Poutine, ni isolé, ni bunkerisé, s’exprime devant 100 000 Russes

En ce 18 mars 2022, la Russie célèbre le 8e anniversaire de l’annexion de la Crimée, en organisant une immense fête au stade moscovite de Loujniki, où les Bleus ont été sacrés champions du monde en 2018. Images retransmises sur BFM TV.

Au 23e jour de guerre, alors que toute la presse occidentale et les fins stratèges de plateaux TV nous rabâchent que l’armée russe est enlisée et que le maître du Kremlin se terre dans son bunker, toujours plus isolé, c’est un Vladimir Poutine en personne que l’on voit débarquer en pleine forme, devant un stade de 100 000 personnes, qui n’ont vraiment pas l’air d’être hostiles à leur président.

C’est vraiment la presse du n’importe quoi.

Une fois de plus les Occidentaux à la botte de Biden prennent leurs désirs pour des réalités. Il n’y aura pas de révolution pour renverser le maître du Kremlin, puisque 73 % des Russes soutiennent leurs soldats. Soldats auxquels Poutine rend hommage pour leur héroïsme.

“Je fais tout pour notre peuple”, a-t-il souligné sur scène, saluant le courage des forces russes.

Rappelant que soldats russes et forces du Donbass se battent ensemble, Poutine a affirmé : « Nous allons réaliser tous nos plans ».

Puis le président de la Fédération de Russie a réitéré la thèse d’un génocide commis par les forces ukrainiennes dans le Donbass, justifiant « l’opération militaire » en cours. Un pouvoir ukrainien « nationaliste » et « nazi ».

« Il y a eu un pilonnage constant dans cette région depuis 2014. Cela représente un véritable génocide », a déclaré le maître du Kremlin.

Derrière le président russe s’affichait une banderole, indiquant “non au nazisme”.

Puis la transmission du discours de Poutine s’est brutalement arrêtée.

En attendant, voici le dernier bilan des opérations.

https://youtu.be/qYJq5gyvijI

Contrairement à toutes les niaiseries entendues sur les ondes, l’armée ukrainienne est totalement désarticulée, encerclée et sans aucune capacité de contre-attaque.

Les milices néo-nazies retranchées dans les villes résistent désespérément, car elles savent que Poutine ne leur fera aucun cadeau pour les crimes de guerre commis depuis 8 ans dans le Donbass contre les populations pro-russes.

Drapeau nazi et drapeau de l’Otan  côte-à-côte, l’Amérique complice.

Rappelons que ces groupes nazis ont été entraînés et armés par les Américains, qui refusent de reconnaître qu’il y a bien des nazis qui combattent au sein de l’armée ukrainienne, comme le régiment Azov. La preuve en images.

https://odysee.com/@Vivresainement:f/ukraine:ec

Poutine ne souhaitant pas raser les villes ukrainiennes et faire de Kiev un nouveau Grozny, il va de soi que les combats peuvent encore durer deux ou trois semaines, selon les plans russes.

Rappelons qu’il a fallu un mois aux Américains pour arriver jusqu’à Bagdad et 78 jours de bombardements intenses de l’Otan pour faire plier la petite Serbie. Par conséquent, il n’y pas l’ombre d’un enlisement. Les Occidentaux mentent et entretiennent la guerre pour affaiblir la Russie.

Il est assez sidérant d’entendre les stratèges américains parler d’enlisement dès le 15e jour des hostilités, alors que la puissante armée américaine s’est enlisée pendant 20 ans en Afghanistan, pour finalement  capituler devant 50 000 va-nu-pieds armés de kalachnikovs.

Un peu de réalisme ne ferait pas de mal chez nos fins stratèges des plateaux TV. Prendre Poutine et les généraux russes pour des idiots, alors que les Occidentaux cumulent fiascos sur fiascos, relève de l’irresponsabilité la plus totale.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
41

77 Commentaires

      • Je n’écoute pas les médias alfrançais , le nombre de 200 000 me paraît plus raisonnable , avec des lunettes gochisantes le chiffre est divisé par quatre comme la taille de certains cerveaux.

        • THE-END vous aurez L’Ordre du « Mérite pour la Patrie » et pourrez faire un stage en Ukraine.

        • Ce THE-END l’anti-France sera récompensé par une visite touristique en UKRAINE.

      • SS pour Saint-Satan
        et toi tu vas retourner en Enfer
        avec 50 000 coups de pieds au cul !..

      • Savez-vous combien de places comporte le stade, pour commencer? Ensuite avez vous VU les videos montrant la foule en-dehors n’ayant pas pu entrer, faute de place dans le stade deja plein? Coucouche!

        • Saviez- vous qu’une grande partie des spectateurs ont été amené par car et d’autres payé pour venir.

      • Ton petit président cocaïnomane et amateur d’éphèbes bronzés ne se présentera pas devant 80 000 personnes au stade France sinon les sifflets et les hurlements le feront s’enfuir dans son costume de militaire.

    • Oui, 200 000 c’est très possible, le stade était plein apparemment.
      100 000, c’est le chiffre de la presse française

    • Pourquoi la diffusion a-t-elle été interrompue brusquement ?

    • 🎼🙂😇🥂🌞✌👍🎷🎵👄🎁🎸❤😍😃🤓😊😉❗

      • Voyez les videos et vous verrez qu’il y a du monde en dehors! Beaucoup plus que dedans!

    • La désinformation, c’est celui qui le dit qui y est ! Le stade Loujniki peut accueillir 81000 personnes.
       » Pouvant accueillir 81 000 spectateurs, il fut bâti sous le nom de stade Central Lénine, et contenait 103 000 places à sa construction. »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Loujniki

    • Le stade assis ne contient que 80.000 personnes plus les personnes debout soit 100.000 maxi.

    • Merci Boris pour le lien et vidéos, respect et la protection de Dieu a votre grand Président Vladimir.

  1. Les médias de l’audio visuel qui savent tellement faire du micro trottoir, ne savent pas le faire en Russie, sauf lorsqu’il s’agit d’opposants à Poutine ! Des partisans du régime, ils n’en trouvent pas ?!

  2. Mr Guillemain, Mr Poutine ou plutôt la Russie viens de s’exprimer devant la terre tout entière. Et le message est , nous ne laisserons pas l’occident s’auto détruire

  3. Vos articles sur la guerre en Ukraine sont formidables. On voit que vous avez été longtemps dans l’armée.

    Je regardais hier « C Dans l’Air », qui est l’archétype de la bien-pensance.
    Vers la toute fin, question d’un téléspectateur « Y a-t-il vraiment des néos-nazis en Ukraine ? », en 2 mots la question voulait dire « Vladimir Poutine n’est-il pas en train de tous nous « bullshitter » ? le bien-pensant, et ça lui a presque arraché la gorge de répondre à cette question, a été obligé d’admettre que OUI, C’ÉTAIT VRAI, mais l’émission s’est curieusement terminée immédiatement, il ne fallait surtout pas qu’on développe sur cette question…

  4. Bigard avait fait 80000 au Stade de France, Zemmour 15000 à Villetaneuse, Pécresse 3000, Lassalle 1500, etc….
    Faut bien rigoler un peu, hein ? 😊

  5. L’armée russe ne progresse pas aussi vite qu’elle devrait ou qu’elle pourrait. Là est le problème, avec pour conséquence que tous les merdias, tous les experts auto-proclamés et tous les anti-Russes se gaussent maintenant de l’armée russe, de ses aptitudes et de la valeur de ses matériels (j’ai encore entendu ce dernier point ce soir aux « infos »).

    C’est avec une image de lui et de la Russie écornée que Poutine devra s’assoir à la table des négociations.

    Alors que si le boulot avait été rondement mené, il n’aurait pas eu besoin de négocier quoi que ce soit car il aurait mis tout le monde devant le fait accompli, et le monde entier tremblerait devant l’armée russe au lieu de s’en moquer.

    • Tes « infos » en occident sont basées sur des vidéos et des lignes de commentaires transmises par les ministères de la propagande. Quand je suis en France et que je zappe ces chaines, je constate que ce sont les même images et vidéos. Comme certaines retransmissions de matchs de foot, les commentateurs, soi-disant en direct sont dans un local dans le bâtiment de la chaine devant un écran.

      • C’est sûr, mais alors où se situe la vraie ligne de front ? Qu’est-ce que disent les chaînes russes d’information ?

  6. Si le président Poutine voulait épargner les ukraignosses et les infrastructures en ukraine, alors il fallait chargeait le FSB de faire une « révolution orange » à l’envers pour faire tomber l’ordure zelensky.
    Mais dès lors que la décision était prise d’intervenir militairement, il fallait frapper fort et avancer vite.

    Maintenant, comment faire croire à des occidentaux abreuvés de propagande anti-russe que les Russes ont gagné alors qu’ils voient l’autre ordure s’exprimer tous les jours à la télé, et que ni Kiev, ni Kharkov, ni Lvov, ni Marioupol ne sont encore investies ?

  7. A ce niveau de servitude, cela devient malaisant de lire l’article. Mais c’était annoncé, vous ne m’avez pas déçu :o)

    • Le ciel nous protège de stratèges tels que Guillemain !

      Ancien officier de l’armée de l’air affecté à la peinture des cocardes sur les Mirage ?

      Le Mirage, c’est lui… Au fait, quand est-ce que vous considérerez que KharkIv, ville en majorité russophone, aura été rasée ? Ah, c’est vrai, les patriotes ukrainiens, comme dans certain village gaulois, y bloquent toujours l’avance de l’envahisseur, c’est con…

      • 1- On dit Kharkov, puisque l’Ukraine est Russe!

        2- Kharkov n’a pas et ne sera pas rasee malgre le fait que l’armee ukrainienne se refugie dans les immeubles d’habitation (aux derniers etages) pour allumer les forces russes d’une part. Une belle armee de braves combattants! Moi j’appelle ca des enc… Malgre cela les forces russes font preuve de moderation et c’est pour cela que les cretins imaginent que « ca traine »! Ceux-ci n’ont jamais tenu un fusil d’assaut j’en suis sur, a part sur les jeux videos!
        3- Il y a en effet des « patriotes ukrainiens », ce sont ceux qui accueillent les forces russes en les remerciant. Ceux qui s’abrittent derriere des civils sont tout sauf des « patriotes ».

        • Je fais partie que de ceux qui estiment que ça traîne. Et pourtant, moi, le fusil d’assaut, je sais ce que c’est… Donc je me permets de te renvoyer ton épithète de « crétin ».

    • Tu vas la fermer ta gueule espèce d’immondice de l’humanité ?

  8. Poutine est le Trump de la Russie. Si on l’avait en France, les islamistes partiraient au plus vite, et leurs femmes resteraient en France pour se mettre des belles robes créolines, comme au siècle dernier en Amérique. Elles jetteraient toutes leurs burkas à la poubelle. Plus de chiffon sur la tête, et plus d’islam. Poutine est le géant de la politique russe.

    • 🎼🙂😇🥂🌞✌👍🎷🎵👄🎁🎸❤😍😃🤓😊😉❗

    • Ah bon Poutine est contre l’islam ? Première nouvelle ! Sachez que l’islam est aussi ancien que le christianisme, si ce n’est plus ancien sur ce vaste territoire multi ethnique, multi racial, multi confessionnel mais que vous imaginez bêtement homogène.

      • A préciser, même : Vladimir le Grand était prêt à convertir son peuple à l’islam des bulgares de la Volga, mais il a refusé quand il a appris que l’alcool y était interdit.

  9. j’ai regarder sur RTR PLANETA (chaine russe)
    rien a voir effectivement avec le chiffre annoncer par bfm wc et aussi avec la traduction..

    • 🎼💪❤😛😄😁 ✌👍😜😋😍😂😆😉😃😅😂🌞🙂🤓 Waaaaaaaaaaaaaaarf ❗👉 Oh oui ❗❗❗❗❗ BFM WC…. J’aime bien ❗❗❗❗❗ Merci pour le rire❗❗❗❗❗

  10. Le passage sur les yachts des oligarques à Miami, ces moucherons à recracher, les ennemis du peuple, était le plus idéologique.
    Du Trump où Orban. Pas du Z où MLP dorénavant inaudibles.

    « Ce n’est pas les faibles petits partis d’opposition que nous avons à combattre mais un réseau international organisé en véritable empire. Des médias soutenus par des consortiums étrangers et des oligarques d’ici, des activistes rémunérés, des agitateurs, les ONG financées par les spéculateurs internationaux, ce que le nom de George Soros représente et incarne. » Orban

    « C’est une structure de pouvoir mondialisé qui est responsable de ces décisions économiques qui ont volé la classe des travailleurs, dépouillé notre pays de sa richesse, et placé l’argent dans les poches d’une poignée de grands trusts et lobbies politiques » Trump

  11. Ce pays a vraiment une jeunesse magnifique, tous ces jeunes dans les tribunes beaux comme des dieux pour beaucoup, je n’en revenais pas des images vues hier.

    • C’est vrai que les jeunes ukrainiens, eux, ils ne sont pas dans des tribunes, mais dans la neige les armes à la main.

  12. A en juger par leur apparition sur les plateaux télé la France a plein de
    généraux qui la retraite venue se prononcent sur la competence et l´efficacité
    de l´armée russe, sans avoir eux-même fait preuve de competence et efficacité
    dans leur vie active. Les officiers francais competents sont discrets et
    gardent leursidées pour eux mêmes.

  13. L’Ukraine: le mensonge et la désinformation

    Ce qui se passe en Ukraine a de très graves implications géopolitiques. Cela pourrait nous conduire à un scénario de troisième guerre mondiale.

    Il est important qu’un processus de paix soit engagé afin d’éviter une escalade.

    Mondialisation ca n’est pas en faveur de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Un accord de paix bilatéral est nécessaire

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/lukraine-le-mensonge-et-la.html

    Poutine face aux mensonges de l’Occident
    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/poutine-face-aux-mensonges-de-loccident.html

    • Comme d’habitude, vous avez entièrement raison. Je suis vos commentaires avec gourmandises, car vous êtes fort bien documentée. Merci

  14. Pourquoi il nous explique t-il pas ce fantoche de Zelenski ,pour quelle raison il n’accepte pas les proposition de Poutine ? Cela lui plaît-il de laisser tuer « ses » concitoyens » et de laisser bombarder les villes ? Il y a toujours moyen de trouver des compromis pour éviter cette cituation .
    MAIS comme ce n’est pas lui qui tire les ficelles la situation s’enlise . Si il n’y avait pas eu l’europe et surtout les USA pour s’en méler l’Ukraine n’en serait pas là .Il faut qu’il comprenne ce crétin de Zelenski que c’est le « pot de terre contre le pot de fer » avec la Russie .

  15. —-Quand on voit défiler sur les plateaux tv tout ces généraux tous plus abrutis les uns que les autres qui donnent leurs avis d’experts sur le conflit en cours, on peut imaginer que notre armée aurait du mal à contenir un simple soulèvement des cités islamisées qui sont sur notre sol!—-
    —-On observe par ailleurs qu’il y a peu les mêmes « experts » en blouse blanche inondaient les plateaux TV pour dire les mêmes inepties.

  16. à Mr J. Guillemain,
    Merci pour vos articles et explications concernant le conflit Russie-Ukraine.
    Vous êtes une des deux sources fiables en langue française (2ème source, Stratpol) éclairant ce qui se passe sous nos yeux, avec -en plus- le bénéfice du recul issu de votre expérience passée de militaire.
    Vos informations permettent également de ‘mesurer’ le niveau de manipulation de l’information par la presse de pays de l’Ouest.

  17. Bien monsieur GUILLEMAIN,Il y a encore d’autres sources d’information.Par exemple Christelle NEANT.
    Curieusement sur cette chiasse de merdias je n’ai encore’ pas entendu parler des labos.

    • @Bien Monsieur………..

      Excellente remarque, on parle trop peu de labos. Il n’est pas exclu que ces labos étaient en train de nous mitonner les prochains covids destinés à nousfaiire baisser la tête, à nous démolir le moral et accrssoirement, de nous dépeupler un chouïa. Il est probable que les biologistes russes, d’ici quelques semaines, nous en disent plus long.

  18. Bonjour Mon Colonel et Mes respects du matin ! « Un peu de réalisme ne ferait pas de mal chez nos fins stratèges des plateaux TV. Prendre Poutine et les généraux russes pour des idiots, alors que les Occidentaux cumulent fiascos sur fiascos, relève de l’irresponsabilité la plus totale. » voilà qui est parler ! Surtout si votre excellent article ici se réfère à votre non moins excellent article: https://drive.google.com/file/d/1B49yc_KWYtSumY4rLSSaH44_MAh8fnml/view?usp=sharing Je vous souhaite un très bon Weekend ! Signé, « Un vieux soldat ».

  19. La merdeuse en marche est toute heureuse de détourner l’attention sur Poutine et l’Ukraine afin de pouvoir nous préparer une saleté électorale. cette caille est en train d’instaurer la présidence par tacite reconduction, sans que ni l’assemblée ni le sénat (vaccinés?) n’aient la moindre réaction. Faudra-t-il une pompe à merde pour se débarrasser de cet étron qui voulait emmerder les non vaccinés mais on connait aujourd’hui L’horrible vérité sur les vaccins covid19 : https://odysee.com/@isagayral:4/Andreas-Noak–des-nano-lames-de-rasoir-en-hydroxyde-de-graphene-dans-les-vaccins1:e

  20. Oh, monsieur Guillemain, n’en rajoutez pas de trop quand-même. En effet nous savons tous que le réflexe expensionniste de la Russie, n’est pas un vain mot !
    rappelez-vous: les pays d’Europe ont pratiqué la décolinisation alors que lesdites colonies étaient sous l’influence des PC locaux, avec l’URSS en arrière plan… et maintenant nous devrions faire des courbettes aux relents de soviet qu’éructe le président Poutine, quand il fait volte face à un engagement de son pays par un prédécesseur de monsieur Poutine. Il n’avait pas à annexer les parties de l’Ukraine par la force. Nous ne sommes plus au moyen-âge, les peuples sont plus cultivés et ne supportent plus ce genre de violences. Et ne me parlez-pas des nazis, alors que de l’autre côté Poutine embauche des Syriens qui ne sont pas des enfants ce choeur !
    Un régnicole

    • Quelle grandiloquente declaration! On aurait aime vous lire avant, depuis 2014 le Donbass est bombarde par les ukrainiens! Et aucune partie de l’Ukraine n’a ete « annexee do force », la Crimee a choisi par referendum, et les DNR et LNR ne font pas partie de la Russie. Pas encore, peut-etre, si elles le demandent. Et sur « les peuples cultives », faites moi bien rire car vous ne le montrez pas beaucoup… A moins que vous ne vous consideriez pas faisant partie du « peuple »? Vous etes l’Elite sans doute?!

    • Ben! Si c’est pour nous re-vomire la propagande mondialiste de bf.wc….ça vas pas le faire bouffon aller retoune dans t’a fosse septique crevure !🤗🤭

    • @Nicole Lereg……….

      vous êtes gonflée!  »ne me parlez pas des nazis » est le passage principal de votre message, tout le reste est de la sauce pour faire passer ce poisson puant.

      Votre message est une provocation.

  21. « annexion  » de la crimée ! non, non, et non!
    il s’agit de la récupération d’un territoire donné par l’ukrainien khrouchtchev à l’ukraine !
    mais nous français on sait bien que napoléon3 a été guerroyer contre le tsar de russie (et non d’ukraine) et la seule chose qu’on récolta ce sont des morts, des noms tels alma, malakoff, sébastopol et autres

    • @patphil…….

      D’accord 100 % avec vous, Patphil. Krouchchev avait fait une sale boulette parmi bien d’autres. Quant à Badinguet, sa guéguerre en Crimée, d’une bêtise à hurler, lui a coûté la fleur de ses officiers non pas en combattant mais par une dysenterie pathétique. Dans le domaine militaire, le tiercé noir du règne de Badinguet fut : Crimée—->Mexique—–> 1870-71. A signaler qu’en Crimée, l’Empereur perdit la fleur de ses officiers non pas en combattant mais à cause d’une mortelle dysenterie, mort humiliante pour un soldat……

  22. Cher Jacques vos éditos sont parfaits et remplis de vérité. merci pour tout ce que vous écrivez, j’abonde dans votre sens.

  23. Bof j’ai voulu entrer ,je n’avais pas le bon profil et pas non plus passer la sélection

  24. Le système américain de progresser militairement est de raser tout ce qui est devant « Cramez les tous Dieu reconnaitra les siens »

  25. La compromission de la macronie, tout entière du bas en haut, avec ces bandes nazies finira par lui coûter cher tôt ou tard.

    Aucune compromission avec le nazisme, même partielle, n’est moralement admissible.
    Le fin stratège de l’Elysée le portera comme une croix fatale un jour ou l’autre, et cette opprobre retombera sur ses petits copains de l’heure.

  26. et les 13 000 morts de la guerre menée par Kiev contre le Donbass depuis 8 ans, qui vous en parle ?
    En 8 ans je n’ai jamais vu un seul reportage sur ce massacre
    Mais depuis 3 semaines on ne parle que des souffrances de l’Ukraine, pas de celles du Donbass

    • Certainement pas RL, en tout cas !

      A l’époque, j’avais demandé qu’on relaie une pétition (dont j’avais d’ailleurs été le modeste rédacteur) demandant que la France cesse de soutenir Svoboda et Pravy Sektor. Réponse : « On n’a pas le temps, t’as qu’à écrire un article. »

Les commentaires sont fermés.