Poutine célébre les cent ans de Philippe de Gaulle

Alors que le général de Gaulle est très présent dans cette campagne présidentielle… c’est Vladimir Poutine qui a rendu hommage à son fils, Philippe, pour ses cent ans. Ce monsieur d’un âge certain, toujours plein d’humour, réside désormais dans une résidence adaptée où il joue au bridge chaque vendredi.

Suivant les traces de son père, il est entré dans l’armée.  Après avoir fui en Grande-Bretagne suite à l’invasion allemande en 1940, il s’est engagé dans les rangs des Forces navales françaises libres, participant à de nombreuses batailles navales. En 1944-1945, il a participé à la libération de Paris et commandé un peloton de forces terrestres lors de batailles dans l’Est du pays. Blessé six fois pendant la guerre, il a été fait chevalier de la Légion d’honneur pour son courage en 1946.  

Poursuivant sa carrière militaire en tant qu’amiral jusqu’en 1982, Philippe De Gaulle a reçu de nombreuses décorations, dont la Grand-Croix de la Légion d’honneur, l’Ordre du Mérite maritime,  l’Ordre de la Guerre patriotique de 1re classe, l’Ordre soviétique remis en 1985 en l’honneur du 40e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique. 

Hommage renouvelé dans la lettre du Président russe, exprimant son admiration pour le courage et l’héroïsme dont il fit  preuve pendant les années de la lutte contre les envahisseurs.

Philippe de Gaulle eut aussi une carrière politique. Il appartint au bureau politique du Rassemblement pour la République jusqu’en 2002 et fut élu plusieurs fois sénateur de Paris,  membre de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, avant de publier son autobiographie De Gaulle, mon père.

Mitrophane Crapoussin

Philippe De Gaulle en 2004

image_pdfimage_print
15

13 Commentaires

  1. sauf erreur de ma part, le freluquet de l’Élysée, sa clique, les politiques, les journaleux des médias mainstream, personne ne lui a souhaité cet anniversaire. Marine Le Pen et Éric Zemmour sont impardonnables !!!

    • Evidement non! Macron et sa clique sorosiste ne sont pas gaullistes… pas plus que les AGIR de « les LR » d’ailleurs!

      IL est facile de deviner pourquoi. V Poutine est un patriote Russe, Un Nationaliste, ce vilain mot, lorsque les journaleux le prononcent, au point de se laver la bouche au whisky tourbé, après!
      Qui défend sa Nation, Son Peuple, sa Culture… même s’il est croyant évangéliste orthodoxe, ne peut pas être foncièrement mauvais.

  2. Nul n’est parfait…. La preuve ! Poutine celebrant le centenaire du fils du grand couard et traître raie-publicain, le sinistre colonel de Gaulle….

  3. Au moins la mémoire du Général de Gaulle aura été saluée, avec cet hommage à son fil.
    On comprend bien que ce soit V. Poutine, Président d’une Nation souveraine, au patriotisme vibrant, qui ait rendu hommage par fils interposé; à ce général, à ce Français, qui avait empêché les US de nous imposer leur administration, l’AMGOT », et qui les a évacués hors de France en 196x.
    Merci, Président Poutine!
    Tous ces tartuffes macrono-compatibles qui se réclament de De Gaulle, mondialistes à en faire crever la France, n’ont aucune envie de voir un futur de Gaulle revenir au pouvoir.

  4. Quelle honte pour la France ! Que la soit disant dictature de Poutine rappelle le passé historique de l’ Amiral De Gaule !

  5. Poutine ne tolèrera pas longtemps que les pays européen déroule le tapis rouge aux islamistes pour anéantir la culture occidentale, il l’a déjà fait savoir.
    Il faudrait que la bande mélanchon, pécresse, macron et tous les islamos-compatibles se rappellent de ce que disait Poutine il y a peu de temps!
    Enfin je dis ça…

  6. super ! mais je ne suis pas surpris par Poutine, qui est entouré de gens futés qui n’en ratent pas une
    cela dit, quelle honte pour nos compatriotes qui oublient tout !

  7. Merci Président Poutine, de rappeler à l’équipe de médiocre aux affaires en France, ce que devrait être leur devoir. Les (des) Français n’oublient pas l’aide apportée par la Russie en 14-18 et le sacrifice de tant d’homme pendant la seconde guerre mondiale.

Les commentaires sont fermés.