Pr Perronne : le vaccin ARN risque de transformer nos gènes définitivement !

Voici encore un appel du professeur Perronne à faire circuler et à utiliser pour convaincre et sur les réseaux sociaux et vos proches de dire non au vaccin.

On peut bien le taxer de complotisme, il fait ici son travail de médecin fidèle au serment d’Hippocrate, bien qu’il ait déjà payé plus que le prix fort pour avoir dit la vérité sur les manigances et mensonges du gouvernement.

Ce texte est très important. Il dit tout de l’imposture et des criminels qui nous gouvernent.

Chapeau bas, Docteur Perronne, et un merci infini pour ce que vous faites pour nous.

 – L’épidémie régresse

 – On a les moyens de se faire soigner, avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine. Pas besoin de vaccins

 – Il suffit de protéger les personnes fragiles, on n’a pas besoin de vaccin. D’autant que la mortalité est de 0,05 %…

 – D’autant que le vaccin ARN est potentiellement dangereux, un ARN étranger à notre corps pourrait coder pour de l’ADN qui pourrait s’intégrer à nos chromosomes… Nous pourrions transférer ces modifications génétiques à nos enfants !

 

Q INFOS – URGENT ! Message du Pr PERRONNE sur les vaccins !

Publié le 02.01.2021 par Christian PERRONNE

Chers amis,

La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille.

Dans beaucoup de villes de notre beau pays, le peuple est en marche pour retrouver sa liberté, pour exiger le retour de la démocratie. En tant que médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ayant été président de nombreuses instances ou conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, je mesure chaque jour les incertitudes générant la peur et le désarroi croissant de nos concitoyens. Je prends le risque d’être à nouveau qualifié de « complotiste » ou mieux de « rassuriste », termes désignant ceux qui critiquent ou « challengent » la pensée unique.

Je finis par être fier de ces appellations, mes propos exprimant la vérité n’ayant jamais changé depuis le début de l’épidémie. Je considère donc qu’il est de ma responsabilité de m’exprimer à nouveau ce jour sur l’ensemble du volet médical de la covid-19 et en particulier sur le sujet vaccinal, désormais l’élément central et quasiment unique de la politique de santé de l’État.

.
Beaucoup de Français ont été hypnotisés par la politique de la peur. Depuis septembre 2020, on nous avait annoncé une deuxième vague terrible de l’épidémie, pire que la première. Le ministre de la Santé, le Dr Olivier Véran, le président du Conseil scientifique de l’Élysée, le Pr Jean-François Delfraissy, le directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, l’Institut Pasteur nous ont annoncé des chiffres catastrophiques avec une augmentation exponentielle du nombre de morts. Les hôpitaux devaient être saturés et débordés.

Même le président de la République, lors d’une allocution télévisée récente annonçant le reconfinement, nous a prédit non moins de 400 000 morts, renchérissant sur les 200 000 morts estimés peu de temps auparavant par le Pr Arnaud Fontanet de Pasteur. Ces chiffres irréalistes n’avaient qu’un but, entretenir la peur pour nous faire rester confinés, sagement masqués. Pourtant l’usage généralisé des masques en population générale n’a aucun intérêt démontré scientifiquement pour enrayer l’épidémie de SARS-COV-2. L’utilisation des masques devrait être ciblée pour les malades, leur entourage (surtout les personnes à risque) et les soignants au contact.

.

Or l’épidémie régresse et n’a entraîné aucune apocalypse. La dynamique de la courbe montrait depuis des semaines le profil d’un rebond épidémique saisonnier qui s’observe avec certains virus, une fois la vague épidémique terminée. Cela témoigne de l’adaptation du virus à l’homme et est aussi le reflet de l’immunité collective qui progresse dans la population et qui nous protège naturellement. Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence. Les autorités ne pourront pas dire que c’est grâce au confinement car la tendance à la baisse avait commencé avant même sa mise en place. La régression de l’épidémie avait même commencé, dans certaines agglomérations, avant l’instauration du couvre-feu.

Malheureusement, il y a encore des décès qui surviennent chez des personnes très âgées, des grands obèses ou des personnes souffrant d’un diabète sévère, d’hypertension artérielle grave, de maladies cardiorespiratoires ou rénales déjà invalidantes. Ces personnes à risque sont parfaitement identifiées. Les mesures sanitaires devraient donc être ciblées pour les protéger, les dépister et les traiter le plus tôt possible dès le début des symptômes par l’hydroxychloroquine et l’azithromycine dont l’efficacité et l’innocuité sont largement confirmées, si on donne le traitement précocement. Beaucoup de décès auraient pu être évités. Or, on a dissuadé les médecins généralistes et les gériatres de traiter. Dans ce contexte, continuer à persécuter nos enfants derrière des masques inutiles reste incompréhensible.

Toutes ces mesures sont faites pour que les Français réclament un vaccin. Or quel est l’intérêt d’un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05 % ? Aucun. Cette vaccination de masse est inutile. De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices. Le plus inquiétant est que de nombreux pays, dont la France, se disent prêts à vacciner dans les semaines qui viennent, alors que la mise au point et l’évaluation de ces produits se sont faites à la va-vite et qu’aucun résultat de l’efficacité ou de la dangerosité de ces vaccins n’a été publié à ce jour. Nous n’avons eu le droit qu’à des communiqués de presse des industriels fabricants, permettant de faire flamber leurs actions en Bourse. Le pire est que les premiers « vaccins » qu’on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique.

On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules. On ne connaît absolument pas les conséquences de cette injection, car c’est une première chez l’homme. Et si les cellules de certains « vaccinés » fabriquaient trop d’éléments viraux, entraînant des réactions incontrôlables dans notre corps ?

Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l’ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de l’ADN vers l’ARN, mais l’inverse est possible dans certaines circonstances, d’autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits « endogènes » intégrés dans l’ADN de nos chromosomes. Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l’envers, de l’ARN vers l’ADN. Ainsi un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de l’ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s’intégrer dans nos chromosomes. Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement. Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants. Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers et prennent les Français et plus généralement les citoyens du monde pour des cobayes.
Nous ne voulons pas devenir, comme les tomates ou le maïs transgéniques, des OGM (organismes génétiquement modifiés). Un responsable médical d’un des laboratoires pharmaceutiques fabricants a déclaré il y a quelques jours qu’il espérait un effet de protection individuelle, mais qu’il ne fallait pas trop espérer un impact sur la transmission du virus, donc sur la dynamique de l’épidémie.

C’est bien là un aveu déguisé qu’il ne s’agit pas d’un vaccin. Un comble.

Je suis d’autant plus horrifié que j’ai toujours été en faveur des vaccins et que j’ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale. Aujourd’hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe. La science, l’éthique médicale et par-dessus tout le bon sens doivent reprendre le dessus.

Christian PERRONNE

https://qactus.fr/2021/01/02/q-infos-urgent-message-du-pr-perronne-sur-les-vaccins/

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/02/professeur-perronne-avec-le-vaccin-arn-il-y-a-un-risque-de-transformer-nos-genes-definitivement/

image_pdfimage_print

248 Commentaires

  1. Merci Professeur Perronne pour votre courageuse déclaration.
    Nous espérons que les criminels qui nous gouvernent seront, un jour proche, arrêtés et jugés, avant qu’ils puissent mettre à exécution leur projet satanique.

    • Il faut reveiller les gens autour de soi, j’essaie chaque jour même si c’est compliqués, ils refusent de voir la realité..ils font encore confiance à leurs dirigeants pour la plupart et sont persuadés que macron, castex, veran et compagnie font tout cela pour notre bien. Comment peut on être aussi naifs ??

        • je n’ai jamais cru depuis le début leurs embrouilles et mensonges
          .Honteux d’agir pareillement pour son peuple ..JE suis déjà en fauteuil ,ce jour ,handicapée depuis 24 ans avec une SEP laques suite VACCINS HEPATITE B non reconnus bien sur .D’ avance c’était non à tout vaccin ,tt pis ,je mourrai du covid ,ou ,autre ?mais pas d’ un second vaccin. ILS ns font vivre terrible ds la peur , malgré moi . Je soutiens totale ,le PROF PERRONNE , dejà choquée de ce qu » il subit , mais ma peur grandit pour lui quand je vois qu’ il continue. ON peut lui accorder notre confiance plutot qu’ à tous ces tordus qui n’ y connaissent rien et veulent remplir leurs poches. MERCI PROF. PERRONNE ..PRENEZ SOIN DE VOUS

      • Dans notre pays, nous doutons de tout..
        Il y a pourtant des médecins des spécialistes en nombre et bien sûr nous soutenons toujours les thèses complotistes de quelques-uns.
        Ayant eu plusieurs cancers j’ai été soigné par des chimio avec des produits que l’on m’a injecté dont je ne connais aucune des réactions avec des taux de réussite incertains et le résultat… j’ai fait confiance à cette majorité de médecin allant dans le même sens.. effectivement j’aurais pu essayer les plantes et refuser de recevoir des produits chimiques….
        Il y a un siècle l’on mourait vers 35 ans en moyenne et aujourd’hui à 85 ans…
        Peut-être que les vaccins y sont pour quelque chose!!

        • Si nous ne doutions pas,nous,Francais,nous ne serions plus au pays de Descartes…

  2. « …est-ce que l’ARNm peut changer notre code génétique? La réponse est : absolument pas. Nos cellules sont bien équipées pour distinguer l’ADN et l’ARN, et celui-ci n’est pas intégré au noyau cellulaire. En outre, qu’il soit humain ou viral, l’ARNm est rapidement dégradé par l’organisme. À tel point, d’ailleurs, que la «livraison» de l’ARNm jusqu’à nos cellules a longtemps été un problème important pour les vaccins. Ce type de matériel génétique est détruit tellement vite dans l’organisme qu’il n’avait pas le temps d’arriver jusqu’à nos cellules — on a depuis trouvé des manières de le stabiliser. »
    https://www.lesoleil.com/actualite/verification-faite/verification-faite-le-vaccin-contre-la-covid-19-peut-il-changer-notre-adn-973d17917930c57b09d47e4380882d02

    • ou en plus détaillé à partir de 16:38 de cette vidéo qui dit que les vaccins ARN ne peuvent absolument pas changer l’intégrité de nos gènes. :
      Covid19 & vaccins – Entretien avec Odile LAUNAY – YouTube

    • Revoilà quiditvrai ! Et cette fois, il faudrait vous appeler QUISAITOUT !
      Décidément, ça ne s’arrange pas, mon pauvre vieux…

      • @Angélique : il a au moins le mérite de chercher des informations scientifiques authentiques , et pas des fakes news diffusées par des charlatans qui ont des livres à vendre !!

        • Euh, entre un article écrit par un journaliste (je l’ai lu) et les propos d’un prof de médecine reconnu dans son domaine, les maladies virales, qui est selon toute vraisemblance le charlatan ?
          Cet article ne démontre rien, il n’apporte aucun argument scientifique à même de contredire les propos du Pr Perronne. Il se contente d’affirmer. La phase 2 n’est même pas terminée – il l’écrit lui-même, et il ose être aussi affirmatif ?

        • Vova

          Tues pathétique avec tes poncifs à 2 balles, ta « moraline » pour les crétins…
          On n’attend pas des « mougeons » comme toi pour observer, écouter, réfléchir et utiliser nos connaissances, notre expérience, notre flair pour comprendre ce qui se joue…
          C’est trop pour toi… !
          Toi, contente-toi des apparences, de la superficialité et continue à réciter ton catéchisme…

          • vova

            Je discute avec des gens sérieux, pas avec des
            clowns ou des trolls qui racontent n’importe quoi…

            Des branleurs qui se permettent d’insulter, en les traitant de CHARLATANS !!! (faut le faire), des professeurs de médecine de grande compétence, de grande expérience, de surcroît des hommes courageux qui prennent des risques, qui aiment la vérité et la liberté et que les Français ont la très grande chance d’avoir à leurs cotés pour les éclairer.

            Alors, en matière d’insultes tu ferais donc mieux de glisser, pauvre inconséquent… !

    • Merci à vous de donner ce lien très intéressant qui contredit les affirmations non prouvées du Pr Perrone. Nous balancer que l’Hydroxychloroquine + Azithromycine est efficace c’était une belle histoire au début mais malheureusement aucune étude sérieuse menée de façon scientifique n’a prouvé son efficacité, se faire passer pour un martyre qu’on traite de complotiste c’est se complaire dans la victimisation. Il y aura sûrement des molécules qui vont prouver leur efficacité sur le coronavirus et les anticorps sont prometteurs mais pitié qu’on arrête de nous bassiner avec la chloroquine

      • « Hydroxychloroquine + Azithromycine … malheureusement aucune étude sérieuse menée de façon scientifique n’a prouvé son efficacité »

        Vous êtes un comique, vous. Allez donc faire un tour ici https://c19study.com/ au lieu de répéter la propagande des médias vendus à Big Pharma.

      • Pauvre louis, t’es vraiment très désinformé…et naïf !

        Tes conclusions sur le Pr PERRONNE sont GROTESQUES et
        soulignent les dégâts du système dominant sur les esprits fragiles, baladés comme c’est pas permis !
        A propos de l’Hydroxychloroquine + Azithromycine, c’est TOI qui est totalement dans l’erreur. Reprends, par ex, l’historique des décisions du gouvernement depuis 2020 à ce sujet ; ça t’aidera à ne pas être 1perroquet de l’énorme et très VISIBLE propagande du système, notamment en faveur de c’te Merde, dangereuse et coûteuse de Remdesivir ; et au delà des « vaccins » inutiles et dangereux, non testés sérieusement : faut faire tourner Big Pharma !

        Regardes les vidéos du Pr RAOULT : la dernière sur les + de 152études dans le monde sur l’efficacité AVERé de son protocole.
        EDIFIANT !

    • fact checking de l’immonde ou de l’aberration ?..Il y a des milliards d’ARN comme d’ADN possibles a t on fait les tests sur chacun d’entre eux : NON.
      Certains se détruisent rapidement, certes, mais pas tous.
      Fin de la démonstration.

      • @BERNARD : c ‘ est l ‘ ADN qui fabrique l ‘ ARN, et pas l ‘ inverse !!
        L ‘ ADN est le maître d ‘ œuvre , l ‘ ARN est l ‘ outil !! L ‘ ADN choisit des outils en fonction des besoins , ce ne sont pas les outils qui choisissent le maître d ‘ œuvre !!

        • Sauf que dans le cas présent, c’est précisément ce que fait votre « vaccin » comme vous l’appelez – alors que ça n’en pas un – puisque c’est l’ARN qui vient impacter l’ADN !

    • si cest possible : rétrovirus, transcriptase inverse…
      c’est bien expliqué par perronne

      poursuivez vos recherches

      • Et elle vient d’où la transcriptase inverse virale ? Du vaccin ? De l’opération du saint esprit ?

      • @Julien Martel : La transcriptase inverse est une enzyme utilisée par les RÉTROVIRUS , or le covid 19 n ‘ est pas un RÉTROVIRUS » ;..;; Fermez les bans !!

    • je veux bien le croire…c’est possible mais qu’on en finisse de cette pandémie…soyer plus rassurant.

    • quiditvrai ou, plutôt quineditquedesconneries, si la stratégie vaccinale employée le permet, un ARNm peut être rétrotranscript en ADN dans le noyau des cellules, et cet ADN peut s’intégrer dans l’ADN des cellules de l’organisme receveur, et cet organisme receveur devient un organisme génétiquement modifié pour le meilleur ou pour le pire, ce qui va dépendre, par exemple, de l’endroit où cet ADN s’est intégré, de la nature de la protéine codée par cet ADN, etc. A-t-on des détails précis sur la fabrication de ces “vaccins” anti-coronavirus qui sont constitués de matériel génétique (donc pas les vaccins peptidiques/protéiques classiques) ou les détails de cette fabrication sont-ils cachés du public?

      • Ah bon ? Moi qui croyais qu’il fallait aussi que le vaccin contienne la transcriptase inverse virale ou le gêne la codant sans compter l’intégrase pour l’insérer dans le génome de l’hôte ? Que j’ai été sot ! Heureusement que RL et ses commentateurs éclairés m’ouvrent les yeux !

        • C’est officiel : vous êtes un troll.

          Au fait, on écrit gène, et non gêne, s’agissant de génétique.

          • Les arguments des autres, tu les réfutes en faisant semblant de les examiner grâce à ta subtilité » qui n’est qu’une grosse ficelle de gros con de troll qui ne trompe personne !

            Tu te fatigues pour rien, mon gros (con) : écrirais-tu encore un million de tes posts (de merde), que de toute façon tu ne convaincras personne.

        • Il est évident que le triste sire Héraklure, cet être méprisant et méprisable qui se prend pour le nombril intellectuel du monde (ou de l’imMonde), a des problèmes de lecture et de compréhension ! Et cet étron en mal de reconnaissance a besoin d’écrire ses inepties pour se donner l’impression d’exister.

        • C’est peu dire que vous avez été sot. Il y a un autre mot pour ce que vous êtes.

    • Un clown anonyme troll de big pharma qui pense que sont avis pèse quelque chose face à celui d’un infectiologue émérite…merci pour la bonne tranche de rire!
      Allez vous faire vacciner si cela vous chante, mais foutez la paix à ceux qui ont fait un choix différent…

    • Vous êtes qui pour contredire l’avis d’un homme dont la réputation dépasse les frontières et qui joue sa carrière pour informer les citoyens manipulés que nous sommes ?

    • Les mensonges au bénéfice du profit existent, ils sont même nonbreux et récurrents. Faut il vous rappeler la propagande pour le vaccin H1N1 retiré rapidement du marché pour ses effets secondaires irréversibles ? Les complotistes ont matière à s’inquiéter….

    • T’as pas lu correctement , sous certaines conditions l’ARNm peut modifier l’ADN et vice versa bien sûr ! Encore une fois, le service propagande de l’UE dans ces œuvres…

    • Hahahah, le troll QUIDITDESCONNERIES, fait davantage confiance à un chroniqueur scientifique (JF CLICHE) qui est là pour vendre du papier qu’à un éminent professeur de médecine ‘voir son CV sur Wikipédia’, je me demande s’il n’est pas encore plus nase qu’en 2020, ceci est également valable pour HÉRAKLITE qui lui va pêcher ses infos dans la pierre philosophale, comme le philosophe grec dont il a usurpé le nom.

      • Héraklite écoute trop Vachier: et pendant ce temps là, l’eau coule sous le pont de la Seine…

    • Je répondrai simplement: je n’en sais rien, et, apparemment, les vrais « scientifiques » sont partagés: ils ne savent pas non plus ! Ils sont plus simplement « pour » ou « contre », en développant des arguments plausibles d’un côté comme de l’autre.
      Quand on voit les multiples « principes de sécurité », même les plus absurdes qu’on nous impose, on DOIT être dans le doute, et, dans le doute, on DOIT s’abstenir.
      Je mets beaucoup de mots entre guillemets, parce que dans le monde insensé où nous devons tenter de vivre, le sens des mots fuit du bocal !

  3. Voilà où se source à présent RL : QActus. Pathétique. Même pas envie de commenter davantage.

    • Oui, fermez-la, ça vaudra mieux… Et si vous n’avez pas envie de commenter, ce n’est pas la peine de lire les articles non plus, ni de revenir sur RL (ce qui serait encore mieux car ça nous ferait des vacances !).

    • ouais, j’ai perdu plus de quatre quatre minutes à lire le qactus et trois secondes votre commentaire;je ne m’en remettrais pas!

    • Ce serait encore mieux de ne pas commenter du tout et de ne pas soutenir les criminels responsables de le mort de 42 000 français par leurs décisions ineptes !
      Mais bon, tous les dictateurs ont eu de nombreux idiots et courtisans pour les supporter …. avec le succès que l’on sait !

    • Merci de m’avoir indiqué ce site Qactus,je le regarde maintenant et il m’informe et je suis suffisamment grand pour réfléchir.

    • Et ???…. ce qui est dit est faux ?!?…. pathétique , même pas envie……..

      • Bravo vous êtes le seul à avoir posé une question valable ! Vous avez gagné un lot de vaccins à ARN ! Étant un spécialiste comme vous du Covid-19 et des vaccins à ARN, je dirais que ça se discute. La mutagenèse insertionnelle n’est pas à écarter mais elle concerne surtout les vaccins à ADN. Quant à la transmission génétique, encore faudrait il que le vaccin cible les cellules sexuelles, ce qui n’est pas le cas. Enfin Perrone n’évoque pas le risque d’émergence de virus recombinants. Bref tout ça est approximatif et incomplet. Moi je préfère lire les spécialistes de la spécialité comme dirait l’ami PLP. Tenez voilà de quoi vous faire peur : https://criigen.org/wp-content/uploads/2020/10/2020-09_Note-dExpertise-Vaccins-GM_C.Vélot-02_Traite-02.pdf
        Ne remerciez pas de vous informer …

    • On est toujours le con de quelqu’un, j’ai le mien en ta personne heraklite

    • Je n’entends rien à la politique , alors la géopolitique encore moins. Je ne peux donc être objectif .Je suis allé sur le site de Qactus et je n’ai pas eu l’impression qu’ils défendaient les mondialistes et leur armée mahométane . Si vous pouviez mieux argumenter Heraklite.
      Je préfère la philosophie , ceci étant dit lorsque j’étais adolescent je dévorais tout les romans « SAS » de Gérard de VILLIERS. J’en déduit qu’en matière de géostratégie et géopolitique tout est possible.

    • Et sur le fond ? Sur le fait que c’est Perronne – dont le pedigree est, sans grand risque de me tromper, supérieur à celui d’un commentateur lambda – qui émet cet appel à la prudence ? À l’époque du principe de précaution pour un oui, pour un non, cela devrait faire réfléchir, non ?
      Bref, le doigt, la lune, tout ça…

  4. J’ai lu votre dernier livre. Merci Professeur de tenir ce langage d honnêteté et de vérité. J espère qu un jour celles et ceux qui vous ont dénigré et insulté rendront des comptes. Quand je pense à tous ces décès que l on aurait pu éviter. ….c est terrifiant. Meilleurs voeux Mr le Grand Professeur. Avec tout mon respect et mon affection pour votre courage et votre loyauté. Dieu vous garde encore longtemps.

  5. Bonsoir Mme Tassin et Mr Perronne,
    merci à tous les deux pour vos interventions courageuses ! Nous sommes nombreux, de plus en plus nombreux à vous lire et à avoir confiance en vos propositions. Il y aura toujours des esprits retors pour salir votre travail comme ici aujourd’hui, mais qu’importe !! Tenez bon! Vous n’êtes pas seuls, loin de là ! Les Français se réveillent, doucement, mais surement ! En,encore un grand merci à vous et nous vous souhaitons une magnifique année 2021 en espérant qu’elle sera celle du réveil général et du retour à la raison . Amicalement.

    • Nous avons la chance en France d’avoir des medecins de renom courageux et honnêtes, qui risquent leur carrière et peut être au-delà pour nous avertir et nous protéger. Soyons être digne de leur sacrifice, défendons notre pays, avant qu’il ne soit trop tard.Le bateau est en train de sombrer, les projets fous sont en train d’être dévoilés, sous couvert de ce covid peu virulent et aux chiffres + que manipulés. nos dirigeants font de la haute trahison. on les laisse faire jusqu’à quand ??Ce que nous vivons est historique. ou sont les hommes, les vrais, prêts à défendre leur patrie et notre avenir, et celui de nos enfants?? Nous courrons vers un desastre sans retour possible. Le pays est en train d’être massacré. Stop à la dictature, stop à la ruine du pays !!

  6. Le gouvernement français doit avoir une sacré bonne boule de cristal pour voir ? Prévoir ? Tous ces morts ! Mais en faite c’est de délire qu’ils souffrent pour mieux nous tuer ! Socialement, Économiquement , Mentalement ! Ce ne sont tout simplement que des hitler puissance 10 !

  7. Avec ces « vaccins » ARN, on s’achemine tranquillement vers une nouvelle affaire dans le genre de celle du sang contaminé.

  8. mmmh pourquoi Qactus? pourquoi pas un lien vers un des sites du pr Perronne himself? Si le pr Perronne en est réduit à se faire plublier par le Qanon, ca donne le niveau…

    • Vous croyez que nos enfumeurs vont laisser leurs caniches médiatiques inviter ceux qui dérangent.
      Raoult, Perronne, Montagnier… s’expriment ou ils peuvent, comme les invités de qualité de TvLiberté ou Radio Courtoisie qui n’ont jamais la parole ailleurs.
      ‘ca donne le niveau…’ plutôt celui de la clique lrem et compagnie qui foutent en l’air notre pays depuis quarante ans et enferment ceux qui prétendent soigner.

      • Ne répondez pas à baticrotte, c’est un nuisible doublé d »un traître. Si personne ne lui répond, il tombera de lui-même au fond de la fosse à purin, là ou est sa place .

      • La chaine de l’IHU sur youtube fonctionne tres bien. Comme quoi. Et Perronne a fait la tournée des plateaux il me semble…

    • Je me méfie de QAnon, mais d’un autre côté : essayez de publier un message sur Facebook (le Pr Perronne a un compte FB) contenant le terme « vaccin », et vous êtes immédiatement censuré.

  9. A ce jour aucun membre du gouvernement ne s’est fait vacciner, aux journalistes qui leur demandaient pourquoi ?, ils ont tous répondu qu’ils ne faisaient pas partie des personnes prioritaires

    Comme c’est beau, il est hors de question pour eux d’user de leur influence pour passer devant le gueux

    Pourtant un vaccin ne prend que 10 mn, et ces gens sont si importants et même indispensables ( selon eux ) pour le bon fonctionnement de la France, qu’il serait normal qu’ils passent devant

    En clair des escrocs des voleurs des menteurs, des assassins responsables du suicide de beaucoup de gens qui suite aux confinements auront perdu leur emploi, veulent nous faire croire qu’ils ont de la morale

    Ces pourris me dégoûtent au plus haut point

    • Et surtout quand on a acheté 200 millions de dose ! (pour augmenter les pots de vin ?).

    • @JEAN : dans tous les autre pays ce sont les dirigeants qui ont donné l ‘ exemple , en France seraient -ils COUARDS ??

      • Ils ont donné l’exemple ou trompé tout le monde ? un peu de flotte dans la seringue (au lieu de ce « vaccin » à très haut risque), et le tour est joué…

  10. Merci à vous, professeur Perronne, ainsi qu’à vos courageux confrères, de nous informer et de dénoncer cette folie depuis des mois. Merci d’exister. Vous êtes nos héros.Nous sommes en plein cauchemar. Ce virus peu virulent mais instrumentalisé comme jamais , utilisé par ceux qui nous servent de dirigeants pour arriver à leurs fins , est l’outil de destruction massive de notre belle France. Les lucides ne sont qu’une minorité.Il est extrement difficile de reveiller les endormis. macron le traitre mondialiste ne vous délivrera pas la légion d’honneur comme à certain, mais l’honneur est bien là. C’est grace à des gens comme vous que j’ai un peu moins honte d’appartenir à ce peuple mou et incapable de se défendre. Encore merci.

  11. Il faut dire stop à ce plan ? OK !
    Mais comment faire puisque tous les professionnels qui dénoncent ces thérapies géniques, faux vaccins qui n’immuniseront pas collectivement, sont bâillonnés ?
    La transcription « à l’envers », de l’ARN vers l’ADN est le plus maléfique car complètement incompréhensible pour bon nombre de cobayes dont je fais partie !!

  12. J’avais déjà prévenu dans le même sens dès le début, juste en faisant un raisonnement épistémologique…
    Par ailleurs, on se rend compte de plus en plus qu’il n’y a pas que l’ADN, mais aussi tout un tas de « données » épigénétiques non codantes de l’ADN qui font en sorte que même deux jumeaux homozygotes ne sont pas strictement identiques… même s’ils ont le même ADN !
    Qu’on utilise des techno ARN/ADN pour certaines maladies incurables ou cancers : pourquoi pas, avec un ratio risque/profitabilité favorable nettement positif : OK car quant tu risques de claquer alors oui on peut prendre un risque élevé
    Une techno semblable pour un virus dont la maladie se soigne comme une grippe, c’est vraiment du n’importe quoi Les risques sont considérables et engagent même les générations futures.

    • @BERNARD : c ‘ est l ‘ ADN qui produit de l ‘ ARN et pas l ‘ inverse ! Tout comme le lait produit du fromage , et pas l ‘ inverse ! C ‘ est fou ces SPÉCIALISTES qui pullulent sur ce site !!

      • Rien dans ce que dit Bernard ne va à l’encontre de la règle ADN –> ARN.

        J’en conclus que la « spécialiste » Vova s’est trompée de commentaire. Ou qu’elle ne comprend même pas ce qu’elle écrit.

  13. les ogm sur les légumes c’est décrié par les écolos, mais l’injection dans le corps humain c’est motus et bouche cousue

  14. comme le faisait remarquer une internaute, quel sera les conséquences lors de transfusions sanguines d’un donneur qui aura subi cette thérapie génique??

  15. Bravo à vous Christian PERRONNE pour votre courage à mettre en évidence vos remarques concernant celles d’un gouvernement de pourris, et dirigées par un psychopathe qui veut empoisonner les français ! Egalement, je félicite aussi le professeur RAOULT pour son combat dans la même situation ! Encore BRAVO A VOUS DEUX !

    • et les PR FOURTILLAN TOUSSAINT JOYEUX et le Dr SACRE , les Dr DELEPINE egalement , tous les noms ne me reviennent pas qu’ils m’en excusent , , vous etes tous des resistants comme en 1943 honneur a vous !

  16. La transmission facebook directement à partir du message du Dr Peronne est déjà bloquée… on est bien en dictature

    • les françaises doivent se réveiller avant qu’il ne soit trop Tard
      LA FRANCE LES FRANCAIS ONT TOUJOURS DONNER L ‘EXEMPLE …..DEBOUT…

  17. Merci Professeur Perronne pour votre courage , votre lucidité et votre désir de nous informer, face à cette manipulation machiavelique des gouvernants mondiaux

  18. lisez les découvertes de Watson et Krick, et ça vous paraîtra parfaitement évident.
    comment pouvez vous, vous aussi, utiliser le terme de ‘vaccin’ pour quelque chose qui ne l’est en rien et relève simplement de la manipulation génétique hasardeuse ?
    et cette horreur lancée dans l’urgence en moins d’un an !

    • Ils osent parler de thérapie .La suffisance , l’arrogance de l’homme, 4 milliards d’années pour construire notre Univers .Et lui avec ces gros sabots veut remodeler l’irrémodelable.

      • Nous sommes fait de vide et ils veulent rendre visible ce qui ne peut l’être.

    • Cher « sachant »,
      Vous énoncez doctement un avis. Pourriez-vous avoir l’extrême obligeance d’étayer votre propos.
      Merci

    • Il ne suffit pas de le dire pour que cela devienne vrai: vous pensez comme un primitif, qui croît à la réalité de l’anathème.

  19. Bonjour , je viens de lire , les explications de Monsieur le professeur Peronne ,au sujet du vaccin, tout comme j’ai l’habitude de lire monsieur Le Professeur Raoult , et une fois de plus je suis d’accord avec eux . Ces deux personnes sont des professionnels de santé , donc ils savent ce qu’ils disent , ce n’est pas  » des soit disant médecins qui n’ont pour la plus part jamais exercés , qui ont le droit de divulguer de fausses informations  » ; Non tout simplement il y a trop de monde sur terre alors ces politiques soit disant médecins font tout ce qu’ils peuvent pour apeurés la population . Que les gens sensés fassent confiances à ces deux Professeurs que sont Messieurs Raoult et Peronne et qui arrêtent d’écouter les politiques qui n’en ont que le nom .bonne journée

    • Ils sont juste des spécialistes des virus ; c’est vrai qu’entre la virologie, l’épidémiologie et les vaccins il n’y a aucun rapport… (soupir)
      Et si vous nous parliez des conflits d’intérêts, vous qui n’êtes a priori pas mieux qualifié que les Prs Perronne et Raoult pour nous parler de vaccins ? C’est un sujet à la portée de tout un chacun, les conflits d’intérêts, non ?
      Quant à votre « vous n’y connaissez rien. Vous leur faites juste confiance aveuglément. », il est aussi méprisant vis à vis de gens que vous ne connaissez pas, que stupide dans la mesure où vous aussi, vous passez votre temps à faire confiance – aveuglément ou pas – à d’autres personnes, que vous en soyez ou non conscient.

    • C’est pourquoi un débat avec ces personnalités serait le bien venu…je lis tous les commentaires être pour ou contre Perronne et Raoult cela est idiot à notre niveau, perso je suis toujours aussi indécis pour me faire vacciner..

  20. Soutien total et respect au Professeur Perronne homme intègre qui force l’admiration pour sa persévérance à faire éclater la vérité sur ces
    corrompus qui n’ont aucun scrupule (seul leur enrichissement personnel compte) nous les inutiles (propos HONTEUX tenu par l’ordure Laurent Alexandre) pouvons crever. un grand MERCI pour votre courageuse déclaration.

  21. Dr Gérard Maudrux : « les médecins ont peur, ils se taisent » (VIDEO)

    Avec le Dr Maudrux, qui tient un site très suivi : https://blog.gerardmaudrux.lequotidie

    La liberté des médecins, hélas écartés de la gestion de crise, leur peur de s’exprimer, son regard sur le vaccin « expérimental »… Autant de sujets évoqués en toute liberté. https://www.francesoir.fr/opinions-en

    http://by-jipp.blogspot.com/2021/01/dr-gerard-maudrux-les-medecins-ont-peur.html

  22. Un petit détail la  » résistance  » est issue de la gauche cosmopolite antiraciste pro-migration donc pour le gérontophile cocaïné élyséen c’est tout bénef. Vous ne verrez jamais le professeur Perrone loué le nationalisme identitaire et c’est logique car c’est un homme de gauche.
    Marine valide la politique sanitaire du gouvernement car c’est une femme de gauche. Donc il n’existe aucune réelle opposition pour déstabiliser le pervers narcissique car pour l’instant tout est sous contrôle .. à moins qu’un coup d’État vienne briser le projet mondialiste !

    📯⚔️🇫🇷

  23. On a l’impression d’être dirigés par des extra-terrestres nos dirigeants ont perdu tout signes de bon sens, depuis le début de cette crise ils font exactement l’inverse de ce qui doit être fait, et la majorité des français, lobotomisés par des années d’inversion des valeurs, acceptent cette situation! Ce gvt (comme les autres avant) est en train de finir de ruiner le pays, de provoquer une guerre ethnique par l’invasion migratoire et le remplacement de peuple, de culpabiliser le FDS avec la pollution, la colonisation, le racisme, l’antisémitisme, etc… Jamais dans son histoire la France n’a connu autant de forces combinées pour la détruire!

    • Exactement cela ! Nous avons au pouvoir les pires monstres incompréhensibles jamais vus en France.

  24. J’ai découvert « Les Déqodeurs 17 » C’est une équipe sensationnelle sur le Net qui défend les mêmes points de vue patriotiques que Riposte Laïque avec un ton d’ esprit et d’amour pour les auditeurs. Essayez pour ceux qui ne l’ont pas encore découvert. C’est d’autant plus authentique qu’ils ne cherchent pas à tirer la couverture à eux et qu’ils cherchent à faire connaître les sites amis.

    • du lourd et ils sont au courant depuis le 20 octobre et rien n’a filtré !!!

      • ils le savent depuis longtemps mais chut on dit rien au peuple , puis j’oublie pas l’avion envoyé en Chine avec du matériel 21tonnes

  25. En attendant la chloroquine à guéri Monsieur et Madame Estrosi. Même Mylene Demongeot

    • ou pas. Tiens anecdote amusante. J’ai de l’oscillococcinum chez moi. Pour être clair sur comme faire l’oscillo: on prend un coeur de canard dans une eprouvette, on met de l’eau, on secoue, on vide… et on rince 250 fois l’eprouvette. la dernière mixture on fait les pillules. J’avais un peu mal à la gorge, j’en ai pris, je vais mieux. Est ce que cela m’a soigné ou est ce que ca allait aller mieux dans tous les cas. On le saura pas. Pareil pour les Estrosi. D’ou l’interet de l’etude randomisé aveugle. Pour rappel: effet placebo d’un medicament: TRENTE POURCENT.

  26. Pour couper court à cette vaine polémique, où chacun, plus incompétent que l’autre, y va de son couplet « médical », il faut EXIGER de la macronie à la ramasse, le choix UNIQUE d’un vaccin à virus inactivé. Comme le russe dit spoutnik, le chinois, l’indien, FABRIQUÉ pour l’english ASTRA-ZENECA…et ceux à venir.
    Dans une publication, l ‘INSERM de Buzin indique que le vaccin à ARN « n’a jamais autant reçu de fonds d’états qu’aucun autre vaccin ».
    Là, on peut les croire. Pour le reste, le doute doit profiter au candidat VACCINABLE!

  27. Bah l’important ne serait ce point que cela ne touche que les blancs ? Allez voir dans les savanes si cet ARN modifie quoique se soit chez les habitants ?

  28. Ce qui a tout faussé, chez nous, dans cette pandémie c’est que les médias en ont fait immédiatement une affaire politique ,en invitant des Cohn-Bendit ou des Barbier à donner leur avis et à insulter tout le monde alors qu’ils s’y connaissaient en médecine autant que l’homme de Cro Magnon.
    Les milliards en jeu dont les Français ont immédiatement compris que ce n’est pas dans leurs poches qu’ils iraient ont rendu la population méfiante .
    On ne sait plus quoi penser et quoi faire .
    Apparemment les habitants des autres pays sont plus sereins et plus déterminés mais ils n’ont pas ,comme nous, débuté les hostilités par des guignolades .

    • Les Français ont aussi compris que Macron se soucie de leur santé comme d’une guigne ! Le traitement contre le Covid existe. Et que fait le freluquet ? il discrédite Raoult, interdit de prescription l’hydroxychloroquine, la considérant comme ( faussement ) dangereuse, en laissant euthanasier les vieux en EHPAD dans une parfaite indifférence, sans parler de l’immense mépris affiché par le même freluquet pour les Français qu’il veut vacciner jusqu’au dernier par la contrainte, tout en affirmant , main sur le cœur, que la vaccination n’est pas obligatoire.
      Comprenez que µ a des comptes à rendre aux multinationales – et en particulier à BIG PHARMA – qui lui a refilé des millions pour sa campagne électorale et qui attend bien sûr un retour d’ascenseur

      • Sans parler des « saloperies » contenues dans ce « vaccin »( qui n’en est pas un ), parrainé par Bill Gates dont on sait son amour pour l’humain.

  29. comment peut on être assez débile et trouillard pour se laisser violer son intégrité en violation de toutes les lois dont le code NUREMBERG et propulser dans la corps avec une aiguille par des NAZIS des milliards de germes de purin et de produits biochimiques qui sont conçus par LA NEBULEUSE GATES pour vous transformer ainsi que toute votre descendance en singe à QI de moule qui ne dépassera jamais les 40 ans d’age ? ça me scie ! https://lesobservateurs.ch/2021/01/03/une-medecin-hospitalisee-prise-de-convulsions-apres-avoir-recu-le-vaccin-pfizer-au-mexique/ UN BON CONSEIL de VIE OU DE MORT ! !!! allez tous vous faire etablir un certificat médical stipulant que le vaccin vous est déconseillé ! il y a 1000 raisons a cela et si votre médecin refuse un 2eme bon conseil : changez en

  30. Je vais en faire rire plus d’un et c’est tant mieux . à l’âge de 9 ans j’ai vu Bambi au cinéma et ai compris que le seul prédateur sur terre se muait sur ces deux pattes arrières. Puis j’ai vu Merlin l’enchanteur et ai compris que 50 ans plus tard le même bipède m’ injecterais des nanoparticule dans le corps.

    • A 16 ans j’ai vu les dents de la mer et ai compris que ma place était sur le plancher des vaches.

      • On serait d’accord sur ce traumatisme, même s’il est faux dans la réalité des faits 🙂

  31. Il n’y a pas très longtemps, j’avais remarqué sur RL que j’étais étonné que les écolos, ayant autrefois manifesté contre le traitement  » OGM « sur le maïs, ne manifestaient pas du tout contre ce foutu vaccin susceptible de modifier, à nous les humains, notre ADN…
    Selon les écolos, la santé du maïs est plus importante que notre propre santé ???

  32. Magnifique Pr Perronne, un saint de la médecine! Les autorités s’enferment dans le mensonge, c’est une drogue, une spirale infernale. Nous ici et sur quelques autres sites, rares partis politiques comme DLF ou Les Patriotes, sommes des « gardiens », forcément minoritaires. Tenons bon, unissons nous, nous n’avons pas d’autre choix pour survivre et vaincre.

  33. Soutien total aux Professeurs Peronne, Raoult, etc…
    puisqu’ils sont traînés dans la boue par l’Etat Profond aux commandes de la plus vaste entreprise de remplacement jamais connue dans toute l’histoire.

    • L’état profond 🧐😂😂😂😂 marketing complotiste d’assemblage de mots qui ne veut rien dire

      • Mais non Dichmol c’est toi qui ne comprend rien a la mondialo-dhimmitude qui te sied ! 😋

      • T’as raison du chmol… !

        T’as sorti ton joker, ton étiquette que tes maîtres t’ont si innocemment suggérés : « complotiste »… !

        Comme ça fait du bien… comme ça repose… ça évite de réfléchir…

        Pour détendre l’atmosphère, je dirai, à mon tour,
        Que l’Etat profond
        C’est celui qui te le met profond… !

  34. « le vaccin ARN risque de transformer nos gènes définitivement  »
    il faut qu’il reprenne ses études. Il a fait quelques impasses en génétique

    • Lire «  La guerre contre les virus » du Pr J-F Saluzzo, pages 178 à 180 , où ce processus est expliqué.

    • J’aimerais connaitre votre niveau scientifique en virologie cher anonyme

    • J’attends vos explications scientifiques qui prouveraient le contraire.

      • Plus grave , la macrone aux yeux fous est fou de rage depuis hier parce que les stocks de miasme fetusiens ne baissent pas , les milliards perdus a la poubelle , alors  » yeux fous  » a dit qu’il va sevir et nous envoyer les CRSS et vopos pour nous intimider et nous eutanasier par la force …………ha bon ? c’est nouveau ça ….mal barré la macronie , les serfs plus nombreux vont finir par se facher pour de bon , faites tourner les turbines dans le jardin de l Elysee on ne sait jamais ……

      • Jean, je les ai mise dans mon autre post. Mais vous pouvez aussi faire un peu de biblio scientifique par vous-même…ça aide à débusquer les bobards…

    • ankou laid

      C’est pas beau ce que tu fais, c’est laid… !

      Pour qui tu’ t prends pathétique minus… ?

    • Satan d’ankou porte malheur retourne en enfer troooll , identique a jojo le mérou .

    • Où alors il est obligé de dire n’importe quoi
      Effectivement ce qu il raconte esr affligeant

  35. ces guignols sont des francs macons….ils sont 200 000, “omo” compatibles, et ils tiennent le pays. Au service de la caste mondialiste, apres la destruction de l eglise et sa mystique surnaturelle, ils s attaquent a la famille et bientot a la braguette…objectif : regenter la population et asseoir leur pouvoir de controle en s appuyant sur des minorites de detraques ( omos, travelos, LBGTQi ++×) pour reduire la population ( la vielle obsession americaine de la surpopulation) et sur une kakistocratie organisee a tous les niveaux. Le diable quoi! Bolsonaro, Poutine, Orban et qq autres sur leur chemin les derangent encore mais si nous n y prenons pas gatde, avec des ” droits a l avortement” , de l homosexualisme encourage, toujours presentes comme des libertes (!), on va droit a la guerre.

  36. Vous avez raison,Madame La Présidente! Nos vieux dans les EHPAD risquent fort de procréer,ainsi que les seniors » à risques »,on ne sait jamais,des fois? Laissons les donc face à leur destin,n’est-ce pas? je me désabonne de ce site qui ne me convient plus et vous ne verrez plus mon pseudo.Dommage pour mes chiens que j’aimais beaucoup !

    • ;chacun fait ce qu’il veut , alors bon vent ,;bien sur que dans les ehpad les personnes âgées n’auront plus d’enfants ;mais ce gvt et ceux des autres pays vont aussi vacciner des plus jeunes y compris des personnes susceptible de procréer ,en tout cas c’est leur but;alors du coup ,votre post est bancal ,pour le moins.si on réfléchit un peu ,comment peut on interdire un médicament délivré sans ordonnance pendant 70 ans ,donc sui a fait ses preuve et encenser un « nouveau » vaccin ,sans aucun recul et fabriqué en si peu de temps ;pardon ,mais les gens intelligents ont le droit de s’interroger ,voire le de

      • …..suite ,voire ,le devoir ;désolée ma souris a fourché.
        je corrige aussi un S à susceptible et donc qui et non sui (nous devrions pouvoir corriger nos posts en les éditant instantanément)

  37. Pourquoi les politiques de tout les pays veulent ABSOLUMENT vacciner leur population avec cette saloperie de vaccin dont ILS REFUSENT L’INJECTION ? Comme la 1 ère ministre du Queensland australien prise en flagrant délit de mensonge devant les caméras, le cache ETANT TOUJOURS SUR L’AIGUILLE APRES sa soi disant vaccination, l’infirmière ne prenant même pas la peine de lui mettre un pansement sur le haut du bras EH OUI PAS VACCINEE ! Tout ces politicards sont corrompus par les laboratoires et leur fric et près à tout pour faire vacciner les populations avec cette saloperie afin de palper les millions !!!

  38. ces guignols sont des francs macons….ils sont 200 000, “omo” compatibles, et ils tiennent le pays. Au service de la caste mondialiste, apres la destruction de l eglise et sa mystique surnaturelle, ils s attaquent a la famille et bientot a la braguette…objectif : regenter la population et asseoir leur pouvoir de controle en s appuyant sur des minorites de detraques ( omos, travelos, LBGTQi ++×) pour reduire la population ( la vielle obsession americaine de la surpopulation) et sur une kakistocratie organisee a tous les niveaux. Le diable quoi! Bolsonaro, Poutine, Orban et qq autres sur leur chemin les derangent encore mais si nous n y prenons pas gatde, avec des ” droits a l avortement” , de l homosexualisme encourage, toujours presentes comme des libertes (!), on va droit a la guerre!

    • Discours très convenu de la présidente de la Haute autorité de la santé.( oui,ça existe). Avec toutes ces officines et ces personnalités d,’élite,nous n’avons rien à craindre pour notre santé.Nous sommes tres chanceux.Cette charmante dame touche 17000 euros mensuels pour nous annoncer que tout va bien,dans le meilleur système de santé qui soit au monde.Nous en sommes presque convaincus( ironie,bien sur).

  39. Amusant de constater que les connards de trolls comme heraclite, bati et autres changent de chapeau en fonction de l’actualite.
    Ils sont « specialistes » de la constitution americaine sur les sujets evoquant la fraude aux US, et aujourd’huii, les voila en « specialistes » en genomes humains.
    Bravo les gars, continuer a nous faire rire.

    • N’empêche que jusqu’ici, tout ce qu’ils ont dit sur le fait que Trump ne pourrait pas être réélu se vérifie dans les faits….et toc !

      • Franchement, vu les delires autour de trump, c’etait pas bien compliqué, juste de la logique (clin d’oeil pour adagiocrescendo le roi de la table de vérité). Par contre j’ai rien compris à tes explications: vu mes études, la bio ca s’est arrêté en terminale et j’étais vraiment pas doué! Et tu avoueras que c’est un peux complexe quand même 😉

        • Bonne résolution de L’année Ne plus tutoyer Mr crétin fini qui et décidément binaire

          • d’accord, je vais donc vous vouvoyez. A propos vous avez trouvé des resultats differents de 0 et 1 pour l’algebre de boole dont vous me parliez? Parce que si oui, la medaille Fields est pas loin!!!

            • Mr crétin fini je n’ai jamais parlé d’algèbre de Boole mais de logique booléenne .

      • Oui, et on sait pourquoi : parce qu’après avoir triché et fraudé, ils ont rejeté les recours légaux qu’ils n’ont même pas examiné !
        C’est juste dommage que Trump soit trop gentil pour faire sortir l’armée de ses casernes.

    • Et toi, arrête de venir pontifier sur ce site. T’es juste un connard et un merdeux de gauchiste.

    • Erratique

      Si le RIDICULE tuait, il y a longtemps que tu serais mort.
      Tu « te veux » 1puits de science qui en remontre à quiconque alors que 99 fois sur 100, sans même t’en rendre compte, tu passes ton temps à enculer les mouches !
      Monsieur VALIDE, ou pas, 1SCIENTIFIQUE ! C’est ti pas beau, ça ?
      Monsieur s’enfle et se gonfle : un régal !
      Qui plus est 1scientifique qui publie dans Qactus.
      Ah, c’est terrible, rendez-vous compte braves gens !
      Lui, le Erratique, il frétille quand il s’agit d’ 1étude « sérieuse » publiée dans le LANCET et qui prétend détruire le protocole du Professeur RAOULT avec l’accord après coup de notre FABULEUX Gvt de nuisibles. Etude archi-bidon sur commande désapprouvée par les « Autorités » une fois le mal fait !
      Il aime Narine Laconne qui traite RAOULT de charlatan !

      • Narine Laconne, celle qui a été décorée de la légion d’horreur!
        Là, on a 1vraie scientifique totalement indépendante de Big Pharma (je plaisante).
        Celle qui VANTAIT, avec 1flair exceptionnel de là où y’a du pognon et des médailles, le REMDESIVIR de Gilead comme 1 traitement très prometteur contre Covid à ACHETER d’urgence !
        Alors que le « charlatan » RAOULT dès le début avait expliqué que le Remdésivir était inefficace et dangereux !
        Par ctre, 160études décortiquées par RAOULT et son équipe ou confrères montrent majorit. que l’H.chloroquine est POSITIVE.
        Je conseille de suivre avec attention les vidéos du Pr. RAOULT et celles de cet autre charlatan qu’est PERRONNE !
        Il est 1fait que les éléments de langage du système, de notre Gvt, font recettes chez les mougeons : charlatan, complotisme…

  40. Je vais peux être passer un complotiste, un illuminé , un ignare en médecine , je que je suis mais je me pose des questions.
    Partons du postulat que ce vaccin Arn traite ce virus covid 19 , ok j accepte le principe .
    Maintenant , le procédé arn/adn m’effraie car intervenir via le codage de notre génome en fait , c est n’y plus y moins cela , c est en quelque sorte ouvrir la porte à une sorte de reprogrammation de notre carte génétique sans que nous connaissions les risques que cela comporte non pour nous mais pour les générations futures .
    Le professeur Péronne évoque l impact sur les ovules et les spermatozoïdes donc sur l’ avenir des enfants à venir qui seraient impactés dans leur génome par ce vaccin et qui sais dans leur fécondité tout simplement.

    • Non Fabrice, voir mon autre post, l’ARN du vaccin ne peut pas remonter dans le génome (l’ADN).

      • presbit

        Dis donc petit, tu t’ appelles prestit ou nomane ?

        Ce sont tes parents qui t’ont acheté à Noël la panoplie du

         » parfait petit biologiste  » ?

        Ils auraient mieux fait, c’est sûr, de t’acheter un costume de clown !

    • Un vaccin normal n’utilise pas de message ARN et ne touche pas à l’ADN. C’est pourquoi ce n’est pas acceptable par principe.
      Leur saloperie n’est pas un vaccin, mais une « thérapie » génique – et je mets le mot thérapie entre guillemets car le risque que cette saloperie fasse plus de dégâts que de bien est énorme. Sans compter que le but de ce prétendu vaccin n’est peut-être pas de nous protéger comme ils le prétendent…

  41. Je poursuis ..
    Et si un des effets secondaires était de réduire tout simplement la fécondité naturelle , les personnes ayant simplement plus de difficultés à avoir des enfants .
    Cela me rappelle un roman de Dan Brown , je pense que c était Inferno de mémoire , lisez le , la fin va vous surprendre

    • Dan Brown… Quand j’ai lu le Da Vinci Code, j’en ai pleuré de rire et de consternation. Incroyable le succès que ca a eu vu la faiblesse du truc. Je me rappelle encore ma consternation avec les pages de da vinci ecrite à l’envers, toi tu le vois de suite, et les cryptologues et autres linguistes de l’histoire ne le voient pas. A croire que c’est écrit pour flatter le gogo 🙂 Fantomette ou le club des 5 c’etait mieux foutu mdr

        • ha je suis juif maintenant mdr C’est l’Évêque qui m’a confirmé qui va etre ravi de l’apprendre…

  42. Professeur Perronne, ce serait bon que vous nous expliquiez – brièvement – comment de l’ARN de transfert peut :
    1) Se transformer en ADN, sans le recours à l’ARN transcriptase ;
    2) Pénétrer dans le noyau ;
    3) S’inclure dans une chaîne d’ADN (chromosome) existante comme ça !
    Vous allez certainement nous parler d’une cellule qui aurait aussi, par hasard, été infectée par un rétrovirus qui contient effectivement une séquence pour fabriquer ladite enzyme ARN transcriptase. Ouais, mais il faudrait que l’ARN du vaccin arrive à se substituer …à celle du virus. Et surtout qu’elle puisse ensuite, une fois transformée en ADN, fusionner avec ‘ADN hôte sans avoir été prévu pour ça !

    • Noname de mes 2 va te faire enculer par merdacron il t’attend en remuant la queue !

      • Un raisonnement plus qu’approximatif qui est excusable par un quidam moyen n’est pas tolérable venant d’un professeur de médecine
        Balthazar explique moi comment l’ARN du vaccin peut par miracle se retrouver inclus dans l’ADN de la cellule hôte est j’admettrais que tu m’insultes

        • Eh bien pose-lui la question !

          Et fais-toi aussi vacciner en attendant ! Comme ça, on en reparlera dans six mois !

          • POURQUOI 6 MOIS ? il s’appelle noname donc pour lui 20 minutes seront suffisantes pour clamser la gueule ouverte une fois qu’il aura reçu sa dose qui va nous liberer de ses conneries de lechecuteries

        • je reprends plus haut ce qu a dit un posteur « SI LA STRATÉGIE VACCINALE EMPLOYÉE LE PERMET, un ARNm peut être rétrotranscript en ADN dans le noyau des cellules, et cet ADN peut s’intégrer dans l’ADN des cellules de l’organisme receveur, et cet organisme receveur devient un organisme génétiquement modifié pour le meilleur ou pour le pire, ce qui va dépendre, par exemple, de l’endroit où cet ADN s’est intégré, de la nature de la protéine codée par cet ADN, etc. A-t-on des DÉTAILS PRÉCIS sur la fabrication de ces “vaccins” anti-coronavirus qui sont constitués de matériel génétique (donc pas les vaccins peptidiques/protéiques classiques) ou les détails de cette fabrication sont-ils CACHÉS du public? »

      • Pourquoi êtes vous aussi vulgaire ?
        Vous ne savez rien dire de construit, certainement

    • Je voulais dire l’ARN transcriptase INVERSE naturellement
      Excusez cet oubli

    • C’est pourtant exactement ce que cherchaient à faire tes copains et collègues qui bossaient d’arrache-pied – depuis une quarantaine d’années nous dit-on – sur ce projet, et c’est aussi ce qu’ils viennent de mettre au point selon leurs propres dires avec ce « vaccin »…

        • Donc, vous reconnaissez que j’ai raison. Et que vous avez menti.
          Mentir, tromper et manipuler l’opinion, ça s’appelle le progrès aussi ?

          • Oui bien sûr vous avez raison ça fait un demi siecle que les connaissances concernant l’ADN et l’ARN progressent c’est pour ça que le vaccin a pu être mis au point si vite
            Je ne vois pas en quoi j’ai menti
            Cela vous fait peut-être peur parceque vous ne vous donnez pas la peine d’approfondir
            Il n’y a quasiment qu’en France qu’on trouve une telle opposition au progrès
            Dans le même ordre d’idée la plupart des pays développés utilisent les OGM depuis maintenant plus de vingtans et s’en portent très bien

  43. Depuis le temps que je relaie ces infos, ici, à mes enfants, petits enfants et amis….
    Le modeste Covid est-il l’occasion rêvée de transformer l’Humanité ?
    2 M de morts pour 8 Mds dans le Monde !
    100 M pour le Communisme ? Toujours pas de Vaccin !

  44. Un immense merci au Professeur C.Perronne pour vos conseils , car je finissais par déprimé , d’entre tous les autres nous faire peur m’angoissait
    Vous êtes un grand Professeur qui ne pensait pas a l’argent , mais les gens honnêtes on les met au placard !

  45. Un séjour à la  » lanterne » guérit mieux et plus vite que le vaccin .

  46. Des milliers d’oiseaux tombent morts du ciel (VIDEO) Signes de l’apocalypse : et comme d’habitude on nous sert le bobard énorme des soit disant « feux d’artifice » pour dissimuler les effets mortels de la 5G
    https://gloria.tv/post/FYtJS24f6UFE29DUXofMmaNYB NOUS ÉVOLUONS SANS LE SAVOIR EN PLEIN DANGER !baladez vous en voiture ou en faisant vos promenades ou vos courses (même a l’intérieur du magasin) avec un détecteur de champ magnétique « GAUSS- METRE » il réagit a 2 voir 3 points (TOXIQUE POUR LE CORPS avec risques de modification genetique )lorsque vous etes a 10 cm d’un four micro ondes en fonctionnement . vous verrez votre compteur gaussmetre s affoler sans raison visible autre que les antennes 5G lorsque vous passerez dans les environs d’un pylône lors de vos balades.

  47. Tres etonnant de voir que tout d’un coup les TROOOLLLSSS MACRONISTES APPARRAISSENT pour tenter de dezinguer un Monsieur qui leur est 100000000000 de fois superieur en sciences medicales .Collabos de big phacaca comme les pseudos ordures medicales qui passent sur les chaines RIPOU blicaines pour tenter de cxonvertir et si resistance de destabiliser le peuple souchien .
    Désolé medecins ordures mes petits enfants a naitre n’auront pas une trompe d’elephant et des oreilles a la spouK !!!
    Quand aux troollls payés par bigpharcaca sur ce forum caltez volailles …..

    • si son raisonnement et ses infos sont bonnes, pourquoi aller dans qactus? Il me semble pas y trouver le professeur Raoult par exemple. La chaine youtube de l’IHU fonctionne tres bien.

  48. il est interdit de critiquer l le vacccccccin fiiizzzzerrr décret du premier sinistre,confinés ou vaccinés il faudra choisir ? Fiizer pour Votre liberté?AIL FIZER AIL

    • non AIL c’est ce que nous dans le sud on met dans la salade avec l’huile d’olive. Toi tu veux ecrire HEIL pour avoir un point godwin gratuit. Voilà c’est réparé tu peux l’avoir.

      • Tu peux parler, toi qui l’a dans le cerveau (le point godwin) depuis ta naissance, pauvre taré congénital.

        • je ne crois pourtant pas utiliser l’imagerie nazie ou le reductio ad hitlerium à tour de bras… Contrairement à d’autres. Mais c’etait vraiment tres interessant votre message.

  49. Faudrait qu’il prenne des cours de biologie moléculaire. L’ADN (qui constitue nos gènes) est transformé en ARN par une enzyme, puis l’ARN code pour des protéines, et est aussitôt dégradé. Il n’existe nulle part dans le règne animal d’enzyme inverse, qui coderait l’ADN à partir d’ARN. C’est donc n’importe quoi, comme d’habitude. Aux lecteurs: SVP, faites un peu de biblio scientifique au lieu de croire bêtement ces conneries.

    • Prestit, c’est vous qui devriez prendre des cours au lieu d’écrire n’importe quoi, gros prétentieux! SI LA STRATÉGIE VACCINALE EMPLOYÉE LE PERMET, un ARNm peut être rétrotranscript en ADN dans le noyau des cellules, et cet ADN peut s’intégrer dans l’ADN des cellules de l’organisme receveur, et cet organisme receveur devient un organisme génétiquement modifié pour le meilleur ou pour le pire, ce qui va dépendre, par exemple, de l’endroit où cet ADN s’est intégré, de la nature de la protéine codée par cet ADN, etc. A-t-on des DÉTAILS PRÉCIS sur la fabrication de ces “vaccins” anti-coronavirus qui sont constitués de matériel génétique (donc pas les vaccins peptidiques/protéiques classiques) ou les détails de cette fabrication sont-ils CACHÉS du public?

      • Voilà prestit a de quoi se documenter ultérieurement . Merci L’Entarteur.

      • ce n’est pas la biologie pour les nuls mais par un nul
        « pas les vaccins peptidiques/protéiques classiques »
        les vaccins sont souvent des virus atténués ou inactivés (vaccin chinois du covid, la rougeole, les oreillons, la rubéole, la fièvre jaune , la fièvre typhoïde, poliomyélite, les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’Haemophilus influenza de type b, l’hépatite A, l’hépatite B, le pneumocoque, la grippe…)
        ADN du virus est donc injecté dans l’organisme

        • Ça s’appelle la transcriptase inverse . Filez lire le bouquin de Saluzzo «  la guerre contre les virus » où ce processus est clairement décrit.

      • Non, ce n’est pas un retrovirus mais si le risque est très faible avec les coronavirus, il existe.

  50. Foutaise c vaccin, et le nombre d lit manquant ds les hôpitaux est dû à des patients hospitalisés pr d’autres causes qui n’ont rien à avoir avec le covid, on mélange tout pr mieux faire avancer les expériences scientifiques d ces malades dingos des labos, avec la complicité des politiques pr réduire nos capacités ( morale, spirituelle, professionnelle, et j’en passe…!) sr tout les plans, et tout ça pr mettre en place la MONDIALISATION, tout doucement et sûrement… Une vrai bande d malin, intelligent et cruel, pove monde .

  51. Tout ce que dit le Professeur Perronne dans son livre est absolument vrai et facilement vérifiable.Pourquoi douter alors de la légitimité de sa méfiance vis à vis du vaccin par arn messager ?Le risque est certainement extrêmement faible mais s’ il existe peut-on risquer une altération transmissible de génome humain ?

  52. @prestit caca ,prestit ? et autres ankoukou etc etc , marre de voir des gens comme vous venir donner des leçon de superiorité scientifiques , vous commencez tous a nous emmerder serieusement , vous tous qui employez des termes scientifiques , svp ayez les cochcoillettes de donner vos CV et apres vous pourrez la ramener .Si vous etes des specialistes du jus fetusiens dites le et prouvez le autrement cassez vous ..Lorsque vous serez au niveau de Peronne vous viendrez perrorer , en attendant ? BAASSTTTAAA !!!!!!

  53. Oh là là pour l instant on peut juste dire non . Et alerter d autres personnes.

  54. « le vaccin ARN risque de transformer nos gènes définitivement  »
    allez prendre des cours de biologie

    • Ignorez les ankou, prestit petite bite et tous les autres. Ce sont juste des trolls ignares que l’on peut rencontrer sur une cinquantaie de forums. Donc, si vous les croisez, ne répondez pas, vous bous eviterez une grande perte de temps. Bonne année et longue vie au Professeur PERRONNE.

  55. S’ils veulent que nous nous fassions vacciner , que les donneurs de leçons : Micron les mains moites , le :Véreux , Défraîchi , le croque-mort Salomon , se fassent donc injecter en public une bonne giclée d’Arn messager ( attention : on ne triche pas : pas d’eau distillée ! )….. ensuite on les confine et on les observe pendant 6 mois ( la mine , l’appetit , les selles , l’energie , la cohérence du discours ….)….. enfin , on injecte aux survivants la 2eme dose et on les reconfine …. au bout d’un an , on évalue , on soupèse … et on recommence ( avec le Moderna )

  56. Après tout ceci Pr PERRONNE, et le changement de gouvernement bien entendu, vous méritez, ainsi que plusieurs de vos semblables, la plus haute distinction de notre Nation
    Merci pour vos alertes, vos éclairages
    Vous faites HONNEUR à votre profession
    Heureuse doit être votre patientèle !

  57. C’est quand même bizarre il n’y a qu’en France que le vaccin est dangereux

Les commentaires sont fermés.