Poutine se marre: l’UE se disloque et la zone euro va exploser

Poutine jubile, en voyant l’UE se disloquer et la zone euro en passe d’exploser, tandis que le rouble se porte au mieux.

Face au dollar, l’euro est au plus bas depuis 20 ans. Et l’inflation galope, ruinant la France qui importe toujours plus et exporte toujours moins.

L’attelage bancal de la zone euro ne devrait pas tarder à verser dans le ravin, sonnant le glas d’une monnaie artificielle, prétendant chausser plusieurs pays avec la même pointure. Il faut être un illuminé irrécupérable pour avoir cru qu’une même monnaie pouvait représenter à la fois la puissante économie allemande et la fragile économie grecque. 

Ne pouvant dévaluer l’euro, monnaie gérée arbitrairement par la BCE et non régulée par les marchés, les pays du sud voient leur économie s’affaiblir d’année en année à cause d’un euro trop fort, tandis que l’Allemagne profite d’un euro faible par rapport à son économie, pour inonder l’Europe de ses produits manufacturés.

L’inénarrable Bruno Le Maire, cette grande gueule dont la nullité en économie n’a d’égale que sa fanfaronnade face à Poutine, va pouvoir mesurer les dégâts de sa politique ahurissante, consistant à financer la croissance par l’emprunt perpétuel. Avec 3 000 milliards de dettes et des taux qui repartent à la hausse, l’heure de la facture du « quoi qu’il en coûte » a sonné.

https://lemediaen442.fr/les-sanctions-contre-la-russie-provoquent-leffondrement-de-leuro-le-ministre-bruno-le-maire-sest-totalement-trompe/

La « guerre économique totale » menée contre Moscou va se traduire par un effondrement de l’euro, voire sa disparition et une dislocation de l’Union européenne.

Aucun des pays de la zone euro n’a les mêmes intérêts, ni les mêmes objectifs que ses voisins. Quand les pays cigales, comme la France, croient pouvoir vivre éternellement aux crochets des pays fourmis, la corde finit par casser. Nous y sommes et la BCE ne sauvera pas l’édifice qui se lézarde de toutes parts.

Le mystérieux « outil anti-fragmentation » de Christine Lagarde, c’est du pipeau. Elle ne pourra lutter durablement contre les écarts de taux d’emprunts entre l’Allemagne et les pays cigales, qui ne cessent de se creuser. De toutes façons, c’est la Bundesbank qui va décider des taux et certainement pas la BCE !

L’Europe est allemande et l’amitié franco-allemande n’est qu’une grande illusion française. Les Allemands méprisent notre gestion économique et nous mettent dans le même sac que l’Italie, l’Espagne, la Grèce et le Portugal. Je les comprends.

Quand Macron distribue 50 milliards en 2022, soit 2 % du PIB, avant même d’avoir créé la moindre richesse, alors que l’inflation explose et que les taux s’envolent, cela prouve que le Mozart de la finance n’est qu’un incapable et qui, de plus, se fout totalement de l’avenir de la France.

Tandis que les sanctions économiques contre la Russie se retournent contre l’Europe, on constate que l’euro dévisse et que le rouble est revenu au niveau d’avant-guerre, grâce à la hausse des matières premières.

Quand Poutine accumule les milliards avec son pétrole et son gaz, l’Europe envisage des restrictions d’énergie. Bien vu, les stratèges de Bruxelles et leurs valets !

L’Allemagne, qui a l’habitude d’engranger un excédent commercial de 250 milliards d’euros par an (contre 100 milliards de déficit pour la France du banquier Macron), entend tordre le cou de l’inflation dévoreuse de richesses, afin de redresser ses exportations en chute libre. Et pour ce faire, il faut que la BCE augmente ses taux, ce qui étranglera les pays surendettés, dont la France.

Dans ce bras de fer entre les pays fourmis et les pays cigales, il va de soi que ce ne sont pas les pays ruinés qui auront le dernier mot. Christine Lagarde se couchera devant les diktats de la Bundesbank.

Par conséquent, on voit mal comment l’euro pourrait résister aux écarts de taux qui vont se creuser entre les pays de la zone.

Durant son quinquennat, en période d’inflation nulle, voire négative, le banquier Macron a trouvé le moyen d’endetter la France de 600 milliards supplémentaires, alors qu’il fallait profiter des taux nuls pour désendetter le pays.

Mais pour être réélu, il a choisi délibérément de ruiner le pays.

Ce qui attend la France, c’est la récession et l’endettement exponentiel pour acheter la paix sociale et la paix civile dans les banlieues. Jusqu’à ce que le FMI dise STOP !

Et le pire est qu’une partie de notre dette est indexée sur l’inflation, que Macron croyait éternellement négative ! Nous avons bien les pires gestionnaires de l’Europe.

Aucun plan de sauvetage ne sauvera la zone euro. Et j’espère bien que nous retournerons au franc, dévalué de 30 % pour retrouver un semblant de compétitivité. Mais nos 3 000 milliards de dettes resteront un boulet pour plusieurs générations.

L’euro aura détruit notre industrie et les accords de libre-échange décidés par Bruxelles auront détruit notre agriculture. La grande aventure de l’Europe fédérale hostile aux nations va se solder par le plus grand désastre économique et social depuis 1945. 

Et comme nous avons cru que l’immigration européenne serait la richesse de la France, nous aurons en prime l’embrasement des communautés qui ne partagent aucune de nos valeurs.

Merci à nos élites qui pensent avoir la science infuse et ont toujours toisé le peuple du haut de leurs certitudes dévastatrices.

Le Grand Remplacement sera effectif en 2050, date qui mettra tout le monde d’accord sur un désastre consommé. Parce que les boomers sont encore très nombreux, les Gaulois ne voient toujours pas qu’ils seront minoritaires dans leur propre pays dans une génération.

Avec un taux de fécondité de 1,6 enfant chez les natives, contre le double ou plus chez les femmes immigrées, pas besoin d’être un génie des maths pour comprendre que l’avenir se présente mal.

Quant à la guerre contre la Russie, qui va se solder par un nouveau fiasco pour l’Occident, elle ne fera qu’accélérer la désintégration de l’Europe.

La France, qui n’est plus gouvernée depuis quarante ans, livrée à des prédateurs politiques qui font passer leur carrière avant la nation et sacrifient l’avenir des générations futures, va connaître des lendemains tragiques comme elle n’en a plus vécu depuis trois générations.

Et ne comptons pas sur les clowns actuels, quel que soit leur parti politique, pour prendre conscience de l’ampleur de la catastrophe. Seul Zemmour a pris la mesure de la menace existentielle qui plane sur la France.

Il a été diabolisé par de dangereux illuminés, ivres de mondialisme et de multiculturalisme. Il faudra bien que le peuple paie un jour son immaturité, tant politique qu’économique.

Et le plus tôt sera le mieux.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
50
3

55 Commentaires

  1. C’est vraiment pas joyeux votre pronostic, monsieur Guillemain…

    Mais il faut regarder la situation bien en face ! Et nos zélites super intelligentes regardent ailleurs…

    Vite, un Bonaparte !

  2. « Il faudra bien que le peuple paie un jour son immaturité, tant politique qu’économique. Et le plus tôt sera le mieux. »
    Ca ne va pas la tête ? Doit on vous rappeler que l’abstention est le plus grand parti d’opposition dans ce pays ? Les français n’ont pas voté parce qu’ils ont compris que les politiques les menaient en bateau, pensant que tous étaient à mettre dans le même panier. Macron a été élu par 30% des français qui ont été bernés ? Les français ne sont pas des veaux. Les GJ ont été dans la rue pendant des mois refusant toute représentation syndicale ou politique. Ce sont aux dirigeants de payer, plutôt que de s’en sortir comme toujours. Vous nous citez la Russie. Mais rarement un pays aura autant fait de mal à son peuple qui réhabilite à présent son plus grand bourreau, Staline, grâce à VP. Vous vous moquez du monde ?

    • Revenant de Russie, je puis vous dire que la situation n’est pas celle que l’on nous rabâche dans nos médias. Le peuple, dans sa grande majorité, est derrière Poutine. Il y a de l’inflation mais moindre que chez nous, la Russie étant grand producteur de gaz et de pétrole. Le rouble est au plus haut. Bien plus haut qu’avant le déclenchement des hostilités. Bruno Lemaire pensait mettre rapidement la Russie économiquement à genoux….comme c’est drôle…. la France est en train de sombrer….et la Russie n’a jamais été aussi riche !! Ah il est fort notre Bruno…pour raconter des conneries !!

      • Je ne parle pas de la Russie aujourd’hui quand je dis que « rarement un pays … ».

        • Quand le passé est TROP présent, ça tue le futur…..aujourd’hui c’est le plus important et les russes, comme certains d entre nous le comprennent très bien.

            • J’ai utilisé le mot TROP…je ne parle pas de restaurer mais de retrouver certaines valeurs du passé pour les transmettre aussi à nos enfants et petits enfants.

              • Oui VP qui réhabilite Staline et ressuscite la grande guerre patriotique ça doit servir à ça aussi je suppose. Rien que pour Staline, vous devriez avoir une répulsion naturelle pour ce type. Mais bon, les dictateurs auront toujours leurs laudateurs et bien entendu toujours pour d’excellentes raisons. Sinon comment parviendraient ils et se maintiendraient ils au pouvoir ? La banalité du mal etc.

                • Il n y a pas d excellentes raisons. Il y a une nécessité d assumer totalement son histoire tout simplement. Oui Staline était un tyran mais il a aussi remis sur pied l armée rouge et permis de repousser les allemands jusqu’à Berlin et d être la première à entrer dans la capitale du Reich. Alors on garde quoi ?….je n ai aucune fascination pour les tyrans et ne fais en aucun cas l apologie de la dictature. Mais les Russes assument le pire et le meilleur de leur histoire. Nous….???

        • Donc vous admettez qu aujourd’hui c est différent….en fait vous tournez en rond . Mais c’est votre droit. Passé ou pas passé. ???…..

    • @ H trism
      Guillemain a tout à fait raison, le premier et principal responsable de ce désastre est ce peuple de lâches crétins dégénérés qui depuis 40 ans persiste à mettre au pouvoir ceux qui prennent un malin plaisir à les détruire, et cerise sur le gâteau ils élisent 2 fois d’affilée le pire d’entre eux, la pourriture ultime. Les abstentionnistes ont la même part de responsabilité que ceux qui ont voté macron. Et si vous vous montrez aussi indulgent envers ce peuple d’abrutis c’est peut être parce que vous même, en ayant mal voté ou en vous étant abstenu, vous avez participé à la réélection du détritus.

      • Pilou. J’ai voté RN à la présidentielle et aux législatives. Vous ne ferez rien sans le peuple sauf à imposer par la violence une dictature. La seule manière de réussir à changer le cours des choses est de parier sur le peuple. Tout le reste sera artificiel et vaudra encore moins que d’avoir Macron. Soit vous êtes honnête et vous devez tenir compte que l’abstention n’est pas un consentement. Soit vous êtes malhonnête et vous relayez une vision falsifiée du peuple en vue de détruire par un autre moyen la France. Il n’y a pas de France sans peuple. Insulter le peuple c’est insulter la France.

    • Le peuple dont une grande partie sont devenu du fait de leur éducation scolaire des illettrés, incapables d’avoir des raisonnements analytiques. Si le Peuple avait un peu d’intelligence, pensez vous que cette équipe de ploucs ripoux de MACRON seraient au pouvoir, je ne le pense pas.

    • Si M.TRISMEGISTE, les Français sont des veaux. J’observe notre société depuis mai 68 qui a été pour moi le début de mon intérêt pour la politique et depuis, je scrute à tout va les périgrinations de notre pays. Depuis 50 ans j’étudie les civilisations et leur histoire. Ce qui me permet de faire des comparaisons. Notre peuple qui a encore la chance de choisir démocratiquement leur avenir à chaque élection joue systématiquement la carte perdante, ce ne n’est pas un hasard.Et si à mon âge on n’a plus beaucoup de certitudes, il m’en reste une : Les Français Sont Des Veaux !

      • Non. C’est une petite musique que l’on joue qui permet d’entretenir la haine du peuple et se croire autoriser à lui faire violence. Ça n’a rien à voir avec le patriotisme. Quand on est patriote, on peut critiquer ses dirigeants, jamais son peuple. Ceux qui le font sont des dictateurs en puissance.

        • Ben si justement. On peut critiquer ceux qui ont voté pour ces fameux dirigeants. Moi j’ai voté Zemmour et aux législatives Reconquête. En conscience. Moralité, dans le cul et bien profond. Ceux du peuple français qui n ont pas voté comme moi je les respecte mais n empêche que….

          • Ben non justement. Surtout quand on est incapable de critiquer le peuple russe qui a plié devant le bolchevisme, bolchevisme qui a tourné la page du tsarisme et plongé la Russie dans le chaos et la corruption. Le bolchevisme a été l’un des totalitarismes les plus abjects de l’Histoire de l’humanité. Alors gardez vos critiques. Elles n’ont aucune valeur quand on pratique comme vous un tel relativisme. La Collaboration qui n’a duré que quelques années c’est du pipi de chat face à la soumission des russes durant des décennies.

            • Sur le bolchevisme nous sommes en accord. Bolcheviques hystero criminels contre Mencheviks plus modérés. Une consultation d une partie du peuple avait donné les Mencheviks vainqueurs. Alors les Bolcheviques ont pris le dessus par la force parce que plus nombreux .les Russes ont plié mais n ont pas rompu . Aucun relativisme mon cher, juste des faits. Je vous invite à lire un ouvrage de Sebag Montefiore sur la dynastie des Romanov qui traite d avant et d après aussi. Très complet et passionnant. D ailleurs aujourd’hui les russes regardent le tsarisme sous un autre angle. Et les églises orthodoxes refleurissent par milliers. Eltsine et Poutine surtout ont redonné au peuple Russe l éclat spirituel que les Bolcheviques lui avait confisqué.

              • Oui bien sûr. Pas de relativisme. Vous arrivez à considérer que réhabiliter Staline relève d’une nécessité. On aurait eu un procès de Nuremberg pour le bolchevisme. Jamais vous n’auriez pu vous le permettre. Par contre, vous arrivez parfaitement à faire le procès des français. Bravo à vous ! Mais surtout évitez de critiquer le PCF à l’avenir comme on le faisait ici il y a encore peu, compte tenu de son soutien à Staline. Ne pas oublier non plus que le stalinisme a essaimé notamment en Chine que vous devriez aussi admirer avec les mêmes arguments. Après tout après quelques millions de morts, la Chine a retrouvé son éclat.

                • Vous racontez vraiment n importe quoi concernant ma position personnelle. D autre part je ne critique pas plus que vous les français. Toutefois La critique est toujours constructive même avec des esprits étriqués comme le vôtre. Nécessité de réhabiliter Staline ? Vous délirez vraiment. Prêcher le faux pour paraître crédible ce n’est pas très vertueux. Que vous le souhaitiez ou non l avenir est à l Est. Poutine est en train de changer la face du monde . Il est suivi par une très large majorité des Russes. Vous voulez leur donner des leçons ? …Et le rêve américain ne sera bientôt plus qu une illusion perdue. C’est la fin d une époque. Je n’ai jamais été fataliste. Suivez l évolution de la Brics. C’est juste un conseil cher monsieur. Sinon vous aurez vraiment un train de retard.

                • J’ai écrit plus haut dans ce fil (11 juillet, 22h18 : « Oui VP qui réhabilite Staline … pour d’excellentes raisons ». Vous m’avez répondu : « Il n y a pas d excellentes raisons. Il y a une nécessité d assumer totalement son histoire tout simplement. Oui Staline était un tyran mais … ». Très bien si vous n’avez jamais écrit ou validé que les français étaient des veaux, des bulots, des cons, qui votaient mal et méritaient ce qui leur arrive ou va leur arriver. Je ne vais pas vérifier vos posts. Vous constituez donc une heureuse exception sur ce site. Je ne suis pas oracle donc aucune idée si l’avenir est à l’est. Mais je n’ai aucune raison de souhaiter que des dictatures dominent le monde et que l’Occident s’effondre. Je suis occidental et patriote, pas nihiliste.

    •  » l’abstention est le plus grand parti d’opposition dans ce pays » Du coup, Macron a été réelu! Par qui???? l’ abstention, ou Poutine, bien sur, qui se fout de l’ « occident » comme de sa première balade torse nu sur un cheval! Allez Boris, allez Justin, montrez nous vos péctoraux !!! Les pieds nikelés avaient justes quelques poils (pubiens?) au dessus de vous !

      • L abstention n est pas un parti d opposition loin s en faut. Le vote blanc OUI ..et c’est pour cela qu il n est pas reconnu. Depuis 5 ans le bandit escroc Macron a fait des promesses à la con, et maintenant on passe aux compromis. L abstention c’est le fatalisme. Le Fatalisme c’est le désengagement, l acceptation, la soumission, la peur,l ambiguïté, la lâcheté,le renoncement.

        • # trismegiste, j’ai toujours été d’ans une ligne très claire en souhaitant une transition militaire en France avec à sa tête le Général Antoine Martinez candidat à la présidentielle 2022. Malheureusement les signatures ont manqué….la suite on la voit aujourd’hui. Transition militaire n est pas dictature. Le programme du Général était très clair là dessus. Zemmour ou le Pen n auraient pas pu gouverner sans le soutien très actif de l armée, la vraie . Celle des hommes comme le Général Martinez, le Général Piquemal et d autres,à la retraite mais qui veulent remettre la France sur le rail de son destin et dans le sens de son histoire. C’est à dire en faire de nouveau une grande puissance. Ça ne peut pas se faire dans la dentelle. Mais le vivre ensemble va devenir le  » mourir ensemble  » si ça continue comme ça. Je ne suis pas dans le fantasme, croyez moi.

          • Une transition militaire. Je n’ai aucune idée de ce que vous entendez par là et de ce que ça pourrait donner. Mais si MLP ou Zemmour avaient accédé au pouvoir par voie démocratique n’auraient-ils pas été soutenus par l’armée selon vous ? Vous pensez que leur programme ne va pas assez loin ? Je n’ai pas lu le programme de VPF. Sinon je ne vois pas le rapport avec le soutien à la Russie. J’ai dû perdre le fil de votre raisonnement.

  3. ENTIEREMENT D ACCORD . c est ERIC ZEMMOUR qui a fait le bon dignostic mais comme les FRANCAIS sont hesitants ,ils attendent d avoir de la merde jusqu au cou pour se reveiller ! quant a BULOT LEMAIRE ,il a fait normale sup , l ena , une license d eco donc il est economiste comme moi marguille de FOURVIERE … bref il est incompetent ! et que dire de lagarde avocate d affaires de formation ? que fout elle a la BCE ? INCOMPETENTE AUSSI .on attend avec gourmandise la victoire totale et definitive de VLADIMIR POUTINE qui lui est UN GRAND HOMME D ETAT ET PAS UN DEGENERE COMME CEUX QUE NOUS SUBISSONS !

    • Z a raison, mais le peuple est lent, tant d’annees pour hisser le RN et ce n’ est pas fini…Z ne fait que debuter…

    • Bien vu Joseph ! Scoop : aujourd’hui le canada restitue une turbine à l Allemagne pour recevoir du gaz Russe….pouet pouet !!!🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳 que la fête commence

  4. « L’Europe est allemande et l’amitié franco-allemande n’est qu’une grande illusion française. »

    Je n’ai encore aujourd’hui aucune confiance dans les Allemands car leur désir de domination est toujours dans leur ADN . Pourquoi croyez-vous qu’ils roulent a 200 KMs sur les autobahns avec leur voitures puissantes a laquelles ils s’identifient pour liberer cette puissance refoulée dans leur psyche après leur défaite en 1945.

  5.  » Il faudra bien que le peuple paie un jour son immaturité, tant politique qu’économique. »
    mais c’est fait! on le paye quotidiennement et il y a quelques années on savait que nos petits enfants devraient passer à la caisse, aujourd’hui ce seront aussi nos arrières petites enfants qui devront le faire, mais macron s’en contrefiche, il n’a pas d’enfant

  6. Aujourd’hui, bulot le-mairDe et T. breton (con européïste) étaient en guest star sur LCI.
    Un débit de conneries bien supérieur au débit de gaz coupé par la Russie.

    J’ai l’impression qu’eux-mêmes ne font que semblant de croire à ce qu’ils racontent pour ne pas faire paniquer la population franconne, toujours aussi conne et crédule.

    Plus dur seront les choses lorsque ces francons auront le nez dans leur merde qu’ils seront bientôt obligés de recycler !

    Je pense en effet qu’on va bien rigoler, et dans pas longtemps !

  7. bonjour, donc si je comprends bien…SI la Russie coupe le gaz et le pétrole aux Allemands , l’Europe et l’Euro coule…..dans un sens c’est pas plus mal parce que j’en ais marre de payé et de perdre de l’argents, je suis à la pension et j’arrive plus à payer mes crédits et difficilement mes factures et je suis en procédure de saisie, merci l’Europe pourrit , j’y crois plus , désolé

  8. Et oui,M.Eric Zemmour ,le seul a avoir eu le courage de voir la mort de la France en face et d’empecher qu’elle se produise!

  9. Entièrement d’accord avec la conclusion : » Il faudra bien que le peuple paie un jour son immaturité, tant politique qu’économique , et le plus tôt sera le mieux »
    Oui le Z était la solution mais il a disparu , malheureusement !

  10. Vous n’êtes jamais las de vomir votre propagande bolchevique? Qu’attendez-vous pour demander la nationalité russe et aller vivre au paradis des camarades? En d’autres temps votre attitude vous aurait valu 12 balles!

    • Le Simon n’est pas content de voir son héros chéri remis à sa place par le simple bon sens. Le macronisme est mauvais pour la santé de la France et de l’Europe. Il n’y a pas de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  11. Oui Poutine se marre, et avec lui les 4/5 de la planète.
    Le 1/5 restant, Bidenazifié souvent de force, va prendre cher.

  12. Constat implacable mais ô combien réaliste.
    Il faudra que le plus grand nombre puise lire ces propos cousus à l’aune du bon sens.
    R. Gourlay

  13. Si Poutine arrive à faire exploser la zone euro, je lui en serai éternellement reconnaissant !

    • Ce serait pour Vladimir Vladimirovitch La plus éclatante victoire russe depuis 1945
      vaincre l’europe sans y tirer un coup de canon , et sans risquer la vie d’un seul soldat russe !Et on y va ….

  14. On va souffrir en effet mais grâce à Poutine et aux chinois tout le système va sauter et le monde sera enfin libre !!!!

  15. Oui diagnostic exact …et pourtant Macron a été réélu encore et encore , et l Europe de Bruxelles a bizarrement choisi de se suicider en sacrifiant ses peuples , elle vient de se tirer une balle dans la tête en achetant du gaz liquide aux USA , l Europe de l ouest vient de se suicider et enpmus elle sera remplacee

  16. Depuis que nous sommes en ZONE Z€RO , nous sommes plumés, volés pillés ! Cela ne nous a apporté QUE DES PROBLÈMES ! Et ça continue, est-ce que par hasard, ça ne serait pas le but de l’opération ???
    V Poutine défend son pays plus que quiconque ailleurs au monde, et ses efforts se retrouvent couronnés de succès, il doit bien rire en voyant l’UE …

  17. Je me range derrière le coté fataliste sinon pessimiste de Jacques Guillemain. Lui comme moi savons déjà ce que cela va représenter de sacrifices à notre niveau mais nous y sommes déjà préparés si c’est pour sauver la france et la reconquérir. Douche froide pour tous les autres!

  18. Les allemands ne méprisent pas seulement notre gestion économique , ils nous méprisent pour ce que nous sommes .Il suffit de voir leur comportement chez nous , ils nous méprisent et nous envient ! Sur l’inflation , le « Zeit der Inflation  » des années 20 , ou le prix des repas augmentait dans les restos entre l’entrée et le déssert , et les timbres à » 100millions de Marks » , connus des philatélistes ont durablement impacté leur comportement et leurs peurs

  19. Et dire qu’il ya en france 18 millions d’imbéciles qui ont votés pour cette crevure!
    j’y crois pas!nos journaputes de nos tv poubelle ont simplement inversé les photos le 24 avril a 20h000

  20. Hormis le fait que Jacques Guillemain est co responsable de cette situation en ayant torpillé la campagne électorale de Fillon en 2017, qui lui préconisait un rapprochement avec la Russie, comique Jacques Guillemain qui fait la girouette à 180 degrés en permanence, assez logique pour un aviateur, l’analyse de ce matin et depuis le début du Covid-19 est factuelle. Mais faire confiance à cette girouette, c’est ne jamais être certain de la destination aéroportuaire sur laquelle on va atterrir. Il tourne avec le vent… Bientôt assurément il mettra un coup de poignard dans le dos de Zemmour.

  21. Lors d’avant les présidentielles de 2017 il me semble que MLP parlait du frexit, de revenir au franc, au nucléaire… Aurait-elle été visionnaire ? Je me rappelle qu’au débat du second tour de 2017 avec notre mozart du pipeau d’aucuns l’avaient trouvée nulle en économie…Or, @ Jacques Guillemain, je relève cette phrase dans votre billet : « Et j’espère bien que nous retournerons au franc,(…), pour retrouver un semblant de compétitivité. » Moi aussi, ainsi que le frexit, retour du nucléaire… et la paix avec la Russie que j’aime.

Les commentaires sont fermés.