Premières réactions de lecteurs

Quel plaisir de lire votre édito ce matin !
Au moins on ne se prend pas la tête à Riposte Lai¨que et on dit simplement « on en a marre ».
Vous citez Libé (je les comprends – j’ai lu les premiers commentaires, ils ont peur de la garde à vue les pauvres – mais le Monde a fait mieux, il a fait appel aux témoignages alors que les commentaires sont en principe réservés aux abonnés « musulmans suisses réagissez  » ! Ah, le libre droit des peuples à disposer d’eux-mêmes : c’est du néocolonialisme ou je ne m’y connais pas.
Autre sujet : j’ai eu l’occasion de discuter Samedi avec une jeune professeure remplaçante de CM2 à Grigny. Ouvrant la première page du Larousse, là où il y a les drapeaux, aucun des 22 élèves n’a désigné le drapeau français comme drapeau de son pays. Un jeune garçon turc lui a demandé combien elle avait d’enfants ; il lui a dit « les femmes françaises ont 1ou 2 enfants, chez nous on en a 7 ou 8, comme ça, dans dix ans la France nous appartiendra. Les enfants sont presque tous nés en France. Mais ils faut dire qu’à Grigny, la municipalité communiste est particulièrement défaillante. Surendettée, elle ne paye plus les fournisseurs de livres scolaires, et les manuels ne sont plus à jour. 47% de logements sociaux surpeuplés et près de 4000 sans-papiers, mais la municipalité continue à accepter la construction de nouveaux logements. Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner.
Cordialement,
Agnès Lequime
Petite analyse des médias
Suite à la « Votation » suisse, j’ai passé une partie de la journée à lire la presse, mais surtout les réactions des lecteurs, dans les journaux, français, Anglais, Suisses, Belges, Américains, Allemands, Néerlandais…
C’est un bonheur de voir une unanimité si forte dans le soutient des Suisses et du sens de ce vote …. avec des arguments parfaitement simples et justifiés, jamais réellement utilisés ni repris, par les politiques, les commissaires Européens ou l’onu.. qui dans un bizarre réflexe, ne veux pas voir une chose simple: si l’islam est rejeté, c’est qu’il fait tout, chaque jour, pour mériter ce rejet ( quelqu’un rejette-t-il les boudhistes? par exemple? ) et préfèrent culpabiliser les Européens, qui seraient donc racistes et pas « ouverts » ( que l’on nous montre des pays musulmans, des quartiers musulmans, libres et ouverts)
Ce qui est le plus marquant est que ces réactions de lecteurs, concernant les politiques, les journalistes, l’ONU sont en totale opposition, avec les opinions/réaction de 97% des lecteurs de tous ces pays, qui ont bien compris que ISLAM = Barbarie et Fascisme, et donc n’en veulent pas, même si les médias se tuent à leur mentir …
L’unanimité est CONTRE Les politiques, les Journalistes et tous ceux que parlent de « Tollé », qui n’est que celui des Elites, qui sont en totale déconnexion avec le réel.
A l’heure ou j’écrit (lundi, 17 heures), ces réactions de lecteurs, du peuple, sont bien sur tues et ignorées par les grands médias, pas un article pour en parler …. ni aucun sondage, ne vient poser « LA » question…
Mais déjà je vois quelque chose d’intéressant, au niveau des Peuples,de chacun en fait: une conscience, qui peut se décrire ainsi : ce que « JE » pense, n’est peut être pas raciste, finalement je ne suis pas le/la seul(e) à le penser, Je peux peut être enfin l’exprimer, trouver d’autres personnes qui pensent comme moi , les suisses l’ont bien faits , je ne suis peut être pas raciste de penser que l’islam est violent intolérant, fasciste … cela peut libérer peut être la saine pensée et attitude de beaucoup de monde… cela vient à point nommé, en plein début sur l’identité nationale aussi
Enfin … Bel exemple de totalitarisme médiatique et de toutes les « instances » européennes et de l’ONU et de peur absolue de l’islam …
Bonne journée
Jack Lucent
Réaction à chaud, depuis les Etats-Unis
Cher Cyrano,
Voici ma réaction « à chaud ».
Dans cette affaire de référendum concernant la construction de nouveaux minarets en Suisse, les suisses ont été soumis au même tir groupé que les français l’avaient été lors du vote contre la Constitution Européenne, notamment de la part des journalistes, via le journal parlé (4 à 5 fois par jour, comme les messes de l’église catholiques et les appels à la prière dans le monde musulman contemporain) pour leur dire et redire qu’il fallait voter oui et autoriser la construction de nouveaux minarets en Suisse sinon les suisses seraient jugés de frileux, peureux devant la différence, angoissés devant la peur du chômage et en bref fascistes et intolérants. Il a aussi été dit à l’électeur suisse qu’il serait responsable des représailles contre la suisse s’il ne votait pas oui à la construction de nouveaux minarets. Et malgré ce martelage, qui au passage a duré plus qu’un an les suisses ont voté non à la construction de ces minarets.
C’est un acte de résistance! voilà mon opinion!
Les suisses ont du courage
On le savait déjà!
Les femmes suisses aussi
On le savait déjà aussi!
Les élites suisses vont-elles passer au-dessus de la volonté de leur population comme l’a fait notre président dès son arrivée au pouvoir??? via le « mini traité
Les journalistes suisses et Micheline Calmy-Rey Ministre des affaires étrangères de la Fédération tremblent de peur.
Je ne peux pas les blamer. Les représailles musulmanes contre la suisse vont continuer! Elles auraient continuer de toute façon! Les mesures de rétorsion économiques vont coûter cher aux votants. Des emplois vont être supprimés aux suisses!
dès aujourd’hui on peut remercier les suisses pour leur courage et leur refus de l’intimidation.
La France n’a pas manqué de courage non plus dans l’affaire du voile islamique à l’école. Espérons qu’elle continue avec courage quand les discussions sur les niqabs, burqas et autres vêtements de carnaval devront atteindre le stade des conclusions et des décisions politiques pour les interdire sur la voie publique???? Espérons et agissons!!!
Non à l’offensive de l’islam en Europe et à son expansion. Non au minarets et autres appels à la prière de quelque religion que ce soit. (juste pour information les évèques Suisses sont très mécontents de ce vote???????)
Encore une bonne nouvelle
bises
Evelyne Szafarz
La bulle médiatique s’affole ce matin
Le dogme officiel de Kouchner à Bachelot juge la Suisse mais ne retient pas l’argument humaniste mais seulement l’argument économique : « et si les magnats du pétrole quittaient la Suisse »
c’est tout ce qui les intéresse ; elle est belle leur morale . Il suffisait d’entendre France-Inter ce matin et le correspondant de Genève
Roger Delporte
Je suis profondément choquée
Sous couvert de laïcité vos texte ne sont qu’intolérance envers l’autre et surtout envers les musulmans que vous confondez sans vergogne avec les intégristes: Comme si tous les chrétiens étaient des adeptes de Mrg Lefèvre ! ou bien comme si tous les français étaient Lepénistes….. ou Maoïstes !
Je vous prie de me retirer définitivement de votre liste de diffusion.
Martine Monville
Réponse de RL
Non Martine,
Moi, Pascal Hilout, né musulman et fils d’une voilée intégralement, je sais que les musulmans sont des êtres formidables, mais l’islam=coran+Mahomet n’a que peu de respect pour les êtres. La prescription du voilement est inscrite noir sur blanc dans le coran. Mahomet a claustré ses femmes et il nous a légué neuf, oui 9 veuves interdites de remariage. La plus jeune n’avait que 18 ans, elle est morte à un âge très avancé et elle a été déflorée à l’âge de neuf ans. Mahomet en avait environ 52 !
La dignité humaine est sacrée, pas les religions et surtout pas l’islam.
Mon islam est aussi digne de critique que les autres religions et il est trop facile de mettre une étiquette aux gens et croire que le problème sera réglé.
Désolé Martine, mais vous devez comprendre que les musulmans sont des êtres comme les autres et que l’islam n’est pas une religion comme les autres.
Cordialement
Pascal Hilout
Minarets
LE grand poète algérien kateb yacine mort hélas avait été menacé de mort par les islamistes algériens;c’était un homme libre de gauche;il avait dit:les minarets des islamistes sont comme des armes pointées vers nous les laics arabes!
Le pb du référendum suisse est qu’il a été promus par la droite dure;
une amie algérienne m’avait dit en 1987 avant les années de terreur je ne porterai jamais le voile!je n’ai plus de nouvelles; il faut porter ces débats à gauche
Babeth Roulet
des Verts de Savoie
Restez lucides, les amis…
Salut et fraternité …
Une fois de plus, je veux jouer les modérateurs (au sujet de la votation Suisse).
Attendez que tous les effets de cette affaire soient devenus déterminables pour en tirer des conclusions.
En attendant :
1. Ce ne sont pas 57 % des Suisses qui seraient d’extrême droite mais 30 % (0,53 x 0,57), ce qui serait déjà beaucoup, si cette votation n’avait pas été déclenchée par un parti évangéliste ! … N’oubliez pas les querelles de boutiques entre ceux qui pratiquent un prosélytisme effréné.
2. Les Cantons qui ont le plus voté contre les minarets n’ont pas de musulmans chez eux …
3. Ceux qui ont voté pour, en ont le plus …
4. Cherchez l’erreur, ou l’explication …
5. Les initiateurs de cette votation paraissent dépassés (à mon avis ils ne pensaient pas réussir et voulaient peut-être juste « faire un coup »). Certains ont peur pour leur sécurité. Ils ont raison : « Qui sème le vent récolte la tempête ». Je ne parle pas du sujet lui-même, mais des arguments et des affiches employées. Pain béni pour les amateurs de choc violent des civilisations.
6. Toute atteinte à une liberté est une atteinte à la liberté. Je sais, quelqu’un a dit « pas de liberté pour les ennemis de la liberté » , on sait où celà peut mener …
Amitiés, mais restez lucides ! …
Jacques-Claude Rennesson.
La Suisse est un pays raciste… qui a accueilli 400.000 musulmans
Bien chers amis,
Je suis scandalisé par l’attitude et les mots employés par les journalistes, toutes tendances confondues, pour faire suite au vote de la Suisse sur le refus de voir se développer sur leur territoire l’implantation de minarets.Fort heureusement la bêtise ne tue pas, sinon nous assisterions à une hécatombe gigantesque! Je ne comprends pas qu’on puisse être à ce point stupide et peu respectueux de la culture d’autrui pour se permettre d’apporter des jugements aussi péremptoires sur un pays, qui, certes n’est peut-être pas aussi ouvert à tous que certains le voudraient, mais qui a quand même donné asile à 400 000 musulmans! Il faudrait faire faire une votation en Algérie, au Yémen, en Arabie Saoudite, et d’autres pour savoir s’ils accepteraient la construction de clochers d’églises ou de temples,, ou la construction de synagogues ?
J’en doute.
Si les Suisses sont prudents, c’est parce qu’ils savent qu’un petit pays peut être rapidement transformé, et à leur détriment, par des groupes politico-religieux, qui attendent le grand jour pour passer à l’offensive et se montrer aussi exigeants que là où on les a laissé s’exprimer complaisamment et en toute liberté .(Voir prières dans les rues de Paris, actions anti démocratie au Royaume Uni, etc..).
Je crains que nous n’ayons affaire dans quelques mois à une demande de financement de minarets en France, au nom de « l’épanouissement soutenu et attentif des identités religieuses visibles », ou autre chose de ce genre.(Il doit bien y avoir quelque Tariq Ramadan pour y avoir pensé).
Il va nous falloir bien du courage et un peu de talent pour expliquer que l’extrême droite et la laïcité ne sont pas sortis du même moule !On va en reparler, c’est certain.
Paul Ramon
Le même message sans les fautes d’orthographe !
Mr Copé, arrêtez vos commentaires stupides sur les Suisses
Arretez vos commentaires stupides sur les Suisses et les mosquées ; vous ne serez jamais President comme vous l’ avez annoncé ; les Suisses ont eu le courage de refuser, ce que vous laissez faire : la construction de 2300 mosquées en France, meme a Poitiers et malgré Charles Martel ! ( mais on n’
apprend plus l’ Histoire en France ) Je refuse la construction de mosquées payées par nos impots locaux comme a Ste- Geneviev- des- Bois ; le Conseil General et Regional ont trop d’ argent et le dépensent dans des centres culturels islamiques, des salles polyvalentes , comme Freche a Montpellier, ou comme a Lyon, Marseille, des centres de formation a l’islam , etc..
Maintenant Mme Lagarde veut nous imposer la charia avec la finance islamique, les suruks qui obeissent a Mahomet et au Coran et en pleine catastrophe financiere a Dubai !.
Cela suffit !
MICHEL GUEGUEN
UMP 91

Ne laissons pas le seul FN réagir au vote suisse !
Chers tous
Félicitons nos amis helvétiques d’avoir créé une « immense surprise » en votant dimanche à une majorité écrasante de 57,5% l’interdiction des minarets à l’appel de la droite populiste, qui dénonce un « symbole politico-religieux ». « La construction de minarets est désormais interdite en Suisse ».
Malgré un front commun du gouvernement, des autres partis, des milieux d’affaires et des représentants de toutes les communautés religieuses présentes en Suisse, l’UDC a réussi à convaincre, en martelant qu’il ne s’agissait pas de priver les musulmans de lieux de culte, mais de refuser les minarets comme « symbole apparent d’une revendication politico-religieuse du pouvoir, qui remet en cause les droits fondamentaux ».
En France, il est regrettable de signaler qu’à cet instant, seul le FN salue cette démarche d’affirmation de l »identité nationale suisse.
On attend le communiqué de presse du MPF … Philippe de Villiers est-il encore un homme libre pour défendre son message de fermeté contre l’islam « politique »?
Très bonne soirée
Alexandre C.
Je vis dans un petit village à coté d’une ville nommée Neuchâtel (Expo 02 assez connue)
Personnellement je ne suis ni de l’extrême gauche et ni de l’extrême droite.
Nous sommes 3 cantons (environ 500’000 habitants, voire plus), soit Neuchâtel, Vaud (Lausanne) et Genève à avoir voté de justesse pour l’acceptation des minarets en Suisse.
Mais, car il y a un grand mais, les minarets sont un faux problème et c’est en réalité la façon tentaculaire dont les musulmans intégristes, fondamentalistes et autres se profilent de plus en plus clairement dans notre pays qui fait peur. Pour la 1ère fois plus de la moitié de la population (57, quelques décimales %) n’a pas suivi les conseils de leur parti. Et ça c’est une nouveauté. La Suisse est accueillante (23% d’étrangers, record mondial), mais il ne faudrait tout de même pas « pousser le bouchon ».
A savoir que depuis plus de 500 ans il y a une liberté de religion, mais il n’a jamais été question de déranger nos us et coutumes de notre pays.
Nos politiques suisses sont des gens très « politiquement corrects », voire trop et ils devraient se réveiller et aller dans le sens de ce que ressens la population.
Par cette même adresse je vais vous envoyer le discours du ministre australien concernant les étrangers qui veulent imposer leurs lois chez eux. Vous allez comprendre le malaise.
Sur la base de ce qu’a dit ce ministre australien, nos politiques devraient en « prendre de la graine »
Pour information j’ai vécu à Paris 18ème (rue Custine) et j’ai eux toujours d’excellents rapports avec la communauté musulman, mais c’était il y a 30 ans.
Par contre les photos que j’ai vu entre Barbes et la rue des poissonniers, ça me choque, car la loi, voire la constitution n’est pas respectée.
Bonne journée à vous et bon courage.
PS J’écoute le News suisse sans arrêt, c’est à pleurer d’entendre certains qui veulent que cette votation (qui soit disant viole les droits de l’homme) soit invalidée à Strasbourg.
Jean Imhoff
Une fois de plus, bravo pour cet édito !
Une question : cette lettre électronique est-elle envoyée à nos parlementaires ?
Cordialement.
Pierre Lance
Bel édito. Merci.
Bernadette Capdevielle
Vous êtes proches de l’appel au meurtre
Ils sont en effet dans une dérive droitière extrême, intolérante… et certains – UMP ultra, FN… et vous-mêmes (en belle compagnie !) – rêvent déjà d’importer ces phobies en France.
Rappelez-vous ce qui s’est passé chez nous en 2002… des dérives extrêmistes, xénophobes, islamophobes et racistes sont toujours possibles et constituent un terreau très dangereux quand on n’apporte par ailleurs aucune réponse sérieuse à la crise sociale. Désigner un bouc-émissaire de cette façon, dans un tel contexte, est de l’irresponsabilité à l’état pur.
Votre triomphe (prévisible) devant le vote raciste des Suisses a des relents d’appel au meurtre. Vous rejoignez ces médias criminogènes qui, à force d’attiser les haines, ont remplacé la force des mots par la violence des progroms et du génocide. Rien de laïque là dedans…
Pascale David
Réponse de RL
Et vous êtes journaliste communiste ! Votre texte illustre de manière caricaturale la dérive d’une profession qui méprise le peuple, et la faillite d’un parti qui ne comprend plus rien à la laïcité.
Quant à vos accusations graves, faut-il vous rappeler que ce sont des membres de notre rédaction qui reçoivent des menaces de mort, ou qui sont agressées sur leur lieu de travail, par de dignes représentants de ce que vous appelez la religion de paix et d’amour.
Relisez Marx, nom de Dieu !
Cyrano
Vous posez la bonne question
Je dis bravo à votre édito politiquement si incorrect, bravo aussi et d’abord au peuple suisse. Oui, vous posez avec justesse la question : faut-il regarder 57,5% des Suisses comme étant d’extrême-droite comme on a pu se demander si 55% de Français en 2005 étaient anti européens ? Ayant voté non, j’étais donc alors contre l’Europe !
Laïquement et républicainement vôtre
Yvan Quintin
Expliquez moi l’attitude de Fourest
Cher Cyrano,
Evidemment c’est une victoire de la démocratie en Suisse. J’epère que ce sera un fanal pour toute l’Europe, notre cher pays. Mais il y a une chose dont j’ai vraiment besoin d’explication. Comment se fait-il que Mme Fourest est devenu islamophile ? Elle a écrit le bouquin « Frère Tariq » que je n’ai pas encore lu, puisque ce n’est pas encore en poche. Mais elle critique ce musulman, n’est-ce pas ? Alors je ne comprends pas son change d’avis. Est-ce que vous pouvez me l’expliquer ?
Bonne chance pour l’initiative contre le voile et la burqa en France, dont je fais partout la pub. Vive la liberté ! Vive la France !
Très cordialement
Monika Kaufmann
Ces imbéciles vont finir par banaliser le racisme !
Tout ce qu' »ils » arrivent à faire, c’est de banaliser les concepts de racisme et d’intolérance. Tout ce qu’ils vont arriver à faire c’est que, amalgame stupide contre amalgame imbécile, le racisme et l’intolérance vont devenir des opinions ordinaires. Quand on traite d’assassin le type qui vole une orange, la prochaine fois, il tuera l’épicier avant de voler l’orange.
Pour le moment, nous, les modérés, restons sur une ligne médiane où nous ne confondons pas l’homme et ses dérives. Nous condamnons les dérives, mais nous voulons sauver l’homme. Bientôt, nous serons dépassés sur notre droite, à force de n’être pas entendus. Les racistes et les intolérants nous déborderont, et nous accuseront même de tiédeur…Et parmi ces extrêmistes, nous retrouverons bien des « collabos » d’aujourd’hui…Comme toujours…
Je dis : un minaret en Europe occidentale, oui, contre un clocher à Riyad (je suis tranquille, je ne suis pas catholique). Un muezzin à Toulouse ou Strasbourg, contre des cloches sonnant à toute volée à Tripoli ou à Téhéran…La laïcité, ce n’est pas être contre quiconque, c’est accepter tout le monde, et à condition que chacun garde sa place dans les limites qui sont les siennes. Oui, mais…tout le monde.
Christian Azaïs
Minarets et clochers : je suis d’accord avec Fourest
Bonjour.
J’ai été surpris par une phrase dans l’article de Lucette Jeanpierre intitulé <>:
Elle a été jusqu’à oser relativiser les enjeux de ce marquage islamiste, osant les comparer aux clochers des Eglises.
Je ne vois pas bien en quoi les minarets sont différents des clochers des églises.
Les deux tendent à marquer la présence de leur religion sur leur voisinage, pour marquer les esprits en s’offrant à rythmer la vie.
Un minaret ne me gênerait pas plus qu’un clocher, tant qu’ils sont silencieux.
A priori la phrase semble dire que pour une raison historique (?) on accorde aux religions chrétiennes une exemption qu’on refuse à l’Islam. Ce qui m’étonne par rapport à votre intitulé « laïque ».
Pascal Menoud
Débat Ramadan-Freysinger
Bonjour amis !
Si beaucoup de gens ont vu le triste débat Ramadan/Fourest, moins sans doute ont vu le débat Ramadan/Freysinger.
Voici l’adresse sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x8kdkg_tariq-ramadan-vs-oskar-freysinger-1_news
Il vaut le détour ….
Félicitations, continuez !
Paul Guez (Marseille)
Plutôt Landini que vos diatribes contre les enfoulardeurs
Merci à vous d’avoir remis au jour le très beau texte de Léon Landini. On aimerait lire plus souvent de tels articles , entre vos éternelles diatribes contre les enfoulardeurs…
Fabien Nony
A bas la Suisse
Depuis longtemps la Suisse a fait son choix : les « gros » contre les pauvres !
La Suisse remettait les réfugiés juifs allemands à Hitler. Les banques suisses gardaient précieusement l’argent et l’or déposé chez eux, sans songer un seul instant à chercher les héritiers.
Voila ce qu’est la Suisse, un pays qui vire à l’extrême-droite.
Désormais fichez moi la paix avec votre torchon électronique !
Jacques Cécius
Réponse de RL
Je frémis à l’idée qu’un de nos lecteurs écrivent des choses pareilles sur le passé des pays arabes… Le Mrap va peut-être vous poursuivre pour incitation à la haine contre les Suisses !
Cyrano
Soutenir les Suisses dans toute l’Europe
Bonjour,
L’Angleterre a la réputation d’être la mère des démocraties. Or, c’est dans ce pays que l’islamisation s’implante le plus aisément: dérives antidémocratiques patentes.
Paradoxe. Et ce pays est dans l’Union Européenne(?). La Suisse, qui n’est pas dans l’Union, lui donne cependant une impressionnante leçon de démocratie en s’opposant à la glorification de la théocratie, via les minarets.
Il est dès lors impératif de susciter au sein des 27 un effet d’entraînement, devant cette éclatante démonstration et de soutenir les Suisses, dans les vagues d’imprécations qui risquent de se répandre comme un tsunami.
En particulier la France, qui est manifestement la proie d’une islamisation périlleuse, et la Belgique tout autant, mais d’une manière infiniment plus sournoise et consentante de la part des « leaders », ont intérêt à prendre la tête du mouvement. Le déferlement des approbations populaires à la décision du peuple helvète, via les multiples blogs, prouve que semblable résultat serait obtenu, en cas de très improbable « votation », non constitutionnelle,mais tellement instructive.
Bien à vous,
A.R. Dessart
La votation internet
Plus de 3000 internautes ont votés sur le site de BFM TV.
75 % des internautes estime que Le débat sur les minarets peut être soulevé en France, 25 % pensent que NON, c’est inutile.
http://www.bfmtv.com//la-question-du-jour/debat-les-minarets-peut-il-etre-souleve-france-38/messages-1.html
En plateau 4 webacameurs tous pro islam sont contre.
http://www.youtube.com/watch?v=FEIwsNHTltU
C’est cela la démocratie a la Française : le mépris du peuple.
En suisse le fonctionnement démocratique est plus fidéle au citoyen que en France.
Autre question existe t’il une omerata sur l’islam qui fait que la chaine de télé n’a pas trouvé de webcameur critique
sur l’islam de peur d’avoir des représailles ? ?
La liberté d’expression existe t’elle encore en France.
Est il possible de critiquer l’islam sans recevoir des menaces de mort ?
Quentin
La consternation des médias
Bonjour,
Consternation dans les journaux francais comme Le Monde ou Libération : Les Suisses ont votés contre les minarets ! Réjouissance et jubilation pour moi qui craint l’islamisation croissante des sociétés européennes; de la France notamment. Merci aux Suisses donc, qui nous montrent la voie. L’interprétation des grands médias est celle d’un rejet des musulmans de la part de la société suisse … Mais aucune réflexion sur la fonction politico-religieuse de la Mosquée. Pourtant comment ne pas voir la contradiction entre l’intégration des musulmans en tant que citoyens dans nos sociétés laïques et l’affirmation islamique de l’indistinction entre le politique et le religieux que représente la Mosquée. Par quel enchantement les mosquées deviendraient-elles des lieux de promotion des valeurs laïques ? N’est-ce pas là vision d’illuminés fervents de l’injonction islamophile ?
Merci à Riposte laïque pour tous les bons articles que vous produisez.
Alain Bousseau
Finance islamique et minaret
La finance islamique est une forme de minaret « économique politique et religieux » liée à la charia, autrement plus dangereux pour l’avenir de nos libertés que ces formes architecturales, et çà nos autorités ne veulent pas le reconnaitre, car uniquement aveuglés par un pactole et des perspectives de rentrées financières pour alimenter des caisses vides.
Quand on dine, avec le diable, il faut se munir d’une longue cuillère, dit un proverbe, mais sommes nous prets à tout avaler ?
Ristic

image_pdf
0
0