Poutine prêt à se contenter d’un Minsk 3 pour en finir ? Mensonge !

Poutine prêt à se contenter d’un Minsk 3 pour en finir ? Aussi faux que grotesque !

Dans un entretien accordé à l’agence Tass, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Galouzine, aurait déclaré que Moscou avait actualisé ses conditions pour engager un processus de paix. Les nouvelles conditions pour aboutir à une paix “durable et juste” seraient les suivantes :

– L’Ukraine doit cesser les combats

– L’Otan ne doit plus livrer d’armes à Kiev

– Kiev doit revenir à son statut de neutralité et de non-alignement d’antan

– Kiev doit reconnaître comme territoire russe la Crimée et les quatre régions conquises et annexées en 2022

– La protection des droits des citoyens russophones et des minorités nationales doit être garantie

– La langue russe doit être reconnue comme langue officielle

– Les droits de l’homme fondamentaux doivent être garantis en Ukraine, y compris la liberté religieuse

https://reseauinternational.net/nouvelles-conditions-de-paix-proposees-par-moscou-lukraine-doit-rester-neutre-et-reconnaitre-le-statu-quo/

On notera que, selon l’article, les exigences initiales de Moscou en février 2022, à savoir la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine, ne figurent plus dans les conditions actuelles énoncées par le ministre.

Mais tout cela est totalement faux et sorti de son contexte. Poutine n’a jamais renoncé à ses objectifs initiaux de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine. Il n’y a pas de nouvelles conditions allégées pour parler de paix.

Après tant de sacrifices endurés par l’armée et le peuple russes, il est impensable que Poutine se contente d’un Minsk 3, qui n’assurerait aucunement la sécurité en Europe sur le long terme. Il faut non seulement la neutralité de l’Ukraine pour être en sécurité, mais il faut aussi contrôler toute la mer Noire.

Voici le lien de l’article de Tass en russe. Pour ceux qui ont des difficultés d’accès à l’article ou n’ont pas de traducteur, voici la partie qui nous intéresse, en français.

https://tass.ru/interviews/17853419

“Quant aux approches de la Russie pour résoudre le conflit autour de l’Ukraine, elles sont inchangées. Il s’agit de la protection des habitants du Donbass, de la démilitarisation et de la dénazification de l’Ukraine, de l’élimination des menaces à la sécurité de la Russie émanant de son territoire.”

“Dans le même temps, nous sommes convaincus qu’un règlement n’est possible que si les hostilités des forces armées ukrainiennes et l’approvisionnement en armes occidentales cessent.”

“Afin de parvenir à une paix globale, juste et durable, l’Ukraine doit revenir à un statut neutre non aligné, fixé dans la déclaration de souveraineté des États de 1990, et refuser d’adhérer à l’OTAN et à l’UE. Les nouvelles réalités territoriales qui se sont développées à la suite de la réalisation du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes doivent être reconnues”

“Un élément important du règlement est la protection des droits des citoyens russophones et des minorités nationales. Au niveau législatif, le statut d’État de la langue russe devrait être fixé. Il est nécessaire de parvenir au respect en Ukraine des droits fondamentaux de l’homme, y compris le droit à la liberté de religion.”

“Il est significatif que les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN aient considérablement élargi ces derniers mois la gamme de fournitures d’armes à l’Ukraine, y compris chars lourds, artillerie de frappe, missiles de croisière à longue portée. Il est maintenant question de doter Kiev d’avions F-16. Il y a une volonté évidente de Washington et de Londres de faire monter les enchères dans le conflit, de le prolonger le plus possible, de le rendre encore plus sanglant.”

Par conséquent, je ne vois dans l’article de l’agence Tass aucun renoncement à la démilitarisation et à la dénazification de l’Ukraine. Preuve que la presse occidentale ose tout.

L’Ukraine est exsangue, Zelensky est aux abois, son armée est à genoux et ne tient que sous perfusion de l’Otan, alors que l’armée russe, contrairement aux mensonges otaniens, est de plus en plus puissante. Il n’y a jamais eu le moindre espoir de victoire pour Kiev et tout le monde le sait.

Sur tout le front des centaines d’Ukrainiens meurent chaque jour en pure perte. C’est un massacre gratuit par la seule volonté de Biden. Mais les Occidentaux et ceux qui ont véhiculé tant de mensonges n’acceptent pas cette vérité ni la défaite inexorable du camp ukro-otanien qui se profile. Le camp du Bien, c’est le camp des perdants.

L’Ours russe qui tient tête à 40 nations, tant sur le plan militaire qu’économique, soutenu qui plus est, par la majorité des pays non occidentaux, c’est évidemment dur à avaler.

L’Ukraine sera dépecée pour que naisse la Novorossia. 

C’est le prix à payer par Kiev et par les Occidentaux pour avoir refusé d’appliquer les accords de Minsk et pour avoir snobé Poutine quand il demandait des garanties de sécurité pour son peuple et pour l’Europe.

Cette guerre est le résultat de l’arrogance et de la stupidité monumentale de l’Occident, qui a cru qu’on pouvait impunément traiter les Russes comme des va-nu-pieds. Et je crains que la note soit encore plus salée que prévu.

Jacques Guillemain

 

image_pdfimage_print
52
1

31 Commentaires

  1. Je suis totalement d’accord avec vous, comme toujours. Poutine va aller jusqu’au bout de son programme afin de protéger la Russie, non seulement pour le présent, mais en pensant également aux générations futures. Puisse cette guerre (et la piquette qu’on se prend avec) nous servir de leçon. Mais peut-être je rêve : comme je l’ai écrit il a quelque temps : le français ne comprend que quand il est le nez dans sa m… ! et en plus, il a la mémoire courte !

  2. Est-ce que la carte est récente ? Je croyais que la Russie disposait d’un “pont” terrestre vers la Crimée …

  3. La suffisance et l’arrogance des amerlocks , et leurs valets rosbifs , les a conduit à commettre leur plus grosse erreur stratégique de leur histoire , qui n’est faite que d’ingérence et de guerre chez les autres .

  4. J’espère que Poutine réussira.
    Minsk3 et retour à la sodomie américaine.
    Pfffffff. J’aimerai qu’il gagne et vite !

  5. Gloire au grand président … Vladimir POUTINE ! Et les ukr, j’ai envie de leur dire : “N’essayez même pas” ! Ah, ils savent déjà…

  6. les USA et plus l’argement l’OTAN ont largement démontré leur impérialisme nocif incompatible avec leurs faiblesses tant militaire qu’économique

  7. Belle analyse. En revanche quand on regarde la carte. Très bien choisie. On se demande si l’OTAN-GB-USA et Israël peuvent accepter une situation où l’Ukraine n’aurait plus d’accès à la mer, et soit obligée de passer par la Roumanie/Moldavie. Quid de la Transnitrie? Est-ce que la bataille d’Odessa ne sera pas d’une intensité stalingradesque?

    • Poutine n’a pas le choix s’il veut un peu de tranquillité ; à savoir contrôler les 2 Mers sinon il y aura toujours un danger connaissant maintenant ces filous de l’otan et leur gourou.

  8. En attendant la propagande médiatique nous “bombarde” avec les attaques sur BELGOROD et la “panique” des russes qui fuient .
    Certains auraient vu des satellites STARLINK dans le ciel avant les frappes en RUSSIE …..Et pendant ce temps en UKRAINE aucune frappe et action décisive , pas de cyber attaques contre l’occident et les USA …..

    • A propos de Belgorod,
      Prigojine a proposé son aide et maintenant Kadrov.
      Donc cela ne doit pas être que de l’intox.
      Où alors, c’est du billard à deux bandes. Ni Prigojine, ni Kadyrov n’ont l’intention de bouger, car ce n’est pas nécessaire.

  9. Ni Moscou ni Kiev n’ont jamais reconnu Minsk 2, alors Minsk 3.. Quant aux initiateurs et garants européens de de ces accords, n’en parlons pas. Vivement le score de fin de partie: Russie 1, UKROTAN 0. Reddition sans condition de l’Ukraine, et contrôle total de la Mer Noire. Le Belarus au Nord, la Novorossia au Sud, le dragon Chinois sur l’épaule gauche, la Russie pourra enfin respirer. Ne pas oublier d’inviter Biden et son déambulateur, Macron et son toupet et Rishi Sunak le musulman laïc (??!!) pour signer tout çà. A Yalta, la signature, si possible.
    Après, s’occuper du cas de la Pologne amnésique, qui a fait ami-ami avec la Germanie.

    • Tout à fait d’accord avec vous ! Minsk et ses accords sont une mascarade Américan-Otantesque destinée à b….Les Russes !

  10. poutine suspecté de vouloir faire une guerre nucléaire, mais lorsqu’un dépot d’armes ukrainien a explosé le mois dernier, il y avait des armes à uranium appauvri fournies par les anglais

  11. La carte est erronée.
    La Russie doit impérativement annexer Kharkov, qui est une ville à majorité russophone, et qui représenterait un danger permanent pour le territoire russe si les USA installaient des systèmes de missiles.
    Repousser la menace à Soumy est déja plus acceptable.

  12. A votre avis quel est le plus urgent pour le camp occidental (OTAN, EU):
    – la réussite de la contre-attaque ukrainienne qui n’en finit pas de se faire attendre ou
    – faire avancer au maximum et le plus rapidement possible l’agenda 2030 du NWO de façon à rendre impossible tout retour en arrière ? monnaie numérique , identité numérique, taxe carbone, crédit social, contrôle total des populations, limitation des mouvements, ville 15 min, suppression de la propriété, wokisme généralisé, etc.

    d’autre part: la guerre en Ukraine préméditée pour faire oublier les scandales pédophiles aux USA et en Europe ?? ainsi que la dispersion du virus covid
    La Russie devrait enquêter sur l’affaire Epstein où sont impliquées d’importantes personnalités américaines et européennes y compris en France : cause possible du déclenchement de l’escalade en Ukraine
    M. Karpov ?

  13. Je me demande s’ils ont pas déja commencé à lacher la Zézette . Car , comment se fait-il que LCI , la chaine officielle de la désinfo ukrainienne, et notamment la star Davis Pujadas, parlent ( il y a 4 jours) de l’argent volé par Zézette , soit 400 millions et ils osent meme dire qu’il a acheté , pendant la guerre , des propriétés dans diverses pays . Ils les montrent en photos et ça circule partout sur le net : achat Grande Bretagne, 31 millions, Italie 20 millions, Crimée 23 millions; Le petit clown ne se prive de rien , c’est la folie des grandeurs. Mais comment se fait-il qui’ils en parlent ? Seraient-ils en train de le lacher ?

    • Ces journaleux invertébrés sont des girouettes. S’ils mesurent leurs éloges au Zygomyr, c’est qu’ils sentent le vent tourner.
      Biden et sa clique ont cru que le clown de Kiev allait mettre la Russie à genoux. Maintenant, ils réalisent qu’ils se sont fait arnaquer et ont raqué pour du vent.
      Le Zig bouffon devrait filer aux îles Cayman avant de se faire bouffer par les crocodiles yankee. Un accident est si vite arrivé.

      • @ Christian Navis : si Zézette a arnaqué les américains , c’est pas grave mais là-dedans y’a aussi de l’argent européen que la hyène a volé aux contribuables. Ca c’est plus grave car l’Europe n’a rien à faire dans cette guerre que les peuples, en majorité, n’approuvent pas. En tout cas, s’ils décident de le lacher, comme avec Ben Laden, il n’y aura plus qu’une seule place pour se cacher , c’est sur la lune , car la CIA va le traquer partout sur terre et sauf une opération totale du visage , il n’échappera pas. A moins qu’ils annoncent un jour, qu’il est mort en héros sous un missile russe. Lol !

    • C’est juste pour tenter de se donner une certaine crédibilité.
      LCI est la chaine de propagande du régime Nazi de Kiev.
      Mais notement lors de reportages en direct, ils ne peuvent maitriser les “incidents” du type “… les Ukrainiens bombardent un hopital Russe…”, forcés de couper imediatement le reportage en pretextant une rupure de réseau, ou bien de ne pas Podcaster celui de la journaliste qui pour rendre homage lors d’obseques de soldats Ukainiens s’affichait avec 2 drapeaux Nazi en arriere plan de la 2eme division SS Das Reich.

  14. a mon avis si cette “contre offensive” arrive déclenchée par zelenski et que le reste de l’armée ukrainienne se prend une tannée monumentale (comme je le pense),la je pense que ca freinera l’ardeur de nos minables dirigents européen, et vu le désastre qu’il en résultera pas mal voir tous reprendront leurs billes ( chars,avions et autres) et laisserons tomber zelenski,faire confiance a notre ami Poutine pour siffler la fin de la partie et que tout rentre dans l’ordre,MAIS il faudra que nos piétres dirigents européen s’excusent en public face a la Russie pour que celle-ci recommence a recommercer avec ses traitres,cela s’imposera.

    https://www.icone-gif.com/gif/drapeaux/russie/3Rusia-super-russia_hw.gif

  15. Réseauinternational est un VRAI site de “complotistes fous”. On y trouve des articles sur la terre plate, sur les reptiliens qui gouvernent le monde (ils sont même au-dessus des “sionistes” sur qui ce site tappe dans quasiment chaque article et commentaire, c’est tout dire 🙂 et autres débilités. On y trouve de temps en temps un ou 2 articles intéressants. Pour le reste… Ils sont pris ici en flagrant délit de mensonge, bravo à Jacques Guillemain de les avoir confondus!

    • Commentaire surprenant d’intolérance sur un site comme Riposte Laïque qui accepte beaucoup d’avis très contraires. C’est comme si vous disiez Riposte Laïque soutient objectivement le sionisme, la communauté, a son siège à St Jean d’Acre et son directeur de publication est Guy Sebag et donc je ne m’intéresse pas au site, ni à ses articles, ni aux commentaires. Pour cela il y a CNews et Sud Radio ou même sur les plateaux les intervenants n’ont pas franchement la parole.

Les commentaires sont fermés.