Poutine affirme son patriotisme et sa puissance

Défilé militaire et patriotisme russe à l'aube du référendum de Poutine

Défilé militaire et patriotisme russe à l'aube du référendum de Poutine

Alors que Macron a annulé le défilé du 14 juillet, en prétextant hypocritement le risque sanitaire, Poutine, au contraire, affiche son patriotisme avec un gigantesque défilé militaire pour célébrer le 75e anniversaire de la victoire sur le nazisme.

La pitoyable vérité est que Macron a choisi de se dérober à la descente des Champs-Élysées dans son command-car, sachant très bien qu’il serait copieusement  hué depuis l’Arc de Triomphe jusqu’à la Concorde.

Le Covid-19 a bon dos pour lui épargner une telle humiliation, lui qui se pose en vainqueur de la crise sanitaire, malgré nos 30 000 morts dus à son incurie.

Quel contraste entre un petit Président français qui a eu honte de célébrer la victoire des Poilus lors du centenaire de l’armistice de 1918, et un Poutine fier de son pays, de son peuple et de son Histoire.

La grande démonstration patriotique voulue par Poutine rappelle au monde que c’est avant tout la Russie qui a vaincu le nazisme, au prix de 27 millions de morts.

Le tsar a raison. Hitler, comme Napoléon, a englouti 80 % de son armée dans les steppes russes. Sans l’immense sacrifice du peuple russe, jamais le débarquement du 6 juin 1944 n’aurait pu avoir lieu.

Une réalité historique qu’il est bon de rappeler, alors que les Occidentaux diffusent un discours antirusse, savamment orchestré par les médias et la propagande hollywoodienne pro-américaine.

Le débarquement fut une gigantesque opération salvatrice, certes, mais pourquoi occulter l’immense effort de guerre du peuple russe, sans lequel Hitler aurait dominé l’Europe ?

Il est triste de constater que pendant que Poutine entretient la mémoire de la « grande guerre patriotique », Macron ne cesse de cracher sur notre pays au point d’avoir minimisé le sacrifice des Poilus pour ne pas déplaire à Merkel !

L’amour de la patrie côté Kremlin, la haine des patriotes côté Élysée.

Alors que Poutine promettait d’aller « buter les terroristes tchétchènes jusque dans les chiottes », Macron laisse les réfugiés tchétchènes régler leurs comptes à Dijon à coups de fusils d’assaut. Deux conceptions de l’ordre public et de l’autorité de l’État. Courage et volonté d’un côté, lâcheté et faiblesse de l’autre…

Par ailleurs, Poutine a raison de rappeler que la responsabilité de la guerre repose avant tout sur les Français et les Britanniques, qui ont signé les accords de Munich en 1938. Dès lors, le pacte germano-soviétique de 1939 n’était  que la suite logique de la soumission franco-britannique au leader nazi.

« Il est impossible même d’imaginer ce que le monde aurait été, si l’Armée Rouge n’était pas venue pour le défendre », a déclaré Poutine.

« Les soldats soviétiques ont libéré les pays d’Europe des envahisseurs, ont mis fin à la tragédie de l’Holocauste, et ont sauvé du nazisme, cette idéologie mortelle, le peuple d’Allemagne ».

14 000 soldats, des chars, des avions, des missiles et des armements de dernière génération, ont étalé la toute puissance russe sur la Place Rouge.

Parallèlement à cette démonstration de force louant le patriotisme du peuple russe, Poutine souhaite une réforme de la Constitution, lui accordant la possibilité de deux mandats supplémentaires après 2024. Ce qui l’amènerait en 2036, à l’âge de 84 ans.

De plus, la religion fait son entrée dans la Constitution, l’Église orthodoxe étant devenue une alliée du régime.

Si en France et à Bruxelles, toute référence à nos racines chrétiennes dans la Constitution tétanise nos élus, le tsar de Russie n’a quant à lui aucun état d’âme. La Russie éternelle est une terre chrétienne et le restera.

Poutine a compris depuis toujours que seuls les régimes forts, attachés à leur identité et à leur culture ancestrale, survivront à la mondialisation et au multiculturalisme.

Macron, qui a la haine des nations et des patriotes, n’a qu’une obsession : sacrifier le peuple français sur l’autel du mondialisme.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

111 Commentaires

  1. Entre Mr Vladimir Poutine et le freluquet Macron, « y a pas photo » au bénéfice de Mr Poutine évidemment. Mais évidemment nos médias traditionnels, cire-pompes permanents de Macron, n’ont de cesse de dénigrer Poutine et d’encenser Macron. Qui ose dire que nous vivons encore dans une vraie démocratie , !!!

  2. Merci de ne pas faire l’apologie d’une doctrine éventuellement répréhensible par la loi un juge un peu chatouilleux.

    Contentez-vous de faits historiques.

    Sinon les messages de ce type seront supprimés sans pitié. (modérateur)

    • Monsieur le modérateur , pourquoi ne pas laisser passer ce genre de langage démontrant ainsi que notre pays n’est pas forcément composé de gens bien normaux , il est justement bon de savoir qu’il y a des français qui ne méritent pas leur nationalité .

      • Je pense aussi qu’il ne faut virer que ceux qui nuisent à la discussion, pas ceux qui disent des chose fausses.

        Je veux bien tout laisser passer. Mais il y a un risque de procès pour discours de haine, ce genre de chose.

        Mais si on n’offre pas à ce discours une réfutation, si on ne fait que le bannir, cela peut renforcer ce type de discours, car il ne reçoit jamais de contestation..

  3. Très juste mais n’oublions pas quand même que la Russie était l’alliée de Hitler en 1940 et que le régime soviétique de l’après guerre n’avait rien d’une démocratie.

  4. D’un autre côté, cela évitera aux militaires, policiers et gendarmes de saluer ce vilain petit trou-du-cul qui les méprise du fond de son insignifiance. Le 14 juillet, militaires, policiers et pompiers, je penserai à vous.

  5. « Il est impossible même d’imaginer ce que le monde aurait été, si l’Armée Rouge n’était pas venue pour le défendre »….moi, je pense au contraire, que c’est très facile…))….faut juste pas l’écrire… par souci de sécurité…))

  6. La force de Poutine c’est aussi celle de son peuple , lui il peut faire peur , c’est l’histoire de la Russie en fait . La discipline des russes est un mélange de peur , ça peut cogner , et le respect de leur pays . On compare Russes et Français et on a tout compris !

  7. La victoire des bolcheviques c’est surtout la mise en esclavage de peuples entiers et leur massacre. Pas de quoi se réjouir.
    Cessez de nous bassiner avec cette vieille lune de la victoire des gentils communistes sur les méchants nazis surtout que maintenant les bolcheviques s’attaquent aux fondements même des Usa et à leur constitution, donc aussi au monde européen, et au monde civilisé en général.

  8. 27 millions de morts ??? Le 14 Mars 1946, Staline a fait publier une interview dans la Pravda dans laquelle il indiquait que l’URSS avait eu environ 7 millions de victimes civile et militaires au cours des combats contre les nazis et par suite l’occupation et de la déportation pour le travail forcé en Allemagne. Staline lui même indique cela !
    En 1965 Souslov affirma que les pertes s’étaient élevées à 20 millions de morts.
    C’est en 1990 que Gorbatchev parla de 27 millions de morts . En 1990 !
    Encore plus fort, en 1991, Kozlov affirma qu’il y avait eu 54 millions de victimes !

    La propagande fait des ravages.
    Pour ma part je ne peux croire un seul instant que Staline ait pu être mal informé, vu la densité des réseaux d’information du parti.
    Je m’en tiens donc à son chiffre.

  9. Dernier point. La Russie éternelle, terre chrétienne, c’est une plaisanterie ?! L’islam est aussi ancien voire plus ancien que le christianisme en Russie et plus pro musulman que Poutine je ne vois pas, à la fois dans son acceptation de l’islam en Russie que dans ses partenariats stratégiques. D’ailleurs Poutine arrive à se poser comme le meilleur défenseur des pays musulmans. Un manipulateur de première. Quant la religion orthodoxe, il en a autant à faire que de l’islam. Ce sont des instruments pour lui rien d’autre.

    • N’importe nawak !
      En Russie évangélisée depuis trois siècle (tout au moins l’Ukraine), l’islam a été apporté par des conquérants turco-mongols. La Horde d’or et les khanats qui lui ont succédé ont été détruits pas les Russes au XVIIe siècle.
      Un peu comme si vous disiez que le Pakistan n’est pas musulman parce qu’il est au mieux avec la Chine qui réprime les Ouïghours.
      Après, par définition, tout chef d’Etat est manipulateur.

      • Déjà on dit portenawak. L’islam est arrivé à Derbent (Daguestan) dès le VIIeme siècle et s’y est implanté durablement dès le VIIIeme siècle. Il se répand dans le Sud de la Russie et le nord Caucase. Votre minuscule Rus’ de Kiev qui n’a rien à voir avec la Russie actuelle se christianise à partir du IXeme siècle et officiellement au Xeme siècle. Les bulgares de la Volga, les khazars, les mongols (des le XIIIeme siècle), … étaient musulmans. Même à Kiev il y avait des musulmans avant le choix officiel du christianisme. Mais vous avez le droit de croire à la mythologie d’une Russie chrétienne. L’histoire de l’islam est inséparable de l’histoire de la Russie.

    • Oui pour votre dernière phrase, mais délire total pour ce qui concerne l’islam en Russie. L’islam n’a été créé qu’au 7° siècle, en Arabie. l’Ukraine, l’Arménie, la Turquie actuelle et une bonne partie de la Russie étaient chrétiens.

    • Comme je vous rejoint Carole, j’adore Poutine en tant que Président et tant qu’homme, j’ai lu toute sa vie et les livres parlant de lui en bien, cet homme me fascine par sa force et son calme, bon joueur d’échécs il sait déplacer ses pions et bel homme grand sportif.

    • En parlant de brises glaces, en 1940 les brises glaces russes Lénine et Kaganovitch ont permis à des croiseurs allemands d’accéder au Pacifique pour attaquer des bateaux anglais.

  10. Heureusement que la Russie est là. Elle me rassure. J’ai regardé sur RT l’immense ferveur de ce peuple autour de ses chefs et de son imposante armée. Oui, c’est à eux que nous devons de n’être pas sous la férule de ce qui serait devenu l’empire Allemand. l’Histoire est surprenante et a tendance à se répéter. Peut-être aurons-nous dans un avenir proche à compter, une fois de plus, sur ce peuple Russe pour nous tirer de nos erreurs…

      • Il y a évidemment un peuple russe dominant un certain nombre de nationalités (160 ?).

  11. Je dois être bien malade … car je trouve que Poutine et Trump ont des qualités identitaires et nationales magnifiques.

  12. Macron ne veut pas de défilé parce qu’il n’a plus rien à mettre dedans que des vieilleries dont les autres pays vont se foutres ! Il suffit de voir celui de 2019, lamentablement squelettique  » il y aura du nouveau dans l’armement en 2022 ? Toujours 2022 pour tout, les caisses sont vides. Tout ce qu’il sait faire c’est de promettre tout ALORS qu’il ne donne jamais rien. Il ne peut entretenir  » son marché  » de jeunes noirs, les maquereaux bigames et leurs poules pondeuses, l’invasion des déchets, les ados camés étrangers et renouveler l’équipement des armées, l’équipement médical et tout le reste qui n’est plus que peau de chagrin !

  13. il serait temps qu trump ouvre les yeux et considère les russes comme des blancs, des chrétiens et des patriotes, comme lui!

    • USA et Russie sont des impérialismes rivaux. Pour qu’ils s’allient il faut qu’ils soient menacés par un ennemi commun (Chine, islam ou Turquie…).

    • Poutine respecte toutes les identités et toutes les religions car la fédération de Russie est un « état continent » et pas seulement le monde « blanc et chrétiens » .
      Les musulmans et les Sibériens sont des citoyens comme les autres de la fédération de Russie.

  14. PLUTOT SI HITLER N AVAIT PAS ETE SI CRETIN LA GUERRE NE MENANT A RIEN IL SUFFIT DE VOIR L ALLEMAGNE DE NOS JOURS ET L EUROPE STALINE AUSSI UNE NULLITE COMME LE JUDEOCOMMUNISME

    • C’est Staline qui a déclenché la deuxième guerre mondiale d’où sort tu ton déluge de connerie?
      Il faut lire le livre de Vladimir Rezoum (d’origine juive?) vétéran du renseignement militaire (de haut rang) qui a écrit le livre: IceBreaker.
      Ou les aveux du général SEMYON IVANOV : « Le commandement fasciste allemand a réussi, littéralement dans les deux dernières semaines avant la guerre, à nous prendre de court. »
      Pourquoi l’Allemagne fait des millions de prisonniers sur la frontière et attrapé un matériel considérable ultérieurement plus loin? Réponse simple:
      L’URSS pour des raisons de logistique massaient des millions d’hommes rapidement sur la frontière mais le matériel ne devant suivre que peu de temps après…mais le moustachu autrichien a eu du nez…

      • Il a eu du nez si on veut mais gravement sous-estimé les difficultés logistiques.

      • Enfin un esprit lucide ! D’ailleurs tout l’armement russe fabriqué dès 1935 environ a un caractère OFFENSIF et non DÉFENSIF. On a pris les Nazis sur la tronche mais ça aurait pu être les Soviets et leur totalitarisme assassin (remplacez le Juif par l’ennemi du peuple ou glissement du racial vers le social). Il n’y a aucune raison de vénérer ni Poutine ni l’infrastructure administrative post-soviétique. Des échanges commerciaux et culturels avec la Russie oui, baisser l’échine certainement pas !!! + !

  15. Poutine est vraiment quelqu’un de bien, les russes ont de la chance !

  16. Poutine a des couilles contrairement à l’eunuque de l’Elysée !!!
    Poutine agit contre les racailles, les antifas et autres débouloneurs de statues, pour eux c’est direct à la Loubianka ou pire direction la Sibérie !! C’est ce genre d’homme que la France devrait avoir comme président, pas un gringalet de petit marquis poudré !!!

    • La France est dans une dynamique de déclin. Je doute que ce soit uniquement une question de couilles.

      • En fait c’est une dynamique initiée (sic) en 39, confirmée en 46, en stade terminal de nos jours…

  17. Macron aurait dû donner une autorisation pour cette manifestation , il le fait bien pour ses amis muzz !

  18. La différence entre Mr Poutine et Macron est évidente !! Chez nous pas de défilé militaire mais des défilés de manifestants racailles supportés par nos pseudo dirigeants !!!!

  19. Un pays très chrétien, qui a renoncé à Dieu et vendu son âme à Satan ( Francs-maçons notamment) est un pays déjà mort …Nous le voyons chaque jour un peu plus. Si le bon sens existait encore nous devrions voir en Vladimir Vladimirovitch Poutine un homme du peuple, qui s’est hissé par différents hasards du destin au sommet d’un pays, qui malgré 75 ans d’hérésie marxiste totalitaire , reste le dernier grand pays chrétien. Ce « petit » pays par le nombre de ses habitants, s’est doté des armes de défenses les plus performantes du monde pour avoir la paix. Comme De Gaulle, je respecte ce pays tant vilipendé, qui comme tout homme n’est pas parfait, surtout ceux d’occident , mais reste soudé face à des envahisseurs de tout poil. Hourré Rassia.et le mot de Cambronne pour les idéologues décadents.

    • « Petit par le nombre de ses habitants » ? Tout est relatif mais quand même !

    • La religion chrétienne est bien plus puissante aux États Unis ou en Amérique du Sud. Alors la Russie dernier grand pays chrétien mort de rire ! Vous avez le droit de prendre vos rêves pour des réalités. C’est aussi pertinent que de dire que la Chine est le dernier grand pays communiste.

  20. Macron craint les huées lors de sa descente des Champs Élysées, mais peut craindre aussi une balle perdue ?
    Le pêtochard de service ne se gonfle plus d’orgueil quand sonne l’heure de règler les comptes.
    La Russie éternelle devrait nous servir de modèle.

    • Comment se gonflerait il d’orgueil , quand il met son gilet pare boules pour chacune de ses sorties ? dans sa petite veste cintrée , il n’y a plus de place , et ça se voit trop : on dirait toujours qu’il a bouffé trop de fayots !

      • Avec le 223, le 308 ou le 338 un gilet pare balle est aussi efficace qu’une veste de pyjama

  21. « l’immense effort de guerre du peuple russe »
    Plus exactement de la bourgeoisie russe et dont les peuple russe, ukrainien, biélorusse, etc… ont fait les frais.

    • Oui, un immense effort avec dans le dos de l’armée rouge les mitraillettes des troupes spéciales du NKVD….

  22. Étant privée de 14 juillet. J’ai regardé la parade russe pendant 2 h …c’était grandiose et très bien …ce president aime son pays ,son histoire ,ses traditions les gens ,les vieux ,les vétérans et son Armée ….. C’est un patriote quoi …au moins pendant les cérémonies officielles il n’est pas arrogant ,n’affiche pas des mines pleurnichardes .des mines de comédien burlesques et prétentieuses …moment reposant …et pour finir une note ironique et amère : »mon fils a téléphoné et m’a dit «  »maman enregistre l’émission et le 14 juillet tu auras quand même un défilé …bien sur nous avons rit..et le soir j’ai regardé le concert ..c’est mieux que les manifs chez nous !!!

    • Pouvez vous préciser votre pensée ? La Russie ce n’est quand même pas le Japon, ni même la Turquie.

    • Choisir quoi d’être des larbins?

      Et pourquoi ne pas se construire une troisième voie?

  23. Bonjour la grossière propagande pro russe ! Et vous osez jouer les patriotes ! Staline avait decapité son armée en 37. En 39, le pacte germano soviétique est signé permettant à l’Allemagne nazie de progresser à l’Ouest, avec des clauses autorisant l’URSS à annexer la Pologne, la Finlande et les pays baltes. C’est Hitler qui rompt le pacte en 41 en agressant l’URSS, l’obligeant à rejoindre le camp des alliés. C’est aussi cela qui a uni le peuple russe pour combattre le nazisme alors que Staline chassait tous les ennemis de l’intérieur. Par ailleurs, les américains ont livré des armes à la l’URSS. Les bombardements anglo-saxons ont joué un rôle majeur dans la chute du régime nazi. Les soldats russes ont violé en masse les berlinoises en 45 …

    • On va pas pleurer pour tes berlinoises. Le viol de tes berlinoises relève du point de détail par rapport à toutes les populations civiles d’Ukraine, Biélorussie et Russie massacrées et jetées dans des fosses communes/.
      Il faut même y voir le côté positif de la chose : ça a apporté un peu de sang slave dans le sang allemand et cela a évité la consanguinité au sein de cette population supposée  »supèrieure  »…

      • Un malade ? Il n’y a pas eu de massacres en Allemagne ? Hambourg, Dresde avec Chemnitz pour ceux qui en auraient réchappé, les bébés jetés vivants dans des auges à cochons, ça ne te parle pas ?

      • La question n’est pas d’être russophobe mais d’arrêter ces fantasmes sur la Russie. Les allemands de l’Est ont eu une petite idée du bonheur à la sauce slave. Libre à vous d’aller vivre en Russie. Je choisis la France. Mort de rire sur la consanguinité ! Vous devez donc vous réjouir des unions mixtes en France ou alors des viols des françaises par des non français, extra européens ou pas d’ailleurs.

        • Les allemands de l’Est ont eu une petite idée du bonheur à la sauce  »slave »… Tout comme les populations de l’ex-URSS ont eu une  »petite » idée du bonheur aryen et national socialiste… Nombre de morts de populations civiles slaves massacrées par les nazis? Nombre de civils allemands massacrés par l’armée rouge. ?
          A un moment donné, il faut arrêter avec le révisionisme.
          Et comparons ce qui peut être comparable…

    • Encore un russophone. Que les américains aient livré dès armes aux Russes, je dirais que c’est de bonne guerre. Une arme sans quelqu’un pour l’utiliser ne vaut pas plus qu’un légume. Malgré ces faits le rôle des Russes dans la chute du nazisme reste central.

      • un allemand m’a un jour dit que ce sont les américains qui avait libéré l’europe, mais sans eux, les russes seraient arrivés à Paris, comme sous napoléon !

        • « Libéré l’Europe »… il n’y a eu aucune libération !

          Je suis surpris du nombre d’imbéciles qui valident la version officielle du 8 mai 1945.
          Le 1 septembre 1939 les forces libérales libertaires en fait d’immondes dictatures coloniales qui soumettaient de manière honteuse les 2/3 de l’humanité se sont alliés à la prison des peuples l’URSS lui même un empire bestial de plus de cent nationalités ayant à son actif déjà 30 millions de cercueils…
          Les dictatures autoritaires d’Europe s’opposant au règne de l’Argent et au socialisme intégral elles furent dès le départ condamnées à périr par le fer et le feux entre l’enclume à l’Ouest et le marteau à l’EST!

          Ce fut une guerre de système contre système et parler d’un guerre du bien contre le mal est ici fortement déplacé…

      • Évidemment que l’implication de l’URSS (et pas de la Russie) a été importante. Mais elle n’a eu lieu que parce qu’Hitler a agressé l’URSS. Sinon la victoire de l’Allemagne nazie aurait pu être tout benef pour l’URSS vu les clauses du pacte germano soviétique. Et l’URSS n’a pas été seule dans ce combat. Bref c’est dire que magnifier le rôle de l’URSS relève de la fake news.

        • En effet, 27 millions de morts collatérales ou non, dans le cadre de la Grande Guerre Patriotique ne sont qu’une paille. Les messages deviennent de plus en plus surréalistes ici.

          • 27 millions maintenant…
            Staline, à la libération parlait de 7 millions. Gorby de 20 millions. On ne saura jamais. Mais beaucoup en tout cas. Ce qui fait qu’on peut comprendre l’attitude post WWII vis à vis des allemands et pays frontaliers ayant  »collaboré » lors du plan Barbarossa..

    • « C’est aussi cela qui a uni le peuple russe »
      Peuple russe a qui on a pas demandé son avis même si les excès et les crimes commis pas les nazis notamment en Biélorussie ont certainement contribué à dresser les diverses nationalités contre eux.
      Ce ne sont pas seulement les Berlinoises qui ont été violées.
      « Le soldat soviétique devient l’instrument d’une volonté froide, délibérée, d’extermination. Des colonnes de réfugiés sont écrasées sous les chenilles des chars, mitraillées par l’aviation. La population est massacrée avec des raffinements de cruauté (Il s’agit évidemment de populations allemandes des provinces de l’est). Des femmes nues sont crucifiées sur les portes de granges. Des enfants sont décapités où ont la tête écrasée a coup de crosse ».
      D’après Philippe Masson.

      • Paskal. Absolument les vainqueurs veulent faire systématiquement passer une guerre pour quelque chose de propre, le combat du bien contre le mal. Mais au delà, le stalinisme avait finalement peu à envier au nazisme en termes de crimes de masse.

        • «  » le combat du bien contre le mal. » » vu la situation de notre pays actuellement, en fait c’est quel camps qui a gagné ???

      • Le gros des crimes en URSS furent le fait des troupes spéciales du NKVD(nettoyage) sur les arrières de l’armée rouge et surtout contre sa propre population et ceci avant même d’entrer en Pologne …

        Les massacres furent mis sur le dos des Allemands à la fin.

    • STALINE n’est pas russe, mais géorgien ….Quant aux viols , les troupes coloniales françaises ont également beaucoup oeuvré dans le domaine , en ITALIE ( la CIOCCIARA )et en ALLEMAGNE , quand aux troupes US , les unités composées d’afro américains ont également commis des exactions , viols, vols, meurtres en France, principalement en NORMANDIE …Ce dont on ne parle pas !

    • vous devriez évoluer un tantinet, certains en sont resté aux années trente et l’antisémitisme, vous en êtes encore au sovietisme ! étonnant !

      • C’est vrai que l’article n’a rien a voir avec le rôle de l’URSS durant la seconde guerre mondiale. Étonnant donc que je parle du sovietisme !

    • « l’obligeant à rejoindre le camp des alliés. »…c’est pas aussi net que cela, un retournement des Bolcheviques est laaargement envisagé… » peuple russe »…sauf les anti bolcheviques en fait…

  24. On pourrait citer a Micron la phrase de Churchill, « il faut choisir entre la defaite et le dehonneur, vous aurez les deux ».

    • +1000000000000000000000000000000
      Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

  25. Excellent article! Au sujet de la reforme de la Constitution, un article tres detaille sera diffuse ici-meme ce soir puisque nous sommes (en Russie) deja le 25, jour du debut du referendum (qui se terminera le 1-er juillet).

  26. Si l’histoire n’avais jamais eu un gouvernant monarchiste ou républicain nuisible à son propre pays, Macron sera dans l’histoire le premier représentant de la catégorie. Ce mondialiste débile transforme la France en fédération d’ethnie africano-islamo-asiatique. résultat avec cette immigration qui n’a pas l’intention de respecter la civilisation qui les accueille. On ne demande pas aux étrangers d’assimiler les coutumes françaises mais aux français d’assimiler les mœurs de l’ethnie occupante. C’est l’horreur d’une guerre perdue sans bataille, la France son histoire et ses valeurs jetée en pâture par des pilleurs politicards dont les conflits d’intérêts sont matérialisés curieusement en afrique.

    • Bien vu ‘ C’est l’horreur d’une guerre perdue sans bataille,’

  27. Et lors de l’invasion de 1941, l’armée russe n’avait pas de moyens suffisants . C’est grace au matériel américain – notamment les camions pour tracter les canons – que l’armée russe put résister et c’est plus tard (1943 ) que les Russes produisent des armes redoutables (chars T34 – ‘orgues de Staline » ) . Sans l’aide américaine , mais aussi la stupidité de Hitler qui lança l’offensive sur 3 fronts ( 3000 km) au lieu , comme le souhaitait les Généraux de se concentrer sur Moscou et aussi de ne pas avoir su tirer parti de l’accueil chaleureux des Allemands par la population ukrainienne , victime des famines de 1930 organisées par Staline . Staline , dans un moment de lucidité a reconnu devoir beaucoup aux Etats-Unis .

    • Pardon???? arrêtes la coke poulet

      L’URSS stationnait la veille de Barbarossa 30 000 chars et 40 000 avions à la frontière immédiate de la Pologne en face seulement 4300 chars et 4400 avions en bonne partie d’origine tchèques, Français et Anglais récupérés en juin 40…

      D’où sors tu toutes ces conneries?

      La vérité c’est que le premier qui a frappé c’est tonton parce que tonton a compris que Joseph allait lui mettre une grosse banane dans le dos…

  28. Dans ce texte beaucoup d’informations méritent une analyse plus approfondie : victoire sur le nazisme ? non sur l’Allemagne . Dans l’armée allemande , très peu de nationaux-socialistes. Hitler interdisait l’accès des militaires au parti .Et les allemands étaient pro-hitlériens à 95% ( les 2 jeunes gens – frère et sœur de la Rose Blanche furent dénoncés par un gardien d’immeuble et en juillet 1944 , l’attentat contre Hitler dressa la population contre Stauffenberg ).
    27 millions de morts sur le front russe : les soldats qui reculaient étaient mitraillés par des brigades staliniennes .Les Russes prisonniers de guerre de retour en Russie étaient fusillés ou envoyés dans des camps de la mort .
    Par ailleurs , en 1938 , Staline a décapité l’armée russe (assassinat de Toukhatchevsky ) et lors

      • Et pourquoi donc …les tatars sont chez eux en Russie?

        Ces gens que tu méprises ne sont pas des Portugais ou des Algériens tapant l’incrust en France donc ne confondez pas tout!

        • Ils sont chez eux ? Oui et non. En restant musulmans alors que personne ne les y oblige, quelque part ils restent rattachés aux envahisseurs turco-mongols.

    • Dis mouloud on t’a reconnu! Arrête de faire ta propagande pour les mosquées, et tu oublies de dire qu’il y a quelques jours Vladimir Poutine a inauguré la cathédrale CHRETIENNE des forces armées russes dans la banlieue de Moscou. Allez mouloud, c’est l’heure de la prière, va tourner ton cul vers lamek!

    • seulement celles qui ont des chiottes pour y traquer les terroristes!

    • Je ne vois pas le problème?
      Les tatars ne sont ils pas des citoyens comme les autres indigène de la fédération de Russie

    • «  »Au cours de la prochaine décade, le marché de la viande halal en Russie doit progresser de 15-20% par an, offrant de larges opportunités à l’industrie alimentaire du pays et atteignant une valeur de 600-700 Mds RUB (1-1,1 Md USD), selon une étude réalisée par l’Institut Indépendant de Politique Agricole. «  » (2018) ….Certains vont être déçus…..mdr

Les commentaires sont fermés.