Poutine développe le nucléaire russe, Macron saborde la filière française

Publié le 28 septembre 2020 - par - 15 commentaires - 693 vues

International

Nagorny-Karabakh: Les azeris ont attaqué les arméniens du Nagorny-Karabakh, qui ont riposté à l’aide d’armes antichars russes. Admirez le résultat… Ceci dit on trouve en ligne le même genre de vidéos montrant des chars arméniens anéantis par les azéris. Point commun? Les armes russes qui montrent une fois leur efficacité…

Des vols militaires russes ont été signalés vers l’Arménie (pays chrétien) tandis que le ministre de la défense arménien est à Moscou. Azerbaidjan et Arménie mobilisent, et aujourd’hui la Turquie a déplacé 4000 militaires de Syrie en Azerbaidjan et affiche clairement vouloir s’engager aux côtés de l’Azerbaidjan (la solidarité musulmane… et les mégalomanies d’Erdogan) Page facebook du ministère de la défense de Turquie, avec les drapeaux turc et azeri. Cet après-midi l’Arménie a déclaré que la Turquie a apporté un support aérien à l’Azerbaidjan avec des F-16, et a déclaré “être prête à demander l’aide militaire de la Russie” (avec laquelle elle est liée par un accord de défense). Dans l’opinion publique russe, on ne prend pas trop partie, on ne peut parler d’amour fou des russes ni envers les azéris ni envers les arméniens…

Macron: Après avoir fait la leçon à Vladimir Poutine au sujet du supposé-empoisonnement de Navalny (très bien rétabli d’ailleurs, merci!), Macron exige le départ de Lukashenko, président de Biélorussie. Ce dernier lui a conseillé de s’occuper de la France, remarquant qu’avec les “Gilets Jaunes” Macron, suivant sa propre logique, aurait du démissionner.
Et aujourd’hui c’est Svetlana Tikhanovskaya, courageuse opposante ayant fui en Lithuanie, qui demande de l’aide à Macron! Et Macron vient justement d’accepter, fort de son expérience de gestion de conflits populaires! A se demander si Lukashenko ne lui a pas graissé la patte pour saborder un peu plus l’opposition :)

Russie

Nucléaire: Vladimir Poutine ne veut décidement pas plaire aux écologistes européens: Il vient d’annoncer que la Russie continuera de développer les programmes nucléaires, tant militaires que civils. Il a également pointé la contribution des spécialistes dans le “développement d’armes nucléaires innovantes qui n’ont pas d’analogue dans le monde”.

Centrale nucléaire russe flotante

Centrale nucléaire russe flotante

COVID: 90 euros contre 7200 euros: L’Avifavir est un générique du Favipiravir (basé sur l’ “Avigan” utilisé au Japon depuis 2004 depuis 2014 contre certaines formes de grippe). Alors que le Favipiravir est annoncé en Europe $140 les 100 mg et qu’un traitement dure 10 jours à raison de 600 mg/jour (coût total $8400= 7200 euros!) l’Avifavir russe est annoncé à 8000 roubles (90 euros) pour 40x200mg permettant donc jusqu’à 13 jours de traitement.
L’Avifavir est en cours de distribution dans les hopitaux russes et est déjà vendu à 25 pays. Toutes les personnes bénéficiant de l’assurance médicale en Russie seront traitées gratuitement.

Incroyable guérison de Navalny, prétendument empoisonné au Novichok et sorti de l’hôpital la semaine dernière. Selon une source interne les autorités allemandes ont refusé qu’il aille samedi soir dans un bar branché de Berlin “par sécurité”. Un miracle allemand! Pour un des créateurs du Novichok c’est la preuve que toute cette histoire est un coup monté “s’il avait été empoisonné au Novichok il serait mort ou à tout le moins devenu un légume”.

“Oui j’ai encore merdé! Et alors? De toute façon les débiles me soutiennent”

Statistiques des societés d’assurance: En Russie les femmes ont 11.83% de “chances” d’avoir un accident de la route, les hommes 10.58%. La police OSAGO (responsabilité civile), obligatoire, devrait tenir compte de ces chiffres et les femmes paieront donc plus que les hommes.

Les prénoms les plus choisis durant l’été 2020 à Moscou sont pour les garçons Aleksandr, Mikael, Maksim et Artem et pour les filles Sofia, Maria, Anna, Viktorya, Alisa et Polina. Des prénoms “bien Russes” :) Il nait toujours plus de garçons (51.6%) que de filles (48.4%) à Moscou!

Sberbank, première banque du pays, se diversifie tous azimuts: Magasins en ligne, services telecom, etc. Et ouvre des cafés sans caisse où les clients ayant auparavant enregistré leurs données biométriques (10% environ des russes, 40% des moscovites) payent en montrant leur visage à un robot. Pronostic personnel: Sberbank va dans le mur en sortant de son rôle de banque et en investissant l’argent de ses clients dans des “bulles” (commerce en ligne) qui exploseront un jour sans doute proche. Coût du nouveau design: 3 millions d’euros… Pas cher, c’est les clients qui paient!

Baisse du rouble: La Russie facturant ses exportations en dollars et euros, la baisse du rouble a au moins le mérite de profiter au budget de l’état et les recettes supplémentaires sont affectées au financement des services sociaux. Si la baisse du rouble rend les produits d’importation plus chers, son influence sur les prix des produits de consommation courante en Russie a très fortement diminuée, la plupart des produits étant maintenant d’origine russe ou frontalière et payés en roubles.

Faits Divers

Un politicien responsable: A Briansk le fils du vice-gouverneur de la région a été responsable d’un grave accident de la route, ivre au volant. Il est en prison et son père a immédiatement démissionné “par honte”.

Un autre “fils de” l’ex-gouverneur à Irkutsk, élu local du parti communiste, a été arrêté pour avoir pioché dans la caisse. Avec à peine plus de 2 millions d’euros c’est un petit joueur mais il devrait tout de même passer entre 5 et 10 ans en prison.

Moscou

  • 20500 points d’accès WIFI gratuits à Moscou. Tout le métro est couvert.
  • Dimanche dernier, promenade de 2500 motards comme chaque année fin septembre à Moscou.

  • Le chauffage central sera branché dans les appartements dès le 28 septembre. En Russie, il fait en général très (trop!) chaud dans les appartements l’hiver. Sentez la différence entre moins 25 dehors et plus 25 dedans!
  • Dérapage non controlé à Moscou pour un crétin en Ferrari. Coût des réparations estimé à 200.000 euros. 2 femmes blessées, le chauffard en détention.

  • Auchan pris la main dans le sac à vendre des produits “douteux”, en boulangerie et “traiteur” (produits manufacturés dans le magasin). Amende d’environ 20000 euros confirmée en appel.

Aujourd’hui à Moscou, ciel couvert et soleil, 15 Celsius! Bonne journée!

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
saintpol

Macron d’échecs en échecs ! ! ! ! ! c’est une véritable catastrophe ! ! ! ! ! !

Cyprien

Tchernobyl aussi

Irina

Et puis Kychtym, Tsar Bomba, le compteur de la radioactivité atmosphérique de Mourmansk, le récent accident du côté d’Arkhangelsk, les barge(ot)s nucléaires que Rosatom veut vendre à l’Indonésie, les réacteurs nucléaires immergés dans la mer de Kara…

Je n’ai pas la liste complète, mais Monsieur Karpov se fera un plaisir de la compléter.

Prestit

Très intéressant, mais j’ignorais que je fréquente un site de propagande Russe. Pour le nucléaire, nous n’avons pas un très bon souvenir. Y’en a même qui en ont fait une série TV….

Irina

Vu l’image que ça donne de la Russie, ce n’est pas vraiment de la propagande russe !

Ca se voudrait de la propagande pour Boris Guennadevitch Karpov…

Irina

“prendre partie” ?

C’est pas vous qui parliez de concours de dictée ?

Et c’est pas ça qui va m’amener à penser que vous êtes réellement russe, c’est pas une faute de français langue étrangère, ça. Plutôt typique d’un mauvais en orthographe au fond de la classe.

Irina

Et à Rostov et Vladivostok, combien de degrés ? C’est un peu mince, la météo.

Et finalement, Rosatom a réussi à vendre ses barges nucléaires à l’Indonésie ou pas ?

Daniel RAVAUX

Pire c est l ennemi des français en les taxant, en leur mentant et en laissant envahir la France par des voyous de religion musulmane

Cyprien

Poutine les a déjà chez lui les Muzzs. Il n’a pas besoin d’en faire venir.

André LÉO

L’ivresse du pouvoir rend fou. Alors que la France crève de l’islamisation, de sa violence meurtrière, de ses attaques anti-laïques quotidiennes, que les Français crèvent de la COVID, par gabegie de l’exécutif: manque de masques, de rationnel et d’avis médicaux, que les couches moyennes crèvent de surimposition, seules à payer l’IRPP… et la taxe d’habitation… Macron va donner des leçons de présidentialisme au Liban, à la biélorussie, à la Russie, à la lituanie….
Les sales combines de la cuisine judiciaro-électorale lui ont permis d’évincer F Fillon et de gagner par défaut CONTRE M LePen.
Il a été élu en France, par les 21% de communautaristes gauchos-bobos du 1er tour.
Le genristes écolos pensaient voter pour leur représentant, pas pour le président de Pétaouchnock.

Irina

“L’ivresse du pouvoir rend fou.”

Et après, ça réclame un dirigeant comme Poutine !

Million

Ah oui mille fois un Président Poutine Irina vous ne l’aimez pas et moi : je l’adore, amoureuse de jupiter peut-être pauvre de vous vraiment nulle.

Marnie

Macron démission ! Par ses propos irresponsables, ses décisions, le fait de se mêler de tout ce qui ne regarde pas dans le monde rendent ce bonhomme l’ennemi numéro 1 de la France.

cimala marc

Macron est un criminel de la politique, de la finance, de l économie. …et contre la France et son histoire. Un petit monstre bien protégé. ….certainement plus pour longtemps vus les dégâts.

patphil

poutine n’est pas si logique que ça s’ il développait le nucléaire.
qui peut croire encore qu’une bombe nucléaire sera lancée?

Lire Aussi