Pr Raoult : si tout va bien, l’épidémie sera finie le 19 mai en France

Publié le 30 avril 2020 - par - 31 commentaires - 3 467 vues
Share

Didier Raoult : si tout va bien, l’épidémie sera pratiquement finie le 19 mai en France

Point hebdomadaire du professeur Raoult du 28 avril. Transcription de l’essentiel de la vidéo par C. Tasin.

Quid de la fin de l’épidémie ? 

L’humanité n’est morte d’aucune épidémie. Les épidémies, naissent, s’accélèrent, culminent, diminuent et disparaissent, on ne sait pas pourquoi, mais c’est comme ça depuis toujours.

Pour une raison que j’ignore, dans notre écosystème de pays tempéré, il n’y a pas de grippe pendant l’été (exemple des pèlerins revenant de la Mecque en été avec la grippe et qui se font soigner à Marseille où il n’y a pas de grippe en été). Ça c’est la grippe ordinaire. En revanche la grippe H1N1, la grippe de Hong-Kong… se sont développées pendant l’été. C’est lié à l’écosystème…

Pour celle-ci, des mathématiciens de Singapour ont essayé de prévoir en fonction de son comportement quelle serait sa fin, et ça donne cela. (Capture d’écran en illustration de l’article). Si cette courbe est juste, 97 % des cas auront eu lieu autour du 7 mai et 99 % autour du 19 mai en France. On pourra donc sortir du déconfinement et ne confiner que les personnes atteintes, en sachant qu’à ce moment-là, la transmissibilité du virus sera devenue beaucoup plus faible.

Les questions de rebond, de 70 % de personnes contaminées pour contrôler une épidémie, c’est des sottises, des chiffres qui n’ont pas de base solide, virtuels, je ne sais pas d’où ça sort.

Ce que je vous donne, c’est ce que l’on peut observer sur tous les épisodes épidémiques, on a pu l’observer du temps de la variole, de la rougeole, pour des raisons qu’on connaît très mal.

Quid du traitement ?

Maintenant on connaît bien cette maladie (du Covid-19), il y a plusieurs phases.

À partir de la minute 4, il commente ce résumé de la situation à Marseille.

Avec toutes ces données, on a pu réfléchir et affiner le traitement.

Plusieurs stades de la maladie :

– période d’incubation. Les gens parfois ne se rendent même pas compte qu’ils ont le virus. Chez les jeunes, le seul signe c’est qu’ils ne sentent plus les odeurs mais si on fait un scanner, là on risque de trouver des lésions. On trouve en effet des lésions pulmonaires chez des gens qui sont asymptomatiques ;

– période clinique, les gens sont malades, ils toussent, ils ont de la fièvre (ce qui est le plus habituel), là encore c’est le virus qui est la cible. Il faut traiter les 2 premiers jours, après c’est trop tard, ça ne sert plus à rien.

Au fur et à mesure que les choses se dégradent, la charge virale (le nombre de virus) diminue et il n’y a plus de corrélation entre le virus et la sévérité. Au contraire, à la fin, il n’y a plus de virus. Les gens qui sont en réanimation n’ont plus de virus.

Donc c’est une maladie virale au début, ensuite il y a le virus et la réponse immunitaire, et enfin il n’y a plus que la réponse immunitaire. Et ultérieurement, même quand les patients ont l’impression d’être guéris, il y a un autre risque, celui de fibrose pulmonaire plus tardive qui fait que les poumons ne marchent plus du tout, alors qu’on pensait les patients guéris.

À chaque phase correspond une phase thérapeutique !

Donc au début il faut donner des médicaments qui aient une efficacité virale et qui ne soient pas toxiques ; on ne peut pas donner un médicament toxique pour soigner une maladie qui au début est bénigne. C’est pour cela que le Remdesivir ne peut pas être donné pour ça, sa toxicité est trop grande.

Ensuite, quand les choses s’aggravent, si elles s’aggravent, c’est la réponse immunitaire qui est importante, et il n’y a plus de virus, donc pas besoin d’antiviraux à ce stade-là. Il reste une place pour l’hydroxychloroquine qui est un modulateur de l’immunité, c’est comme ça qu’il a été utilisé. Comment les médias ont-ils pu devenir fous avec cette histoire ? Avant la crise, il s’est vendu, en 2019, 1,2 millions de boîtes de Plaquénil… personne n’a parlé d’accident cardiaque ou autre. Les gens sont devenus fous. Quant à l’azythromycine, c’est le médicament qui a été le plus prescrit dans toutes les infections respiratoires et qui marche bien avec l’hydroxychloroquine ; on a traité plus de 3 000 personnes comme ça ici, les choses se passent très bien.

Cette folie vient donc au départ du fait qu’il y avait un aiguillage entre Redemsivir et hydroxychloroquine.

Par contre, les gens oublient que cette maladie donne des atteintes du cœur, des myocardites, certaines sont mortelles ; donc que vous preniez ou pas un traitement, vous pouvez mourir de ces myocardites, il faut surveiller, le patient risque de faire des troubles du rythme et en mourir. Il suffit de faire des électrocardiogrammes, tout cela est très simple et ne justifie pas qu’on se mette dans cet état.

On soigne les gens, on ne peut pas les laisser dans un lit sans rien jusqu’à ce qu’ils n’arrivent plus à respirer et qu’ils aillent à l’hôpital. On ne peut pas faire ça. C’est contraire à toute la médecine depuis Hippocrate. On ne peut pas valider ça.

Il finit par un coup de chapeau à ses collègues, saluant la qualité des soins en réanimation. Ils ont une mortalité de 9,10 % (au lieu de 25 % au niveau mondial), parce qu’ils ont un réseau, ils échangent entre eux des informations qui ne sont pas encore publiées, en particulier sur la coagulation ) ; ils ont adapté à cette maladie leur thérapeutique en donnant des anticoagulants le plus tôt possible pour éviter les embolies pulmonaires qui sont une des causes de mort brutale ; ils ont aussi utilisé, hors protocole, des médicaments qui permettent de contrôler la réponse immunitaire. Il faut sauver les gens, cette réponse immunitaire qui est devenue folle, il faut la contrôler. Il y a des médicaments pour ça, il faut donc utiliser ces médicaments. Même s’il n’y a pas d’essai randomisé, il est question de sauver des gens ! 

Face à des situations aussi graves, il faut utiliser tout ce qu’on peut pour sauver des gens. Tout ça c’est la qualité de la réanimation française.

Maintenant reste le problème : comment va-t-on détecter les fibroses pulmonaires qui vont arriver chez des gens qui sont allés en réanimation, peut-être chez d’autres qu’il faudra probablement surveiller, et ça pose une véritable question pour l’avenir.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
topinembourg

La grippe espagnole a fait entre 40 et 50 millions de morts en 1920 ( et à une époque où il n’y avait que 2 milliards d’individus sur terre) ,et au sortir de la 1ère guerre mondiale qui avait déjà pratiqué une saignée démographique . Les nations européenes n’en sont pas mortes pour autant , les populations européennes n’ont pas disparues , l’économie mondiale n’a pas été détruite , nous ne sommes pas revenus à l’âge de pierre . Tous les pays ont absorbé cette mega-crise sanitaire et se sont rétablis , démographiquement et économiquement . En comparaison le coronavirus a tué à ce jour 250 000 personnes dans le monde (soit 3X moins que la grippe saisonière tous les ans) et on nous explique que l’économie mondiale va en être impactée pendant 10 ans , que la plus grande récéssion de

topinembourg

(suite) l’Histoire se profile , que des millions de faillite , de ruines vont se produire, que des centaines de millions de personnes vont sombrer dans la misère etc etc … Tout cela à cause de l’épidémie la moins mortelle de toute l’histoire de l’humanité ? Les gouvernements entretiennent au sein des populations une terreur sans commune mesure avec la gravité et la dangerosité réelle de ce virus , peut-être afin de l’accoutumer à une surveillance et un contrôle accru et permanent, à accepter un renonçement de leurs libertés fondamentales et de les amener à implorer d’elles-mêmes la « protection » d’un gouvernement mondial omnipotent . Complotisme ?

Mariateresa

Le 19 mai? Pourquoi pas le 18 mai, c’est l’anniversaire de mon frère, ou le 25 mai, c’ est mon anniversaire. L’autre, probablement conseillé par une cartomancienne a choisi le 11.

Ivar

Bof…
La grippe espagnole était revenue après l’été.
En mode plus méchante.
Raoult disait en janvier que le covid19 n’arriverait pas en Europe.
Bon.
Je pense qu’il est urgent que tout le monde la ferme un peu sur les plateaux télé.

selena78

victoires ! :
https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=14783&sendtyp=dan&date=2019-08-22
Des parents font démonter une antenne de téléphonie mobile
https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=14071&sendtyp=dan&date=2019-03-26
Abolition de l’argent liquide : la Suède se rebelle
https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=12823&sendtyp=dan&date=2018-12-09
Démontage des antennes de téléphonie mobile grâce aux habitants
https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=10843&sendtyp=dan&date=2017-07-21
Une mobilisation citoyenne empêche l’obligation vaccinale

selena78

VIDEO Le point sur complot du conseil de l’ordre imposé et les plaintes contre le gouvernement pour entrave
https://gloria.tv/post/4viEyWxGatCP4FS1LA321WjvM http://www.cielvoile.fr/2020/05/le-desordre-de-l-ordre-des-medecins.html http://www.cielvoile.fr/2020/05/l-oms-financee-par-bill-gates.html L’OMS financée par Bill Gates

PIERRE-LOUIS GARNIER

Dans sa vidéo intitulée « Fin de pandémie » Silvano Trotta expose qu’on va nous raconter des fakes news telle que la maladie que risqueraient de contracter les enfants ou des supposées complications neurologiques pour maintenir le couvercle de la peur. Avec le refrain « sauvons des vies » on va continuer à nous assujettir jusqu’à ce que nous en ayons l’habitude. A moins d’une révolution à faire vite et sans mollir.

Pseudo1

« des fakes news telle que la maladie que risqueraient de contracter les enfants ou des supposées complications neurologiques pour maintenir le couvercle de la peur »
Oui, c’est pour cela qu’ils nous sortent la maladie de Kawasaki, pour faire peur aux parents. Pour qu’entre autre, ils n’acceptent pas que leurs enfants aillent à l’école.

« Coronavirus et cerveau : nouvelles atteintes neurologiques mises en évidence » https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2630069-covid-19-cerveau-coronavirus-atteinte-neurologique-lesion-cerebrale-encephalopathie-nouveau-symptome-trouble-confusion/

Le problème, c’est que comme c’est dit dans les médias de masse, même si nombre de gens ne les aiment pas, ils se font influencer, et dans le doute, prennent un peu peur, y croient/doutent quand même.

Pseudo1

Coronavirus et cerveau : nouvelles atteintes neurologiques mises en évidence https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2630069-covid-19-cerveau-coronavirus-atteinte-neurologique-lesion-cerebrale-encephalopathie-nouveau-symptome-trouble-confusion/

Maladie de Kawasaki : tous les enfants touchés à Paris ont été en contact avec le coronavirus https://www.lci.fr/sante/maladie-de-kawasaki-tous-les-enfants-touches-a-paris-ont-ete-en-contact-avec-le-coronavirus-2152571.html

Je ne savais pas que c’était ça que nous préparaient les dirigeants politiques mondialistes dans leur complot contre les populations. Maintenant, le piège se referme sur les populations, d’où que les mondialistes se révèlent (même s’ils essaient toujours d’enfumer le plus grand nombre de gens avec l’aide des médias).

reuri

Très intéressant, merci Christine.

Monrose

« Généralement » tout s’arrête spontanément. Certes, mais « exceptionnellement » que fera-t-on ? C’est le problème des opérations qui marchent dans 99 % des cas, mais pour celui qui trinque, c’est du 100% et cela lui fait une belle jambe que 99 soient guéris.
Regardez le graphe des morts globaux des 24 pays européens qui compare les 3 années passées et l’excès pour 2020, par semaine et la 17 ème semaine du 19 au 25 avril n’est pas réjouissante. Elle est toujours aussi raide.
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps
https://www.infobae.com/america/mundo/2020/04/30/el-calculo-que-puede-revelar-cuantas-vidas-se-ha-cobrado-realmente-el-coronavirus-en-cada-pais/

Dugenou

Il est fort Didier Raoult. À travers son graphique sur le déroulement de la pandémie, il nous envoie une carte postale du Mont Saint Michel!

jeannot

choupicron va nous envoyer une carte postale de la mochquée Sainte Sophie à Constantinople

Vova

N ‘ est ce pas lui qui a déclaré que ce n ‘ est qu ‘ une « gripette » , et qu ‘ il n ‘ y aura pas d ‘ épidémie en France ??

Une patriote

Réponse du Pr Raoult au  » qu’il ferme sa gueule  » du pédophile D.C.Bendit :
Merci à D.C.Bendit grand scientifique pour son soutient et sa prise de position. En matière d’efficacité l’hydroxychloroquine fait aussi des miracles sur les connards. Votre ordonnance est prête !

zéphyrin

le « si tout va bien » est à traduire par ; « dans la limite de nos connaissances actuelles »
espérons…en un covid saisonnier, mais le virus ne va-t-il préférer un boulot à plein temps ?
affaire à suivre…

amril

En tout cas l’arrogante mauvaiseherbe de cniouze n’est pas arrivée à ses fins et s’est fait poliment envoyer sur les roses à plusieurs reprises.
Attendons la suite, seuls les faits comptent pour savoir qui a tort ou raison, mais s’il avait raison, alors il faudra que le franchouillard s’en souvienne (j’ai des doutes) et réclame justice pour tous les morts qui auraient pu être épargnés.

amril

Erratum ‘BFmicrontv’ quoique parfois ça se ressemble bougrement.

Dany BARTHOUIL

Lors de son interview d’hier soir sur BFMTV , le Pr Raoult a bien dit qu’à Marseille, avec son traitement il n’a eu qu’un maximum de 0,5% de mortalité …

Herve57

Actuellement, on est à 25000 morts sur 130000 cas, soit 0.3%..

Mantalo

Raoult ne sera jamais ministre ! Il est bien trop bosseur et compétent, lui.

Jean b

Et surtout il n’en a aucune envie.

Mantalo

C’est bien ce que je voulais dire, et c’est tout à son honneur.

Fleur de Lys

Covid-19. Didier Raoult « Quand on cesse d’être sceptique, on a basculé dans la religion »

Le scientifique revient sur toutes les polémiques, et explique par cette phrase, ce qui tombe sous le sens mais que visiblement les journalistes, qui devraient être les premiers à le faire, ne font plus : « Quand on cesse d’être sceptique, on a basculé dans la religion ».

Vous avez trois heures… (VIDEO)

https://www.breizh-info.com/2020/05/01/142810/didier-raoult-face-a-apolline-de-malherbe-sur-le-covid-19-le-confinement-la-chloroquine/

André LÉO

Le professeur Raoult a choisi de soigner en urgence ses patients, et ne pas rester le cul dans son fauteuil au con-conseil scientific-fic macroniste et c’est tout à son honneur.
Sa thérapie croisée plaquenil-antibiotique appliquée dès le début de l’infection, et qui réussit à diminuer la charge virale des malades, donc à rendre les cas sévères moins « sévères », est également un succès là où elle est utilisée.
Doit-on s’étonner que ces deux atouts, majeurs pour un médecin « de terrain » ne lui valent que mépris des journaleux incompétents et rejet de la caste des « spécialistes » de salons parisiens proches de « l’olympe » élyséen?
Évidemment non! Devenue insupportable, la macronie n’étonne plus personne!

le Maître Roger

oui très bien ! tout ça c’est en effet très clair Chère Christine mais hélas pour lui il a dit aussi qu’à son avis les chinois n’avaient pas menti et ça c’est moins clair et même beaucoup moins clair ! alors … à d’autres

Fleur de Lys

Guillaume Bigot : « La hargne à l’égard du Pr Raoult révèle la populophobie de la classe dirigeante » (VIDEO)

Guillaume Bigot analyse le conflit entre le professeur Didier Raoult et le Conseil scientifique conseillant le gouvernement dans la crise du Covid-19 : deux approches opposées de la médecine, en pleine pandémie de Covid-19.

Au micro de Boulevard Voltaire, il s’interroge sur « le mépris » et la « hargne » manifestés par « la France d’en haut » à l’égard du médecin marseillais. https://www.bvoltaire.fr/guillaume-bigot-la-hargne-a-legard-du-pr-raoult-revele-la-populophobie-de-la-classe-dirigeante/

Fleur de Lys

Le Professeur
@raoult_didier
a été acclamé cet après-midi par les chauffeurs de taxis marseillais 👏 Tout sourire, l’infectiologue marseillais a baissé la vitre avant de poursuivre sa route 🙂
VIDEO https://twitter.com/i/status/1255919850473402373

Theodore

Geniale info !

Vous voyez macron acclame de la sorte…? Ou alors a coup de tomates ou d oeufs pourris sur la gueule….

patphil

chloroquine :
interdite de prescriptions aux médecins de ville mais pas à ceux de l’armée, quelle logique de technocrates!
De : Guillaume Chopin – Association Santé Naturelle
Objet : Révélation : l’armée française commande de la chloroquine en secret !

Léon Armagnac

Oui, mais à quelle heure ?