Pourra-t-on fêter Noël ? L’avis des corologues

Publié le 13 octobre 2020 - par - 17 commentaires - 1 112 vues

L’infectiologue Erika Vlieghe (Erica Mouche en français. Le H signifie ici « hallucinant ») répond (voir plus bas)!

On les aura tous eus sur le petit écran (je vous dis ça, mais je ne regarde JAMAIS la télé, je préfère me plonger dans Proust ou dans les dialogues de Platon). Les épidémiologues, les immunologues, les pneumologues, les hématologues, les virologues, les néphrologues, les hépatologues, les odontologues, les otorhinolaryngologues (pour ceux qui l’ont dans le nez) et surtout, surtout Patrick Pelloux, le super urgentiste qui n’est jamais pressé puisqu’il est tout le temps à la télé. Je crois que les gynécologues sont les seuls qui travaillent encore, et ils bossent dur depuis l’invasion-je-ne-peux-pas-préciser-de-qui-sous-peine-de-prison, les mouquères étant particulièrement fécondes.

(Question : doivent-elles porter le bâillon tout au long de la délivrance ? Je demande, car je sais qu’elles beuglent pas mal, cela pourrait donc représenter un avantage pour les oreilles des soignants)

Ceci au cas où vous n’auriez ni radio ni télé, que vous ne sachiez pas lire et seriez totalement sourd et aveugle : parlons de la lutte contre le méchant virus. Si son évolution continue soi-disant à empirer dans les prochains jours, devrons-nous subir une nouvelle mise à l’ombre, comme le laisse entendre le corologue-de-plateau Marc Van R.? Va-t-on pouvoir bientôt revoir nos proches? (Je saisis l’occasion pour envoyer un bisou à tante Yvonne et à mémé Janine : courage, ce n’est que passager !) La bulle de 4 est-elle efficace? Le débat était ouvert ce midi sur les plateaux de la RTBF.

La bulle de 4 est-elle efficace? Le débat était ouvert ce midi sur les plateaux de la RTBF.

Nous, les belges, on adore les bulles. Surtout celles de la Binchoise Blonde et de la Kriekenbière.Cette semaine, de nouvelles mesures ont à nouveau été annoncées : exit la bulle de 5, place à la bulle de 3.

Finies les sorties dans les cafés et les bars à Bruxelles; et en Wallonie, vous serez foutus dehors dès 23 heures. Vous ne pouvez être que 4 à table dans les cafés. Mais 10 au restaurant, partout en Belgique, et toujours si vous vous cassez avant 1 heure du matin.

Aujourd’hui, il est interdit de se rassembler à plus de 4 personnes si le rassemblement n’est pas organisé (une manifestation de 5000 empaquetées en plein centre-ville, par exemple). Le tampon bucco-nasal reste recommandé partout et, dans la mesure du possible, le télétravail (ça alors, je le pratiquais sans même le savoir, c’est exactement ce que je suis en train de faire !) doit être privilégié plusieurs jours par semaine. Autre annonce : la police va renforcer ses contrôles. On va nous envoyer l’artillerie lourde. Pas de muselière ? 250 € ! Un poignard dans la poche arrière et un saignoir dans le gousset ? Une tape amicale sur l’épaule. Les mesures se durcissent.Comme je le disais, ça dépend de votre langue maternelle.

Va-t-on vers un nouvel embastillement? Noël approche et les Belges aimeraient, après une année éprouvante, savourer leur moules-frites en famille, mais serons-nous autorisés à nous rassembler? Docteur Mouche, chef-fe du service des maladies infectieuses de l’hôpital universitaire d’Anvers, livrait son avis d’experte. (Comme on dit chez nous : virus et mouche cousue).

Question : Est-ce que le waterzooi  de dinde aux chicons  est en sursis ou est-ce qu’on peut déjà inviter ses convives ?

Réponse Dr. M :“Il nous faut un peu de perspectives. La situation est grave”, “Pour être honnête, je ne sais pas.

 Moi (je pense, je ne dis rien): Vous savez quoi, la mouche ? Quand on ne sait pas, on la ferme !)

 Dr. M. : Avec ma propre famille, on va voir étape par étape.

 Moi (je pense, je ne dis rien): (Franchement, mouchette, votre propre famille ça m’en touche une sans me remuer l’autre ! Si on parlait plutôt de la mienne ?)

 Dr. M. : Mais on se prépare aussi à trouver des alternatives. On peut penser à le faire en petits groupes. (Papa, maman, cousine Betty et marraine Josiane, par exemple) Est-ce amusant ? Non! Est-ce qu’on aime ca? Non! On va devoir être créatifs.

 Moi (je pense, je ne dis rien): je suis contente elle va nous donner des modèles de santons en pâte à sel à bricoler à la maison ?)

 Dr. M. : Il va falloir, en tant que société, qu’on trouve des alternatives qui ne font pas exploser la situation”.

 Moi (toujours en pensée) : (Les déflagrations, ce sont vos « exemples » qui s’en chargent).

 

Ce qui suit est le comble, j’espère que vous êtes assis !

Dr. M. : Nos compatriotes musulmans ont fait cela aussi pendant le ramadan. Peut-être qu’on peut apprendre d’eux et tirer des bons exemples

 De quels exemples vous inspirez-vous, docteur mouche ? Puis-je vous rafraichir la mémoire ? Figurez-vous que je connais personnellement quelqu’un qui connait quelqu’un qui lui, a une connaissance qui habite la commune voisine de Molenbeek. Je sais donc de quoi je parle ! Pendant la fameuse réclusion, alors que nous étions enfermés à l’encontre notre propre gré, les « exemples » que vous citez, ils faisaient comme si de rien n’était. Bien entendu, aucune amende. La police n’aime pas trop intervenir dans ce quartier. Ça gambadait sur les trottoirs, charriant les plats de ragout de mouton et les tajines de merlan aux pois chiches du gourbi de Fatima deux rues plus loin, pour rassasier Mehdi et Abdul, à sustenter convenablement car grands responsables de la procréation. Ceux qui n’avaient pas encore faim se rendaient allègrement à la mosquée, portes grandes ouvertes.

Sans vouloir vous manquer de respect, je ne sais pas où vous êtes allée chercher cette idée d’exemple ? Certainement pas dans vos fiches d’infectiologie (Éditions DE BOECK supérieur).

De nouvelles mesures ont été annoncées cette semaine par les „autorités“ du pays restreignant nos habitudes sociales et rabotant carrément notre joie de vivre. Faut-il s’attendre à des privations supplémentaires durant les prochaines semaine? Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle séquestration ?.Le socialo Elio Di Rupo : “On espère que non . On demande à nos concitoyens: faites un effort pendant un mois.

Eva Van Braeckel, pneumologue à l’université de Gand s’inquiète, elle, d’une seconde vague plus grave: elle craint carrément « un état de guerre“. (Je suppose que, ne maitrisant pas aussi bien le français que la pneumatologie, elle veut dire une « situation de guerre »)

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les mêmes zot-torités („Zot » BelgiqueFamilier = Sot, niais, stupide) interdisent d’évoquer le danger de l’immigration massive et ne parlent jamais de grand remplacement? Pour ne pas « inquiéter » la population !

Côté cache-bouche, en tous cas, c’est raté : tout le monde panique !

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Urbain

A la place de “cliquer…” et “piquer…” lire NIQUER (saleté de correcteur!)

Urbain

Ça y est, ce soir 12 octobre, Macron vient de cliquer les vacances de la Toussaint. D’ici à la fin du “confinement nocturne” (c’est beau la novlangue !) Il va vient trouver un nouveau prétexte pour piquer les vacances de Noël.
De proche en proche, on va être confinés pour x motifs aussi baroques les uns que les autres, et la petite dictature de Macron sera bien en place. Ça se trouve les élections de 2022 seront reportées sine die ou carrément annulées… mais pour de bons motifs !

Theodore

Madame Anne Schubert, nous attendons impatiemment vos commentaires apres les AVEUX de homme de 25 ans ( Il s’agirait d’un père de famille ) placé en garde à vue, qui a avoué le meurtre de VICTORINE ce jour…14/10
Pas le profil recherché…!!! ( souvenez vous de ce que j’ecrivais la semaine derniere )
L’homme n’aurait donc pas le profil d’un délinquant sexuel. Il ne serait pas connu des services de police. ( donc et sans trop m’avancer, je ne crois absolument pas au profil
d’un muzz comme vous l’avanciez durement dans vos dernieres accusations, nous allons VITE SAVOIR le nom, avec le net impossible d’être caché tres longtemps )

merci pour votre réponse !

Anne Schubert

Vous ne devrez plus attendre longtemps pour mes commentaires. La police s’est corrigée, l’homme est connu pour des faits de droit commun, comme d’hab.. A 25 ans, il a 3 enfants, ce qui pourrait être un indice, et je ne suis pas dure, je ne supporte pas qu’on s’attaque á nos enfants. Je me rejouis de vos commentaires.

Theodore

La police s’est corrigée, l’homme est connu pour des faits de droit commun, comme d’hab./ dixit

TOUT A FAIT ! n oubliez pas dans vos prochains commentaires que vous parliez d’un muzz en rapport avec les attaques verbales sur MILA, VICTORINE etant sa copine c’etait forcement d’apres vous une vengeance, alors que moi je ne voyais nullement le rapport

LE MEURTRIER Ludovic Bertin c’est son nom…n ‘est pas un muzz ! mais un noir des antilles ( chretien ? ), certainement éconduit par la jeune brune aux yeux bleus…

je ne supporte pas qu’on s’attaque á nos enfants….. moi non plus mais sans faire d’amalgames

Dugenou

Dernières décisions du gouvernement: Cette année, Noël est reporté à Pâques et Pâques au 15 août… ou à la trinité.

Bp50

Il faut supprimer Noël pour ne pas massacrer un pauvre sapin, et aussi la Crèche qui rassemble des enfants potentiellement porteurs de covid 2ème vague ( Nouvelle vague?) Il faut supprimer aussi la joie qui fait postillonner et envoie des virus, enfin pour les réticents il y a le camp de concentr, non de rééducation. Je ne devrais plus boire de la Chimay bleue à jeun, ca me fait délirer.

Durocher

Ce qui est poilant c’est que nous autres, restants un minimum intelligents, avions prévu en mars / avril que “comme par hasard à partir de septembre le virus sera de retour… tintintin !….” Hé bien ça n’a pas loupé. Ah mais ça faut pas le dire, hein ! Etre intelligent devient complotiste… :-)

Paoli

NOËL ….ils feront tout pour nous gâcher cette fête …Une réunion de famille ,vous n’y pensez pas …c’est désuet et tout à fait hors du temps !!!! Chez moi n’en deplaise à tous ces gens …..un sapin ,une crèche ,des cadeaux …bref la tradition .. .et nous lèverons nos verres à tous les casseurs de notre pays …et les démolisseurs .de toutes façons nous serons E……r jusqu’aux élections ….attention à la justice divine ……le mal est toujours puni .

Rems

Faites ce que vous voulez, sortez, amusez vous rien à foutre de leur masque, faites semblant……..La liberté pour 135 euros c’est pas cher !!!!!!

PATRIOTE EN COLERE

BRAVO REMS ,vous avez PARFAITEMENT RAISON . LIBERTÉ LIBERTÉ CHERIE ,ils ne vont pas mettre un policier derrriere toutes les personnes lucides ou reflechies ou intelligentes comme nous .Donc VIVONS ET MERDE A LEUR DICTATURE .
Et les moucons qui veulent rester museles qu ils y restent 😉😉

Joël

Fêter Noël ? Alors qu’ils ont déjà annulé des évènements de 2021. Je me marre.
En Belgique, je ne sais pas, mais quand je dis qu’en France, le gouvernement va maintenir l’épidémie jusqu’au printemps 2022 (juste avant l’ouverture des bureaux de vote), je n’ai pas forcément faux.

Paskal

A condition qu’il y ait encore des élections.

patphil

l’autre jour, à la télé locale réunion la 1ère, sondage : êtes vous prêts à porter le masque à la maison !
pas d’arbre mort à bordeaux, ils vont devoir changer le nom de noël pour pouvoir continuer à faire le business des cadeaux

Rebelle

Non Non Non je veux être libre de respirer ! dehors comme dedans

joseph d arimathie

ce gouvernement est bientot a cours de carburant : ses MENSONGES PERPETUELS glissent sur notre conscience comme un pet sur une toile ciree …

joseph d arimathie

vu ce jour dans MARCEL D : l oms fait machine arriere et demande imperativement de ne pas reconfiner car c est UN ENORME FACTEUR D AGRAVATION DE LA MISERE …..vu sur PLILIPPOT TWEETER : budget sante 2021 : economie de 1.4 milliard d euros SUR L HOPITAL sur recommandation ceu ! au secours demain le psychopathe continue sa logorhee mensongere ! ca fait 3 bonnes nouvelles …..

Lire Aussi