Boycottez les abattoirs qui n’étourdissent pas les animaux

isla_delice_fierement_hallal_boeuf

L’abattage sans étourdissement préalable est une horreur ; le scandale, proche dans le temps, de l’abattoir d’Alès, les articles alarmants de Christine Tasin, en sont les témoins. Nous ne pouvons rester stoïques, et, s’il existe des groupes communautaires demandeurs de ce type de prestation (qu’ils soient religieux ou cyniquement économiques), s’ils obtiennent gain de cause via une « dérogation » pour des motifs de rituel, il nous faut constituer un groupe de résistance faisant montre de moyens de dissuasion (devons nous rappeler l’article du Code Civil français 51514 du 28 janvier 2015 qui reconnaît l’animal comme un « être vivant doué de sensibilité. »?).

C’est à cette fin que nous vous demandons de bien vouloir signer la pétition suivante, à l’initiative de laquelle nous sommes, pétition qui détaille tous nos arguments. Vous remarquerez, bien évidemment, qu’il ne s’agit pas d’une simple pétition (qui n’en serait qu’une de plus et sans doute tout autant vaine), mais d’un engagement à temporairement ne pas acheter des produits émanant du genre de pratique que nous incriminons. Un groupe de pression, c’est ce que nous vous demandons de rejoindre. Merci d’avance.

http://www.mesopinions.com/petition/social/retablir-obligation-etourdissement-prealable-abattage/17703

Ladite pétition sera, bien sûr, portée auprès du Ministère de l’Agriculture ; pour la forme dirions-nous. A titre d’information. Mais le plus important c’est votre mobilisation en vue de ce boycott !
Guy Martin

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. Vous trouverez tout un tas de choses intéressantes à télécharger à la page suivante :

    http://vigilancehallal.com/documents-a-telecharger/

    Perso, je déposerai dans de nombreuses boîtes aux lettres la liste des abattoirs non rituels qu’on peut également trouver à cette page, mais je choisirai plutôt la version proposée dans la pétition mentionnée plus haut dans l’article, que j’avais déjà signée, et qui propose un fascicule de l’OABA au lien suivant :

    https://sitamnesty.files.wordpress.com/2012/06/liste_abattoirs_non-halal_nov2015.pdf

    En effet, ce fascicule propose une explication de lecture des étiquettes sur les barquettes de viande, ce qui n’est pas du luxe.

  2. La plupart de ma viande vient désormais du producteur, en bio.
    Cela dit, aucun code d’abattoir ne figure sur l’emballage, et même pas un code d’atelier de découpe…
    J’avais déjà posé la question, et fait confiance à la réponse du « paysan » qui aime ses bêtes.
    Mais je vais retourner à la charge!
    Quoi qu’il en soit, cela met en avant le fait que les ateliers de découpe peuvent très bien travailler des produits non traditionnels, sans qu’on puisse en plus les retrouver eux mêmes dans les listes… et cela fait longtemps que j’aimerais une solution.
    Pour finir, quid de la volaille???
    On en consomme quand même beaucoup…

  3. Les magasins arabes ont le droit de mettre un écriteau HALLAL en devanture.
    Pour quoi les magasins non hallal ne mettent-ils pas en devanture: NON HALLAL ???
    Un exemple personnel,: Je ne mange que du porc et du poisson ne sachant pas comment reconnaître un magasin NON HALLAL !

  4. Ah! Le Point c’est une référence, qui dit la vraie vérité, comparé à des éleveurs bovins qui ont étudié le marché de l’abattage français et qui emmènent les bêtes à plus de 200km pour qu’elles soient abattues dans de bonnes conditions sanitaires…. Nous sommes envahis (et ici pour des raisons économiques car l’abattage halal coûte moins cher) mais certes, je dois mentir. Croyez la presse subventionnée, elle dit vrai.

  5. juifs et arabos-musulmans partagent cette même abomination qui consiste à égorger des animaux sans étourdissement préalable. Rituel « hallal » pour les uns et « casher » pour les autres.

    Juifs et arabos-musulmans pratiquaient (ou pratiquent encore) la lapidation des femmes qu’ils considèrent comme « adultères », et ce bien que le Christ ait dénoncé le caractère totalement hypocrite de ceux qui cachant leurs propres vices derrière de prétendus « vertus », pratiquaient les lapidations.

    La France « hallalisé » prend sa source dans la France « casherisé ». (Attali, Bhl, etc..)

    • Les juifs ne nous imposent pas leur viande, qui est payée à l’achat, et pas à l’abattage!

      • pas suffisamment nombreux pour nous l’imposer effectivement, mais leurs enfants bâtards arabo-musulmans se chargent d’y remédier.

        Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, l’abattage casher ne différe aucunement de l’abattage hallal, même BARBARIE envers les animaux, point barre !

        • VRAI charles Martel et merci de cette clarification, car nous faire croire que les juifs et les musulmans sont ennemis ou opposés constitue l’un des plus gros mensonge qui perdure depuis plus de 1000 ans, le temps que les gentils veulent les réconcilier.

  6. Non, je ne dirais pas 90% comme Corinne, mais je viens de tomber sur un tableau en ligne (Le Point) où il semble, à vue de nez comme ça, qu’il y ait bien la moitié d’abattoirs où les animaux « sont encore conscients » ou je ne sais plus comment c’est tourné,…

  7. Tout rituel religieux doit être interdit dans les abattoirs.
    C’est simple c’est clair c’est urgent.
    Les seuls règles a respecter son celle de l’hygiène et de la « déontologie » en regard de la souffrance des animaux.
    A soumettre aux candidats aux a la présidentielle.

  8. Non! Stop!!!!
    Nièce d’éleveur bovins je peux certifier que 90% des abattoirs français sont halal. C’est un scandale! Une honte!!!!!!

  9. Bonjour,
    j’habite à Paris : dois-je demander à mon boucher si sa viande est halal ou haram ?… Normalement dans les supermarchés, il y a des rayons halal/casher, on peut donc conclure que le reste est haram ? Donc bon pour nous ? Merci de m’éclairer

    • Non, le reste n’est pas « haram », c’est pourquoi les consommateurs mangent halal sans le savoir, ils croient naïvement que le halal est seulement dans les rayons réservés aux musulmans mais en fait il est partout…sans étiquetage bien sûr pour tromper les non-musulmans.

  10. Circuit le plus court possible auprès de nos paysans et des abattoirs à abattage non confessionnels.

  11. Cruauté, risques sanitaires, ET sponsorisation de l’islam en achetant de la viande halal. Trois bonnes raisons pour la refuser !

  12. Je boycotte depuis longtemps déjà la viande des super marchés. Je n’achète jamais de boeuf ou d’agneau dans les grandes surfaces. La viande rouge consommée chez moi vient de chez un boucher dont je sais que sa viande n’est pas halal !

  13. Vous auriez dû donner la liste de ces abattoirs ainsi que les marques qui les utilisent.

  14. A la maison, nous ne mangeons plus de viande bovine depuis pas mal de temps. Ainsi, nous sommes certains de ne pas consommer de « halal ». La seule viande que nous mangeons parfois est du saucisson… A moins que les porcs soient abattus par l’imam du coin ???

  15. Bravo!!! pétition signée, partagée sur facebook, liste des abattoirs conservée !! MERCI !!!

    • Comme pour les migrants et leurs pârachutages , il faudrait mettre une carte de ces abattoirs pour savoir ce qu’il y a dans notre assiette.
      Perso je me rabat sur le porc et les poisson, et pour le bovin le boucher du coins avec traçage de l’abattoir.

  16. J’ai vu dans le site de Vigilance hallal que dans mon département, le Rhône, les abattoirs sont hallal il y a un an. Depuis je n’achète plus de viande. Quand je veux acheter un bon morceau de viande, je le commande sur un site internet qui élève du bétail avec de la nourriture bio et avec un mode d’abattage non hallal.

  17. Vrai mais alors il ne faut plus manger de viande autre que celle de son boucher de proximité

    • Mais il faut savoir où votre boucher se sert ? Si sa viande provient d’un abattoir « halal » (c’est le cas pour les deux bouchers près de chez moi) vous n’avez, malheureusement pas la possibilité d’être certain de ne pas manger « halal » sans le savoir.

      Je vous dis cela, car j’ai vu les camions livrer nos bouchers. Ces camions portent la marque de la société, bien sur, et.. cette société n’achète sa viande que dans l’abattoir halal de notre département.

      Que faire ? En demandant à votre boucher, je pense qu’il vous dira d’où vient sa viande ? Et s’il vous le dit, vous pourrez vérifier si l’abattoir en question est halal ou pas…

      • Les vrais artisans bouchers se servent directement à la ferme sans passer par un abattoir
        Mais il est vrai que c’est un problème beaucoup plus aigu que le gavage des palmipèdes qui soulève l’Ire des pastèques

        • Et vos bouchers abattent donc les animaux à la ferme ? (j’avoue ne pas être très renseignée sur cela !).
          Ne sont t’ils pas obligés de passer par un abattoir « aux normes » conformes à l’hygienne ?
          Oui, concernant le gavage des oies et/ou canards, ils nous « gavent » vraiment, mais je suis presque certaine que ces « verts » sont heureux de manger du foi gras lors des fêtes !!!!!

  18. qui est Guy Martin ? c’est le monsieur de l’émission « épicerie fine » ?

  19. Outre la cruauté il y a un risque sanitaire dénoncé sur le site vigilancehalal.

  20. La gauche a « réponse » à tout; Quand on parle des viols migrants, ils disent: mais les blancs violent aussi !!!! Quand on parle de la cruauté du Halal, ils disent: dans certains abattoirs non-halal, c’est pas mieux; sans faire la distinction entre infraction et tradition. Pour ces dernières, il s’agit d’infractions; la justice doit s’en occuper. Mais pour les musulmans, cette cruauté est tradition, et il faut la condamner.

    • La goche médiocre et collabo a toujours réponse à tout et justifie encore et sans honte l’indéfendable.C’est dans leurs gènes, et sans état d’âme.

Les commentaires sont fermés.