Poussés à bout, les policiers manifestent : leur directeur Falcone ose les menacer !

Dans la nuit du 17 au 18 octobre 2016 des centaines de fonctionnaires de police en tenue et en civil se sont regroupés devant l’hôpital parisien où le jeune Vincent, adjoint de sécurité grièvement brûlé par un projectile incendiaire à Viry-Châtillon, est toujours hospitalisé.

La manifestation surprise s’est ensuite poursuivie sur les Champs Elysées, et les forces de l’ordre ont entonné l’hymne national. En ligne de mire : le soutien à leurs collègues blessés en service, et l’expression d’un « ras-le-bol ».

Vidéo de la manifestation policière à Paris : VIDEO MANIFESTATION POLICE

Cette initiative des policiers, rarissime mais qui n’est pas sans précédent, est sans doute la première d’une longue série, tant les forces de l’ordre sont à cran. L’expression pacifique de leur colère légitime semble bien accueillie par la population, mais a été immédiatement condamnée par voie de presse par Jean-Marc Falcone, Directeur Général de la Police Nationale, qui l’a jugée « inacceptable« .

Jean-Marc Falcone Directeur Général de la police Nationale
Jean-Marc Falcone Directeur Général de la police Nationale

Pire encore, le Directeur Général de la Police Nationale Jean-Marc Falcone, a ordonné une enquête contre les fonctionnaires de police ayant participé à la manifestation, afin de pouvoir les sanctionner !

Ce qui est inacceptable, pourtant, c’est la violence à laquelle sont confrontées de manière récurrente les forces de l’ordre, confrontées à des individus déterminés dont la volonté de tuer est indéniable, qualifiés pourtant de simple « sauvageons » par Bernard Cazeneuve.

Ce qui est inacceptable, c’est d’en arriver à confier à un équipage de police générale la mission de surveiller une caméra de surveillance (SIC) dans un quartier sensible, alors que des équipages spécialisés tels que la Brigade Anti-Criminalité (BAC) auraient pu être employés dans le but d’interpeller en flagrant délit les auteurs des dégradations à répétition.

Ce qui est inacceptable, ce sont les directives données de ne pas intervenir dans certains quartiers de peur de déclencher des émeutes (qui ont lieu tôt ou tard malgré tout), renforcant le sentiment d’impunité d’une catégorie de personnes que rien ne dissuade de passer à l’acte.

Ce qui est inacceptable, c’est la pression hiérarchique exercée sur les fonctionnaires de police lorsqu’ils tentent de faire leur travail de protection des personnes et des biens, comme le prouvent les 48 fonctionnaires de police poursuivis devant l’Inspection Générale de la Police Nationale (« police des polices ») en marge des violences urbaines qui se sont déroulées à Rennes et Nantes pendant les manfestations contre la Loi Travail.

Ce qui est inacceptable, ce sont les ordres à géométrie variable qui sont donnés aux fonctionnaires de police en fonction de l’orientation politique des citoyens auxquels ils sont confrontés en opération de maintien de l’ordre.

Ce qui est inacceptable enfin, ce sont les quatre policiers qui décident en moyenne de mettre fin à leurs jours chaque mois alors que Bernard Cazeneuve avait annonçé à grand renfort de médias la mise en place d’un plan national de suivi des risques psycho-sociaux au sein de l’institution : du vent, une fois de plus.

Par conséquent, il convient de s’interroger quant à la réaction du Directeur Général de la Police Nationale, qui ne semble pas faire du soutien à ses troupes une priorité, confirmant ainsi l’une des raisons de leur colère légitime.

S’il juge l’expression de cette colère, pourtant pacifique, qu’attend-il pour démissionner ?

Sébastien JALLAMION

image_pdf
0
0

137 Commentaires

  1. Hélas le déclin continue et j’éspere qu’un jour les Français ouvriront les yeux et que tous ces traitres seront jugés et qu’enfin la France redeviendra ce pays de droit et défenseur de notre identité

  2. Sébastien JALLAMION,
    Exact! Qu’attend-t-il pour démissionner! La soupe est trop bonne et le risque inexistant : alors pourvu que ça dure. Quel est son « salaire »? Je sais, le mot est impropre, mais quand même, combien? et pour quel risque? Retraite avec son « salaire » à vie? je présume.
    Il faut que ça change, et tout de suite. En 2017, il sera trop tard.
    Cordialement.

  3. Falcone : à ajouter sur la Liste des collabos et traîtres à la Patrie. déjà bien remplie avec les politiques, médias, « justiciers », etc. La nouvelle Justice aura bien du boulot mais le peuple sera là qui veillera à ce que tous ces gens paient soit par des peines très lourdes de prison soit même passés par les armes. Courage à nos policiers ! les Français sont très conscients de vos difficultés et ils sont avec vous, à vos côtés. Un grand merci pour ce que vous faites pour nous.

  4. Pour démissionner il faut avoir de l’honneur et de la fierté chose impensable chez ces gens là…..

  5. Ça a mis 40 ans pour en arriver là….ça ne changera pas demain…
    Des forces sont a l’ œuvre depuis longtemps pour détricoter tout ce qui fait une société solide : Autorité, civisme, respect, fierté…..tout ce qui fait gerber la bien-pensance politico-médiatique….Rien que d’évoquer ces principes vous fait passer pour un Adolf Hitler….
    Les hauts fonctionnaires de police et les autres sont tous vérolés, a la botte des vendus de droite puis ceux de gauche….ou les deux…Il faudrait tout reprendre a la base et mettre quelques traitres a la potence …
    Mais il est loin, très loin le chemin….pour que le policier reprenne sa place…et qu’il fasse baisser les yeux de la racaille…

  6. Falcone veut dire faucon mais je crois que c’est un « VRAI CON » de plus vue la gueule qu’il a, il a tout du SS tel « Cazenmoins » et le « 1er sinistre-petit caudillo »… Quelle engeance ces socialistes et leur clique de dégénérés. Je soutiens les policiers et leurs actions mais ils doivent se méfier de leur syndicats aux ordres du gouvernements.

  7. Qu’il dégage ce type, assis bien au chaud dans son bureau et qui prend la pose devant les cameras en attendant une émission télévisée pour nous présenter ses grands airs ?pour nous donner un cours de morale . Si les forces de l’ordre ont des devoirs, qu’on respecte en premier lieu leurs Droits, le reste suivra. Ils ne sont pas de la chaire à canons et si le « cazevide » veut faire garder ses cameras, qu’il installe deux tanks à proximité ou bien lui même avec des sandwiches et une bière sur un transat. Des bouquets de fleurs et des ballons roses en cas d’incidents. Assez de leurs grands airs d’impuissants!

  8. Je pense qu’il est honnête de la part des policiers d’acter leur état avéré d’impuissance et réaliste en regard de l’Etat et des cohortes d barbares qui sont quasi autorisées à perpétrer n’importe quelle exactions alors qu’elles sont des ventres reproducteurs massifs.

  9. Trahison:
    → ACTION DE TRAHIR en livrant ou EN ABANDONNANT une personne, UNE COLLECTIVITÉ.
    → Crime intentionnel contre la sécurité extérieure de l’État; en particulier crime de l’individu qui porte les armes contre sa patrie ou livre des plans qui intéressent la défense nationale.
    → Crime consistant à entretenir des relations coupables avec une puissance étrangère ou ennemie; CRIME D’ORDRE POLITIQUE CONSISTANT, POUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, À MANQUER GRAVEMENT AUX DEVOIRS DE SA CHARGE.
    → ACTION DE TRAHIR EN TROMPANT LA CONFIANCE DE QUELQU’UN, EN MANQUANT À LA FOI DONNÉE À QUELQU’UN, À LA SOLIDARITÉ ENVERS QUELQU’UN; résultat de cette action.
    http://www.cnrtl.fr/definition/trahison

  10. Et là, j’entends cambadélis l’imbécile heureux, dire qu’il voit la patte du FN dans la manif des policiers.
    Manif « hors la loi » précise t’il.
    Les bras m’en tombent, les forces de l’ordre hors la loi mais alors comment doit on définir les sauvageons qui on brûlé les policiers ?

    • Ce Cambadelis, mis eux fois en examen pour corruption et prise illégale d’intérêts. Bous croyez qu’il est gêné d’apparaître en « père la morale » devant les médias ? Pas du tout, çà n’a pas d’honneur, de dignité, c’est ce qui lui a permis d’acheter un faux diplôme et de monter les échelons.

    • On croirait voir des croque-morts. Qu’ils préparent leurs valises. Des jours très difficiles s’annoncent pour eux.

  11. Depuis longtemps j’attendais cette réaction de la part des policiers, bravo pour le courage, et qu’ils continuent à manifester leur désaccord, car si l’on comprend bien, nos politiciens, la seule mission des flics consiste à les protéger et à ramener du fric dans les caisses de l’état en faisant des P.V.

  12. Pour sa sûreté, sa tranquillité, le citoyen a besoin de savoir si « Force reste à la Loi ». Connaître le nombre de policiers blessés en service permet de se rendre compte du niveau de subversion à l’ordre public. Ces données devraient être publiques dans le cadre de l’open data. Si le Gouvernement ne le publie pas spontanément, c’est le rôle du Parlement de l’exiger, au besoin par une Commission d’enquête. Depuis les années 2000 c’est quelques milliers des blessés par an. Sans détails sur les causes. Au plan du Droit, s’il advient que la vie des policiers soit exposée indûment, les syndicats se doivent d’attaquer l’Administration pour décès, invalidité ou mise en danger de la vie des agents

  13. Le socialisme va toujours plus loin !
    Mitterrand avait très tôt crevé le plafond du budget. (dépenses clientélistes obligent) Il a mis en place le « gouvernement déficitaire » chronique, et le cosmétique n% du PIB repris par la Presse servile. Or le PIB c’est aussi le budget des ménages, des entreprises et pas celui de l’Etat !

    Valls a mis en place le « déficit sécuritaire » envers la société civile et les policiers. (rente laxiste et « impunitaire » pour sa clientèle islamique) A rebours de l’open data, aucune statistiques sur le nombre de policiers blessés en service. La même Presse servile ne s’en émeut guère. La loi républicaine n’est pas appliquée pour tous avec le même sévérité.

  14. Encore un chef qui n’est pas dans la réalité du terrain. Il vit dans sa bulle comme tout ces guignols. Et puis il menace lui. Mais fait attention Directeur le vent peut tourner et il faudra peut être rendre des comptes.

  15. Comment gagner les élections législatives ?

    Si la police fait grève , du zèle ou autrement, laisse les sauvageons prendre possession de la rue, jamais le pays réel ne pardonnera au pays légal d’avoir failli dans sa mission régalienne de sécurité intérieure.

    Comme à Rome où seule la garde prétorienne pouvait renverser l’Empereur, seule la police en déposant les armes peut renverser le gouvernement

    En défintive ils ne menacent et poursuivent leur police car ils savent que sans eux, leur police peut encore tout alors que sans leur police ils ne peuvent rien

  16. Jallamion,

    Si la majorité UMPS ne change pas après 2017, votre carrière est foutue : jamais ils ne vous pardonneront cet article !

    Par contre, si la majorité PARLEMENTAIRE, change de couleur, donc même si le président restait bonnet rose ou rose bonnet UMPS, alors là … vous ne regretterez pas les coups reçus et en riposte les articles pondus.

    Il faut gagner les élections LEGISLATIVES : un président sans parlement ne peut rien mais un parlement avec un président du bord opposé peut encore tout et d’abord le mettre au pas !

  17. il porte bien mal son nom ce traitre, si tous les flics manifestent il fera quoi !!!! ce sont pas des punchingballs ils doivent pouvoir répondre face aux racailles qui veuillent délibérément tuer du flic.

  18. Et sans réponses extrêmement fermes dans les faits, pas juste dans les mots comme on l’entend à chaque fois du gouvernement, les délinquants empirent en violence, ils n’ont plus de limites.

    Quant aux policiers qui manifestent, je comprends complètement, à partir du moment qu’ils voient que l’Etat ne fait rien d’efficace, ils expriment leur colère juste légitime.

  19. Le problème de ceux qui gouvernent, c’est qu’ils ont un train de retard. Aujourd’hui, les délinquants de cité sont de plus en plus violents et veulent carrément tuer des policiers, n’ont plus peur de la police, on l’a vu sur le guet-apens pour essayer d’assassiner des policiers, mais on a vu aussi dernièrement des agressions très violentes sur des enseignements toujours par les mêmes délinquants de cité.
    Pour moi, probablement les attentats islamiques y sont pour quelque chose dans tout ça, car ces délinquants ont vu l’attentat du couple de policiers à Magnanville et l’EI a demandé à attaquer des policiers et finalement, ces racailles peut-être, d’une certaine manière, écoutent cela.

    • Erreur que je viens de voir en me relisant :
      agressions très violentes sur des « enseignants »

  20. Est ce un hoxax ?

    « Si les policiers avaient pu utiliser rapidement leurs G 36 le camion n’aurait jamais pu faire autant de chemin.
    Les fusils sont verrouillés dans les coffres des voitures, crosses pliées, non approvisionnés. Ce qui signifie qu’en urgence, il faut s’arrêter, faire la combinaison à cinq chiffres, déplier la crosse, engager un chargeur, armer le fusil et repartir »

    • surement la crainte que les forces de l’ordre se retourne contre ces traitres qui dirigent la France.

  21. Est-il constipé ? certaine tisane pourrait résoudre son problème de transit.

  22. J’avais pas bien vu : Mais il fait peur le Falcone une tronche pour film nazi.

    • OU COCO COMME SON PATRON ISSU DE PIEDS ROUGES CEUX QUI NOUS ONT FOUTU la mrd en Algérie allié qu’ils étaient avec le FLN

    • — La tronche de la parfaite barbouze, aujourd’hui collabo, demain probablement « patriote » ?… Valls ne tardera pas à lui décerner une médaille !…

  23. Avec la tronche qu’il a on dirait qu’il vient de pondre un oeuf, vous risquez pas qu’il vous fasse des fleurs .

  24. Une manifestation silencieuse de policiers

    qui pourrait se compléter judicieusement pas une manifestation de citoyens clamant: « tout le monde soutient la police » !!!

    • Et que la police arrête d’emmerder les FRANCAIS de souche pour des broutilles et qu’elle détourne les yeux quand c ‘est des racailles islamistes! Stop aux PV injustifiés aux automobilistes !

      • Voilà pourquoi, entre autre, je ne soutiendrai jamais les flics….. En plus de leur servilité et de leur abstention à ne pas saboter le Systeme alors que chacun à son niveau peut faire quelque chose.
        Toujours plus aptes à taper sur le gaulois que sur la racaille.

        • mais si un jour vous avez un problème (maison cambriolée, agression ou autres) vous serez bien content de vous adresser à eux, mais dites-vous qu’ils ont des ordres venant d’en haut et doivent les exécuter, sinon gare aux sanctions

      • bien de votre avis ,pour eux c est plus facile de nous mettre des PV à nous français de souche que de les mettre aux racailles des cités là il faut pas toucher papa cazeneuve protège ces sauvageons hiiiiiiiiiiiiiii ordure ,crevure,pourriture ce type une gestapo envers le peuple français de souche.2017 ne plus le voire

  25. Falcone, vous aussi vous êtes Vendu! Quelle tristesse, mais il vous faudra payer un jour ou l’autre!

  26. Simple question: pourquoi appelez-vous Cazeneuve R2D2? Pouvez-vous combler mon ignorance svp?

    • R2D2 : minuscule robot sifflotant aux ordres, dans la saga starwars !
      intelligence artificielle en plus..
      « le portrait robot » de notre sinistre de l’intérieur… :-))

    • côté un peu insensible, robotisé et surtout ne dévie jamais de son logiciel que, perso, je trouve primaire et peu porté à la vraie empathie.
      Ca lui va bien. .

  27. Il est crucial que les policiers voient qu’ils ne sont pas seuls, une pétition oui, mais largement lancer un mouvement de citoyens en soutien à la police (les citoyens ayant le droit de manifester eux)

  28. Une manifestation des policiers est prévue le 26 octobre. Pourquoi ne pas nous joindre à eux?

  29. Je viens d’écouter Cazeneuve. Ce ministre est irresponsable. Les manifestations de la police:c’est la faute à Sarkozy. D’ailleurs ces manifestations sont instrumentalisées par une droite responsable de tout ce qui ne va pas. Enfin,tout sur le même registre:moi et le gouvernement auquel j’appartiens nous n’y sommes pour rien. Grave pour un ministre de l’intérieur de justifier son irresponsabilité par sa non-responsabilité. Si Sarkozy l’empêche de faire son travail,qu’il démissionne.

  30. Cette raclure de chiotte turque fait dorénavant de ma liste des traîtres !

  31. qu’attend-t-on pour virer ce Falcone dont le manque de psychologie evident le rend inapte à diriger nos policiers excédés ???

    • Il est FM (comme 70% de la Haute fonction publique).

      Sans cette précision, on a du mal à comprendre le fonctionnement de la V République qu’ils ont pris en otage

  32. La lecture du Journal Officiel vous informe des primes de « gestion » touchées par le haut de la hiérarchie, regardez donc, après vous comprendrez pourquoi « ils » ne démissionnent pas (lol)

  33. Existe t il une pétition en ligne que tout un chacun pourrait signer en soutien aux forces de l’ordre? Même si on n’est pas toujours d’accord avec eux (manif par exemple) ce n’est pas une raison que ce métier devienne autant dangereux. Ce ne sont pas des légionnaires entraînés à tuer…en théorie la France n’est toujours pas officiellement en guerre..j’ai une énorme peine, et ça me fait peur. Les flics…les profs, les pompiers…un délire !!

  34. Aujourd’hui, et à mon humble avis les policiers doivent amplifier le mouvement de sorte que l’on ne pourra rien contre eux. Il ne faut rien lâcher, la mèche est allumée, que peut faire ce gouvernement devant des milliers de révoltés ? Ainsi tout mon soutien.

    • encore une fois tout mon soutien pour ces policiers qui risquent leur vie de plus en plus

  35. Je comprends le ras le bol des policiers à qui j’apporte MON TOTAL SOUTIEN
    le petit collabo falcone a une sale tronche de dictateur

    • PETITION EN LIGNE

      Je soutiens les policiers !

      Abandonnés par les gouvernements successifs qui ont réduit leurs effectifs, leurs moyens,
      lâchés par le sommet de leur hiérarchie,
      insultés trop souvent (on se souvient d’une affiche honteuse de la CGT Info-Com),
      et pourtant durement éprouvés par la montée continue des violences, les missions liées au terrorisme, l’explosion des violences contre les forces de l’ordre,
      les policiers méritent le soutien de tous les Français !
      Avec nous soutenez les policiers en signant cette pétition : http://www.frontnational.com/je-soutiens-les-policiers/

      David Racheline apporte son soutien aux policiers ce matin sur Europe1
      http://www.frontnational.c

  36. Ce qui est inacceptable aussi, c’est que ce gouvernement composés de dangereux incompétents reste en place. Merci Sébastien Jallamion.

  37. général de Gaulle, né le 22 novembre 1890 à Lille et mort le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Églises, est un militaire, résistant, homme d’État et écrivain français.

    Les gens de gauche ont rarement de grands projets. Ils font de la démagogie et se servent des mouvements d’opinion. La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme. C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme en 1940… Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux. Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits… Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes… parce qu’ils son

  38. Si la police enfin se revolte c est vraiment le début de la fin pour ce pouvoir en fin de course. Imaginez Hollande . VALLS. et tous les ministres sans leurs centaines de policiers pour les proteger

  39. Il faudrait maintenant passer à une étape supérieure et organiser des manifestations de soutien à la police

  40. Si notre falcone à nous ose prendre une seule sanction à l’encontre d’un seul de ces policiers, il faut que tous les policiers de France se lèvent d’un bloc pour protester.
    Il ne pourra rien faire contre une unité totale.
    Pousser ce collabo à la porte et exiger la réintégration avec dédommagements de Sébastien . Je pense qu’il y a quelque chose à faire.

  41. Il faut que les policiers persistent et signent, car dans le cas de cette manifestation qui pourrait être sanctionné ? Les centaines de policiers qui ont participé ? Il n’y aura plus que les collabos qui assureront le service.

  42. Comme tout le monde le sait falcone veut dire faucon en italien, de la famille des
    rapaces.Ce terme peut être employé avec respect et à la fois avec mépris, selon on parle de l’aigle royal ou du vautour.
    En Italie il y avait le juge Falcone, lâchement assassiné, qui combattait la mafia, le crime organisé.En France notre falcone à nous est à son service.Oui on peut parler de mafia française, d’organisation du crime puisque ces gens ont le pouvoir dont ils se servent pour détruire ce pays et ses habitants.Encore un à mettre sur la liste.
    Chacun aura son sentiment, parlant de l’un ou de l’autre et en invoquant la famille des rapaces.

  43. Ce Mec n’est meme pas Parachutiste ,un bureaucrate caché !comme dit M Hollande

  44. Il faut qu’une grande majorité de collègue manifeste , et ce pouvoir illégitime ne pourra rien faire. Je dis illégitime car hollande ne représente plus rien il n’est plus crédible il aurait du démissionner. Il faut que les collègues soient solidaires c’est le nombre qui fera la force. Si demain 50000 policiers manifestent le pouvoir ne pourra pas les sanctionner, mais aussi les retraités, et leurs familles peuvent les appuyer.

  45. surtout directeur de la police politique ( IGPN ) , tranquille dans son bureau , jamais dans la rue , c’est le résultat de l’état de droit , et bien plus dangereux que l’ islam par certain endroits !!!!!!!!!!!!!

    • La sédition semble s’installer dans les 2 camps actuellement. On ne sait comment ça peut évoluer. Le corps enseignant, lui aussi attaqué, ne bougera pas (bien trop occupé à ne pas commencer un 31 août) et le cerveau trop lavé à l’eau gauchiste. On aurait besoin d’un contre-Mai 68

      • La plupart des enseignants sont socialistes ou gauchistes.
        Donc pour ceux ceux-ci je n’ai aucune sympathie.
        Ils récoltent ce qu’ils ont semé.

  46. c’est etonnant, enfin si peu en fait, mais quand on regarde cet individu, dans son bel uniforme, on a l’impression de voir une photo d’un officier ss…même tronche avenante et sympathique, même regard froid et dédaigneux…même connerie dans la décision.
    Continuez Mr Falcone, continuez, vous qui n’avez jamais mis les pieds dans une citée pourrie, et dans peu de temps, vos flics vous exploserons à la gueule, et en bon incompétent vous ne gérerez plus rien…ils n’ont pas besoin de vous les flics, mais vous vous avez besoin d’eux !!!!

  47. Pauvre Falconne, lui aussi doit être un lèche babouche , la nouvelle RACE destructrice,

  48. les socialos ont crée les syndicats policier de gauche évidemment,et ceux-ci obéissent à caseneuve,et dans la rue les agents deviennent impuissants à force de concession
    il est grand temps de virer tous ces utopistes qui nous « gouvernent »

  49. Combien de directeurs de police et ou gendarmerie, de préfets ont démissionné ils durant les « heures les plus…….histoire »? 1 et 1. Les autres ayant collaboré et envoyé leurs subalternes faire le sale boulot, le très sale boulot. Et bien les amis c’est pareil aujourd’hui. Ils nous coffreront, nous les résistants. Et puis j’en ai assez de lire qu’il faudrait « descendre dans la rue ». Pour certains ça fait 6 ans qu’on s’y colle et on constate que c’est une peau de chagrin.

  50. Le chaos total en France est en train de se preparer…L’ immigration arabe,
    sub-saharienne et les depraves bobos auront eu raison de la France.

    • Non Venum ! il ne faut pas être fataliste et démissionnaire. Il faut se battre. Tous ensemble, des milliers à se rendre à l’Elysée, Matignon, Bercy pour y déloger les collabos et traîtres à la Patrie. Une dent pourrie s’arrache avec sa racine. Alors quand et où se réunir ?

      • madeleine,
        Je reconnais mon discours dans le votre.
        Sauf que : qui peut organiser cette manifestation constitutionnelle? Voilà le problème. Personnellement, j’en suis incapable et ça me tord les nerfs. Avec les moyens qui sont les miens, je ne pourrais même pas monter à Paris pour manifester.
        Ca me ronge!
        Cordialement.

    • Oui, les citoyens, bien sûri, mais avant tout il faudrait surtout que des milliers, voire des dizaines, des centaines de milliers de leur collègues, s’ ils ont des couilles, descendent dans la rue pour les soutenir,. Alors là, j’ en met ma tête à couper que les traître collabos, fussent-ils directeurs général de la Police, s ‘écraseraient et renonceraient à demander une enquête contre cette foule immense de policiers qui, eux, seraient alors vraiment au service de la France et non des traitres. Hélas, Sébastien Jallamion en sait quelque chose, la Police est déjà grandement infiltrée par l’ ennemi. Dans quelle proportion ? Le sait-il lui même ou en a-t-il une idée ?

      • Tout à fait. Il est évident qu’on ne peut les soutenir que s’ils sont les premiers à AFFIRMER leur position, et pas seulement dans des paroles syndicales mais aussi dans les actes quotidiens. Et affirmer OUVERTEMENT leur position, et pas seulement durant quelques heures mais de façon ferme et définitive. Alors oui, on pourra les rejoindre et manifester à leurs côtés.

        Les relations entre les policiers et la population ont toujours été des relations binaires : soutien ou conflit. Le soutien de la part de la population sera immense s’ils affirment que désormais ils désobéissent à la hiérarchie afin de protéger réellement les citoyens, sinon on ne peut que rester en conflit face à eux.

        • LislamEstUn Cancer,
          En attendant, demandons la démission immédiate de ce pseudo chef falcone (patronyme à consonance italienne, ça vous dit quelque chose?) avec une pétition. Cela ne mange pas de pain.
          Pour le reste, que faire? Madeleine a raison, mais combien sont prêts?
          Cordialement.

          • Andrej, je ‘ai rien à redire concernant le reste de votre message, la seule chose qui me chagrine c’est cette question « patronyme à consonance italienne, ça vous dit quelque chose? »

            Avez-vous quelque chose contre les italiens, Andrej? Peut-être que vous évoquez un italien en particulier (je pense alors avoir une idée de celui auquel vous pensez) mais est-ce bien raisonnable de faire une généralité à partir d’un ou de quelques exemples ?

            Galileo Galilei, Giordano Bruno, Leonardo da Vinci, Michelangelo, Vivaldi, Toscanini, Pavarotti, Umberto Eco, François d’Assise (eh oui), le peintre Raphaël (de son vrai nom Raffaello Sanzio), Lino Ventura… ça vous dit aussi quelque chose, Andrej ?

    • Je pense que l’heure est venu, la situation est devenue trop intolérable. Quand à ce piètre falcone,il déshonore à lui seul la Police Nationale. L’igs devrait mieux enquéter sur les lanceurs de cocktail Molotov. Mais avec grand courage qui ressemble à celui de leur patron préfère nuire au travail des policiers de base.

    • lesquels ? les Vrais ? ou les imposteurs qui nous colonisent ? puisque tous sommes citoyens !!!

    • Pour ceux qui demande que tous les effectifs se fassent entendre, et s’unissent, je ne pense pas que ce soit possible pendant le service…
      Cela dit, ce serait une occasion formidable de doubler les rassemblements, donner même l’impression d’une espèce de rassemblement permanent..
      (Et une occasion aussi de définir les camps, par rapport à leur loyauté envers leurs collègues et notre Patrie!).
      Quoi qu’il en soit, pour pouvoir les applaudir sur leur passage, et les soutenir, nous, citoyens ordinaires, encore faudrait-il pouvoir savoir où et quand!!!
      Paris est grand, et si une date circule pour le 26/10, à quelle heure et où?
      J’imagine, comme autre symbole, la place de la Nation?

  51. 22 v’là les flics ! … poulets , condés , keufs , schmits , etc…
    Chacun voit midi à sa porte , il s’en tape Falcone c’est pas lui qui s’est pris un cocktail dans la gueule et qui est en train de crever à l’hosto.

      • Je compare le «  »Falcone » » (faucon en italien, mais un vrai c en français) aux généraux de la gendarmerie…Tous des carriéristes ne sachant que donner des ordres dans les moments de désordres, mais ne sont jamais en première ligne, le terrain ça n’est pas pour eux, et ne risquent jamais de se faire caillasser ni prendre un Molotov dans la figure… De simples ronds de cuir ne sachant qu’aboyer… A bon entendeur… Bravo flics de France pour vos mouvements, ne lâchez rien, et faites un bras d’honneur à CAZEVIDE qui aurait besoin de se faire muscler la cervelle… Pardonnez les gendarmes de ne pas vous suivre, mais ce sont des militaires… Quoique en 2002 ils ont désobéi…

        • Coluche l’avait dit ce n’est pas Obligatoire d’etre CON mais cela aide !! il parlait des policiers. toute l’année ils nous prennent pour des vaches a lait puisque c’est innommable de rouler a 51 kmh au lieu de 50 il faut nous sanctionner ! et la il faudrait les soutenir ? avoir de la compassion ? et oui comparez je roule a 210kmh avec mon AUDI A3 en Allemagne et je suis un citoyen Normal je traverse la Frontiére et je devient un Horrible Tueur potentiel que l’on doit détruire puisque je risque de tuer une mouche. de qui on se moque ? ils payent leur perfidie envers nous les Citoyens Honnêtes. la bas dans les banlieues ou nous sommes NonGrata ils ont qu’a lancer du Napalm

          • Votre citation de Coluche vous va comme un gant … Ce n’est pas les policiers qui font les lois!!! Ce ne sont pas les flics qui décident de flasher à tout va!!! Ce n’est pas les flics qui ont décidé de ne plus avoir le droit de se défendre en cas d’agression!!! Etc. … Vous vous trompez de cible, votre discours est du niveau café du commerce en fin de journée.
            Prenez vous en à la justice (eux peuvent moduler l’application des lois) et aux pourritures politiques.
            Et au fait, le jour ou vous vous ferez chopper en Allemagne en excès de vitesse en zone limitée, vous changerez probablement d’avis sur les gentils flics allemand versus les « perfides » flics français 🙂

          • A 20 ans en 1980 j’ai été percuté par un connard comme toi. Un type de 19 ans qui avait l’habitude de rouler comme un cinglé sur les autoroutes et les routes et qui prenait les rond-points à 60 km/h. A la sortie de Tours sur un rond-point à 2h du mat’ (je rentrais de l’observatoire astronomique amateur) j’ai été percuté par ce connard. 6 jours de coma, 1 an d’hôpital et 3 ans de rééducation, sans compter qu’il m’a fallu interrompre pendant 2 ans mon cursus universitaire. 1 an après mon arrivée à l’hôpital je ne remarchais toujours pas et on ne savait pas si je remarcherais un jour… mais le connard, lui, avait déjà récupéré son permis. Alors des mecs comme toi tu vois ce que j’en pense…

        • Il s’agit de se réunir par centaines de milliers et d’aller y déloger les collabos et traîtres à l’Elysée, Matignon, Bercy. La gendarmerie DOIT nous rejoindre.

  52. les collabos semblent oublier que dans la police il y a beaucoup d’Arabes et eux ne vont pas accepter de se faire cramer. et là pour une fouis je soutiens leur mouvement.
    ça va se compliquer pour R2D2.

    • Pourquoi l’appelez-vous R2D2? Je soutiens pas Cazeneuve, loin de là, je voudrais simplement savoir pourquoi beaucoup l’appellent ainsi. Pouvez-vous svp combler ma lacune?

  53. Jean-Marc Falcone Directeur Général de la police Nationale, n’est qu’un petit fonctionnaire dont on entend jamais parler.
    Aujourd’hui, il a enfin l’occasion de briller…de la plus horrible des façons, celle d’un lâche trahissant ses hommes.

  54. De toute façon, Falcone va bientôt dégager, lui ainsi que ses boss, ils peuvent faire ce qu’il veulent, c’est fini pour eux !

    • Ils vont bientôt dégager, mais malheureusement seront remplacés par d’autres femmelettes de l’umps.

  55. LE DOCU QUE VOUS NE VERREZ PAS EN FRANCE !!!!!!
    (…parce qu’il donne raison au FN à quelques mois de l’élection présidentielle)

    Un nouveau documentaire américain sur les faiblesses de l’Europe à se défendre contre le terrorisme islamique à cause de sa politique « des frontières ouvertes »

    Marc Trévidic y décrit le laxisme français envers les jihadistes : c’est open bar pour qui veut rejoindre l’état islamique …c’est très simple
    http://www.pbs.org/wgbh/frontline/film/terror-in-europe/
    http://www.pbs.org/wgbh/frontline/article/how-europe-left-itself-open-to-terrorism/

    source Fox News 18 octobre 2016 – extrait Marc Trévidic
    https://www.youtube.com/watch?v=vYmmt7tJres

    • sauf qu’on n’a pas de leçon à recevoir des USA car la m… vient bien de chez eux.

      • si bien au contraire si vous avaliez votre arrogance eternel vous seriez succeptible de comprendre ce qui reste incomprehensible pour vous .
        nous n apprenons que d erreurs du passe ,mais apperement ce n est pas les cas des francais .la merde ne vient pas de chez eux ,mais de chez vous ,encore un mal bien francais d accuse toujours les autres .
        alors oui prenez des lecons pour ne pas comettre les erreurs des autres .

    • Et les us osent venir donner leurs conseils gluants d’hypocrisie, l’islamisme ce sont EUX les responsables ,les donneurs d’ordre, les financiers avec leurs immondes soros et quatar et arabie. Allons-nous nous lever enfin devant ces démons!

  56. Bien joué à tous les policiers qui ont manifesté silencieusement. Nous on sait pourquoi pas la peine de demander. Justice de lâches.
    Tout mon soutiens ! Et que ça donne des idées autres, que ça se propage !

  57. Soutien à tous ces policiers qui manifestent légitimement leur immense ras le bol..bien patients jusqu’à présent…..

  58. Des menaces ???
    Il y a déjà des convocations à la BAC pour sanctions !
    L’état va plus vite à sanctionner nos policiers qu’à arrêter ceux qui les ont envoyé à l’hôpital.
    On voit bien qu’il y a quelque chose d’inadmissible et d’insoutenable dans ce pays.

    • La loi prévoir le droit de retrait ou de désobéissance civique et/ ou civile. Elle refuse d’être complice d’un pouvoir illégitime et de nourrir ce pouvoir par sa propre coopération. Le principe même du pouvoir politique pourrait rendre possible l’efficacité de cette action. la Constitution française intègre les procédures d’exception dans son article 16, elle pourrait aussi admettre un droit à désobéir aux lois jugées injustes. Le droit à la désobéissance civile serait alors l’équivalent par en bas ( pour le citoyen) de ce qu’est l’état d’exception par en haut ( pour le président de la République). Je me trompe ? Les policiers ont raison de se mobiliser, ils ont été bien patients

    • Bon et bien si il y sanctions il faut lancer une manifestation pour montrer à casevide et falcone et aux autres qu’on est pas content mais pas content du tout.

    • chers policiers la solution pour vous ‘est arréter de faire des PV et arrestations routieres surtout contre les bons francais qui se déplaçent pour aller au boulot ou en vacançes.
      Quand l’états fachos vals cazeneuve verrons que le fric rentre pas comme il se doit ils feronts peut être quelques choses.
      On a a faire au pire fachos et collabos que la france connaisse c’est même pire que pendand l’occupation.
      VITE VIRONS LES TOUS

Les commentaires sont fermés.