Premier ministre seulement 5 mois, Cazeneuve nous coûte 143 000 euros par an !

Publié le 9 août 2019 - par - 100 commentaires - 4 000 vues
Share

Mort en service (comme Président), Georges Pompidou a coûté 0 euro (ou 0 francs) aux Français, comme ex-Premier ministre ou ex-Président, à la différence des Cresson, Cazeneuve, Valls, Rocard, Fillion, Juppé, etc

R2 D2 Bernard Cazeneuve cumule les records. Il n’a été premier ministre que 5 mois, ce qui en fait le plus éphémère locataire de Matignon de l’histoire de la Cinquième République .Il fut le Premier ministre le plus haï des Français. Il est le plus véloce pour téter les seins de Marianne, en s’octroyant un biberon de 143 400 euros par an. Il est le plus déconnecté de la réalité en s’imaginant qu’il serait l’homme providentiel pour la prochaine élection présidentielle ! Il est l’homme politique le plus acharné pour réduire la liberté de la presse et pour imposer une presse aux ordres !

La poitrine de Marianne, symbole de la République, est généreuse. Car les seins de Marianne allaitent grassement les anciens Premiers ministres, dont Édith Cresson, qui ne fut Premier ministre que quelques mois (15 mai 1991 au 2 avril 1992), comme un certain R2 D2 Cazeneuve ! À travers les moyens mis à disposition des anciens Premiers ministres, l’État alloue, chaque année, plus de 100 000 euros  à ces roturiers viagers de la République. Mieux que les maréchaux d’empire sous Napoléon 1er ou les pairs du royaume sous Louis-Philippe.

https://www.capital.fr/economie-politique/le-cout-eleve-des-anciens-premiers-ministres-pour-letat-ce-que-vos-livrets-depargne-vous-ont-fait-perdre-en-2018-le-flash-eco-du-jour-1346968

Comme un bikini sur la plage, les chiffres du magazine Capital masquent l’essentiel. En effet, l’enquête détaille les dépenses de 2018, alors que le coût des Premiers ministres s’inscrit dans la longévité. Prenez Édith Cresson, non citée dans l’article, qui fut Premier ministre 11 mois en 1991-1992. Depuis 28 ans, « l’éphémère Premier ministre » de François Mitterrand, ayant succédé à Michel Rocard et précédé Pierre Bérégovoy, bénéficie d’une voiture de fonction avec chauffeur, d’un officier de sécurité et d’une secrétaire. Elle a perçu 2 800 000 euros depuis son départ de Matignon. Pas belle la France ?

https://www.gala.fr/stars_et_gotha/edith_cresson

Qui peut citer une réalisation mise en œuvre par Édith Cresson lorsqu’elle se trouvait à Matignon ? Elle n’a visiblement pas marqué la République ! Tous ces avantages « d’ex » ont été cumulés jusqu’à l’année 2008, par un mandant d’adjointe au maire à la mairie de Châtellerault, où elle avait auparavant été maire pendant plusieurs mandats.

Quel salarié du public ou du privé pourrait prétendre à de telles sommes après onze mois de labeur ? Proprement scandaleux, intolérable !

Pour eux, c’est la roue de la fortune

À la différence de Georges Pompidou (Premier ministre de 1962 à 1968, puis président de la République mort en exercice en 1974), qui n’a pas coûté un sou à la République, tous les anciens Premiers ministres ont coûté plus cher à la France durant leur longue retraite que pendant l’exercice de leurs fonctions. Car ces filous de la République ont de gros besoins, mangent beaucoup dans les meilleurs restaurants, voyagent beaucoup à travers le monde et parcourent l’Europe.

https://fr.sputniknews.com/societe/201602101021628801-retaites-premiers-ministres-france/

Par contre, le magazine Capital relève le cas d’Alain Juppé, en relatant : « en 2014, un rapport confidentiel du gouvernement dévoilé par Mediapart indiquait que l’ancien pensionnaire de Matignon employait, cette année-là, deux assistants (l’un d’eux sur une courte période) en plus de sa voiture de fonction avec chauffeur, pour une facture globale de 107 983 euros. Quatre ans plus tard, l’État ne réserve plus qu’une enveloppe globale de 60 454 euros à sa disposition… ». Sans préciser qu’Alain Juppé est entré au Conseil Constitutionnel par la volonté d’Emmanuel Macron, où il est plus défrayé qu’un ministre, comme Laurent Fabius, Lionel Jospin, etc. Car nous sommes dans un système où les avantages se cumulent, s’additionnent, en écus sonnants et trébuchants, mais aussi en point de retraite. Pour eux, c’est vraiment la roue de la fortune !

Le magazine Capital cite le cas de R2 D2 Bernard Cazeneuve, qui consommerait plus que les autres ex-Premiers ministres. A priori, normal : il est plus petit, et il a besoin de grandir. Il s’agite beaucoup aussi, comme R2 D2 dans Starwars. D’où son surnom.

Nos confrères de Capital relèvent : « Souvent cité pour représenter le Parti socialiste lors de la prochaine élection présidentielle, Bernard Cazeneuve a, en 2018, « facturé » 143 400 euros au Secrétariat général du Gouvernement (SGG), chargé de gérer les avantages des anciens locataires de la rue de Varenne. Avec respectivement 117 995 euros et 117 197 euros de frais engagés en 2018, Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin talonnent l’ancien lieutenant de François Hollande… ». Petite consolation : Raffarin vient d’annoncer qu’il arrêtait la politique. La maison de retraite coûtera moins cher !

Les anciens présidents : des « tontons Picsou »

L’association « les contribuables associés » affirme pour sa part que les anciens présidents de la République coûtent plus cher que les anciens Premiers ministres. Et les responsables de cette structure écrivent : « Du côté de l’Élysée aussi, la bonne soupe se conserve longtemps. Nos trois anciens Présidents nous coûtent 9,6 millions d’euros par an.
Les traitements et privilèges de Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy représentent une fortune pour les contribuables.
Certes, un décret du 4 octobre 2016 a très légèrement diminué leurs avantages… Mais, seulement à compter de 2022 !
Ce décret n’est qu’un trompe-l’œil… Hollande bénéficiera à vie de trois collaborateurs, d’un agent de service et d’un logement meublé équipé, sans compter les policiers et gendarmes pour veiller sur ses nuits. Ses réceptions, ses déplacements seront intégralement pris en charge par les contribuables pour lui et un de ses « collaborateurs « …. ».

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jaannot

Excellent article.
Mais Pompidou nous a coûté beaucoup plus, avec sa loi de 1973 qui nous amène un endettement de 2 183 milliards et 45 milliards d’intérêts par an pour ses copains sionistes !

Ljee

Ca suffit tous ces ministres du temps perdu à un prix fou comme disait coluche ,on arrête pas de payer pour des gens qui restent très peu de temps et nous coûtent une blinde .

paul nareffe

Par pitié R L, arrêtez de nous montrer ces photos de malfrats crétins et abrutis, çà me donne envie de gerber et j’ai des boutons sur tout le corps!.
Merci!.

Une patriote

UN PUR SCANDALE la retraite des 1er ministres qui ont ruinés la France mais étrangement pas leurs comptes en banque et qui continuent à vivre grassement aux frais du contribuable qu’ils ont rendu de plus en plus misérable en détruisant leur économie et leur pays !

La_Soupape

Vous parlez beaucoup de Pompidou, mais si je n’m’abuse, c’est bien ce gentil président qui n’a pas coûté une tune au contribuable qui a soigneusement ruiné la France en indexant la dette publique sur des fonds privés, non ?
Bon j’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires et peut-être que quelqu’un l’a aussi fait remarquer mais c’est pas mal aussi c’qui nous a fait cet enfoiré.

Pour le reste, ben c’est affligeant mais en même temps, on voit bien pourquoi ils s’engagent en politique (avec leur petit geste de merde enseigné à léna du poing fermé qu’y ramènent vers la poche intérieure où y’a le larfeuille), bande d’enculés va !!!

Grillon

France info se lamente sur les centaines de musulmans victimes d’arnaques avant le pèlerinage, mais que fait Le Drian.

JACOU

Avec son chapeau il aurait pu jouer dans Pépé le Moko.

anonyme

Bonjour , il n’y a pas de lèse Majesté en France heureusement car à ce moment , les prisons Françaises seraient pleines de travailleurs Français car les autres n’en parlons pas , Pour en revenir aux gros sous des anciens ministres vous semblez oubliez que le homard le caviar et le très bon champagne coûte très cher a ces messieurs , mais nous les travailleurs et retraités Français on s’en fout , nous ,nous avons travailler très durement pendant 41 trimestres et que touchons nous? pas grand chose , en comparaison de ces gens là qui savent juste lever le stylo , alors il me semble qu’il y aurait des choses à faire pour remédier à tout cela

lavandin

le très bon champagne ne coute rien à ces messieurs, c’est nous qui réglons l’addition . 141 trimestres voulez vous dire ?

Marnie

C’est un sinistre de plus à la charge de la France et à vie de plus.

zéphyrin

il ressemble physiquement à un acteur dont j’ai oublié le nom…même dans son personnage. Comme disait sarko à des acteurs, allez on fait un peu le même métier.
Ne pleurez pas, il ne finira pas par être obligé de bosser (vraiment)

POLYEUCTE

Votre rappel de Pompidou est troublant…
Est-ce à dire qu’il faut tous les trucider en cours de mandat ?
Mais, alors, il faudrait changer la Loi électorale en Loi Ejectorale !

REGINA

pas les trucider mais leur offrir un bouillon de onze heures comme notre pape Jean-Paul Ier

clercophage

Ne sous-estimez pas Cazeneuve : Peut être bien qu’il sera le candidat du PS en 2022 .
N’enterrez pas le PS à l’avance : Peut être bien qu’il reprendra du poil de la bête quand les baudruches écolo et insoumis seront dégonflées .
Pour le PCF , c’est déjà fait .

Melanie

Et bien si le PS reprend du poil de la bête on a pas fini de voir la France ce transformer en un immense islam a ciel ouvert.

Le concombre masqué

Gestapo, collabo !

clercophage

Concombre. : Dans la lutte politique , le 2ème commandement est : Ne jamais sous-estimer l’adversaire .

Omega

c’est une honte, on nous demande de faire des économies, mais eux se gavent.
avec leurs retraites ils ont les moyens de se payer voiture chauffeur et garde du corps
c’est un scandale

adrien

« Libérer ce pays »….. oui, mais comment. Tentez quoi que ce soit, et comme aux bonnes heures des gilets jaunes, ce seront 80 000 flics qui viendront vous rappeler qu’à coup de grenades GLI-F4 et de LBD, en France, on ne conteste pas, et que dire cela est crime de lèse-majesté. Point final, rentrez chez vous.

ADLER

Il faut faire du ménage. Particulièrement sur les sangsues comme CAZEVIDE (traitre islamo-collabo-gaucho) et tous les politicards. Ils nous rackettent et s’en foutent les pleines poches. Il faut cesser de payer cette bande de malfaisants et vauriens qui n’ont plus de fonction. Et diminuer drastiquement les sommes abyssales que ces pourris en activités se mettent dans les fouilles.

PIstou

Il a vraiment une tête de con sous son chapeau le casevide . Chez les socialopes on aime bien l’argent.

astrid

Quand on pense qu’on paie pour entretenir edith cresson,nommée par mittérand en remerciements de « services privés » et parce qu’il fallait qu’il nomme une femme premier ministre pour « promouvoir les femmes ». Elle a tenu 10 mois. « ON » a dû présenter des excuses à la moitié de la planète du fait de ses déclarations grossières et stupides.
Elle a fait une belle carrière au niveau financier. Son mari était cadre très supérieur chez Peugeot. Il faut encore payer une voiture de fonction, une secrétaire et un garde du corps à cette rombière. Mais, qui voudrait l’enlever ?????

Archange

Il faut libérer ce pays ! Certes,mais le libérer de toutes ces crapules qui se gavent en détournant l’argent du contribuable ,et qui voudraient par acquis de conscience vous donnez des leçons de morales

PIstou

Ce n’est pas qui voudrait vous donner des leçons de morale ils vous les donnent pourquoi ils se generaient ces pourritures.

eric delaitre

Et pour enfoncer le clou, on mange trop et on jette trop, je pense que le homard, lui, ne finit pas à la poubelle. On chuchote, ceci pour l’auteur « carte de presse 55411 » que G Larcher pense piquer la place de cet ennuyeux personnages tout blanc et tristounet de Bernard Canneti et sa bouffe de supermarché, à la tête de « comme j’aime » il pourra d’ailleurs faire le « baron » en un mois j’ai perdu un quintal….mais ça ira, il ne dépérira pas, il a des réserves. Ne me parlez pas de ces gens allergiques au crustacés et auxquels le vin fait mal à la tête. Néanmoins ils sont généreux et font profiter les autres, quelle grandeur d’âme.

La_Soupape

Tu devrais arrêter la coke toi…

petitjean

C’est bien beau de citer Pompidou, mais qu’a-t-il fait pour que , effectivement, « on » arrête d’emmerder les français ? Quelle lutte contre le communisme en France par exemple ?
et je rappelle à ceux qui ont une mémoire de poisson rouge (pardon aux poissons rouges) que c’est sous Pompidou que fut promulguée la redoutable loi PLEVEN !!

ven85

pompidou comme macron venait de la banque rotschild,pompidou a peine elu a fait comme macron obeir a la finance mondialisre, la france empruntait a la banque de france a tot d’interet 0 mais surtout n’avait aucune pression pour les taux d’interet et bien pompidou a donner aux banques mondialistes emprunter aux taux variable,si pas politiquement correcte on augmente les taux d’interet pour faire couler la france,alors qu’avec la banque de france,il n’y avait aucune pression,MACRON a peine elu,plus d’impot sur la fortune,dementellement de alstom,vente aux americains de general electric ect ,voila ce que vous faites les idiots utiles en votant pour ces traites

Sampaix

Le PCF n’a eu besoin de personne pour se saborder…

petitjean

le PC a toujours pignon sur rue en France et il est toujours subventionné, lui et ses organes de presse !!!
et sa présence dans l’administration est toujours importante
j’ajoute que le procès du communisme n’a jamais eu lieu en France
lire Stéphane Courtois et plein d’autres………..

Sampaix

Tu veut faire quoi? Envoyer 0.5% de l’electorat aux goulag? Fais soigner cette parano, le PCF est mort comme force electorale il y a plusieur decenies. Le danger, c’est Meluche, ses potes du PIR et tous les islamofascistes qui tirent les ficelles de leur cote. Le PCF a un impact derisoire sur ce qui se passe dans le pays.

clercophage

Sampaix. : D’accord . Cependant les cocos tiennent encore pas mal de mairies un peu partout.
Espérons que cette anomalie sera en voie d’extinction aux prochaines municipales. Mais ils sont assez malins pour que les vieux électeurs leur restent fidèles .

Sampaix

Le PCF est descendu de 25% aux abysses pour la bonne raisons que son electorat de base l’a deserte. Resultat de leur politique de remplacement dans les banlieus. Pour te donner une idee, en 1982 (de memoire) pendant le recensement, bossant pour la mairie, je me suis rendu compte que Bagnolet refusait des logement sociaux aux Francais, moi compris. « Pas sur la liste de priorite ». On s’est literalement fait virer, et les « Vieux », ne sont pas de ma generation (enfant de famille communiste de souche). Le recruitement ne se fait plus dans les vielles familles Francaises comme auparavant, mais chez les « nouveaux arrivants », pas assez donc pour regenerer leur electorat. Si tu veut changer ca tu doit changer la composition de la population. https://www.youtube.com/watch?v=0vJo6VUI4Js

clercophage

Sampaix. : Je ne connais pas bien la région parisienne .
Martigues , une des plus jolies villes de Provence , patrie de Charles Maurras , est gérée par le PCF depuis les années 1950 .
Quand ils y sont , ils y restent !

astrid

Il a toujours voulu se donner un côté « populaire ». Ancien directeur général de Rothschild, passant ses week-end dans leur château avec sa femme, habillée par les grands couturiers. Son côté populaire s’arrête ici.
Sa femme venait le chercher à l’Elysée le samedi midi avec sa Porsche
pour partir dans leur maison de campagne. De GAULLE disait d’eux : pas étonnant qu’ils aient des ennuis (affaire markovic) quand on fréquente « le demi-monde ».

Joël

Décret qui sera abrogé en 2022, remplacé par un nouveau qui repartira pour 6 ans.
Vont pas suicider leurs portefeuilles, quand même !
Le pire est à venir, je gage que macron, vu son âge, battra le record de longévité de giscard en avantages divers.

Ljee

Tout a fait on a pas fini de payer si il dégage en 2022 ,honteux de voir ca

Philippe Mangé

Monsieur Francis Gruzelle, c’est la Loi . Changez la Loi …..

Sergio

On en crève de tout ces politiques qui bouffent comme des goinfres dans l’assiette de la nation. Stop à tout ça. Avec tout ce fric, on pourrait améliorer la situation des hôpitaux.

Carrière

# Sergio ,non on n’améliorera pas l’as situations des Hôpitaux avec du fric,du fric il y’a en a mais si mal employé, la survie des Hôpitaux repose sur une reforme de fond tant administrative que des soignants ,si l’on continue avec ces emplâtres à la petite semaine dans moins d’une décennie les Hôpitaux français seront morts!

Undertow

Ils ont raison de prendre ces cons de français pour des cons !!! Ça fait plus de 40 ans qu’ils votent pour les mêmes crevures ……..
Regardez le score de macron aux européennes …..
Pathétique…..
Votez RN en masse, c’est le seul moyen §§
Déplacez-vous dans les urnes !!!

ven85

les francais vont ils comprendrent pourquoi depuis plus de 40ans,ils diabolisent EX FN ET RN,pour qu’il ne soit pas au pouvoir,toutes leurs avantages, 1 ministre,ancien president,financement de la presse,des associations ect … cela serait fini pour eux,si les francais decident a voter pour eux et a diaboliser LE RN,continuer a vous lever le matin avec des fins de mois difficile et d’entretenir tout ces parasites qui se gavent et ce foutent de vous

Almatho

Ils ne devraient toucher leurs retraites qu’à partir de 62 ans comme le français moyen. Avec un plafond limite et aucun autre avantage. Mais comme c’est eux qui font les lois ils s’arrangent! Le problème est qu’en plus de nous coûter cher ils ont été tous totalement incompétents.

amril

Ils nous trahissent depuis des décennies et vu la durée de leurs nuisances ils ont quand même une sacrée compétence, grandement facilitée par un peuple anesthésié par leur propagande plutôt efficace.

Torpillator

Et après les benêts pro-républicains par haine du Christianisme fondateur de l’illustre civilisation occidentale se réjouiront de l’abolition des privilèges, tu parles Charles !!!

Daniel

Il n’y a pas que le premier Ministre qui coûte cher. Français à vos portefeuilles!

a.hourquetted'are

Une tripotée d’anciens politiques sont à notre charge.Macron, quinze départ en deux ans!

astrid

brizitte sait pas les choisir et comme jupiter écoute brizitte……….

Amphigouric

Des métiers bidons obtenus avec des diplômes bidons une jeunesse inculte se contentant du peu de savoir qui lui est dispensé par des enseignants a peine plus instruits qu’eux qui vont trainer leurs guêtres dans des universités où pour y réussir il faut être bien né les autres feront de la psycho dans l’espoir de devenir travailleur social
Un peu de syndicalisme qui booste la possibilité d’être élu député écolo ou. Rem les exemples sont nombreux cosse Duflot place…
Le Didier Carême a du se mettre la tête dans le
Micro onde au risque de se griller le peu de neurones qui lui restent les valises sous les yeux doit trop se tirer sur l’élastique

a.hourquetted'are

Belles archives/affiches très expressives. Étaient elles arrachées ou recouvertes très rapidement à cette époque?

OTOOSAN

Le formatage des esprits n’avaient pas encore eu lieu en fait

Marnie

Une belle rétrospective de ce valent les socialopes. Merci !

Larapède

Pompidou, s’il ne coûte plus rien en avantages personnel, nous coûte la peau des fesses grâce à la dette qu’il a engendrée en confiant l’émission de la monnaie aux banques.

Patrick Granville

Plus precisement il a retiré l’exclusivite des emprunts (planche à billets, devaluation) à la banque de France pour les confier aux banques privées. Il est Pompidou à l’origine de la dette colossale de 2500 milliards d’euros creusés depuis. On ne peut pas continuer à laisser prendre des decisions à des hommes politiques incapables de gerer la nation à la place du peuple.

. Dupond 1

Patrick Granville
Il venait de la meme banque que choupi ;depuis cette (((minorité)))) fait la loi en France et sur les marchés en UE

Jill

Il a eu raison et pour tout dire ne pouvait pas faire autrement : un état en déficit ne peut se prêter de
l’argent à lui-même, sous peine d’engendrer de la monnaie de singe.

Jonathan

En France, on avait inventé un truc pour régler ce genre de problème : ça s’appelait la guillotine. Il faudrait s’en souvenir et surtout s’en servir.

patphil

mais 500€ pour un agriculteur retraité etc.
j’espère (sans y croire d’ailleurs) que la retraite de ces gens là sera alignée sur celle qu’ils vont imposer aux autres, avec le même nombre de points et la même valeur du point!

Patrick Granville

C’est inoui plus de 10 millions d’€ sont pris de la poche des francais tous les ans pour engraisser des ex presidents seniles et des ex premiers ministres avides. Toute cette gabegie va mettre en colere le peuple en gilets jaunes à la rentrée. L’exécutif ne l »aura pas volé.

alice Braitberg

Vous voulez vous enrichir et rester riche à vie, faites de la politique, faites vous élire et réélire. C’est curieux, je n’ai jamais connu de politique ou de ministre pauvre.

gegedu 66

Je crois que j’avais mis un commentaire à ce sujet….1 ministre est mort pauvre…!! si vous passez par MONT-LOUIS ( Pyrénées Orientales ) regardez le ‘ Monument BROUSSE ( giratoire ) Il y a 3 plaques en bronze et sur l’une est gravé ; à Emmanuel ( le bon ) BROUSSE bienfaiteur de la Cerdagne
…..Au ministre mort pauvre. Mont-Louis et sa citadelle de VAUBAN ou siège le CNEC ( centre National d’Entraînement Commandos ).

BERNARD

Ils auraient bien tort de se priver : « ON » leur donne, ils prennent !
et pi ça coûte rien, c’est l’État qui paye.

Ljee

Quelle différence avec les,pays nordiques,suède, Finlande etc ou chaque écart en dépense est sanctionné, quand va t on faire la même chose dans notre pays ,c’est scandaleux de voir ca .

SLOBODA

Le laxisme ds politiques

Christiane

Comment l’extrême-droite la plus sordide peut elle se comparer à la Résistance que votre famille politique a combattu avec tant de cruauté? (rappelons que de nombreux Résistants ont été torturés et assassinés par la Milice Française dont faisaient partie les principaux fondateurs de votre parti) L’extrême-droite a du naitre avant la honte, c’est pas possible autrement.

PotonLahire

Relisez votre histoire, l’extrême droite, comme vous dites, ont été les premiers résistants, le désastre de 39/40 est dû à vos petits copains, vous savez bien, les mêmes salopards que l’on retrouve aujourd’hui

Christiane

Le sexisme, le racisme, la violence (physique et verbale), le militarisme, la haine des homosexuels, des syndicalistes, des jeunes et des femmes, le colonialisme, le patriarcat, la France « blanche et catholique »… tout à Riposte « laïque » et au FN rappelle le Maréchal. Ne falsifiez pas l’histoire. Assumez vos convictions répugnantes. Vous n’avez plus rien à craindre : l’histoire vous a déjà jugé. (Merci de publier)

Isa

Ce sont les communistes qui ont assassiné des Français pour des motifs trés souvent injustifiés ; ça s’est appelé l’Epuration ! Vous connaîtriez votre Histoire, vous auriez encore plus envie de vomir.

. Dupond 1

Isa
Le chantre de la collaboration fut Pierre Laval, ancien député socialiste. Les partis les plus collaborationnistes furent le « Parti Populaire Français » créé et dirigé par Jacques Doriot, ancien député-maire communiste de Saint-Denis qui mourra sous l’uniforme allemand et le « Rassemblement National Populaire » du député socialiste Marcel Déat, éphémère ministre de l’aviation en 1936.
Les crimes de l’épuration
https://www.noussommespartout.fr/les-crimes-de-lepuration/reflexions/2/

Dugenou

Sans compter que le funeste Pacte germano-soviétique qu’ont applaudi nos gentils communistes français, a laissé les mains libres à l’Allemagne pour déclencher la 2em guerre mondiale.

Carrière

La haine transpire à chaque mot dans ce commentaire, et malheureusement elle n’est pas la seule, Christiane , à s’exprimer ainsi, la France est poignardée.par des gens qui tiennent de tels propos!

OTOOSAN

D’autant que le dernier à nous préparer un scud dans l’assise c’est ni un nazi ni un communiste, mais si j’en crois la presse « un homme d’église argentin »

noni

elle doit surement se faire laver le cerveau (tous les jours) par les chaines infos et les chaines publiques.

gegedu 66

Et noni d’être heureuse dans cette France merveilleuse..France terre d’asile ; le MRAP ; L’amitié entre les peuples; le D.A.L ; le droit du sol ; le regroupement familial ….et ce matin …les scouts …ou les jolies petites blondes sont heureuses de découvrir les modes de vie de leurs nouveaux copains Africains….elles vont en pondre 1 tous les 9 mois….finies les boîtes de nuit et les mini jupes….etc…etc vous êtes écoeurants…!!!!!!!!!!!!!!!

Dugenou

Et depuis quelques temps elle se prive de manger de la viande tout en observant son thermomètre afin de constater l’effet immédiat produit sur la baisse de la température (-1,5 degrés sinon rien) comme le proclame à qui mieux-mieux la propagande alarmiste officielle.

Undertow

Lol, c’est clair, comme la majorité de français..

amril

A-t-elle seulement un cerveau?

gélase

Pour ceux qui voudraient réagir au formatage cérébral, voire aux réflexes pavloviens : Colonnel Le Pargneux : « Pétain , de Gaulle, une autre vision de l’ Histoire »…..ça vient de sortir…

Marnie

noni Certains et certaines ont été élevés dans la haine, comme leurs grands amis les musulmans ! Qui s’assemble se ressemble.

Tom

84% des parlementaires qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940 étaient de gauche !
Auparavant, Pétain avait participé à 2 gouvernements de gauche, aux côtés d’un certain Pierre Laval (ex SFIO).
La collaboration avec les nazis c’est la gauche : cocos, socialos, rad-socs, et tous les « progressistes » portés par le Front populaire.
Mais les gauchistes ont l’habitude de falsifier l’histoire… et de retourner leur veste.

OTOOSAN

 » les gauchistes ont l’habitude de falsifier l’histoire » tous ceux qui tiennent le stylo falsifient l’Histoire !!!!!

Sampaix

Me grand mere, communiste de souche, elue communiste apres la guerre a Paris, resistante, veuve de fusille, mere de deportee a Auschwitz-Birkenau: Je la cite. « Le Pen est l’adversaire politique, les enemis ce sont les socialistes. Ce sont eux qui nous ont chasses, nous et les Juifs ». Elle a bon dos « l’extreme droite », quand on voit que les allies de la gauche 2019 sont les memes qui ont combatu les Britaniques en Palestine sous leur mandat, finances par Mussolini, lance des pogroms a Jerusalem, Bagdad, visite le Duche et Hitler, ainsi qu’Himmler a Auschwitz-Biekenau alors que ma mere etait de l’autre cote des barbeles pour resistance en tant qu’FTP. Des traitres, ils y en a eu partout, mais la gauche a le culot de pretendre que ca n’est que le fait de « l’Extreme droite ».

Sampaix

Tu as le culot de pointer le doigt pour raisons politiques, alors que meme dans le PCF ils ont eu leur traitres et collabos, que les socialistes encouragaient la haine des Juifs, leur denonciation et la collaboration avec l’occupant. La France « en marche » de Macron, ca ne te rappele rien? Moi si. https://i.postimg.cc/JzDsvh9G/55b8e3ee372afd8dae8461851d69df87.jpg
https://i.postimg.cc/MTWK6Zr0/11010496-994664593877352-8158050774118546100-n.jpg https://i.postimg.cc/8kXPGSdW/11218901-907177949337048-7345258928543904933-n.jpg https://i.postimg.cc/Y9nkt6Fk/rogues2028-1018811383624949760-20180716-115537-img1.jpg

patphil

ah oui, l’extrême droite des nationauxSOCIALISTES allemands
l’estrêmedroatttte des Laval (radical socialiste)
Doriot (PCF), Déat (SFIO) René Belin (n°2 de la CGT et dernier ministre du travail de Pétain) Marcel Guitton (n°3 du PCF qui créa le parti ouvrier paysan) les Paul Fort, Marc Ogier, Georges Albertini, Henri Barbé, Pierre Célor etc.

Jonathan

Vous prenez vos médicaments ?

La Hire

Vous oubliez que Thorez a déserté en 1939, que l’humanité écrivait en 1940  » on voit de plus en plus d’ouvriers français discuter avec des soldats allemands. C’est bien, camarades, continuez. », que Doriot, Déat et tant d’autres venaient de la gauche, et que c’est un homme de gauche qui est allé s’agenouiller à Munich.
Vous êtes l’héritière de cette gauche fourbe, menteuse et lâche qui a profité de la victoire de l’URSS pour se blanchir de toutes ses saloperies.

astrid

Comme disait la génération de mon père (engagé volontaire) : thorez a perdu son fusil et jeannette est partie à Moscou pour le chercher……le fusil.

Torpillator

La Résistance 2019 face à la barbarie d’importation par vos congénères abri-peuple français c’est Nous !

Undertow

Pauvre idiote. L’extrême droite nationale socialiste, C’EST MACRON !!!!!!

OTOOSAN

« droite nationale socialiste, C’EST MACRON  » vous êtes sûr ? mdr…

Undertow

Vous voyez une différence entre la politique de macron et le parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP) ??
Effectivement, le mot droite est de trop pour macron. C’est juste un dictateur de merde.

Jill

Cazeneuve a du tellement être frustré quand il était jeune;il essaie maintenant de compenser.

Jonathan

Je pense que Cazevide aurait besoin d’un peu de plomb dans la cervelle.

Marnie

C’est cela ! Du vrai plomb mais il y en a tant d’autres qui le méritent également. Par lequel commencer ?

Torpillator

Dupond 1 .. Comme quoi VGE s’est bien fait avoir par l’avorteuse a qui on peut attribuer la « pérennité » du regroupement familial !!!!! de plus VGE a dû encaisser deux chocs pétroliers, il nous a coûté beaucoup plus de pognon que mitteux mais ça me semble justifié.

. Dupond 1

Torpillator
VGE chichi et mitte se sont des mecs qui se sont fait manipuler par la braguette ….et meme sarko
https://lesobservateurs.ch/2016/10/28/carla-bruni-et-le-vieux-sang-pourri-des-francais/
Pour choupi ….lui !!! vous voyez que ce n’est pas la peine de s’étendre sur le sujet

Joël

C’est lui qui avait dans son personnel, 2 cuisiniers de la Marine qu’il exigeait disponibles 24h/24, donc obligés de coucher sur place et à qui il voulait faire payer un loyer pour un cagibi aussi grand qu’une cellule de prison.