout prix.Independance et Souverainete sont nos ultimes sauvegardes.L’U.E est notre tombeau.

Stentor

Il ne regarde pas dans le rétroviseur, il se fonde sur la passé pour savoir comment construire l’avenir.
Ceux qui ignorent l’Histoire se condamnent à la revivre. Dernier exemple en date : nos européo-mondialistes qui nous mènent tout droit à une catastrophe planétaire.
Eux l’ignorent, l’Histoire, et pour cette raison sont des utopistes qui s’imaginent pouvoir refaire le monde.

Zemmour, lui, sait qu’on ne peut refaire le monde et c’est pour ça qu’il peut refaire la France !

Heraklite

Je ne crois pas à la nécromancie pas plus que le passé ne donne les clés du futur et donc la manière de le construire. Si Zemmour dit que l’Histoire est tragique, c’est bien parce qu’il pense qu’on la subit d’une manière ou d’une autre, qu’elle est plus cyclique que linéaire. Son intérêt pour elle a à voir avec l’identité : être fier de ce que l’on est pour se projeter avec confiance dans l’avenir. Voilà pourquoi il cite souvent Renan. Mais le comment est affaire d’imagination et sûrement pas de conservatisme. Ce comment il pourrait peut-être le retrouver en deçà du christianisme, chez les anciens grecs. Mais je ne suis pas sûr qu’on n’ait pas épuisé ce fonds suite à la Renaissance, sauf peut être sur le plan de la politique et de la philosophie.

Patapon

Notre problème majeur consiste à refaire du ” Nous” , du commun,et d’en etablir les conditions pour en définir les contours.Quarante ans d’individualisme forcené,de consumérisme aveugle,de laches renoncements en matière d’éducation,ont détruit ce qui de nous faisait un Peuple envie et respecté.L’immigration a fracturé notre société en ” communautes” hétérogènes, le lien social s’est distendu au point de se rompre.Les tensions s’accumulent dangereusement.”Chacun pour soi,et sauve qui peut” sera la seule règle admise par tous.Comment faire du ” NOUS”,quand le ” MOI JE” triomphe?Poser cette question est essentiel,et,selon moi,vital pour l’avenir.Les Patriotes ne s’y trompent pas.Helas,ils sont tres minoritaires.

Heraklite

Pour refaire du nous, il faut partager déjà une même culture. Ensuite il faut un projet pour fédérer les efforts. Et ce que je ne vois pas c’est le projet. Rechristianiser la France, lutter contre notre soi disant décadence n’est pas un projet. L’individualisme est inévitable dans une société qui promeut un certain degré de liberté. Et c’est tant mieux. Pas envie d’une dictature. Par ailleurs, ce sont des grandes individualités qui ont fait l’Histoire. Individualisme ne s’oppose pas à patriotisme. Regardez les États Unis. C’est la puissance réelle et pas fantasmée qui produit les plus grandes nations. Et cette puissance ne signifie pas écraser les autres nations. Moi je crois de plus en plus que les plus puissants partiront à l’assaut des étoiles.

anonyme

Hs, bien que…
Un somalien “migrant” a massacré des allemands à 17h au nom d'”Allak Akbar “, avec un couteau aussi long qu’une petite épée.
3 morts et 6 blessés très grièvement.
On ne l ‘apprend qu’ à plus de 19h dans la presse numérique.
Rien à cette heure sur les chaînes télévisuelles qui nous gavent de l’affaire Bacot (le traitement de l’affaire aurait été tout autre si le mari liquidé eût été noir ou arabe).
Sur les rares sites du net où l’ info sur le somalien est relayée très discrètement, on évoque bien sûr un antécédent psychiatrique.
Malade psychiatrique ou islamiste pur et dur, peu importe, le résultat est le même.
Les frontières ont aussi pour but de protéger les populations installées légalement sur un territoire en exerçant un contrôle sur leur comportement.

anonyme

Suite :
en laissant entrer des individus dont on ne connaît rien des antécédents et dont les origines raciales /ethniques et religieuses au surplus augmentent très considérablement le risque de comportement criminel, les dirigeants mondialistes et leurs sponsors sont co-auteurs des crimes que les “migrants” commettent.
Ces mêmes dirigeants, ces salopards, qui appellent à “faire barrage” à “l’extrême-droite de la Haine”.

BERNARD

Publier cette info sur les mainstream aurait été faire la promo de lestrêêmdroââte voyons !
Je n’ai eu l’info que grâce à un entrefilet en bas de l’écran !

anonyme

L’entrefilet sur Bfm :”agression en Allemagne, 3 morts “. Ainsi le peuple français pourra imaginer qu’ il s’agit d’un règlement de comptes entre allemands de souche.
Propagande digne de l’Urss.

racanelle

Francais française il est urgent de voter Semmour ou si non on est mort

kounnar

islamiste déséquilibré c’est un pléonasme …
Le tout est de savoir qui de la poule ou de l’œuf … :-)

Sitting Bull

un désiquilibré sans doute ,rien que ça les Gens ne vont plus voter !

Patapon

Comprenez que ces pauvres gens n’ont pas les codes…🧔😏 .Les auront ils un jour? .D’ailleurs,en veulent ils? J’en doute.

Natou

Non pour moi le plus urgent c’est # Immigration Zéro # et # Remigration # !

JEAN PN

OUI Natou !!!

Stentor

C’est justement ce que pense Zemmour.

MLP le dit aussi, sauf la remigration à laquelle elle a renoncé, et sauf qu’on sait ne peut pas compter sur elle…

Feisstritz

OUI Natou, c’est fondamental et la première chose à faire pour sauver notre France.

jeannot

Les jeunes n’imaginent pas le maelström qui s’annonce. Ils sont tout contents que leur “seigneur” flaqueron 1er ait décidé (provisoirement) dans sa grande mansuétude, de desserrer le licou qui les enserrait. Ils font la fiesta, mais sont quand même inquiets pour leur retraite dans 30 ou 40 ans alors que le système des retraites à ce moment là ne sera qu’un lointain souvenir. Ils ont été privés de vie pendant 1 an 1/2 et s’imaginent s’être “vengés” en refusant d’aller voter. Ils ne se rendent pas compte que c’est exactement ce que ce système pourri espérait.

Delcroix

Tous les sortants dont plus personne ne veut ont reçu une belle prime. Vous ne croyez quand-même pas un instant que les résultats qui nous ont été communiqués sont les vrais résultats des élections ?

Philibert

L’imagination de notre jeunesse est en panne ! Il suffit pour s’ en convaincre de les voir s’extasier en sirotant leur bière 🍻 devant le soporifique spectacle de grisette l’efeminé de ben zebique le haineux ou du broussard pokba décidément l’avenir n’est pas rose il serait plutôt 🌈🌈 hélas

Cadet David

Même si je m’oppose à vos idées il me semble que je ne vous insulte pas et que j’essaie d’argumenter mes postes, pourquoi ne diffusez vous pas mes commentaires ?
Et puis j’essaie de ne pas faire de hors sujet….vous voyez si Zemmour dérangeait on l’aurait censuré… et au fond il n’y a que la vérité qui dérange.

Jean-Louis

Moi aussi j’ai saisi les vrais enjeux. Je peux présenter aux élections Mr Moisan?

4EST

vive l’union de tous les Patriotes ce qui nous rassemble et bien plus grand que ce qui nous divise encore une fois la France

Stentor

Vous voyez bien qu’elle est impossible à réaliser ! Le consensus entre nous ne pourra plus se faire qu’après notre prochain échec électoral de 2022, qui provoquera le départ de MLP, fera imploser le RN, et obligera à la création d’un tout nouveau parti, sous l’égide des deux dernières personnalités qui s’affirment (MM et EZ), auquel devront s’agréger les “petits” restants : Philippot, Dupont-Aignan, Asselineau, etc. Et s’ils ne le veulent pas, eh bien ils se condamneront à suivre MLP et disparaître avec elle de l’échiquier politique. Mais leurs électeurs sauront changer de train.

Patapon

Belle formule,4est.👍

kabout

“2022, dernier train, dernier répit”…….perso vu comment les élections d’un 2eme tour electorale se présente en France a chaque fois tout sera fait pour empécher MLP d’aller s’instaler a l’Elysée ! donc en 2022 un enieme bouffon et laquais sera “élu” pour obeir a Bruxelles,Il faudra OBLIGATOIREMENT une guerre civile ou un semblant de début pour que les francais se bougent réellement le cul sous peine de disparaitre,car la situation en France va empirer voir exploser ! quand a une eventuelle candidature de Zémmour je n’y croit pas,car il sait trés bien ou il mettrais les pieds et connais la musique.

petit rappel de l’election 2017……….

https://youtu.be/g-0MkD8Ybdw

Delcroix

L’armée va prendre le pouvoir avant l’élection de 2022. Ca va se faire dans le sillon du retour de Donald Trump.

patphil

empêcher mlp de triompher ! mais elle n’a besoin de personne , elle le fait toute seule

Claire

Merci pour la clarté de cette analyse ; que je partage !

Isabelle Mazan

Constat effrayant mais lucide.

Natou

Alors moi je me suis engagée auprès des # Amis d’Eric Zemmour #
Je viens de recevoir les tracts à imprimer et à distribuer .
Lien ci dessous 👇
https://www.generation-zemmour.fr/wp-content/uploads/2021/06/Bulletin-regionales-2021-Je-vote-Zemmour.png

On doit tous mettre les mains dans le # cambouis # Zemmour ne va pas y arriver tout seul …

Martin Moisan a raison dans son article .

François BLANC

Vrai, mais cela va être difficile de le faire élire face à l’opposition de tous les pleutres de la republique

Mossad

Les pleutres ne sont pas proprietaires de leurs voix du premier tour. Quelquefois les urnes reservent des surprises. La seule chose dont on peut etre certain, c’est la defaite de la blondasse quel que sout le guignol en face.

Système

Il est brillant, certes, mais trop clivant pour espérer dépasser les 8%…

Vladimir

Merci, Docteur sys, pour vos lumières… !

andre

lorsque macron a dit qu’il était candidat personne n’ y croyait , il était tout seul voila le résutat . 80% de français ne veulent pas-d’un duel macron / Lepen alors l a ses chances surtout la france aura ses chances

kounnar

8% je vous trouve bien pessimiste

Lire Aussi