Poutine aux nouveaux Russes : bienvenue chez vous…

« Bienvenus chez vous »… c’est avec ces mots que Vladimir Poutine a accueilli les républiques de Louhansk et de Donetsk, ainsi que les régions de Kherson et de Zaporijia au sein de la Fédération de Russie, le 30 septembre dernier. L’intégration de ces quatre nouvelles entités qui a fait suite aux résultats des référendums locaux sous la surveillance de scrutateurs neutres venant de divers pays, a été entérinée en présence du dirigeant de la région de Kherson, Vladimir Saldo, du chef de la région de Zaporojié, Evguéni Balitsky, du chef de la République populaire de Donetsk, Denis Pouchiline et de celui de République populaire de Lougansk, Léonid Passetchnik,


Publiés et entrés en vigueur dès leur signature sur le portail officiel d’informations juridiques russe, les décrets n° 685 et n° 686, signés par le président Vladimir V. Poutine, reconnaissent ainsi l’indépendance des régions de Zaporijia et de Kherson. Ces derniers faisant suite aux référendums organisés dans les républiques indépendantes de Donetsk et Lougansk, ainsi que dans les régions de Kherson et Zaporijjia, qui se sont terminés mardi 27 septembre et dont les résultats avaient montré un soutien écrasant à l’adhésion à la Russie (oui à 99,23 % dans la République populaire de Donetsk, 98,42 % dans celle de Lougansk, 93,11 % dans la région de Zaporojié et enfin 87,05 % dans la région de Kherson).

Une adhésion que Kiev et ses alliés occidentaux refusent de reconnaître et pour cause… Ces annexions constituent en effet une superficie de plus de 90 000 km2, soit environ 15 % de la superficie totale de l’Ukraine, où vivent 4 millions de russophones martyrisés par Kiev depuis 2014. Bombardements, coupures d’eau, refus de payer les retraites et les prestations sociales, assassinats, tortures, interdiction de parler russe… l’imagination de Kiev et de ses alliés n’avait de cesse que de multiplier les exactions et les brimades.

Outre le fait qu’il s’agit de la plus grande annexion de territoire européen depuis la Seconde Guerre mondiale, c’est un formidable potentiel économique, industriel et agricole, qui entre ainsi dans le giron de la Russie. Rien qu’à Lougansk, la Russie obtient cinq mines de charbon des sociétés Lisichansk Ugol Mining and Chemical Combine, la raffinerie de pétrole Lyssytchansk, la mine Matrosskaya, une usine de caoutchouc. Et dans les autres régions des centrales nucléaires, des barrages hydroélectriques, les ports d’Azov, de Marioupol et bien d’autres, constituent une richesse qui représente à elle seule 60 à 70 % du PIB de l’Ukraine. De quoi faire hurler de rage les puissances occidentales qui ne pourront plus piller impunément ces régions, désormais parties intégrantes de la Fédération de Russie.

Commentant les résultats des 4 référendums, Vladimir Poutine a évoqué un « choix parfaitement clair », conduisant à valider l’intégration de ces quatre nouvelles entités au sein de la Fédération de Russie, en application du droit               « imprescriptible, fixé par l’article Ier de la charte de l’ONU qui parle clairement du droit des peuples à l’autodétermination ».

« Les victimes des attentats organisés par le régime de Kiev, les femmes, les enfants, les vieillards, c’est un véritable peuple qui a défendu cette terre. Ce sont des millions de personnes qui ont manifesté leur attachement à la Russie », a souligné Vladimir Poutine.

Dans son discours Vladimir Poutine a appuyé le fait « qu’il n’y a rien de plus important que la volonté exprimée par des millions de personnes qui veulent revenir dans leur patrie historique. Durant huit longues années cette population a fait l’objet de tirs, de bombardements, de haine anti-russe… Désormais, en raison du référendum, le régime de Kiev a annoncé vouloir se venger sur ces millions de personnes qui ont exprimé leur volonté. »

« Toutes les personnes vivant dans ces régions sont désormais considérées comme des citoyens de la Russie.
Nous appelons le régime de Kiev à cesser immédiatement les hostilités, tous les combats, car la guerre qu’il a lancée en 2014 s’est poursuivie trop longtemps et de revenir à la table des négociations ; nous y sommes prêts, je l’ai dit à plusieurs reprises, mais le choix de la population de Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijia ne sera pas discuté, la Russie ne les trahira pas. »
« Les autorités de Kiev aujourd’hui doivent respecter ce choix libre de la population. Ce n’est qu’ainsi que ce fera le chemin vers la paix. Nous défendrons notre terre à l’aide de tous les moyens dont nous disposons et nous ferons tout ce qu’il faut pour assurer la sécurité de nos citoyens. C’est la mission libératrice de notre peuple. Nous reconstruirons toutes les villes, les localités détruites, les écoles, les hôpitaux… Nous allons développer les entreprises industrielles, les infrastructures des services sociaux, de formation, d’enseignement, et nous allons travailler avec les services militaires pour assurer la sécurité du peuple russe de toutes les régions de notre grand pays. »

Vladimir Poutine s’est ensuite adressé à tous ceux qui ont été mobilisés sur le front des combats, ainsi qu’à leurs familles, les saluant comme des héros, accusant à juste titre les pays occidentaux d’avoir voulu que la Russie se désintègre à leur seul bénéfice.

« Les pays occidentaux ont tout fait pour affaiblir la Russie et la démanteler en suscitant la zizanie entre les peuples qui la composent. Les Occidentaux ne peuvent supporter qu’un grand pays, grand par ses richesses naturelles, grand par son peuple, refuse leur système néocolonial qui veut parasiter l’ensemble du monde via la dictature du dollar.
 Nous devons tirer une leçon historique contre cette hégémonie. L’intérêt des pays occidentaux est de supprimer la souveraineté nationale et d’imposer des valeurs aux pays indépendants pour supprimer leurs propres valeurs. »

« Il faudrait que tous les pays indépendants renoncent à leur souveraineté au bénéfice des États-Unis pour en devenir les vassaux. Ils détruisent parfois des États entiers, laissant des catastrophes humanitaires derrière eux, pour leurs seuls bénéfices. Dans ce but ils mènent des guerre hybrides comme ils le font actuellement contre notre pays pour faire de nous une colonie composée d’esclaves. »
« Les prétentions à vouloir dominer le monde se sont toujours écrasées contre un mur. Les pays occidentaux comptent sur leur impunité, les accords de désarmements finissent à la poubelle, les rappels historiques que nous faisons sont considérés comme des fables… L’Occident défend un ordre mondial sur des règles ? Quelles règles ? C’est du délire total. De la tromperie. »

« La Russie est une civilisation qui ne vit pas sous de fausses règles. »
« Les Occidentaux bafouent toutes les frontières et décident qui a le droit de déterminer son avenir ou pas ? Qui n’est pas digne de bénéficier de son autodétermination ? Qui leur a donné ce droit ? Personne !
« Ils traitent les autres de barbares. Ils donnent des étiquettes à tous les peuples. Les élites occidentales restent ce qu’elles ont toujours été : des colonisateurs. Elles discriminent les peuples selon les critères qu’elles veulent. C’est une forme de racisme qui se traduit par une xénophobie et notamment par une russophobie. Partant du principe que la culture néolibérale doit être le modèle imposé pour tous. De quel droit ?
En intégrant ces quatre régions nous rétablissons ainsi l’unité nationale. »

Le Président ukrainien Zelensky, Stoltenberg, le chef de l’OTAN ou encore de Conseil de l’Europe ont tous affirmé qu’ils ne reconnaissaient pas les résultats des référendums et dénoncé leur tenue. La France – ou plutôt ce qui lui sert de président en la personne d’Emmanuel Macron – a condamné fermement les actions de la Fédérations de Russie sur l’annexion de l’Ukraine. Le Conseil de l’Europe s’est même fendu d’un communiqué disant que la Russie « en tant que pays occupant devrait être tenue pour responsable du respect des droits dans les territoires annexés, ainsi qu’en Crimée ». Pourtant, lorsque ce sont les USA qui spolient la Serbie du Kosovo, bizarrement cela ne gêne personne. Mais il est vrai que l’OTAN et l’Amérique c’est le camp du Bien !

Les Russes ne font jamais les choses à moitié et c’est un spectacle grandiose, attendu par des milliers de personnes enthousiastes sur la place Rouge, qui a suivi la signature d’annexion des régions d’Ukraine à la Fédération russe. Au pied de la cathédrale Basile-le-Bienheureux, une grande scène, des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Donetsk, Louhansk, Zaporijia et Kherson- Russie ! », des écrans géants… la Russie a célébré avec faste l’arrivée des quatre nouvelles régions avec un concert visiblement très attendu, le long des murailles du Kremlin. Une fête qui s’est également propagée dans d’autres villes du pays.


Un spectacle devant une foule en liesse qui a fait dire aux médias occidentaux que Poutine voulait ainsi démontrer au peuple russe qu’il était en train de gagner la guerre, alors qu’en fait il l’avait déjà perdue…
Que la majorité des Russes présents pour ces célébrations avaient été « forcés » d’y assister. Une fois encore, la propagande anti-Russie bat son plein avec un Occident mauvais perdant.

Lorsque l’on voit le résultat des sanctions appliquées qui n’ont fait qu’enrichir la Russie et détruire les économies de l’UE, on peut se demander d’où ces médias aux ordres tirent leurs informations. Au lieu de répéter comme des perroquets ce qui leur est soufflé, ils feraient mieux d’analyser objectivement la situation.

Soyons clairs… l’UE ne cesse de répéter qu’elle nous apporte la démocratie. Or, c’est exactement le contraire que nous constatons chaque jour dans nos pays respectifs et Vladimir Poutine dans son discours a raison : « Au lieu de la démocratie, c’est l’exploitation. Au lieu de la liberté, c’est l’asservissement. C’est un monde unipolaire qui est non démocratique, hypocrite. Les USA sont les seuls à avoir utilisé à deux reprises l’arme nucléaire, qui plus est sur des civils à Hiroshima et Nagasaki., sans nécessité militaire. C’était uniquement fait pour effrayer le reste du monde. Alors lorsque les USA nous parle « d’alliés » qui sont surveillés, qui font l’objet d’écoutes, se retrouvent esclaves d’un pays qui se veut méprisant vis-à-vis de leurs vassaux. Ils mènent une politique de guerre et de pillage.
« L’élite américaine utilise la tragédie des peuples pour affaiblir leurs concurrents. Encore aujourd’hui, les USA s’organisent pour désindustrialiser l’Europe et n’en laisser que des ruines. Les élites européennes comprennent bien tout ça mais elles préfèrent trahir leurs peuples pour obéir aux USA. »

« Non content d’asservir les peuples, les Anglo-Saxons sont passés au sabotage des infrastructures énergétiques avec le sabotage de nos gazoducs. Pourquoi ? Parce que tous les pays qui veulent avoir leurs propres infrastructures militaires sont automatiquement considérés comme des ennemis. C’est sur ce principe que se construit la doctrine militaire des USA et de l’OTAN qui veulent une domination totale sur notre monde. »

« L’Occident se moque des milliards de personnes dont il est responsable. Suppression des valeurs familiales, suppression des valeurs religieuses, théorie du genre, perversité des mœurs, esclavage des peuples soumis. »

« Aujourd’hui, nous nous battons pour une voie juste et libre (…) il faut que cette voie honteuse de l’hégémonie de l’Occident s’arrête. Nous n’allons pas revenir à ce qui était par le passé. (…) La bataille qui se déroule aujourd’hui est pour la grande Russie historique, pour les futures générations, pour nos enfants, que nous devons protéger contre l’asservissement, contre les expérimentations perverses qui visent à déformer leurs esprits, leur âme, nous devons faire tout pour que notre peuple, notre pays, notre langue, ne soient supprimés de l’Histoire. Ce sont la liberté, la prospérité et la justice qui doivent régner. »

Ce sont des paroles de sagesse que Vladimir Poutine a prononcé dans son discours. La liberté, la prospérité et la justice, les Français aimeraient pouvoir en bénéficier à leur tour mais, ne rêvons pas, tant que nous serons prisonniers du régime de l’UE, dirigée par les USA, nous ne serons plus jamais considérés comme des humains mais seulement comme des numéros. Et un numéro… ça s’efface !

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
32
1

74 Commentaires

  1. Pour aller avec ce discours stalinien, une censure stalinienne règne sur l’article. La réalité est sans doute bien trop cruelle pour l’affronter…

    • On s’auto congratule? Entre karpov navis beranger anders dur de pas se paumer…

    • Merci Laurent. En espérant que nos amis à l’Est soient et demeurent en sécurité, malgré les événements.

      • C’est ça qui inquiète un peu. Mais la puissance de feu russe dissuadera plus d un inconséquent tenté d en découdre dans ces territoires.

  2. « …Nous sommes sur le train en marche des époques
    Sous le grondement des révolutions.
    On est russes! Et Dieu voit,
    Que nous sommes comme lui sans arrière-pensée

    Et nous ne manquerons pas,
    Dans les épaules de la colline funéraire nous étroite,
    Mais nous avons aussi pu voler
    Un siècle dans le mot «russe ».

    Et l’émail de temps abattu
    Des dents qui ont mordu les lèvres.
    Et pourtant, quelle distance
    Dans le nom slave de la Russie. » (с)
    Я горжусь своей страной.

  3. https://www.youtube.com/watch?v=2pqOH4TTfdc
    « Sud, ouest, est
    Nous montrons nos trous du Nord.
    «Nous sommes russes! Quel plaisir!» –
    Il crie du passé de Suvorov.

    Au-dessus de l’épée Kulikov chante.
    Au-dessus du noyau Borodino fistule.
    On est russes! Quel vol!
    Ils nous cherchent des balles pour rien.

    Des lambeaux de taureaux, des chemises
    Que le monde se renouvelle.
    On est russes! Quelle envergure!
    Une épée moulée et des mots.

    Piédestal de cuisine soldat.
    Navars des cantines d’usine.
    On est russes! Sibérie … Oural…
    Et puis sans s’arrêter. »

  4. Je suis alsacien. J’habite non loin de la périphérie de Strasbourg où se situe une petite route appelée route du Polygone,bordée d’habitations.Sur l’un des petits immeubles est apposée une plaque commémorative des 226 victimes civiles du bombardement le long de cette petite route. Oui bombardement juste avant la libération. Il n’est pas précisé qui a commis ce raid. Mais les anciens savent et ont le douloureux souvenir. Les ricains!

  5. Oui beau discours, belles manifestations, mais que foutent les stratèges sur le terrain une nouvelle reculade dans le Liman en attendant ‘le général hiver’, on peut s’interroger.
    Ces territoires conquis au prix de pas mal de victimes vont en occasionner de nouvelles et chez les civils, représailles et règlements de compte par les ‘sympathiques ukrainiens’, victimes dont on accusera les barbares Russes.
    On fini par se demander si la bande à jirnov sur lci, n’a pas raison, quand on lit les contestations de certains russes sur les brèves de Russie (B. Karkov).
    On peut par exemple y lire que ‘des colonnes de blindés sont détectées’, mais que fout donc l’aviation pour les liquider sous un tapis de bombes, ont-ils encore des TU-95?
    Il serait peut-être temps d’arrêter la guerre des tanks pour passer au stade supérieur, d’autant que maintenant après les referendums, ce sont ‘les territoires russes’ qui sont attaqués…

  6. Magistral discours d’un grand chef d’Etat.Véritable bouffée d’oxygène en l’écoutant, aux antipodes des mièvreries, jérémiades, circonvolutions ou autres des caniches européens.Le récit historique est parfaitement exact, clair, précis et dénonce sans ambages l’idéologie mortifère qui mène l’Europe, sous la coupe des E.U, à la catastrophe.Englués dans la schizophrénie la plus totale, les dirigeants européens en ont pris pour leur grade et V Poutine démontre, une fois de plus, qu’il est un homme d’Etat hors du commun,la trame historique ne dérogeant pas à son analyse percutante.
    Vive V Poutine, et que vive la grande Russie.

  7. Pour en revenir aux sabotages de Nord Steam 1 et 2, c’est l’Allemagne qui va accuser la plus lourde sanction économique par l’arrêt inconditionnel de son industrie dûe aux difficultés d’approvisionnement en gaz. Une façon pour les Etats Unis d’éliminer un concurrent industriel de premier plan. Pour en revenir à la Russie, c’est en intégrant les 4 régions de l’Ukraine les plus industrialisées que Poutine élargit l’influence de son pays tant économique que militaire. Désormais tout nouvel agresseur, venant de l’extérieur, devra savoir évaluer l’ampleur du risque qu’il prend ?

    • Cela s appelle une Stratégie XXL. Il y a malheureusement des morts. Mais face à son peuple, Poutine reste fort et ferme sur ses objectifs. Il ne reculera pas car ce n’est ni dans sa nature ni dans celle du peuple Russe.

  8. Bravo monsieur le président et longue vie à vous et à tous les russes ..vendredi cérémonie parfaite et l,union entre tous nous a fait plaisir .

    • Merci. Enfin, nous nous sommes Unis après avoir été séparés de force en 1992. Voici, par exemple, un reportage de Kherson https://www.youtube.com/watch?v=XDe5VDt21pM
      Maintenant, nous allons prendre 4 autres régions, qui sont des terres russes historiques-et l’Ukraine restera dans ses frontières historiques.

      • Vous avez entendu parler de la Princesse Anne de Kiev ? La France Monarchique est liée avec les Russes, cette Princesse étant Mariée avec le Henri 1ier à l’époque où les Russes se nommaient Rus.

        • Anna Yaroslavna. Oui, je sais. Nous avons toujours été appelés la Russie – nous ne changeons pas.

        • @Néhou

          Et ANNE de KIEV trouvait Paris SALE au 11e siècle ….C’est dire !
          Je crois que son psautier est conservé à la Cathédrale de Reims en France

      • Ce sont des images qui reflètent la confiance que toutes ces personnes souriantes ont en Vladimir Poutine. Comme je comprends cette joie et cette ferveur. Attention Zelensky pas touche aux territoires annexés.

  9. Bravo pour cet article totalement en phase avec les événements. On voit bien qui sont les prédateurs serpillières de l Otan et les aboyeurs désemparés de l Union Européenne à la tête de laquelle la Boche hystérique et va-t-en guerre Ursula Cruella s agite désespérément pour sauver la face. Elle et Macron et d autres déchets politiques du même acabit sont loin du triomphe espéré car en face il y a un chef d état exceptionnel aimant son peuple et aimé par lui. Il reste grand et fort face à l histoire. Ça s appelle la puissance . Tout le contraire de nous. NOVOROSSIYA 💥💥💥💥💥💥

  10. Je serai plus que bref , ah si on avait un Poutine en France c’est tout.

  11. En attendant la suite, c’est la débandade de l’armée russe. La fuite sur des positions préparées à l’avance pour ne pas être pris dans la tenaille.La nouvelle Russie a du plomb dans l’aile.

    • Pas totalement.
      Tout dépend de l’interprétation (d’autant que Vladimir étant chrétien, tente de faire le moins de morts et blessés possibles dans son armée et son peuple)
      « «En raison d’une menace d’encerclement, les troupes alliées se sont retirées de la localité Krasny Liman vers des zones plus avantageuses».

      Malgré ce retrait, la Défense russe a affirmé que plus de 200 soldats ukrainiens, cinq chars et neuf véhicules de combat d’infanterie avaient été «détruits en 24 heures par des frappes massives» sur les positions de l’armée »

      Il est tout à fait possible que ce soit un repli tactique digne d’un joueur d’échec, et un judoka réputé, utilisant la force de le l’ennemi pour gagner le combat.

      • « étant chrétien, tente de faire le moins de morts et blessés possibles dans son armée et son peuple) »….pas comme les nôtres à la prise de Béziers en1209….mdr

        • …et la phrase célèbre :  » tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens  » . Ça fait froid d’absence le dos….

    • Ben le grand stratège ne comprend même pas la différence qu’il y a entre une débandade (sauvé qui peut)..et un replie tactique en bon ordre…tu devrais continue à jouer à t’es jeux vidéo et laisser les choses sérieuses aux professionnels….bouffon pédant 🤗🤭 🤣😅😁

    • au comateux éthylique
      Mais voui ça n’est plus de « l’ivresse » mais le stade de l’addiction chez vous .

      Addiction , entre autres , à la mal bouffe médiatique pour cervelles ramollies .
      Vous avez raison de ne pas attendre la suite …..Mais vous risquez fort d’être ridicule bientôt ….Visiblement ça ne vous gêne pas !
      On se réjouit d’avance

  12. ce qui enrage les américains, les européistes, c’est que poutine défende ses gens

  13. En regardant le déroulement des évènements du monde, on a l’impression d’assister à l’accomplissement des prophéties bibliques avec l’avènement sur la scène mondiale de Gog et Magog. Ci-joint le discours complet de Vladimir Poutine:
    https://www.youtube.com/watch?v=i0nh6lnKCXA

    • C’est exactement cela, dommage très peu de personne sont consciente de celà.

    • Macron cherche des preuves d amour de ce peuple qu il chérit tant 🥳🥳🥳🥳alors il est allé voir son Roudoudou François, le Madame Claude de la République, à la tête du plus grand lupanar de la cinquième, prêt à sucer tout le monde pour exister à tout prix, quoi qu il en coûte. Une apothéose quoi ! Il faut conserver ces images et ces discours qui confirment, au delà de la trahison faite à la France et à son peuple que la République est devenue un gros tas de merde.

  14. Je souhaite de tout coeur la victoire de la Russie! pourtant je vois que les ordures de Kiev sont entrain de bousculer l’armée russe : Lyman serait tombée aux mains des ukronazis. Ces fumiers se foutent totalement des quatre régions russes qui ont voté leur rattachement à la Fédé de Russie. Ils considèrent les habitants comme des sous-hommes à exterminer, rien de plus. je ne sais que penser de la tactique des russes. Pour l’instant Kiev est intacte comme l’ouest de ce pays de merde nommé « ukraine ». L’OTAN des terroristes américains pousse au carnage. Le but? abattre la Russie, piller ses ressources, exterminer sa population, soumettre les survivants en esclavage. L’Amérique est l’ennemi du genre humain.

    • Après les votes et les discours, il serait temps de passer aux choses sérieuses.
      Qu’attend Vlad pour écraser les soudards ukronazis armés par l’OTAN ? Armes atomiques ou conventionnelles, il a une puissance de frappe suffisante.
      Le minimum serait de liquider les forces ennemies au contact, et de créer un glacis le long de la nouvelle frontière pour les dissuader de s’y risquer à nouveau.
      Bien évidemment, je préfèrerais qu’il atomise Kiev avec son zygomyr, de préférence un jour où la bochesse vient lui rendre visite ! 😉

      • Oui Christian mais je crois que Poutine ne veut pas frapper inconsidérément. Il ne veut pas générer trop de victimes parmi la population civile. Il se pourrait bien qu il conforte les acquis, attende les résultats du 8 novembre aux États-Unis . Parce que Biden est très mal sur tous les plans. Il déshonore son pays. Et d un autre côté je pense que Von der Lachienne n’est plus en position de force. Ça va tanguer très fort !!!

      • Ben oui, la FOAB saura récompenser le pianiste et ses députés .
        Seule la destruction du palais, superbe édifice , et ceux des alentours (ce genre de bombinette fait énormémént de dégâts par onde de pression) m’ attriste mais le sénile Bidet veilera à payer la reconstruction de ce bâtiment 😁
        Que crève le pianiste au plus vite

      • @Chr Navis

        Poutine doit connaitre l’histoire et la littérature russe et notamment l’histoire militaire ….On peut , peut être , s’attendre à un coup de billard à plusieurs bandes AVANT les élections américaines et en même temps à une déstabilisation de la mafia européenne .
        Les USiens , qui ont leurs élections habituellement en Novembre , appellent ça the « OCTOBER SURPRISE » ….une petite surprise bien mitonnée peut de temps avant les élections .
        Je comprend votre impatience . Il faut se rappeler de KOUTOUZOV et de Buonaparte

    • Calmez – vous, tout ira bien. Nous savons nous battre – nous avons essayé de gagner plus de mille ans, mais personne n’a réussi. Nous prenons notre temps et faisons les choses comme il se doit. Alors, qu’est-ce que l’estuaire a fait? Il sera nécessaire – et nous le rendrons encore, si la tactique l’exige. Koutouzov à un moment donné et Moscou a rendu quand il a fallu-mais a gagné la guerre.

        • Et maintenant, l’hiver arrive, il fait froid… Le général Frost a toujours été notre allié naturel. Disons que les ukrainiens sont habitués à cela – et les marionnettes de l’OTAN ne le sont pas. Ils vont pleurer et appeler maman..)

          • Opera 😊 Aglagla !
            Macron va se les geler et il aura chaud aux fesses en même temps

    • Les amerlos sauveurs de la France?Ma mere décédée m avait raconté la faim, la peur des bombardements « allies » qui bousillaient tout et de ceux-là qui n avaient pas de carences alimentaires
      O h la la, Vladimir,as tu vu la gabegie de notre « chef de guerre » mort de trouille pour son deplacement de merde à Pau, une fois de plus.On n en peut PLUS.
      Amitie â la Russie

  15. Maintenant vladimir peut requisitionner les russes du donbass pour degommer Kiev.
    Bien vu.
    Si ils veulent pas c est qu ils sont pour kiev et la il les degagera du donbass

    • Bien vu Gilbert !

      Cela va swinguer ! Il va y avoir du sport !
      Zézélensky a intérêt à s’acheter des baskets et un short

    • Qui ? Macron et Darmanin avec le gang des trottinettes 🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳

      • zig et zag

        et vous visiblement vous suivez beaucoup trop les « zin-faux » ! N’abusez pas c’est mauvais pour la santé ….mentale ! Cela transforme la cervelle en bouillie

  16. Mon mari était là hier avec des amis) et je n’ai malheureusement pas réussi à aller sur la place Rouge, j’ai regardé en direct de la maison.

    • Soutien à la Grande Russie !! tu ne sauras jamais la chance que tu as de vivre dans un pays ou le président veut le bien du peuple !!

      Le déchet qui nous sert de serpillère présiflan, lui…veut NOS BIENS !!! pour les donner aux américains, après avoir fait la « transition démographique » !!!

      • Vous vous trompez , je le sais très bien. Je me souviens des années 90, quand nous avions des hommes de main américains au gouvernement. Sous quelle forme était alors le pays et comment nous vivions alors…Mais alors, Dieu merci, Poutine est venu. Je sais combien il a fait, a traîné la Russie du bord du gouffre alors que nous étions déjà tombés. C’est pourquoi je le respecte beaucoup et je lui en serai toujours reconnaissante.

      • Le plus beau est le respect de la volonté du peuple qui à décidé par référendum, ça me rappelle le référendum de 2005 en France, pas tout à fait le même résultat.

        • Oui la Russie va gagner. C’est plus qu évident maintenant. Les Russes sont nos frères, nos soeurs. Cette annexion réussie est une immense victoire. Je comprends tellement votre fierté. Je la partage de tout mon coeur.

          • De provocations en provocations Zelensky va perdre du terrain dans l opinion internationale. Surtout qu il a récemment déclaré qu il tuera les russes un par un jusqu au départ de Poutine. Ce n’est pas très opportun car L annexion est actée et à part des bombardements sur ces territoires annexés il ne lui reste plus beaucoup de marge de manœuvre. Et s il fait ça….. On dirait que comme Hitler il est prêt à entraîner son peuple avec lui dans le néant. Il lui reste jusqu au 8 novembre pour tenter quelque chose. Je ne donne cher de sa peau si Biden tombe.

        • @Opera ?

          E.Snowden a reçu de V.POUTINE la nationalité russe ….Il va y avoir , sans doute , pas mal d’IMmigration en RUSSIE …..

  17. L’analyse de Vladimir POUTINE fondée sur des faits indéniables est solide et implacable . Elle a le mérite de la clarté loin de la confusion occidentale habituelle et organisée.
    On comprend la nervosité de la basse-cour politico-médiatique occidentale qui se sait enfin démasquée

  18. hé ouais, tout le monde a droit à un « chez Nous » en Chine, pays arabes, i s r a e l, Russie, pays africains dans leur intégralité ainsi que tous les autres du paysage planétaire ; ON EST LES SEULS EN EUROPE ET BIENTOT USA à QUI CE DROIT HISTORIQUE INALIENABLE se voit désormais refusé, carrément interdit ; européens et nord-américains, vous n’êtes RIEN et encore MOINS QUE RIEN une fois que les autres se seront servi comme « nos » gouvernements respectifs le leur demandent sans se cacher.

    • Quelle puissance, quelle force et que de paroles sensées déclarées posément par ce vrai chef d’état ! Ca change de notre matamore ridicule, ses phrases creuses, ses postures grotesques et son mépris de cuistre frustré.

Les commentaires sont fermés.