Pr Raoult à Morandini : Nous avons le taux de mortalité le plus bas au monde

Afficher l’image source

Interviewé par  Jean-Marc Morandini, le Pr Raoult garde le cap et ne change pas une seule virgule de son discours apaisant.

https://youtu.be/HquG5Pk1Z3E

L’état de crise nerveuse dans lequel le pays se trouve plongé dépasse la raison et l’entendement.

C’est une gestion de l’épidémie qui met en péril la santé.

Le virus n’a pas modifié le taux de mortalité naturelle. Sur le Charles de Gaulle, on a eu 700 malades et aucun décès.

(Personnellement, malgré les démentis du Service de santé des armées, je reste persuadé que ces 700 marins ont tous suivi le protocole du Pr Raoult. En effet, dès avril 2020, l’armée achetait à la Chine des stocks de chloroquine en prévision d’une épidémie du Covid-19 dans ses rangs. Si l’armée se tait aujourd’hui, c’est sur ordre du gouvernement qui avait classé la chloroquine parmi les substances toxiques. Le pouvoir n’est pas à un mensonge près ! JG )

https://www.varmatin.com/faits-de-societe/non-larmee-dement-les-marins-du-charles-de-gaulle-nont-pas-ete-traites-a-la-chloroquine-505999

https://www.capital.fr/economie-politique/larmee-a-bien-fait-des-stocks-de-chloroquine-au-cas-ou-1368433

Sur l’ensemble de la population testée positive, le taux de mortalité est insignifiant.

À l’IHU, nous avons 2 % de morts chez les malades hospitalisés et 10 % chez les patients en réanimation. Mais ces derniers ont tous plus de 80 ans ou des pathologies associées.

Cette dramatisation laisse rêveur.

L’Europe de l’Ouest va-t-elle rester enfermée à la maison ?

Il n’y a aucun changement sur l’espérance de vie. Cette terreur généralisée, je ne la comprends pas.

Une deuxième vague ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. On a une épidémie qui circule, avec des virus variants différents. Moins sévères en juillet-août qu’en mars.

Ce qui est nouveau, c’est qu’on a des patients qui refont une deuxième infection malgré des anticorps.

Faut-il s’en inquiéter ? Ce virus n’a pas changé l’espérance de vie à Marseille.

On a soigné 13 000 personnes. On teste en permanence des milliers de personnes avec un résultat dans les 7 heures. Nous sommes mieux organisés qu’ailleurs, donc on fait mieux.

C’est le retard dans la mise en place des tests qui est la cause principale de la mortalité.

Il faut imiter ce qui marche ailleurs.

La gestion de crise doit revenir dans le domaine régalien comme la défense ou la police. Cette gestion de l’épidémie est trop dispersée. Depuis 15 ans, la Chine s’est équipée de centres de très grande qualité et parfaitement équipés.

Voilà 20 ans que nous savons que nous ne sommes pas prêts. Nous ne sommes pas les seuls, en Angleterre c’est un désastre.

L’hydroxychloroquine  ?

J’attends encore les journalistes d’investigation qui se poseront la bonne question : Pourquoi les deux études européennes sur les effets de la chloroquine ont été interrompues prématurément, alors que les effets de la chloroquine montraient des résultats supérieurs au placebo ?

J’ai reçu les remerciements d’un président de la République, de plusieurs consuls, d’un ambassadeur.

Pourquoi une telle polémique puisque ça marche ?

5 milliards d’êtres humains vivent dans des pays où la chloroquine est recommandée. Je ne suis pas inquiet, laissons passer le temps. Le monde ne se fait pas à l’intérieur du périphérique.

Vous, les journalistes, vous avez gobé la plus grande escroquerie du moment en croyant à la toxicité de l’hydroxychloroquine. Je suis sidéré. Cela n’est jamais arrivé…

OMS et gouvernements ont été bernés.

Comment le médicament le plus prescrit dans l’histoire de l’humanité, le plus connu depuis 70 ans, pourrait-il  soudainement tuer 10 % des patients, comme cela a été dit ?

C’est inexplicable mais vous avez cru à ce mensonge ! Même le Lancet  a laissé passer cette énormité. Comme quoi, on peut berner toute la société.

Bien sûr que je traite mes malades à l’hydroxychloroquine ! Nous avons le taux de mortalité le plus bas au monde !

Interpellant Morandini, le Pr Raoult déclare : « Si vous êtes malade, vous allez m’appeler ». « Oui », répond le journaliste.

Et vous n’êtes pas le seul, dit le prof en riant. « Ça s’appelle la crédibilité » !

Non, je ne suis pas tenté par une fuite à l’étranger. J’ai l’estime de mes patients et je ne ressens aucune animosité dans la rue.

Je ne suis pas tenté par la politique, un métier qui demande des compétences que je n’ai pas. Je me crois compétent dans mon domaine, lequel me passionne. Pourquoi changer ?

Olivier Véran a fait un autre choix, mais vous ne me ferez jamais dire que mon ministre de tutelle est mauvais !

Ce qui nous manque en France, ce sont 6 ou 7 IHU à travers le pays, regroupant les meilleurs de nos scientifiques. Nous ne sommes pas préparés.

Suis-je optimiste ou pessimiste ?

Ce n’est pas le virus qui m’inquiète, c’est notre société. Si pour un virus mineur on arrête l’économie, c’est inquiétant.

Nous sommes devenus fragiles et anxieux.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

77 Commentaires

  1. « Une deuxième vague ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. » !?
    La girouette a encore tournée après :
    « imaginer une deuxième vague, on peut imaginer imaginer c’est de la science fiction » on a eu « Raoult mets en garde contre la deuxième vague » puis maintenant :
    « Une deuxième vague ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. »

    une girouette rien qu’une girouette qui a dit tout et son contraire …
    Dois je vous rappeler après 1080230 morts des phrases du genre :
     » la trotinette fait plus de morts »
    ou :
     » Il y a chaque année quelques dizaines de millions de morts dans le monde dus aux infections respiratoires virales, il y en aura quelques CENTAINES de plus.  » sic !! il dit quoi 1080230 morts plus tard ?
    ou


    • les maladies infectieuses sont des maladie écosystèmes vous n’avez pas les mêmes maladies…si à chaque fois qu’il y a une maladie dans le monde on se demande si cela va venir en France cela devient délirant  » il dit quoi maintenant que ce virus est dans des pays à l’écosystème si différent ou dans le monde ces 200 pays ont le même écosystème ?
      ou
      « il est fort peu probable que ce virus s’étende hors de Chine » et 37,689,193 cas plus tard il dit quoi ?

      • ou
        vous savez c’est un monde de fou, moi que des gens soient morts en Chine je ne me sent pas tellement concerné…il se passe un truc ou il y a 3 Chinois qui meurent après ça fait une alerte mondiale, l’oms s’en mêle, après on en parle à la radio,… en plus tout cela est fou…il n’y a plus aucune lucidité . »sic
        Qui a manqué de lucidité ?

        • J’en ai une dizaine comme cela de « prédictions foireuses « du Druide j’ai téléchargé les vidéos et je les tiens à la disposition de ceux qui contesterait qu’il ai tenu ces propos

          • Vous oubliez le plus important. Cet été, les variants du virus montraient pour lui une dégradation expliquant la perte de virulence. Il y a 2 semaines il évoquait de nouveaux variants plus virulents ! Le vieux charlatan a trouvé le bon filon pour avoir toujours raison : la mutation génétique. Même au Maghreb ils ne peuvent plus le saquer depuis qu’il a déclaré qu’un variant avait débarqué par bateau provenant d’Algérie. Qui écoute encore le gaulois sénile qui n’est pas Panoramix mais plutôt le saoulant Assurancetourix ?

            • Je l’ai déjà dit plusieurs fois ici : Raoult est un leurre des mondialistes qui ont surmédiatisé ce personnage pour que les gens qui n’ont pas confiance au système, suivent ce qu’il dit donc la dictature sanitaire. Raoult est en situation de conflit d’intérêts.
              Raoult est pour la dictature sanitaire, pour les vaccins.

              • L’idiot utile de toutes les « théories du complot », n’est pas même « fake », mais « pseudo ».

            • Il a une façon de parler très ambigüe (à la Macron, avec plusieurs interprétations) pour manipuler la population, ce qui fait qu’il peut revenir sur ses dires. Ca ne m’étonne pas qu’il change ce qu’il dit car le but des mondialistes, c’est de créer une grande confusion dans la population pour qu’elle ne comprenne plus rien, pour la rendre facilement manipulable. Comme ils ont fait croire que Raoult était un « opposant » au système, les gens qui n’ont pas l’habitude d’avoir un raisonnement qui leur est propre, vont suivre celui qu’ils croient (honnête et) supérieur à eux par ses connaissances sur le sujet donc le suivent sans réfléchir, sans penser que les connaissances d’un scientifique ne valent rien, si comme dans ce cas, il manipule la population pour ses intérêts (conflit d’intérêts).

              • Mais oui pseudo1 on est bien d’accord. Je me tue à dire que Raoult tient un double discours et qu’il n’a rien d’un patriote. Mais on le voit ici comme un opposant au système alors qu’il en est l’un des plus tyranniques mandarins. C’est tellement fendard ! Demain tout le monde ici va virer. Parce qu’il n’y a pas que Raoult qui fait la girouette.

                • Quel rapport ? Il agit en tant que médecin ! Vous me rappelez Staline: « ce général est excellent, mais tuons le, il n’est pas assez rouge! »

          • @Kounnar: juste une impression, réellement vous ne vous appellierez pas Olivier Veran par hasard ? A moins que je ne vise trop bas et qu’on a affaire à choupinet. C’est bon arrêtez de dire des conneries vous êtes démasqué !!

            • Comme « conneries » je ne fais que citer celles de votre « druide » et encore par manque de place je suis obliger dans faire un tri …
              Comme écris je tiens à la dispositions de ceux comme vous qui ne veulent pas vpoir les copies de ses « videos » ou ils enfile les contradiction à la volée .
              Une de mes préférées (bon j’ai la flemme de me re farcir du Raoult donc je ne sais plus si il parlait d’une deuxième vague ou du fait qu’une épidémie ne pouvais perdurer l’été) mais il déclare d’un ton catégorique :
              « cela ne s’est jamais produit » puis réalisant sans doute l’énormité de ce qu’il vient de dire il rajoute après un blanc  » sauf pour la grippe Espagnole, la grippe de Hong Kong et la grippe Asiatique » une paille en somme…un détail de l’histoire

            • Le probleme c’est que Kounnar ne dit rien: il reprend juste les multiples declarations contradictoires du Pr Raoult et les met en evidence. Vous pourriez le faire aussi si vous n’aviez pas une certaine paresse intellectuelle. C’est devenu pour vous un « résistant à Macron », chose qu’il n’est même pas en plus, c’est votre gourou, un peu comme Guillemain, et bien continuez.

    • Ce qui m’agace, c’est le nombre de gens qui tombent dans le panneau du système avec Raoult donc qui continuent à l’écouter…
      J’ai l’impression que peu se rendent compte que c’est un leurre du système.
      Ils ne remarquent même pas qu’il est pour la dictature sanitaire donc pour le port du masque, les tests bidons massifs, l’isolement des gens, les vaccins.

    • Ce ne sont pas ,heureusement, 1080230 en plus ! Mais des malades graves, souvent presque « en fin de vie », qui sont morts à l’occasion de virus, mis qui de toutes façon seraient morts peu de temps après des leurs pathologies qui étaient là avant le virus.

  2. « Nous avons le taux de mortalité le plus bas au monde ! » Plus haut il dit 2% des hospitalisés
    Allez en passant
    Taïwan 1.3% de TOUS les cas détectés !
    Curacao 0.171 de TOUS les cas détectés
    Chypre 1.24% de tous les cas détectés
    Lituanie 1.49 de tous les cas détectés
    Korée du sud 1.75 de tous les cas détectés !
    Jordanie 0.76 de TOUS les cas détectés
    Arménie 1.8% de TOUS les cas détectés
    Autriche 1.53 de TOUS les cas détectés
    Singapour 0.04% de tous les cas détectés
    Venezuela 0.8 de TOUS les cas détectés

    Et non pas des SEULS hospitalisés !!!
    Mensonges, mensonges…

    • Il y a évidemment plus de cas détectés que d’hospitalisés.
      Donc le taux de mortalité est plus faible selon ce critère, c’est de l’arithmétique primaire.

      • Lorsque j’ai posté hier soir j’étais sur de ne pas être compris , désolés si je n’ai pas été plus clair .
        Ce que je veux dire c’est les chiffres que je cite son des chiffres partant tous de la même base
        rapport cas/morts donc pouvant être comparés (et encore dans le détails il faudrait déjà classer les pays par le nombre de test /million, puis comparer les pays ayant approximativement le même rapport test/million car bien évidement un pays qui teste énormément aura plus de chance de ratisser large et de recenser tous les cas mêmes les plus bénins et son taux cas/mort diminuera forcément .
        Et même pour être plus réaliste il faudrait se contenter de comparer …

        • suite
          le rapport des cas CLOS et de comparer le taux guéris/morts qui lui est sans discussion possible.
          Ou au pire de faire un rapport entre le nombre de cas d’il y a 15 jours/3 semaines (le temps approximatif pour faire d’un cas un guéris ou un mort) et comparer ces taux .
          Mais comparer le taux de guérison entre des hôpitaux c’est faussé dés le départ car certains pays ou hôpitaux ne vont hospitaliser que les cas graves et d’autres vont hospitaliser (en poussant le raisonnement à son maximum) tous les cas …donc je vous laisse deviner lesquels auront les « meilleurs » résultats….

          • suite…

            exemple vous êtes avez un « produit miracle » dont le traitement doit être pris dès le tout début de votre positivité,
            vous faite une campagne de dépistage, vous traitez TOUS les cas et vous pouvez annoncer de meilleurs résultats que ceux qui ne traitent que les cas graves…
            Je vous dis le sucre de canne traite le covid, je fais un dépistage massif, je prends en référence tous les positifs, je leur donne une cuillerée de sucre de canne et je peux vous affirmer sans trop de risque que je n’aurais « que » 1.4% de morts…
            (estimation faite sur NY en partant de l’hypothèse d’une sous estimation des cas de x fois voir …)
            NY qui d’après le site de Raoult utiliserait l’hydroxy…

            • suite oui ici il répertorie les USA comme utilisant (recommandant) l’Hydro
              https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/

              Vous noterez au passage « honnêteté » intellectuelle entre utiliser et recommander il y a comme une « nuance » surtout quand lisant plus bas on aperçois qu’il prenne en compte NY …
              « USA (New York) Hydroxychloroquine+Azithromycine Hydroxychloroquine 200mg 3x/jour, Azithromycine 250mg »
              NY et vous coloriez tous les USA 🙂
              NY et l’hydroxychloroquine l’un des pires scores des USA 1716 morts/million alors que la moyenne des usa est de 662 morts/million

    • Vous débitez des idioties, car tout dépend de ce qu’on considère comme un « cas ». Si l’on vous suivait, ce serait la France de Véran aujourd’hui en octobre qui tiendrait le pompon avec votre Curaçao et la Jordanie: 23000 cas en une journée, seulement quelque dizaines de morts. Alors qu’en mars, on a eu jusqu’à 700 morts pour moins de 5000 cas par jour. Le nombre de « cas » n’a plus aucun intérêt, car il concerne ceux qui ont eu un contact avec le virus, dont beaucoup n’ont pas été et ne sont pas malades ! Cela n’a RIEN à voir avec le nombre de décès parmi les malades HOSPITALISES de Raoult, qui sont tous à priori des cas GRAVES.

  3. « Ce qui est nouveau, c’est qu’on a des patients qui refont une deuxième infection malgré des anticorps. » Je l’avais écrit il y a quelques semaines déjà. On m’avait traité de menteurs ou qu’un cas ne faisait pas une généralité, peut être que là vous le croirez. Cela veux dire que le fameux vaccin, j’ai de gros doutes qu’il existe avant longtemps. Si le taux de mortalité baisse, c’est par les traitements des cas graves qui évitent des placements en réa, et l’HCL ne fait bien sur pas parti du traitement.

    • Mais parce qu’il dit n’importe quoi ! Demain, il dira l’inverse ! C’est une comédie tout ça !
      Tout d’abord, les tests qu’il fait sont bidons, ensuite, il n’y a rien de nouveau dans le fait qu’il y a des personnes parce que déjà fragiles à la base dans leur santé qui peuvent faire une deuxième infection respiratoire suite à différents rhumes, d’autant plus quand leur est imposé le port du masque (ce qui rend malade) et qu’elles ne sont pas soignées facilement comme depuis cette fausse pandémie.
      L’infection respiratoire, ça se soigne avec des antibiotiques chez le médecin généraliste, pas avec l’HCL mais le problème, c’est que depuis cette fausse pandémie, le système, criminel, a interdit aux médecins de soigner leurs patients normalement. Ils font tout pour empêcher aux gens d’être soignés.

      • Vous ne savez pas, mais vous nous expliquez ! Vous devriez adhérer à LREM.
        Vous ne savez même pas qu’il utilise justement un antibiotique associé à la chloroquine DES LE DEBUT du traitement. Ce sont les gens comme vous qui tuent toute possibilité d’un débat éclairé et rationnel.

        • Si je le sais justement ! C’est d’une évidence d’utiliser des antibiotiques pour des infections respiratoires mais on ne les utilise pas au début car il n’y a pas d’infection respiratoire sauf en prévention pour les personnes très âgées, très fragiles mais pour les autres, ça n’a aucun intérêt, et un médecin généraliste donne aussi des antibiotiques en cas d’infection ! Mais pour les gens, le système fait croire qu’il n’existe aucun traitement et leur fait faire un véritable parcours du combattant aujourd’hui pour être soignés ! Il faut qu’ils se fassent tester… Vous n’avez pas compris que tout ça n’est qu’une supercherie ?

        • Covid-19 : recommandations sur l’usage des anti-infectieux

          « (…) en médecine ambulatoire, en présence d’arguments épidémiologiques et cliniques forts en faveur d’une pneumonie liée au Covid-19, il n’y pas lieu de prescrire un traitement antibiotique probabiliste dans l’attente du résultat de tests diagnostiques virologiques.
          Au contraire, la prescription d’un traitement antibiotique probabiliste est préconisée en l’absence d’arguments épidémiologiques et cliniques en faveur d’une pneumonie à SARS-CoV-2 et en l’attente du résultat du test. »
          https://www.larevuedupraticien.fr/article/covid-19-recommandations-sur-lusage-des-anti-infectieux

          Si le malade a la malchance d’être positif à ce test bidon, je vous laisse imaginer son sort quand ces recommandations sont suivies par le médecin…

        • Et aussi ce qui veut dire, c’est que si le médecin soupçonne le « covid-19 » bidon, s’il suit les recommandations, il ne donne pas d’antibiotiques.
          Je l’ai dit : c’est devenu un véritable parcours du combattant pour se faire soigner maintenant depuis cette fausse pandémie. Et je ne parle même pas des plans blancs !

    • En tout cas, même si les malades d’infection respiratoire peuvent en faisant un « parcours du combattant », avoir leurs antibiotiques pour se guérir, c’est devenu très compliqué pour les malades d’être soignés maintenant ! Ils obligent notamment les patients à être testés avec ces tests dangereux et bidons.

    • Quand une personne n’a pas d’infection respiratoire, elle n’a pas à prendre de médicaments, mis à part si elle le souhaite, pour soulager les symptômes du rhume le temps qu’il s’arrête, elle peut prendre du miel pour le mal de gorge et un spray nasal, pour le nez bouché, à base d’eucalyptus, ça marche très bien.
      « Un rhume traité dure une semaine, un rhume que l’on ne traite pas dure sept jours ». Ce proverbe populaire n’a jamais été aussi vrai, puisque la revue Prescrire a confirmé l’inutilité de tous les médicaments anti-rhume. Un rhume ne se traite pas et il n’existe aucun médicament qui en réduit la durée ! https://www.allodocteurs.fr/maladies/orl/rhume-sinusite/un-rhume-ca-se-soigne_15216.html#:~:text=%22Un%20rhume%20trait%C3%A9%20dure%20une,qui%20en%20r%C3%A9duit%20la%20dur%C3%A9e%20!

    • Il faudrait que les gens retrouvent les idées claires. Les rhumes, ça a toujours existé ! Ce qui est par contre du jamais vu, c’est tout ce qu’ont fait les mondialistes dont le gouvernement fait partie, pour amener à des crises sanitaire et économique !

      Quant à Raoult, il sert aux mondialistes, à continuer indéfiniment à prendre les gens pour des imbéciles, à les mener là où ils veulent, sinon, il n’aurait pas été surmédiatisé par le système, il ne passerait pas son temps à faire la promotion des tests, du masque, de l’isolement, des vaccins, de la chloroquine (car elle est sans intérêt), à faire croire que les gens ne peuvent pas se soigner normalement chez leur médecin généraliste, mais aussi à déstabiliser les gens : à dire tout et son contraire, à tenir des propos ambigus…

      • allez dire aux gens en réa à l’APHM qu’ils ont un rhume. Ha merde, ils vous entendent pas…

        • Mais tous les ans, il y a quelques (je dis bien « quelques ») hôpitaux publics en France qui sont saturés quand vient la période des grippes, mais avec tout ce qu’ils font pour cette fausse pandémie, c’est forcément encore pire puisque déjà, ils ont imposé le port du masque, ce qui a amené à augmenter le risque de complications respiratoires, de maladies diverses, ensuite, ils passent leur temps à tester, avec ces tests bidons, les gens qui rentrent dans les hôpitaux et les isolent, ce qui monopolise forcément des lits d’hôpitaux pour rien, pour une question d’attente. C’est du n’importe quoi, ce qu’ils font ! Ils font ça pour créer une crise sanitaire ARTIFICIELLE !

        • allez dire à un centenaire qu’il n’est pas prioritaire…ou un alco, un obèse, un cancéreux, un handicapé, un gourmand d’anxiolytiques .
          Et pourtant ….il est des choix à faire et plus souvent qu’on ne le croit. sauf s’il ne s’agit pas d’une situation générale critique. Je ne rappellerai pas l’épisode rivotril.

          • Mais vos cas sont le resultat de l’épidémie egalement. Quand on n’a plus de lits d’hospitalisation, on commence à deprogrammer malheureusement, sinon votre centenaire est mis sur la touche effectivement.

  4. Il a vraiment les pieds sur terre. Ce barnum autour de cette covid est une escroquerie aussi.

  5. « Ce qui nous manque en France, ce sont 6 ou 7 IHU à travers le pays, regroupant les meilleurs de nos scientifiques. »…
    Forcément, on ne peut pas entretenir toute l’Afrique en y déversant des milliards et des milliards chaque année, autrement dit nous jetons tout ce fric par la fenêtre ou à la mer !!
    Les Français ont besoin de LEUR ARGENT : pourquoi nos élus depuis 40 ans reversent tout notre argent à l’immigration ? au Sahel ? au Maghreb ? Quand ça va s’arrêter ?
    2050 = 4 milliards d’habitants en Afrique
    On va continuer à entretenir tous ces gens ??

    Y EN A MARRE !!! RAS LE BOL !!!
    Il faut ressortir la GUILLOTINE pour que nos connards politiques comprennent ENFIN ?

  6. Hélas, les gens compétents sont toujours combattus alors que les minables sont toujours soutenus. Ainsi va la république qui détruit patiemment la France et réduit les Français en esclavage.

  7. Catastrophe : LREM vient de perdre les présidentielles.

    Bien sûr :

    – Demain quand le confiniement aura fini de vider DEFINITIVEMENT tous nos frigos
    – Tout le monde cherchera alors la cause de sa disette
    – Et tout le monde revisionnera cette video

    Quand Morandini, Ferrari, Aplati seront virés, bien sûr qu’avant de partir à la retraite sans pension, ils vont « se confesser » à leur audimat

    Attendez dans les mois qui viennent que les pans entiers (déjà totalement fissurés) de l’économoe s’effondrent.

    Et tout l e monde retiendra par coeur ce que vient de nous dire notre druide préféré.

    Y aura pas de jugement : y aura direct la corde

    • J’aimerais être aussi optimiste que vous. Mais pour que LREM perde, il faut quelqu’un en face. Demandez à François Fillon.

  8. pourquoi donc les gens font ils confiance à ce charlatan savant de marseille?
    tout simplement parce qu’il donne des chiffres ! au lieu de faire peur ! discours ou chiffres ?

  9. nous croyons le PR Raoult,nous ne regardons plus les infos a la télé,on voit bien que tout est orchestré pour museler les peuples et en France au lieu de rassurer on leur fait peur pour mieux les manipuler et ça marche ,mais je pense que les Français vont se réveiller !quand on voit le ministre de la santé,on a déja peur tellement il est haineux envers les français,le pr Raoult et il culpabilise les français surtout les jeunes!que vont ils nous sortir de leur chapeau pour Noél?je pense que cela va durer jusqu’a la campagne présidentielle et cela va s’arréter juste avant les élections et Macron va dire  » voila on a bien gérer et il n-y a presque plus de cas,voyez comme nous sommes efficaces ,alors votez pour moi « !mais nous ne sommes pas dupes!encore bravo au professeur Raoult!

    • Sûr que notre merveilleuse tata va faire durer le plaisir jusqu’en mai 2017, c’est son intérêt, surtout avec des c0ns d’électeurs incapables d’anticiper l’avenir plus de quelques secondes, à l’instar qu’un poisson rouge dans son bocal !

  10. Didier Raoult interviewé par Laurence Ferrari concernant le vaccin « covid-19 » : « Tant mieux s’il y a un vaccin, il ne faut pas désespérer les gens (…) ».

    Je ne sais pas ce qu’il faudra aux gens pour enfin comprendre… C’est le même qui avait fait la promotion du vaccin H1N1 en 2009, qui fait la promotion du vaccin antigrippe, qui recommande le port du masque, les tests massifs, l’isolement, qui fait croire au virus « covid-19″…

    • Le même qui lorsqu’il était membre actif du « conseil scientifique » de Macron disait :
      Question : une épidémie de coronavirus fait l’actualité en Chine doit on craindre quelque chose ?
      Raoult : vous savez c’est un monde de fou, moi que des gens soient morts en Chine je ne me sent pas tellement concerné…il se passe un truc ou il y a 3 Chinois qui meurent après ça fait une alerte mondiale, l’oms s’en mêle,…de plus en plus tout cela est fou…il n’y a plus aucune lucidité . »sic
      37,755,013 de cas recensés
      28,361,454 de guéris
      1,081,508 de morts
      Qui était tout sauf lucide ?

    • on attend toujours un vaccin contre le sida…mais tout le monde est persuadé qu’on est obligés de trouver celui contre le corona.
      bon, c’est vrai il ne faut pas désespérer les gens.

      • C’est juste pour montrer que quand le vaccin du « covid » sortira, Raoult fera bien évidemment sa promotion, il sert à amener les gens à suivre tout ce que veulent les mondialistes.

        On ne peut pas être contre la dictature sanitaire des mondialistes et les vaccins dont celui expérimental du « covid », et être en même temps pour Raoult ! Lui, n’est pas contre la dictature sanitaire et tous ces vaccins. Il sert aux mondialistes, à sa caste, à en faire la promotion.

  11. Quant à l’hydroxychloroquine, elle est connue pour altérer chez l’animal la fertilité masculine… Même s’il n’y a pas eu de données pertinentes chez l’homme, on peut imaginer que le dosage avec aussi la durée jouent, on peut se poser des questions sur cette altération de la fertilité masculine, ça reste un médicament qui a ses effets…

    Un rhume, ça part tout seul comme je l’ai dit, sauf cas rares d’infections respiratoires mais dans ce cas, ce sont simplement les antibiotiques qu’il faut pour guérir.

    • Le coronavirus part aussi tout seul sans traitement dans l’immense majorité des cas. Je peux en témoigner.

    • L’hydroxychloroquine est prescrite en Afrique depuis très longtemps et de façon régulière Réaction négative sur la fertilité ? Je vous renvoie aux statistiques sur les naissances en Afrique

      • tant mieux…je me posais la question d’enfanter en profitant de ma retraite….donc je peux prendre ce médicament.
        me voilà rassuré.

      • J’ai bien dit qu’il n’y a pas eu de données pertinentes sur l’homme car tout doit dépendre aussi du dosage et de la durée du traitement mais c’était pour dire que tout médicament peut avoir des effets secondaires qui seront plus importants en fonction du dosage plus important et que s’il n’y a aucun intérêt bénéfique réel (je ne parle pas de la question psychologique, de l’effet placebo) qui plus est, quand on est face à une maladie bénigne, il n’y a pas à le prendre car peut entraîner par contre des effets secondaires. Sur l’animal, on peut penser que les dosages utilisés ont dû être importants. De plus, une altération de la fertilité masculine ne veut pas dire être complètement infertile. Une altération de la fertilité masculine veut simplement dire qu’elle n’est pas comme à la normale.

      • En revanche, les antibiotiques, en cas d’infections, sont nécessaires. L’azithromycine, son efficacité contre les infections respiratoires n’est plus à prouver.

        En dehors, il faut laisser tranquille son corps, laisser son système immunitaire faire son travail, donc attendre que le rhume s’arrête de lui-même, tout en soulageant à la limite, les symptômes entre-temps. Les antiviraux, ce sont simplement des effets secondaires plus ou moins importants selon l’antiviral et son dosage, pour le malade. De plus, il y a des antiviraux qui sont particulièrement toxiques.

        Le Tamiflu qui est un antiviral antigrippe, il réduit les symptômes de la grippe que d’une demi-journée, il n’existe aucune preuve qu’il en réduise les complications (bronchite, pneumonie) tout en causant des effets secondaires…

      • De plus, il y a quelque chose d’important à savoir, ce sont les interactions entre médicaments car avec l’azithromycine, il ne faut pas prendre un médicament susceptible de provoquer des torsades de pointes, ce qui est le cas de l’hydroxychloroquine qui augmente le risque de troubles cardiaques appelés torsades de pointe. En rajoutant l’hydroxychloroquine à l’azithromycine, ça augmente le risque de torsades de pointe.

        • Bon on tourne en rond là. Ça fait belle lurette que l’on sait que l’association HCQ / AZT augmente le risque de torsades de pointe. Faut arrêter de revenir sur ce qui est acquis. Merci.

      • Extrait de la notice du Plaquenil :
        « Associations déconseillées :
        L’hydroxychloroquine doit être utilisée avec prudence chez les patients traités par des médicaments connus pour allonger l’intervalle QT, par exemple les anti-arythmiques de classe IA et III, les antidépresseurs tricycliques, les antipsychotiques et certains anti-infectieux (les antibactériens comme les fluoroquinolones (par exemple la moxifloxacine), les MACROLIDES (par exemple l’AZITHROMYCINE), les antirétroviraux (par exemple le saquinavir), les antifongiques (par exemple le fluconazole), les médicaments antiparasitaires (par exemple la pentamidine) en raison du risque accru d’arythmie ventriculaire » http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=67767535&typedoc=R

      • « Deux médecins mosellans et l’une de leurs consœurs belges semblent avoir mis au point une combinaison médicamenteuse efficace contre le coronavirus. Tablant sur l’azithromycine sans recourir à l’hydroxychloroquine prônée par l’infectiologue Didier Raoult, ils ont constaté une chute nette des hospitalisations de leurs patients traités.
        Ce médicament (l’azithromycine), je le connais très bien et je l’aime beaucoup parce qu’il a trois propriétés reconnues : c’est un antibiotique de la famille des macrolides, il stimule une réaction antivirale alors que ce n’est pas un antiviral, et il a une action anti-inflammatoire pulmonaire. Je le prescris au long cours aux gens qui ont des bronchites chroniques parce qu’il évite les surinfections et des hospitalisations itératives. » »

        • C’est juste pour montrer que cet antibiotique est très connu, depuis longtemps, par les médecins généralistes, et peut être même donné en prévention pour éviter le risque de complications, pour les malades très fragiles.

  12. Bien sûr ,on n’y comprend rien sur le plan médical mais ce qu’on peut constater c’est que Raoult dit clairement le traitement qu’il préconise .
    Les autres jamais .Et bien pire ,aucun journaliste ne pose de questions à ceux qui s’en sont sortis (il semble qu’il y en ait heureusement beaucoup)sur ce qui leur a été prescrit et administré .
    Désormais ,les médecins imposent le secret médical qu’ils se doivent d’ observer aux malades ,à leur famille et aux interviewers .
    Ces toubibs se prennent pour de grands chefs étoilés qui refusent de dévoiler leurs recettes .
    Et nous ,nous sommes pris pour quoi ?je rentre en grande méditation transcendantale pour essayer de résoudre l’énigme .

  13. Il faut que Raoult, « sidéré » par le scandale intellectuel qui fait passer son traitement pour dangereux, se rappelle que Goebbels disait: « plus c’est gros, plus ça passe » ‘ou à peu près). C’est comme cela qu’il comprendra qu’on peut convaincre le peuple qu’il fait nuit en plein midi: répéter à l’unisson toujours et encore les mêmes mensonges.

  14. La seule chose que j’apprécie dans ce texte :
    « Il faut imiter ce qui marche ailleurs. »
    Et oui prenons l’exemple sur Taîwan, qui sans produit « miracle » avec 0.3 morts pour un million d’habitant est un des meilleur, réellement , résultat au monde.
    Juste de la logique et de l’efficacité et beaucoup de modestie…tout ce qui nous a fait défaut…

  15. Si j’écoute plusieurs lanceurs d’alertes crédibles, le prochain confinement généralisé et bien plus drastique que le 1er, serait prévu pour ke 28 octobre prochain.
    Ceci semble cohérent ouisqye dautres grandes villes comme Toulouse et Montpellier passent en zone d’alerte maximale.
    Le plan démoniaque continue.
    Achetez des pâtes et du PQ.

    Jean-Jacques CREVECOEUR, nous annonce un prochain confinement généralisé et plus drastique que le 1er, pour la fin de ce mois d’octobre.
    (Attention la vidéo a déjà été censurée sur YT.)

    https://www.bitchute.com/video/NzB9Va9oST9K/

  16. Et encore et encore le professeur Raoult qui a raison . Morandini a voulu l’attirer dans une polémique au sujet de Véran mais Raoult a bien évité de marcher dans la combine . Le gouvernement pourri et les larbins journalistes veulent absolument que ce virus continue . Ca les arrange tellement …… BRAVO ! au professeur Raoult . Je l’adore .

    • Moi aussi je l’adore, le seul qui dit la vérité, soigne et guérit ses patients, mais cela ne rapporte pas assz aux labos et big-Pharma.

  17. Morandimerde, le mis en examen pour moeurs douteuses !
    Chatouiller les jeunes garçons en érection…

  18. comme disait Audiard : Ce Gouvernement improvise tellement, qu’on dirait un mec bourré qui drague une pute !!!

  19. il faut raison garder, à tout le moins essayer. La plupart des pays ont la chance de connaitre la petite dernière de chez corona. Globalement, la mortalité y est assez comparable avec la nôtre, même décalée dans le temps.
    toujours les pauvres , les obèses, les personnes en attente des clés de st pierre, les déjà malades, qui morflent . Aucune révolution, aucun parti n’y changera rien…. Qui sait, dame nature trouve peut être que nous sommes trop nombreux et plus assez vigoureux pour continuer à évoluer. Elle sélectionne, pour nous rendre plus forts.
    en tout cas médocs ou pas, il va bien falloir recommencer à vivre.
    je ne supporte plus l’adage dépressif  » ben oui, plus rien ne sera jamais plus comme avant » hé ho ! même l’histoire se répète !

  20. Si le gouvernement luttait contre le Covid et les problème immunitaire, il mettrait en garde contre la mal bouffe et l obésité qui en découle.

    • Extraits : « Comment un test mis au point il y a près de 40 ans peut-il donc être utilisé pour diagnostiquer ce que l’on nous présente comme une toute nouvelle maladie, découverte l’année dernière par le monde entier ?
      D’après ce que je comprends, c’est impossible (…)
      Nous avons vu des cas de chèvres et de fruits testés positifs… ce qui soulève bien plus de questions que cela n’apporte de réponses…
      Pourquoi est-il si important de comprendre ce test ? Parce que c’est le catalyseur de la campagne de peur qui est menée par les médias corrompus et qui est ensuite utilisé par le gouvernement comme justification pour imposer des restrictions sur nos vies. »

    • Dr T. Cowan : Extraits : « Le test PCR est un test connu sous le nom de « test de charge virale », c’est un test de substitution. On ne peut pas utiliser ce test pour diagnostiquer une maladie infectieuse. Vous devez vous demandez alors à quoi il peut servir ? Dans les cas où on doit prouver un lien de causalité, on doit avoir un test de référence comme pour le méningocoque qui a un test de référence qui est fiable à 100%. On ne peut pas utiliser un test de substitution pour prouver quoi que ce soit et c’est ce qui s’est passé avec ces tests PCR. Dans ce cas, on n’a pas d’isolement, de purification (…), on a en fait aucune idée de qui est atteint de cette maladie à coronavirus. (…) on a tous un morceau de cet ARN quelque part dans nos cellules. »

    • Le test PCR ne détecte pas des virus entiers en état de marche, mais des morceaux de ce virus actifs ou non qu’on a TOUS dans notre corps !

  21. TOUT MERCI AU DR MUSTAFA AVEC SON HERBE MA FEMME A ÉTÉ COMPLÈTEMENT GUÉRÉE DE FIBROID.Je suis ravi de commenter ce site et je remercie l’administrateur de ce site pour son excellent travail jusqu’à présent. vous voyez votre propre femme couchée. Ces moments formidables font de vous un homme, je ne sais vraiment pas comment remercier le DR MUSTAFA pour avoir aidé ma femme à guérir pendant combien d’années de souffrance de FIBROID. Je suis tombé sur un contact du DR MUSTAFA par le biais d’un titre d’actualité sur Internet sur la façon dont DR MUSTAFA aide une femme à guérir de son fibrome et de tant d’autres avec un problème corporel similaire, je l’ai contacté et il m’a dit comment obtenir son herbe, quelques jours plus tard il m’a envoyé la portion à base de plantes que ma femme prend tous

Les commentaires sont fermés.