Le Préfet de Béziers préfère une milice musulmane à une garde biterroise

Publié le 27 décembre 2015 - par - 24 commentaires - 4 399 vues
Share

 

Pierre-de-Bousquet-de-Florian

 

Une fois de plus, Robert Ménard est vilipendé parce qu’il ose contester une initiative, prise – semble-t-il – sans son accord, dans la ville de Béziers dont il est le maire. De quoi s’agit-il au juste ?

L’article du Parisien, à l’origine de cette information, relate, non sans insister comme d’habitude, sur le fait que Robert Ménard a été élu avec le soutien du Front National (cela ce n’est évidemment pas supportable pour tout journaleux soucieux du politiquement correct), que le maire a vivement critiqué ce samedi le fait que la messe de Noël à l’église de la Devèze se soit tenue « sous la protection de fidèles musulmans ».

Sur la page Facebook de la ville de Béziers, Robert Ménard s’en prend à ce qu’il nomme des patrouilles musulmanes, par ces mots :

«Ainsi donc la messe de Noël à l’église de La Devèze s’est tenue sous la prétendue « protection » d’un groupe de musulmans, écrit-il. Ainsi donc ce même groupe s’est rendu ensuite à la cathédrale pour se livrer aux mêmes simagrées médiatiques. Ainsi donc ce groupe de musulmans était dirigé par deux activistes connus pour leur engagement fondamentaliste et anti-israélien (…) Dans quel pays vit-on ? Où est passée la France ? Que fait, que dit l’Etat ? Le Préfet ?»

Réaction d’autant plus compréhensible lorsque l’on sait qu’une délibération du conseil municipal de Béziers a été adoptée le 15 de ce mois, portant création d’une « Garde biterroise » composée de volontaires pour aider la police. Décision qui s’est aussitôt heurtée à l’opposition du Préfet de l’Hérault Pierre de Bousquet, qui a demandé à Robert Ménard à plusieurs reprises de renoncer à ce projet controversé. Il convient de préciser que les personnes appelées à servir dans la Garde biterroise sont des citoyens volontaires ayant l’expérience et la qualification nécessaires (anciens gendarmes, policiers, militaires, sapeurs- pompiers à la retraite), dont les missions consistent essentiellement en des gardes statiques devant des bâtiments publics. Ils ne sont pas dépositaires de l’autorité publique, et ne seront donc pas amenés, quelles que soient les circonstances, à participer à des opérations de maintien de l’ordre.

Ainsi donc, un maire élu démocratiquement ne peut décider de mesures de nature à assurer la protection de ses administrés parce qu’il est connoté Front National. Mais des individus, dont l’honnêteté et les intentions cachées restent à démontrer, parce qu’ils appartiennent à une communauté chouchoutée et qu’il ne faut surtout pas contrarier, peuvent eux, prendre des initiatives sans en référer aux autorités, sans aucun problème !! Et là, le Préfet ne trouve rien à y redire !!! L’Etat reste muet !

Inversion des valeurs, une fois de plus, dans un pays totalement gangrené par un pouvoir qui ne cesse d’agir à contre-sens !!

Oriana Garibaldi

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pierre Gouverneur

Les bisounours internationalistes multiculturalistes, voués au consumérisme et au productivisme insensés, à leur minable profit, ne reculent devant rien pour faire passer notre peuple pour des idiots, les diminuer et les soumettre.
Dans le contexte actuel de menace gravissime si évidente, ils font fi de la malice des salafistes, au point d’imaginer qu’ils sont de gentils musulmans qui vont finir par s’assimiler à notre société. Comment peut-on aujourd’hui confier la protection des églises à des groupes de Musulmans ? N’est-ce pas démontrer, indignité, lâcheté et coupable renoncement pour lutter contre l’islamisation progressive méthodique , par tous les moyens, de notre pays ?
La liberté n’a pas de prix, le respect de l’identité non plus. Pourquoi devrions nous sacrifier cette dernière pour permettre à des musulmans de vouloir imposer la leur ?

Jean claude

Pas étonnant, en Algérie, rappelez vous le Gouvernement de De Gaulle avait bien mis des soldats Arabes du FLN en haut des immeubles pour tirer sur les pieds noirs qui faisaient une manifestation pacifique pour l’Algerie FRANCAISE

plouc

une protection de musulmans ( au fait ont ils leurs papiers ) contre quoi ????? contre qui ????? en quel honneur ?????
et pourquoi seulement à Béziers et à Lens ??????
comme c ‘ est bizarre !!!! il se trouve que ces 2 villes appartiennent à un bastion fort du FN et surtout après les élections régionales !!!!!
j ‘ appelle ceci une provocation de plus avec la signature du gouvernement socialaud arabo musulman sunnite terroriste derrière tout cette mascarade et supercherie médiatique !!!

Manon

En bref, les musulmans qui ont fait mine de garder des églises, et dont on sait que ce sont, bien sûr, des salafistes et des proches des Frères musulmans, ne l’ont pas fait pour les beaux yeux des chrétiens, mais pour affirmer que la France est un pays islamique, et que si la jizya n’a pas été payée d’avance on saura présenter la facture, d’une façon ou d’une autre.
En d’autres termes, c’est affirmer que la France est un pays islamique. Et dans ce contexte, le tweet de Cazeneuve en est une confirmation.

Manon

Dans les pays musulmans, quand on veut humilier les chrétiens, on les appelle « nazaréens », d’où le désormais célèbre noun. Quand on veut leur donner leur nom selon le droit musulman (comme le fait toujours l’imam d’al-Azhar, par exemple), on les appelle « ahl al dhimma », littéralement « les gens de la protection », ceux que l’on protège. Une protection analogue à celle de la mafia. C’est-à-dire que d’une part elle est arbitraire, pouvant cesser à tout moment, d’autre part elle n’est pas gratuite. Cette protection qu’assurent les musulmans contre des musulmans ne peut exister que moyennant une contrepartie, appelée jizya (strictement appliquée dans l’Etat islamique, de façon plus ou moins déguisée ailleurs).

Herbert Sogno

Ménard est très intelligent ; je suis presque sûr qu’il trouvera une solution pour ne rien lâcher et peut-être même démasquer les imposteurs ( préfet – musulmans « gardiens » ) dans leur mise scène de gesticulations théâtrales.

Pénélope

Il est où le chien chien à son pèpère ! La gamelle est bonne et comme tous les autres islamo compatibles, il y va plutôt deux fois qu’une. Adieu justice, démocratie, laïcité, honneur, dignité, France, terroirs, courage : ce sont des mots sortis de leur vocabulaire.

tartempion

Mr Menard a raison ZERO pour le prefet

lem

Mr Ménard n’était pas au courant ce que je veux bien croire, mais quel dommage qu’il n’ait pas été prévenu car dans l’après midi du 23, ces personnes qui devaient surveiller les églises en ont parlé dans les médias, et donc il aurait pu agir à ce moment là, il en aurait eu le droit..

hathoriti

Lui aussi doit être un copain du gros hollande. Les socialauds ont placé leurs amis partout, ils ont installé sur la France une toile d’araignée destinée à museler les français qui oseraient protester. Nous, français, allons-nous supporter ça encore longtemps ?

antidote

Ce préfet préfère une milice musulmane à de bon Français et le gouvernement n’a rien à redire !

jean marie

Les collabos se dévoilent peut a peut …..

Glazik

Le Préfet est aux ordres.
Le problème, c’est le ministre de l’intérieur.
Le problème, c’est la ministre e la justice .
Le problème, c’est le premier ministre.
Le problème, c’est le président de la république.
Le plus gros problème, c’est les électeurs qui votent pour eux !
Vidéo explicative de Robert Ménard à voir sur le site : Boulevard Voltaire

Rémi Gration

En plus quand on voit l’allure du préfet, on se dit qu’avec ça, le Maire de Béziers doit pas être aidé !

pauledesbaux

kg3tC le geste de ses mains ? il attend qu’on la lui mette, ne serait-il pas de la jaquette celui-là aussi comme son confrère de Corse ? Monsieur MENARD NE BAISSEZ PAS LA GARDE NOUS SOMMES TOUS AVEC VOUS VIVE BEZIERS VIVE LA FRANCE ET GLORIA IN EXCELCIS DEO PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE COMME VOUS L ETES POUR NOTRE PLUS GRAND BIEN

barraja

Bravo, monsieur Ménard, nous sommes fiers de vous.

carlo martelli

Oui il a vraiment une tete de lache , c’est ce qu’il est d’alleur .une lopette au service de traitres vendu pour rien aux muz des pays arabes .

Rémi Gration

ça y est, la république bananière du frankistan a trouvé ses  » tontons macoute » !
Si c’est pas de la provoc ! L’ Etat corrompu va lâcher ses sbires dans chaque commune gérée par un patriote ? Tenez bon Monsieur Ménard ! Non aux milices islamistes !

divine

on a pas besoin d’eux pour surveiller nos églises tout cela c est de la provocation contre nous les catholiques et je pense que ces frères musulmans doivent bien se marrer et penser sa y est on les a ces cons de chrétiens français ,les moutons seront bientôt près pour être égorger.TENEZ BON MONSIEUR MENARD ,NON AUX MILICES ISLAMISTES C EST QUOI CE BORDEL.LE CURE POUVAIT PAS LES SORTIR honte a lui il trahis les catholiques en acceptent cela.

from Persia wiz love

Vendu !

kbis

A voir , sur facebook »ville de beziers » la réponse argumentée de R Menard ,c’est un peu long ,mais c’est vraiment a lire

jan
Ragoutoutou

Merci pour ce lien, effectivement, il tente d’éclaircir la sente ancestrale que la mafia de la pensé tente d’occulter afin de faire paraitre les choses comme un champ en jachère après la pratique de l’écobuage, pratique habituelle mais systématique dorénavant dés que cela concerne de prêt ou de loin le FN ou assimilable donc NOS Us & Coutumes …

kbis

Merci de l’avoir posté, j’en suis incapable , je suis plus douée pour d’autres choses !