Pousssière et migrants : les minables manipulations de Bourdin

Publié le 30 septembre 2016 - par - 66 commentaires - 3 462 vues
Share

marion-marechal-le-penMardi matin 27 septembre, sur BFM TV, Marion Maréchal Le Pen a évoqué le démantèlement du camp de migrants de Calais, déclarant que « le problème c’est qu’on va éparpiller la poussière » et elle regrette que F. Hollande ait attendu la campagne présidentielle pour intervenir.
Jean-Jacques Bourdin outré « les migrants comparés à de la poussière ! »
Marion répond « c’est une façon de parler ; vous connaissez l’expression : cacher la poussière sous le tapis ? »
Jean-Jacques Bourdin « Vous cachez les migrants sous le tapis, vous. Parce que c’est ce que vous pensez ! On ne rit pas avec ça ! Des hommes, des femmes, des enfants, on ne les traite pas de poussière »
Marion de poursuivre « c’est que nous (les pouvoirs publics) allons éparpiller ces populations partout sur le territoire français pour que la jungle de Calais ne soit plus visible ; sauf qu’il continuera à y avoir une immigration clandestine massive ».

https://www.youtube.com/watch?v=66djk5oujc8

Monsieur Bourdin, quelle mouche vous a piqué ce matin-là pour affecter d’être scandalisé, choqué, offusqué, outré, par une expression prise par vous au premier degré et, ma foi, bien courante ? Pourquoi jouer la vierge effarouchée ou « l’humaniste » hypocrite de circonstance ? Et, en plus, vous vous mettez en lieu et place d’un « inquisiteur » puisque vous accusez Marion Maréchal «  de penser à cacher les migrants sous le tapis »
Des critiques vous reprochent de faire des émissions tournant parfois au café du commerce. Vous vous défendez en expliquant que sur votre antenne vous laissez « dire ce qui est le plus souvent tu par crainte de mauvaise expression ou de politiquement incorrect. La parole est parfois maladroite mais toujours franche ». Il semble que cette fois c’est vous qui avez eu la parole maladroite en vous jetant comme un mort de faim sur des propos réalistes tenus par vote invitée.

Oui ! Des propos réalistes car le gouvernement socialiste veut faire disparaître Calais en dispersant 10 à 12 000 personnes sur le territoire français – en « dispersant » comme on cache de la poussière sous le tapis ! Mais Monsieur le «  journaliste-inquisiteur » vous-êtes-vous demandé si Calais était en France ? Vous êtes-vous demandé s’il ne fallait pas récupérer une partie du territoire national en laissant migrer vers l’Angleterre tous ces jeunes hommes courageux, fuyant leur pays en guerre (les trois-quarts ont moins de 25 ans et presque tous refusent l’asile en France). Il y a une frontière entre la France et l’Angleterre : la Manche ! Qu’ils soient libres de la traverser.
Au risque de vous déplaire.

Pierre Le Jeune

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Fernandez

Un abruti qui tient beaucoup à la liberté de parole mais la refuse à ceux qui ne sont pas de son avis .Un nul ou un traitre ,c’est à lui de choisir entre ces deux qualificatifs car le moindre âne de cette terre serait capable de voir le danger qui menace la France. ces mercenaires payés grassement pour diffuser une certaine propagande et une certaine ligne de conduite (pas toujours honnête) et intoxiquer les cerveaux trop fragiles afin de permettre l’avènement de l’Islam en France !!!

Andrej

Bourdin? Un journaliste? c’est pour rire que vous dites cela!
Il s’écoute parler, avant tout et mettre les bâtons dans les roues de son invité est sa spécialité autant que ça lui fera plaisirs.
Je suis sûr qu’il se regarde le soir en rentrant chez lui.
Pour le reste, il tête bien fort, goulu qu’il est, à la mamelle de ses employeurs.
Pour résumer : une nullité qui coute bien cher.
Cordialement.

Antirac

Bourdin se conduit de manière différente selon l’orientation politique de son invité Si son interlocuteur est de gauche voire d’extrême gauche , il le laisse s’exprimer à loisir mais si il est de droite voire et à plus forte raison de la droite dure, il fait tout ce qu’il peut pour l’empêcher de s’exprimer, il pose ses questions en faisant en sorte qu’il ne puisse pas répondre , il l’interrompt ou change se sujet ou pose une autre question ou caricature la réponse de son invité comme il l’a fait avec MMLP . On peut dès lors le qualifier de… lire la suite

degalland

Dans le sens cacher la poussière sous le tapis, ou éparpiller la poussière c’ est une erreur dans une fine propagande. Erreur rare chez MMLP.

Mariette

C’est une erreur seulement pour les saloperies.

Dorylée

Dans Bourdin, il y a  » BOURDE  » que mon dictionnaire définit comme  » une erreur grossière  » . On ne peut pas dire mieux. Il doit être pote avec Plenel…

Bourdin est un imbécile, obnubilé par sa haine de tous ceux qui ne partagent pas ses idées. Si Marion Maréchal Le Pen avait dit « problème » au lieu de « poussière », il n’aurait même pas relevé. Le procès qu’il lui fait est totalement ridicule.

Aaron

Boudin a encore perdu une occasion de se taire…

Qui attache de l’importance à ce que dit ou ne dit pas Bourdin .

Geraldine

Ce n’est pas elle qui met  » la poussière sous le tapis  » mais les socialistes…

Dunois

Quand je pense à cet abruti, je tire la chasse et il disparaît. Ouf !

Pegalajar Marc-Mariano

ce fat de Bourdin est à mettre dans un sac poubelle

Fefe

Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens se font interviewer par ce minable et que les auditeurs l’écoutent !

J’ai vu cette émission . Et j’ai fait un bond à la réaction de JJ.Bourrin lorsque Marion a parlé de « la poussière » . Bourrin ne comprend pas une image aussi simple mais passe son temps à couper la parole aux gens du FN . En revanche , si c’est un socialaud ou un gaucho (Mélenchon ou autre ) alors là ils peuvent expliquer aux gens à leur guise toutes les conneries qui encombrent leurs deux ou trois neurones .

Zouzou

S cette métaphore ne lui plait pas, on peut aussi dire qu’on étale la merde. Ça va comme ça, monsieur Bourdin ?

antecume

Il faut bien le dire, quand JJ Bourrin veut le faire, le bourrin, il n’a pas son pareil.
Il s’offusque que MMLP veuille cacher…. non pas kasher, arrêtez…cacher dis-je ces braves garçons, parce que pour les filles et les gosses li n’y a que Bourrin quI les voit, sous un tapis alors qu’ils sont les premiers à les utiliser comme moyens de locomotion !
Les tapis volants…. c’est bien eux non ?
Alors, ou est l’offense ?

Ne plus aller chez Bourdin ? C’est peut-être mieux.

Boudry

C’EST VRAI QU’UTILISER LES MEDIAS SANS SE FAIRE P!ÈGER EST PLUS QUE DIFFICILE !!

anonyme

ou est mon commentaire RIPOSTE LAIQUE

anonyme dérange s’est pour cela que riposte laïque les effaces même moi j’ai des commentaires ont disparu

soit s’est pour un motif juridique que ne peut pas tout dire

Mariette

Bourdin ? Le mauvais journaliste qui se prend pour un bon acteur. !

gbgb

Il faut lui offrir un abonnement hebdomadaire à l église de St Menoux dans l’ Allier pour qu’il mette sa tete dans le « Dé-bourdin-noir » . C’ est pas gagné, au moins pendant 2 ans !

Suffisance et hargne: les deux mots qui résument le personnage.

Jevek Kraké

. Disperser la poussière, ou mettre la poussière sous le tapis, voire ! ce sont des expressions classiques que le sieur ne connait plus. IL n’habite plus en France? Il rejette sa culture? Il ne parle plus Français ? « Jeter le bébé avec l’eau du bain » est autrement plus hard …Attention on ne va plus pouvoir utiliser des images ou métaphores devant les journaleux……Il faudra parler en langage sémaphore, en langue des signes, ou avec nos pieds dans les c………ls

Boudry

ON FAIT SEMBLANT DE S’OFFUSQUER SOUS PRÉTEXTE DE RESPECT DE VALEURS HUMAINES….
CE QUI PERMET DE TUER D’AUTRES VALEURS HUMAINES EN RESTANT SUR UN PIEDESTAL
PÂUVRE DEMAGOGUE !!!

Jean-Bernard

Caca Bourdin s’est lâché comme d’habitude… mais il est tombé sur un os !

Boudry

HELAS C’EST LÀ QU’EST L’OS

Bruno

S’il savait à quoi je les compare, il tirerait la chasse d’eau !

Bourdin le traître s’enfonce de plus en plus…

Noway

Bourdin cherche le buzz, l’étiquette du pourfendeur de « fascistes » avec la reconnaissance de ses maîtres.

Dugenou

C’est surtout un propagandiste immigrationniste.

Vous tapez dans le mille. Son buzz c’est pour se faire valoir devant les auditeurs afin que ceux ci soient branchés constamment sur RMC. Le fric par l’audimat voilà tout.
Il est rédacteur en chef et donc doit donner a « manger » à son personnel.

Conophobique

Bourdin ne manipule rien, il est juste simplet. Il cherche juste le buzz et qu’on parle de lui, il n’y a que ça qui l’intéresse. Faire de l’audience à tout prix. Inculte et niais, un vrai abruti au service de la merdiocratie. Le moment le mieux de son émission c’est lorsqu’il est en congés et qu’il se fait remplacer.

pauledesbaux

il veut « rouler esl mécaniques » manque de pot il a à faire avec une femme qui a la répartie facile et vraie : « ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement ! » c’est une des nombreuses qualités de notre MARION, l’autre n’a pas la pointure si ce n’est celle du collabo de service ALLONS COURAGE ce sera bientôt terminé…..

anonyme

VIVE MARION ET BOURDIN NE LUI ARRIVE PAS A LA CHEVILLE ,LUI C DE LA MERDE

Conophobique

C’est lui faire bien trop d’honneur que de faire un article sur cette merde. Pas une once d’intelligence chez ce type. C’est pas vraiment un cérébral. Il est inculte, ignorant de tout et donne les leçons que lui-même n’a pas appris. Là où c’est jubilatoire c’est lorsqu’il invite sa femme, vrai journaliste elle, qui connaît ce dont elle parle puisqu’elle va sur le terrain et a au moins le courage qu’il n’aura jamais, Il s’écrase devant elle comme un ti toutou. Bon commentateur sportif, mais journaliste des sports raté, écologiste et sans convictions politiques, il s’est reconverti dans le buzz… lire la suite

necas

Indépendant ? C’est une farce ! Ce type est , minimum , Mélenchoniste , et surtout Besançeniste ! On se demande même , parfois , s’il ne s’est pas converti à l’Islam , tellement , sa Nivat , adore vivre dans des pays d’islam , et des auditeurs muzz , à chaque instant !!!???? Ce Bourdin est un froussard : sa femme , elle , mérite le respect , par les risques qu’elle prend dans le journalisme de terrain . Lui , n’est qu’une chiffe molle de gôche ! On se demande ce qu’elle fait avec ce type !

DEGUELDRE

BOYCOTTEZ ce mec qui se prend pour le dieu des journalistes alors que c’est un journalope !!! Regardez ses comportements suivant qui il reçoit, ce type est un Brasillach sans l’intelligence de ce dernier mais qui finira comme lui à l’épuration !!!

pauledesbaux

Tout à fait d’accord avec vous DEGUELDRE si ceux qui se font lyncher par cet ignare avaient l’HONNEUR de lui refuser une interwiew il serait vite au chomage

Pierre Pratt

C’est un pauvre con.

pauledesbaux

pauvre ? non il est encore trop payé pour ce qu’il sait faire

mille fois O U I !!

esus.

A ben bourdin,si cela n’est pas de la poussière,ce sont des puces de tapis

Maurice

« … tous ces jeunes hommes courageux, fuyant leur pays en guerre … » ils ne fuient pas la guerre puisqu’en Allemagne, certains migrants repartent chez eux en vacances ! S’ils y avaient réellement des risques pour eux, y retourneraient-ils en vacances ? Ce ne doit pas être différent pour ceux qui sont en France. J’ai entendu partiellement cette émission, Bourdin était comme à chaque fois qu’il reçoit un invité qui n’a pas les mêmes idées que lui : infecte ! Des personnes qui fuient leur pays pour ne pas faire une guerre qui ne laisserait pas une idéologie occupée ou libérerait leur pays sont à… lire la suite

Maurice

SUITE :
pour la question des armes, nous leur en avons assez donné comme ça depuis des années en soutenant l’opposition au dirigeant actuel.
@ Dominique : connaissez-vous un animateur radio ou TV qui respecte l’invité en le laissant parler sans l’interrompe ?
Oui François D, ce n’est pas éparpiller des migrants, mais de futurs agresseurs ! (peut-être pas si futurs que ça, pour beaucoup ils sont déjà passés à l’action et les preuves ne manque pas lorsque l’on voit les reportages sur riposte laïque)

pauledesbaux

plus on en fait entrer plus on a des « chances » de se faire égorger, hier j’ai entendu au journal que l’élysée renforcerait « sa sécurité » par contre pas un mot sur la nôtre, alors il nous revient de préparer, et vite, notre sac de 72 heures de survie, car il ne faut pas compter ni sur cazevide, ni sur la valseuse même pas sur le drian qui est à l’étranger combattre le jihad alors que celui-ci sévit sur notre sol, et bien des maliens sont au chaud et encaissent nos aides sociales pendant que nous nous en manquons largement.

ils ont peur de qui ???

montecristo

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les invités de Bourdin acceptent de se laisser triturer de cette manière sans le remettre à sa place !
Collard l’a très bien fait en lui renvoyant la balle qu’il a été incapable de rattraper.
Ce genre de journalistes qui se prennent pour des justiciers donneurs de leçons et faiseurs de politiquement correct sont à « éparpiller, façon puzzle » !

anonyme

bien de votre avis montecristo il se prend pour qui ce bourdin de boudin encore un qui se la joue à la zoro de merde

Francois Desvignes

L’ expression véridique eût été non pas « éparpiller la poussière » mais « saupoudrer la guerre civile ».

« éparpiller la poussière » est l’expression euphémique de « saupoudrer la guerre civile »

Maintenant, mis à part ce petit ergotage sémantique, c’est quoi le résultat final ?

Il est double :

– Bourdin est un agent de l’étranger
– La guerre civile est notre futur sur tout le territoire.

A l’aune de ce constat, « éparpiller la poussière » , c’était joliment dit….

Marion

Bon, éparpiller ou saupoudrer, ce n’est jamais qu’un détail de l’histoire. Elle a raison Marion, ceci est la première fournée de migrants, il y en aura bien d’autres!

Bourdin est souvent un vrai bourrin. Perso, je ne l’écoute jamais, pas pertinent un poil, lourd et infatué de sa petite personne.

haddock

Hélas, peut-être que, maintenant qu’on les éparpille sur le territoire, ils vont goûter avec plaisir les campagnes françaises et voudront s’ y installer !

Ilona

C’est vrai qu’un peu partout on en voit. Fières avec leurs téléphones payés par nos soins et s’il n’y avait que cela ! Logés souvent dans des beaux endroits, vêtus par les associations financées par nos impôts … ils commencent à nous « emm…der » sérieusement ; les vols et cambriolages ont commencé, quelle est la suite ?

haddock
Ils pourraient aussi goûter aux coups de fourche.

Guillotin

Bourdin est une merde je ne le supporte plus il se comporte
Comme une personne sans respect sûrement un socialo de merde.

Conophobique

Un écologiste pur jus. Tellement imbu de sa personne qu’il fait prendre sa détermination pour de l’intelligence, ce dont il est absolument dépourvu. Un QI d’huître, ancien journaliste sportif raté, il s’est ensuite rabattu sur le politique uniquement pour créer du buzz et faire parler de lui, ça paye mieux. Sous ses airs de: je suis un journaliste indépendant c’est une grosse merde.

Sjean-louis

Pas sûr qu’il soit socialo car il a avoué durant l’émission « salut les terriens » avoir fait campagne pour Tixier Vignancourt et qu’il a été pro Algérie française; ça n’empêche pas un revirement certes ! .

Conophobique

Son père était pour Tixier Vignancourt, lui ça fait longtemps qu’il a viré ecolo-merdo-Caca. Il n’aurait jamais pu faire sa carrière de journapute sinon.

Romanin

@Sjean-Louis, permettez-moi de douter très légèrement sur l’affirmation bourdinesque qu’il ait fait campagne pour Tixier-Vignancourt, ou alors il ne fait pas son âge le bougre!!
Ce monsieur est actuellement du côté du manche, si demain la droite nationale venait à gagner, il serait à la droite de la droite et appellerait aux purges(je pense même qu’il a déjà préparé la liste de tous ses amis au cas où!)
Mais bon, vous m’avez fait sourire et je conserve votre info!

Boudry

UN MERCENAIRE VA LÀ OU IL EST LE MIEUX RÉMUNÉRÉ

Mickdan

je l’ai vu l’émission,pauvre Bourdin,ce type en plus d’êtres collabo c’est un imbécile !!

Gretsch

La lèche-baboucherie de Bourdin le rend vraiment inepte : comment veut-il qu’on puisse cacher des migrants sous le tapis … ça risquerait de se voir, non ? Il n’a jamais entendu parler de métaphore cet inculte ?

Gretsch
Là, vous usez d’un vocabulaire qui doit lui être totalement étranger: les mots de plus de trois syllabes, ce n’est pas pour lui, surtout quand ils viennent du grec .

dicoala

j’ai toujours dit que ce bourdin, apatie, et la clique sont des incompétents qui sont à la botte des incapables du gouvernement

Conophobique

La liste de tous ces incompétents, idiots utiles et masos, serait tellement longue à énumérer qu’il est préférable de se réfreiner.