Poutine vire trois diplomates européens, surpris aux manifs interdites Navalny

La Russie a décidé aujourd’hui l’expulsion de 3 diplomates européens (Suède, Pologne et Allemagne) ayant participé ces derniers jours aux manifestations (interdites car n’ayant pas été déclarées, tout comme partout dans le monde) contre la condamnation de Navalny. Nous avions diffusé la vidéo de l’arrestation du diplomate suédois en pleine action, et, bien que son ambassade ait nié l’évidence, il est donc expulsé de Russie. « De telles actions sont inacceptables et ne correspondent pas à un statut diplomatique », a déclaré le ministère des Affaires étrangères russe.

Ces expulsions sont annoncées alors que Joseph Borrell, responsable des Affaires étrangères de l’Union européenne, est venu justement se lamenter auprès de son homologue russe contre la décision du tribunal concernant Navalny. Merkel et Macron ont, bien entendu, exprimé leur désaccord, Macron en rajoutant une couche en déclarant : « En ce qui concerne l’affaire Navalny, je condamne avec la plus grande fermeté de bout en bout ce qui s’est passé, depuis son empoisonnement… jusqu’à aujourd’hui l’expulsion de diplomates allemands, polonais et suédois décidée par la Russie ».

Nul doute que son commentaire obtiendra l’importance qu’il mérite ! Cette décision de la Russie pendant la visite de leur émissaire est un superbe coup de pied au cul des Européens qui, par ailleurs, font la danse du ventre pour obtenir des vaccins russes contre le coronavirus, après l’avoir copieusement dénigré ces dernières semaines.

Par ailleurs, le Kremlin a déclaré aujourd’hui que la Russie ne tolérerait pas les ultimatums américains après que les commentaires de Biden, appellé ici « Starik » (« le vieillard », dans un sens… peu aimable…), ont été qualifiés de « rhétorique agressive et non constructive ».

Il semble donc que Vladimir Poutine ait décidé de remettre les pendules à l’heure après les innombrables ingérences des Européens et Américains dans les affaires intérieures de la Russie. Dans cette optique, des rumeurs d’une « surprise » en Novorossya (Donbass) se font entendre avec insistance… À suivre 😉

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print

76 Commentaires

  1. On peut être journaliste et espion à la fois. Autrement dit se sont probablement des espions déguisés en journalistes. Tout espion qui se respecte est par nature un camaléon; c’est l’art de sa faire passer pour ce qu’on est pas dans le but de donnner le change. Les Européens de l’ouest feraient bien de se calmer car on ne menace pas un pays comme la Russie qui n’est pas n’importe quel pays. Cette russophobie est incompréhensible et injuste alors que toute l’Europe aurait intérêt à se rapprocher et à coopérer avec ce géant.

    • Désolé mais il s’agissait dans l’article de diplomates et non de journalistes;

      • Un journaliste a pris un coup de matraque bien place alors qu’il persistait a ne pas suivre les ordres de la police. Je ne diffuse pas la video qui pourrait choquer les ames sensibles. Il y a eu quelques couinements de ses confreres, sans plus. Tous savent que quand la police anti-emeutes (les OMON) parlent, il faut obeir tout de suite. C’est comme ca que les manifestations chez nous ne se terminent pas en pillages…

        • Le problème c est qu en France beaucoup de personnes mettent sur le même plan  » autorité  » et  » dictature  » . Des cons quoi. …..

    • @Ivendsesskys : et elle fera quoi , la Russie ? Nous couper le gaz ? Ha-ha-ha-ha … La Russie est un pays pauvre , elle ne va pas se priver de sa seule source de revenu !!

    • 100% d accord avec vous. Manque de lucidité et de discernement des responsables ( ???? ) politiques européens. L Europe grande puissance : château de cartes posé sur des sables très mouvants. Quant à Macron….

      • à marc cimala. : Mr cimala marc , êtes vous sûr que Mr le général Martinez à la même opinion que vous sur ce dictateur russe ?

        • Ce que je peux vous dire c est qu il n est pas comme vous Russophobe. Ça je peux l affirmer sans hésitation. Je ne suis pas son porte parole. Lisez l article de Mr Olivier Piacentini ( membre de son gouvernement de relève national. Économiste de son état). Vous comprendrez pourquoi il faut toujours bien lire y compris entre les lignes. La diplomatie est une affaire de personnes avisées et compétentes. Pas celle des caïds de bac à sable. J en ai connu. Au pied du mur plus personne. Mais je suis sûr qu intelligent comme vous l êtes vous n en faites pas partie. D un journaliste américain  » dictature. .ferme ta gueule, démocratie , cause toujours « . Poutine c est un chef d état. Pur jus. Bientôt une grande Alliance Fraternelle Franco Russe. C est le sens positif de l histoire.

    • Diplomates, pas journalistes 🙂 Mais c’est la même chose, pas mal d’entre eux sont en fait des spooks

  2. Ce serait bien que le Président Poutine vienne remettre les pendules à l’heure en France et tant qu’il y est les remette aussi à leur place.

      • Paris est infeste de clandos, nos chars n’iront pas se salir les chenilles. Un Topol ou un Sarmat est beaucoup plus efficace.

        • Et Pan dans la gueule !!! Je ne prône pas la violence. ….juste l autorité active. VVP viens nous aider stp. Nous ne sommes pas assez nombreux Volontaires face à la barbarie en France. Merci.

      • Et les ânes à l école de la République si protectrice. Il va falloir construire plus d écoles spécialisées.

  3. Biden déconne à pleins tubes vis-à-vis de la Russie ? Et bien, j’attends avec impatience la riposte des russes en direction des américains, en espérant qu’elle sera impitoyable.

  4. Petit bras, Poutine ! La loi russe, parfaitement démocratique prévoit que le sort normalement réservé aux opposants est l’enpoisonnement ou la balle dans la tête ….

  5. Donald devrait demander l’asile politique à la Russie, dernier bastion occidental anti-mondialisme international !

  6. Moi je dis Bravo et Chapeau bas Mr Poutine ❤️ .
    Enfin un Président qui # Préside # !il tient tête à Biden il a bien raison .
    Les européens n’ont pas à s’ingérer dans la politique Russe !
    Cela laisse # rêveur #……

  7. Félicitations, Président Poutine, voilà un vrai langage d’un authentique chef d’un État souverain, pas comme le guignol qui nous sert de chefaillon des armées en déroute devant la racaille ! J’envie vos concitoyens !

  8. Dès qu’il y a une merde quelque part Macron y fout son nez dedans . Les diplomates n’ont pas à manifester pour ou contre quelque chose , cela n’est pas leur role .Bravo au président Poutine de les avoir jeté dehors . Quant à Navalny , qu’il crève en prison.

    • Le problème c est que Macron représente (très mal d ailleurs ) la France et son peuple. Les Russes doivent avoir une très mauvaise image des Français à travers ce type infâme et criminel contre le peuple Français….et méprisant vis à vis de la Russie. Mais je suis sûr qu une grande majorité de nos concitoyens ne voient pas la Russie et VVP comme Macron. Fort heureusement.

  9. Poutine m’a vraiment impressionné quand il a réuni les dirigeants d’une usine pour leur faire signer l’engagement de continuer la fabrication, il les a traités d’incompétents et personne n’a moufté,
    La vidéo montre un vrai chef d’état, la voici pour ceux qui veulent la revoir
    https://www.youtube.com/watch?v=kKKqJkS8R_0

    Cela m’a rappelé Sarkozy lorsqu’il a convoqué les banquiers,pour leur faire la leçon, quand ils sont sortis ils ont dit en langage choisi que ça ne changeait rien, certains ont même dit que ça les faisait rire

    Tout le monde ne s’appelle pas Poutine

  10. des quoi se mêlent ces diplomates…qu’ils balaient chez eux…en Russie la sécurité est assuré..ce n’est pas chaos comme la France..ou les honnêtes gens rasent les murs…ou les policiers sont pouchassés par les racailles …ou les envahisseurs ont pignon sur rue….font pratiquement ce qu’ils veulent sûr de l’impunité….

  11. Poutine un vrai chef d’Etat …qui protégent les siens…coupe du monde en Russie un modéle de sécurité..championnat d’Europe en France …des heurts…des bagarres dans beaucoup de villes ..aux abords des stades … Gouvernements d’Eurpe prenez modéle sur Poutine …

  12. que les russes ont de la chance d’avoir un dirigeant qui défend son peuple et sa civilisation
    on verra si poutine est réélu (sans qu’il fasse voter des morts)

  13. Vladimir , tu déconnes..!!
    Tu n’aurais pas dû les virer
    Mais les foutre en tôle .

    • Trop intelligent mon cher Vladimir surtout pas la tôle belle leçon pour le microbe le nouveau dieu roi de France, et n’oubliez pas Vladimir super grand joueur aux échècs il sait déplacé ses pions.

  14. contrairement à nos LGBT politique, enfin un mec qui en a………plus qu’a virer les français et le tour est joué…..en France ,on peut faire arrêter ,emprisonner,interner les gens ( Fourtillan…..les GJ…..et j’en passe) mais pas en Russie ??????

  15. Elle montre quoi la vidéo ? Un mec amené par la police , arrêté où ? Dans la foule , ou sur le trottoir ?

    • Regardez RT France Vova et vous saurez tout chaîne 362, en infos c’est elle que je regarde.

  16. Et chez nous, on laisse les LDNA, Black live truc, black-block, antifa foutre le feu partout.
    Bravo M. Poutine.

  17. Je me réjouis de voir que de plus en plus de commentaires font preuve de beaucoup de respect à l égard du président Poutine. ….du grand chef d état !!! Depuis le temps que ça dure cette diabolisation de VVP. Russophobie. …c est totalement incompréhensible. La Russie seule face au reste du monde. ..ça ne lui fait pas peur de toutes façons. Elle résiste aux attaques mondialistes avec courage et détermination. VVP a raison. Maître chez lui pour protéger son peuple et toute l histoire qui va avec. L Europe va basculer. ….en grande partie vers l Est. Et contrairement à ce que disent certaines etccertains ce ne sera pas un basculement vers l enfer. L avenir le démontrera.

  18. Je suis interessé à l´identité du ou des diplomates suédois qui sont expulsés de Russie
    pour participation aux manifestations.
    Suédois des Cévennes
    membre du parti de droite SD (62 membres au Riksdag suédois)
    réponse à jcjourdan46@gmail.com

    • Son identite n’a pas ete divulguee par le Ministere des Affaires Etrangers Russe. Il s’agit d’un diplomate en poste au consulat general de Suede a Piter (St,Petersbourg)

  19. NOT IN MY NAME ce que raconte le petit microbe Macron !!!! il me fait honte !!! le général de-Gaulle doit se retourner dans sa tombe en entendant les âneries de ce con de Macron !!!!

  20. le petit microbe Macron condamne avec la plus grande fermeté l’emprisonnement de Navalny !!!! c’est vrai qu’en France nous avons l’habitude de laisser en liberté les voyous , les criminels et les terroristes !!!!

  21. Il est prince en son royaume et a tout à fait raison …voilà le président que j’aimerais …nous aurions sans doute plus de sécurité dans notre propre pays ,…

  22. Le président Poutine est vraiment le modèle démocratique absolu pour tous les peuples du monde.
    Bravo pour votre article , monsieur Richard Mill .

    • Modèle démocratique? Faudrait quand-même pas pousser mémé dans les orties! Que vous soyez idolâtre ça vous regarde, mais ne nous prenez pas pour des c.ns svp!

  23. On pense ce qu’on veut de Poutine mais lui fait respecter son pays. Au nom de quoi des députés ou diplomates européens s’autorisent ils à manifester avec les opposants russes ?!. Un citoyen européen encore , passe, mais des diplomates ?!…Que dirions nous si c’était le cas en France contre Macron ? Si c’est pas de l’ingérence c’est quoi ?

  24. Poutine vire trois diplomates européens, ( il a bien fait)

    Et ce matin j’entendais notre tapette ramener sa science. …….
    Après avoir MASSACRÉ Des G. J .
    Mamque pas d’air ce salopard.

  25. Les diplomates n’ont pas à participer aux manifestations des autochtones, qu’ elles soient interdites ou non.
    Que les trois crétins expulsés se contentent désormais de jouer aux guerriers sur leur PlayStation.

  26. qui me prouve que ces diplomates expulsés de Russie n’haranguaient pas la foule des manifestants ? Trop facile et connu pour tenter de déstabiliser un pays !
    Je suis convaincu que c’est exactement ce qu’ils faisaient.

  27. Boris, une chose est avérée dans tous les cas : c’est le fait qu’il y a ingérence dans les affaires internes à la Russie par des connards qui n’ont rien à y foutre !!!

    Ca, les faits le démontrent sans aucun doute !!!

    Le nom  » Dombass  » me fait toujours penser à  » Dumb ass « , je sais, je sors :-)))

  28. super ce Poutine ! le peuple est pour lui et comme le disait une russe que j’ai rencontrée , les européens préféraient l’ivrogne avant lui et taclent toujours Poutine ? pourquoi , et ce euple ne comprends pas pourquoi les français suivent bêtement l’europe avec un « petit e »

  29. Et notre inégalable Macron Procuste en rajoutant une couche en déclarant « En ce qui concerne l’affaire Navalny, je condamne avec la plus grande fermeté de bout en bout ce qui s’est passé, depuis son empoisonnement ?… .ça rigole plus là hein freluquet premier si tu la en face de toi le Président VVP tu va avoir besoin d’une couche culotte surtout bien étanche rigolo va MDRRRRR😂

  30. POUTINE est l’homme d’état dont je rêve pour la France la dictature nous l’avons avec nos gouvernants pas besoin d’avoir peur d’un POUTINE qui lui au moins défend son peuple avant tout !

  31. Bravo Minsieur Poutine ! Un VRAI chef d’Etat, qui fait respecter son grand pays à chaque occasion quand il le faut , et avec la parfaite décision ! Comment un Etat souverain peut-il admettre que des diplomates en poste , justement tenus à la réserve et la discrétion aillent défiler contre l’Etat qui les accueille ! Quelle arrogance invraisemblable ! Il est vrai que notre petit larbin des américains n’en est pas à une trémousse près ! Le pauvre De Gaulle, s’il voit cettinqualifiable vilénie, doit en vomir !!!
    Bravo Monsieur Karpov ! : je suis toujours heureux de vous lire ! Vous représentez magnifiquement votre grandeNation, qui j’en suis certain, n’a pas fini d’étonner le monde avec un chef d’Etat aussi impérial, à l’exact opposé de ce qui nous sert de président !
    Jean baptiste Graziani

  32. C’est assez lamentable que Riposte laïque se sente obligée de donner une tribune à ce propagandiste de la Russie de Poutine…

    • Trop heureuse de lire les commentaires de Boris, comme j’aimerai que le peuple français soit aussi patriote que le peuple russe, vive Poutine mon grand souhait avoir un Président comme lui.

  33. Vos articles me rappelle une chanson de Gilberto Gil qui raconte une fête mémorable à laquelle on n’a pas assisté, le refrain étant: Si je vous raconte cela c’est pour vous faire saliver…

  34. tout ça, c’est de l’échange diplomatique…la vérité incontournable c’est que vlado tient le robinet du gaz (sourire)

  35. heureusement qu elle est la la Russie de VVPoutine pour gaire contrepoids a la vermine satanique des francs macons…😎😂😂😂

  36. quand a ces soi disants diplomates fouteurs de merde, il a bien fait de les virer. qu ils retournent en suede bouffer des rollmops, ou au maghreb bouffer du couscous😂bien fait.Merci a ce president Poutine, un des derniers remparts de l ordre naturel, au milieu de ces detraques de francs mac omo compatibles😎

    • Thierry 👌👍plus 100.000 milliards de 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏

  37. Poutine n’est pas une marionnette ; une main de fer dans un gant de velours ! il a tendu cette main aux dirigeants Européens qui l’ont refusée ! pourtant ils acceptent volontiers la fin de la construction du gazoduc aboutissant en Allemagne ;et qui va nous fournir du gaz de bonne qualité à un prix raisonnable ,ce malgré les protestations de ..Macron évidemment ! par contre les Européens ne feront pas la loi en Russie ,les trois diplomates européens expulsés vite fait en sont l’exemple ! participer à une manifestation interdite n’était pas malin ; c’est quoi cette ingérence dans un aussi grand Pays depuis que Mr Poutine est au pouvoir ,l’économie est florissante ; sous la férule de Poutine la Russie est quasiment en autarcie ,et armée comme elle l’est ;pas grand monde va la défier !Bravo

    • D’ailleurs manifestation autorisé ou pas un diplomate étranger n’a pas a prendre fait est cause a une manifestation quelquel soit….sinon se son des agents de stabilisateur rien d’autre…le ksar a bien fait d’expuser c’est sous-merde mondialistes parasitaires !

Les commentaires sont fermés.