Poutine met au pas le maire de Moscou et s’exprime à Davos…

Je vous expliquais avant-hier l’ordre de Vladimir Poutine de lever les restrictions « covid » en Russie. Aujourd’hui, le maire de Moscou a donc obtempéré et pris les décrets nécessaires qui comprennent 3 points  : tous les établissements scolaires repassent en mode « normal », fin de l’obligation de 30% de travail à distance pour les sociétés commerciales, et surtout fin de la fermeture à 23h des restaurants cafés et clubs et donc de fait la ré-ouverture des établissements de nuit, très courus à Moscou. Il ne reste donc plus à Moscou que l’obligation de porter un masque dans les transports et les magasins, mais je vous ai déjà expliqué le taux de respect de cette mesure.

Selon une source requérant l’anonymat, le maire de Moscou a obéi aux ordres du Président bien à contre-ceoeur, puisqu’il était engagé dans une politique de durcissement fidèle au plan globaliste. Il est parfaitement clair que le poids politique de Sobyanine, que certains voyaient en successeur de Vladimir Poutine, s’est effondré. Bien que théoriquement toujours « responsable de l’organisation de la lutte contre le virus » pour l’ensemble de la Russie, c’est depuis plusieurs mois Vladimir Poutine qui lui dicte ses décisions depuis l’été dernier. La plupart des analystes politiques prévoient la chute prochaine du maire de Moscou, d’ailleurs littéralement détesté par environ 80% des moscovites.

Aujourd’hui, pour la première fois en 12 ans, le président russe a pris (à distance) la parole au Forum Economique Mondial de Davos, dont le thème principal est l’influence du covid sur l’économie mondiale. Le discours de Vladimir Poutine a été extrêmement fort, allant contre la folie mondialiste actuelle, assénant « le monde d’après ne doit pas être n’importe quoi ». Un collègue ou moi-même reviendrons prochainement sur ce sujet.

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print

51 Commentaires

    • Respirez pas trop fort ces temps ci! Après si la normalité est la manière de gouverner de Poutine je crains que vous n’ayez une idée de la normalité assez faussée.

      • c’est vrai qu’ici en France vous avez votre poudré
        qui respire sa Coke par les narines

  1. Vladimir est un peu en retard, le monde d’apres, c’est celui du quotidien pour les Europeens depuis qqs annees, et pour nous Americains depuis qqs semaines. Vous pouvez dire ce que vous voulez de Poutine, mais il a une qualite qui se fait rare chez les dirigeants, celle d’aimer son peuple et son pays. Je sais, je sais, c’est tres mal mais on s’en fout.

    • Vous avez raison !
      Le malheur de la France est d’être dirigé par des maffieux qui n’aime ni notre pays ni ses habitants
      Inutile de préciser, et MACRON en est l’incarnation, et que certains d’entre eux ont également de grosses lacunes en ce qui concerne l’histoire de notre Nation, MACRON encore 1er de cordée !
      En témoigne les âneries que celui-ci à pu dire, qui plus est en étant en dehors de notre territoire
      En 2022, sorti de notre proche horizon, il faudrait le traduire en justice pour « haute trahison » devant un tribunal militaire pour éviter une magouille de plus !…

      • qu:i l’a elu,ce sont bien les francais,40ans que cela dure,qu’ils elisent les traites de la finance mondialiste qui les detruisent,impossible de trouver plus cons qu’eux

      • Les mafieux? Comme la mafia Russe? Il paraît qu’ils aiment bien Poutine. Ils ont fait des affaires florissantes.

      • Tripes aviseur, arrêtez déjà de regarder les mensonges sur votre télé, et vous aurez une autre opinion de tout ce qui se passe… ignare que vous êtes et vous vous autorisez à écrire n’importe quoi ! Triple troll / NON ! Triple con

  2. Poutine, un vrai chef d’etat qui sait se faire respecter, et même s’il a quelques défauts (qui n’en a pas) dirige de main de maître son pays depuis déjà quelques années et lui a fait faire un bon en avant. Il aime son pays, et est respecté contrairement à d’autres chefs d’état qui ne sont que des marionnettes ou des petits chiens chiens qui font pipi où on leur dit de faire.

    • il est oblige de diriger son pays d’une main fermme,la hongrie,la pologne en font autant,sans cela cela seraiot comme en france,les mediats et la presse seraient rachetes par la finance mondialiste de gauche,pour laver le cerveau de la population,LE HONGROIS SOROS A ETE VIRER DE HONGRIE,sans cela ils auraient rachetes tout les mediats,bravo a ses hongrois et polonais,chez eux ce sont le peuple qui a le pouvoir alors qu’en france,c’est la finance mondialiste comme MACRON qui dirige la france cpntre son peuple

    • @Lopez Raymond : avant 2014 , des dizaines de milliers d ‘ entreprises occidentales et asiatiques étaient installées en Russie, depuis elles sont quasi toutes parties . À celà il faut ajouter le rouble qui s ‘ est cassé la gueule…. Vous appelez ça « un bond en avant » ? Et un PIB équivalent à celui,de l ‘ Espagne ?

      • regarde plutot la france,elle est en faillitefin 2021 le chomage va exploser,40 ans qu’ils detruisent la france,MACRON EST LE PETIT SOLDAT DE LA FINANCE MONDIALISTE,POUTINE LUI EST CONTRE,IL A TOUTES LA FINANCE CONTRE LUI,l’europe sous les ordres des americains,qui ne veulent pas un rapprochement de l’europe avec la russie,comme le voulait de gaulle,sanctions de l’europe contre la russie,qu’a fait poutine,il a relancer son agriculture,fait rentrer des milliers de vaches laitieres ect POUR NE PLUS ETRE DEPENDANTS DE L’ EUROPE,il a prit des accords avec la chine et les pays asiatiques,pour livrer son petrole,il se detache de l’europe et les americains ont gagner,mais l’europe et la france vont perdre gros,encore la finance mondialiste,bravo monsieur poutine,il faudrait une personne comme vo

  3. qui m’aurait dit in y a quarante ans que j’admirerais, un dirigeant russe !!!
    quand les usa sont devenus l’union soviétique en amérique
    quand les médias occidentaux diffusent des fakeniouze sur la datcha de poutine et s’offusque parce qu’une manifestante s’est faite arrêtée par la police mais sans l’avoir tabassée ou éborgnée

  4. Les Russes sont patriotes dans le coeur et dans l’âme. Se souvenir de la dernière guerre mondiale, et du très lourd tribut payé en vies humaines, suffit à en avoir la certitude. On peut remonter beaucoup plus loin encore avec notre Napoléon entré dans un Moscou dévasté par ses habitants, en ruines fumantes, pour ne rien laisser à l’ennemi.

  5. La Russie ne veut pas de cette globalisation mondialisation. Elle a dû faire face aux sanctions économiques scandaleuses et aux critiques de l Union Européenne et des USA. Elle a tenu bon. Son socle historique et civilisationnel est solide et VVP est le garant de la sécurité en Russie. Il a raison de tenir ces propos à Davos. Vladimir Vladimirovitch le Grand.

  6. Vive Poutine et la Grande Russie !
    A bas les pourritures mondialistes du forum de Davos !

  7. j’ai hâte de connaître le contenu du discours de Poutine « au Davos en ligne », et j’aimerais connaître son point de vue sur l’arnaque du pseudo réchauffement climatique d’origine anthropique ….On peut avoir un article là dessus, Monsieur Karpov?

  8. Est-ce que les participants au forum de Davos ne seraient pas en train de recompter leurs plumes ? On ne risque pas de le savoir puisque les débats se font dans le secret de leur « loge ».

  9. On peut organiser une cagnotte pour recruter Donald ou Vladimir afin de remplacer le poudré cocaïnomane à la tête de la France ?

    • Rodrigue : dans l’état actuel des choses au aurait plutôt intérêt de choisir Duterte , lol !

    • Et tout est dit ..!!! ; et ça se sait ; quelle honte ce type, mais il sait déjà qu’il ne doit pas se représenter, il serait reçu avec un nouveau genre d’ « amour »… enfin je le pense.

  10. J’aimerais bien voir une traduction française du discours de Vladimir Poutine.

  11. Voilà un Président digne de ce nom !! Bravo monsieur Poutine et bonne continuation pour vous et pour tous nos amis russes ..et entre nous les médias feraient bien de regarder OU est le dictateur chez nous !!!!

  12. On attend maintenant que les couilles moles qui nous gouvernent arrêtent de prendre leurs concitoyens pour des truffes. Qu’ils redonnent aux médecins de ville la liberté de prescrire, avant que ces idiots de gouvernants se fassent débarquer manu-militari !

      • Snipper
        Tout ce discours sans aucune faute? C’est bien poulet! T’es sur la bonne voie. Demain rédaction un peu plus longue!

    • Si vous n’aimez pas Katastrov et bien moi c’est l’inverse, je me régale de ses commentaires, j’adore Poutine et la Russie.

  13. et déjà bliken l’une des créatures biden compatible parle d’y foutre le boxon soi disant pour défendre l’autre guignol de navalny. Qui se mêle des affaires de QUI??

  14. DE MIEUX EN MIEUX ! SFR reconnaît qu’il espionne les e mails que vous envoyez et recevez par des bots d’intelligence artificielle pour détecter des expressions contenues ! que fait et a quoi sert le machin « INFORMATIQUE ET LIBERTES ? » vous voulez vérifier ? adressez vous a vous mêmes depuis votre compte SFR un e mail avec juste l’expression tapée « pièce jointe » dans votre texte (secret des correspondances) puis vous cliquez sur « envoyer » le Bot vous sortira ce panneau qui prouve bien que toutes vos correspondances sont espionnées et décortiquées donc si vous etes un résistant allez ailleurs , n envoyez rien de « sensible » même des peccadilles , merdacron est un parano grave !
    https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611844725-preuve.jpg CAPTURE ECRAN

    • Marie, le problème est que toutes les boîtes mail sont surveillées.
      J’ai quitté Laposte.net que je croyais neutre parce que certains de mes mails qui affichaient un mot « sensible » ne parvenaient pas à leurs destinataires.
      Je suis passée à Gmail qui me surveille tellement bien qu’il me propose des réponses toutes faites.

  15. La dictature est passée de l’Est à l’Ouest , tout l’occident passe sous régime totalitaire .

  16. единпя россия. merci a ce Monsieur Poutine.. 1 grand merci bien mėrité. il est au nombre des rares dirigeants a avoir gardé le tête sur les épaules…

    • V.V.POUTINE est un homme d’état , peut etre le seul sur la planète..il oeuvre pour les générations montantes .Les autres ne sont que des hommes politiques ayant pour horizon leur réélection , quand ce n’est pas seulement pour se goinfrer aux frais du peuple !

      • Très bien dit Monsieur, super Président Poutine et le maire obligé d’obéir, il pense aux jeunes générations et tous les commerces, la Russie n’est pas prête de mourir comme la France.

  17. Boris, je suis impatient de lire tes prochains articles sur les déclarations au forum de Davos, de vladimir POUTINE :-)))

    Merci de nous éclairer sur ce qui se passe en Russie, qui, pour moi, devrait faire partie de ce que j’appelle l’Europe des peuples, c’est à dire PAS celles des mondialistes et autres parasites qui nous tuent au travers des marionnettes qui nous gouvernent !!!

Les commentaires sont fermés.