Première victoire contre la dictature Macron : la circulaire Castaner KO


Le premier flic de France vient de se faire renvoyer dans les cordes par trois juges des référés, suite à six recours déposés contre sa circulaire interdisant d’office le nuançage politique dans les communes de moins de 9 000 habitants. L’injonction au trucage des prochaines élections municipales du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner aux préfets et Hauts-commissaires, vient en effet de connaître sa première phase judiciaire.
Cette circulaire, que Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate avait qualifiée de «  méthodes de voyous au sommet de l’État« , est suspendue par le Conseil d’Etat au motif qu’avec la nuance « Liste divers Centre », la circulaire instituait « une différence de traitement entre les partis politiques, et méconnaissait dès lors le principe d’égalité ». Suspendue de fait aussi l’attribution des nuances dans les seules communes de 9 000 habitants ou plus, les conditions d’attribution de la nuance « Liste divers Centre » et le classement de la nuance « Liste Debout la France » dans le bloc « extrême droite ». Terme d’ailleurs toujours hilarant, quand on sait qu’il n’y a plus depuis longtemps d’extrême droite en France, sauf dans quelques cerveaux actuels de figures d’extrême centre et d’extrême gauche.
À noter également que  le Conseil d’État a jugé que le classement de la liste Debout la France (LDLF) dans « le bloc de clivage extrême droite ne s’appuyait pas sur des indices objectifs ». Un tel classement n’ayant pas pris en compte « le programme de ce parti et l’absence d’accord électoral conclu avec le Rassemblement national » (sic). http://www.leparisien.fr/politique/etiquettes-aux-municipales-la-circulaire-castaner-en-partie-suspendue-par-le-conseil-d-etat-31-01-2020-8249274.php
Christophe Castaner et son secrétaire d’État Laurent Nuñez  se rebiffent
Les deux affidés de Macron viennent de déclarer que la circulaire invalidée serait modifiée sans renoncer à répondre aux demandes des élus locaux et à correspondre aux mutations du paysage politique français. De quoi parlent-ils exactement ? Car si cette circulaire vient, à bon droit, d’être étrillée, reste qu’elle sous-tendait les méthodes des tartuffes qui composent tant de petites listes soi-disant apolitiques, dans tant de petites et de moyennes communes pléthoriques de France. Quels élus territoriaux  et nationaux auront un jour le courage d’interroger la Nation sur l’opportunité de conserver plus de 36 000 communes ? et des maires qui ne tiennent plus conseil municipal que tous les trois mois pour gérer les affaires courantes, dans l’attente du contrôle de légalité des préfectures, dès qu’ils s’aventurent dans des délibérations qui impactent le quotidien de leur administrés ? Administrés qu’ils sont toujours peu enclins à informer, au vu des squelettiques ordres du jour et comptes-rendus sommaires affichés sur beaucoup de panneaux d’affichages peu engageants à une lecture approfondie de la vie municipale. Pousser les portes d’une petite mairie pour oser demander à consulter le registres des délibérations et divers documents vaut à coup sûr les yeux de merlans frits de la secrétaire de mairie et le regard en coin du maire. Essayez, si vous ne me croyez pas. Certains élus de campagne sont tellement persuadés qu’ils sont chez eux dans des locaux municipaux qu’ils y séjournent presque en pantoufles.
Et n’oubliez jamais qu’un petit édile rural – apolitique, c’est juré – est toujours un petit personnage caressé pour sa qualité de grand électeur. Les délégués des conseils municipaux représentent 95 % des quelques 162 000 grands électeurs.
Circulaire Castaner : les méthodes de voyous au sommet de l’État-Macron
Publié le 21 janvier 2020  par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/circulaire-castaner-les-methodes-de-voyous-au-sommet-de-letat-macron.html
Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. castapoker nous dit ce jour qu il y a une baisse des accidents routiers . mais il ne nous parle pas de la courbe exponentielle ascendante des SURINES DU JOUR ! on aimerait des CHIFFRES !…

    • Merci. J’essaye presque chaque jour d’apporter une contribution utile à notre combat.

  2. Par deux fois, le Conseil d’Etat vient de se révéler objectif. (retraites, circulaire).
    C’est trop rare pour être souligné.
    Le vent tourne… ou la girouette ?

  3. Ces fumiers de traîtres à la France ne reculent devant aucune bassesse. Les votes seront autant truqués que pour la fausse élection de cette petite merde de macrouille.

  4. Il ne faut pas croire qu’ils vont laisser tomber;quelques changements de termes et on aura l’entourloupe.

  5. Ce gros balourd stupide de Castaner est bien incapable d’être à l’origine de cette circulaire ; c’est évidemment le petit fumier qui en est l’initiateur , et c’est lui qui vient de prendre une baffe dans la gueule , sa sale gueule .
    Lui et sa dictature en marche , avec ses préfets qu’il utilise à fond pour installer son totalitarisme.

  6. si j’étais castaner, je donnerais l’étiquette « extrême droite » ou extrême gauche à toutes les listes qui ne sont pas soutenues par larem ou qui se disent « sans étiquette » ne pas avoir la logique d’appeler un chat un chat, ça suffit aussi !

  7. Les Dupont et Dupond de l’Intérieur viennent de se prendre une grosse mandale et ils en réclament une deuxième ? Leur acharnement confine à la mauvaise foi !

Les commentaires sont fermés.