Poutine prêt à la guerre contre la Lituanie qui isole l’enclave russe de Kaliningrad ?

Poutine a prévenu : il pourrait entrer en guerre contre la Lituanie le 30 juin pour préserver les intérêts vitaux de la Russie. Entrer en guerre en la coupant du réseau électrique commun ? Ou entrer carrément en Lituanie ?

Et, dans la situation actuelle, cela pourrait entraîner la fameuse guerre mondiale évoquée depuis le début du conflit, puisque la Lituanie est membre de l’OTAN… et que Biden avec Der Leyen et Macron ont tout fait pour en arriver là. L’histoire ne dit pas si c’est la méga-crise économique qui se prépare qui les pousse à espérer la guerre pour tout réinitaliser ou si c’est le désir d’imposer wokisme et dégénérescence à tout l’Occident qui les pousse (les deux sans doute) mais cette fois la guerre mondiale menace.

La Lituanie, dans le concert des nations européennes  qui veulent sanctionner la Russie, aurait décidé d’imposer des restrictions sur le transit par le rail de certaines marchandises russes  vers l’enclave russe de Kaliningrad, sur les rives de la mer Baltique.

La décision de la Lituanie est une déclaration de guerre.

La situation :

Actuellement il y a en Lituanie une enclave russe, Kaliningrad, extrêmement importante pour les Russes puisqu’elle héberge le siège de la flotte russe en mer Baltique (et un million de citoyens russes). Elle occupe une place explosive puisque située entre Pologne et Lituanie, 2 membres de l’OTAN.

Tout le monde a très peur (entre autres) que les Russes n’attaquent le « corridor de Suwalki, » bande de terre de 60 à 80 km de large, qui constitue une continuité territoriale entre Lettonie,  Lituanie et l’Estonie et les autres pays de l’OTAN.

Moscou remet en question la légalité des frontières de la Lituanie

Moscou a remis en question la légalité des frontières de la Lituanie après l’escalade diplomatique provoquée par les restrictions imposées à l’expédition de marchandises vers l’enclave russe de Kaliningrad.

« Fondamentalement, la Lituanie a remis en question ses propres frontières avec cela », a déclaré samedi le chef de l’agence spatiale russe Roscosmos, Dmitri Rogozin, à la télévision publique.

Selon lui, laisser passer les marchandises sans entrave était une condition pour que la Russie reconnaisse les frontières de la Lituanie, une ancienne république soviétique. « La Lituanie ne s’est pas seulement tiré une balle dans la jambe avec cela, mais dans la tête », a-t-il commenté.

Les tensions surviennent après que la Lituanie a interdit le transit ferroviaire sur son territoire de marchandises à destination de Kaliningrad figurant sur les listes de sanctions occidentales. Cette enclave stratégique et militarisée, siège de la flotte russe en mer Baltique, est entourée par la Lituanie et la Pologne, deux membres de l’Otan et de l’Union européenne qui soutiennent fermement Kiev depuis le début du conflit en Ukraine.

Dénonçant un « blocus », le gouverneur de Kaliningrad, Anton Alikhanov, a estimé qu’entre 40 % et 50 % des importations de l’enclave pourraient être soumises aux restrictions, du charbon aux métaux, en passant par les matériaux de construction et des biens technologiques.

La Russie a qualifié l’interdiction d’ « illégale » et menacé de prendre des contre-mesures contre la Lituanie. Les menaces proférées jusqu’à présent incluent la coupure du pays du réseau électrique commun.

L’annulation du traité russo-lituanien sur la frontière de l’État aggraverait cependant de manière importante le conflit.

https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2022/06/25/moscou-remet-en-question-la-legalite-des-frontieres-de-la-lituanie-WBS3ZF4ZJVCDHIIBZN3O4YWHDU/

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/27/poutine-pret-a-entrer-en-guerre-contre-la-lituanie-qui-isole-lenclave-russe-de-kaliningrad/

image_pdfimage_print
17
1

48 Commentaires

      • Poilant!!
        De l’Atlantique à l’Oural! Plutôt de l’Oural à l’Atlantique!
        La France aura une carte à jouer, si elle veut bien comprendre.

    • Jusque le respect de la Sainte Russie soit intégré !!! Bravo Vladimir, faire le mouton est considéré comme un acte de faiblesse de la part des mondialiste ! Les lâcheté sont méprisables et contre productives!

      • Et oui les bombes russes qui tuent des civils innocents sont de toutes façons bénies par le patriarche de Moscou…

        • @Jacques legras , quelles bombes russes ????vous oubliez la politique de la terre brulée pour le bitard a talon haut joueur de piano a queue , 850 millions de dollars de fortune + passeport anglais offert par jonson le nouveau chirchil a ce type , a toute sa famille et aux membrés de son gouvernement , comme a dit un economiste , comment pouvez vous gagner ce fric avec 10000 euros de salaire declaré par mois en tant que president danseur de claquettes .

          https://rumble.com/v1a60c9-bulletin-n89.-shogu-kharkov-guerre-en-ukraine-macron-coup

    • Ben j’espère qu’il (Mr Poutine) ira jusqu’au bout qu’il ne lâchera rien
      Y compris par une guerre total contre l’organisation mercenaires otanesque au service exclusif de la mafia mondialiste parasitaires satanique (n.o.m)….
      Mieux vaux la mort que l’esclavage ….

  1. Chère Christine, il n´y a aucun risque. Qui veut mourir pour le corridor de Suwalki ?
    Personne. Les voisins baltes et la Pologne vont faire pression pour règler le problème. Ils ont beaucoup à perdre et rien à gagner, sauf des emmerdes à l´infini.
    La flotte russe domine la Baltique et Nord Stream 1 peut être fermé définitivement.
    Les Allemands vont demander aux baltes de s´écraser.

  2. Nous revivons l’ambiance de l’été 1939. Toute la question est de savoir si nous sommes en juin ou en août 1939? La véritable raison de ce conflit est à chercher dans l’effondrement définitif du dollar, de l’euro et de l’hégémonie occidentale . Et nos zélites n’hésiterons pas une fraction de seconde à nous transformer en chair à canons pour défendre leur pognon pourri. Je vous dis à tous adieu à titre préventif au cas ou (j’habite à coté de la deuxième plus grande base de l’OTAN en Europe) …

    • J’ajouterai aux raisons que vous évoquez une histoire d’hydrocarbures qui a débuté voici quelques années déjà (probablement du temps de la guerre en Lybie ou en Syrie). Le gaz et le pétrole sont le nerf de cette guerre.

    • Où çà? Près de Cherbourg, ils faisaient des exercices d’entrainement, il y a peu.

    • Sauf que cette fois les nazi d’hier se sont les otanazi d’aujourd’hui !
      Vive la sainte Russie vive Mr Poutine…
      Que Crève Biden…est c’est roqué de l’union des traîtres européistes….🤗😂

  3. Chère madame Tasin,
    Puis je me permettre une petite remarque ? L’enclave russe de Kaliningrad n’est pas en Lituanie, mais sépare celle-ci de la Pologne sur la côte baltique…

    Merci pour vos articles que je lis toujours avec attention !

    Lee and Colbert, petit nouveau sur RL

  4. Il faut que Von Der Leyen arrête de jouer avec des allumettes à côté d’un baril de poudre ! L’enclave de Kaliningrad peut devenir l’équivalent du « Corridor de Danzig » en 1939. L’accord qui régit cette enclave NE DONNE PAS le droit à la Lituanie de contrôler les échanges entre la Russie et ce territoire (Russe, lui aussi !). Un peu comme si l’Italie s’arrogeait le droit de contrôler les échanges entre la Corse et l’Hexagone. Vilnius doit arrêter TOUT DE SUITE cette provocation qui peut déclencher une guerre entre la Russie et L’UE ! Macron revient d’un sommet européen. A-t-il au moins évoqué ce problème, ce danger ?

    • N’oubliez pas qu’une guerre, c’est un prétexte et une raison (pas toujours avouée)…

    • Macron fait tout ce qu’il peut pour entrer en guerre avec ses acolytes criminels, Biden, von der Leyen, Johnson, Draghi & co. Sans oublier le sinistre « metteur en scène » Zelensky.

    • L’enclave de Kaliningrad (Königsberg) est « russe » parce que l’Allemagne a perdu la guerre. Elle était allemande depuis le Moyen Age, avant elle était balte.
      La « Transnistrie » préfigure peut être ce qui va arriver dans le 93 (et ce qui est déjà arrivé au Kosovo).
      https://www.youtube.com/watch?v=3djYcwtZpDI

    • MaconesCULE ce degeneré en plus vient d’expedier des VAB et autres transports de troupes au danseur de claquettes , tout cela gratuit , déshabiller Pierre pour habiller Paul , que vat’il rester a notre armée mexicaine , 500 generaux et autres plumes au cul pour 160000 trouffIONS et 5000 generaux a la retraite qui ecrivent tous en coeur leur memoire non pas de guerre mais de bureaucrates , bien barré la france-poubelle , Au lieu de faire un coup d’etat et de fiche macronesCULEMUSSOLINI pendu par les pieds en place de NOTRE DAME de Paris , avant de rejoindre lucifer ça lui rappelait LA TERMITE DONT’IL A FAIT BADIGEONNER LES SAINTES POUTRES DE NOTRE DAME , si ce n’est lui c’est donc son frere …

  5. ah enfin un deuxième front anti russe en europe, biden va jubiler

  6. Le « Dantzig » de la 3ième Grande Guerre qui vient. La Russie ne pourra pas transiger sur sa continuité territoriale avec Kaliningrad.

    J’aime bien cette citation d’Einstein :

    « Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des des pierres! »

  7. Ha les « corridors » ne nous portent pas bonheur dites donc, après celui de Dantzig (pour lequel nous étions plus réactif) celui de Koenisberg, pardon, Kaliningrad…on se croirait dans les années 30….

  8. Les pays membres de l otan sont tous aussi cons les uns que les autres….c est tellement évident que les usa veulent foutre le bordel en Europe et pousser les russes à la faute, pour enfin pouvoir vendre leurs armes partout et relancer leur économie, que personne ne voit rien, tout le monde fonce tête baissée dans le piège….

    • Non, ils ne sont pas cons mais achetés, corrompus jusqu’à la moelle des os. Ils se foutent pas mal de la cata qui s’annonce à grand pas du moment qu’ils ont leur compte en banque bien garnis et régulièrement alimentés. Nous allons vers une nlle société post « Soleil vert » en ce qui concerne les classes sles, avec en prime l’application « du meilleur des mondes » pour l’éducation et « 1984 » quant à la gestion facilité des masses. Décidemment nos dirigeants ont tous lus les classiques que l’on appellait de la scifi il n’y a que quelques dizaines d’années. J’ai presque 80 ans et j’ai mal aux tripes pour mes arrières-enfant, à moins que lobotomisés par les smartphones et la TV ils ne se rendent compte de rien.

    • Et ils ont réussis, les russes se sont mis dans une situation ou aucun pays démocratique ne peut accepter la guerre qu’ils ont déclenché. De plus les russes se sont déjà ridiculisés en croyant que l’Ukraine allait être prise en quelques jours. Maintenant avec le comportement de leurs soldats qui violent, volent et massacre des civils, le monde libre va se renforcer et l’Otan finira par attaquer le russie qui sera fortement affaiblie à ce moment.

      • La guerre avait commencé en 2014 par le coup d’état US contre les autorités légitime d’Ukraine à Maïdan. Puis des bombadrement depuis 8ans sur des civils du Donbass (14 000 morts) et de la préparation d’une invasion du Donbass par les troupes du bataillon Azov, et Kraken (des nazis). Je vous encourage pour délivrer de l’info BFMTV d’aller aux sources sur des canaux libres: https://t.me/russosphere -Une Chaîne en défense de la Russie. Nous rectifions la propagande anti-russe constante des medias occidentaux pour vous faire découvrir la Russie telle qu’elle est, ce qu’elle dit réellement et ce qu’elle fait concrètement.
        D’aller aussi regarder les vidéos de Xavier Moreau et celle de Boris Karpov sur son blog http://boriskarpov.tvs24.ru
        Bien à vous

      • Sans oublier les 48 civils brulés vif à Odessa commis par les Azov dans un silence éhonté des occidentaux.
        Pour mémoire n’oubliez pas non plus les crimes commis par l’OTAN et les USA contre la Serbie, l’Irak, La Libye, la Syrie, etc. Grand Silence de la bien pensance.

        • Il y a plus de 49 civils brulés vifs dans la maison des syndicats, ce doit être le chiffre reconnu à l’internationale après coup, réduit au maximum par
          soit Amnesty international ou l’ONU; Le chiffre approche de 100 à 120 ou plus; des recherches sérieuses ont été faites par un expert interrogé par M Colomb et non terminées, ils en sont à 400 morts, bientôt 500; Pas tous brulés certainement mais russophiles ce jour là!

      • @Jacques LEGRAS , toi le jacqot caca tu es un p….n de collabo macronien , tu oublis crapulette que 24 millions de RUSSES ont sacrifiés leur vie , par contre 1 americain est mort en france pour 100 Russes , alors pour que tu puisses aller C….r tous les matins sur ton trone ,dit merci a Monsieur poutine , avec tous ses defauts , qui n’a fait simplement que defendre son pays contre un pedalustre joueur de claquette et ressemblant a jojo le mérou petite queue et grande gueule …N’oublie pas de remercier Poutine et ses anciens malgrés leur communisme ….D’ailleur pour le communisme leninisme adresse toi a Mechancon .

      • Arrêtez de regarder la télé, Jacques, ça détruit les neurones…

      • Jacques Legrand, vous êtes un ignare essayant de jouer l’intellectuel sur le site. Il faudrait lire des bouquins sur le sujet, arrêter de regarder les chaînes télé diffusant une propagande honteuse de russophobie ou, tout simplement vous taire car c’est pénible de lire de telles âneries. Vous trouvez qu’on est dans un monde libre ? Vous trouvez normal que nos dirigeants distribuent des armes à l’Ukraine qui ne fait partie ni de l’UE ni de l’OTAN sans même consulter les parlementaires, et encore moins le peuple ? La vérité est que c’est nous, par nos provocations et le non respect de la parole donnée de ne pas élargir l’Otan qui avons sciemment provoqué cette situation. Il est possible qu’on finisse par le payer très cher.

  9. On va bien rigoler ! ils se cachent derrière l’UE qui n’est personne et déjà, ils n’ont plus de gaz, d’internet d’hôpitaux…….demain plus d’électricité !!!!!

  10. ON RIGOLE , macromerde et la prostipute bruxelloise vonderelayenne rigolent moins ,

    28/06/2022 On sait maintenant pourquoi V. Poutine s’est rendu en urgence au Kremlin il y a qq jours.
    B. F qu’on y croit ou pas , mais ??? explique que la Russie avait mis hors service tous les satellites militaires européens pour rendre les défenses occidentales aveugles, au préalable.
    Vidéo
    https://benjaminfulford.net/wp-content/uploads/2022/0..

  11. L’OTAN et l’occident se donnent toutes les cartes pour entrer dans le conflit Ukrainien et nous offrir une guerre nucléaire que les peuples occidentaux ne veulent pas. Il y a urgence à virer tous ces va-t-en-guerre avant l’apocalypse.

  12. Rô c’est vrai que c’est vilain d’empêcher le transit de quelques sacs de ciment. Tandis que bombarder un centre commercial, c’est la classe.

    • Non par contre que virtuose du piano à queu fasse pilonner le dombasse pendant 8ans faisant des milliers de morts civiles…
      La c’est certainement la classe pour toi bouffon pédant !
      🤗🤭

  13. Après les violations du droit international de la part des pays occidentaux en agressant militairement parlant la Serbie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie, avec la violation du droit international en n’appliquant pas l’accord de Kumanovo qui mit fin à l’agression de l’OTAN, avec la violation du droit international en ne respectant pas la résolution de l’ONU 1244 quant à la souveraineté serbe sur le Kosovo et Métochie, avec la violation du droit international en 2008 avec la reconnaissance illégale de l’entité mafieuse et islamiste de l’UCK Albanais, puis avec les sanctions antirusses de cette année qui ne peuvent être imposé que par les Nations Unis, voici la dernière en date, violation des accords signés entre la Lituanie et la Russie en 2002 et après cela les raclures occidentales osent parler du non respect du droit international de la part de la Russie.

    • Le droit international =la paix américa..point final…
      Mort à l’entité mercenaires otanesque au service exclusif de la mafia mondialiste parasitaires satanique !

Les commentaires sont fermés.