Poutine : vous voulez du gaz Russe, payez en roubles!

Vladimir Poutine l’avait annoncé à plusieurs reprises: Du fait du gel des avoirs russes dans les banques étrangères, la Russie exigera de se faire payer en roubles pour son gaz. Les occidentaux avaient immédiatement poussé les hauts cris et les experts en tous genres avaient suggéré que ceci était un bluf de Poutine. On entendait également que la Russie n’avait pas « le droit » de changer les conditions de contrats signés. Amusant que des pays ayant volé les avoirs russes à l’étranger, osent parler de « droit »!

L’heure de vérité a sonné après un avertissement préalable hier:

Le 30 mars je postais sur Telegram:

Suite aux déclarations des européens qu’ils refuseront de payer le gaz russe en roubles, le transfert de gaz par le pipeline Yamal-Europe a été arrêté.

https://t.me/boriskarpovblog/383

Les fameux « experts en tout » disaient alors que la Russie aurait plus à perdre, que de toute manière ils étaient coincés, etc. Et donc aujourd’hui le président russe Vladimir Poutine a signé un décret exigeant que les « pays hostiles » paient le gaz russe en roubles.

La nouvelle loi stipule que les «pays hostiles» (*) doivent ouvrir des comptes dans les banques russes et entrera en vigueur le 1er avril, c’est à dire demain. Et Vladimir Poutine précise que les contrats actuels de fourniture de gaz seront interrompus si les acheteurs de «pays hostiles» ne respectent pas les nouvelles conditions de paiement.

En d’autres termes, la Russie coupera le gaz auz pays refusant de règler en roubles. Immédiatement l’Allemagne et la France ont déclaré qu’elles refusaient. Amis français, faites provision de bois! On notera que le Vatican a été très perspicace puisqu’il a compris le sérieux de la situation et a immédiatement converti 10 millions d’euros en roubles pour payer son gaz à la Russie (https://t.me/boriskarpovblog/387)

Le dépit des américains également va être profond, on se souvient de la proposition de McFaul, ancien ambassadeur en Russie qui souhaitait que la Russie continue de fournir ses ressources moyennant un paiement… qui serait bloqué dans les comptes à l’étranger.

https://t.me/boriskarpovblog/329

Mais une surprise supplémentaire est en cours de préparation: Le paiement en roubles ne sera pas exigé uniquement pour le gaz, mais également pour la plupart des ressources russes.

Dans le même temps, des contrats « géants » ont été signés entre la Russie et la Chine, l’Inde et plusieurs pays d’Asie et d’Afrique. Nous ne manquerons donc pas de clients pour nos ressources naturelles.

Comme je l’expliquais ici, cette décision est lourde de conséquences et va déchainer les américains et leurs valets européens: Fini la suprématie du dollar et dans une moindre mesure de l’euro. Le cours de ces 2 devises a d’ailleurs lourdement chuté dès l’annonce de Vladimir Poutine, et est revenu quasiment au cours « avant opération militaire en Ukraine ».

L’OTAN attaquera la Russie, sauf si…

Quelques mots sur l’opération militaire: Elle suit son cours, comme expliqué précédement nos forces se sont redéployées stratégiquement, et comme me le confirmait aujourd’hui-même une source au sein de l’Etat-Major, « l’opération sera menée à son terme et tous les objectifs fixés seront remplis« . Pour la petite histoire, certains en Russie même avaient imaginé que la Russie renonçait à ses objectifs de « dénazification » de l’Ukraine et se sont quelque peu affolés, en particulier les mouvements patriotiques. Il n’en est rien, malgré certaines déclarations des négociateurs entre Russie et Ukraine. Les fameux « experts en tout » occidentaux avaient alors doctement expliqué que Poutine devait faire marche arrière du fait de l’ « enlisement » des forces russes etc etc. Je ne commenterai pas les tissus de stupidités, il suffit de suivre les événements sur le terrain pour comprendre que l’opération se poursuit et tous les objectifs seront remplis.

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne Telegram (en cliquant sur la bannière ci-dessous), qui diffuse des informations et des vidéos qui ne sont pas toujours reprises ici ni sur mon blog pour des raisons d’efficacité.

(*) Les « pays hostiles » sont ceux ayant instauré des « sanctions » contre la Russie, et/ou ayant bloqué (en fait « volé ») les avoirs russes à l’étranger. Amérique du Nord, Europe, et certains autres états-voyous.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
33
1

123 Commentaires

  1. Merci Boris Karpov pour ces informations surement plus fiables que celles de nos menteurs professionnels gouvernant l’Europe !!

    • Seuls les russes disent la vérité bien sur et cela depuis l’époque communiste, on l’a vu avant l’attaque de l’Ukraine avec leurs manoeuvres militaires..

      • Jean durand @Seul les russes sont les vilains ,les ukrainiens sont les intouchables, les gentils. Ah les très gentils ukrainiens jamais rien à leur reprocher. La Russie c ‘ est le Lal absolue, le grand satan face à la blanche colombe ukrainienne.

  2. Je n’ai pas de roubles, ma banque n’autorise que le dinar ou le dhiram ! Poutine, il accepte d’être paye en monnaie de singe..??? Rires

    • Oui puisque l’Algérie est producteur de gaz. La monnaie de singe ou plutôt monnaie du mensonge c’est l’euro et bien sûr le dollar.

      • coorectif : « La monnaie de singe » signifie d’utiliser une monnaie d’échange non convertible en argent voire « ne pas payer », escroquer un créancier en clair…………………..

        ce sont les bourses du monde ( goldman sachs / Madoff / etc… ) qui sont mensongères et aléatoires! //// pas la devise dollar et encore moins l’euro ou le ridicule rouble… Toutes les monnaies sont mensongères entre des mains crapuleuses

        • Monnaie de singe blanc égal rotative qui impriment et aucune solidité économique ni guerrière ni terroriste, obligé d’abandonner ses deux dernières parce que ça se voit trop , et replie immédiat sur l’arme bactériologique le covid

  3. J’ai vu que le bruno le maire tirait une sacré tronche, alors, qu’il devrait être content, sa guerre économique totale est sur le point de s’achever.

    Poutine est un homme de parole, et cela se voit dans son regard, il n’a qu’une parole, elle est d’or.

    • Ah oui ! La tronche de Le Maire. Le prétendu destructeur de l économie russe….la décomposition se lit d ailleurs sur beaucoup de visages journalistes compris. Je repense au film « la métamorphose des cloportes « . Pauvre France, pauvre Europe. Macron tête d affi che , ….je trouve que Poutine est très patient et poli avec lui. Le 10 avril Boris, pensez à nous, aux Patriotes, les vrais, ceux qui regardent depuis longtemps la Russie avec respect et aiment la France….et la Russie. L Est, c’est l avenir et la Sainte Alliance Franco Russe j en rêve depuis si longtemps. 25 ans en fait.

  4. Et nous achèterons donc du gaz de schistes aux Américains, du gaz naturel à l’Algérie et du pétrole aux Emirats. Je sais bien que la Chine a des besoins mais cela ne suffira pas et c’est une perte pour la Russie parce-que l’Allemagne aussi sera obligée de s’aligner sur l’Occident. De plus des solutions Bio existent il suffit de s’organiser pour les rendre opérationnelles sous peu. Biogaz, méthanisation, géothermie et bio carburants pour les moteurs thermiques. Ça ne fera peut-être pas le compte mais ça créera des débouchés importants essentiellement pour nos agriculteurs. Pour le reste, les énergies fossiles ne sont plus l’avenir.

    • ça c’est de la propagande Lemaire-écolo-bobo
      Le Biogaz ? Tout ce qui pourrait être produit en bio carburants, ne le sera pas en récoltes … il faudra choisir conduire ou manger.
      Quand au gaz de schiste américain, cela représente le dixième de la consommation européenne. L’Algérie a prévenu qu’elle n’augmenterait pas ses exportations, les Emirat pareil. Donc Le Saint tu paieras plus cher ton énergie, et encore s’il y en a à vendre.

      • Il y a bien le biométhane qui est produit dans des réservoirs géants (les digesteurs) grâce aux bactéries (an)aérobieS mais je crains que même si on couvrait la France de ces digesteurs , nous n’ aurions jamais assez de gaz pour le chauffage et autres utilisations.
        Le pire est à venir gra^ce aux crétins exosphériques de pseudo dirigeants que notre « ami  » Simon Templar défend .

    • @Le Saint (min cul) hum…

      Un pipeline géant est prévu actuellement en Fronce. Chaque habitation sera dotée d’un dispositif de récupération de gaz, du méthane, et chacun d’entre nous devra se retenir avant de péter et se précipiter vers le conduit d’accueil des gaz, se dépêcher de baisser son froc pour lâcher sa caisse dans une espèce de trompe d’accueil.
      Je reste persuadé que si nous nous y mettons tous que cela fera les affaires des cerveaux qui nous dirigent, et nous rappelera à chaque fois que les russes nous l’ont mis dans le cul !

      • A ce propos , un livre sera écrit sur cette période de guerre qui s’appellera « Guerre et Pets »

      • Commentaires de mon épouse concernant le paiement en roubles du Vatican :  » Le vieux Pape ne eut pas se geler les miches ! « 

      • C’est une ode au pot cacalytique ça….ça frôle la logique absolue.

    • Gaz de schistes à 15 € le mégawatt à la production et vendu 200 à l’Europe.
      Gaz naturel de l’Algérie dont les coûts de production sont assumés par la France donc, en réalité, payés au-dessus du prix du marché.

      Pas de quoi faire un pied-de-nez aux Russes.

    • Ah !….cela m étonne de vous que vous ayez omis de citer les pets des vaches, parce que là, du gaz, il y en a !!!😂😂😂😂😂😂😂🤩🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳

      • @Marc Cimala

        Cela peut créer des emplois, car il en faudra des commis de « trompe d’accueil » des gaz au cul des vaches. Même l’Afrique y trouvera son compte avec les elephants ; mais attention, ça trompe énormément ! 🐘

    • Tu vas remplacer guignol par tes commentaires. C’est bien de détendre l’atmosphère par ces temps de conflits.

      • Tu fais bien d évoquer Guignol mon cher Lucien puisque je suis Lyonnais . Un gone, un vrai, avec l accent et la bouteille de beaujolpif sur une étagère de la cuisine. C’est vrai qu il faut rire un peu. C’est le propre de l homme dit on. Bon week end.

      • @Lucien

        Et nous crierons tous « Le gendarme ! Le gendarme ! ». 👮‍♂️

    • Impossible du fait du manque de méthaniers dans le monde (511 à ce jour) ainsi que les terminaux au nombre de 38 dans le monde!!! De plus un méthanier de fort tonnage mets 18 jours à franchir l’océan atlantique des USA aux côtes Françaises plus 2 jours de transfer du liquide et de-rechef le retour aux USA 18 jours encore! Donc: 18×2=36 +2 de transfert de liquide=38 jours sans compter les impondérables c’est à dire, tempêtes, avaries, mises à jour, contrôles etc… L’europe de Mastrich l’a dans le fion jusque l’os et de fait la mondialisation pour s’en sortir sans la Sainte Russie doit envisager le coup dur (sic) via le bras armé de Tel-Aviv….. Et l’Iran qui tiens Israël par les couilles sans compter si il y a la guerre les Palestinades (BHL sait de quoi il s’agit lui !)

    • La Chine plus l’inde et la Turquie c’est 3 fois la population européenne la Russie vas se faire descoui,, en or surtout avec le gaz ou le pétrole payé en Rouble ou en or ,, le gaz de schiste usa cnest une une arnaque les ricains vont nous fournir 14 milliards de ma il nous en faut 150 ,, et surtout adapter le pétrole et le gaz liquéfié a nos raffinerie vout plus 30 %

    • Vive les énergies fossiles les seules fiables.
      Vive le moteur thermique diesel nouvelle génération.
      Oui! Au gaz et pérole russe moins chers que ceux de l’algerie.

  5. On aimerait tellement que les belligérants cessent leurs hostilités et se prononcent pour une paix durable. La guerre est toujours synonyme de souffrances, de malheurs. Ca suffit !

    • Ho… comme c’est chou!!! On ne peut que sourire devant tant de puérilité! La vie est un rapport de force (hélas) Mais c’est ainsi. Les faibles sont de facto éliminés: Vaccinés à l’oxyde de Graphène, tués économiquement dans un premier temps et en deuxième temps à la bombe et autres joyeusetés humanoïde.

    • Oui, comme le cancer et les hémorroïdes, ça suffit…que le gouvernement fasse quelque chose contre ça !!!!

  6. L’orgueilleuse allemagne qui domine l’europe ne veut pas plier,et le petit con de macron lui emboite le pas,il faut casser les contrats et ils se géleront.Poutine devrait publier toute l’information sur macron, mais vite,avant les élections car aucun scandale ne vient à bout de cette crapule.Le peuple français est AMICAL puisque 52% des FRANCAIS SOUTIENNENT LA RUSSIE.Publier aussi sur biden père et fils corrompus pédo/pornos/voleurs/menteurs.La pologne est antipathique c’est le 51e etat des USA,ne veut que les avantages de l’UE aux frais du contribuable français…

        • @Marc Cimala

          Il faudra que nous pensions à nous lâcher plus souvent…dans les trompes d’accueil de gaz. 🤭
          Certains auront la prime au pet, il y aura les tricheurs qui se gaveront aux fayots et aux oignons.
          Ah, mais ça promet vous savez !

          • Le chou fleur est une usine à gaz aussi.
            Oh putain, un vent de folie souffle sur RL aujourd’hui. Mon cher Boris, je suis sûr que vous devez vous dire :  » qu ils sont cons et lourdingues ces mecs.  »
            Pardonnez nous ces quelques errements. Des stigmates du service militaire. Ce qui ne salit en rien l estime que nous vous portons et notre grand respect pour vous, et la Russie.

  7. …états voyou comme…la france (avec un petit « f ») par exemple !!!
    Voir les 22 MILLIARDS de la première ministre russe volés par les banques françaises !!!

    Je ne suis pas du tout « prédiction », mais il semble que le vendredi 08 avril prochain pourrait voir se passer quelque chose de, pour le moins, « inhabituel » …

    Attendons & voyons ; nous sommes tous assis sur un baril …de poudre, et cette dernière ne vient pas de Russie, mais est la conséquence de près de 50 années de TRAHISONs !!! mais je devrais plutôt parler de nitro-glycérine …

    • Il y a pas mal d années je travaillais en agence de voyages. Un de mes clients s appelait Mr Leproute. Vrai de vrai. Nous avions sympathisé et un jour, après une cure thermale, il m’a raconté son séjour et les bienfaits procurés. Je n’ai pas pu m empêcher de lui dire :  » on voit que ça va bien. Vous pétez la forme .  » un court silence et un grand éclat de rire partagé. 😉😉😉😉😉😉😉

  8. LA RÉVOLUTION NATIONALE EURO-CHRETIENNE EN EUROPE ET LE RÉVEIL DES GOYS : ce que les peuples GOYS en Europe Occidentale , les Gaulois en France notamment et les Goys NON CIRCONCIS en Europe et dans le monde , attendent de Poutine en qualité de Tsar de la LIBÉRATION et president LÉGITIME de TOUTES LES RUSSIES , c’est de suspendre la vente de gaz aux etats de l’UE et notamment la FRANCE OCCUPÉE , même en Roubles ; jusqu’à la Libération totale de ces peuples du joug de la Domination Israelo-americaine et sa technostructure apatride qui entravent leur souveraineté nationale par la terreur oligarchique immigrationniste et par la propagande totalitaire et la repression judiciaire

    • Mettons, écrivons des Z partout ! (une pierre, deux coups, Zemmour et Z russe)

    • Salut Charles. Toujours en pleine forme. J aime bien aussi le Z après votre prénom.

  9. Nous avons pris vis à vis de la Russie des sanctions boomerang ;elles risquent de nous revenir en pleine gueule.

  10. Le maire de Marioupol invité sur le plateau de Lci a déclaré que non seulement le gouvernement ukrainien ne céderait pas le Dombass mais qu’il entendait récupérer la Crimee. Il a également affirmé que si l’Ukraine ne gagnait pas la guerre, l’armée russe investirait bientôt toute l’Europe occidentale et s’installerait dans tous les foyers occidentaux.
    Tous les invités ukrainiens, quasiment tous des femmes, sont sur la même ligne extrémiste et souvent très provocatrice, même à l’égard des occidentaux présents sur le plateau. Ils ont l’air un peu cinglés. Comme leurs voisins russes d’ailleurs avec leur nouvelle terminologie  » nazis néo – libéraux » 😅 . Ça augure mal de la suite.
    Les ukrainiens ne veulent pas admettre par exemple qu’il est déraisonnable de priver une masse terrestre comme la Russie d’être privée d’accès aux mers chaudes, surtout que la Crimee est historiquement plus russe qu’ukrainienne.

    • Les ukrainiens des plateaux tv tout comme le joueur de piano ne veulent pas céder, donnent des ordres à la planète entière quémandent des armes pour qu’il y ait encore plus de victimes mais ils oublient qu’ils sont les premiers responsables de cette situation avec les usa évidemment!

      Savez vous que 30% du gaz livré aux Européens passe encore par l’Ukraine?
      Non? cela signifie qu’elle touche de l’argent!
      Le culot est que zelinsky intime aux europeens de ne plus acheter du gez russe?
      SALE TYPE MANIPULATEUR QUE CE ZELINSKY§

      • zelensky le gignol jouant derrière le piano responsable n’avoir pas appliqué le droit international et respecté les accords de Minck, pas oublié qu’il a fait assassiné 14 mille personnes dans le Donbass, l’ours a été patient, et qui est derrière : Mekinsey, vous avez tout compris qui tire les ficelles avec biden USA.

  11. COMPRENDRE LA GUERRE D’UKRAINE ET LA RUSSIE : Si on ne lit pas L’Oeuvre complète d’Alexandre Soljenitsyne et notamment et SURTOUT son dernier livre en deux Tomes : Tome 1 :  » Deux siècles ensemble, 1795-1995 .Juifs et Russes avant la révolution  » et tome 2 :  » Deux siècles ensemble, 1917-1972 . Juifs et Russes pendant la Période soviétique  » ( LIVRE INTERDIT PAR BHL EN FRANCE ET INTROUVABLE EN OCCIDENT SOUS TUTELLE )…Et si on ne lit pas les livres d’Alexandre Douguine …Alors on ne comprend jamais parfaitement la Guerre d’Ukraine et les Motivations géopolitiques , spirituels et historiques du Président Poutine et de la Russie dans cette guerre qui va changer l’Europe et le Monde ,Entre la guerre ottomane que font Zelenski , BHL , Biden et l’OTAN à la Russie, à l’Europe et à L’humanité et la Guerre de Libération que font Poutine et la Sainte Russie à Léviathan , on doit choisir sa Guerre

    • Oui, Charles, il faut lire et savoir tout lire pour se faire une opinion.Mais, il faut beaucoup de temps pour cela et nous avons des devoirs d »etat!!

      • C’est que chacun a SON bon juif (ou son bon arabe, c’est selon…)

      • Et les tiennes philosophe des philosophes ahahahah. A force de cogiter tu serais même capable de devenir croyant ahahahah

      • Je te conseille de prendre le temps de bien lire cette œuvre de recherche monumentale du grand écrivain russe. Si toutefois, à la demande de la meute inculte, les derniers volumes en vente n’ont pas été jetés au bûcher de la censure occidentale.

      • @GALLY : Eric Le Pen ( Zemmour) n’est pas un juif au sens où vous l’entendez .. NON et NON !!! Zemmour est un patriote français ( jusqu’à preuve du contraire ) et c’est un brillant chef de parti français GAULOIS démocrate , anti-tribaliste ,nationaliste ,anti-cosmopolite et anti-immigrationniste et je le soutiens avec mes modestes moyens , comme des millions de français et d’européens et je voterai pour lui , qu’importe votre TRIBALISME RIDICULE … Avec Zemmour , Poutine et les Hommes GOYS et libres de Valparaiso à Vladivostok , on va niquer BHL , Macron , ZELENSKI , l’OTAN Ottoman de Biden , d’Erdogan , des petro-monarques arabo-islamistes du Golfe , des frères musulmans d’Arabie et de St Denis et des vipères judeo-fascistes du Pentagone … l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL doit être détruit et Poutine s’est relevé pour le faire avec la Chine , les Perses , les Slaves et les Aryens . VOILA !

        • De même je voterai pour lui le seul devenu candidat qui n’est pas un politicien mais par amour pour la France, un mandat ne lui suffira pas pour remettre de l’ordre dans notre pauvre et belle France.

  12. De toutes façons maintenant sur l’échiquier de la vérité il ne reste plus que la Russie, et dans son sillage son amie fidèle et fiable , l’Algérie. Et je peux vous garantir Mr Karpov qu’il y en aura des sanctions contre ces deux pays de vérité, jusqu’à ce que la Russie créé un nouveau monde bientôt une nouvelle union

  13. En tout cas, si tout ça pouvait déglinguer l’économie Allemande, on pourrait alors espérer voir, dans la foulée, cette Europe fantoche se déglinguer, elle aussi.
    Je pense, aussi, que la Russie est en train de rebattre les cartes et que dans l’année qui vient, beaucoup de choses vont changer.
    Malheureusement, il y aura beaucoup de victimes et bien sûr, toujours les mêmes.

  14. l’embargo sur les produits russes sera vite oublié par les allemands et autres européistes!
    je ricane

    • Oui @Patphil

      Ce n’est qu’un feu de paille cet embargo, une comédie au service de son acteur principal ; j’ai nommé Zelensky…

  15. Et si on payait le gaz avec une monnaie unique conjointe entre les Usa et la Russie !
    Comment s’appellerait cette monnaie ?

    • Oui, un peu du rouble,un peu du dollar, le roub-lar….ah non ,ça sonne mal !!!
      Après,c’est le Yuan ???…..

  16. Toujours un plaisir de vous lire Boris ..et toujours des pensées amicales et affectueuses à nos amis russes .

    • Idem mes amitiés au peuple russe a Poutine et vous Boris.

  17. D un autre côté, les russes detiendraient 400 avions, 10 milliards, gardé les au chaud

    • Le gouvernement russe a demandé aux compagnies russes de payer les locations dues, etc…. sur des comptes EN RUSSIE ouverts au nom des sociétés propriétaires 🙂 L’argent sera donc bloqué 🙂 Mort de rire!

  18. 1) la Russie doit geler les avoirs des pays qui ont volé les avoirs russes…ils doivent débloquer sinon ils perdent leurs avoirs en Russie a hauteur des sommes volées 350billions de euros
    2)si nécessaire couper le gaz Russe et aussi le gaz algérien a l’ Espagne
    3)imposer une zone or aux pays de la OTAN
    Progressivement
    4) attirer l Inde et la Serbie et la Hongrie
    dans ce nouvel espace économique de 5 milliards dhabitants
    Création d une banque centrale d un FMI
    Banque de développement pour l afrique
    5) la Russie et la Chine doivent assurer le développement de la nouvelle Ukraine Mais aussi de l’Amérique latine avec le Venezuela et l’ Iran faut couper le Hervé sous les pieds des occidentaux
    Un gros bémol faut remplacer les conscrits sans expérience c’ est criminel d avoir envoyé ces jeunes sans équipements ni armes modernes. ..on a pu voir toutes les faiblesses de la armée russes c’ estinadmissubke

    • Il n’y a pas eu de conscrits envoyés en Ukraine sauf par erreur quelques-uns dans une unité d’intendance. Un officier supérieur a été limogé pour son erreur.

  19. Il a bien raison Poutine; il devrait même fermer le gaz pour l’Europe et le rediriger vers l’Asie ….
    Mais il devrait trembler car lemaire va se fâcher tout rouge !!!!
    Pauvre FRANCE avec les guignols qui parlent en son nom …

    • @LANGLOIS

      En tout cas, hier, le Lemaire n’avait pas la tronche des beaux jours.
      Mais ça pue… Mais ça pue !!!

  20. Il semble que les Otaniens ne lâchent pas prise, piétinant leurs propres principes au nez de tous sans complexe, tellement sûrs de l’efficacité de leur propagande. Je ne veux croire encore qu’à un bluff tenu jusqu’aux limites extrêmes. Mais s’ils sont décidés à faire payer aux peuples européens leur bellicisme, en sacrifiant leurs économies, leur sécurité, tout cela au nom du respect de l’intégrité de l’Ukraine, il faudra donc en passer par les rationnements drastiques d’énergie en rétorsion. L’enjeu étant que si les otaniens venaient à gagner, les peuples occidentaux perdraient ce qui leur reste de souveraineté et de liberté. D’où mon soutien pour la Russie et Poutine, véritable grand homme, à la différence de Depardieu qui le dénigre, ne sachant pas voir sa grandeur face à laquelle il réagit en nain.

    • @Anne-Marie G

      Nous pouvons bouleverser ce qui s’apparente à une partie de poker, si je comprends bien votre commentaire, en allant tout bousiller à Bruxelles. Mais attention, il va y avoir du sang et des larmes. Je ne vois rien d’autre pour les écraser.

    • À mon humble avis, les Otaniens ne gagneront pas et c’est tant mieux. Certains disent sans vergogne que Poutine a perdu la raison…..? Ah bon ! Moi je crois qu il a raison en toute lucidité et en toute légitimité. C’est ça qui emmerde les mange-merde qui gouvernent l Europe, aux ordres du semeur de merde qui gouverne les USA. Ça s appelle le circuit court, du producteur au consommateur. Poutine est un chef d état hors normes .

      • C’est plutôt la pourriture BIDEN qui n’a plus toute sa raison… Et tous ceux qui en Europe lui taillent des pipes, à commencer par Zelenski, le président pollak, le boche et Macron. Ils entrainent le monde dans la guerre et ils vont s’en souvenir…

  21. Le plus abjecte c’est le joueur de piano avec son sexe,alors que la russie lui vend encore du gaz pour chauffer le peuple Ukrainiens d’environ 15 millions de foyer,lui il nous interdit d’acheter le gaz russe,et nos hommes politiques l’écoute,c’est le peuple français qui va en subir les conséquences,le Macron il sans fiche dans 8 jours il est partis.

  22. merci pour ces informations – voici la france pays corrompu par l’UE, valet des USA, prête à faire « geler » ses concitoyens du fait de mesures aberrantes et hystériques suite à un conflit qui ne la concerne pas

  23. merci Boris pour ces excellentes nouvelles ; les français et les européens vont donc pâtir de la connerie de leurs dirigeants ; ils ont ce qu’ils méritent . Mettre des gens comme ça au pouvoir , c’est pas de l’imbécilité , c’est de la complicité.

  24. Un commerce international enfin équitable? Jo bidon va en faire un AVC! Le gaz de schiste, c’est la pire des solutions, comme la dépendance au dictateur américain.
    Je trouve qu’il y a beaucoup de vent dans les propos écolos!

  25. Merci à Riposte Laïque de nous abonner gracieusement à la PRAVDA quotidienne…

    • La Pravda tu l’as en permanence sur toutes les chaines françaises, pauvre idiot! Merci à RL de remettre les pendules à l’heure!

    • Les Chinois se souviennent des occidentaux et de leur guerre de l’opium pendant laquelle pour obliger la Chine à acheter l’opium des Anglais et de l’Inde, ils droguérent les jeunes lettrés chinois.
      Ils se souviennent aussi qu’au temps des comptoirs anglais en Chine, les jardins publics étaient interdits aux chiens et aux Chinois.

  26. Super Vladimir un homme, un vrai de vrai.
    Nous les Européens esclaves des amerloques et de la vermine rosbif, nous nous sentons protégés par ce grand homme de Russie.
    Il a une paire de couilles, lui.
    Depuis la France, je veux l’assurer de la gratitude des Français.

  27. Quand les peuples heleno-chretien blanc occidentale commencenceront à se gelées les couilles…les pseudo-gouvernement de larves parasitaires mondialiste auront très très chaud au cul…..
    eux qui rêvé de voir Mr poutine victime d’un coup d’état
    (Alors qu’il est suivi à 90% par son peuples est à 100% par c’est institutions)….pourrais trés bien se retrouvé eux même dans situation qu’ils ont rêvé de voir le président de la fédération de Russie….avec une fin à la kadafi/sadam/mussolini…🤗🤭 …

  28. Ben oui l’Amérique n’est plus l’unique maître chanteur.
    La Russie dispose de ressources propres et c’est seulement à l’Etat russe de fixer les prix et conditions pour l’achat de ses matières premières.
    Le servile Macron peut aller se faire voir.
    FREXIT mort aux USA et à la GB.

  29. Faux et encore Faux, Poutine cède sur le gaz aussi. Payable en euros. C’est dans ria.ru

    • Payable dans n’importe qu’elle devise, pourvu que le paiement soit domicilié dans une banque russe en Russie et, donc, hors de portée des tentatives de vol, sous prétexte de « sanctions », par les acheteurs. La prochaine « sanction » délirante, c’est quoi ? La fin de la convertibilité du rouble ? Alors, allons-y, nous allons bien nous marrer.

      • Ne perdez pas votre temps, CarlsenTal ne doit pas avoir le QI requis pour comprendre…

        • ne fait pas celui qui a compris.. ta rien compris du tout ,tu veux faire ton petit malin le premier de la classe!

      • Merci pour l’explication !

        mais Pour moi le titre de l’article est Trompeur comme celui de ria.ru!

  30. En réalité les « hostiles » pourront continuer à exécuter les contrats en cours tout en payant dans leurs devises respectives ; sauf que ces paiements seront désormais domiciliés dans des banques russes en Russie qui les convertiront aussitôt en roubles. Ce qui enlève toute possibilité aux Etats contractants de bloquer les sommes payées pour la fourniture du gaz, comme ils pouvaient le faire quand les paiements étaient domiciliés dans des banques européennes. En résumé, ils ne peuvent plus voler la Russie et cela les énerve beaucoup.

  31. Le gazoduc représenté est le North Stream 2,pas encore en service, et qui arrive par la Biélorussie et non l’Ukraine comme le N.S 1.
    Il est destiné à l’europe et surtout à l’allemagne, comme substitut à ses centrales cohn bendit au charbon.
    Les allemands ont déjà traité à part LEUR gaz russe, alors que macron continue à gesticuler au nom du NATO et des US! Un pitre et un traitre.
    Par ailleurs le NATO vient de faire bombarder, sur le sol Russe, des installations pétrolières.
    C’est pour contrer ces provocations US et leurs installations militaires en Ukraine, que l’opération a été lancées par V Poutine.
    C’est qui, les faucons?

  32. Entant qu’algérien je trouve notre situation ultra-confortable , des ressources gazière et pétrolière découverte chaque jours et n’en déplaise au raciste, une relation fraternelle avec la grande Russie , sans laquelle nous n’aurions pas obtenus d’indépendance et de véritable armée à ce jour, l’Algérie ne prendra aucune mesure au grand frère russe sans lequel notre propres sécurité serait mise en danger, Poutine à sauver la Syrie hier, il sauvera l’Algérie demain , nous en sommes tous conscients en Algérie , vive la grande Russie .

      • Ah bon.. Bernard Duglan est dans la recherche et l’exploitation d’hydrocarbures (pétrole brut)

        ça fait des décennies qu’on nous dit que la pique du pétrole est atteint
        peut-être que Bernard Duglan pourra répondre a cette question Mais où est passé le pic pétrolier?

    • Tiens tiens un Algérien d’opérettes . Ces bonnes relations se traduisent notamment par la livraison à l’Algérie de matériel militaire russe dans un contexte de tensions entre Alger …MDR

    • En complément (source:FMES) « la visite de Vladimir Poutine à Alger en 2006 marque un tournant. A cette occasion, le président russe annonce l’effacement de la dette algérienne, soit 4,7 milliards de dollars. Dans la foulée, l’Algérie s’engage à dépenser 7,5 milliards de dollars en armes russes[9]. Selon des médias russes spécialisés, entre 2006 et 2018, l’Algérie aurait dépensé plus de 13,5 milliards de dollars en armement russe. Entre 2000 et 2019, l’Algérie a acheté environ 200 aéronefs[10] (des hélicoptères aux avions de chasse, notamment des MiG-29), 500 tanks, ainsi que des systèmes de défense antiaérienne (des Pantsir aux S-300). A cela s’ajoute une modernisation du matériel livré, à l’instar de celle d’avions Su-24 traités en Russie en avril 2020. »

  33. Dans Causeur, Depardieu assène quelques vérités.
    « La guerre est malheureuse, de part et d’autre. Personne ne croit plus en personne. Il y a beaucoup d’ignorance et beaucoup d’intox. Les choses sont à moitié dites. Il ne faut pas oublier qu’il y a les cow-boys derrière, avec cette momie, ce vieillard shakespearien qu’est Joe Biden. Celui-là, on se demande à quel moment il va s’écrouler derrière son pupitre. »
    Je n’ai pas la place pour tout recopier, alors voici le lien :
    https://www.causeur.fr/depardieu-elements-ukraine-russie-229435

  34. Il serait souhaitable que Vlad ferme les robinets trois jours avant le premier tour des élections et les garde fermés si le nabot et réélu.
    Une bonne leçon à la clique des corrompus et aux crétins qui en redemandent.

  35. C’est sur Lci que la propagande gauchiste/macronienne d’Etat est la plus évidente. En ce moment le thème central est le « crime de guerre ».
    D. Rochebin ne cesse de rappeler les supposés crimes de guerre français en… Algérie; on sent la pâte macronienne à la veille des élections pour appeler aux urnes les chances pour la France . Beurk !!! Et Rochebin le fait même devant un général français.
    Une journaliste insiste très lourdement auprès d’un délégué du CICR pour qu’il tape sur les russes, alors que celui-ci de par ses réponses neutres centrées sur sa priorité qui est celle d’évacuer les civils sans polémiquer lui fait pourtant comprendre qu’il ne rentrera pas dans son jeu; mais elle insiste néanmoins. Cette journaliste prénommée Elise est ignoble, comme à l’accoutumée, une vulgaire propagandiste sans aucune éthique, surfant sur les cadavres des victimes à des fins politiques.

  36. étant donné que le prince de la sainte-Russie Vlad’Poutine
    est un visionnaire avant-gardiste et que probablement
    le dollar ou/et l’euro seront obsolètes et donc périmés
    et donc factuellement non plus la monnaie d’échange étalon mondialiste
    mais plutôt de la monnaie de singe immondialiste non plus sonnante et trébuchante
    mais qui a trébuchée et de ce fait là et en cela le Rouble serait alors
    la nouvelle monnaie d’échange internationale et planétaire du nouvel ordre mondial
    selon les arcanes du prince de toutes les Russies et de la Slavonie Vlad’Poutine

  37. Vous diffusez par ce Boris de la propagande alors que VOUS l’administrateur et le modérateur Demassieux vous avez des yeux pour voir les reportages qui démontrent l’horreur absolue .Rien ne vous interpelle?

    • Laissez-moi vous dire une chose : pourquoi censurer en France les reportages de journalistes étrangers (et non russes) qui montrent les atrocités perpétrées par les Ukrainiens dans le Donbass ? Et aussi, avez-vous autant relevé les atrocités américaines aux Proche et Moyen-Orient ? Avez-vous pleuré pour les mères serbes qui perdaient leurs enfants sous les bombes de l’Otan ? Poutine lance des avertissements depuis des années et là, il a décidé de frapper. Les Américains et leurs copains ne préviennent pas, eux. Sinon, qui a balancé deux bombes nucléaires sur des civils: les Russes ? Non, les Ricains, sur un Japon qui allait de toute façon perdre la guerre ! Alors votre humanité à géométrie variable je m’en défie !

Les commentaires sont fermés.