Poutine a plus de respect que Macron pour nos soldats morts en Crimée

Publié le 5 octobre 2020 - par - 77 commentaires - 3 025 vues

Avec Macron, j’ai honte d’être français. Il vient encore d’insulter la mémoire de nos soldats morts au combat.

Remercions les autorités de Sébastopol et le peuple russe pour la cérémonie officielle qui s’y est déroulée en l’honneur de nos militaires.

C’est en effet un très bel hommage qui a été rendu aux soldats de Napoléon III, tombés en Crimée entre 1854 et 1856.

Devant 10 cercueils recouverts du drapeau tricolore, l’hymne russe et la Marseillaise ont  retenti sur le cimetière militaire français de Sébastopol.

https://www.lefigaro.fr/international/a-sebastopol-l-hommage-russe-aux-soldats-de-napoleon-iii-tombes-en-crimee-20201004

Mais notre pitoyable Président n’a envoyé aucun représentant officiel à l’inhumation solennelle de 155 de nos militaires, morts au cours du siège de Sébastopol, mais dont les  dépouilles n’ont été découvertes qu’en 2010, en creusant les fondations d’un immeuble.

La raison  de ce comportement présidentiel misérable et de cet affront à nos soldats morts pour la patrie ?

La France ne reconnaît pas l’annexion de la Crimée par la Russie,  en 2014 !

Mais la France s’est bien empressée de reconnaître la déclaration unilatérale d’indépendance du Kosovo, au mépris le plus total du droit international !

L’hypocrite Macron juge logique de dépecer la Serbie, mais refuse que le peuple de Crimée choisisse de revenir dans le giron de Moscou !

Il ignore sans doute que la Crimée est russe depuis la fin du XVIIIe siècle et  que c’est Krouchtchev qui en avait fait cadeau à l’Ukraine en 1954. Pourquoi ce cadeau ? Les vraies  raisons restent obscures.

Cette annexion n’est que le juste retour des choses. Elle est aussi la réponse cinglante de Poutine aux Occidentaux qui ont dépecé la Serbie, alliée des Russes, contre la volonté de Moscou.

La guerre de Crimée eut pour cause principale l’expansionnisme russe et  la crainte d’un effondrement de l’Empire ottoman. C’est donc une coalition réunissant la France, la Grande-Bretagne, le royaume de Sardaigne et l’Empire ottoman qui s’opposa au tsar Nicolas 1er, de 1854 à 1856.

La Russie fut vaincue, mais cette guerre fit plus de 95 000 morts dans les rangs français.

23 000 de nos soldats reposent au cimetière militaire français de Sébastopol.

Aujourd’hui, c’est donc la Russie qui honore la mémoire des soldats français, tandis que Macron les méprise odieusement !

Plus arrogant et prétentieux que jamais ( on l’a encore vu  au Liban, où il s’est lamentablement crashé ), Macron est totalement dépassé.

Il ne sait que rabaisser notre pays, alignant  faute sur faute, aussi bien en politique intérieure que sur l’échiquier international.

Décidément, cet incapable a vraiment  la haine de la France, de son Histoire et de son armée.

Il est vrai que dès 2017, notre petit coq prétentieux monté sur ces ergots, s’empressait d’humilier publiquement le général de Villiers devant des officiers étrangers.

En pleine hystérie, lui qui n’a jamais vu un fusil de sa vie, a osé rappeler publiquement  au Cema, qui a passé 44 ans sous l’uniforme, “Je suis votre chef !”

Mais quelle honte, quelle honte  !

Et en novembre 2018, il refusait de célébrer la victoire des Poilus et d’honorer les grands maréchaux de 14-18. C’est tout dire.

Ces comportements odieux restent des taches indélébiles dans le cœur des militaires.

Mais que vient donc faire l’annexion de la Crimée en 2014, avec  une cérémonie en l’honneur de nos soldats morts il y a plus de 160 ans ?

Macron a-t-il tous ses esprits ?

Il serait temps d’en finir avec sa haine de Poutine, une obsession qui pourrit les relations européennes et divise l’UE.

Par son comportement arrogant, il insulte encore le peuple russe.

Poutine est un grand Président qui veut la grandeur de son pays et rend sa fierté à son peuple. Il faut s’appeler Macron pour reprocher à un chef d’État son patriotisme.

Il est vrai que pour Macron, les mots nation et patrie revêtent un sens belliqueux. Il n’est décidément pas à sa place, tant  il rêve petit pour son pays, là où d’autres rêvent de grandeur.

Pour Poutine, l’Histoire a un sens et la culture slave doit être défendue et  célébrée en toute occasion.

En chef d’État digne de ce nom, il respecte la mémoire des soldats ennemis, morts au champ d’honneur. Mais que sont le respect et le sens de l’honneur pour Macron ? Il méprise tout le monde.

Macron a plus d’estime pour les  Algériens qui ont profané et saccagé tous nos cimetières en Algérie que pour les Russes qui honorent  solennellement  la  mémoire de nos soldats morts en Crimée.

C’est le comble de l’ignominie. Il nous fait honte une fois de plus.

On comprend donc pourquoi Macron est de plus en plus haï par le peuple français, tandis que Poutine conserve une popularité indéfectible auprès du peuple russe, qu’il aime et qu’il protège.

Poutine, injustement traîné dans la boue, est  le contre-modèle absolu de Macron !

Il serait temps que les Européens enterrent leurs griefs stupides et se rapprochent de ce grand pays qu’est la Russie.

Pour les Russes, cette belle cérémonie à la mémoire de nos soldats morts en Crimée est une main tendue pour renouer des relations saines et amicales. Mais le gamin Macron n’a rien compris.

Il flotte de plus en plus dans les habits de la magistrature suprême, décidément beaucoup trop grands pour lui.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Forceetjustice

Les turcs eux-même vont se débarasser de celui qui souhaiterait devenir le Mahadi ! Erdogan est homosexuel, les gens bien informé le savent, même si c’est bien caché et nous savons que l’homosexualité est un grave peché qui mérite la mort pour les pratiquant de l’islam radical dont Erdogan se fait le porte parole ! Même si il y a beaucoup d’homosexuels chez les arabes.

Jacques Barrio

Vive Poutine !
Par ailleurs, j’ai lu quelque part que cette Crimée, Russe et Chrétienne depuis toujours ( sauf pendant l’invasion Turco-Musulmane au Moyen-Age et l’occupation qui a suivi ) a été “donnée” en cadeau au camarade-président de l’Ukraine à l’époque par un Khroutchev complètement saoul à la vodka, un soir de beuverie, pour des raisons connues de lui-seul.

Des historiens sérieux et pas dans le politiquement-correct doivent bien avoir des idées là-dessus….

Franta

Je ne comprends que trop cette politique des anglais pas des français …la Turquie aurait du disparaître à Sébastopol …puis à Gallipoli à cause des allemands ..la Turquie aurait du disparaître vau traité de Sevres . En 1923 y en a marre aujourd’hui la Turquie est en guerre contre la France….c est malade cette politique herstique …j espèrebs que la France va participer au dépeçage de la Turquie.

Cyprien

Pour Macron, comme pour beaucoup de dirigeants européens, de droite comme de gauche, seule la réussite économique peut rendre heureux. Ils oublient que le ciment national c’est avant tout une fraternité, un orgueil, une fierté, des joies et des drames communs. Les nations, les cultures pour eux ce n’est rien. Le nationalisme exarcerbé c’est la guerre, mais le multicularisme aussi c’est la guerre ethnique assurée.

emerillon

D’autant Cyprien , qu’aucune religion devrait être utilisée pour cette fraternité , nous sommes tous frères de sang mais rien ne nous oblige à nous incliner devant cette force imposée .

thierry

c est ca. ils feignent d ignorer la puissance divine de l identite. qu ils combattent pour ne rien faire d autre que la remplacer par leur kakistocratie. les francs mac. encore eux. avec leur cohorte de lois scelerates et leurs detraques avec des idees qui servent leurs interets : avortement (1 facon deguisee de pratiquer le genocide sans le dire) LBGTQi pipikk+++, euthanasie ( qu ils rebaptisent droit de mourir dignement, comme si la mort etait digne!), bref….quand comprendra t on que tous les pb viennent de ces detraques demoniaques. pauvre pays

emerillon

Tiens mes commentaires ne sont pas passés ? faut il donc plaire à l’auteur et aller dans son sens ? bref je résume , la population Russe Rouge s’incline devant un Poutine , que j’apprécie d’ailleurs , mais il serait bon de faire la comparaison avec la “docilité ” obligée” de cette population , avec notre France pleine de fantaisie et de contradictions ?

Steph****

La docilité ? Vous étiez dans le coma à la fin des années 80 début 90 ?

emerillon

Steph , pas tant que ça , pouvez vous comparer les cultures ancestrales des uns et des autres ?

joseph d arimathie

QUELLE HONTE ! il faut dire que c est une habitude chez chpoutsinescu ! comment arriver a croire que ce sinistre ait pu infliger une telle humiliation a un CEMA ? je ne crois pas qu un CEMA ait jamais ete traite pareillement dans l histoire de la REPUBLIQUE ! je ne crois pas qu un autre CEMA ait demissionne non plus . un majorite de FRANCAIS a ete stupefaite de cet evenement qui augurait de la suite …..

Allobroge

nation et patrie pour Macron c’est du nationalisme, lui est “républicain” et “internationaliste” en même temps ….Par ailleurs c’était des soldats du second empire alors vous pensez, ils servaient et Napoléon III et l’Empire (qui par ailleurs avant 1870 a permis l’enrichissement des français, mais si …) Et puis saluer la mémoire de ces soldats qui n’ont fait qu’obéir aux ordres du gouvernement de l’époque pensez, des fois que ça donne des idées à ceux qui actuellement sont en Afrique, de lui demander des comptes ….

Stratediplo, auteur du Onzième Coup de Minuit

Merci M. Guillemain pour ce triste mais excellent article, qui montre une fois de plus sur quelle rive de la Bérézina campe la civilisation aujourd’hui. Je me permets cependant d’ajouter que si la Crimée a été libérée de trois siècles et demi de joug turc en 1783, elle était déjà chrétienne (grecque) lors du baptême de saint Vladimir fondateur de la Russie en 988 à Chersonèse (aujourd’hui Sébastopol), et russe ou byzantine jusqu’à l’annexion turque de 1441 (elle fut prise avant Constantinople). Tout ceci nous rappelle que l’alliance au sens propre de la France et de la Russie aura bientôt mille ans, puisque Henri 1er (petit-fils d’Hugues Capet élu en 987) et Anne de Kiev (petite-fille de saint Vladimir baptisé en 988) se sont mariés en 1051.

nitiobriges

erreur de frappe pour guillemain.et non guillemet.

Just a focus

Forcément, il y a toujours eu une différence notable entre un homme et une vraie tante…
Les français ont choisi la tantine (c’était pourtant visible vu ses origines bourgeoises, sa gueule, ses goûts trop affichés, ses mensonges perpétuels, sa mégalomanie, ses crises d’hystérie, son parcours politico/homo professionnel…). Qu’ils assument !

Fabiola FERRANTE

Merci et Bravo pour votre article !
Votre plus importante phrase :
“Macron a plus d’estime pour les Algériens qui ont profané et saccagé tous nos cimetières en Algérie que pour les Russes qui honorent solennellement la mémoire de nos soldats morts en Crimée.” Oh, combien vraie !
Ce matin je viens d’apprendre à la radio qu’après nous avoir extorquer un max les retraites, Macron ne fera pas le moindre augmentation, alors que la semaine dernière il augmentait d’environ 100 millions d’euros l’A.M.E. aux macaques !
TOUT SE TIENT….
Qui s’assemble…

Paskal

Les soldats français tombés en Crimée sont morts pour l’Empire ottoman, certainement pas pour la patrie. Comme du temps de François Ier et de Lepante, la France était toujours égale à elle-même.

Arthur 68

SI j’ai bien compris les Russe ont honoré des soldats qui s’étaient opposés à leur pays ? C’est vraiment un acte très généreux de la part des Russes.

Paskal

La chose est très courante et normale une fois la guerre terminée.

Jacques GUILLEMAIN

Exact, le respect de l’ennemi, même quand il est vainqueur

gélase

“”Toutes les populations qui n’acceptent pas nos conditions doivent être rasées. Tout doit être pris, saccagé, sans distinction d’âge ni de sexe: l’herbe ne doit plus pousser où l’armée (…..) a mis le pied “”…. Tous n’ont pas la même attention vis à vis de l’ennemi…..))

Arthur 68

C’est vraiment remarquable et émouvant de la part des Russes. Chapeau bas.

Anthor

Je dirais même plus c’est ce qu’on appelle un acte de noblesse ou de chevalerie. C’est de la grande classe.

Bruno

Poutine Président !!!!

emerillon

Français obéissants !!!

Cyprien

Mais il est déjà président benêt! Ah! Tu le voulais en France? Heureusement ils est Russe, on a eu de la chance.

emerillon

Toi manquer humour !

NOEL

Le cocaïnomane qui nous sert de président est l’ennemi de la France dont il ne prononce jamais le nom , parle république plutôt , il n’est qu’un lèche cul du grand capital dont il est issu , il a comme mission de détruire la FRANCE …

Martel

“”Mais le gamin Macron n’a rien compris.”” Que peut comprendre macron? il n’est qu’un caniche à la soldes des rotschilds ! un chien (j’en ai un ) ça doit obéir; il est dressé pour cela! macron est un bon toutou !notre ennemi c’est le propriétaire du caniche macron!! comprenez cela.

l'alien

Macron n’est qu’un pion que des mains invisibles poussent sur un jeu d’échecs …et le pire est à venir .
Pas besoin de savoir lire dans le marc de café ….

Joël

“Cette annexion n’est que le juste retour des choses.”
Désolé, ce n’est pas une annexion, c’est le résultat d’une élection légale et officielle votée par le peuple de Crimée.
Ce sont les “ingérents” habituels qui ont parlé d’annexion alors que, comme d’habitude, cela ne les concerne en rien.

Pour Macron, les mots nation et patrie revêtent un sens belliqueux.
Il applique surtout la doxa de chez Rothschild : l’argent n’a pas d’odeur…et encore moins de frontières.

Paskal

La population de la Crimée est russe en grande majorité. Pour autant, l’élection était elle légale du point de vue du droit international ? Il faut être un spécialiste pour répondre.

gélase

“”“Cette annexion n’est que le juste retour des choses.”” Imaginons que les Polonais aient restitué le Corridor de Dantzig…))

Rems

Vive la Russie et son président !!!

emerillon

Oui mais bon, la population n’est pa la même , culture totalement différente , sous le joug des rouges , les russes s’écrasaient ou se faisaient écraser ! Nous Français toujours en rébellion , fantaisistes et lunatiques à l’image de notre petit chef . Un Poutine à la tête de notre pays ? mais oui bien sur , certains partiront avec les nouveaux arrivants avec un bon coup de pied au luc !

Steph****

En rébellion ? Toujours en grève je dirais plutôt. C’est bien ça le gros de nos manifs, et revendiquer du fric aussi. Elle est belle la rebellion oui…

emerillon

Grève , c’est pas de la rébellion ?

François Desvignes

C’est pas cela la faute de Macron.
C’est qu’en refusant la main tendue de Moscou, il précipite à terme Erdogan dans les bras de Poutine.

Parce qu’alors Erdogan et Poutine auront Macron comme ennemi commun, alors que Macron, n’a pas plus et n’a jamais eu aucun ami ni dans ni à l’extérieur de l’OTAN.

Puisque sa spécialité en politique étrangère c’est d’avoir réusii de faire de tous ceux à qui il a adressé sa parole, du fait de sa maladresse, ses futurs ennemis !

Maintenant regardez la méditerrannée, la progression de la présence turque, la portée des missiles russes et notre état de déliquescence militaire et diplomatique.

Paskal

En vous imaginant qu’il va faire s’allier Poutine et Erdogan, vous donnez à “Choupinet” une importance qu’il est loin d’avoir.
Cela dit, envoyer un représentant officiel eut été implicitement reconnaître l’annexion (justifiée ou non, c’est un autre problème).

André LÉO

Macron insulte nos morts? Les franchouillards apathiques devaient voir qu’il se fout des français vivants. Liquidation de la famille, de notre culture, de notre souveraineté, ça ne compte pas plus?
Tiens! Hier, la macronie a reçu une baffe de la part des actionnaires d’Engie.
Lemaire avait demandé à ses complices de la CFDT, membres du CA , de voter contre la cession, à Véolia, des 29% de suez possédés par engie.
Perdu! Les pseudo-complices se sont abstenus, laissant partir “l’eau de suez” chez véolia. Les intérêts supérieurs de la mondialisation priment sur l’emploi.Les licenciés à venir, comme à chaque “fusion, ne concernent pas la CFDT.
Pendant ce temps, les communautaristes lesbiennes à la coffin hurlent à la mort des hommes, de TOUS les hommes. Chacun son “combat”!

Les ROUGES

ce sont les Electeurs Français qui l’ont Elu ,donc basta !!

ROUXEL

L ‘immense majorité des français ne l’a PAS élu !!!

Paoli

On ne peut comparer ce qui n’est pas comparable !!! La RUSSIE a un grand president ….quî aime son pays ,les russes vieux et jeunes ,quî respecte les traditions ,la culture ,son église ,son Armée et tous …et quî est très fier et ne passe pas son temps à le repentance.,ni la critique …fier de son pays c’est très beau ,,,,, dommage nous ne pouvons plus en dire autant ..la France dites vous ? Parfois quand je vois la population ….je pense avec amertume ´´´´dans quel pays suis je encore ?alors les morts de CRIMEE chez nous minus s’en moque ……. Et les francais de souche c’est pareil ….dans la vie il y a des grands et des très petits ….’Pas de comparaison possible ..

enoceram

C’est une véritable malédiction qui pèse sur la France.

Jean-Paul Lefebvre-Filleau

Bel hommage de la Russie à nos soldats, et sans rancune…

Jean-Paul Lefebvre-Filleau

Bel hommage de la Russie à nos soldats et sans rancune…

Verlhac

Respect. Pour. Nos. Soldats. Francais. Issue. De. Toutes. Les. Couches. Sociales. Des. Provinces. Francaises.

Christophe L

Sous la poussée des réseaux sociaux dard malin est obligé de monter aux créneaux pour s’insurger contre “l’incendie” de l’église du Rhône qu’il qualifie d’attaque contre la République alors que c’est un attentat contre la France chrétienne par des colons afro maghrébins musulmans point.
La France n’a pas de président, il est donc normal que l’imposteur qui officie à la tête de l’État illégitime corrompu crache sur le patriotisme, le nationalisme de tout bord que ce soit.
📯⚔️🇫🇷

Jean

Le psychiatre Segatori nous avait prévenus dès 2017.

cimala marc

Que du bonheur votre commentaire. Vladimir vladimirovitch Poutine est à mon avis le plus grand chef d état de la planète. Je prie de toutes mes forces pour qu il vienne en aide à nos frères et soeurs Arméniens. Va t on laisser mourir des chrétiens ?…trop c est trop. Viens vite Vladimir le Grand. Beaucoup de Français t aiment et aiment la Russie. Alliance Fraternelle Franco Russe. Il ne faut pas d un deuxième génocide contre les Arméniens. Seul Poutine peut écraser Erdogan le barbare génocidaire. Vive l Arménie libre et chrétienne.

Le Marteau

Totalement d’accord avec cette analyse, Gloire et Honneur au Président Russe et à la Russie éternelle et merde au psychopathe qui nous gouverne contre notre volonté!!!!

MORET

Une petite précision:
Ce n’est pas la France et le peuple français dans son immense majorité qui ne reconnaît pas le retour de la Crimée à la Russie,c’est l’ordure de Macron et les pourritures françaises gauchiasses !

a.hourquetted'arre

Merci à M.Poutine et aux Russes.
Bien sur, ils ne peuvent pas être partout et peut être qu’ils n’étaient pas au courant mais la présence de Louis Alliot, Stéphane Ravier, Mariani ou UN autre aurait été une bonne chose. Dommage…

nicolas bouchet

en parlant de Russie encore une journaliste indépendante qui s’est immolée par le feu triste

patphil

Krouchtchev qui en avait fait cadeau à l’Ukraine en 1954. Pourquoi ce cadeau ?
parce que khrouchtchev était ukrainien
remarque au passage, la guerre de crimée a été menée contre la russie tsariste dont la crimée faisait partie

FCC Cercle Légitimiste de France

Au delà du minable maquereau macron en langue picarde, c’ est le régime qui avilit la France et les Français tant la république est depuis 1792 à ce jour le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs.

Claire

J’aime votre article, merci pour cette initiative. Une chose m’agace quand même : peut-être une tendance paternaliste, qui pose telle conclusion ” le gamin n’a rien compris” ! Du coup je me demande si votre discernement est réellement resté fermé sur la mission d’un traître, d’un pervers sans âge oû si cette part d’ombre vous demeure aussi incomprise ? Cordialement.

Jacques GUILLEMAIN

Oui, Macron est machiavélique et va détruire le pays sciemment.
Pour ce côté vicieux, il est suffisamment mature
Pour ce travail de démolition, il n’a pas besoin de s’embarrasser avec le passé, c’est vrai.

nitiobriges

le présent futur va lui rebondir dans sa petite tête d’émasculé.la petite salope de l’Elysée,n’est qu’une marionnette aux services de ses maitres de l’ombre qui ne se cachent plus..bilderbeger,club de rome,commission des toilettes européennes excètera.islam,dettes record, insécurité, faillites bancaires,chomage.traité de marrakech,et j’en passe.leurs projets démoniaques.génocide des peuples de souches blanches de l’europe.métissages à volontés.voir le discours de l’immonde sarkozy sur ce même métissage.le covid 19 est l’arbre qui cache la faillite bancaire, faisant passer des lois liberticide contre nous le peuple de moutons.

Malou30

On comprend donc pourquoi macron est de plus en plus haï par le peuple français , certes cela est vrai mais , hélas en 2022 face à MLP ils revoteront à
nouveau pour ce psychopathe !
,

nitiobriges

malou 30,il n’y aura pas d’élections en 2022.le chaos se prépare pour le printemps 2021.arme toi, fait des provisions.pratique tant que tu le peux les arts de combats de la rue,penchach silat,krav-maga,boxe française, et birmane et le tir à balle réelle. car les arts martiaux traditionnels ne sont pas adaptés à cette période de dégènerècence.cela va être un festival.dommage que je n’ai plus vingt ans. même si j’ai fait pas mal de clés de bras de mâchoires cassés, sur ses fiottes de gauche et toute la merde qui va avec, je me suis exilé. je ne suis pas un expatrié, comme le pseudo-chiassident.le dénommé conversatile,et son réseau de prostitution à budapest.tout comme la peste baboucholatre soralienne,et sa réconciliation de traitre.

labellejardinière

Un sujet intéressant, édifiant même.
Que, j’imagine (ne les regarde plus depuis belle lurette), les JT du service public ou de TF1 auront soigneusement omis !
Merci à la Russie pour cet hommage, l’amie de la France et des (vrais) Français – mais pas de cette chienne de RF que Macron représente d’ailleurs si piteusement…

nitiobriges

vous paraphraser mal.monsieur guillemain.poutine tue de l’ukrainien blanc,et protége les arabes de syrie.deux poids, une mesure génocidaire contre la race blanche. le peuple blanc aryen ukrainien.car je ne peux pas en dire plus. la gestapo de la pensée dominante veille.je me met en danger.je pense que sur ce site rl il y à beaucoup de traitre au service de la gestapo macronnienne.poutine une ordure au service du bolchévisme russo-communautariste soviétique.vu le défilé récent de la république de russie, lors de la victoire du bolchévisme contre le reich allemand. j’ai pu remarquer des drapeaux à cinq étoiles rouges de l’empire communiste étatique. venez en ukraine sur le front de l’est,et vous verrez le diable bolchévique agir dans toute sa candeur.

Miryna

C’est quoi ce commentaire débile et incohérent ?

nitiobriges

miryina, commentaire débile et incohèrent que vous dites.prenez un billet d’avion direction kiev,puis allez vous rendre compte de vos yeux, de ce qu’il se passe réellement dans le sud est du pays.après on pourra en discuter.

Liza

ben justement ! figurez-vous que j’y suis en Ukraine ! et depuis 2014 je vois défiler les bombardements, les morts de civils, victimes du régime criminel mis en place à Kiev par Obama/Biden qui tue le peuple russophone du Donbass ! Honte à vous, d’INVERSER ainsi les faits et la VERITE’ ! Et le bûcher d’Odessa, ça vous dit quelque chose ? ce sont vos potes ukrainiens, qui l’ont commis ! Allez, avouez : vous appartenez à quel bataillon ukrainien pro-nazi ? Pravy Sektor ? ou bien Azov ?vos potes qui sont allés se battre aux côtés de l’Azerbaïdjan et qui sont de mèche avec les terroristes de Daech ! La propagande de vos merdias menteurs et prostitués, ont accusé la Russie d’avoir envahi l’Ukraine ! si c’était vrai, Ukraine serait déjà conquise ! Vous êtes un guignol, un troll à Edwy Plenel !

nitiobriges

miryna, dévelopez votre pensée, en argumentant.votre commentaire est creux, il n’exprime que votre ignorance.c’est bien d’être dans la contradiction,mais vous n’avez aucune acuité factuelle de la situation de ce merdier.ce n’est pas dans une non phrase que l’on peut résumer le chaos de ce monde.je ne suis pas mieux que vous miryna,mais il ne sert à rien à se cracher dessus.car nous sommes dans la même galère.

emerillon

C’est pourtant une réalité , notre pays sous pression d’un Poutine à sa tête verrait bien que notre culture n’a rien à voir avec son pays ! va falloir se ranger au garde à vous, c’est d’ailleurs ce qui nous manque le plus ! discipline et respect de l’ordre , mais Impossible de savoir s’il nous supporterai un instant !

Jacques GUILLEMAIN

Le défilé de la victoire ne m’a pas choqué vu que ce sont les Russes qui ont gagné la guerre. Hitler a englouti 80% de son armée dans les steppes russes, comme Napoléon.
Si le débarquement de 1944 a pu avoir lieu, c’est parce que l’armée allemande n’était plus que l’ombre d’elle même.
Ce qui m’a choqué en revanche, c’est que Macron refuse de célébrer la victoire des Poilus avec un grand défilé d’époque, comme en 1919 !

nitiobriges

monsieur guillemet,connaissais vous victor suvorov.lisez, le brise glace de c’est auteur, au sujet de l’invasion russe concocté par staline sur l’Europe de l’ouest.d’ailleurs pourquoi la france et l’Angleterre on déclaré, la guerre à l’Allemagne et non à la russie bolchevique.pologne pris en étau par les armées de ses deux pays et dépecée.voir le massacre de katyn attribué aux nazis, perpétré par les bolchéviques staliniensposez vous la question.salutation.

gélase

A propos de Katyn, quelque chose est prévu par M. POUTINE pour honorer la mémoire des Polonais assassinés à cet endroit là ?

Liza

vous êtes un ignorant, ou bien un gauchiasse ou 1 troll pro-nazi !
1) Poutine a sauvé la vie du peuple syrien, qui se faisait massacrer par les islamistes de Daech, implantés en Syrie par les anglo-saxons pour faire céder Bachar Al Assad au chantage du pipe line qatari.
2) la “coalition occidentale” (dont la France), censée être en Syrie pour “combattre” le terrorisme, n’a pas cessé en réalité, d’armer, soutenir et protéger les islamistes de Daech dont votre ex MAE L. Fabius, disait qu’ils “faisaient du bon boulot” ! Hollande (et il l’a reconnu publiquement), a vendu des armes à l’ISIS en Syrie !
3) ce sont les nazis ukrainiens qui massacrent les russophones du Donbass depuis le coup d’état de Obama en Ukraine en2014, et non le contraire ! Kiev et Daech sont main dans la main!

Anonyme

Macron n’est pas au service de la France.
Toutes ses actions et déclarations sont celles d’un idéologue au service d’un projet mondialiste.

patator06

Je partage votre avis, ses mesures ressemblent souvent à la méthode d’un “syndic de faillite”.

gélase

“” Algériens qui ont profané et saccagé tous nos cimetières en Algérie””…cet argument est un peu spécieux me semble t il…nous qui avons fabriqué un produit industriel destiné au raffinage du sucre (à Marseille) en vidant les cimetières Algériens (Olivier Le Cour Grandmaison dans – Coloniser – Exterminer – p.169 – Fayard – 2005) d’où par la suite interdiction religieuse locale sur la consommation de sucre raffiné…faits connus depuis 1833… c’est juste pour dire…., c’est vrai que ça ne justifie rien….

lecteur

Intéressant pourriez vous détailler
J ‘ignore totalement ce fait

Merci

gélase

Déjà largement référencé sur un post d’il y a un an ou deux..)) il y a une références bibliographique dans le post supra…

joseph d arimathie

a propos de PATRIOTISME , je vous conseille vivement de visionner sur youtube la video suivante :UNE VIDEO QUI NE SERA JAMAIS VUE A LA TELE – TRUMP DENONCE L ELITE CRIMINELLE ET LA CORRUPTION GENERALISEE . elle dure 5.38 minutes et c est un bijou de PATRIOTISME et de LUCIDITE POLITIQUE DE TRUMP . on comprend la haine des oligarques , des mondialistes, des bill gates , des clinton , des jeff bezos et autres mondialistes anti immigrationistes contre lui ! mais il a avec lui LES AMERICAINS car il AIME SON PEUPLE ET LE PROTEGE et IL VA GAGNER …….

Lire Aussi