Pouvoir d’achat, immigration : Aliot fait du Mélenchon !

Monsieur Louis Aliot

Le Rassemblement National rejoint les thèses de la gauche en mettant au premier plan le pouvoir d’achat. Le recentrage continue malgré une réalité qui concerne l’immigration et la sécurité.

C’est Louis Aliot qui le déclare lors d’une interrogation d’un journaliste de l’Express :

Le pouvoir d’achat « sera l’un des thèmes forts. Lorsqu’on regarde les sondages, on voit que le pouvoir d’achat, avec les dépenses de santé, arrive systématiquement en première position dans les préoccupations des Français. Pour nos concitoyens, ce sont les questions sociales et sanitaires qui prédominent, arrivent ensuite les questions de sécurité et d’immigration ».  Est-ce que le RN va finir sa mue comme certain le prédisent, dans les méandres d’un centre gauche ? Espérons que non !

« La question migratoire passe derrière le pouvoir d’achat, qui est une préoccupation immédiate pour la population. » Exit donc, les priorités autrefois défendues par le FN devenu RN sous madame Le Pen.

Nous avons là un discours de notable. Depuis qu’il est devenu le maire d’une grande ville, Louis Aliot revêt des vêtements de bourgeois installé. Je ne doute pas que depuis qu’il est aux manettes à Perpignan, il a désormais conscience que la gestion de sa ville ne se fait pas en tirant les cartes ou en pratiquant l’idéologie. De là à nier la réalité française sur l’invasion migratoire qui ne serait pas une priorité, il y a un pas qui a été franchi.

Ce sont des milliards qui sont concernés par cette invasion migratoire de milliers d’Africains, la plupart des hommes, qui débarquent sur les côtes européennes et finissent en France, le pays qui a la meilleure protection sociale aux frais du contribuable.

Éric Zemmour le serine en permanence sur ces coûts, ces dépenses effarantes, et ces abus. Charles Prat, spécialiste dans la lutte contre la fraude fiscale et les fraudes aux prestations sociales l’écrit dans ses différents livres (Cartel des Fraudes1 et le 2 sorti récemment) sans que personne ne le démente.

C’est plus de 50 milliards de fraude à la prestation sociale, (Cartes Vitale en surnombre, retraite pour des plus que centenaires à l’étranger, etc.) et si on y ajoute la fraude fiscale, on arrive à 100 milliards.

Monsieur Louis Aliot fait de la politique. Il tente d’enrayer la montée inexorable d’Éric Zemmour dans les sondages et d’éviter le moment fatidique d’avoir à prendre une décision : le retrait de la candidature de madame Le Pen, ou sa décision de faire perdre son camps, in fine, pour satisfaire son ego.

Le bateau France a pris des coups de toutes sortes au ras de sa ligne de flottaison

Il prend l’eau. Il est menacé de couler sous la pression de l’immigration légale et illégale comme les clandestins et les « mineurs » qui nous coûtent un « pognon de dingue ». La France bouche les trous avec des crédits qui, même à taux zéro, s’accumulent.

La France est comme beaucoup d’entreprises, elle paie trop de charges, mais contrairement à celles-ci, elle peut s’endetter aux frais des contribuables. Le contribuable est un captif. Les autres se débrouillent pour ne pas être imposés grâce à l’assiette fiscale et obtiennent des aides sociales. Les entreprises, elles, déposent le bilan, ou elles s’évadent dans des paradis fiscaux.

Les Républicains, qui ont déjà gouverné, se découvrent une virginité et veulent le faire savoir sans aucune décence. Les Français savent ce qu’ils valent car, comme le dit Éric Zemmour, la droite une fois élue fait toujours une politique de gauche comme nous avons pu le constater avec Nicolas Sarkozy qui a fait de ses meilleurs ennemis, des ministres.

Xavier Bertrand préfère gouverner avec les communistes plutôt qu’avec la droite nationale. Valérie Pécresse n’a jamais brillé par ses déclarations patriotes. Tous deux sont des européistes déclarés. Il ne faudra pas compter sur eux pour renverser la table.

Le pire est Michel Barnier dont j’ai pu voir sur CNews, lors d’un débat avec Sonia Mabrouk et Mathieu Block-Côté une image d’imbu de lui-même, prétentieux, méprisant, le regard fuyant comme ses réponses d’ailleurs. Lorsqu’il était forcé de répondre, il devenait quasi agressif. Il tournait la tête ostensiblement à l’opposé de son interlocuteur, Mathieu Block-Côté, lui démontrant de fait qu’il n’avait pas à s’abaisser à lui répondre. C’en était caricatural, vraiment ridicule.

Nous pouvons constater qu’Éric Zemmour met le bazar chez tout ce beau monde

Tous sont obligés de se positionner devant les thèmes qu’impose Éric Zemmour. Que cela plaise ou non, ils sont tous obligés de manger leurs chapeaux et de démontrer, jusqu’à l’absurde, qu’ils sont patriotes, défendent la Nation, luttent contre l’immigration et veulent tous plus de sécurité et de justice. Sauf que le bilan de ces 40 dernières années d’exercices du pouvoir démontre le contraire.

Certains films populaires nous démontrent la réalité du Grand Remplacement

Que ce soit les différents « La guerre des boutons » ou « Le Petit Nicolas 1 et 2 », sans compter nos propres photos de classes, ou celles de nos petits-enfants pour ceux qui sont grand-parents, les images sont suffisantes pour comprendre qu’il n’y avait pas 80 % ou plus d’enfants issus de l’Afrique dans les classes.

Tandis que la gauche limitée intellectuellement, inculte historiquement, hurle au fantasme de l’extrême droite, la réalité de l’invasion migratoire est là, y compris dans certains villages de nos campagnes qui n’avaient jamais vu un immigré de près il y a encore 5 ans.

Alors oui, le pouvoir d’achat est important, l’assurance de mettre de l’essence dans le réservoir est primordiale pour pouvoir faire les 30 km environ, aller/retour, par jour, pour travailler à l’usine, dans les commerces aux alentours, dans toutes les provinces où il n’y rien d’autres que la voiture.

Je voudrais bien voir un abruti d’écolo gauchiste parisien, bordelais, lyonnais, etc., faire les trajets en vélo, sans compter les mères qui sont obligées de déposer les mômes dans des écoles à différents endroits, villages ou villes, en fonction de l’âge et du niveau scolaire de l’enfant.

Mais ce qui est encore plus important, c’est la sécurité, première des libertés et cela passe par la gendarmerie, la police et la justice, ces administrations démunies qui sont incapables de l’assurer.

L’immigration génère, quoi qu’en disent les gauchistes et autres humanistes, son lourd lot de violences, d’assassinats comme pour Samuel Paty, pour le Bataclan, les terrasses parisiennes, le Parc de France à Saint-Denis, Nice, et j’en passe.

Toutes ces violences n’ont pas été commises au nom de la Vierge Marie, que je sache. Tous ces assassins venaient bien d’au-delà de la Méditerranée, ou de pays islamiques.

Alors quoi qu’en disent les gauchistes, les écolos, le PS, le PC et autres, quoi qu’en disent à droite les Aliot, Le Pen, Barnier, Pécresse, Bertrand, s’il y a des urgences à traiter, cela passe par des fortes économies de dépenses sociales, des redistributions de celles-ci vers les nationaux seulement, et la diminution des charges des entreprises qui pourront alors embaucher, où payer mieux leurs salariés. Pour le moment, c’est Éric Zemmour qui a fait le bon diagnostic.

Gérard Brazon

image_pdf
11
0

34 Commentaires

  1. Article fragile : « plus de 50 milliards de fraude à la prestation sociale » ? Non, personne ne parvient à la chiffrer et les estimations sont parfaitement fantaisistes, variant de 1 à 50 selon les sources dont aucune n’est fiable pour le moment.

    • Pour noyer le poisson, le système allume des contre-feux afin d’inciter les masses à penser qu’il faut les METTRE TOUTES DANS LE MEME SAC : les ridicules et manipulatrices qui ont pour vocation de protéger le système, et les solides, les plus cohérentes, les plus probables…
      C’est une technique bien connue, bien rodée, un piège dans lequel les plus « tête en l’air », les plus superficiels tombent admirablement en croyant être malins… !

      1 milliard de fraude sociale et les autres chiffres ridiculement bas démontrent la véracité de mes propos.
      Ils ont fait pareil avec l’évaluation du coût de l’immigration au moyen de la pseudo étude commandée et bidon de l’université de Lille qui minorait à mort le coût de l’immigration face aux autres études réalistes qui gênaient le système immigrationniste.

  2. Le problème de Zemmour et l’on va le constater, son programme succinct est marqué d’un ultra-libéralisme, il ne préservera pas le système de protection sociale et ne défendra pas les classes moyennes et les Français modestes

    • Bien d’accord avec vous. Seulement les zemouroidiolâtres ne voient que le refus du chgt de civilisation. Alors que la politique est un tout parce-que les problèmes volent toujours en escadrille. Les plus à aider sont ceux qui se jettent dans les petits bras de Zemmour. C*n un jour, c*n toujours.

    • Ultra libéralisme… !!?
      Faudrait revoir la définition des mots et des notions.
      Vu le poids de l’Etat Providence (qui achète les voix), vu la disparition des marchés avec l’intervention massive des banques centrales, vu les sociétés zombies maintenues en survie artificielle, etc… Toutes choses qui n’ont rien à voir avec le libéralisme mais qui se rapprochent furieusement de l’étatisme forcené voire du stalinisme version 2021.
      Défendre les gens n’est pas l’assistanat généralisé à outrance qui s’aggrave et nous éloigne de plus en plus du statut d’hommes libres…
      C’est organiser le pays et la production et faire des économies sur des dépenses inutiles qui nous détruisent.

      Vous n’entendez pas ce que dit ZEMMOUR, ou vous déformez ces propos, voire vous les inventez. Tout cela n’est que propagande.

  3. Reprenons votre commentaire : » s’il y a des urgences à traiter, cela passe par des fortes économies de dépenses sociales, des redistributions de celles-ci vers les nationaux seulement, et la diminution des charges des entreprises qui pourront alors embaucher, où payer mieux leurs salariés. A vote avis,si vous êtes honnête Monsieur Brazon, ce sont mot pour mot le diagnostique du RN et de Marine

  4. mais oui, les Français attendent aussi le Zorro de Bolloré sur ce terrain , et leur vote sera aussi influencé plus que largement par la question de l’emploi, du pouvoir d’achat , de l’équité sociale.

  5. On peut considérer que les problèmes migratoires et économiques relèvent d’une même problématique, notre appartenance à l’UE. M. Zemmour ne veut pas sortir de l’UE. On voit donc mal ce qu’il pouvoir faire concrètement tant en matière d’identité (Cours de justice européenne) qu’économique (libre circulation, liberté des flux de capitaux etc…). Si vous avez une idée sur le sujet, merci de nous en faire part!

    • Vous n’avez pas compris ! ZEMMOUR ne veut la France européenne mais il est d’accord pour la France AVEC l’Europe, ce qui nous laisse notre indépendance !!!

      • Bravo YAYA c’est le programme du RN .Mieux vaut l’original que la pale copie de cet homme bien fatigué physiquement

      • Et bien-sûr, à Bruxelles, ils vont être d’accord…

        Ne pouvant justifier que Zemmour ne veuille pas quitter l’Europe et n’ait pas le courage de lancer le frexit, vous jouez sur les mots pour retomber sur vos pieds.

  6. Les français s’en foute de Zemmour , Le Pen ou autre .Ce qu’ils veulent (et moi en particulier ) c’est une personne qui fasse chier les muzzs, les merdias et les soumis.
    Un peu comme De Gaulle à Londres ,il ne foutait rien mais il faisait chier les allemands….
    C’est cela la liberté , le droit de faire chier !!!!!

  7. Le pouvoir d’achat baisse surtout par l’effet « augmentation des taxes », et les taxes augmentent en grande partie à cause de la générosité de l’état, avec l’argent des contribuables, envers des sangsues de toutes sortes.
    L’immigration, y a une grande part, et ne doit pas passer au second plan, mais il y a aussi cette caste intouchable de nantis, qui préfèrent jouer en bourse et planquer leur pognon dans des paradis fiscaux, qui sont les plus gros fraudeurs et qui favorisent cette situation pour cacher leurs méfaits… difficile de distinguer clairement les choses dans le brouillard.

    • En parlant de caste ci-joint un article édifiant : » Le couple Zemmour, champion de l’optimisation fiscale
      C’est bien ce confort financier qui permet à Zemmour de retarder l’annonce de sa probable candidature à la présidentielle. Le polémiste est ainsi tout à fait capable de louer une salle, comme à Nice en septembre dernier, avec son propre chéquier. L’homme a également le luxe de s’offrir une sécurité privée, assurée par le groupe Ultreïa, en supplément de la protection des officiers du SDLP du ministère de l’Intérieur du fait des menaces reçues par le polémiste.

      Éric Zemmour est gérant actionnaire majoritaire de sa société Rubempré, à raison de 225 parts pour lui, et sa femme, l’avocate Mylène Chichportich, possède le reste des parts (25). Après avoir reçu les droits d’auteur, la société (c’est à dire le couple Zemmour), peut librement redistribuer à l’auteur l’intégralité des bénéfices, avec une formule au choix : salaires ou dividendes. En ne payant que l’impôt sur les sociétés et pas l’impôt sur les revenus, Éric Zemmour bénéficie d’un taux bien plus avantageux que celui taxant les très gros revenus. Le couple Zemmour, les AS de l’optimisation fiscale.(Source : L’insoumission)

      • Source : L’insoumission ? Hebdo de la France insoumise… à mon avis, vous vous êtes trompé de site pour vos commentaires.
        Mais bon, si c’est de ce torchon tendancieux dont vous parlez, c’est du niveau Paris-Match.
        https://linsoumission.fr/2021/10/14/eric-zemmour-le-multimillionnaire-champion-de-loptimisation-fiscale-qui-reve-de-vichy/
        Z a le droit de financer ça campagne avec son argent durement gagné, c’est tout à son honneur ; de plus, Mélenchon aussi est millionnaire, millionnaire de gauche, un sacré oxymore non… vous trouvez pas ?
        Et lui, on ne lui attribue pas de rêver supposément de vichy, il rêve réellement de Trotski, de Staline, de Pol Pot, de Mao, etc. et rêve aussi d’appliquer les mêmes traitements, que ces grands humanistes ont fait à leurs contemporains, à l’encontre des FDS.

        • Le problème n’est pas la source mais d’enquêter en amont pour savoir si cet hebdo publie des vérités contrôlables. Or désolé tout et dit malgré l’orientation politique de cette source. Je remarque que vous ne répondez pas à toutes les affirmations de cet article sur l’optimisation fiscale .Un peu gêné ?

      • Pierre- décidément, vous avez l’air d’être jaloux de la réussite de Zemmour… Vous savez, Zemmour n’en a rien à foutre car si il se bat ce n’est pas pour des gens comme vous qui le critiquez. Vous préférez que ce soit un musulman qui gagne ? Si en 2022 Zemmour n’est pas président alors vous aurez la guerre civile, le déclin définitif de la France et vos larmes seront de sang. Et vous l’aurez bien mérité !

        • Vous rendez-vous compte de l’ineptie de votre propos, qui n’est qu’une collection de poncifs et d’anti-arguments ?
          Parce qu’on critique Zemmour, vous brandissez la menace qu’un musulman soit élu (alors qu’il n’y a pas de candidat musulman) ; si Zemmour n’est pas élu, ce sera la guerre civile et même la fin de la France ! Vous dites vraiment n’importe quoi ! Et ce qui est grave, c’est que vous dites tous ça ! Vous n’avez aucun argument à opposer, juste des « anti-arguments ». C’est du niveau des gauchistes et de leur « vous êtes racistes », « vous êtes complotistes ».
          La guerre civile, vous n’avez jamais compris et vous ne comprendrez jamais que c’était votre dernière chance. Mais c’est normal : vous n’êtes pas capable de la faire – encore moins de la gagner !
          Le camp national va connaître de nouveau l’échec en 2022 parce que vous avez semé la division dans notre camp.
          La France va continuer à plonger, mais ce sera de votre faute, et quand elle disparaîtra c’est vous qui l’aurez bien mérité !

      • Très intéressant. Je savais sa femme avocate fiscaliste. Comme quoi le Zorro immaculé n’est pas ce que RL veut nous faire croire. C’est légal, rien à redire, mais question moralité c’est border line.

      • Pierre
        fouine et refouine pour DEMOLIR ZEMMOUR. Il fait les poubelles de la presse pour trouver n’importe quoi pour le faire chuter, en déblatérant des inepties, des calomnies. Sauf erreur, c’est un fervent militant de MLP…
        Pierre présente des CHOSES NORMALES de la vie économique, financière et juridique, de la vie des affaires, comme des péchés, des irrégularités, des fautes. Même le fait d’être riche est répréhensible, coupable : c’est du gaucho, coco, pastéquo dans toute sa splendeur !
        Dans la vraie vie, très loin de ces propos déjantés de fumeuse propagande,
        L’OPTIMISATION FISCALE C EST LA REGLE DU JEU NORMALE. RIEN DE PLUS NORMAL POUR TOUT BON CITOYEN.
        Il n’y a rien de répréhensible, ni juridiquement, ni moralement. C’est même un impératif pour toute personne, pour tout chef d’entreprise.
        Par ailleurs, il nous est présenté un tissu d’âneries fiscales dignes des pires journaleux.
        Il est asséné : « En ne payant que l’impôt sur les sociétés et pas l’impôt sur les revenus » !! CECI EST COMPLETEMENT FAUX.
        1ère hypothèse : que des DIVIDENDES :
        1- La société de Z paye l’IS sur son bénéfice fiscal (non minoré des dividendes, ces derniers n’étant pas 1charge soit un IS beaucoup + important que dans la formule « salaires » qui eux avec les charges sociales liées sont une charge minorant le bénéfice imposable à l’IS).
        2- Z et sa femme SONT IMPOSéS à l’IR sur les dividendes qui leur sont versés. D’une manière ou d’une autre c’est à dire soit IFU à 30%, ou option pour le barême progressif.
        2è hypothèse : SALAIRES (versés nets). Les salaires bruts et charges sociales liées sont une charge qui minore le bénéfice soumis à l’IS et donc l’IS dû par la sté.
        Entre les mains de Z ces salaires nets reçus de la sté sont imposables à l’IR (article 93, 1 quater du CGI).
        DANS LES 2 HYPOTHESES, L’IR EST DONC DU ET PAYé PAR LE COUPLE ZEMMOUR !
        Dans la 1ère, la société paye l’IS mais pas de charges sur les salaires.
        Dans la 2ème, la société paye un salaire et des charges sociales et diminue d’autant son bénéfice imposable donc l’IS à payer.
        On peut panacher salaires et dividendes.
        IL S AGIT D’UN ARBITRAGE A FAIRE (ici, dans ces explications, il n’y a pas tous les paramètres mais l’essentiel seulement).

        CONCLUSION : Quand on n’a pas de connaissances suffisantes de la fiscalité, on ne colporte pas N IMPORTE QUOI venant de journaleux ou de sites incompétents en particulier en ce domaine, JUSTE par ce que l’on veut détruire ZEMMOUR par tous moyens dont la calomnie et le mensonge.

        • Que dire ! amusant de pour cette réponse embarrassée car vous ne parlez que d’hypothèses dans ce commentaire .Une excellente démonstration de la langue de bois .

  8. C’est plus compliqué que ça et la question est moins de savoir qui a raison, d’Aliot ou de Zemmour, que de savoir ce que pensent les Français.

    Les Français, de plus en plus impactés par l’immigration depuis une bonne cinquantaine d’années, n’ont pourtant jamais voté pour le FN mais au contraire l’ont rejeté.
    Quand les Gilets Jaunes sont descendus dans la rue, ce ne fut pas à cause de l’immigration, mais à cause du prix de l’essence.

    Lorsque Jacques Guillemain a écrit ses premiers articles pour soutenir Eric Zemmour, en nous annonçant un raz-de-marée zemmourien, je me souviens d’avoir écrit que c’était mal connaître les Français…

    N’oublions jamais que – cela aussi je l’ai dit – l’immigration n’est pas le seul problème de la France. Un des problèmes de la France, c’est les Français…

  9. « une quelconque riposte à la dictature actuelle ne peut plus être qualifiée de « laïque » ou de « républicaine » quand les francs-maçons mondialistes sont plus que jamais à la manœuvre ».

    C’est très juste ! Sauver la France – si c’est encore possible – ne pourra se faire en restant tributaire de ce vieux cadre républicain issu de la Révolution et hérité en droite ligne des francs-maçons. Il faut, à ce sujet, une prise de conscience de la part de RL.

      • Je l’ai écrit pendant des années (mais je ne le ferai plus) : faire des réseaux dormants, s’équiper, se préparer, définir une stratégie.
        Mais vous ne voulez pas vous bouger le cul. Et après vous faites semblant de ne pas comprendre.

      • Dommage – mais si peu étonnant – que ma réponse à Fonzy ait été censurée.

    • Oui, il faut une prise de conscience de RL ou d’autres médias. Il faut aussi une « prise d’armes » des citoyens car il est évident aujourd’hui que le processus démocratique de sert plus à grand chose, même pas à sauver les apparences. A vous tous de jouer…

  10. RL se suiciderait en écrivant des vétités sur l’islam !
    c’est ahurissant comme vous suivez la propagande officielle
    le cosmopolite zemmour !!! ça prouve que votre imam a cherché un synonyme pour juif (youd , youpin, sage de sion, sioniste, doigts crochus et nez busqué ont vieilli)
    quant à le pen pensiez vous qu’elle ait pu songer un instant à donner un sou à quiconque?

  11. D’après G. Pince, dans son bouquin, le coût de l’immigration, c’est, ou plutôt c’était car son livre date un peu, de 130 Milliards d’€, si on y ajoute les fraudes, et les effets collatéraux, on arrive facilement à un coût annuel pour la France de 200 Milliards par an, on s’étonne ensuite de devenir un pays du tiers monde, cherchez l’erreur !!
    C’est qu’on en fait des choses avec 200 milliards chaque année !
    Z a 100% raison, l’immigration et la subversion sont les principales causes de tous nos soucis et donc des combats que la France doit mener en toute priorité.
    Si ça continue avec les errements d’aliot, ce n’est pas Z que Marine doit espérer rejoindre, elle aura plus de chances du côté de Méchantcon !!

  12. Combien de fois va-t-il falloir vous dire que Zemmour n’existe que pour faire élire Macron ?
    Non! L’immigration n’est pas le sujet le plus important. Oui! Il est possible que des musulmans puissent vivre comme nous s’ils sont débarrassés des islamistes qui gangrènent leur communauté. Oui les islamistes sont des fascistes qui comme tous les fascistes se servent des voyous pour anéantir nos démocraties. Hitler s’est servi de la lie de l’Allemagne pour asseoir sa dictature, l’islamisme fait la même chose. Il est possible qu’un gvt fort de ses institutions puisse faire plier l’islamisme qui ronge nos sociétés Occidentales. Mais ce n’est pas avec Zemmour, le pantin de ceux qui nous ont jeté dans le mondialisme financier et migratoire que l’on va s’en sortir. Pour finir, oui, le sujet principal de cette élection à venir sera bien le pouvoir d’achat. Macron a peur du retour des JG. Zemmour est son épouvantail pour conjurer sa défaite annoncée. MLP et le RN est trop dédiabolisée pour servir de repoussoir à présent.

    • zemmour pantin et épouvantail de macron!!!
      il faut oser pour écrire de telles inepties
      avez vous jamais écouté EZ ?

      • Il faut habiter sur la Lune pour ne pas l’écouter le pantin du système on n’entend plus que lui jusqu’à l’overdose même. Et oh surprise ! Il ressasse toujours la même chose et ne s’en prend que très rarement à Macron. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Les commentaires sont fermés.