Poutine, le sauveur mal-aimé de l’Europe…

Publié le 4 février 2021 - par - 29 commentaires - 1 241 vues
Traduire la page en :

Rappelez-vous, c’était il y a à peine quatre mois : Poutine annonçait la sortie du vaccin russe contre le Covid, baptisé Spoutnik, et la vaccination immédiate de sa fille. Aussitôt, la presse française dégainait la litanie de ses doutes, de son mépris, de sa suspicion : vacciné par Poutine ? Les Russes allaient tous finir avec la peau bleue, comme Navalny… C’est Poutine, donc c’est douteux, c’est du n’importe quoi, c’est de la propagande. Le vaccin ne serait probablement pas homologué, c’est un coup de bluff, une énième bravade du maître du Kremlin, une annonce à visée purement géostratégique pour renforcer le prestige de son pays. Le Monde, notre Pravda bien française, concluait péremptoire sur une annonce “douteuse, prématurée, absolument pas crédible.”

Début février, la revue “The Lancet”, certainement soucieuse de retrouver un semblant de crédit après sa scandaleuse manipulation d’une étude sur la chloroquine en mai dernier, annonçait que les tests cliniques effectués sur le vaccin russe étaient excellents, et qu’en plus, le vaccin ne nécessitait pas une conservation à -80°, comme son concurrent américain… La Russie a d’ailleurs entamé une campagne de vaccination depuis plus d’un mois. Et voilà que tout à coup, le discours de nos “élites” change du tout au tout. Au moment où des doutes s’installent quant à la capacité de Pfizer de fournir les doses en quantité suffisante, où le spectre de la pénurie effraie l’Europe entière, Macron en personne vient d’ouvrir la porte à des importations de vaccin russe en France… Au moment même où il s’apprêtait à fustiger l’incarcération de Navalny, à lancer une nouvelle fatwa contre Moscou…

Dans toute l’Europe, les cris d’orfraie contre le régime russe se sont apaisés d’un coup, comme par enchantement : n’aurions-nous pas encore besoin du grand méchant Poutine pour se sortir d’une ornière dans laquelle l’incapacité des dirigeants de l’UE nous place, une fois de plus ? Car ce n’est pas la première fois que Poutine vient à la rescousse d’une Europe en plein désarroi : souvenons-nous de la “guerre au terrorisme”, que l’UE n’a jamais su mener qu’avec des mots, des discours, des palabres, des incantations, mais jamais avec des armes réelles. Pour faire le “sale boulot”, Poutine est là, et bien là. Pour les beaux discours, c’est Hollande, Merkel, Macron et les autres qui tiennent le micro et s’illusionnent d’une puissance qu’ils n’ont plus depuis longtemps.

Quand donc nos dirigeants commenceront-ils à comprendre que Poutine, loin d’être notre ennemi, peut et doit devenir notre partenaire ? Quand donc nos médias, si prompts à traiter les sceptiques de complotistes, s’appliqueront-ils à eux-mêmes les anathèmes qu’ils balancent sans preuves aux autres ? Jamais, probablement, car la politique nationaliste de Poutine est une pierre énorme dans le marigot du mondialisme que nos dirigeants veulent promouvoir à tout prix, y compris celui d’attentats terroristes et de pandémies mondiales. Alors, Poutine se voit juste convoqué quand la nullité de nos gouvernants devient trop flagrante, quand nos pays se trouvent au fond de l’impasse. Gageons que demain, quand le mauvais cap sera passé, les mêmes qui l’appellent au secours n’hésiteront pas à le fustiger, le montrer du doigt, le sanctionner. Et surtout pas à prendre exemple sur sa gouvernance, celle-là même qui a transformé en quelques années une Russie en faillite en une puissance de tout premier ordre…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Vova

Poutine était notre ami et partenaire jusqu ‘ en ………………..2014 , ensuite … bardaf , la chute !

Stentor

Bien que prêt depuis le mois d’août, le vaccin russe Spoutnik V (qui est un vrai vaccin, biologique, et non pas génétique comme le poison de pfizer) n’est même pas encore homologué par cette union européenne qui a homologué le poison pfizer les yeux fermés, dès son apparition sur le marché…

cimala marc

Eh oui. …that is the question !!!

Patapon

Vlad ,en chef d’État avisé,ne se paye pas de mots.Il agit.Nos parlotages a l’ infini le laissent de marbre.Seuls comptent les résultats.Vlad, en bon joueur d’échecs, est un stratège,pendant que l’ Occident joue aux villes.Combien de coups d’avance ?

Patapon

” Billes”,non pas villes.Saloperie de correcteur!

eusebius & Selena78

REUP JE N AI JAMAIS PU ENCADRER LE MEC AUX BAGOUZES ! mais alors là ! voilà les reptiliens ils y ont mis le temps mais ils ont quand même fini cloner RAOULT entièrement et a le retourner a l’enFer ! il était CONTRE les «soit disant vaccins » depuis des mois ! et puis ZOU du jour au mendemain ce n’est plus le meme homme a cette heure il est d’accord avec tout ! faudrait le vider pour voir a l’intérieur ce qui a été remplacé ! Icke a raison bordel !comme zemmour s’est calmé , comme stephane guillon s’est calmé comme bigard a demandé pardon a papa maman tout comme cottillard et le general « pique-mal » un petit coup de flashouille men in black et hop https://gloria.tv/post/WLTeo1UR8geD1gno2xD3sRFpv « ils sont là et on doit convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé ! »

marion

merci monsieur
j’ai assisté à vos conférences , acheté vos livres et je lis avec delectation vos articles criant de vérité ici un grand merci
P. de Toulouse

Gillic

Très bel article Mr Piacentini !!! Mr Poutine mérite tout notre respect !! Давай г-н Путин !!!!!

Paoli

Je vais en Russie depuis 1996 ….Et nous avons constaté tous les changements bénéfiques …Vladimir Poutine est un grand président ….qui aime son pays et sa population … lui n’a pas dit que les vieux étaient en trop ….c’est un bâtisseur et non un casseur dans tous les domaines …..forcément la jalousie fait dire des sottises ..

cimala marc

Encore Bravo Mr Piacentini. Tout ce que vous dites est tellement évident et cohérent. Ça vient du coeur et de la raison. ….associés. ça fait évoluer un proverbe qui souvent les oppose. Et puis rappelons à toutes celles et ceux qui salissent Poutine que les Italiens ont reçu de la Russie sur ordre de son grand Chef d état une aide venue, comme le dit ma compagne. …du ciel et de la volonté d un peuple empli d humanité ( avions avec masques, respirateurs, matériel de pointe, soignants, chercheurs, etc. .). Quand on voit la pseudo solidarité entre pays de l UE, ça laisse songeur et je pense qu il faut faire profil bas face à Monsieur Vladimir Vladimirovitch Poutine et son grand peuple. Plus que jamais l avenir est à l Est et je m en réjouis. Grande Alliance Fraternelle Franco Russe.

Chiartano

N oublions pas que macron Trump Biden sont contre Nordstream2

cimala marc

Et pour cause. Le gaz russe est meilleur marché et avec Nordstream accessible en direct. Et puis Poutine interlocuteur économique et politique fréquentable. ….ils vont en crever. Tant mieux. VVP ne négocie pas avec les cons. Mais les cons ( notre président surtout ) vont avoir grand besoin de lui. Ne serait ce que le vaccin. Ça promet.

ARthur68

De la même façon que les médias français s’étaient moqués de Poutine lorsqu’il avait annoncé la préparation d’un vaccin dans son pays, ils s’étaient gaussés de Trump lorsqu’il avait déclaré qu’un vaccin venait d’être mis au point aux Etats Unis à la mi-décembre.
Manque de chance, pour France Info et Cie 10 jours après le premier vaccin américain arrivait sur le marché.
Bien sûr, aucunes excuses ne furent présentées par les médias. Reconnaître leurs fautes est trop leur demander.

a.hourquetted'arre

Merci Olivier Piacentini pour cet article, bien d’accord avec vous.

Henri Cat

Il suffirait aux français de faire un tour à Moscou pour en prendre plein les yeux. Débauche de luxe et de beauté partout, même dans le parc automobile ….

cimala marc

Moscou, tout comme St Petersbourg sont des vitrines brillantissimes de la Russie. Dans l arrière boutique c est moins luxueux mais il faut avoir présent à l esprit qu après des décennies de sclérose communiste et de persécutions Vladimir Vladimirovitch Poutine est en train de remettre son pays en mouvement et que les résultats après un peu plus de vingt ans sont plus que prometteurs. Ce grand chef d état aime son peuple, sa terre, assume toute l histoire de la Russie et ne veut pas l offrir en pâture à la mondialisation criminelle et destructrice. C est une courbe de progression lente mais sûre. La Russie a retrouvé sa place dans le concert des nations. Elle redeviendra la plus grande du monde occidental. Avec Poutine à la barre. Sinon ce sera le bateau ivre et le naufrage.

patphil

le président macron doit d’urgence envoyer l’armée française libérer navalny et mettre poutine sous les verrous

cimala marc

Si c est de l humour…..Moi je propose d envoyer l équipe des schtroupfs affronter les Harlem globe Trotters. Avec Gargamel comme arbitre. On s est compris ? …..Respect et compassion.

cimala marc

On est sur la même ligne. Je ne le dis pas de la même manière mais l essentiel est le fond. Quant à la Russophobie de certains je pense qu elle leur pètera à la gueule un jour.

Hoplite

J’adore cet humour

zéphyrin

(rire) il va le faire c’est sûr….et exploiter à notre compte les gisements de gaz. je ne voudrais pas être à la place de vladimir

cimala marc

Oui il y a de quoi rire effectivement. …et surtout ne pas oublier les schtroupfs.

Natou

Merci Merci pour cet excellent article .
Moi je pense que notre salut viendra de la Russie .
Vladimir Poutine est pour moi le Plus Grand Président ❤️ .

cimala marc

Bonjour Natou. Nous nous rejoignons totalement. L avenir est en marche dans le bon sens et sur la bonne voie. Bon week end.

Natou

Bonjour Cimala : oui c’est vrai nous sommes en phase et cela fait du bien . Bon week end à vous aussi .
PS : Je lis vos commentaires ils sont très pertinents .

ven85

un poutine,manque a la france,tant que l’union europeenne sous les ordres des americains et de la cia,dicteront leurs lois a l’europe,pas des accords avec la russie,pourtant c’etait le voeux du general de gaulle,mais les americains feront tout pour detruire l’union france,russie,ils voyent le danger pour eux,france +russie,un plus pour la france,la russie a d’enorme ressources petroliere et gaziere,le peuple russe depuis des siecles,aiment la france et les francais,MERKEL,elle s’en fout de l’europe et a traite un accord avec la russie pour le gaz avec un gaseoduc qui arrivera en allemagne et pourra en revendre a l’europe,MACRON A ESSAYEZ DE FAIRE ROMPRE CET ACCORS,MERKEL,l’ a envoyez ballader,

cimala marc

Depuis des années je suis persuadé que le salut de la France et de certains pays d Europe aux racines chrétiennes viendra de la Russie. Il nous faut édifier une grande Alliance Fraternelle Franco Russe. Vladimir Vladimirovitch Poutine le grand. Respect et admiration bien mérités.

cimala marc

Olivier. Vous êtes magistral. Bravo.

Lire Aussi