Poutine sait que l’Occident s’autodétruit et roule vers l’abîme

Interrogé sur la contre-attaque ukrainienne, sur la position défensive des Russes et sur la situation en Occident, le colonel McGregor nous livre sa dernière analyse sur ce conflit pratiquement figé depuis 19 mois. Résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=efLxuQZ1RWo

Oui, il y a bien eu 71 000 soldats ukrainiens tués depuis le début de la contre-offensive. Il y a quatre semaines, on en comptait 60 000. On obtient ces chiffres par photos satellite, par décompte dans les cimetières, les renseignements sur place.

Le général Milley, qui parle de gains territoriaux notables ment, comme toujours. C’est une marionnette politique par excellence, comme le veut Washington. Milley est un imposteur car la contre-offensive est en réalité une catastrophe. Les pertes matérielles sont épouvantables.

Les troupes ukrainiennes sont entrainées par l’Otan mais pour un conflit de type Seconde Guerre mondiale. Or la Russie est organisée pour un conflit du 21e siècle. Elle surveille tout ce qui se passe en Ukraine par satellite ou par renseignement de terrain. Nous transmettons bien aux Ukrainiens des renseignements en temps réel mais ils les exploitent mal, alors que les Russes sont au top pour frapper les cibles ennemies. Artillerie, missiles, drones, roquettes sont en quantité quasi illimitée. Dès qu’une menace apparait, elle est détectée et détruite. Les Russes, parfaitement renseignés, jouent la guerre de position et laissent les Ukrainiens venir s’empaler sur leurs défenses.

Personne ne sait combien de temps Poutine va jouer la montre et rester en position défensive. De nombreux officiers russes aimeraient en finir et écraser une bonne fois pour toutes les débris de l’armée ukrainienne. Mais Poutine ne veut pas provoquer un affrontement direct avec l’Otan. Il se trompe, car si les Russes avancent, les Américains ne bougeront pas. L’Otan sait très bien qu’elle ne peut pas vaincre. L’Occident en est resté à la Seconde Guerre mondiale.

Question du journaliste : Quelle est la finalité de cette guerre puisque rien n’a marché comme prévu ?

L’objectif initial était de saigner à blanc la Russie en détruisant son économie. Absurde. C’est le contraire qui s’est produit. Nos ressources s’épuisent. La dette est de 33 000 milliards et le service de la dette coûte 1 000 milliards de dollars, soit plus que le budget Défense. Poutine le sait. Il possède un doctorat en économie. Il observe et pense que le système financier des Etats-Unis va entrer en crise et que l’Europe va se retrouver en récession, voire en dépression, ce qui mettra fin au conflit.

Les Ukrainiens n’ont plus de troupes et veulent que les pays occidentaux leur renvoient leurs réfugiés ukrainiens en état de combattre. Ce serait une erreur de dire oui à Zelensky. En fait, c’est fin de partie. Nuland et Blinken veulent geler le conflit. Une solution à la coréenne, sans vainqueur ni vaincu, qui permettrait à Washington de sauver la face. Mais les Russes ne sont pas d’accord. Pas question d’avoir mené une guerre pour rien. Ils ne veulent tout simplement plus d’Etat ukrainien à leur porte, vassal de l’Otan. Une Ukraine soutenue par l’Otan serait une menace existentielle pour Moscou. Alors que faire ?

Admettre qu’on s’est trompé et plier bagages, ce serait reconnaitre une nouvelle défaite devant le peuple américain. Impensable. Par conséquent, c’est la fuite en avant et on double la mise. Les missiles longue portée Taurus ne nécessitent pas beaucoup de troupes et permettent de frapper les villes qui feront des victimes civiles. C’est de la folie.

La météo va bientôt paralyser les troupes. Les officiers russes aimeraient en finir et prient Poutine de les laisser achever l’armée ukrainienne. Ils ont 300 000 soldats en réserve. Mais Poutine refuse, misant sur un effondrement de l’Otan. Il espère que les peuples occidentaux accuseront Washington et leurs leaders de les avoir menés en enfer, contrairement à toutes les promesses de victoire depuis février 2022.

L’Allemagne se désindustrialise et les usines s’expatrient. Poutine parie sur le réveil des peuples occidentaux. Mais à Moscou, beaucoup se disent “Pourquoi attendre ?”. C’est le grand débat. Faut-il engager les 300 000 soldats ou bien attendre l’effondrement de l’Europe et de l’Otan ? Poutine est réticent.

A la question : Que feriez vous si vous étiez conseiller militaire de Poutine, McGregor répond :

Je ne veux pas passer pour un traitre à mon pays. Je dis simplement que jusqu’à présent le président Poutine s’en sort très bien avec peu de pertes. Il s’est très bien débrouillé, à lui de décider.

C’est nous qui avons de sérieux problèmes. Nous laissons nos frontières ouvertes, ce qui est un fardeau pour le pays. Les Etats-Unis finiront par exploser. Poutine en est conscient. La situation à l’Ouest est donc terrible. Je n’ai pas à conseiller Poutine, qui sait très bien ce qu’il a à faire.

Zelensky veut que nous lui renvoyions les réfugiés ukrainiens en état de combattre. Nous ne le ferons pas. On n’arrive pas à expulser nos clandestins. On ne va pas rassembler des réfugiés pour les envoyer à la mort, ce serait un crime de guerre. On fera donc comme l’administration Biden : rien !

Nous sommes confrontés à une forme de guerre imprévue à laquelle nous ne sommes pas préparés. Il faut donc reculer et reconsidérer la situation. Tout est hors de contrôle et nous roulons vers l’abîme, sur les plans financier, économique et humain. Plus rien ne va. C’est vrai aussi pour l’Europe.

Pourquoi Poutine devrait-il changer de stratégie puisque nous nous autodétruisons ?

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
101
1

75 Commentaires

  1. nous savons ce qu’il en est de l’info en france en 39 40 quand les allemands avançaient à grand pas notre presse chantait victoire la guerre en ukraine fait des morts mais toute les guerres font des morts au vietnam les americains ont bien déverssé des tonnes de bombes simplement IL NE FAUT PAS FAIRE LA GUERRE

  2. Tous les commentateurs jugent que l’Ukraine a perdu et qu’il serait rationnel d’arrêter la guerre.
    Mais je cite Mac Gregor qui connaît bien les élites US : “Admettre qu’on s’est trompé et plier bagages, ce serait reconnaitre une nouvelle défaite devant le peuple américain. Impensable. Par conséquent, c’est la fuite en avant et on double la mise.”

    Vous avez bien lu, IMPENSABLE…Et on DOUBLE LA MISE…
    Donc les opérations militaires vont continuer encore et encore, avec fourniture de F16, de missiles ATACMS, TAURUS, et peut-être un jour d’armes nucléaires tactiques. Il n’y a plus de réserve de mobilisation en Ukraine, mais il y a encore suffisamment de soldats pour tenir le front pendant des mois, voire des années. Il suffit que Zelensky arrête l’offensive à outrance et repasse en posture défensive, ce que les Ukrainiens savent faire de mieux.
    Le grignotage continuera, mais cela prendra des années…

  3. Certes, la Russie est clairement la plus forte sur le terrain mais quand vous dites que la Russie est parfaitement renseignée et détruit toutes les menaces, ce n’est pas vrai concernant les attaques incessantes sur des civils et qui ont augmenté sur Kherson ou Belgorod par exemple et à présent sur la Crimée. C’est insupportable de ne pouvoir en finir avec ces actes qui sont purement des actes terroristes. Avec les moyens satellites il doit bien être possible de localiser immédiatement les centres de tirs même s’ils sont mobiles et d’agir en conséquence, me trompe-je ?

    RÉPONDRE

  4. Certes, la Russie est clairement la plus forte sur le terrain mais quand vous dites que la Russie est parfaitement renseignée et détruit toutes les menaces, ce n’est pas vrai concernant les attaques incessantes sur des civils et qui ont augmenté sur Kherson ou Belgorod par exemple et à présent sur la Crimée. C’est insupportable de ne pouvoir en finir avec ces actes qui sont purement des actes terroristes. Avec les moyens satellites il doit bien être possible de localiser immédiatement les centres de tirs même s’ils sont mobiles et d’agir en conséquence, me trompe-je ?

    • Non, ce n’est pas possible. Un canon Caesar ou une batterie Himars restent en batterie moins de cinq minutes, le temps de tirer cinq projectiles, et disparaissent. Cela ne laisse pas le temps suffisant pour un tir de contre-batterie.
      De plus, l’armée russe est en état d’infériorité dans le domaine de l’artillerie de longue portée, limitée à 30 km, alors quels Ukrainiens tirent à 40, voire 70 km grâce aux matériels de l’OTAN.
      Le problème connaîtra une solution partielle avec l’arrivée des roquettes à longue portée nord-coréennes, mais la seule solution vraiment efficace est de repousser la ligne de front au-delà de 70 km… Et ce n’est pas facile, les bastions de Marvinka et d’Avdeevka sont très robustes…

  5. Porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères :
    « Les États-Unis, qui abritent 5 % de la population mondiale, consomment 80 % des drogues mondiales. Le pays est un trou noir et une source de problèmes pour les efforts antidrogue mondiaux ».

  6. Avec les missiles lancés par des Su-24 sur la Crimée, guidés par des satellites et avions de l’OTAN, combien de temps est-ce que Poutine peut attendre avant de riposter directement contre ces satellites, avions ou navires ? Oui, c’est un piège, mais c’est quoi l’alternatif, à part une réponse technologique qui ne semble pas marcher à 100% ou un ultimatum qui ne serait probablement pas écouté ? Je ne vois pas comment on peut éviter une guerre directe entre la Russie et l’OTAN à ce point, si ça continue.

    • Poutine ne s’attaquera jamais aux satellites américains, car la riposte serait immédiate et les Russes ont beaucoup plus à perdre à ce jeu-là (5 000 satellites US contre 250 russes !).
      Mais pourquoi s’inquiéter ? Les Ukrainiens perdent 700 hommes chaque jour. Les Leopard, Bradley, et maintenant les Challenger sont détruits les uns après les autres.
      L’armée russe a conquis Marioupol, Soledar, Bakhmut. L’économie de guerre russe surclasse définitivement celle de l’Occident, et la Russie a une supériorité écrasante avec ses missiles hypersoniques…
      La fin de l’histoire est déjà écrite.

  7. un detail ; une digression : le NIGER a interdit ce jour son territoire aerien a tout avion FRANCAIS . nos 1500 HOMMES repartis sur 3 BASES sont au bord de la rupture : plus d approvisionnements …. on aimerait que BFMWC en parle un peu !

    • Le Niger va bombarder les bases françaises avec des singes lanceurs de noix de coco ?

  8. On va vers l’effondrement de l’Europe et de la CEE : les USA ne s’en relèveront pas. Les “élites” US ont voulu l’Europe africaine, elles vont l’avoir. Les USA seront le seul pays développé d’Occident, avec les australiens et les néozélandais. Poutine a raison, la catastrophe européenne doit être totale. La science se réfugiera en Asie, et en Russie de Kaliningrad à Vladivostock, où les élites d’Europe feront leurs études.

    • L’Europe n’est pas encore effondrée, il nous reste la remigration zemmourienne des indésirables dans toute l’Europe. Il suffit de déboulonner l’UE !!
      Action.

      • Vous continuer à rêver ! LOL Il n’y aura aucune remigration ! Juste une guerre raciale qui fera des milliers voir des millions de morts !

  9. Admettez comme moi que la descente aux enfers et la signature pour la disparition de la France a été enclenché avec l’arrivée du funeste mittrand, bien que ses deux prédécesseurs avaient bien entamé le désastreux boulot, notre déclin est comme une spirale infernale qui va bientôt tout anéantir.

  10. La seule façon de s’en sortir viendra du peuple de tous les peuples Européens. Peuples d’Europe si vous ne prenez pas votre destin entre vos mains vous srez les fossoyeurs de vos enfants !

    • Nous le sommes deja, fossoyeurs…
      puisque nous les abandonnons a la barbarisation nationale… nos si rares enfants! Car il nous faut bien gagner du lard_gent, et monsieur seul ne puit plus, depuis que sa p… a domicile se veut emancipee.

    • Ah ça ! Les idiots de Français le prennent bien en main leur destin, en votant continuellement pour des gens qui les méprisent au plus haut point et qui ne s’en cachent même plus, un exemple, le Macron dit qu’il va emm..der ceux qui ne veulent pas lui obéir avec ses vaccins, et vlan! Ces idiots de Français revotent pour lui quand-même ! L’abrutissement du peuple Français en majorité dépasse l’entendement humain.

  11. Tout à fait d’accord avec ce Colonel sauf que cela va prendre du temps, trop de temps.

    • En mars prochain la guerre sera terminée, l’OTAN et les USA seront à genoux et la Russie prendra un nouveau départ, certainement que les politiques actuels ont préparés leurs valises , quoi qu’avec l’idiotie des Français ils sont capable de revoter pour les mêmes, les Français adorent patauger dans leur bac nauséabond.

  12. Bonjour à Tous,
    Le Président Poutine est intelligent… il né tombera pas dans les panneaux que certains projettent de lui faire endosser .
    Existent des va t- en guerre ils n’ont même pas faient leur service militaire…
    ils se croient sur les planches, ce n’est pas eux qui signeront, ils sont à vomir…

  13. c’est le seul site où l’on a des nouvelles réjouissantes. Les télés, même celle que vous savez, regardent ailleurs. Elle est déjà suffisamment dans le collimateur de l’arcom, alors si en plus elle est pour Poutine, c’est pire qu’être facho.

  14. “Le réveil des peuples occidentaux “? Mais les européens, gavés de fausses informations injectées par des médias collabos, ne se préoccupent que de pouvoir d’achat, de “petites vacances”, de “petits restos”, de “petits cinémas”, de lgbt qrs… Pour la plupart, ils plongent vers l’abîme sans même s’en rendre compte. Non, les peuples occidentaux sont anesthésiés, tétanisés dans leur consumérisme et leur lâcheté.

  15. Le rétropédalage d’Attali sur l’Europe en dit long. C’est le début de la chute et les capots européens commencent à flipper, les rats quittent le navire.

  16. Juste Magnifique les propos de MACGREGOR ! Pourvu que cela se réalise !
    En effet l’occident est un gigantesque bordel sans frontières !
    Puisque les peuples occidentaux sont résignés, faiblards et couards, il ne reste plus qu’à espérer que la RUSSIE ridiculise l’OTAN et mette à genoux les économies occidentales ! Je crois les doigts !
    Vive la RUSSIE !

  17. Combien de temps la poudrière Européenne va t-elle tenir le choc, c’est celle là la vraie question!

    La France quant à elle, est moribonde, dette exponentielle, immigration sauvage, délitement de tous les services publics, paupérisation d’une grande partie des Français, plus rien ne tient debout!

    Nous sommes dans un régime artificiel, l’écroulement final va se produire avant le printemps prochain.

    • Ils font durer le régime coûte que coûte,jusqu’à quand? …pour le tombeau France.

    • Avant les JO 2024. Car les socialos macroniens vont demander de payer le déficit prévisible et surtout prévu pour cacher l’incompétence du socialisme français.

    • Et ils n’ont plus d’autres solutions que de pomper notre épargne pour rembourser le fardeau de 3000 milliards de dettes qui pèse sur le pays. Maintenant que les taux se sont tendus à 4% pour l’état français, c’est ça ou un diktat violent du FMI comme en Grèce il y a qq années.

    • Winston, que ce soit le NAZISLAM qui commence à massacrer les populations non-muzz, ou pas assez muzzs d’ailleurs, ou que des “accidents nucléaires” arrivent, là, il ne sera plus du tout possible de continuer à dormir …

      ” Gueule de bois ” assurée par contre !! le réveil va être très très dur pour une partie des francaouis !!

    • Le français est optimiste. Il achète un hamac après avoir planté 2 glands.

  18. Poutine est trés intelligent pour sacrifié ses soldats ,donc il reste sur place,regarder nous en France,tous va mal,le pris de l’èssence ,les produits alimentaire,la catastrophe arrive,et cela va faire mal à Macron,qui supporte encore le Zelensky

  19. 71 000 morts !!! et l’UE continue……..notre ami Poutine doit bien rire,pourquoi ils n’écoutent pas ce colonnel Mc Gregor ? l’UE veut-elle faire pleurrer dans les chaumiéres et entrainer les hommes des pays européen dans ce conflit quand il n’y aura plus d’ukrainiens ? en tout cas personnes n’ira perdre sa vie a coup sur contre l’armée russe.L Ukraine ne rentrera jamais dans l’UE car le temps que cela se fasse il n’y aura plus de pays,plus d’ukrainiens,plus une maison debout et j’espére que zelensky se fera tuer,le plus tot sera pour le mieux,Vlad merde un petit effort….dégomme-le.

    • Juste vitrifier toutes les capitales des colonies américaines en Europe, en moins de 4 minutes. Et ouvrir la faille Andréas aux USA pour faire disparaitre l’Occident.

    • “pourquoi ils n’écoutent pas ce colonnel Mc Gregor ?”….postulons un instant, qu’ “ils” veuillent faire la place pour de futurs colons….

  20. A l’instar du colonel Macgregor et des officiers russes, il est temps de fermer le ban continuer revient à hypothéquer l’avenir à multiplier les déconvenues et aléas car l’Occident ne s’effondrera pas; les peuples qui le forme resteront dans l’apathie et la servitude volontaire. Au contraire une victoire éclatante de le Russie pourrait servir d’électrochoc, une vérité qui éclate après les mensonges des médias et de l’UE car pas d’inquiétude USA et Europe avec leurs armées de pacotilles ne bougeront pas mais la Russie a t elle vraiment le pouvoir de terminer à son avantage la guerre? En tout cas il serait temps de frapper un grand coup comme disait le général Mola, le jour de la libération de l’Alcazar ”la guerre a besoin de symbole”

    • L’occident s’effondre, économiquement, socialement, “civilisationnellement” ! L’occident crève sous l’immigration de peuplement, de soutien inconditionnel à l’OTAN, donc aux ricains !

      • C’est là, la question capitale, le déferlement colossal, cataclysmique d’envahisseurs noirs africains, l’Europe est en état d’Urgence Absolue, pas l’Afrique avec ses bateaux gonflables (les ONG vont ds ces pays, leur filent de l’argent pour ns envahir, leurs bateaux réquisitionnés? Ah bon, on leur rend le moteur!). C’est la France transformée en Centrafrique. Poutine ne réalise pas la phase avancée de ce phénomène, proche de la solu-t-ion finale.

  21. Pour la destruction de l’Europe la guerre en Ukraine n’était pas nécessaire avec le micron ce sera de toutes façons chose faite, dès que Ursuladolf arrive en fin de contrat, c’est à dire dans quelques mois le psychopathe français va prendre le relais.

    • La place occupée par l’allemagne dans la direction des affaires européennes, ne sera pas attribuée à un franzose, fut-il recommandé par la banque rothschild.

  22. Oui sur le fond; en pratique, il faut constater que “l’oeil russe” satellitaire absolu est tout de même pas mal pris en défaut: l’on n’entend rien, sur aucune destruction de rampes de lancements de missiles qui menacent et frappent la Crimée. C’est peut-être une “distraction” de la part des Ukrainiens qui n’ont pas de réelles solutions, mais laisser Sébastopol exposée implique la mise en danger de moyens navals importants.

    • C’est vrai, les satellites ne peuvent pas tout, et il faut reconnaître que les Ukrainiens sont passés maîtres dans l’art du camouflage.
      Il y a un mois l’armée de l’air russe a lancé une attaque gigantesque sur la base des Su24 qui tirent les missiles Storm shadow, ravageant toutes les installations et détruisant les abris bétonnés. Plus aucun Storm shadow n’a été tiré pendant un mois, mais maintenant ça recommence, à partir d’une autre base…
      Pour les drones navals c’est pire, les installations techniques étant très discrètes, elles peuvent être n’importe où.
      Les Russes ont fait d’énormes progrès en renseignement depuis février 2022, mais en face les Ukrops sont loin d’être des bouffons…

  23. Christine Anderson, eurodéputée dénonçant le NOM :
    «Ne les laissez plus vous écraser, dites NON à la prochaine ‘pandémie’»

    « ils veulent que vous portiez un masque, vous faire une autre injection à ARMm, vous imposer des couvre-feux?Dites simplement non.»

    «Tant que vous avez peur, ils vous tiennent dans leur pouvoir.»

    • Elle a raison, la peur est à la base de tout.
      Mais ici vous prêchez des convaincus.
      Il faudrait arriver à convaincre les 95% de Français qui se sont fait injecter. Ils avaient surtout peur de perdre leur travail, l’accès à l’hôpital, l’accès aux activités associatives, aux distractions, bref à la socialisation… Et en un sens je les comprends !
      C’est aussi parce que la caste dirigeante avait un fort pouvoir de coercition.

      Mais l’expérience des Antilles a montré que quand toute une population refuse, ils ne peuvent rien imposer. En Guadeloupe les soignants non-vaccinés ont pu continuer à travailler.

  24. Poutine, comme tout Russe qui se respecte , est un joueur d’échecs top niveau ! il laisse s’enferrer les ukrainiens et leurs alliés de l’OTAN tout seuls…La partie est déjà gagnée par lui depuis le début !

    • Méfiez vous, il existe un troisième larron qui veut que la guerre en Ukraine “dure encore” un peu ou beaucoup si cela l’arrange.
      Celui du peuple “élu qui aurait voulu revenir dans son royaume historique si l’Ukraine l’avait emportée.
      Il ne fait pas parti de l’Europe, mais c’est tout comme et qu’il est “protégé” par les US, en tout cas les plus hauts faucons démocrates américains. Et il sait “manipuler” le pognon depuis des millénaires.

  25. Sans doute y a t-il du vrai dans les affirmations et de la justesse dans les analyses, mais n’oublions pas MacGrégor avait été nommé conseiller spécial du secrétaire à la défense par Trump et qu’il aurait (selon wikipédia) dit ” Trois jours après le début de la guerre, il a déclaré que « la bataille dans l’est de l’Ukraine est presque terminée » et a prédit que « si [l’Ukraine] ne se rend pas dans les prochaines 24 heures, je soupçonne que la Russie finira par les anéantir ».
    Donc, nous sommes face à un partisan, probablement honnête, mais dont l’objectivité n’est pas garantie à 100 pour cent.

    • Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que 2 négociateurs ukrainiens seraient assassinés; pour les dirigeants américains il n’était pas question de faire la paix. Attitude actuelle des dirigeants américains qui nous renvoie aux deux conflits mondiaux; qui “tirait les ficelles” à l’époque et souhaitait la guerre à seule fin de ravager et d’affaiblir l’Europe ?

      • Oui ! En 1917, l’empereur Charles 1er d’Autriche avait fait des propositions de paix… les démocraties, les banques, les politiciens franc-macs les ont refusé…

        La guerre a duré un an de plus, et la paysannerie catholique française a été décimée !

  26. 🤙🤙🤙🤙les anglo-saxons, les néocons du sous sol , n’ont rien retenu de l’histoire en ce qui concerne les Russes , l’âme slave ….Poutine est entrain de leur faire une piqûre de rappel.

  27. Ce qui est formidable sur R.L ,R.R et d’autres sites de la Resistance,c’ est que,conscients de la gravite des evenements,nous savons tous chercher et trouver les hommes et femmes honnetes, courageux et competents,et ne sommes pas surpris de retrouver leurs noms ici et la. Merci M. Guillemain de continuer de partager les analyses d’experts tels le Colonel Mac Gregor, Scott Ritter…Des americains qui ne meprisent pas les europeens et les autres “allies” de l’empire mondialiste de l’Amerique progressiste et totalitaire,empire que ces americains-la desavouent.

    • merci,pour ce compte rendu,car avec les mediats francais,on ne sait pas la verite,a ecouter les mediats,dont la pire LCI,ukraine serait a la porte de moscou,qui croire?
      tout ses mediats et la presse ont ete rachetes en france, par 8 milliardaires de la finance mondialiste et des journalistes de gauche,qui sont des commisaires politiques aux ordres,la france et l’europe,sont devenues une democratie totalitaire

      • Cherchez qui a “imaginé et préparé” pendant quelques années l’opération du WTC 2001.
        Ce qui a déclenché pleins de guerres “américaines” tout cela pour protéger un “pays élu” de ses méchants voisins.

  28. Poutine a parfaitement raison, pourquoi risquer la vie de ses soldats alors que l’Europe et les USA courent vers l’abîme
    Les mondialistes ont mis à la tête de nos pays des débiles mentaux corrompus sans un atome de patriotisme
    Ces saloperies détruisent eux-même leur pays par l’immigration et l’effondrement de l’économie qu’ils provoquent et entretiennent consciencieusement
    Donc soit les peuples se révoltent soit ils disparaissent, dans les deux cas Poutine a juste à attendre
    Quand on voit que des journalistes disent que la Russie est une dictature, alors que nous vivons dans la pire dictature que l’on puisse imaginer avec cette UE pourrie gérée elle aussi par des corrompus complètement fous

  29. sacré poutine qui protège les siens, et attend la chair à canon lorsque les derniers ukrainiens passeront au hachoir à viande, l’otan et les ricains se désengageront.

  30. Zobensky veut envoyer le maximum d’ukrainiens au casse-pipe ?
    Un moment donné, faut arrêter les conneries ..

    • Dès que ce conflit se terminera, Zelensky subira le même sort que Mussolini. Alors ce clown va tout faire pour qu’il ne s’arrête jamais. Il est prêt à sacrifier un peuple entier pour sauver sa sale petite gueule, un peuple à qui il a promis une victoire impossible.

      • Si l’Europe et les USA sont “détrits”, ou ira Zelenski pour se réfugier, devinez quel est le pays qui le cachera?.

        • Je ne vois pas comment il pourrait finir autrement, sauf à quitter l’Ukraine avant la fin du conflit. Il ne remportera jamais cette guerre. Il devra expliquer aux Ukrainiens, qui vont se retrouver avec un pays totalement ravagé et des centaines de milliers de morts, pourquoi il a refusé de négocier dès le début. Je ne vois pas comment il pourra échapper au lynchage. Il finira comme Saddam Hussein.

      • il jouait du piano couché ..
        mais pour moi ça veut dire beaucoup ..
        tra la la !!!! 😀

    • C’est aux ukrainiards de dire stop, mais vu leur goût pour le suicide, ils sont aussi cons que les franchouillards, peuples abrutis qui payent un maximum pour leur éradication.

      • Je pense qu’ils n’ont pas le choix. Ils sont pris en otage: je ne vois pas d’autres explications. Ils doivent être forcés d’aller au combat, et ceux qui refusent sont exécutés comme en 14-18.

        • Contrairement à nous ils sont bien armés et très nombreux encore face aux donneurs d’ordre d’aller à l’abattoir.
          Quand on connaît les chiffres du coût humain de la ‘formidable offensive’ ça devrait commencer à les inquiéter.
          L’agence Tass rend compte quotidiennement des pertes ukrainiennes beaucoup plus précisément que lci.

          • Oui, mais les dirigeants tiennent tous les leviers, médias, justice, politique, ET POLICE. Et la répression est féroce.
            C’est comme en France pendant le Covid où les non-vaxx perdaient toute socialisation et parfois leur travail. La très grande majorité s’est soumise.
            De plus en Ukraine, les hommes jeunes en état de prendre les armes ne sont plus très nombreux. Pour se soulever il ne reste que les femmes (souvent avec charge d’enfants) et les vieux. La révolution est improbable…

Les commentaires sont fermés.